| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Reprise du message précédent : --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 23-10-2025 à 00:40:38 ![]() ![]() |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Carbon'R Fahren macht frei |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Carbon'R Fahren macht frei | Pourquoi ça ne le ferait pas ? C'est du tube PVC avec tous les accessoires qui vont bien ( coudes, tés....). Ça n'a juste pas la solidité d'un PVC NF de 3mm d'épaisseur, mais pour évacuer des condensats, ça devrait aller, ça sera pas 3 litres de flotte à la minute. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gloinfred | +1... perso mon evac de condensat c'est un tuyau d'aquarium dans le grenier et un tuyau d'arrosage dans le jardin |
nasdak |
|
Publicité | Posté le 23-10-2025 à 11:27:02 ![]() ![]() |
ryoo |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Je n'y vois pas d'inconvénient non plus, il faut juste penser à faire les raccords dans le sens où l'eau coule (comme pour des gouttière)
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
neo world | En double encollage (appliqué sur les deux surfaces en quantité généreuse pour que ça fasse un petit boudin de colle quand tu insère le tuyaux mâle dans le tuyau femelle : oui. C’est fait comme ça en plomberie de piscine |
gloinfred | Comme quoi ce topic ne conseille pas toujours des solutions chères. |
ragexen Hasta la victoria siempre | J'ai trouvé 2 portes en déstockage, ca fera le job pour mon besoin acoustique (séparé le salon d'une future chambre): une porte isolée en haut des escaliers, une porte 35db devant la chambre. |
Labestiol88 | Bonjour,
--------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
GladiaS | Salut, Dans mon bureau, il y a l'escalier qui mène à l'étage. J'ai placé des rideaux le long des rampes, et j'ai gagné du confort de chauffage dans le bureau depuis. Pour un même réglage, j'ai gagné facilement 1°, et la transition vers l'étage se sent, il fait plus froid sur le palier de l'étage (qui n'est pas chauffé du tout), et ce dès qu'on passe le rideau Donc oui tu peux gagner de la chaleur en ajoutant des rideaux, peut-être suffisamment pour te passer du radiateur d'appoint. Message édité par GladiaS le 23-10-2025 à 21:12:16 --------------- --- Gladia --- |
neo world | c'est peut être pas adapté mais pourquoi pas un petit radiateur infrarouge que tu pourras probablement mettre à mi puissance (500w ou 1kw si vraiment tu es frileux ?) uniquement quand tu es dans le bureau et qui te réchauffera toi plutôt que toute la pièce ? |
nasdak |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
lechiengue | Salut à tous,
Message cité 1 fois Message édité par lechiengue le 24-10-2025 à 10:14:25 |
gloinfred |
|
neo world |
|
lechiengue | En terme de tarif il est placé au milieu, mais il est aussi le plus "sérieux".
Message édité par lechiengue le 24-10-2025 à 11:11:08 |
neo world | tu peux donner les fourchettes de tarif et ce qui est compris dans les devis ? si c'est pas cher y'a rien à négocier |
carbon38 Dead Rabbit! :o | A mon sens, un prix ne se marchande pas. Si il est plus cher que d'autres devis, tu peux lui indiquer où essayer d'obtenir une prestation supplémentaire pour le même prix. |
ryoo | Et certains artisans valent le surcoût qu'ils demandent par rapport à d'autres. Mais ça on le sait soit par le bouche à oreille soit parce qu'on connaît déjà l'artisan. |
fegre Voleur professionnel |
Message cité 2 fois Message édité par fegre le 24-10-2025 à 15:36:44 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Roger01 | Hello ! Pour éviter de tirer 15m de tuyaux d'eau chaude pour un petit lave main dans des WC, j'ai pensé à mettre un mini chauffe eau de genre 10L. Mais je ne trouve pas vraiment si c'est peu energivore par rapport à laisser couler plusieurs secondes de 15m d'eau chaude pour avoir de l'eau chaude. Bon me doute que ça soit un peu plus consommer mais sur un an je ne sais pas si c'est un gouffre électrique ou osef.. Mais le gain en confort sera la ça c'est sur. Z'avez une idée ? Merci ! Message cité 3 fois Message édité par Roger01 le 24-10-2025 à 13:19:35 |
libussa | pour un lave mains je me poserais déjà la question de savoir si j'ai vraiment besoin de l'eau chaude.
|
Roger01 | Pour moi oui j'ai du mal à me laver les mains à l'eau froide (voir glacée...) et un chauffe au de 3.5kw avec du 1.5mm2 et un 16A ça serait trop juste ? On est pile à la limite pour une utilisation de 30 sec voir 1 min max à chaque fois. |
libussa | sur une ligne dédiée ça passe. Après oui tu serais plus tranquille avec du 2.5mm2
|
Voilà, un devis se négocie, il ne se marchande pas, on est pas sur un souk.
Tu fais comment s'ils divorcent ?
Pour ma cuisine j'avais fait le calcul, le chauffe eau instantané est rentabilisé en 1 an et demi avec de l'occasion récente, peut être 2-3 ans avec du neuf, grâce à l'économie d'énergie. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
lechiengue |
Message cité 2 fois Message édité par lechiengue le 24-10-2025 à 14:34:20 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ça me paraît vraiment pas cher, tu es dans quel coin? La grue et l'échafaudage sont compris ? C'est déclaré ?
Ben non demander -10% sans raison c'est marchander comme un rat. |
puppetmaster2501 |
--------------- Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!! |
neo world |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |