Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5671  5672  5673  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73257897
abdoskro
Posté le 23-07-2025 à 11:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rebondis sur mon post précédent, je vais aller vérifier les regards d'évacuation tout à l'heure.
En jaune les traces que je vois sur le carrelage, en bleu le nitrate qui est monté sur le(s) mur(s). En rouge les modifs vs le plan d'origine qui n'a pas été modifié à ce que je comprends bien :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/410036
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/410037
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/410038
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/410039  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/410040

Message cité 1 fois
Message édité par abdoskro le 23-07-2025 à 13:36:19
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 11:52:50  profilanswer

n°73257910
nical_73
Posté le 23-07-2025 à 11:55:03  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello, des experts en dalle ici ?  

Je cherche à décrypter la composition du sandwich dans la maison que j'ai acheté, ci-joint une vue en coupe de la dalle de l'étage. Je me demande surtout où passent et à quelle profondeur les tuyaux d'alimentation ECS et de chauffage central.  

La partie pleine en bas est-elle la partie ferraillée ?

Merci

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410015

tu as des épaisseurs à donner ?  
A vue de la photo, la partie inférieure a l'air de ne faire que 2-3cm. J'imagine que c'est des dalles de plafonds collées ? Faisant peut-être office de coffrage perdu ? Mais si c'est bien cet épaisseur, pas de ferraillage.
Les tuyaux sont dans la partie intermédiaire probablement plutôt le fond. Dans quel but vous avez besoin de savoir ? Pour couper ?

n°73258057
Daphne
kernel panic
Posté le 23-07-2025 à 12:16:00  profilanswer

abdoskro a écrit :

Je rebondis sur mon post précédent, je vais aller vérifier les regards d'évacuation tout à l'heure.
En jaune les traces que je vois sur le carrelage, en bleu le nitrate qui est monté sur le(s) mur(s). En rouge les modifs vs le plan d'origine qui n'a pas été modifié à ce que je comprends bien :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/410036 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/410037 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/410038 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/410039 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/410040

Il semble que la dalle soit saturée en eau ; infiltrations quelque part, il faut faire une recherche pour en trouver l'origine.
Ca peut être des remontées du sol mais tu dis avoir un vide sanitaire... Si c'est vraiment le cas, vérifie quand même s'il n'est pas inondé, on sait jamais.
Probablement comme tu le dis, soit l'évac, soit une arrivée d'eau pétée quelque part.

Chez moi le salpêtre n'apparaît que sur les parties enterrées de la maison mais ta config a l'air tout à fait différente.

n°73258418
abdoskro
Posté le 23-07-2025 à 13:31:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Il semble que la dalle soit saturée en eau ; infiltrations quelque part, il faut faire une recherche pour en trouver l'origine.
Ca peut être des remontées du sol mais tu dis avoir un vide sanitaire... Si c'est vraiment le cas, vérifie quand même s'il n'est pas inondé, on sait jamais.
Probablement comme tu le dis, soit l'évac, soit une arrivée d'eau pétée quelque part.

Chez moi le salpêtre n'apparaît que sur les parties enterrées de la maison mais ta config a l'air tout à fait différente.

:jap:

Je viens d'aller voir au regard d'évacuation des eaux usées (WC/douche étage + RDC : WC, LL (l'évac moche en photo), LV (inclus éviers je pense), Lave-mains à côté du WC).
J'ai testé WC/LL/évier + lave-mains... Je ne vois pas d'eau couler du lave-mains (j'ai aussi vérifié le regard des eaux de pluie, sait-on jamais :o).

Pour le vide sanitaire il faut que je regarde comment y accéder, j'en ai aucune idée :D

Pour l'arrivée d'eau pétée, je verrais une consommation d'eau inhabituelle / possible fuite visible au compteur d'eau (que je dois regarder aussi) mais le compteur intelligent posé par la ville/communauté urbaine ne m'indique rien via leur logiciel.

Je me demande si le lave-mains s'écoule normalement sur les premiers mètres puis pisse je ne sais où... :sweat:

edit: le lave-mains suit un tuyau à très faible pente jusqu'au raccord avec l'étage ; test de l'étage -> je vois bien au regard. Donc je retire l'hypothèse lave-mains.
Sur les plans de la maison, on voit un vide sanitaire, en réalité (suivant deux DPE) je me demande si elle n'est pas juste posée tel quel sur dalle béton.. Bilan je rétropédale.

Message édité par abdoskro le 23-07-2025 à 17:11:45
n°73263525
toutsec
Posté le 24-07-2025 à 11:31:42  profilanswer

Bonjour,
Dans ma maison, j'ai des boites d'encastrements anti fuite d'air mais les artisans n'ont pas fait rentrer la gaine dans la boite mais seulement les fils. Du coup, ça fuit de l'air.  
Je peux bourrer de laine de roche/verre la boite sans problème? Sur le site de Legrand, ça parle de laine de roche mais je n'ai que quelques chutes de laine de verre sous la main.
Merci

n°73263539
libussa
Posté le 24-07-2025 à 11:35:02  profilanswer

la laine c'est pas étanche à l'air.
Teste plutot de démonter le boitier et de récupérer les gaines ?

n°73263547
Roger01
Posté le 24-07-2025 à 11:35:59  profilanswer

J'ai envie de dire de demander à l'artisan de revenir faire son boulot correctement :o

Mais sinon de la laine de verre tu peux parfaitement.

https://www.legrand.fr/questions-fr [...] de-courant

Citation :

Vous pouvez également injecter de la mousse en bombe, poser des joints d’étanchéité en mousse, ou encore utiliser de la laine de verre.

n°73263594
toutsec
Posté le 24-07-2025 à 11:45:03  profilanswer

libussa a écrit :

la laine c'est pas étanche à l'air.
Teste plutot de démonter le boitier et de récupérer les gaines ?

C'est pris dans du map ou autre.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°73263621
Polza Manc​ini
Posté le 24-07-2025 à 11:49:47  profilanswer

Bizarre les gaines ne sont pas censées entrer jusque dans les boitiers ?

n°73263631
Roger01
Posté le 24-07-2025 à 11:51:57  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Le pouvoir des pro qui font des trucs de pro :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 11:51:57  profilanswer

n°73263665
nasdak
Posté le 24-07-2025 à 11:55:52  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est pris dans du map ou autre.

Sale boulot :/
Laine de verre ne servira a rien
Je dirais, une petite quantité de mousse pu a chaque arrivée de fil

n°73263675
Roger01
Posté le 24-07-2025 à 11:57:38  profilanswer

Y'a de la mousse PU qui gonfle très peu style le flexifoam de soudal.

n°73263738
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-07-2025 à 12:06:37  profilanswer

Ça doit être ses 30 ans d'expérience :O
Sinon objectivement ça change vraiment quelque-chose à la maison ces trous d'air ?

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73263749
blinkfan70
Posté le 24-07-2025 à 12:08:53  profilanswer

crazytiti a écrit :

Sinon objectivement ça change vraiment quelque-chose à la maison ces trous d'air ?

Non rien du tout

---------------
Dura lex, sed lex
n°73263751
toutsec
Posté le 24-07-2025 à 12:09:28  profilanswer

L'hiver on sent bien l'air en tous cas

---------------
n°73263953
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2025 à 12:50:24  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'ai envie de dire de demander à l'artisan de revenir faire son boulot correctement :o

Mais sinon de la laine de verre tu peux parfaitement.

https://www.legrand.fr/questions-fr [...] de-courant

Citation :

Vous pouvez également injecter de la mousse en bombe, poser des joints d’étanchéité en mousse, ou encore utiliser de la laine de verre.

Beau CDP la mousse expansive dans les boîtes de connexions :o

Polza Mancini a écrit :

Un pro avec 30 ans l'expérience :o le Consuel aime ça :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73264033
Polza Manc​ini
Posté le 24-07-2025 à 13:16:01  profilanswer

crazytiti a écrit :

Oui, sur une maison bien isolée le renouvellement d'air (contrôlé via VMC+fuites) devient LE poste de déperditions sur lequel on peut (encore) agir sans tout péter (yc le pel).
+
Qualité de l'air (le bon air bien chargé en trucs divers qui vient de derrière les doublages miam).
Confort (Mais d'où vient cet air froid dans les pieds alors que j'ai chaud la tête ?).
Pérennité des matériaux (risque de culture de champignons dans les isolants...).
Qualité phonique (Pourquoi on entend les bruits alors que le marchand de fenêtres m'a dit qu'elles étaient top ?)
...

n°73264274
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 24-07-2025 à 13:57:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Beau CDP la mousse expansive dans les boîtes de connexions :o

Ca veut dire quoi CDP ?

Perso, je ne mettrais pas de la mousse PU pour ca.
Il manque beaucoup de longueur ? C'est de la gaine de combien ? Tu ne peux pas faire un petit bricolage avec une gaine plus petite (type gaine de 16) qui rentre dans l'autre graine pour ce qui manque ?

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 24-07-2025 à 14:00:19
n°73264297
toutsec
Posté le 24-07-2025 à 14:00:51  profilanswer

J'ai mis de la laine de verre. Je verrai cet hiver si c'est suffisant.

---------------
n°73264431
nical_73
Posté le 24-07-2025 à 14:15:33  profilanswer

vladobar a écrit :

Ca veut dire quoi CDP ?

Coup de Pute, il y a un topic pour ça où la galette est reine (et c'est pas la galette des rois) [:paracyber:1]  

toutsec a écrit :

J'ai mis de la laine de verre. Je verrai cet hiver si c'est suffisant.

je pense que oui !  [:ilyama_:2]

n°73269654
dpnose
Posté le 25-07-2025 à 14:29:48  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite isoler le garage de la maison construite y a un an.
Il servira pour stocker, un peu de bricolage, et les litières des chats :o
Pas de chauffage prévu.

Voici le plan :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410611

Le mur du haut est déjà isolé.

Question :  
- Je pensais faire LDV + BA13 pour les murs. Quel R serait acceptable ? Pour les combles au dessus, je pensais dérouler de la LDV.
- J'isole quels murs? Uniquement ceux donnant sur l'extérieur .. Ou aussi celui de droite qui donne dans la pièce de vie?
- Je veux carreler le sol mais on m'a parler d'une résine aussi. Actuellement, c'est la dalle brut non isolé. Une idée de bon plan ? Aucune voiture sera garée dedans. Si résine ou carrelage, ragréage obligatoire je suppose?

Merci :)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°73271495
rappa
noob fever
Posté le 25-07-2025 à 18:49:56  profilanswer

Sur un volume non isolé j’aurais ignoré les pertes par le sol et j’ai un kink pour le béton brut -> j’aurais pas touché au sol.
Si pas besoin de phonique uniquement les murs donnant sur l’extérieur oui (je suppose que côté habitable c’est déjà fait).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73272514
Feitan21
Posté le 25-07-2025 à 23:54:10  profilanswer

[:cerveau drapal] proprio depuis moins d'un an, je ne savais pas qu'il y avait un topic. J'suis pas super doué mais au moins je trouverai ptet des idées ici et je vais m'imprégner de l'ambiance travaux

n°73272794
_Raynor_
Posté le 26-07-2025 à 07:55:57  profilanswer

Possible hors-sujet mais :

Les nouvelles dispositions/conditions pour les aides financières de rénovations énergétiques sont vraiment bien faibles (pas rapport aux précédentes) non ?

C'est un mauvais message pour l'écologie/pouvoir d'achat et un vrai changements pour les projets de rénovation en cours.

n°73272802
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2025 à 08:02:00  profilanswer

Les anciennes coutaient un pognon de dingue.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73272809
_Raynor_
Posté le 26-07-2025 à 08:06:22  profilanswer

Qu'on contrôle les dépenses est une bonne chose (ça serait même bien de le faire sur d'autres aides d'état).

Mais là : on a laissé faire n'importe quoi, les abuseurs ont eu leur argent et maintenant les honnêtes (ceux qui n'abusent pas, et ne pourraient pas le faire car il y a un certain contrôle du dossier) gens n'ont plus grand chose.

Le message envoyé « On s'est fait entubé par des particuliers et des artisans véreux, on a plus rien, voici les miettes qu'on peut bien vous lâcher » n'est pas top.

n°73272855
phila
Posté le 26-07-2025 à 08:34:49  profilanswer

C'est le fonctionnement de toutes les aides :(

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73272931
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-07-2025 à 09:26:34  profilanswer

Hello

Y'a un intérêt à partir sur une gaine alu plutôt qu'un random tube pvc pour le conduit de sortie d'un extracteur d'air qui donne direct dehors ?  
En gros, pour genre 60cm, y'a un intérêt ?

n°73272940
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-07-2025 à 09:31:19  profilanswer

[:monsieur stephen]
Pour le ragréage il existe les sacs de 25kg à malaxer avec de l'eau, mais existe t il des pots prêts à l'emploi ?

Un truc pour les nuls (qui coûterait évidemment une blinde), tu ouvres le pot, tu verses, et c'est fini.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73272944
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2025 à 09:32:47  profilanswer

Me semble avoir croisé des pots de 20L ouais, mais tu fais pas grand chose avec (ça doit suffire pour carreler un demi-WC je dirais :o )

n°73272949
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-07-2025 à 09:34:32  profilanswer

Peu importe la quantité ou le prix. Un truc pour les nuls auto lissant et nivelant.

Les pots ça ne veut rien dire, apparemment dans certains il y a de la poudre :O

Si vous avez des liens ?

Message édité par moonblood le 26-07-2025 à 09:35:07

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73272970
Polza Manc​ini
Posté le 26-07-2025 à 09:46:08  profilanswer

phila a écrit :

C'est le fonctionnement de toutes les aides :(

C'est probablement aussi lié au mécanisme des certifications rge et autres...
Par exemple, un artisan ou une structure unipersonnelle doit faire un gros dossier, donner plein de justificatifs, des formations (je dis pas qu'il ne faut pas en faire hein) pour avoir le droit de bosser (en gros pas certifié = pas de client), et doit payer (et pendant ce temps ne fait pas de travail productif).
Une grosse boite de margoulins basée dans la région parisienne qui change de nom et de domaine d'activité selon "les aides" va harceler démarcher dans toute la France, avec un gus certifié sur 20 (je crois que c'est le ratio obligatoire), autant dire presque pas de contrainte pour une grosse boite par rapport à une petite structure locale. Et eux ne rendront pas de compte dans 5 ans et ne traiteront pas les détails qui font la différence.

n°73272977
Roger01
Posté le 26-07-2025 à 09:49:44  profilanswer

Hello!

Je cherche à mettre une résine sur les joints entre les galets de mon sol de douche pour (aussi) avoir moins de hauteur et que l'eau puisse couler tranquillement.
Ce que j'ai trouvé ça serait de prendre de la WaterPOX 16 mais ce sont des recommandations d'il y a presque 10 ans.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'info à ce sujet.

Si jamais quelqu'un peut m'aider à ce sujet, merci!

n°73273088
Strat_84
Posté le 26-07-2025 à 10:29:00  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Qu'on contrôle les dépenses est une bonne chose (ça serait même bien de le faire sur d'autres aides d'état).

Mais là : on a laissé faire n'importe quoi, les abuseurs ont eu leur argent et maintenant les honnêtes (ceux qui n'abusent pas, et ne pourraient pas le faire car il y a un certain contrôle du dossier) gens n'ont plus grand chose.

Le message envoyé « On s'est fait entubé par des particuliers et des artisans véreux, on a plus rien, voici les miettes qu'on peut bien vous lâcher » n'est pas top.

Pour le coup, je n'ai pas l'impression que la fraude soit le fond du problème, c'est juste un prétexte au moment où le gouvernement cherche de l'argent (là où il le veut bien  :o ).

Le problème, c'est surtout que les conditions ont évolué en début d'année, le nombre de foyers éligibles a été augmenté, tout en réduisant le budget de l'année précédente, et en plus un nombre important de rénovations globales prévues en 2024, bloquées à cause du manque d'accompagnateurs, se sont débloquées en 2025. Il ne fallait pas être devin pour voir arriver un problème, le crash du système a été monté de toutes pièces.

n°73273909
toutsec
Posté le 26-07-2025 à 14:08:47  profilanswer

Salut,
J'ai un petit problème de parquet en plastique.
J'ai un petit bout qui s'est déplacé et du coup ça fait un jour pas très esthétique.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/410819

Est ce que vous avez une solution un peu cache misère? Je vois sur d'autre forum que l'on peut mettre une bande de dilatation en liège pour ce genre de petit truc. ça vous parait OK?
Merci

n°73274847
paracyber
Posté le 26-07-2025 à 18:04:06  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Pourquoi penser que les précédents étaient systématiquement des margoulins et que les prochains ne le seraient pas ?

Mon avis, sur ces aides, c'est que ça fait gonfler les prix et que c'est une aide surtout pour les boîtes de BTP, pas pour le particulier. Suffit de voir le coût des PAC installés en France vs aux voisins européens alors qu'en plus on en produit.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73276379
kolian
Posté le 27-07-2025 à 08:27:43  profilanswer

paracyber a écrit :

Pourquoi penser que les précédents étaient systématiquement des margoulins et que les prochains ne le seraient pas ?

Mon avis, sur ces aides, c'est que ça fait gonfler les prix et que c'est une aide surtout pour les boîtes de BTP, pas pour le particulier. Suffit de voir le coût des PAC installés en France vs aux voisins européens alors qu'en plus on en produit.

:jap:  

De toute manière, y a peu de cas où les subventions/aides ont un effet bénéfique sur un secteur.

---------------

n°73277594
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-07-2025 à 14:04:35  profilanswer

moonblood a écrit :

Pour le ragréage il existe les sacs de 25kg à malaxer avec de l'eau, mais existe t il des pots prêts à l'emploi ?

Un truc pour les nuls (qui coûterait évidemment une blinde), tu ouvres le pot, tu verses, et c'est fini.

Oui, et fibré même ! Je suis entrain d'en regarder pour mon balcon qui a souffert
https://maison-etanche-1.images-static.com/41739-thickbox_default/ragreage-autolissant-fibre-sol-masquage-joints-carrelage-et-nivelage-avant-beton-cire-peinture-revetement-forte-sollicitation.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-07-2025 à 14:05:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73277674
silkr
Posté le 27-07-2025 à 14:23:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui, et fibré même ! Je suis entrain d'en regarder pour mon balcon qui a souffert
https://maison-etanche-1.images-sta [...] tation.jpg

je pense que tu dois rajouter de l'eau ;) la tu ne dois avoir que la poudre.

n°73277798
libussa
Posté le 27-07-2025 à 14:48:31  profilanswer

moonblood a écrit :

c'est quoi qui te fait peur ? Le ragréage c'est hyper facile à mélanger, vu que c'est très fluide. Il faut juste une perceuse et une mélangeur à peinture

silkr a écrit :

je pense que tu dois rajouter de l'eau ;) la tu ne dois avoir que la poudre.

+1

n°73278084
fabien1176
Posté le 27-07-2025 à 15:25:48  profilanswer

Hello,

Je refais (faire) toute la terrasse côté Sud (60m²).

Sur une partie de celle-ci, accolée à la maison, se trouve une pergola en fer forgé qui était déjà là quand j'ai acheté la maison, et même quand les précédents proprios l'ont achetée également. Autant dire que c'était bien avant que les règles d'urbanisme imposent une DP ou un PC.

Je voudrais la remplacer par une pergola bioclimatique, de la même couleur que la façade.

La pergola actuelle fait 9x4 et du coup la nouvelle aurait les mêmes dimensions. Ma commune disposant d'un PLU, en dessous de 40m² uniquement besoin d'une DP.

Mais bon comme justement il y a déjà une pergola, je me demandais s'il était réellement nécessaire de demander une quelconque autorisation, après tout je ne fais que renouveler quelque chose qui existe déjà, comme on ferait la même chose avec des volets par exemple.

A votre avis svp ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5671  5672  5673  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)