Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5727  5728  5729  5730  5731  5732
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73776998
outlaw_
Posté le 03-11-2025 à 07:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

Tu gardes le solde pour le moment et tu en parles au couvreur. Si il ne peut pas réparer tu en parles à un peintre. Comme c’est du bois c’est assez simple à rattraper. Tu as des photos ?

Oui mais ce n'est pas à moi de rattraper leurs conneries. Trouver un peintre, devis, attente, un congés pour son intervention etc. J'ai signé pour une prestation, pas pour me faire chier à rectifier leurs manquements.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/444859
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/444860
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/444861
edit: ça ne rend pas trop sur les photos car c'est blanc sur blanc

Message édité par outlaw_ le 03-11-2025 à 07:42:58
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 07:42:01  profilanswer

n°73777034
Jay Kay
Posté le 03-11-2025 à 08:09:38  profilanswer

Envoi une demande avec les photos au plus vite.

Pour réduire le risque qu'ils considèrent que c'est de ton fait.

Même si avec une réception vierge, ils seraient en droit de le faire.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73777059
ryoo
Posté le 03-11-2025 à 08:22:27  profilanswer

Et si jamais l'entreprise t'envoie bouler passe directement par Velux pour savoir si c'est normal d'avoir ce genre de boulot.

n°73777105
kronoob
Posté le 03-11-2025 à 08:35:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca ne me parait pas être hors de prix.

ryoo a écrit :

Idem pour moi.

Merci pour votre retour. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73777201
outlaw_
Posté le 03-11-2025 à 09:04:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Envoi une demande avec les photos au plus vite.

Pour réduire le risque qu'ils considèrent que c'est de ton fait.

Même si avec une réception vierge, ils seraient en droit de le faire.

Envoyées samedi matin  :jap:  

ryoo a écrit :

Et si jamais l'entreprise t'envoie bouler passe directement par Velux pour savoir si c'est normal d'avoir ce genre de boulot.

C'est ce que je compte faire si une solution satisfaisante n'est pas trouvée

n°73777243
neo world
Posté le 03-11-2025 à 09:19:21  profilanswer

C’est vraiment léger comme marques. Un petit ponçage / dégraissage / mastic bois, ponçage, (éventuel remasticage / reponcage si c’est pas bon encore), de la peinture et ce sera comme neuf. Si tu fais toi même je retiendrais 100€ sur le solde pour le principe. Si tu n’y touches pas même avec un bâton il faudra en parler au couvreur et trouver un pro :jap:

n°73777283
outlaw_
Posté le 03-11-2025 à 09:29:30  profilanswer

neo world a écrit :

C’est vraiment léger comme marques. Un petit ponçage / dégraissage / mastic bois, ponçage, (éventuel remasticage / reponcage si c’est pas bon encore), de la peinture et ce sera comme neuf. Si tu fais toi même je retiendrais 100€ sur le solde pour le principe. Si tu n’y touches pas même avec un bâton il faudra en parler au couvreur et trouver un pro :jap:

Oui je peux le faire.
Mais pour le principe, accepterais tu que l'on te livre une voiture neuve avec des rayures superficielles sans rien dire ?
C'est 7k pour 3 velux+volets (ce qui me semble raisonnable comme tarif mais tout de même) mais merde, ce sont des pros orientés par la marque, pas le premier blaireau trouvé sur All.o.voisin :/

Message édité par outlaw_ le 03-11-2025 à 09:30:13
n°73777306
FRACTAL
Posté le 03-11-2025 à 09:38:17  profilanswer

kronoob a écrit :

Un artisan du côté de Bézier demande à mes parent 2 k€ pour virer un puit de lumière bricolé par l'ancien proprio et en poser un neuf avec reprise d'étanchéité et tout le tralala.
Ca vous parait être un prix correct ?  
Vu la situation, je ne cherche pas le moins cher. Juste à pas qu'ils se fassent enfler comme quand un enculé est venu pulvériser une peinture sur les tuiles pour 7 k€, ce qui n'a évidement pas résolu le problème de fuite dû au puit de lumière bricolé par l'autre teubé "j'ai tout fait avec ma truelle et ça fait 30 ans qu'on fait comme ça" qui a vendu la baraque...

il estime ça a combien de jour de boulot / Combien coute le matos? (je suppose qu'il a rien détaillé en mode "puit de lumière : remplacement : 2K " :o )

n°73777330
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2025 à 09:43:47  profilanswer

kronoob a écrit :

Un artisan du côté de Bézier demande à mes parent 2 k€ pour virer un puit de lumière bricolé par l'ancien proprio et en poser un neuf avec reprise d'étanchéité et tout le tralala.
Ca vous parait être un prix correct ?  
Vu la situation, je ne cherche pas le moins cher. Juste à pas qu'ils se fassent enfler comme quand un enculé est venu pulvériser une peinture sur les tuiles pour 7 k€, ce qui n'a évidement pas résolu le problème de fuite dû au puit de lumière bricolé par l'autre teubé "j'ai tout fait avec ma truelle et ça fait 30 ans qu'on fait comme ça" qui a vendu la baraque...

Me semble ok. Tranche un poil haute sans me choquer, mais je connais pas les prix là-bas, comme c'est le sud c'est probablement plutôt un bon prix :o

n°73777337
neo world
Posté le 03-11-2025 à 09:45:58  profilanswer

Grand c’est exactement ce qu’il m’est arrivé :o

Je vais résumer les aventures :
- structure de la charpente trop faible. J’ai refait les calculs moi même pour lui montrer qu’on était hors tolérance  
- structure du plancher bois inadapté. Il a du retirer du devis le plancher que j’ai du refaire avec des madriers autoportantes et monter à la main des HEA 280 alors qu’avant d’avoir un toit on pouvait tout passer à la grue
- V1 de la charpente hors cote de 20cm. Il a fallu une V3 pour que ce soit normalisé  
- veluxs (tous les 8) posés de travers (le cadre n’était pas d’aplomb par rapport au velux) parce que les chevêtres n’étaient pas droit : ils ont payé mes pros pour le corriger  
- marques de coups profonds sur les velux : mes pros les ont repeint sans surcoût  
- aucune correction des ardoises : les debords étaient légèrement ondulés. Ils ont dû tout recouper au cordeau  

J’avais des enfants de 45ans sur le toit alors que j’ai payé pour avoir des adultes  [:docteur g]  

Donc trois marques sur un cadre … comment dire :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 09:45:58  profilanswer

n°73777348
ryoo
Posté le 03-11-2025 à 09:48:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

il estime ça a combien de jour de boulot / Combien coute le matos? (je suppose qu'il a rien détaillé en mode "puit de lumière : remplacement : 2K " :o )

Un puits de lumière c'est entre 700 et 900€ chez leroy en fonction de la longueur (certes il y a moyen de trouver moins cher sur le net, mais ça permet de se faire une idée). On ajoute la marge de l'artisan sur le matos, la main d'œuvre pour la dépose et l'enlèvement de l'ancien (déchèterie payante pour le pro), la pose du nouveau avec l'étanchéité en toiture, l'isolation du conduit dans les combles, etc. on arrive assez facilement aux 2000€.

Peut-être un peu cher (en fonction du secteur bien sûr) mais pas hors de prix non plus.

n°73777414
outlaw_
Posté le 03-11-2025 à 09:59:40  profilanswer

neo world a écrit :

Grand c’est exactement ce qu’il m’est arrivé :o

Je vais résumer les aventures :
- structure de la charpente trop faible. J’ai refait les calculs moi même pour lui montrer qu’on était hors tolérance
- structure du plancher bois inadapté. Il a du retirer du devis le plancher que j’ai du refaire avec des madriers autoportantes et monter à la main des HEA 280 alors qu’avant d’avoir un toit on pouvait tout passer à la grue
- V1 de la charpente hors cote de 20cm. Il a fallu une V3 pour que ce soit normalisé
- veluxs (tous les 8) posés de travers (le cadre n’était pas d’aplomb par rapport au velux) parce que les chevêtres n’étaient pas droit : ils ont payé mes pros pour le corriger
- marques de coups profonds sur les velux : mes pros les ont repeint sans surcoût
- aucune correction des ardoises : les debords étaient légèrement ondulés. Ils ont dû tout recouper au cordeau

J’avais des enfants de 45ans sur le toit alors que j’ai payé pour avoir des adultes  [:docteur g]

Donc trois marques sur un cadre … comment dire :o

Oui ça fait relativiser :D
J'en ai marre, je ne tire pas sur les prix quand je fais appelle à un pro et j'ai trop souvent un  résultat de bricoleur.
Le seul menuisier excellent qui faisait un boulot de qualité avec des finitions superbes préfère se consacrer à sa 2nde activité maintenant : croque-mort :o

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 03-11-2025 à 10:00:02
n°73777430
Jay Kay
Posté le 03-11-2025 à 10:02:22  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Oui ça fait relativiser :D
J'en ai marre, je ne tire pas sur les prix quand je fais appelle à un pro et j'ai trop souvent un  résultat de bricoleur.  
Le seul menuisier excellent qui faisait un boulot de qualité avec des finitions superbes préfère se consacrer à sa 2nde activité maintenant : croque-mort :o

Les clients sont moins chiants  [:heow]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73777848
gloinfred
Posté le 03-11-2025 à 11:30:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les clients sont moins chiants  [:heow]

+1  :lol:

n°73778117
Batou
Posté le 03-11-2025 à 12:34:44  profilanswer

Hello :hello:

#lacaveabatou

Crédit accepté, donc on passe aux devis détaillés et la je vais avoir besoin d’un feedback  

Pour info, le chantier c’est:
- réfection complète d’un appartement sous les toits
- 140m2 en carrez et environ 160 au sol
- ré isolation complète et création de cloisons  
- toutes la menuiseries  
- les sols
- L’électricité  
- chaudière et circuit de chauffage + radiateurs  

Premier chantier: l’isolation et les cloisons intérieures  
Le devis vous semble cohérent?  
Y’a matière à challenger certains éléments?

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/03/snapshot_16807619bb00e12e991fc.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/03/snapshot_282475249e923e5253ac865fd.jpg

n°73778578
nasdak
Posté le 03-11-2025 à 14:14:47  profilanswer

Batou a écrit :

#lacaveabatou

Crédit accepté, donc on passe aux devis détaillés et la je vais avoir besoin d’un feedback

- toutes la menuiseries
- les sols
- L’électricité

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] e991fc.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] c865fd.jpg

Bordel, 70.000€ pour poser de la ldv et du placo ...
Ça me semble de l'enculade ?
+ En rampant il vaudrait mieux kke chose avec de l'inertie (ldr, laine de bois)
Les placos est ce que les joints sont prévus ?
Pas de vrai pare vapeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 03-11-2025 à 14:18:08
n°73778628
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-11-2025 à 14:26:51  profilanswer

Batou a écrit :

#lacaveabatou

- toutes la menuiseries  
- les sols
- L’électricité  

Ca me semble hors de prix.

Pour info je viens de faire devis pour ma maison de 140m2.

Iso rampants plus tous les murs, cloisons, portes de l'etage (70m2 au sol )+ placo et plafonds de la SAM+SALON+CUISINE en bas (50m2) +cave de 12m2 isolée  
17k€

Evidement avec bandes/joints etc  
Ce qui n'est pas précisé sur ton devis
Tu dois avoir presque le double de moi à faire, peut etre meme moins. Donc c'est un peu déconnant ouais

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 03-11-2025 à 14:28:41

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73778931
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-11-2025 à 15:31:04  profilanswer

:hello:  

Quelques mots à propos de la baraque qu'on est allés visiter le week-end dernier. Son lien ne fonctionne plus, elle est vendue ??? Bizarre, au bout d'un an.

Donc, les proprios actuels (repartis en Afrique) en avaient fait un "air be and bi" alakon. Ce faisant, sur la porte d'entrée, ils
avaient fait installer une serrure électronique à clavier.
La nana de l'agence s'est pointée, s'est mise devant le clavier, a bricolé et je l'ai entendu dire un truc comme "zut c'est pas
le bon code ??"  :heink:  

Elle s'est ensuite mise à farfouiner dans son débilophone, et a fini par trouver le bon code. Bon.

On visite en prenant notre temps : moi, on va pas me refaire, j'ai ouvert tout ce qui est ouvrable, jusqu'à ce que...
...j'arrive à une porte proche de l'entrée, avec une enseigne "réservé aux employés". M'ok.

Je demande si elle peut ouvrir. Réponse : "va falloir faire venir un serrurier, ou si vous êtes capable d'ouvrir vous-mêmes, parce
qu'on a jamais réussi, nous"  :heink:  
"Mais je peux vous envoyer une photo² de l'intérieur si vous voulez". Là, c'est double  :heink:  :heink:  

Je me doute que cette porte et celle de l'entrée aient des codes différents, mais là...tu fais visiter une cabane et t'as pas tous les codes ?  :??:  

² On a jamais reçu de photo  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73779179
Batou
Posté le 03-11-2025 à 16:09:15  profilanswer

A noter que le chantier est en centre-ville avec une accès pas forcément facile et beaucoup de manutention pour le matos

nasdak a écrit :

Bordel, 70.000€ pour poser de la ldv et du placo ...
Ça me semble de l'enculade ?
+ En rampant il vaudrait mieux kke chose avec de l'inertie (ldr, laine de bois)
Les placos est ce que les joints sont prévus ?
Pas de vrai pare vapeur ?

Pour la laine de roche, je vais voir avec l'artisan
Qu'appelles-tu "vrai pare-vapeur" ?
Y'a un devis à part pour le type qui fait les bandes (c'est une autre boite): 3k de plus

djbennyj a écrit :

Ca me semble hors de prix.

Pour info je viens de faire devis pour ma maison de 140m2.

Iso rampants plus tous les murs, cloisons, portes de l'etage (70m2 au sol )+ placo et plafonds de la SAM+SALON+CUISINE en bas (50m2) +cave de 12m2 isolée  
17k€

Evidement avec bandes/joints etc  
Ce qui n'est pas précisé sur ton devis
Tu dois avoir presque le double de moi à faire, peut etre meme moins. Donc c'est un peu déconnant ouais

Tu peux poster le détail de ton devis ? Ce serait intéressant pour comparer les PU

J'ai balancé le bordel dans Chat GPT, il situe le prix dans la fourchette haute pour la région mais pas hors-sol pour autant.
Ayant bossé avec cette boite sur un autre projet plus petit, ils sont efficaces et bossent propre et à l'heure, c'est aussi un argument pour moi qui ne serai pas dans le coin pour surveiller le projet

C'est cool d'avoir des retours ici en tout cas :jap:

n°73779207
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2025 à 16:15:32  profilanswer

70K avec peintures pourquoi pas mais là, même pas. J'ai fait le calcul d'après mes devis, j'ai en gros payé 10K pour 50m2 (dont isolation rampants pour 20m2), ton devis serait donc deux fois plus cher que le mien ramené au m2.
Mais je suis dans une région pas très chère et pas trop de contraintes techniques.

n°73779242
neo world
Posté le 03-11-2025 à 16:23:24  profilanswer

Batou a écrit :

#lacaveabatou

- toutes la menuiseries  
- les sols
- L’électricité  

Beaucoup trop cher. Je pense que tu peux t’en tirer pour 30 à 40k (avec les enduits et la peinture faut pas deconner). A challenger (vu le budget) :
placophonique (ou fermacell) au plafond et cloisons des chambres + fermacell dans les salles d’eau.
Laine de roche en panneaux (rockwool premium) en pose croisée dans les combles (durée de vie 50 ans vs les 15 de la laine de verre ou de la laine de roche en rouleaux

Sinon vu que vous refaites les cloisons et le plafond il sera bon de faire refaire l’électricité :jap:  

n°73779249
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-11-2025 à 16:25:25  profilanswer

Batou a écrit :

Tu peux poster le détail de ton devis ? Ce serait intéressant pour comparer les PU

https://i.ibb.co/zh28MzBY/Capture.png
https://i.ibb.co/N6zWGcHc/Capture2.png
https://i.ibb.co/Tq8hYnHC/Capture3.png

Bon j'ai retrouvé le premier devis il manquait 20m2 de salon, mais bon c'est rectangle.
Et c'est pas le moins cher que j'ai eu, juste une boite super fiable.

Message édité par djbennyj le 03-11-2025 à 16:27:20

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73779267
Batou
Posté le 03-11-2025 à 16:28:05  profilanswer

neo world a écrit :

Beaucoup trop cher. Je pense que tu peux t’en tirer pour 30 à 40k (avec les enduits et la peinture faut pas deconner). A challenger (vu le budget) :
placophonique (ou fermacell) au plafond et cloisons des chambres + fermacell dans les salles d’eau.
Laine de roche en panneaux (rockwool premium) en pose croisée dans les combles (durée de vie 50 ans vs les 15 de la laine de verre ou de la laine de roche en rouleaux

Sinon vu que vous refaites les cloisons et le plafond il sera bon de faire refaire l’électricité :jap:  

:jap: L'éléc c'est prévu, j'ai un devis à 16k pour tout refaire

n°73779479
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-11-2025 à 17:05:55  profilanswer

Je dois installer une prise GreenUp dans mon tableau.  
Je vais cabler en 6mm² (borne sûrement dans le futur) sur 15m entre le tableau et la prise

https://i.postimg.cc/qMxKX7wc/20251101-172121.jpg

J'ai de la place pour brancher le disjoncteur différentiel en bout de la première rangée

Je peux me repiquer avec un fouet de 10mm² au bornier du différentiel qui est à gauche ?
(il y a déjà un repiquage pour la PAC sur la rangée du dessous)

C'est juste pour être sûr  [:vc4fun:5]

n°73779568
meta67
Posté le 03-11-2025 à 17:27:42  profilanswer

C'est pas 10mm² les bornes ?

n°73779591
kronoob
Posté le 03-11-2025 à 17:33:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Si, il y a du détail mais je ne l'ai pas sous les yeux.

Daphne a écrit :

Me semble ok. Tranche un poil haute sans me choquer, mais je connais pas les prix là-bas, comme c'est le sud c'est probablement plutôt un bon prix :o

Je le soupçonne d'avoir pris du gras car le chantier n'est pas évident (genre devoir remplacer plus de tuiles que prévu) mais anéfé, le prix me semblait pas délirant.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73779626
libussa
Posté le 03-11-2025 à 17:41:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je dois installer une prise GreenUp dans mon tableau.
Je vais cabler en 6mm² (borne sûrement dans le futur) sur 15m entre le tableau et la prise

https://i.postimg.cc/qMxKX7wc/20251101-172121.jpg

J'ai de la place pour brancher le disjoncteur différentiel en bout de la première rangée

Je peux me repiquer avec un fouet de 10mm² au bornier du différentiel qui est à gauche ?
(il y a déjà un repiquage pour la PAC sur la rangée du dessous)

C'est juste pour être sûr  [:vc4fun:5]

Oui c'est ok (les bornes bleues et noires du peignes vertical)
Maintenant quitte à passer du câble, je passerais un 10mm2 si jamais un jour t'as envie d'une borne de recharge 7kW
Édit : j'avais pas lu "borne dans le futur", dans cas 10mm2 obligatoire

Message édité par libussa le 03-11-2025 à 17:42:35
n°73779707
paracyber
Posté le 03-11-2025 à 17:57:13  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Quelques mots à propos de la baraque qu'on est allés visiter le week-end dernier. Son lien ne fonctionne plus, elle est vendue ??? Bizarre, au bout d'un an.

Donc, les proprios actuels (repartis en Afrique) en avaient fait un "air be and bi" alakon. Ce faisant, sur la porte d'entrée, ils
avaient fait installer une serrure électronique à clavier.
La nana de l'agence s'est pointée, s'est mise devant le clavier, a bricolé et je l'ai entendu dire un truc comme "zut c'est pas
le bon code ??"  :heink:  

Elle s'est ensuite mise à farfouiner dans son débilophone, et a fini par trouver le bon code. Bon.

On visite en prenant notre temps : moi, on va pas me refaire, j'ai ouvert tout ce qui est ouvrable, jusqu'à ce que...
...j'arrive à une porte proche de l'entrée, avec une enseigne "réservé aux employés". M'ok.

Je demande si elle peut ouvrir. Réponse : "va falloir faire venir un serrurier, ou si vous êtes capable d'ouvrir vous-mêmes, parce
qu'on a jamais réussi, nous"  :heink:

"Mais je peux vous envoyer une photo² de l'intérieur si vous voulez". Là, c'est double  :heink:  :heink:  

Je me doute que cette porte et celle de l'entrée aient des codes différents, mais là...tu fais visiter une cabane et t'as pas tous les codes ?  :??:  

² On a jamais reçu de photo  :D

C'est la maison des feuilles ta cabane. Fuis !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73779826
kronoob
Posté le 03-11-2025 à 18:32:42  profilanswer

Le devis en question :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/445064

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73779829
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-11-2025 à 18:34:09  profilanswer

C'est rare les devis sans faute

à part "puit" et un s de trop ça va

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 03-11-2025 à 18:35:18
n°73779843
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-11-2025 à 18:38:39  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est rare les devis sans faute

à part "puit" et un s de trop ça va

Oui, pas de 's' à fourniture.

Mais on est en effet loin de certains... chefs-d'œuvre.  :D

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73779853
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-11-2025 à 18:41:51  profilanswer

Batou a écrit :

#lacaveabatou

- toutes la menuiseries
- les sols
- L’électricité

La laine de verre en isolant sous les toits c'est vraiment pas le bon plan en été parce que son déphasage thermique est très bas

---------------
Be the one with the flames.
n°73780340
Batou
Posté le 03-11-2025 à 20:54:50  profilanswer

Il faut privilégier quoi ?

Message édité par Batou le 03-11-2025 à 20:55:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5727  5728  5729  5730  5731  5732
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)