| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Reprise du message précédent : --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 23-10-2025 à 00:40:38 ![]() ![]() |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Carbon'R Fahren macht frei |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Carbon'R Fahren macht frei | Pourquoi ça ne le ferait pas ? C'est du tube PVC avec tous les accessoires qui vont bien ( coudes, tés....). Ça n'a juste pas la solidité d'un PVC NF de 3mm d'épaisseur, mais pour évacuer des condensats, ça devrait aller, ça sera pas 3 litres de flotte à la minute. --------------- A new power is rising |
gloinfred | +1... perso mon evac de condensat c'est un tuyau d'aquarium dans le grenier et un tuyau d'arrosage dans le jardin |
DrDooM | De l'IRL niveau étanchéité ça va pas être terrible selon les raccords utilisés... Message édité par DrDooM le 23-10-2025 à 11:15:08 |
nasdak |
|
Publicité | Posté le 23-10-2025 à 11:27:02 ![]() ![]() |
DrDooM | Tout ça pour un pauvre chalet en bois
|
ryoo |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Je n'y vois pas d'inconvénient non plus, il faut juste penser à faire les raccords dans le sens où l'eau coule (comme pour des gouttière)
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
gloinfred | Comme quoi ce topic ne conseille pas toujours des solutions chères. |
nasdak |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2025 à 10:13:51 ![]() Salut à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2025 à 10:14:25 |
gloinfred |
|
neo world |
|
neo world | tu peux donner les fourchettes de tarif et ce qui est compris dans les devis ? si c'est pas cher y'a rien à négocier |
carbon38 Dead Rabbit! :o | A mon sens, un prix ne se marchande pas. Si il est plus cher que d'autres devis, tu peux lui indiquer où essayer d'obtenir une prestation supplémentaire pour le même prix. |
ryoo | Et certains artisans valent le surcoût qu'ils demandent par rapport à d'autres. Mais ça on le sait soit par le bouche à oreille soit parce qu'on connaît déjà l'artisan. |
fegre Voleur professionnel |
Message cité 2 fois Message édité par fegre le 24-10-2025 à 15:36:44 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Roger01 | Hello ! Pour éviter de tirer 15m de tuyaux d'eau chaude pour un petit lave main dans des WC, j'ai pensé à mettre un mini chauffe eau de genre 10L. Mais je ne trouve pas vraiment si c'est peu energivore par rapport à laisser couler plusieurs secondes de 15m d'eau chaude pour avoir de l'eau chaude. Bon me doute que ça soit un peu plus consommer mais sur un an je ne sais pas si c'est un gouffre électrique ou osef.. Mais le gain en confort sera la ça c'est sur. Z'avez une idée ? Merci ! Message cité 3 fois Message édité par Roger01 le 24-10-2025 à 13:19:35 |
libussa | pour un lave mains je me poserais déjà la question de savoir si j'ai vraiment besoin de l'eau chaude.
|
libussa | sur une ligne dédiée ça passe. Après oui tu serais plus tranquille avec du 2.5mm2
|
Voilà, un devis se négocie, il ne se marchande pas, on est pas sur un souk.
Tu fais comment s'ils divorcent ?
Pour ma cuisine j'avais fait le calcul, le chauffe eau instantané est rentabilisé en 1 an et demi avec de l'occasion récente, peut être 2-3 ans avec du neuf, grâce à l'économie d'énergie. --------------- A new power is rising |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2025 à 14:34:00 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2025 à 14:34:20 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ça me paraît vraiment pas cher, tu es dans quel coin? La grue et l'échafaudage sont compris ? C'est déclaré ? Ben non demander -10% sans raison c'est marchander comme un rat. |
neo world |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |