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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73747504
lechiengue
Posté le 27-10-2025 à 10:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :


 
Ça me paraît vraiment pas cher, tu es dans quel coin? La grue et l'échafaudage sont compris ? C'est déclaré ?
 


 

carbon38 a écrit :


 
Ben non  demander -10% sans raison c'est marchander comme un rat.  :O


 

carbon38 a écrit :

A mon sens, un prix ne se marchande pas.  
 
Si il est plus cher que d'autres devis, tu peux lui indiquer où essayer d'obtenir une prestation supplémentaire pour le même prix.


 

neo world a écrit :


faut pouvoir assumer si le gars se braque (mais normalement non si il a laissé une marge de négo) tu as fait d'autres devis ? Il se positionne comment en terme de prestations / prix ?


 
Pour la "fin de l'histoire", l'artisan à appliqué 5% de réduction.  :jap:


Message édité par lechiengue le 27-10-2025 à 10:52:11
mood
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Posté le 27-10-2025 à 10:51:38  profilanswer
 

n°73747545
Roger01
Posté le 27-10-2025 à 10:59:23  profilanswer
 

Plancher chauffant électrique pour tiédir le sol, bonne idée? :

 

Jour'

 

Ayant eu l'habitude d'un tiédeur dans mon ancien appartement, j'ai pensé à mettre au RDC un plancher chauffant électrique en dessous d'un sol en tomette, parce que mon sol est en majorité directement sur le sol (pas de fondation), il y a donc la fraicheur et l'humidité qui remonte et ça reste glacé.

 

Bref, ma question se pose principalement sur :

 

Est-ce une bonne idée?
Si oui, si je prends en compte la préparation du bordel + la pose de la tomette, ça fait une hauteur au totale de combien?
Pour environ 40m2 au sol, juste pour rendre le sol moins froid (et ne pas chauffer la maison), ça consomme combien enfin plutôt la puissance nécessaire à l'instant T ? (Je suis en full électrique déjà), je ne trouve que des infos sur un mode chauffage "complet" et non juste tiédir.

 

Merci! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 27-10-2025 à 11:01:51
n°73747554
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2025 à 11:00:49  profilanswer
 

libussa a écrit :

J'ai un 10L pour une SDB dans cette config, 174kWh sur les 12 derniers mois  


 
Soit une côte mal taillée à 0.5 kWh/jour, ça me semble cohérent avec ce que j'avais sur le mien. En continuant dans le calcul de coin de table, ça fait 35€/an d'électricité à 20 cts/kWh. Mon chauffe eau instantané a du me coûter dans les 60 balles + le câble, c'est vite amorti et je n'ai plus la sensation de gaspiller de l'énergie sur ce poste.


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73747833
libussa
Posté le 27-10-2025 à 11:45:38  profilanswer
 

faut passer en tempo :o  
 

n°73747860
Roger01
Posté le 27-10-2025 à 11:48:36  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
 
J'avais un peu la même problématique cet été  
J'avais aussi hésité avec un instantané mais en fait faut compter aussi 1 litre + gros appel de puissance donc au final, j'ai foutu un ballon 10l et j'ai toujours de l'eau chaude. Pour ce que ça consomme (c'est à dire rien), j'ai foutu la ligne de la VMC avec sur un disjo dédié  
 
Perso je reviendrai dessus pour rien au monde, l'économie de flotte et le gain en confort compense largement les 3€/an d'élec que ça doit me couter (et les 150€ de fournitures évidement)


 
 
Effectivement mais ça reste un robinet d'un WC à l'étage où l'eau chaude sera surtout utilisé par moi :o donc pas énorme.
Chauffer un chauffe eau pour les 2/3 fois dans la journée (et encore) est-ce rentable?
Après oui ça ne provoque pas de pique de consommation aussi  [:gratgrat]

n°73747970
Daphne
kernel panic
Posté le 27-10-2025 à 12:07:00  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Plancher chauffant électrique pour tiédir le sol, bonne idée? :

 

Jour'

 

Ayant eu l'habitude d'un tiédeur dans mon ancien appartement, j'ai pensé à mettre au RDC un plancher chauffant électrique en dessous d'un sol en tomette, parce que mon sol est en majorité directement sur le sol (pas de fondation), il y a donc la fraicheur et l'humidité qui remonte et ça reste glacé.

 

Bref, ma question se pose principalement sur :

 

Est-ce une bonne idée?
Si oui, si je prends en compte la préparation du bordel + la pose de la tomette, ça fait une hauteur au totale de combien?
Pour environ 40m2 au sol, juste pour rendre le sol moins froid (et ne pas chauffer la maison), ça consomme combien enfin plutôt la puissance nécessaire à l'instant T ? (Je suis en full électrique déjà), je ne trouve que des infos sur un mode chauffage "complet" et non juste tiédir.

 

Merci! :jap:

 

Fausse bonne idée, sans isolation du sol ça va ramer sec pour chauffer et te coûter un rein en électricité pour un résultat pas forcément évident. C'est comme installer un radiateur dehors pour chauffer ton jardin, c'est proche de servir à rien.

 

Pour savoir combien ça consomme, ben c'est facile, tu prends un système au hasard, tu as la puissance nominative au m² et tu multiplies par environ 30 (car on déconseille de mettre du chauffage au sol électrique le long des murs où des meubles peuvent être posés sur le sol, créant un risque de surchauffe) et tu multiplies le résultat par le prix du KwH de ton contrat EDF et tu multiplies encore par le nombre d'heures où tu penses l'allumer, soit probablement beaucoup :o

 

Les solutions pour un sol posé à même la terre c'est :
- retirer les tomettes, creuser, mettre un hérisson pour limiter les remontées humides, et reposer les tomettes d'une façon ou d'une autre (en recréant une dalle en terre par exemple) cf. les vidéos des Jerômes qui l'ont fait pour leur château, voire recouler une dalle béton dans certains cas
- ou recréer un plancher isolé par dessus le sol existant, mais ça surélève forcément le sol...
- ou mettre des tapis :o
Naguère au temps jadis, les rez de chaussée servaient l'hiver à rentrer les bêtes et y'avait de la paille au sol. Et on vivait à l'étage.


Message édité par Daphne le 27-10-2025 à 12:08:42
n°73748001
Roger01
Posté le 27-10-2025 à 12:14:02  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
Y'avait pas d'étage avant longtemps vu la configuration de la maison :D
Actuellement on habite dans la maison donc je ne peux plus faire de lourd travaux. Là le sol est un mélange de je sais pas trop quoi (caillou/pierre/béton/truc tout noir) ça doit faire 10cm d'épaisseur avant le sol (dur à dire l'impression que tout est mélangé) et j'ai 1/4 du sol qui donne sur une cave.
Si c'est pas possible, tant pis on fera un "ragréage"  (une petite chappe je pense, pas vraiment regardé encore) et pose de tomette sans rien. :(

 

Pourquoi ça? Parce que si je pose un sol type PVC ou autre, ça ne va pas respirer et tout l'humidité va rester coincée...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443242

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443244


Message édité par Roger01 le 27-10-2025 à 12:17:09
n°73748023
libussa
Posté le 27-10-2025 à 12:20:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Soit une côte mal taillée à 0.5 kWh/jour, ça me semble cohérent avec ce que j'avais sur le mien. En continuant dans le calcul de coin de table, ça fait 35€/an d'électricité à 20 cts/kWh. Mon chauffe eau instantané a du me coûter dans les 60 balles + le câble, c'est vite amorti et je n'ai plus la sensation de gaspiller de l'énergie sur ce poste.


le seul truc qui me freinerait, c'est que les petits CE instantanés (3.5kW) sont faits pour des faibles débits (2L/min de mémoire)
Ça se ressent pas trop dans une douche ? Meme si il est alimenté par de l'eau chaude, j'imagine que la tuyauterie interne est réduite

n°73748037
Daphne
kernel panic
Posté le 27-10-2025 à 12:23:36  profilanswer
 

Ouais t'es pas à même la terre, t'as une espèce de dalle en remblais d'après ce que tu dis (gravats de démolition par exemple). Ca devait être un peu ventilé/drainant fut un temps et ça a dû se tasser.

n°73748227
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2025 à 13:14:37  profilanswer
 

libussa a écrit :


le seul truc qui me freinerait, c'est que les petits CE instantanés (3.5kW) sont faits pour des faibles débits (2L/min de mémoire)
Ça se ressent pas trop dans une douche ? Meme si il est alimenté par de l'eau chaude, j'imagine que la tuyauterie interne est réduite


 
Jai un 4,4kW, c'est très largement suffisant pour se laver les mains et pour ça 3,5kW doit suffire, c'est un peu limite pour la vaisselle (faut pas être pressé si tu veux de l'eau à 45° pour remplir une casserole, ça vaut pas la réserve d'eau chaude), par contre la douche tu oublies, faut au moins le double de puissance. Par contre même avec 15 litres de ballon, il m'est arrivé de le vider en cuisine et là il faut attendre que ça chauffe, alors qu'avec l’instantané, je n'ai pas de limite.


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
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Posté le 27-10-2025 à 13:14:37  profilanswer
 

n°73748235
libussa
Posté le 27-10-2025 à 13:16:17  profilanswer
 

ah mais ok tu alimentes à l'eau froide.
Pour le petit CE l'interet pour moi c'est de faire un tampon et d'alimenter avec l'eau chaude, si c'est pas un gros CE électrique derrière.
Genre chaudière, photovoltaique, solaire thermique, etc.

n°73748270
Roger01
Posté le 27-10-2025 à 13:25:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ouais t'es pas à même la terre, t'as une espèce de dalle en remblais d'après ce que tu dis (gravats de démolition par exemple). Ca devait être un peu ventilé/drainant fut un temps et ça a dû se tasser.


 
Sans doute, je ne suis pas doué dans ce domaine :o
 
Tant pis on va rester sur un truc simple. Merci pour les infos encore :)

n°73748478
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-10-2025 à 14:08:45  profilanswer
 

libussa a écrit :

ah mais ok tu alimentes à l'eau froide.
Pour le petit CE l'interet pour moi c'est de faire un tampon et d'alimenter avec l'eau chaude, si c'est pas un gros CE électrique derrière.
Genre chaudière, photovoltaique, solaire thermique, etc.

 

C'est effectivement ce que j'ai fait, je n'ai pas précisé

 

L'alimentation du ballon, c'est l'ex arrivée d'eau chaude du robinet. Ca permet de ne jamais avoir à me taper l'eau froide qui traîne dans les 10/15m de canalisations qui courent dans le vide sanitaire :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 27-10-2025 à 14:09:02
n°73748531
kimmeria
Posté le 27-10-2025 à 14:17:22  profilanswer
 

libussa a écrit :

ah mais ok tu alimentes à l'eau froide.
Pour le petit CE l'interet pour moi c'est de faire un tampon et d'alimenter avec l'eau chaude, si c'est pas un gros CE électrique derrière.
Genre chaudière, photovoltaique, solaire thermique, etc.

trashfrann a écrit :

C'est effectivement ce que j'ai fait, je n'ai pas précisé
 
L'alimentation du ballon, c'est l'ex arrivée d'eau chaude du robinet. Ca permet de ne jamais avoir à me taper l'eau froide qui traîne dans les 10/15m de canalisations qui courent dans le vide sanitaire :jap:


 
Je voulais faire ça aussi, mais j'avais lu sur les notices des CE instantanés qu'il ne fallait pas injecter de l'eau chaude en entrée. La plupart (tous ?) indiquent une température max d'entrée de ~20°.
 
Ca n'a pas d'impact en réalité ?

n°73748740
libussa
Posté le 27-10-2025 à 14:49:47  profilanswer
 

l'instantané je sais pas, moi c'est un petit CE de 10L classique.
Comme je disais plus haut, le truc qui m'interrogerais c'est le débit

n°73748969
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-10-2025 à 15:27:51  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Je voulais faire ça aussi, mais j'avais lu sur les notices des CE instantanés qu'il ne fallait pas injecter de l'eau chaude en entrée. La plupart (tous ?) indiquent une température max d'entrée de ~20°.
 
Ca n'a pas d'impact en réalité ?


 
Ben c'est pas de l'instantané moi, c'est un ballon  
 
Du coup j'imagine que ça pose peut être souci au niveau des raccords (et encore je vois pas pourquoi) mais vu que ça fonctionne avec la thermorésistance ... Ben ça chauffe juste moins vu que le palier est vite atteint ... Franchement, je vois le ballon se mettre en marche peut être une minute après avoir tiré le nécessaire pour les mains + brossage de dents de 3 personnes (donc peut être 2/3 litres ? Je me représente pas trop)

n°73751299
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-10-2025 à 06:23:49  profilanswer
 

libussa a écrit :

J'ai un 10L pour une SDB dans cette config, 174kWh sur les 12 derniers mois

 

10 l suffit à avoir un tampon le temps que l'eau chaude arrive de la chaudière ? L'eau froide contenu dans les tuyaux a-t-elle la capacité de se mélanger dans ce qui reste de l'eau dans le ballon, ou se retrouve telle quand même au robinet à un moment (donc avec variation de température au robinet) ?

 

J'ai le même projet pour la salle de bain de l'étage quand on va la refaire, elle est à l'opposé de la chaudière et à l'étage. C'est le seul point de puisage qui demande à laisser couler l'eau assez longtemps avant d'avoir de l'eau chaude.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73751423
Jay Kay
Posté le 28-10-2025 à 07:58:47  profilanswer
 

Question caillou.

 

Poser 110m2 de pavé granit seul, vous tenteriez ?


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73751432
manisque
Posté le 28-10-2025 à 08:02:59  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello !

 

Pour éviter de tirer 15m de tuyaux d'eau chaude pour un petit lave main dans des WC, j'ai pensé à mettre un mini chauffe eau de genre 10L. Mais je ne trouve pas vraiment si c'est peu energivore par rapport à laisser couler plusieurs secondes de 15m d'eau chaude pour avoir de l'eau chaude. Bon me doute que ça soit un peu plus consommer mais sur un an je ne sais pas si c'est un gouffre électrique ou osef.. Mais le gain en confort sera la ça c'est sur.
Y'a bien les trucs instantané aussi mais idem je ne saurais pas lequel serait mieux.

 

Z'avez une idée ? Merci ! :jap:

 

Est-ce que le temps de réponse est amélioré en mettant des tuyaux de plus petite section ?

 

Ça fait un volume plus faible en aval du chauffe-eau, c'est ça de moins à évacuer :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73751490
neo world
Posté le 28-10-2025 à 08:27:40  profilanswer
 

J’imagine que la perte d’eau est un peu diminué mais que le temps est sensiblement le même (diamètre diminué c’est aussi moins de débit à l’arrivée)

n°73751521
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2025 à 08:39:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Question caillou.

 

Poser 110m2 de pavé granit seul, vous tenteriez ?


T'as un bon osthéo ? :o


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73751555
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-10-2025 à 08:49:27  profilanswer
 

il est pas là le H :o

n°73751620
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-10-2025 à 09:08:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Question caillou.

 

Poser 110m2 de pavé granit seul, vous tenteriez ?

 

Y compris terrassement et prépa ? Objectivement c'est ça le plus dur. La pose en elle même n'est pas compliquée, tu vas juste porter quelques tonnes.

n°73752011
Jay Kay
Posté le 28-10-2025 à 10:18:21  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Y compris terrassement et prépa ? Objectivement c'est ça le plus dur. La pose en elle même n'est pas compliquée, tu vas juste porter quelques tonnes.

 

Ouai.

 

Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire, c'est prépa et transport (et levage) oui.

 

Dans l'absolu, j'ai

 

- 10m² à remblayer
- 20m² à décaper (terre végétale)
- 50m² à décaper (enrobé)
- 30m² de dallettes gravillonnées à déposer

 

Comme je pose sur des cheminements déjà existants (ou alors sans circulation VL), je compte pas modifier la couche de forme. Juste une prépa de 5cm de 4/2, et roulezz...

 

En vrai, j'ai trouvé un fournisseur portuguais qui me propose du pavé 10x10x5 pour 8.50€HT/m²

 

Ca change des fournisseurs locaux qui tournent à 45€ pour le même produit, ou des carrière locales qui tournes à 70€...

 

Côté enjeux, y'a trois sujets :

 

- le déchargement des 15 big bag (et le stockage parce que ça va prendre un moment...)

 

Mais d'un autre côté, commander en plusieurs fois, ça multiplie les forfaits de libraison à 600/1000€...

 

A voir si je peux livrer au boulot, et comment gérer l'appro ensuite... (5km, en vélo cargo ça se fait :o )

 

- le délai de pose, j'ai aucune idée des cadences en bossant seul...

 

- le rendu et la perenité de l'ouvrage (j'ai jamais fait, et autant sur la zone piétonne de 10m², pas trop de risques, autant sur la zone VL de 50m²... )

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 28-10-2025 à 10:19:31

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73752190
libussa
Posté le 28-10-2025 à 10:51:18  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

10 l suffit à avoir un tampon le temps que l'eau chaude arrive de la chaudière ? L'eau froide contenu dans les tuyaux a-t-elle la capacité de se mélanger dans ce qui reste de l'eau dans le ballon, ou se retrouve telle quand même au robinet à un moment (donc avec variation de température au robinet) ?

 

J'ai le même projet pour la salle de bain de l'étage quand on va la refaire, elle est à l'opposé de la chaudière et à l'étage. C'est le seul point de puisage qui demande à laisser couler l'eau assez longtemps avant d'avoir de l'eau chaude.


ça se calcule.
Dans mon cas : 18m de cuivre 16 depuis le chauffe-eau principal, on a 2,8 litres de "froid". En partant sur un chauffe-eau 10 litres réglé à 50°C, on se retrouve à ~40°C, en sortie dans le pire des cas (7,2L à 50°C + 2,8L à 10°C).
En pratique c'est meme plus favorable que ça avec la stratification dans le petit ballon. Et la différence de température est gommée dans la douche par un mitigeur thermostatique.


Message édité par libussa le 28-10-2025 à 10:52:22
n°73752462
nasdak
Posté le 28-10-2025 à 11:31:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Ouai.

 

Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire, c'est prépa et transport (et levage) oui.

 

Dans l'absolu, j'ai

 

- 10m² à remblayer
- 20m² à décaper (terre végétale)
- 50m² à décaper (enrobé)
- 30m² de dallettes gravillonnées à déposer

 

Comme je pose sur des cheminements déjà existants (ou alors sans circulation VL), je compte pas modifier la couche de forme. Juste une prépa de 5cm de 4/2, et roulezz...

 

En vrai, j'ai trouvé un fournisseur portuguais qui me propose du pavé 10x10x5 pour 8.50€HT/m²

 

Ca change des fournisseurs locaux qui tournent à 45€ pour le même produit, ou des carrière locales qui tournes à 70€...

 

Côté enjeux, y'a trois sujets :

 

- le déchargement des 15 big bag (et le stockage parce que ça va prendre un moment...)

 

Mais d'un autre côté, commander en plusieurs fois, ça multiplie les forfaits de libraison à 600/1000€...

 

A voir si je peux livrer au boulot, et comment gérer l'appro ensuite... (5km, en vélo cargo ça se fait :o )

 

- le délai de pose, j'ai aucune idée des cadences en bossant seul...

 

- le rendu et la perenité de l'ouvrage (j'ai jamais fait, et autant sur la zone piétonne de 10m², pas trop de risques, autant sur la zone VL de 50m²... )


Ca fait des volumes et des poids de gravats énormes. Je me lancerai pas la dedans tout seul tu vas vraiment en chier. Peut être juste la pose des pavés, mais la préparation je ferai faire par des gars qui s'occupent de sortir les gravats

n°73752639
Jay Kay
Posté le 28-10-2025 à 12:06:06  profilanswer
 

J'ai moyen d'avoir une benne à gravat par le taff.  
 
Et en évacuation pure, c'est que les 50m² d'enrobés et les 30 m² de dalles gravillonnées (que je revendrais)
 
Après comme dit je compte pas refaire les couches de formes. Juste le lit de pose en 4/2.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73752668
nasdak
Posté le 28-10-2025 à 12:11:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai moyen d'avoir une benne à gravat par le taff.

 

Et en évacuation pure, c'est que les 50m² d'enrobés et les 30 m² de dalles gravillonnées (que je revendrais)

 

Après comme dit je compte pas refaire les couches de formes. Juste le lit de pose en 4/2.


Si t'as le courage de decrouter et balancer 10tonnes dans une benne...

n°73752717
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-10-2025 à 12:21:25  profilanswer
 

On a souvent tendance à sous-estimer la masse des gravats à déplacer quand on pète un truc  :o


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°73753264
basou38
Posté le 28-10-2025 à 14:29:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ouai.
 
Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire, c'est prépa et transport (et levage) oui.
 
Dans l'absolu, j'ai
 
- 10m² à remblayer
- 20m² à décaper (terre végétale)
- 50m² à décaper (enrobé)
- 30m² de dallettes gravillonnées à déposer
 
Comme je pose sur des cheminements déjà existants (ou alors sans circulation VL), je compte pas modifier la couche de forme. Juste une prépa de 5cm de 4/2, et roulezz...
 
En vrai, j'ai trouvé un fournisseur portuguais qui me propose du pavé 10x10x5 pour 8.50€HT/m²
 
Ca change des fournisseurs locaux qui tournent à 45€ pour le même produit, ou des carrière locales qui tournes à 70€...
 
Côté enjeux, y'a trois sujets :
 
- le déchargement des 15 big bag (et le stockage parce que ça va prendre un moment...)
 
Mais d'un autre côté, commander en plusieurs fois, ça multiplie les forfaits de libraison à 600/1000€...
 
A voir si je peux livrer au boulot, et comment gérer l'appro ensuite... (5km, en vélo cargo ça se fait :o )
 
- le délai de pose, j'ai aucune idée des cadences en bossant seul...
 
- le rendu et la perenité de l'ouvrage (j'ai jamais fait, et autant sur la zone piétonne de 10m², pas trop de risques, autant sur la zone VL de 50m²... )


 
pour 100m2, ton fournisseur portuguais doit pouvoir te faire venir une équipe pour la pose normalement, prix imbattable

n°73753804
mathew77
Neutre
Posté le 28-10-2025 à 16:07:02  profilanswer
 

J'ai trouvé à bon prix des lames de terrasse qui me plaisent.
Avant de les acheter, je vérifie que mon support est correct.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443522
À votre avis, c'est ok pour poser directement les plots sur mon dallage existant ? Ou je prévois une dalle stabilisatrice en plus ?
Je voulais rattraper la hauteur des fenêtres grâce aux plots + lambourdes.
C'est l'occasion de pratiquer avant de faire ma grande terrasse arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par mathew77 le 28-10-2025 à 17:22:48
n°73753811
Jay Kay
Posté le 28-10-2025 à 16:08:33  profilanswer
 

Photo trop petite pour dire quoi que ce soit.
 
Dommage de substituer une terrasse rockproof par de la lame kivieillimal.
 
Mais chacun ses gouts.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73753856
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-10-2025 à 16:18:30  profilanswer
 

On voit rien mais si ça bouge pas c'est suffisant


Message édité par thoulisse_bernard le 28-10-2025 à 16:18:43
n°73753881
outlaw_
Posté le 28-10-2025 à 16:23:05  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai de vieilles bouches VMC jaunies dégueulasses à détecteur que je souhaite remplacer. La VMC en place à quelques années, je n'ai aucune idée du modèle ou du type.
Je dois dans tous les cas acheter 3 bouches de plafond
Je suis en quête de silence, j'ai repéré la VMC atlantic hygrogenius flex ,
avec des bouches design, vendue comme silencieuse et intelligente.  
Quelqu'un a installé ça chez lui? 450€ la VMC j'aimerais ne pas me planter :o

n°73753887
libussa
Posté le 28-10-2025 à 16:24:03  profilanswer
 
n°73754228
mathew77
Neutre
Posté le 28-10-2025 à 17:26:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Photo trop petite pour dire quoi que ce soit.
 
Dommage de substituer une terrasse rockproof par de la lame kivieillimal.
 
Mais chacun ses gouts.


Taille de photo corrigée  :jap:  
Le but est de rattraper la hauteur. J'ai ce chemin sur tout le tour de la maison, il est lié à la terrasse derrière ensuite.  
Je voudrais une terrasse à même hauteur que la maison et avoir la marche après pour aller au jardin.

n°73754253
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-10-2025 à 17:30:48  profilanswer
 

Avec des plots réglables ça ira très bien

n°73754260
mathew77
Neutre
Posté le 28-10-2025 à 17:32:14  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

:hello:
 
J'ai de vieilles bouches VMC jaunies dégueulasses à détecteur que je souhaite remplacer. La VMC en place à quelques années, je n'ai aucune idée du modèle ou du type.
Je dois dans tous les cas acheter 3 bouches de plafond
Je suis en quête de silence, j'ai repéré la VMC atlantic hygrogenius flex ,
avec des bouches design, vendue comme silencieuse et intelligente.  
Quelqu'un a installé ça chez lui? 450€ la VMC j'aimerais ne pas me planter :o


 
Je ne connais pas la Atlantic, mais je viens de changer la mienne par une Aldes VMC EasyHOME Hygro premium MW.
Je la trouve très bruyante. Donc intéressé par ton feedback si tu la prends.

n°73754269
neo world
Posté le 28-10-2025 à 17:34:29  profilanswer
 

Elle a été installée comment ? Où est ce que le bruit passe le plus (les bouches ? Les fixations ? Autre ?

n°73754282
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-10-2025 à 17:36:52  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

J'ai trouvé à bon prix des lames de terrasse qui me plaisent.
Avant de les acheter, je vérifie que mon support est correct.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443522
À votre avis, c'est ok pour poser directement les plots sur mon dallage existant ? Ou je prévois une dalle stabilisatrice en plus ?
Je voulais rattraper la hauteur des fenêtres grâce aux plots + lambourdes.
C'est l'occasion de pratiquer avant de faire ma grande terrasse arrière.


 
Ça semble royal pour poser des plots.
 
Il te faudra peut être un peu de ciment pour certains plots si ils sont à cheval sur un pavé et un joint creusé. Et encore c'est pas dit

n°73754595
nasdak
Posté le 28-10-2025 à 18:53:19  profilanswer
 

Les forêts de 1m parkside a 12€ les 3 ont tenu le coup :D
Et même le petit perfo parkside.
J'ai percé mon mur de pierre de 80cm

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443607

 

Je veux donc installer de l'éclairage dans cette cave. Et peut-être une prise pour congélateur.
Le trou est en bas du mur, au niveau du point rouge en bas
Je veux mettre une ampoule là ou il y a la led actuellement, une autre derrière l'endroit où j'ai pris la photo, et l'interrupteur encore plus à l'arrière, a l'entrée de la cave.
C'est quoi le mieux pour faire cheminer les câbles et les fixer ? Gaine + fil ? Tube irl ? Fil ou cable?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 28-10-2025 à 18:55:55
mood
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