Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°27359054
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2011 à 16:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Baignoire de 180x80 et douche de 100x160  :sol:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 16:01:25  profilanswer

n°27359150
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2011 à 16:19:31  answer

galak a écrit :

Désolé mais la [:vomi]

+1 c'est à chier :/

n°27359403
myxobrain
Posté le 06-08-2011 à 17:05:17  profilanswer

StanCW a écrit :

si on avait du la prendre ça nous aurait couter environ 50k€  :ouch:  (de mémoire) du coup on a plaidé notre cause devant les copro et on s'est mis d'accord (avec l'aide d'un assureur qui les a aussi convaincu que c'était pas nécessaire) que la décennale des travaux suffisait.

Sauf que la DO est une assurance obligatoire :o

Demande un écrit de l'assurance déconseillant la DO, et si t'as un problème dans 10 ans attaque les pour défaut de conseil  :o  

n°27360014
chrissud
Posté le 06-08-2011 à 18:44:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben la majorité oui sur le total des tantième de la copro mais sachant que (je sais pas pourquoi) ceux du 3eme (donc les acheteurs) ont grace à leur caves plus de tantieme que les autres et que l'un des proprio est un investisseur qui loue à SFR et donc signe "à l'aveugle" les travaux qu'on veut faire faire c’était pratiquement gagné, mais de toute façon tout le monde était d'accord ça a fait du 100%.

En fait j'ai bien montrés que tout le monde serait gagnant :

- les combles sont perdus et personnes n'en profite (juste une trappe d’accès)
- La toiture était dans un piteux etat (fallait absolument faire qq chose)
- Le prix d'achat finance à plus de 50% les travaux de toiture.
- Le fait d'acheter les combles nous fait refaire le règlement de copro datant de 1962 et pas à jour (de mémoire)
- L’aménagement des combles implique des travaux sur la charpente ( abaissement des entraits et ajout d'ipn) => revision/rénovation de la charpente (avec l'aide d'un bureau d'étude)

J'ai eu UN gros coup de flip : l'assurance dommage ouvrage que la copro aurait pu nous forcer de prendre , le hic c'est qu'une DO ne se calcul que sur le bâtiment et pas sur la partie en chantier et si on avait du la prendre ça nous aurait couter environ 50k€  :ouch:  (de mémoire) du coup on a plaidé notre cause devant les copro et on s'est mis d'accord (avec l'aide d'un assureur qui les a aussi convaincu que c'était pas nécessaire) que la décennale des travaux suffisait.

La dommage ouvrage est obligatoire, on ne peut pas y échapper, d'ailleurs l'entrepreneur doit avoir une décennal.

La DO  permet de réparer rapidement les désordres rendant l'immeuble impropre à son usage,  la DO fait les travaux sans chercher les responsabilités.
Après quoi c'est la DO qui va se retourner vers la décennal de l'entrepreneur,  cela prendra plusieurs années.

n°27360049
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2011 à 18:49:26  profilanswer

myxobrain a écrit :

Sauf que la DO est une assurance obligatoire :o

Demande un écrit de l'assurance déconseillant la DO, et si t'as un problème dans 10 ans attaque les pour défaut de conseil  :o  

chrissud a écrit :

La dommage ouvrage est obligatoire, on ne peut pas y échapper, d'ailleurs l'entrepreneur doit avoir une décennal.

La DO  permet de réparer rapidement les désordres rendant l'immeuble impropre à son usage,  la DO fait les travaux sans chercher les responsabilités.
Après quoi c'est la DO qui va se retourner vers la décennal de l'entrepreneur,  cela prendra plusieurs années.

Je sais bien :O, mais la DO est obligatoire pour un bâtiment neuf (nouvelle construction) pour de la renov/aménagement de comble par contre j'en suis pas sur .. :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27360079
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2011 à 18:53:50  profilanswer

Grosso merdo on est passé de ça :

https://lh5.googleusercontent.com/-jhAhC-EFd-o/Tj0suyE4QCI/AAAAAAAADBE/PO5zSLZ6K2M/s1024/IMG_1692.JPG

A ça :
https://lh5.googleusercontent.com/-IBlfKKfrpxI/Tj1tzbRywcI/AAAAAAAADCQ/a88ySiycFKM/s1280/%25255BGroup%25252016%25255D-IMG_2696_IMG_2697-2%252520images.jpg

en passant par ce type de modif :

https://lh6.googleusercontent.com/-rnxSpGBDk30/Tj0p6wPtxdI/AAAAAAAADAo/kgR_apUSrp4/s720/IMG_4938.JPG

On voit l'entrait sciée en haut à gauche et elle est remplacée par un double IPN en 140 au sol qui sont caché par un coffret en chêne qu'on voit ici sous le pot de peinture retangulaire :

https://lh4.googleusercontent.com/-kMbGmsehReM/Sowwdeu2JwI/AAAAAAAAA0s/OpygHfr2CaA/s720/IMG_2695.JPG

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 06-08-2011 à 18:54:05

---------------
n°27360086
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-08-2011 à 18:54:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Carrelage de la baignoire : done.
La mosaïque inox, plus jamais. Quelle plaie à couper!

http://img827.imageshack.us/img827/3040/photo1fc.jpg

Je trouve pas ça moche ... Un peu funky
C'est quoi comme marque de baignoire? Kaldewei ?

n°27360114
pastor
Posté le 06-08-2011 à 18:58:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

putain ça déboite :D !
c'est vraiment du beau boulot
tu as mis le prix en meme temps mais sur le relatif/produit finit c'est normal/rationnel
c'est tres beau
j'aime pas la cuisine  

:jap:
Tu pouvais pas aimer , j'ai pas la place pour y mettre une cave a vin [:spamafoote]

n°27360174
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2011 à 19:08:54  profilanswer

pastor a écrit :

Je trouve pas ça moche ... Un peu funky  
C'est quoi comme marque de baignoire? Kaldewei ?

Allia pour la baignoire.

n°27360208
myxobrain
Posté le 06-08-2011 à 19:14:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Je sais bien :O, mais la DO est obligatoire pour un bâtiment neuf (nouvelle construction) pour de la renov/aménagement de comble par contre j'en suis pas sur .. :O

cherche pas tu vas raquer!  :o

Par contre la prime de la DO n'est normalement pas calculé sur l'existant; mais sur le montant des travaux.

Tu comptes modifier la "structure"?

edit: ha mais t'as fini? jcomprends rien... jme refais les dernières pages et jreviens :p

Message cité 1 fois
Message édité par myxobrain le 06-08-2011 à 19:15:56
mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 19:14:26  profilanswer

n°27360238
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2011 à 19:20:51  profilanswer

myxobrain a écrit :

cherche pas tu vas raquer!  :o

Par contre la prime de la DO n'est normalement pas calculé sur l'existant; mais sur le montant des travaux.

Tu comptes modifier la "structure"?

edit: ha mais t'as fini? jcomprends rien... jme refais les dernières pages et jreviens :p

L'assureur m'a dit exactement le contraire  :D ce qui me parait logique puisque tu dois assurer l'existant contre toute malfaçon de la "construction en cours".

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-08-2011 à 19:22:41

---------------
n°27360531
myxobrain
Posté le 06-08-2011 à 20:16:18  profilanswer

StanCW a écrit :

L'assureur m'a dit exactement le contraire  :D ce qui me parait logique puisque tu dois assurer l'existant contre toute malfaçon de la "construction en cours".

Pour que les dommages sur l'existant relèvent de la responsabilité décennale il faut que l'ouvrage existant soit "tehniquement indivisible".

Mais l'existant c'est ce qui t'appartient. A priori (vu que tu t'installes dans les combles :o) et que tu parlais de copro, l'immeuble n'est pas à toi, donc si tu abimes l'immeuble c'est de la responsabilité civile [dommages aux tiers!].

La DO préfinance la réparation des dommages à l'ouvrage...

C'est assez foireux en fait comme principe. (surtout en copro! qu'est qui t'appartient etc...)

Mais bon, le mieux pour être fixé sur ton cas est sans doute d'appeler la SMABTP par exemple.

C'était qui l'assureur?

ps: en plus, on utilise aussi le terme "Responsabilité Civile Decennale" :pt1cable:

Message édité par myxobrain le 06-08-2011 à 20:17:34
n°27360550
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2011 à 20:19:24  profilanswer

L'immeuble non mais la toiture par exemple si.

Message édité par StanCW le 06-08-2011 à 20:19:34

---------------
n°27361128
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-08-2011 à 21:48:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Grosso merdo on est passé de ça :
.......
A ça

......]

[:funkycoincoin:1] propre !

Message édité par Djoul II le 06-08-2011 à 21:50:49

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27361174
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2011 à 21:54:39  profilanswer

pastor a écrit :

:jap:
Tu pouvais pas aimer , j'ai pas la place pour y mettre une cave a vin [:spamafoote]

creuse ! [:meganne] bon ok les noble d'en dessous vont pas aimer

---------------
marilou repose sous la neige
n°27361615
kida
Posté le 06-08-2011 à 22:55:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

L'ancienne chaudière fuit. Le corps de chauffe est en train de lâcher, on est donc un peu dos au mur pour l'ordre des travaux :o
Pour murs & combles, les combles ont de la laine de verre (une 20aine de cm, mais a mon avis bouffée par les rongeurs). Pour les murs, une partie (salon cuisine) est en laine de verre, une partie en polystyrène, et le reste rien. On prévoit à terme de faire un bardage pour reprendre l'isolation extérieur.

Pour le budget, limité dans un premier temps... A déterminer je dirai, on va répartir les dépenses. Sinon on a 120m² à chauffer, à côté de Lyon !

Ok donc si je comprends bien tu n'as pas le choix, tu dois remplacer ta chaudière quoiqu'il arrive.  

Le coté positif, c'est que tes murs sont un peu isolés, ce n'est pas juste un mur avec du BA13 dessus.
Déjà vérifie l'état de l'isolant de tes combles, c'est là où se font les plus grosses déperditions, s'il est juste épandu le coût est relativement faible pour en rajouter une couche (Ouate de cellulose en ajout).

Pour la chaudière, de l'avis d'un de mes clients avec une société de chauffagiste XXL, les modèles à condensation c'est bien uniquement sur le HG (faut faire le calcul avec le CI). A ta place, je resterais sur une chaudière fioul classique avec les inconvénients que ça comporte (cuve & paiement à l'avance... mais pas d'abonnement). De toute façon le prix du fioul et du gaz sont indexés.  

Ensuite utilise l'argent restant pour :
- Vérifier l'état de tes combles et éventuellement ajouter de l'isolant  
- Changer quelques fenêtres (tu peux gagner 10 à 15% sur les déperditions totales selon surface vitrée)
Ou
- Installer un poêle à pellet (~3000 € installation comprise CI deduit), ainsi tu laisses ta chaudière en base pour un chauffage à 16-17°c et le poêles venant en complément lors de votre présence dans la maison. Efficace si ta maison est à étage.  

Enfin il existe aussi la solution de remplacer ta chaudière au fioul par une chaudière à pellet, le cout au kwh du pellet en vrac est très intéressant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°27361824
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-08-2011 à 23:26:44  profilanswer

Je débarque peut-être mais je pensais que le raccordement au gaz était gratuit en agglomération.
Les chaudières à pellet+buche, y'a quoi comme bon fabriquant ?
C'est les mêmes que pour gaz/fuel ou d'autres marques ?

n°27362223
_Makaveli_
Posté le 07-08-2011 à 01:25:21  profilanswer

kida a écrit :

Pour la chaudière, de l'avis d'un de mes clients avec une société de chauffagiste XXL, les modèles à condensation c'est bien uniquement sur le HG (faut faire le calcul avec le CI). A ta place, je resterais sur une chaudière fioul classique avec les inconvénients que ça comporte (cuve & paiement à l'avance... mais pas d'abonnement). De toute façon le prix du fioul et du gaz sont indexés.  

Merci pour ton avis ! Juste une question : ça veut dire quoi HG ? :)

Fender a écrit :

Je débarque peut-être mais je pensais que le raccordement au gaz était gratuit en agglomération.
Les chaudières à pellet+buche, y'a quoi comme bon fabriquant ?
C'est les mêmes que pour gaz/fuel ou d'autres marques ?

