| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Djoul II Id PSN : djoullius | Reprise du message précédent :
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Publicité | Posté le 07-08-2011 à 21:42:16 ![]() ![]() |
th0r1 |
|
xcluzif Alea jacta est | Bonsoir a tous, Afin d'intégrer un video-projecteur dans un faux plafond je dois gagner quelques cms. Mon faux plafond fait 11 cms et il m'en faudrait 16 cms. Est ce que je peux couper 2 hourdis pour gagner 5cms ? Ce sont des hourdis en béton creux et ce serait 2 hourdis juste a coté d'un pignon. Merci Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 07-08-2011 à 23:57:22 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
xcluzif Alea jacta est |
Ok merci pour l'info... Sinon j'ai un scoop pour toi : on est pas dans 5 ans ;-) Et quand bien même ... Je vais mettre un support télescopique et lui demande 16 cms de hauteur pour l'encastrement. |
xcluzif Alea jacta est |
galak Revenez :( |
|
Publicité | Posté le 08-08-2011 à 09:33:26 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 08-08-2011 à 09:38:36 |
xcluzif Alea jacta est |
Je demande confirmation... Mais j'ai pas l'impression que les gens qui m'ont répondu en savent beaucoup plus que moi... |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 08-08-2011 à 09:43:47 |
xcluzif Alea jacta est | J'ai dis "j'ai pas l'impression", ça sous entends que je peux me tromper. Quand à leur réponses je les trouve pas explicites ni étayées. |
xcluzif Alea jacta est |
Bah voila une réponse un peu plus "construite" |
|
xcluzif Alea jacta est |
Message édité par xcluzif le 08-08-2011 à 10:03:49 |
galak Revenez :( | Parce que je suis un bonnet. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
xcluzif Alea jacta est |
xcluzif Alea jacta est |
Alors je vais raisonner à l'inverse : Si la solidité, la rigidité du plancher (et par conséquent tout ce qu'il y a au dessus) s'en trouve modifié de façon "inquiétante" uniquement parce qu'on a retiré 5 cms sur 2 hourdis, je me dis que l'architecte a probablement vu un peu juste dans le dimensionnement de la structure de la maison .... Et que je ferai bien de la revendre illico presto parce qu'a la moindre bourrasque de vent elle risque de s'effondrer... Merci néanmoins d'avoir pris le temps de me répondre. Message édité par xcluzif le 08-08-2011 à 10:27:19 |
kida | Ne le prend pas mal, mais si tu connais la réponse pour quelle raison viens tu demander un avis sur le topic ?
--------------- .::| Feedback |::. |
mandagor GAZZzzzzz....... | perso je taperais pas dedans. alors ok je suis pas maçon mais virer la partie basse d'un hourdi ça modifie quand même la rigidité de l'ensemble. je rejoins l'avis de Pokk, c'est possible mais je le ferais pas à moins d'être sur que au dessus c'est bien solide. Message édité par mandagor le 08-08-2011 à 10:36:43 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
xcluzif Alea jacta est | Je pense que je demanderai l'avis de personne plus renseignée sur la question. |
mandagor GAZZzzzzz....... | profites-en pour mesurer l'épaisseur de ta dalle dessus comme ça tu sauras si y a un quelconque risque je pense que si tu donne plus d'info sur la structure, certains pourront te répondre ici Message cité 1 fois Message édité par mandagor le 08-08-2011 à 10:40:31 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
galak Revenez :( | Fais donc |
xcluzif Alea jacta est |
Hourdis + dalle : environ 22 cms |
mandagor GAZZzzzzz....... |
mandagor GAZZzzzzz....... | on a tous compris que tu voulais creuser les "parpaing creux" --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
xcluzif Alea jacta est | Ok merci, je vais voir tout ça |
xcluzif Alea jacta est | C'est gentil de me donner ton avis mais si tu n'y connais absolument rien ça ne me servira pas beaucoup mais merci quand même ... Message cité 2 fois Message édité par xcluzif le 08-08-2011 à 12:42:22 |
keos92 This is the way.. |
|
Nicolas26200 |
|
Athamas |
Message édité par Athamas le 08-08-2011 à 12:56:03 --------------- We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero. |
StanCW Parle à Monkey ... | Ouais j'ai eu une mega promo et sur le coup ça me semblait moins de la merde que le reste ... là je commence à regretter Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 08-08-2011 à 13:50:34 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message cité 3 fois Message édité par galak le 08-08-2011 à 13:51:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |