Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°27486762
kida
Posté le 19-08-2011 à 10:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

raphdasouth a écrit :

Keos, est-ce que tu as affiné le coût au m² de la construction ?

Dans ton descriptif,  tu mentionnes que le coût global avec le terrain...

Pour notre prochain projet (pas de suite hein...), on fera construire, et je me suis bien inspiré d'un des avant projets de ton constructeur.   :D

Tu as pas terminé ta maison que tu veux déjà faire construire :D

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 10:40:54  profilanswer

n°27486876
kida
Posté le 19-08-2011 à 10:47:30  profilanswer

Femme hier a visité une maison avec sous sol aménagé (buanderie, rangement, petite salle de jeux), elle me dit "c'est super"... Elle qui ne voulait pas de sous sol avant car ça lui faisait peur. J'avoue que je suis un peu dégouté :/

---------------
n°27487183
keos92
This is the way..
Posté le 19-08-2011 à 11:11:03  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Keos, est-ce que tu as affiné le coût au m² de la construction ?

Dans ton descriptif,  tu mentionnes que le coût global avec le terrain...

Pour notre prochain projet (pas de suite hein...), on fera construire, et je me suis bien inspiré d'un des avant projets de ton constructeur.   :D

non, j'ai pas du tout pris le temps

n°27488682
___alt
Posté le 19-08-2011 à 13:38:42  profilanswer

kida a écrit :

Femme hier a visité une maison avec sous sol aménagé (buanderie, rangement, petite salle de jeux), elle me dit "c'est super"... Elle qui ne voulait pas de sous sol avant car ça lui faisait peur. J'avoue que je suis un peu dégouté :/

löl
          /
 [:dovakor loves you:1]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°27489068
benboss
Posté le 19-08-2011 à 14:12:34  profilanswer

kida a écrit :

Comment on peut avoir peur d'un sous sol !  
pour ma femme et moi, c'était un critère primordial ! et là on est servit... on a 75m² de sous sol :-) par contre, il est completement enterré... donc c'est vraiment un sous sol et pas un garage.

c'est super pratique !

n°27489217
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-08-2011 à 14:23:59  profilanswer

C'est clair, c'est un critère super important pour moi aussi :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°27489244
galak
Revenez :(
Posté le 19-08-2011 à 14:25:43  profilanswer

Haaaaaaa les sous sol :D

n°27489336
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2011 à 14:32:02  profilanswer

perso, je suis étonné que ça puisse être un critère déterminant, tant dans un sens (pourquoi en avoir peur ???) que dans l'autre (quel besoin si impérieux ?).

n°27489381
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 19-08-2011 à 14:35:30  profilanswer

je suis en train de faire construire et un grand sous-sol pour moi c'était impératif ! Du coup j'ai 110m².
Le sous-sol va être aménagé : une partie fermée enterrée qui servira de cave, une partie buanderie, une partie "musique" où je pourrai faire de la gratte sans géner personne, une partie "bordel à trier" et une partie garage pure pour mettre 2 véhicules.

n°27489460
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-08-2011 à 14:41:15  profilanswer

Fender a écrit :

perso, je suis étonné que ça puisse être un critère déterminant, tant dans un sens (pourquoi en avoir peur ???) que dans l'autre (quel besoin si impérieux ?).

Ben tu as pas forcement de la place dans le garage pour faire un atelier (et pas forcement de dépendance dédiée). Idem pour faire une "salle de sport", une buanderie, un "rangement à bordel" pour tout ce que tu gardes (ou ne tries pas) et que tu ne veux pas voir dans la maison....

Un peu de place, ça fait pas de mal :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 14:41:15  profilanswer

n°27489501
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2011 à 14:44:56  profilanswer

Fender a écrit :

cc'est un lieu de stockage

---------------
marilou repose sous la neige
n°27489608
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2011 à 14:53:26  profilanswer

le seul truc que j'ai en sous-sol, ce sont des réserves d'eau, et d'ailleurs, si j'en faisais un, ce serait sans doute la galère à étancher donc bon :o

n°27489662
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-08-2011 à 14:57:15  profilanswer

kida a écrit :

Tu as pas terminé ta maison que tu veux déjà faire construire :D

Non non pas de suite de suite. Les travaux c'est sympa mais il faut aussi faire autre chose !!!!

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°27489869
galak
Posté le 19-08-2011 à 15:14:49  profilanswer

Fender a écrit :

le seul truc que j'ai en sous-sol, ce sont des réserves d'eau, et d'ailleurs, si j'en faisais un, ce serait sans doute la galère à étancher donc bon :o

De toute facon nos vieilles bicoques, faut pas faire ca, tu la ruines direct sinon :D

n°27489977
benboss
Posté le 19-08-2011 à 15:22:42  profilanswer

Fender a écrit :

Comme tu dis, c'est un besoin impérieux pour m'en venter auprès des forumeurs  :pt1cable:  

Non, serieusement, l'avantage du sous-sol c'est qu'au même titre qu'une piece designée comme non habitable, tu n'es pas imposé dessus.
moi, j'y ai fait buanderie, une reserve de nourriture. il y'a la chaudière et le ballon instantané au gaz. et il doit rester 40 m² non utilisé dans lesquels pour l'instant il y'a tout le bordel que je n'ai pas envie de voir chez moi (j'ai emménagé il y'a 3 mois).

c'est super pratique. et quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

n°27490007
benboss
Posté le 19-08-2011 à 15:25:23  profilanswer

galak a écrit :

De toute facon nos vieilles bicoques, faut pas faire ca, tu la ruines direct sinon :D

bah, globalement si le sous sol n'est pas prévu à l'origine... c'est complliqué à faire ! et déjà qu'un sous sol prévu à la construction ca coute cher... alors après coup... j'imagine même pas le prix.

n°27490057
galak
Posté le 19-08-2011 à 15:29:26  profilanswer

benboss a écrit :

bah, globalement si le sous sol n'est pas prévu à l'origine... c'est complliqué à faire ! et déjà qu'un sous sol prévu à la construction ca coute cher... alors après coup... j'imagine même pas le prix.

C'est surtout que l'on a une cave (en tout cas moi) aussi grande qu'un sous sol mais je laisse en cave, pas envie de tout isoler pour en faire un sous sol ca fouterai en l'air la respiration de la maison ;)

n°27490122
benboss
Posté le 19-08-2011 à 15:34:02  profilanswer

galak a écrit :

C'est surtout que l'on a une cave (en tout cas moi) aussi grande qu'un sous sol mais je laisse en cave, pas envie de tout isoler pour en faire un sous sol ca fouterai en l'air la respiration de la maison ;)

alors... la différence entre sous-sol et cave est ténue...

j'imagine donc que pour toi le sous-sol a une dalle en béton alors que toi tu es sur terre battue. donc tu as raison, si tu isoles, tu es bon pour pourrir tous tes murs qui respirent dans ton sous-sol  ta cave

n°27490140
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2011 à 15:34:37  profilanswer

galak a écrit :

bof, si c'est juste un nouveau sous-sol qui ne fait pas toute la surface de la maison (sous la cave garage actuelle, j'entends), j'pense que ça passe.
Mais bon, je perdrais mon puits et mon réservoir d'eau alors que ce sont deux choses qui risquent fort d'être très utiles d'ici quelques années
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmd8oHujJ3lx3fgjZW5PtSq4BAs0nGtM0B7JUkH-epoFd9ua9M

Message édité par Fender le 19-08-2011 à 15:35:57
n°27490163
galak
Posté le 19-08-2011 à 15:36:33  profilanswer

benboss a écrit :

alors... la différence entre sous-sol et cave est ténue...

j'imagine donc que pour toi le sous-sol a une dalle en béton alors que toi tu es sur terre battue. donc tu as raison, si tu isoles, tu es bon pour pourrir tous tes murs qui respirent dans ton sous-sol  ta cave

Je connais les differences, mais bon ma cave est identique a un sous sol classique, a part un plafond vouté et comme tu dis la terre au sol et des briques rouges comme materiel.

Donc si j'isole tout ca pour y mettre affaires, local, machine a laver etc... ca devient ... un sous sol ou alors is tu prefere une cave amenagée en sous sol :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 19-08-2011 à 15:37:14
n°27490705
benboss
Posté le 19-08-2011 à 16:17:35  profilanswer

galak a écrit :

Je connais les differences, mais bon ma cave est identique a un sous sol classique, a part un plafond vouté et comme tu dis la terre au sol et des briques rouges comme materiel.

Donc si j'isole tout ca pour y mettre affaires, local, machine a laver etc... ca devient ... un sous sol ou alors is tu prefere une cave amenagée en sous sol :D

alors pour toi quand c'est pas isolé, c'est une cave ? bah alors j'ai une cave  :??:  

pour moi, un sous sol... c'est ce qui est en dessous du rez de chaussé (l'espace de vie principal quoi : salon /SAM / cuisine) peut importe que ca soit une cave ou un garage....

moi, j'ai un sous sol totalement enterré dans lequel je rentre via mon garage qui est en RDC, on aurait aussi pu appeller ca une cave remarque

n°27490750
galak
Posté le 19-08-2011 à 16:21:48  profilanswer

benboss a écrit :

alors pour toi quand c'est pas isolé, c'est une cave ? bah alors j'ai une cave :??:  

pour moi, un sous sol... c'est ce qui est en dessous du rez de chaussé (l'espace de vie principal quoi : salon /SAM / cuisine) peut importe que ca soit une cave ou un garage....

moi, j'ai un sous sol totalement enterré dans lequel je rentre via mon garage qui est en RDC, on aurait aussi pu appeller ca une cave remarque

:pt1cable:  

On s'est pas compris la je pense mais c'est pas grave.

Message édité par galak le 19-08-2011 à 16:22:28
n°27493198
Zaib3k
Posté le 19-08-2011 à 19:42:40  profilanswer

ca concerne les maisons chauffées à l'élec et en RT2005/2012.

J'ai l'impression que les maisons bâtardes en BBC y échappent. :/ Les PAC air/eau ne doivent pas être considérée comme du chauffe électrique.

n°27493706
galak
Posté le 19-08-2011 à 20:44:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca concerne les maisons chauffées à l'élec et en RT2005/2012.

J'ai l'impression que les maisons bâtardes en BBC y échappent. :/ Les PAC air/eau ne doivent pas être considérée comme du chauffe électrique.

A pour le bbc ouais en effet pas d'obligation, de toute facon non spa considéré comme electrique car sinon pas de BBC :)

n°27499831
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-08-2011 à 18:35:15  profilanswer

Fender a écrit :

(quel besoin si impérieux ?).

Chez moi:
- Linge qui sèche,
- machine à laver qui tourne en silence,
- stock de bouffe non périssable (flotte, lait, soda, céréales du matin),
- cave à vin,  
- 4 vélos,  
- lit parapluie, chaises de jardin
- tondeuse
- tout le bordel pour bricoler (et ça prend de la place),  
- pots de peinture pour les retouches, tuiles, carrelage en cas de pet de carreau,
- tableau de communication avec freebox/nas/etc (ça me rassure beaucoup psychologiquement de me dire que mes sauvegardes sont à un autre endroit physique, en cas d'incendie ou de cambriolage)
- choses qui partent pour le "recyclage" (vieux vêtement, vieil électroménager ou trucs du genre)

On rajoutera sans doute un gros congélo, et on y mettra aussi sans doute tout ce qui est équipement sportif (raquettes de tennis, balle de foot, affaires de ski, piscine gonflable, etc.)

n°27499855
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-08-2011 à 18:37:28  profilanswer

et un atelier de tissage clandestin

---------------
marilou repose sous la neige
n°27499881
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-08-2011 à 18:39:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et un atelier de tissage clandestin

t'es plus à la mode, maintenant c'est des labo d’héroïne.

n°27499897
galak
Posté le 20-08-2011 à 18:40:17  profilanswer

Lam's a écrit :

Chez moi:
- Linge qui sèche,
- machine à laver qui tourne en silence,
- stock de bouffe non périssable (flotte, lait, soda, céréales du matin),
- cave à vin,  
- 4 vélos,  
- lit parapluie, chaises de jardin
- tondeuse
- tout le bordel pour bricoler (et ça prend de la place),  
- pots de peinture pour les retouches, tuiles, carrelage en cas de pet de carreau,
- tableau de communication avec freebox/nas/etc (ça me rassure beaucoup psychologiquement de me dire que mes sauvegardes sont à un autre endroit physique, en cas d'incendie ou de cambriolage)
- choses qui partent pour le "recyclage" (vieux vêtement, vieil électroménager ou trucs du genre)

On rajoutera sans doute un gros congélo, et on y mettra aussi sans doute tout ce qui est équipement sportif (raquettes de tennis, balle de foot, affaires de ski, piscine gonflable, etc.)

En gros 4/5 de brodel  [:kunks]  

:D

n°27499906
galak
Posté le 20-08-2011 à 18:40:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

t'es plus à la mode, maintenant c'est des labo d’héroïne.

Faux, l'heroine ca rapporte rien maintenant, les fringues c'est une valeur sur.

n°27500280
Poly
Posté le 20-08-2011 à 19:28:55  profilanswer

Les vélos ça va dans l'entrée ou au garage. :/

n°27500356
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-08-2011 à 19:40:25  profilanswer

Poly a écrit :

Faut penser en 4 dimensions coco: dans l'espace, et dans le temps.
   http://www.youtube.com/watch?v=kvc0A_cWUCU#t=83s

n°27501789
Dkiller
Posté le 21-08-2011 à 00:33:24  profilanswer

Poly a écrit :

[:dipterolyse]

n°27502354
kida
Posté le 21-08-2011 à 09:38:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Faut penser en 4 dimensions coco: dans l'espace, et dans le temps.
   http://www.youtube.com/watch?v=kvc0A_cWUCU#t=83s

[:implosion du tibia]  

Mais faut pas tomber en panne de batterie et se le trimballer dans un sac à dos.

---------------
n°27505417
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2011 à 19:07:43  profilanswer

http://www.trendir.com/house-design/underground-home-designs-swiss-mountain-house-1.jpg

http://www.trendir.com/house-design/underground-home-designs-swiss-mountain-house-4.jpg

http://www.trendir.com/house-design/underground-home-designs-swiss-mountain-house-16.jpg

http://www.trendir.com/house-desig [...] house.html

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27506754
th0r1
Posté le 21-08-2011 à 22:01:42  profilanswer

:hello:

Je compte bientôt monter une cuisine ikea, certains en ont une ici ?  
Si oui vous avez eu des problèmes avec ?

n°27506976
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-08-2011 à 22:23:44  profilanswer

Topic bricolage non ?  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm

---------------
n°27507830
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 22-08-2011 à 00:11:56  profilanswer

kida a écrit :

Bah fallait pas l'écouter quoi...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27508379
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-08-2011 à 07:36:53  profilanswer

Poly a écrit :

hé hé qu'est-ce que je disais déjà y a à peine quelques pages....? ha oui que le hall d'entré était toujours plein de bordel chez certain :D

th0r1 a écrit :

cuisine ikea chez mes parents depuis une bonne 10ene d'années. aucun problème et vieilli très bien si on ne prend pas du 1er prix coté revêtement.
et je compte aussi acheter ma cuisine chez ikea pour 4 fois moins cher qu'ailleur (minimum...)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°27508383
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-08-2011 à 07:38:17  profilanswer

n°27508397
galak
Posté le 22-08-2011 à 07:48:16  profilanswer

mandagor a écrit :

hé hé qu'est-ce que je disais déjà y a à peine quelques pages....? ha oui que le hall d'entré était toujours plein de bordel chez certain :D

mandagor a écrit :

cuisine ikea chez mes parents depuis une bonne 10ene d'années. aucun problème et vieilli très bien si on ne prend pas du 1er prix coté revêtement.
et je compte aussi acheter ma cuisine chez ikea pour 4 fois moins cher qu'ailleur (minimum...)

Pas tjs vrai [:spamafote]

n°27508569
kida
Posté le 22-08-2011 à 08:50:30  profilanswer

th0r1 a écrit :

J'en ai une depuis 3 mois, elle nous a couté 3500 € avec de l'electro (four, micro onde, plaque induction et hotte), donc ~2000 € hors electro. Tu peux filtrer sur mon pseudo j'ai posté quelques photos il y a deux semaines.

Nous en sommes très content, rien à signaler de particulier. Le rapport qualité prix est très excellent surtout si tu montes toi même les éléments.

Djoul II a écrit :

Bah fallait pas l'écouter quoi...

Je sais, mais il fallait aussi ajouter un billet de 20 k€. C'est pas une décision que tu prends unilatéralement.  [:souk]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)