| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 04-08-2011 à 20:31:43 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 04-08-2011 à 20:30:16 ![]() ![]() |
bugman23 |
Message cité 2 fois Message édité par bugman23 le 04-08-2011 à 20:50:45 |
the_warrior in soviet ... |
Twiddy |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
the_warrior in soviet ... |
|
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Salut tous : un peu de lecture de bon matin.
Dans n'importe quel projet immobilier, avant d'imaginer quoi que ce soit où que ce soit, il faut avant tout lire les règles d'urbanisme.
Tiens, une autre affaire plus en rapport, mais inversé au cas que tu exposes. En 2000, des particuliers prennent un architecte, lui font imaginer une construction relativement moderne, à la limite des règles d'urbanisme. Le PC est déposé mi-2001. Sauf que... une association locale dument habilitée attaque le PC, trouvant que ce gros truc n'a rien à voir avec la petite maison provencale qui est à leurs yeux la seule chose constructible à cet endroit. Pour ma part, je n'aurais pas mis un kopeck sur leur action. Mais bon, ils sont là pour ça... Mais bon, les jugements de première instance, j'ai un peu l'habitude, ce n'est pas toujours la fine fleur en matière de jugement. Allons donc en cassation, ce n'est pas possible qu'on annule notre PC obtenu avec l'accord de l'ABF. Et là, re-re-bam, en 2008, 8 ans après le commencement du rêve, le conseil d'état confirme l'annulation en confirmant que l'ABF avait fait une erreur d'appréciation et qu'il n'aurait pas du donner un avis favorable. Je te laisse constater le résultat : http://maps.google.fr/maps?q=Montf [...] 05,,0,3.44
(après, comme je l'expliquais, vouloir obtenir gain de cause contre eux pour une histoire de matériaux de toiture, c'est un coup à n'habiter dans sa maison qu'à la retraite
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 05-08-2011 à 09:38:12 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 05-08-2011 à 09:10:34 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par raphdasouth le 05-08-2011 à 09:28:51 --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... | Par contre ils ont eu plus de chance alors les proprio de la baraque juste en face parce qu'on ne peut pas dire non plus qu'elle fasse beaucoup plus provençale.....
Message cité 2 fois Message édité par raphdasouth le 05-08-2011 à 09:43:59 --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
randomly974 |
|
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
MogDeChNord | Bonjour à tous les courageux,
--------------- Mon ancien profil: http://forum.hardware.fr/hfr/profil-33815.htm |
Rhum |
|
kida |
Message édité par kida le 05-08-2011 à 11:08:54 --------------- .::| Feedback |::. |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
Leg9 Fire walk with me |
Putain... en plus elle avait l'air pas mal la maison. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Et le terrain maintenant, pour le revendre maintenant, c'est mort en plus. J'avoue que je ne comprends pas les 3 juges ici. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 05-08-2011 à 11:42:25 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bugman23 |
|
MogDeChNord |
--------------- Mon ancien profil: http://forum.hardware.fr/hfr/profil-33815.htm |
devotion42 | J'ai une question à destination des personnes qui ont fait un achat de combles pour aménagement en copropriété ?
--------------- http://www.pixophil.fr |
randomly974 |
Rappel de notre projet : nous voudrions utiliser la partie au fond de la terrasse (là où il y a la machine à laver et le meuble étagère) pour en faire notre nouvelle sdb, donc cela suppose de fermer une partie de la terrasse pour l'intégrer à notre logement. Suite de l'histoire : Donc si je comprends bien, notre projet respecterait ces règles ? Merci pour vos avis edit : mot en trop Message édité par randomly974 le 05-08-2011 à 17:10:31 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Carrelage de la baignoire : done.
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Raoul Guinness |
|
randomly974 |
|
bugman23 |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |