| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Killall-9 +on&2foo... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 11:12:57 ![]() ![]() |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 2 fois Message édité par djbennyj le 03-03-2026 à 11:24:35 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Batou |
|
Batou |
jmfion | Non juste velux + pose (chevêtre + raccord extérieur) pour ma part Message cité 1 fois Message édité par jmfion le 03-03-2026 à 11:49:44 |
paradise974 | non, uniquement la pose et le matériel associé à la pose/étanchéité (en remplacement à l'identique c'est normalement mineur de velux à velux, un agrandissement non par contre mais c'est moi qui fait les travaux) Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 03-03-2026 à 11:50:20 --------------- Mon feedback |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
_Raynor_ |
|
Batou |
A la grosse louche, c'est prix du Velux TTC sur le site LM x 3 Message cité 3 fois Message édité par Batou le 03-03-2026 à 12:59:09 |
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 12:49:00 ![]() ![]() |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
jmfion |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 03-03-2026 à 13:54:09 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Message édité par philibear le 03-03-2026 à 13:47:56 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
jmfion |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
jmfion |
Message édité par jmfion le 03-03-2026 à 14:39:05 |
Batou |
|
Message édité par philibear le 03-03-2026 à 17:28:58 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
fegre Voleur professionnel |
|
Batou | Tout le monde dit qu'il faut s'assurer que la décennale est en place, sans appeler l'organisme en question, je vois pas comment faire |
kimmeria |
Tu demandes une attestation d'assurance à l'artisan. Il te la fournit, et ça te suffit si l'attestation indique que c'est ok pour les dates où il va intervenir chez toi (toujours faire attention aux dates, une attestation pour l'année 2026 ne sert à rien s'il fait les travaux chez toi en 2027). Ensuite, si jamais il y a un conflit et qu'il s'avère qu'il n'avait pas de décennale, ça veut dire qu'il a produit une fausse attestation, ce qui relève du pénal "faux et usage du faux", donc il sera attaquable personnellement même s'il ferme sa boite. Et il prendra cher, personnellement. Donc juridiquement tu devrais t'en sortir, même si c'est jamais sympa de partir dans une bataille juridique. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 03-03-2026 à 19:12:45 |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 03-03-2026 à 19:22:41 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Batou |
Message édité par Batou le 03-03-2026 à 19:20:42 |
kimmeria |
De toute manière la compagnie d'assurance ne te donnera jamais d'info à propos d'un contrat privé à un tiers par téléphone. Donc tu n'as pas le choix de te contenter de l'attestation fournit par l'artisan. C'est déjà mieux que rien. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 03-03-2026 à 20:01:38 |
Dion Acceuil | Ils peuvent te confirmer que l'attestation est véritable et qu'il y a bien une couverture --------------- It is not called show art |
Strat_84 |
|
keos92 This is the way.. |
|
neo world |
Message cité 2 fois Message édité par neo world le 03-03-2026 à 23:46:19 |
_Raynor_ |
J'ai lu que "Cca" c'était des câbles composé d'aluminium et recouverts d'une fine couche de cuivre.
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
libussa |
L’indice « ca » signifie ici que les classes s’appliquent aux câbles. Hors contexte réglementaire européen, CCA c'est copper-clad aluminium, c'est effectivement un fil dalu recouvert d'une couche de cuivre. Message cité 1 fois Message édité par libussa le 04-03-2026 à 00:18:35 |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 04-03-2026 à 06:39:44 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
_Raynor_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |