Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5727  5728  5729  5730  5731  5732
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73760615
blinkfan70
Posté le 29-10-2025 à 22:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

même pas dans des gaines ou un "Janolene"   :??:

Non promis j’aurais du faire une photo.

J’ai vu ça coulé dans une dalle de béton poli pour alimenter des spots extérieurs…

Mais j’ai surtout vu des fils, compris les wago pour les dérivations scellés directement dans du mortier après avoir fait une tranchée dans le béton pour des spots d’éclairage d’une montee d’escalier! Ben ça a tenu quand même six ans avant de faire sauter le différentiel et qu’il faille tout remplacer.

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 22:24:41  profilanswer

n°73760903
Digaboy
Posté le 29-10-2025 à 23:16:58  profilanswer

koskoz a écrit :

J'essaye de dévisser le radiateur du té, sans succès. Je pousse la clé à molette vers le bas, ce qui me semble être le sens logique.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443836

On est d'accord que le gros écrou le plus proche du té, c'est celui qui vient se visser sur le té et donc qui est accroché au radiateur ?

Donc si il est sur le radiateur et qu'il vient se visser sur le té, il se serre classiquement dans le sens des aiguilles d'une montre, dans le cas de la photo on monterait la clé, et du coup ils se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui veut dire clé que l'on descend :??:

StanCW a écrit :

Pas d'accord, comme ça de loin in dirait que c'est une rallonge qui vient se visser sur la partie femelle du radiateur et sur la partie femelle du Té, ce serait singulier mais pas impossible.

mais pas sur, mais j'essaierai bien comme ça :O

ça fait beaucoup de mais :O

Non il a raison. Tu as un filetage a droite qui s'enfonce dans le radiateur. Et qui se serre avec une clé hexagonale ou une clé spéciale.
Et ensuite tu as un écrou libre a gauche qui se visse sur le T de réglage. Donc tu serres en allant vers le les mur

Tente de pulvériser du wd40 plusieurs fois, de taper dessus et de le chauffer si ça ne vient toujours pas.

n°73761169
Jay Kay
Posté le 30-10-2025 à 07:13:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Construire un pilier en briques traditionnel dans le but de mettre un portail, construit soi-même : est-ce réaliste ?

Est-ce que ça pose de vrais soucis en matière de résistance structurale, stabilité du sol, etc.. ou bien est-ce qu'un bon bricoleur qui prend son temps peut se débrouiller ?
Le portail serait acheté tout fait, je suis pas ferronier :o Mais juste la construction des piliers, fondations incluses.
J'imagine que le plus dur hormis la stabilité du pilier c'est le bon alignement des gonds ?

Merci

C'est faisable.

Mais si t'as jamais fais, ça sera pas simple.

La stabilité du pilier c'est pas vraiment le soucis. Par contre le rendu esthétique final, et la justesse des aplombs....

Et puis tu vas y passer quelques sacs pour la fondation. (en général, on relie les deux, piliers par une semelle, soit enterrée avec juste un plot pour la butée centrale, soit apparente et donc coffré / taloché...)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73761196
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-10-2025 à 07:28:16  profilanswer

Digaboy a écrit :

Question ITE:  comment on gère proprement une boite de dérivation sur une ite ?

Tu mets un insert prévu pour. J'en ai mis et c'est plutôt bien foutu. :jap:

n°73761854
Tonneau
Posté le 30-10-2025 à 10:32:40  profilanswer

Tonneau a écrit :

Bonjour bonjour,  
On a enfin les clés de la maison. On va s'attaquer au salon, sans toucher a la cheminée finalement, pour l'instant.
On va virer les dalles PVC qui sont collées sur le parquet (qui semble joli).
Si le parquet est en bon état, on lui fera une beauté, poncage et vernissage/vitrification.
Mais avant, il va falloir enlever la colle de ces dalles de me***.  
Vous avez des idées ?

Up ?
Je vais tenter au white spirit, ou alcool menager, peut etre acetone ? Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

n°73762057
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 30-10-2025 à 11:13:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Des mesures que j'avais fait, on était largement au dessus des 3€/an d'électricité, plutôt dans les 40-60€, faudra que je retrouve ça.

Intéressé si tu retrouves car je vais avoir la même problématique (salle de bain très très éloigné de la chaudière)

Message édité par vladobar le 30-10-2025 à 11:37:41
n°73763223
Digaboy
Posté le 30-10-2025 à 15:02:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu mets un insert prévu pour. J'en ai mis et c'est plutôt bien foutu. :jap:

ok, j'avais vu ce genre de truc mais je me demandais si il existait des solutions un peu plus joli que la plaque blanche

n°73763463
Jay Kay
Posté le 30-10-2025 à 15:45:16  profilanswer

Rien ne t'empèche de bricoler qqch de plus propre.

Tu laisses ta boite encastrée dans ton mur, tu poses 4 inserts comme ceux que j'ai linké, et tu découpes une tôle inox, au dos de laquelle tu colles un morceau d'isolant de la taille de la réservation. Et t'oublies pas le joint sur la périphérie.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73763647
carbon38
Posté le 30-10-2025 à 16:27:42  profilanswer

Digaboy a écrit :

ok, j'avais vu ce genre de truc mais je me demandais si il existait des solutions un peu plus joli que la plaque blanche

Il n'y a rien qui est visible au final, l'insert se trouve sous l'enduit.

Faut juste prévoir quelque chose pour fermer le pot proprement (perso j'ai mis une petite tole d'alu circulaire)

n°73766007
kronoob
Posté le 31-10-2025 à 09:26:44  profilanswer

Tonneau a écrit :

Up ?
Je vais tenter au white spirit, ou alcool menager, peut etre acetone ? Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Peut être un racloir ?
Sinon, ben tu loues une ponceuse à parquet ou si tu es riche, il me semble que Metabo a une fraiseuse de surface pour les surfaces en bois (poutres, escaliers, etc.).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 09:26:44  profilanswer

n°73766378
Tonneau
Posté le 31-10-2025 à 10:42:30  profilanswer

Le racloir j'y ai pensé aussi, merci. Je penses que je passerai a cette technique si la chimie ne fonctionne pas.
Je vais avoir 30 mètres carrés a faire.
Le ponçage, j'y ai pensé aussi, mais j'ai peur que les disques s'encrasse plus que ca ne ponce. A voir.
De toute façon, le ponçage, on y passera avant de le vernir ou vitrifier.

n°73766982
Polza Manc​ini
Posté le 31-10-2025 à 13:08:15  profilanswer

Tonneau a écrit :

Le racloir j'y ai pensé aussi, merci. Je penses que je passerai a cette technique si la chimie ne fonctionne pas.
Le ponçage, j'y ai pensé aussi, mais j'ai peur que les disques s'encrasse plus que ca ne ponce. A voir.

Peut-être mécaniquement avec un outil multifonction+lame ("Fein" ou équivalent).
Chimiquement le temps de trouver ce qui pourrait aller c'est quand même un coup à attraper une longue maladie.

Message édité par Polza Mancini le 31-10-2025 à 13:09:46
n°73767088
Tonneau
Posté le 31-10-2025 à 13:42:17  profilanswer

Je vais emmener mon multitool, on sait jamais, il était sur ma liste.  
Merci

n°73767104
Jay Kay
Posté le 31-10-2025 à 13:47:39  profilanswer

https://www.kiloutou.fr/c/decolleuse-revetement/
+
https://www.kiloutou.fr/location/po [...] ue-pon200/ + https://www.kiloutou.fr/location/po [...] et-ponbor/

Sinon, pince multiprise et cutter.  [:galom]

T'es sur que c'est un parquet et pas un plancher ?

Message édité par Jay Kay le 31-10-2025 à 13:49:23

---------------
n°73767798
kronoob
Posté le 31-10-2025 à 16:01:02  profilanswer

Tonneau a écrit :

Alors la fraiseuse Metabo me semble tout indiquée.
Ce n'est pas un abrasif donc pas de risque d'encrassement. Par contre la fraise peut s'user fortement selon le type de matériau à virer.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73769654
nerosso
Posté le 01-11-2025 à 00:39:50  profilanswer

Tonneau a écrit :

Up ?

Rah p***in comme chez moi. Au buchet ceux qui ont fait ça!

Pour ma part:
• Diluant spécial V33: le seul qui marche, mais attention aux vapeurs, et ça coûte cher, il faut chercher les vendeurs les moins chers
• White spirit et acétone: trop peu efficace (comparé au V33) en tout cas sur ma colle
• Ponçage: il faut une grosse machine à parquet, sinon pisse dans un violon c'est pareil
• Metabo: à moins que le parquet soit parfaitement plat, ça ne marchera pas, ça va creuser à des endroits et pas à d'autres

Et beaucoup, mais alors beaucoup d'huile de coude.

À part ça, j'ai installé une robinet de bain Hansgrohe, tout en métal, la qualité est folle :love:

En remplacement d'un robinet Grohe à l'époque du Made in Germany donc probablement 30ans+ et pas du tout entretenu par les précédents propriétaires.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 01-11-2025 à 00:44:44
n°73769867
Tonneau
Posté le 01-11-2025 à 08:15:23  profilanswer

nerosso a écrit :

Rah p***in comme chez moi. Au buchet ceux qui ont fait ça!

Pour ma part:
• Diluant spécial V33: le seul qui marche, mais attention aux vapeurs, et ça coûte cher, il faut chercher les vendeurs les moins chers
• White spirit et acétone: trop peu efficace (comparé au V33) en tout cas sur ma colle
• Ponçage: il faut une grosse machine à parquet, sinon pisse dans un violon c'est pareil
• Metabo: à moins que le parquet soit parfaitement plat, ça ne marchera pas, ça va creuser à des endroits et pas à d'autres

Et beaucoup, mais alors beaucoup d'huile de coude.

À part ça, j'ai installé une robinet de bain Hansgrohe, tout en métal, la qualité est folle :love:

En remplacement d'un robinet Grohe à l'époque du Made in Germany donc probablement 30ans+ et pas du tout entretenu par les précédents propriétaires.

L'ancien proprio qui a posé ça quand il a mis la maison en location pour pas faire l'entretien du parquet.

n°73769945
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 01-11-2025 à 08:44:49  profilanswer

Bonjour ici.
Dites, j'en ai plein le cul des feuilles dans ma gouttière, tous les 15j je suis obligé de monter a l'échelle me taper les 30ml de gouttière a nettoyer car c'est rempli de feuilles...
Comme j'ai plein d'essences de grands arbres chez moi la tombée des feuilles s'étale sur presque tout l'hiver et ca m'emmerde de faire ca tous les 15 jours sur une telle periode.

Comme j'ai une toiture en T, j'ai 2 noues a nettoyer aussi, c'est bien chiant mais je n'ai pas trouvé de solution pour ca encore...
Pour ce qui est des gouttières je pense a éventuellement mettre une grille sur les gouttières pour réduire le problème.

J'exclus les hérissons j'ai peur que les feuilles s'empalent sur le herisson et restent sur place a colemater.
Je pense qu'il faut exclure les grilles en plastique car d'après certaines review au bout de 2-3 ans le plastique est cuit et la grille se désagrège.

Des avis sur ce genre de trucs?

J'ai peur que meme les grilles par dessus la gouttière les feuilles colmatent dessus et du coup empechent l'eau s'aller dans la gouttière, j'ai vraiment beaucoup de feuilles+epines de sapin, dites vous qu'en 10 jours ma gouttière est pleine de feuilles ca dépasse de la gouttière. j'ai une toiture assez moussue en ardoise (qu'il faut que je traite cet été) donc j'ai aussi quelques boulettes de mousses bien souvent.

Après question nettoyage ca me gene pas trop de monter a l'échelle c'est pas très haut mais ce qui est chiant c'est de bien nettoyer la noue, j'utilise un tuyau d'arrosage avec le jet fin pour tout faire descendre avec la pression du jet mais pour le haut j'arrive pas assez loin je doit donc mettre une échelle de toit pour atteindre le haut de la noue et ca m'emmerde.

L'idéal serait de ne pas avoir a sortir le karscher (car ca implique karscher+tuyau d'eau+rallonge et ca m'emmerde) et le top serait de ne plus avoir a grimper a l'échelle (sauf peut etre pour les noues) car ca m'emmerde de monter l'échelle, faire 2m de gouttière puis décaller l'échelle et ainsi de suite...

Vous avez des solutions soit de protection des gouttières soit de nettoyage?
Merci

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73769963
Daphne
kernel panic
Posté le 01-11-2025 à 08:52:17  profilanswer

Grillage à poule ?

n°73769984
scalpatif
Posté le 01-11-2025 à 09:01:57  profilanswer

C'est possible surtout que j'en ai un restant de la volière que j'ai monté il y a 2 mois, assez pour faire mes gouttières...
Après je sais pas si certains ont déja fait? aussi bien c'est une fausse bonne idée car si les feuilles s'accumulent sur le grillage et colmatent bah c'est comme si il n'y avais plus de gouttière.

---------------
n°73769985
carbon38
Posté le 01-11-2025 à 09:02:31  profilanswer

Tu as le kit gouttière de Karcher ?

Perso je monte a un endroit et je fais tout depuis la sur 7 ou 8 m de long de chaque côté.

Faut prendre le coup de main mais ça marche bien.

n°73769999
Daphne
kernel panic
Posté le 01-11-2025 à 09:06:59  profilanswer

J'ai pas ce souci, mon toit est pas de niveau donc j'ai une bonne pente de chéneaux et les feuilles s'évacuent bien (d'autant que quand il pleut par chez moi, ça y va fort).
Par contre j'ai un coude dans la gouttière et c'est en général là que j'ai des soucis, je contrôle régulièrement. Mais c'est facile d'accès car à niveau d'homme.

n°73770250
scalpatif
Posté le 01-11-2025 à 10:19:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as le kit gouttière de Karcher ?

Perso je monte a un endroit et je fais tout depuis la sur 7 ou 8 m de long de chaque côté.

Faut prendre le coup de main mais ça marche bien.

3 gouttières différentes dont une en L donc ca me ferais monter 4 fois mais surtout, ma gouttière est pas super bien fichue, les ardoises descendent a moitié dedans donc j'ai pas tout a fait un demi cercle donc je ne pense pas qu'il passerai, et si jamais il passe il risque de bloquer a plein d'endroits où les ardoisent descendent un peu plus que les autres...Du coup ca va buter contre les ardoises, se décaller etc...
Puis totalement inadapté aux noues et c'est ca qui m'emmerde le plus.

Si je ne trouve rien d'efficace adaptable directement sur tuyau de jardin je pense m'orienter sur le kit vevor: perche télésco de 7m (j'ai 6m de toiture) avec des embouts droits et coudés a brancher sur le karscher...

---------------
n°73771101
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-11-2025 à 14:02:20  profilanswer

Couper les branches d'arbres à proximité de la maison?

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73771587
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-11-2025 à 16:53:04  profilanswer

Moi j'ai pas de gouttière, problem solved  :)

n°73771856
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-11-2025 à 18:10:05  profilanswer

Coucou :o

C'est aussi ici pour parler rénovation énergétique d' appartements ?

---------------
Be the one with the flames.
n°73771910
scalpatif
Posté le 01-11-2025 à 18:22:07  profilanswer

crazytiti a écrit :

Couper les branches d'arbres à proximité de la maison?

nan je suis vraiment une maison isoolée au milieux de grands arbres, c'est pas une question de branches qui surplombent la maison c'est que je suis en bretagne et donc zone ventée, le vent ramene les feuilles des arbres a 50m autour.

---------------
n°73771949
Amenodes
Posté le 01-11-2025 à 18:30:19  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bonjour ici.
Dites, j'en ai plein le cul des feuilles dans ma gouttière, tous les 15j je suis obligé de monter a l'échelle me taper les 30ml de gouttière a nettoyer car c'est rempli de feuilles...
Comme j'ai plein d'essences de grands arbres chez moi la tombée des feuilles s'étale sur presque tout l'hiver et ca m'emmerde de faire ca tous les 15 jours sur une telle periode.

Comme j'ai une toiture en T, j'ai 2 noues a nettoyer aussi, c'est bien chiant mais je n'ai pas trouvé de solution pour ca encore...
Pour ce qui est des gouttières je pense a éventuellement mettre une grille sur les gouttières pour réduire le problème.

J'exclus les hérissons j'ai peur que les feuilles s'empalent sur le herisson et restent sur place a colemater.
Je pense qu'il faut exclure les grilles en plastique car d'après certaines review au bout de 2-3 ans le plastique est cuit et la grille se désagrège.

Des avis sur ce genre de trucs?

J'ai peur que meme les grilles par dessus la gouttière les feuilles colmatent dessus et du coup empechent l'eau s'aller dans la gouttière, j'ai vraiment beaucoup de feuilles+epines de sapin, dites vous qu'en 10 jours ma gouttière est pleine de feuilles ca dépasse de la gouttière. j'ai une toiture assez moussue en ardoise (qu'il faut que je traite cet été) donc j'ai aussi quelques boulettes de mousses bien souvent.

Après question nettoyage ca me gene pas trop de monter a l'échelle c'est pas très haut mais ce qui est chiant c'est de bien nettoyer la noue, j'utilise un tuyau d'arrosage avec le jet fin pour tout faire descendre avec la pression du jet mais pour le haut j'arrive pas assez loin je doit donc mettre une échelle de toit pour atteindre le haut de la noue et ca m'emmerde.

L'idéal serait de ne pas avoir a sortir le karscher (car ca implique karscher+tuyau d'eau+rallonge et ca m'emmerde) et le top serait de ne plus avoir a grimper a l'échelle (sauf peut etre pour les noues) car ca m'emmerde de monter l'échelle, faire 2m de gouttière puis décaller l'échelle et ainsi de suite...

Vous avez des solutions soit de protection des gouttières soit de nettoyage?
Merci

Très intéressée par les retours car un peu dans le même cas de figure en étant un peu plus au sud mais en bord de mer bien venteux. Pour l.instant, c'est monter/ descendre de l' échelle et nettoyage a la main...Le grillage poulailler, on le fixe comment ? Ça tient et ça fait pas trop clodo? :whistle:  :jap:

Message édité par Amenodes le 01-11-2025 à 18:30:50
n°73773014
neo world
Posté le 01-11-2025 à 22:54:27  profilanswer

Beaucoup d’arbres ici. Les anciennes gouttières étaient protégées par des grilles percées en aluminium très légères avec une lèvre en silicone et une sorte de clip en zinc qui maintenait ces plaques en place grâce au « boudin » (lèvre ?) qu’on trouve en bordure de toutes les gouttières. Ça marchait bien même si après 12 ou 13 ans une de ces plaques (environ 60cm de longueur ?) est tombée par terre dans faire de dégâts. Très efficace et sans entretien malgré le torrent de feuilles que je reçois des grands arbres alentour  

Sur la dépendance de plein pied j’ai demandé à installer des protections achetées sur Amazon en plastique. C’est très cheap mais ça tient sans trop de mal depuis 3 ans maintenant. Mais sur la maison principale je vais clairement mettre quelque chose de plus résistant comme à certains endroits la gouttière est à 6,5m de haut

n°73774886
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 02-11-2025 à 14:54:56  profilanswer

Hello,

j'ai un petit souci avant signature définitive (dans 2 semaines) d'une maison des années 60 en Auvergne.

Hier en faisant faire un devis d'isolation, l’artisan me dit que la charpente est attaquée par des capricornes. On vérifie ensemble, il arrache un bout de bois... et belle surprise... :/
L'artisan super sympa et compréhensif me fait direct un devis, après quelques négociations à 3300€. Le douche froide quand même.

J'en informe l'agence, le propriétaire veut soit disant payer "une petite partie".

Dans le compromis de vente il est écrit: "Le Vendeur déclare par ailleurs, qu'à sa connaissance, le Bien n'est pas contaminé par des termites."

Je précise que le diagnostic termites... est non obligatoire dans notre région.

Savez vous ce que stipule la loi et ou ce qui est de coutume de faire dans ce cas, qui doit payer?

---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°73775170
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-11-2025 à 16:14:20  profilanswer

Il te fait quoi pour 3300€ l'artisan ?  [:transparency]  
Les termites effectivement ici on est pas sensé en avoir. Le vendeur avait l'air de savoir pour l'état de la charpente ? Si oui, il a tenté de te la faire à l'envers, ça laisse présager de belles surprises découvertes plus tard  :sarcastic:

---------------
Dunkelheit
n°73775187
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-11-2025 à 16:17:43  profilanswer

.
si ça commence ça, autant passer à autre chose.

---------------
.  c'est tout
n°73775309
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 02-11-2025 à 16:51:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il te fait quoi pour 3300€ l'artisan ?  [:transparency]  
Les termites effectivement ici on est pas sensé en avoir. Le vendeur avait l'air de savoir pour l'état de la charpente ? Si oui, il a tenté de te la faire à l'envers, ça laisse présager de belles surprises découvertes plus tard  :sarcastic:

Curatif+pulvérisation+enlever le bois mort.....

Pas d'autres surprises en vue, on a fait passer tous les corps de métier...

Message édité par pit63200 le 02-11-2025 à 16:52:24

---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°73776104
kronoob
Posté le 02-11-2025 à 20:31:14  profilanswer

Un artisan du côté de Bézier demande à mes parent 2 k€ pour virer un puit de lumière bricolé par l'ancien proprio et en poser un neuf avec reprise d'étanchéité et tout le tralala.
Ca vous parait être un prix correct ?
Vu la situation, je ne cherche pas le moins cher. Juste à pas qu'ils se fassent enfler comme quand un enculé est venu pulvériser une peinture sur les tuiles pour 7 k€, ce qui n'a évidement pas résolu le problème de fuite dû au puit de lumière bricolé par l'autre teubé "j'ai tout fait avec ma truelle et ça fait 30 ans qu'on fait comme ça" qui a vendu la baraque...

Message cité 3 fois
Message édité par kronoob le 02-11-2025 à 20:31:27

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73776207
paracyber
Posté le 02-11-2025 à 20:56:52  profilanswer

kronoob a écrit :

Un artisan du côté de Bézier demande à mes parent 2 k€ pour virer un puit de lumière bricolé par l'ancien proprio et en poser un neuf avec reprise d'étanchéité et tout le tralala.
Ca vous parait être un prix correct ?  
Vu la situation, je ne cherche pas le moins cher. Juste à pas qu'ils se fassent enfler comme quand un enculé est venu pulvériser une peinture sur les tuiles pour 7 k€, ce qui n'a évidement pas résolu le problème de fuite dû au puit de lumière bricolé par l'autre teubé "j'ai tout fait avec ma truelle et ça fait 30 ans qu'on fait comme ça" qui a vendu la baraque...

Ca ne me parait pas être hors de prix.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73776920
outlaw_
Posté le 03-11-2025 à 06:34:07  profilanswer

La lose, j'ai fait poser des velux finition blanche par un couvreur vendredi et samedi je me suis aperçu qu'il y avait des coups sur les encadrements intérieurs. Pas énormes mais suffisamment pour être contrarié.
Entreprise qui m'avait contacté après que j'ai demandé à Velux un installateur dans mon secteur.
J'imagine qu'ils ne reviendront jamais remplacer les châssis abîmés mais je n'ai pas encore payé le solde. Une idée de ce que je peux exiger ?
edit : coquille

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 03-11-2025 à 09:16:35
n°73776950
ryoo
Posté le 03-11-2025 à 07:09:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca ne me parait pas être hors de prix.

Idem pour moi.

n°73776951
Jay Kay
Posté le 03-11-2025 à 07:10:21  profilanswer

outlaw_ a écrit :

La lose, j'ai fait poser des velux finition blanche par un couvreur vendredi et samedi je me suis aperçu qu'il y avait des coups sur les encadrements intérieurs. Pas énormes mais suffisamment pour être contrarié.
Entreprise qui m'avaiy contacté après que j'ai demandé à Velux un installateur dans mon secteur.
J'imagine qu'ils ne reviendront jamais remplacer les châssis abîmés mais je n'ai pas encore payé le solde. Une idée de ce que je peux exiger ?

Tu as signé une réception ? Sans réserves ? Si oui t'es baisé. Si non, tu payes surtout pas le solde, et tu leur envoi une photo du truc en leur demandant de remplacer les pièces abîmées.

---------------
n°73776955
neo world
Posté le 03-11-2025 à 07:13:56  profilanswer

Tu gardes le solde pour le moment et tu en parles au couvreur. Si il ne peut pas réparer tu en parles à un peintre. Comme c’est du bois c’est assez simple à rattraper. Tu as des photos ?

n°73776993
outlaw_
Posté le 03-11-2025 à 07:37:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu as signé une réception ? Sans réserves ? Si oui t'es baisé. Si non, tu payes surtout pas le solde, et tu leur envoi une photo du truc en leur demandant de remplacer les pièces abîmées.

Oui je suis baisé, j'ai signé un truc juste avant qu'ils ne partent mais sans trop faire gaffe à ce que c'était. Mais je leur dois toujours 5k :o
Pour maintenant je compte sur le fait qu'ils bossent via Velux (Enquête de satisfaction en attente) pour les motiver à faire quelque chose.

n°73776998
outlaw_
Posté le 03-11-2025 à 07:42:01  profilanswer

neo world a écrit :

Tu gardes le solde pour le moment et tu en parles au couvreur. Si il ne peut pas réparer tu en parles à un peintre. Comme c’est du bois c’est assez simple à rattraper. Tu as des photos ?

Oui mais ce n'est pas à moi de rattraper leurs conneries. Trouver un peintre, devis, attente, un congés pour son intervention etc. J'ai signé pour une prestation, pas pour me faire chier à rectifier leurs manquements.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/444859
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/444860
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/444861
edit: ça ne rend pas trop sur les photos car c'est blanc sur blanc

Message édité par outlaw_ le 03-11-2025 à 07:42:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5727  5728  5729  5730  5731  5732

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)