GrDF, c'est un véritable roman... A droite de mon portail, le raccordement coûte 452€ (35m). A gauche de mon portail, il coûte 4000 euros (40mx100€ du m linéraire). A force, j'ai renoncé à comprendre... Ils sont peu arrangeants, complètement rigide... Franchement ça donne pas envie de bosser avec eux :/

---------------
Humanity is overrated
n°27362305
Djoul II
Posté le 07-08-2011 à 02:14:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Merci pour ton avis ! Juste une question : ça veut dire quoi HG ? :)

Haut de gamme ?

---------------
n°27362510
devotion42
Posté le 07-08-2011 à 09:05:30  profilanswer

devotion42 a écrit :

J'ai une question à destination des personnes qui ont fait un achat de combles pour aménagement en copropriété ?
Comment avez vous évalué la proposition à faire à votre copropriété ?

Je suis en train de voir pour racheter les combles au dessus de mon appartement. Et je vais voir pour faire venir un géomètre expert pour réaliser un métrage précis.

Personne :D ?

Sinon après visite, je vois que la toiture est en assez mauvaise état...j'ai un peu peur que la copro me dise qu'ils sont ok pour les combles uniquement si je répare le toit à mes frais...je ne vois vraiment pas comment négocier la chose...

PS : j'ai lu les posts de stancw avec attention qui parle de la toiture de sa copro.

Message cité 1 fois
Message édité par devotion42 le 07-08-2011 à 09:22:09

---------------
http://www.pixophil.fr
n°27362521
kida
Posté le 07-08-2011 à 09:16:10  profilanswer

Djoul II a écrit :

Haut de gamme ?

Indeed  [:kede:2]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°27362635
pastor
Posté le 07-08-2011 à 10:05:22  profilanswer

creuse ! [:meganne] bon ok les noble d'en dessous vont pas aimer

Non mais j'ai une cave de 10m2 sept étages en dessous avec déjà les rayonnages pour y mettre 200 bouteilles :D, par contre j'y mettrais rien tant que j'aurais pas fait mettre une chappe béton , on se croirait a la piscine tellement c'est humide :/

n°27362676
galak
Revenez :(
Posté le 07-08-2011 à 10:23:46  profilanswer

pastor a écrit :

Non mais j'ai une cave de 10m2 sept étages en dessous avec déjà les rayonnages pour y mettre 200 bouteilles :D, par contre j'y mettrais rien tant que j'aurais pas fait mettre une chappe béton , on se croirait a la piscine tellement c'est humide :/

Ne fais pas ca surtout deja si c'est deja bien humide, en faisant une dalle de beton tu va empecher tout ca de respirer et tu risques d'avoir de gros soucis...

A moins de faire une chappe à la chaux et encore.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 07-08-2011 à 10:24:03
n°27362723
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-08-2011 à 10:37:30  profilanswer

pastor a écrit :

je sais pas si l'humidité nuit au vin
a l'éetiquette oui mais au bouchon ou a l'interieur je sais pas  
au pire tu balance du gros sel [:dao]

---------------
n°27362737
galak
Posté le 07-08-2011 à 10:42:10  profilanswer

je sais pas si l'humidité nuit au vin
a l'éetiquette oui mais au bouchon ou a l'interieur je sais pas  
au pire tu balance du gros sel [:dao]

Heu si la temperature, le renouvellement de l'air ainsi que l'hygrométrie c'est tres important pour le vin :O

n°27362760
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-08-2011 à 10:46:17  profilanswer

ouais ouais enfin je me comprend :o²
l'humidité c'"est pas grave  
moins que les odeurs / produit stockés
dans des caves d'immeuble la T° est correct ainsi que le renouvellementd 'air

---------------
n°27362809
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2011 à 11:00:36  profilanswer

devotion42 a écrit :

Personne :D ?

Sinon après visite, je vois que la toiture est en assez mauvaise état...j'ai un peu peur que la copro me dise qu'ils sont ok pour les combles uniquement si je répare le toit à mes frais...je ne vois vraiment pas comment négocier la chose...

PS : j'ai lu les posts de stancw avec attention qui parle de la toiture de sa copro.

Je m'étais aussi poser la question, en discutant avec plusieurs société que j'avais sollicité pour m'assurer de la faisabilité du projet il en est ressortie que généralement il est conseillé de ne pas acheter si le prix est supérieur au tiers de la valeur finie des combles.

Si tu récupère 20 m² loi carrez et que le m² vaut 4500e tu propose 90000/3=30000 max
( perso j'ai encore divisé par 2 et c'est passé !)
Pourquoi ? Parce qu’a ce prix tu devra ajouter le géomètre, le règlement de copro chez le notaire, plus les travaux d'aménagement.  

C 'est un calcul qui vaut ce qu 'il vaut :D mais il m'a permis d'avoir mes 17m2 finalement moins cher que le prix du marché.

Ensuite pour le toit la copropriété ne peut pas t'obliger a faire réparer puisque c'est une partie commune ,l'entretien des des tuiles , linteaux, charpentes donc soit tu leur dit que l'argent de l'achat peut leur servir a réparer le toit soit tu leur propose un toit réparé contre les combles.

Arme toi de patience :d

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-08-2011 à 11:26:05

---------------
n°27362876
galak
Posté le 07-08-2011 à 11:17:39  profilanswer

ouais ouais enfin je me comprend :o²
l'humidité c'"est pas grave  
moins que les odeurs / produit stockés
dans des caves d'immeuble la T° est correct ainsi que le renouvellementd 'air

:lol:

n°27362902
Djoul II
Posté le 07-08-2011 à 11:25:45  profilanswer

VC c'est pas un multi de Pokk ?

---------------
n°27363014
pastor
Posté le 07-08-2011 à 11:52:51  profilanswer

galak a écrit :

Ne fais pas ca surtout deja si c'est deja bien humide, en faisant une dalle de beton tu va empecher tout ca de respirer et tu risques d'avoir de gros soucis...

A moins de faire une chappe à la chaux et encore.

Ah bon t'en est sur ? En fait les caves de mon immeuble sont en terre battue mais ils ont coulé une dalle béton sur tous les couloirs. Par rapport a mon ancienne cave (qui était aussi en terre battue ) c'est beaucoup plus humide , mais l'humidité vient clairement du sol ( Ca se sent au touché ), donc je pense que la chappe béton isolerai le problème , reste qu'une vmc serait pas du luxe mais ça être chaud de trouver un endroit ou la faire passer

n°27363221
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-08-2011 à 12:37:32  profilanswer

je suppose [:meganne] j'ai jamais  vécu en immeuble  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27363236
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-08-2011 à 12:39:30  profilanswer

pastor a écrit :

Ah bon t'en est sur ? En fait les caves de mon immeuble sont en terre battue mais ils ont coulé une dalle béton sur tous les couloirs. Par rapport a mon ancienne cave (qui était aussi en terre battue ) c'est beaucoup plus humide , mais l'humidité vient clairement du sol ( Ca se sent au touché ), donc je pense que la chappe béton isolerai le problème , reste qu'une vmc serait pas du luxe mais ça être chaud de trouver un endroit ou la faire passer

n absobeur d'humidité c'est ptet suffisant  
va sur le topic vin plutot si tu veux causer conservation  
et je t'asssure que ce qui degrade le plus le vin c'est les odeurs (solvant, vinaigre,peinture etc)

---------------
n°27363241
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-08-2011 à 12:40:11  profilanswer

et puis bon une eurocave 200 bouteilles c'est 1500€, tu vas pas nous faire chier [:julm3]

---------------
n°27363353
devotion42
Posté le 07-08-2011 à 13:06:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Je m'étais aussi poser la question, en discutant avec plusieurs société que j'avais sollicité pour m'assurer de la faisabilité du projet il en est ressortie que généralement il est conseillé de ne pas acheter si le prix est supérieur au tiers de la valeur finie des combles.

Si tu récupère 20 m² loi carrez et que le m² vaut 4500e tu propose 90000/3=30000 max
( perso j'ai encore divisé par 2 et c'est passé !)
Pourquoi ? Parce qu’a ce prix tu devra ajouter le géomètre, le règlement de copro chez le notaire, plus les travaux d'aménagement.  

C 'est un calcul qui vaut ce qu 'il vaut :D mais il m'a permis d'avoir mes 17m2 finalement moins cher que le prix du marché.

Ensuite pour le toit la copropriété ne peut pas t'obliger a faire réparer puisque c'est une partie commune ,l'entretien des des tuiles , linteaux, charpentes donc soit tu leur dit que l'argent de l'achat peut leur servir a réparer le toit soit tu leur propose un toit réparé contre les combles.

Arme toi de patience :d

Je vais voir ce que je peux faire avec ton calcul, ça me parait absolument pas délirant et en cohérence avec ce que je souhaiterai y mettre.
Pourrais je te demander le détail de ce que tu as payé concernant le géométre/notaire ? J'ai lu également qu'il faut éventuellement faire appel à un architecte ?
Je suis patient !

Je vais essayer de faire venir un toiturier dans les prochains jours pour évaluer le coup des travaux. Mais si quelqu'un a des infos sur le prix d'une refection de toit, je suis preneur.

Merci pour les réponses !

---------------
n°27363521
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2011 à 13:46:49  profilanswer

devotion42 a écrit :

Je vais voir ce que je peux faire avec ton calcul, ça me parait absolument pas délirant et en cohérence avec ce que je souhaiterai y mettre.
Pourrais je te demander le détail de ce que tu as payé concernant le géométre/notaire ? J'ai lu également qu'il faut éventuellement faire appel à un architecte ?
Je suis patient !

Je vais essayer de faire venir un toiturier dans les prochains jours pour évaluer le coup des travaux. Mais si quelqu'un a des infos sur le prix d'une refection de toit, je suis preneur.

Merci pour les réponses !

Alors pour le toit :

180m² au sol pente de 45% => depose anciennes tuile et anciens liteaux et quelques poutre + liteaux neufs + tuiles neuves + nouvelles étanchéité cheminée et faitage = 42k€.

Geometre ~ 3000€ a diviser en 2 (mon voisin ausi a acheté) Notaire idem, bureau d'etude pour la modif de charpente (pas besoin d'architecte dans notre cas) ~5000€ a diviser en 2 de mémoire.

---------------
n°27363718
devotion42
Posté le 07-08-2011 à 14:37:08  profilanswer

wah ça fait mal s'il négocie la réparation du toit contre les combles :D.
Oh tiens, une question sur laquelle je suis en train de plancher.
Ma copropriété est divisée en 2 lots, une toiture commune pour 2 batiments qui sont clairement délimité.
Le rachat de comble que je convoite est situé en dessous de mon lot uniquement. Est ce que le vote concerne la totalité de la copropriété ou seulement les copropriétaires de mon lot ?

Message édité par devotion42 le 07-08-2011 à 14:39:04

---------------
n°27363993
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2011 à 15:45:45  profilanswer

Si les modification de charpente que tu compte faire sont lourdes je pense que ça concerne aussi l'autre partie de la copro (surtout si actuellement tu a accès à un bâtiment et l'autre par les combles).

Et puis pour les travaux de toiture ça devra être soumis à l'ensemble de la copro,  

Mais plus simple : de toute façon si vous avez 1 seul syndic c'est l'ensemble des copropriétaires qui est concerné.  

---------------
n°27364604
th0r1
Posté le 07-08-2011 à 17:37:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Carrelage de la baignoire : done.
La mosaïque inox, plus jamais. Quelle plaie à couper!

http://img827.imageshack.us/img827/3040/photo1fc.jpg

bugman23 a écrit :

http://farm6.static.flickr.com/512 [...] 57dc_b.jpg

j'ai fais ma crédence de cuisine avec le meme :D

:hello:

Je voudrais savori ou vous avez eu le carrelage inox ? et a quel prix ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par th0r1 le 07-08-2011 à 17:37:59
n°27365576
bugman23
Posté le 07-08-2011 à 20:01:00  profilanswer

th0r1 a écrit :

:hello:

Je voudrais savori ou vous avez eu le carrelage inox ? et a quel prix ?

Merci :)

Moi ebay une boutique qui s'appel carrelage inox

n°27366585
Djoul II
Posté le 07-08-2011 à 21:42:16  profilanswer

bugman23 a écrit :

Moi ebay une boutique qui s'appel carrelage inox

Je n'y aurais jamais pensé...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)