Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°27353970
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-08-2011 à 21:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les travaux ont reprit pour .... 1/2j ...

Pose de l'écran sosu toiture :
http://reho.st/preview/http://self [...] 37b55.jpeg

Couverture 1ère semaine de septembre (si tout va bien) .... le couvreur prévu a mit les clefs sous la porte, ils ont dû en trouver un deuxième ....

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 21:48:26  profilanswer

n°27353986
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2011 à 21:49:39  profilanswer

kida a écrit :

Style sympa :)
Du parquet dans la SDB ?

C'est le plancher de l'etage.  
On va le peindre en gris clair.

n°27353996
bugman23
Posté le 05-08-2011 à 21:50:25  profilanswer

randomly974 a écrit :

par contre c'est super joli !

http://farm6.static.flickr.com/5124/5360956840_e82ab757dc_b.jpg

j'ai fais ma crédence de cuisine avec le meme :D

n°27354096
galak
Revenez :(
Posté le 05-08-2011 à 21:59:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Carrelage de la baignoire : done.
La mosaïque inox, plus jamais. Quelle plaie à couper!

http://img827.imageshack.us/img827/3040/photo1fc.jpg

Désolé mais la [:vomi]

n°27354190
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 05-08-2011 à 22:07:44  profilanswer

Ça c'est fait facilement ? Pas de jalousie ? De refus ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27354232
Djoul II
Posté le 05-08-2011 à 22:12:27  profilanswer

kida a écrit :

Style sympa :)
Du parquet dans la SDB ?

J'en mettrai bien aussi... Genre truc marrin, toussa ...

---------------
n°27354286
randomly97​4
Posté le 05-08-2011 à 22:18:02  profilanswer

bugman23 a écrit :

http://farm6.static.flickr.com/512 [...] 57dc_b.jpg

j'ai fais ma crédence de cuisine avec le meme :D

c'est la plaque vitro à gauche de l'évier ?

n°27354500
bugman23
Posté le 05-08-2011 à 22:42:44  profilanswer

randomly974 a écrit :

c'est la plaque vitro à gauche de l'évier ?

Oui je sais c'est pas dans les normes....mais m'en fou  :D

n°27354629
Twiddy
Posté le 05-08-2011 à 22:53:53  profilanswer

C'est des normes ou des recommandations pour ce genre de chose dans la cuisine ?

n°27354733
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2011 à 23:01:09  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ça c'est fait facilement ? Pas de jalousie ? De refus ?

Ben en fait je l'ai jouer fine :D, un beau jour en reunion de syndic (syndic benevole car 10 proprio dans l'immeuble à tout casser dont 6 vivant sur place) on en vient à se dire qu'il faudrait arranger la toiture , moi même étant incommodé par des infiltration, je suis au 3eme étage et la toiture fuit , l'eau tombe dans les combles et s'infiltre sournoisement jusqu'a mon plafond.

Et là, jailli la lumière de mon esprit fort brillant :o  

Moi : si on refaisait toute la toiture (totalité des tuiles + liteaux + étanchéité autour des cheminée etc ...)  [:moonzoid:5]  
Copro : Ho non ça va nous couter trop cher, mais ce serait trop bien si on avait les fond !   [:face_love]  

Moi : Ben écoutez si vous êtes OK moi et mes 2 voisins (on est 3 par paliers) on étudie le tout et on vous dit quoi   [:willyledingue:1]  

Copro : OK  [:cerveau boidleau]  
Du coup bibi (moi) se tape toute les démarches et les calculs et les demandes de devis, présente le résultat de ses recherches à ses voisins et on arrive à la conclusion que c'est faisable !   [:bakk53]  

A la réunion de copro suivante on expose le tout (des lettres avaient été envoyées à chacun des proprio auparavant pour expliquer la démarches) et c'est voté ... à ceci prés qu'un de mes 2 voisins à fait marche arrières et que du coup l'achat de 2 parts des combles ne suffisait pas à la réfection de la toiture.. et que les autres proprio ont du finalement mettre la main à la poche pour le complément  [:tinostar]  

Mais c'est passée quand même   [:cabri74]  

donc mis à part le voisin qui s'est désisté aucun souci pour faire passer la pilule   [:cerveau prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-08-2011 à 23:03:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 23:01:09  profilanswer

n°27354990
Djoul II
Posté le 05-08-2011 à 23:22:31  profilanswer

StanCW a écrit :

donc mis à part le voisin qui s'est désisté aucun souci pour faire passer la pilule   [:cerveau prodigy]

et tu as bien eu la majorité nécessaire (avec le jeu des tantièmes de la copro totale et non des présents) ??

J'ai une situation similaire oú j'aimerai récupérer une terrasse et ma copro a  aussi des gros problèmes de fuites...  :whistle:

---------------
n°27355142
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2011 à 23:33:02  profilanswer

Djoul II a écrit :

et tu as bien eu la majorité nécessaire (avec le jeu des tantièmes de la copro totale et non des présents) ??

J'ai une situation similaire oú j'aimerai récupérer une terrasse et ma copro a  aussi des gros problèmes de fuites...  :whistle:

Ben la majorité oui sur le total des tantième de la copro mais sachant que (je sais pas pourquoi) ceux du 3eme (donc les acheteurs) ont grace à leur caves plus de tantieme que les autres et que l'un des proprio est un investisseur qui loue à SFR et donc signe "à l'aveugle" les travaux qu'on veut faire faire c’était pratiquement gagné, mais de toute façon tout le monde était d'accord ça a fait du 100%.

En fait j'ai bien montrés que tout le monde serait gagnant :

- les combles sont perdus et personnes n'en profite (juste une trappe d’accès)
- La toiture était dans un piteux etat (fallait absolument faire qq chose)
- Le prix d'achat finance à plus de 50% les travaux de toiture.
- Le fait d'acheter les combles nous fait refaire le règlement de copro datant de 1962 et pas à jour (de mémoire)
- L’aménagement des combles implique des travaux sur la charpente ( abaissement des entraits et ajout d'ipn) => revision/rénovation de la charpente (avec l'aide d'un bureau d'étude)

J'ai eu UN gros coup de flip : l'assurance dommage ouvrage que la copro aurait pu nous forcer de prendre , le hic c'est qu'une DO ne se calcul que sur le bâtiment et pas sur la partie en chantier et si on avait du la prendre ça nous aurait couter environ 50k€  :ouch:  (de mémoire) du coup on a plaidé notre cause devant les copro et on s'est mis d'accord (avec l'aide d'un assureur qui les a aussi convaincu que c'était pas nécessaire) que la décennale des travaux suffisait.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 05-08-2011 à 23:35:08

---------------
n°27355169
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2011 à 23:34:20  profilanswer

ha et puis soit patient :D entre le moment où j'ai émis l'idée et le moment où j'ai mis mes enfants dans leurs chambres sous les toits => 4 ans ...

---------------
n°27355179
Djoul II
Posté le 05-08-2011 à 23:35:12  profilanswer

Jamais faciles ces histoires...

---------------
n°27355196
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2011 à 23:36:52  profilanswer

C'est pour ça que c'est mon premier appart mais aussi mon dernier...

une copro ça fait trop chier.. là c'est aller dans mon sens mais imagine qu'un couple qui se saigne pour se payer un appart voit ces voisins voter moultes trucs à ouatmille euros .... y'a de quoi criser..

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 05-08-2011 à 23:40:29

---------------
n°27355208
Djoul II
Posté le 05-08-2011 à 23:37:32  profilanswer

StanCW a écrit :

ha et puis soit patient :D entre le moment où j'ai émis l'idée et le moment où j'ai mis mes enfants dans leurs chambres sous les toits => 4 ans ...

[:blackballoon:2] holy shit

---------------
n°27355242
Djoul II
Posté le 05-08-2011 à 23:39:52  profilanswer

StanCW a écrit :

une copro ça fait trop chier.. là c'est aller dans mon sens mais imagine qu'un couple qui se saigne pour ce payer un appart voit ces voisins voter moultes trucs à ouatmille euros .... y'a de quoi criser..

Oued bah un peu pareil, ils me cassent les couilles et encore, je pourrais être grossier ! :o  
Dans quelques (2/3) années, c'est maison !

---------------
n°27355244
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2011 à 23:39:55  profilanswer

Rien que le géomètre ça été la croix et la bannière, pas pressé le mec .. 6 mois pour passer 10 minutes là haut et le reste à pondre un doc de 3 pages :/ + un transfert chez le notaire (500metres de son cabinet) qui a duré des semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-08-2011 à 23:40:48

---------------
n°27355265
Djoul II
Posté le 05-08-2011 à 23:41:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Rien que le géomètre ça été la croix et la bannière, pas pressé le mec .. 6 mois pour passer 10 minute là haut et le reste à pondre un doc de 3 pages :/ + un transfert chez le notaire (500metres de son cabinet) qui à duré des semaines.

Louais, je sais bien, ça m'enchante d'avance... [:tim_coucou]

---------------
n°27355360
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 05-08-2011 à 23:48:08  profilanswer

StanCW a écrit :

une copro ça fait trop chier.. là c'est aller dans mon sens mais imagine qu'un couple qui se saigne pour se payer un appart voit ces voisins voter moultes trucs à ouatmille euros .... y'a de quoi criser..

J'ai retrouvé les pics des travaux en cours, thanks   :)   Je n'aurai jamais la patience d'attendre autant de temps et faire autant de paperasses pour cela....   :(  

Et donc le plancher était porteur ?! Quelle structure ?

J'aurai un peu plus de difficultés car j'ai des poutres intermédiaire qui sont basses...

Sinon tu es toujours dans le même appart, parce qu'à priori tu cherchais à bouger ?

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°27355491
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2011 à 23:57:23  profilanswer

raphdasouth a écrit :

J'ai retrouvé les pics des travaux en cours, thanks   :)   Je n'aurai jamais la patience d'attendre autant de temps et faire autant de paperasses pour cela....   :(  

Et donc le plancher était porteur ?! Quelle structure ?

J'aurai un peu plus de difficultés car j'ai des poutres intermédiaire qui sont basses...

Sinon tu es toujours dans le même appart, parce qu'à priori tu cherchais à bouger ?

Oui plancher porteur heureusement pour nous sinon on aurait rien pu faire : rattrapage du niveau par cale,pose de lamelle phonique , + plancher agglo (normale et hydro)

Les entraits etaient basses aussi (1.20m) donc empechaient le passage d'une pieces à l'autre, il a fallu passer par un Bureau d'etude et trouver l'entreprise capable de faire la modif et ça ça a été long aussi, entre les mecs qui m'ont dis "c'est infaisable monsieur à moins de mettre un billet de 100k€ rien que pour la modif" et ceux qui me disait  qu'il suffisait juste de couper sans rien dire à la copro [:tinostar].

Sinon dernièrement j'ai failli vendre pour prendre un maison qu'on avait trouvé par hasard et qui etait en vente depuis 18 mois, la semaine ou on se décide après 2 visite espacée de 5 mois (hiver/été), les proprio nous annonce qu'il ont finalement signé avec un acheteur la veille ...

donc oui je suis toujours dans le même appart depuis 9ans :jap:

---------------
n°27355778
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-08-2011 à 00:23:29  profilanswer

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_143.jpg

Ce sont les poutres (je ne connais pas leur nom officiel  :whistle: )qui partent du mur porteur central vers les murs d'enceintes qui sont problématiques, enfin surtout le premier tiers...
   Je ne vois pas trop comment procéder. Mon maçon m'a parlé d'un truc vite fait, je n'ai rien capté  :heink:  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°27356033
Djoul II
Posté le 06-08-2011 à 00:43:40  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ce sont les poutres (je ne connais pas leur nom officiel  :whistle: )qui partent du mur porteur central vers les murs d'enceintes qui sont problématiques, enfin surtout le premier tiers...
   Je ne vois pas trop comment procéder. Mon maçon m'a parlé d'un truc vite fait, je n'ai rien capté  :heink:  

Baisser la tête ?

---------------
n°27356128
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-08-2011 à 00:52:14  profilanswer

Djoul II a écrit :

Baisser la tête ?

Tu me traques ou quoi ?!!!   :heink:  

Enfin il était pas trop grand non plus...   :whistle:

---------------
n°27356174
_Makaveli_
Posté le 06-08-2011 à 00:59:58  profilanswer

J'ai une question rénovation de chauffage, j'arrive pas à voir clair...

On a acheté une maison des années 70, chaudière d'origine foutue qui engloutie monstrueusement du fuel, peu d'isolation mur, isolation des combles perdus, simple vitrage. Cuve à fuel de 3000L.

On doit changer la chaudière, on nous propose soit de rester au fuel, soit de passer au gaz, dans les deux cas avec un chaudière à condensation.

La différence entre les deux : le gaz est 5000 euros plus cher. Sans compter les rebouchages de tranchées (j'ai un enrobé à froid à refaire).

Est ce que vous avez déjà un retour la dessus ? Car je me demande si le travail pour mettre le gaz vous réellement la chandelle.

---------------
Humanity is overrated
n°27356525
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-08-2011 à 05:01:51  profilanswer

bugman23 a écrit :

Un truc que je capte pas....

Le mec à déposer un permit de construire : OK il avait l'accort de la mairie respect du plu et accord de l'ABF...

Normalement il y a après l'affichage du permit de construire un laps de 2 mois il me semble pour contester....pourquoi ne pas attendre 2 mois et commencé qu'a construire à ce moment là ???? ca éviterais des soucis...nan ?

Je pense que tout simplement strictement personne ne croyait dans la victoire de l'association...

Cette décision stupéfie pas mal de monde dans la profession à mon avis... :/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27356529
CAMPEDEL
Posté le 06-08-2011 à 05:10:20  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ce sont les poutres (je ne connais pas leur nom officiel  :whistle: )

Ici des arbalétriers.

Citation :

qui partent du mur porteur central vers les murs d'enceintes qui sont problématiques, enfin surtout le premier tiers...

Quelle hauteur as-tu sous les IPE du faîtage ?  

---------------
n°27356675
kida
Posté le 06-08-2011 à 08:51:14  profilanswer

Djoul II a écrit :

Oued bah un peu pareil, ils me cassent les couilles et encore, je pourrais être grossier ! :o  
Dans quelques (2/3) années, c'est maison !

C'est une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas d'appartement (outre le fait d'avoir une pouffe à talon au dessus de chez moi)

---------------
.::| Feedback |::.
n°27356895
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-08-2011 à 10:12:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quelle hauteur as-tu sous les IPE du faîtage ?  

2,10m environ je dirai (à vérifier)

---------------
n°27357076
galak
Revenez :(
Posté le 06-08-2011 à 10:53:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On a acheté une maison des années 70, chaudière d'origine foutue qui engloutie monstrueusement du fuel, peu d'isolation mur, isolation des combles perdus, simple vitrage. Cuve à fuel de 3000L.

On doit changer la chaudière, on nous propose soit de rester au fuel, soit de passer au gaz, dans les deux cas avec un chaudière à condensation.

La différence entre les deux : le gaz est 5000 euros plus cher. Sans compter les rebouchages de tranchées (j'ai un enrobé à froid à refaire).

Est ce que vous avez déjà un retour la dessus ? Car je me demande si le travail pour mettre le gaz vous réellement la chandelle.

Avant de penser à ca je referais deja l'isolation et mettrais du double vitrage.

n°27357364
kida
Posté le 06-08-2011 à 11:41:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu peux détailler l'isolation des murs & combles, la surface à chauffer, la région d'habitation, le rendement de la chaudière actuelle et ton budget réno ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°27357978
CAMPEDEL
Posté le 06-08-2011 à 12:59:05  profilanswer

raphdasouth a écrit :

2,10m environ je dirai (à vérifier)

C'est tout ?  :(  

Tu ne peux quasiment rien faire dans un tel comble... :/

---------------
n°27358017
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2011 à 13:07:00  profilanswer

Argh, effectivement ça craint un peu :/

---------------
n°27358190
_Makaveli_
Posté le 06-08-2011 à 13:31:48  profilanswer

galak a écrit :

Avant de penser à ca je referais deja l'isolation et mettrais du double vitrage.

kida a écrit :

Tu peux détailler l'isolation des murs & combles, la surface à chauffer, la région d'habitation, le rendement de la chaudière actuelle et ton budget réno ?

L'ancienne chaudière fuit. Le corps de chauffe est en train de lâcher, on est donc un peu dos au mur pour l'ordre des travaux :o
Pour murs & combles, les combles ont de la laine de verre (une 20aine de cm, mais a mon avis bouffée par les rongeurs). Pour les murs, une partie (salon cuisine) est en laine de verre, une partie en polystyrène, et le reste rien. On prévoit à terme de faire un bardage pour reprendre l'isolation extérieur.

Pour le budget, limité dans un premier temps... A déterminer je dirai, on va répartir les dépenses. Sinon on a 120m² à chauffer, à côté de Lyon !

---------------
Humanity is overrated
n°27358592
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2011 à 14:42:03  profilanswer

putain ça déboite :D !
c'est vraiment du beau boulot
tu as mis le prix en meme temps mais sur le relatif/produit finit c'est normal/rationnel
c'est tres beau  
j'aime pas la cuisine d'apres les phot, je trousve que ça fait prison (le noir/barreau)
pour le reste rien a dire, c'est zen, clean et tout ce qu'on veux  
beau projet
y'a plus qu'a profiter et ... rembourser :D  
mais bon vu la tendance immo sur paris, tu devrais revendre  :whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
n°27358598
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2011 à 14:43:16  profilanswer

galak a écrit :

Douche 120*120  :sol:

90X180 :sol:

---------------
n°27358633
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2011 à 14:48:28  profilanswer

Baignoire 170x90  :sol:

---------------
n°27358692
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2011 à 14:59:59  profilanswer

StanCW a écrit :

aussi oui :D

---------------
n°27358709
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2011 à 15:02:55  profilanswer

Oui mais moi c'est dans 2,5m² ... tu peux pas taiste :sol:  

Spoiler :

[:bakk57]  

Message édité par StanCW le 06-08-2011 à 15:03:17

---------------
n°27359049
Badcow
Posté le 06-08-2011 à 15:59:38  profilanswer

StanCW a écrit :

150x150... pratique pour y faire plein de choses, mais pas pour prendre un bain !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°27359054
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2011 à 16:01:25  profilanswer

Baignoire de 180x80 et douche de 100x160  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)