| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
lechiengue | Reprise du message précédent :
Message édité par lechiengue le 27-10-2025 à 10:52:11 |
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 10:51:38 ![]() ![]() |
Roger01 | Plancher chauffant électrique pour tiédir le sol, bonne idée? : Jour' Ayant eu l'habitude d'un tiédeur dans mon ancien appartement, j'ai pensé à mettre au RDC un plancher chauffant électrique en dessous d'un sol en tomette, parce que mon sol est en majorité directement sur le sol (pas de fondation), il y a donc la fraicheur et l'humidité qui remonte et ça reste glacé. Bref, ma question se pose principalement sur : Est-ce une bonne idée? Merci! Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 27-10-2025 à 11:01:51 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
libussa | faut passer en tempo |
Roger01 |
|
Daphne kernel panic |
Fausse bonne idée, sans isolation du sol ça va ramer sec pour chauffer et te coûter un rein en électricité pour un résultat pas forcément évident. C'est comme installer un radiateur dehors pour chauffer ton jardin, c'est proche de servir à rien. Pour savoir combien ça consomme, ben c'est facile, tu prends un système au hasard, tu as la puissance nominative au m² et tu multiplies par environ 30 (car on déconseille de mettre du chauffage au sol électrique le long des murs où des meubles peuvent être posés sur le sol, créant un risque de surchauffe) et tu multiplies le résultat par le prix du KwH de ton contrat EDF et tu multiplies encore par le nombre d'heures où tu penses l'allumer, soit probablement beaucoup Les solutions pour un sol posé à même la terre c'est : Message édité par Daphne le 27-10-2025 à 12:08:42 |
libussa |
|
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 13:14:37 ![]() ![]() |
Roger01 |
|
trashfrann Maître Poireau |
C'est effectivement ce que j'ai fait, je n'ai pas précisé L'alimentation du ballon, c'est l'ex arrivée d'eau chaude du robinet. Ca permet de ne jamais avoir à me taper l'eau froide qui traîne dans les 10/15m de canalisations qui courent dans le vide sanitaire Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 27-10-2025 à 14:09:02 |
kimmeria |
|
libussa | l'instantané je sais pas, moi c'est un petit CE de 10L classique.
|
trashfrann Maître Poireau |
|
nebucad_nezzard don't panic |
10 l suffit à avoir un tampon le temps que l'eau chaude arrive de la chaudière ? L'eau froide contenu dans les tuyaux a-t-elle la capacité de se mélanger dans ce qui reste de l'eau dans le ballon, ou se retrouve telle quand même au robinet à un moment (donc avec variation de température au robinet) ? J'ai le même projet pour la salle de bain de l'étage quand on va la refaire, elle est à l'opposé de la chaudière et à l'étage. C'est le seul point de puisage qui demande à laisser couler l'eau assez longtemps avant d'avoir de l'eau chaude. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
manisque |
Est-ce que le temps de réponse est amélioré en mettant des tuyaux de plus petite section ? Ça fait un volume plus faible en aval du chauffe-eau, c'est ça de moins à évacuer --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
neo world | J’imagine que la perte d’eau est un peu diminué mais que le temps est sensiblement le même (diamètre diminué c’est aussi moins de débit à l’arrivée) |
fegre Voleur professionnel | il est pas là le H |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Y compris terrassement et prépa ? Objectivement c'est ça le plus dur. La pose en elle même n'est pas compliquée, tu vas juste porter quelques tonnes. |
Jay Kay |
Ouai. Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire, c'est prépa et transport (et levage) oui. Dans l'absolu, j'ai - 10m² à remblayer Comme je pose sur des cheminements déjà existants (ou alors sans circulation VL), je compte pas modifier la couche de forme. Juste une prépa de 5cm de 4/2, et roulezz... En vrai, j'ai trouvé un fournisseur portuguais qui me propose du pavé 10x10x5 pour 8.50€HT/m² Ca change des fournisseurs locaux qui tournent à 45€ pour le même produit, ou des carrière locales qui tournes à 70€... Côté enjeux, y'a trois sujets : - le déchargement des 15 big bag (et le stockage parce que ça va prendre un moment...) Mais d'un autre côté, commander en plusieurs fois, ça multiplie les forfaits de libraison à 600/1000€... A voir si je peux livrer au boulot, et comment gérer l'appro ensuite... (5km, en vélo cargo ça se fait - le délai de pose, j'ai aucune idée des cadences en bossant seul... - le rendu et la perenité de l'ouvrage (j'ai jamais fait, et autant sur la zone piétonne de 10m², pas trop de risques, autant sur la zone VL de 50m²... ) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 28-10-2025 à 10:19:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
libussa |
Message édité par libussa le 28-10-2025 à 10:52:22 |
nasdak |
|
nasdak |
|
basou38 |
|
mathew77 Neutre | J'ai trouvé à bon prix des lames de terrasse qui me plaisent. Message cité 1 fois Message édité par mathew77 le 28-10-2025 à 17:22:48 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | On voit rien mais si ça bouge pas c'est suffisant Message édité par thoulisse_bernard le 28-10-2025 à 16:18:43 |
libussa |
mathew77 Neutre |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Avec des plots réglables ça ira très bien |
mathew77 Neutre |
|
neo world | Elle a été installée comment ? Où est ce que le bruit passe le plus (les bouches ? Les fixations ? Autre ? |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
nasdak | Les forêts de 1m parkside a 12€ les 3 ont tenu le coup Je veux donc installer de l'éclairage dans cette cave. Et peut-être une prise pour congélateur. Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 28-10-2025 à 18:55:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |