Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5672  5673  5674  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73278084
fabien1176
Posté le 27-07-2025 à 15:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Je refais (faire) toute la terrasse côté Sud (60m²).

Sur une partie de celle-ci, accolée à la maison, se trouve une pergola en fer forgé qui était déjà là quand j'ai acheté la maison, et même quand les précédents proprios l'ont achetée également. Autant dire que c'était bien avant que les règles d'urbanisme imposent une DP ou un PC.

Je voudrais la remplacer par une pergola bioclimatique, de la même couleur que la façade.

La pergola actuelle fait 9x4 et du coup la nouvelle aurait les mêmes dimensions. Ma commune disposant d'un PLU, en dessous de 40m² uniquement besoin d'une DP.

Mais bon comme justement il y a déjà une pergola, je me demandais s'il était réellement nécessaire de demander une quelconque autorisation, après tout je ne fais que renouveler quelque chose qui existe déjà, comme on ferait la même chose avec des volets par exemple.

A votre avis svp ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 15:25:48  profilanswer

n°73280801
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 27-07-2025 à 21:16:46  profilanswer

Hello,

Je n'ai pas retrouvé le topic cuisines  [:cerveau skyzor]  

On vient d'acheter dans une maison que je bricole un peu. On a un plafond béton au RDC donc rip les spots intégrés, sauf une zone coffrée en faux plaf dans la cuisine, au dessus du plan de travail actuel.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411090

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411091

On va refaire la cuisine à terme, mais j'ai réussi à récupérer une alim que j'ai tiré dans le faux plafond, donc je voudrais en profiter pour encastrer des spots GU10, éclairage normalement assez adapté dans une cuisine.

Mon questionnement porte sur le nombre de spots à prévoir. Ci-joint des photos, la zone fait 1,5m * 3,1m. Je pensais au début en mettre seulement 3 au dessus du plan + retour à gauche, mais je me demande si je ne pourrais pas en fait en caser 5 ou 6 sur cette zone (sur 2 rangée, dont une juste au dessus du plan donc à 50cm max du mur qui comporte la fenêtre)

Avez-vous des précos en la matière ?  

Merci

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73281150
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-07-2025 à 22:16:32  profilanswer

libussa a écrit :

c'est quoi qui te fait peur ? Le ragréage c'est hyper facile à mélanger, vu que c'est très fluide. Il faut juste une perceuse et une mélangeur à peinture

Ça ne me fait pas peur, mais c'est pas pour moi... C'est pour un handicapé du bricolage  [:killterion]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73281216
libussa
Posté le 27-07-2025 à 22:28:30  profilanswer

moonblood a écrit :

Ça ne me fait pas peur, mais c'est pas pour moi... C'est pour un handicapé du bricolage [:killterion]

T'as beaucoup plus de chance de te vautrer en étalant le ragréage ou en ayant mal préparé le support qu'en mélangeant le produit

n°73281234
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 27-07-2025 à 22:32:49  profilanswer

Bah... soit il apprend à se remuer les doigts correctement, soit il fait faire [:zedlefou:1]  
Bon courage [:hesp:5]

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 27-07-2025 à 22:33:08

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73281313
GladiaS
Posté le 27-07-2025 à 22:49:09  profilanswer

Salut,

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,

Je n'ai pas retrouvé le topic cuisines  [:cerveau skyzor]
(...)
On va refaire la cuisine à terme, mais j'ai réussi à récupérer une alim que j'ai tiré dans le faux plafond, donc je voudrais en profiter pour encastrer des spots GU10, éclairage normalement assez adapté dans une cuisine

T'as trouvé ni le topic cuisine et cuisinistes, ni le topic éclairage (mais t'as trouvé Bricolage :p)

A mon avis, le meilleur topic c'est donc éclairage. Le topic des cuisines ça parle plutot des meubles.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7528_1.htm

Et pour quand tu referas ta cuisine https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5038_1.htm

Message édité par GladiaS le 27-07-2025 à 22:49:42

---------------
--- Gladia ---
n°73281549
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-07-2025 à 23:52:00  profilanswer

silkr a écrit :

je pense que tu dois rajouter de l'eau ;) la tu ne dois avoir que la poudre.

[:tristou:4]

Ragréage auto-lissant - ragreplus al https://share.google/u2tcc23Yq0R3Wskuw

Dans ce cas, je ne sais pas ce qu'ils sous entendent par : "prêt a être utilisé"

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73281581
libussa
Posté le 28-07-2025 à 00:04:19  profilanswer

StanCW a écrit :

[:tristou:4]  

Ragréage auto-lissant - ragreplus al https://share.google/u2tcc23Yq0R3Wskuw

Dans ce cas, je ne sais pas ce qu'ils sous entendent par : "prêt a être utilisé"

dans la fiche technique  

Citation :

Préparation du produit

Gâcher à l'aide d'un malaxeur électrique à vitesse lente (500 tr/min) pendant 1 à 2 min ou avec une machine à gâchage continu (en vérifiant le débit d'eau).
Taux de gâchage : 6 à 6,5 L d'eau par sac de 25 kg.
Par temps froid, utiliser une eau de gâchage à plus de 10°C.
Laisser reposer 2 min.
Remalaxer avant emploi.

peut être que le prêt à l'emploi veut dire qu'on peut tout faire dans le seau fourni ?

n°73281588
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-07-2025 à 00:07:52  profilanswer

.
.....................
Temps ouvert allongé.
Prêt à gâcher.
Applicable jusqu'à 30 mm.
Peut être laissé nu.
................................................

donc sec ?

source : présentation du produit chez BricoMarché.

edit: grilled.

Message édité par jma64 le 28-07-2025 à 00:08:35

---------------
.  c'est tout
n°73281645
paracyber
Posté le 28-07-2025 à 00:36:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Je refais (faire) toute la terrasse côté Sud (60m²).

Sur une partie de celle-ci, accolée à la maison, se trouve une pergola en fer forgé qui était déjà là quand j'ai acheté la maison, et même quand les précédents proprios l'ont achetée également. Autant dire que c'était bien avant que les règles d'urbanisme imposent une DP ou un PC.

Je voudrais la remplacer par une pergola bioclimatique, de la même couleur que la façade.

La pergola actuelle fait 9x4 et du coup la nouvelle aurait les mêmes dimensions. Ma commune disposant d'un PLU, en dessous de 40m² uniquement besoin d'une DP.

Mais bon comme justement il y a déjà une pergola, je me demandais s'il était réellement nécessaire de demander une quelconque autorisation, après tout je ne fais que renouveler quelque chose qui existe déjà, comme on ferait la même chose avec des volets par exemple.

A votre avis svp ? :jap:

Si elle est de même apparence, ça passe. Si c'est d'apparence différente, tu es obligé de déposer une DP.
Toutefois, tu peux mesurer les risques à ne pas en déposer. Est ce que cette pergola est visible :
1/ du domaine public ?
2/ d'une de tes voisins.

Si la réponse à la première question est oui, je te conseille de déposer la DP.
Si la réponse à la seconde question est oui, cela dépend de tes voisins (toi seul peut évaluer)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 00:36:58  profilanswer

n°73281811
fabien1176
Posté le 28-07-2025 à 06:48:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Si elle est de même apparence, ça passe. Si c'est d'apparence différente, tu es obligé de déposer une DP.
Toutefois, tu peux mesurer les risques à ne pas en déposer. Est ce que cette pergola est visible :  
1/ du domaine public ?
2/ d'une de tes voisins.

Si la réponse à la première question est oui, je te conseille de déposer la DP.
Si la réponse à la seconde question est oui, cela dépend de tes voisins (toi seul peut évaluer)

Hello,

Du domaine public pas visible du tout (côté forêt sans passage).
Pour les voisins, celui de gauche ne peut pas voir la terrasse, et on s’entend très bien.
Celui à droite quasiment pas, et c’est une petite vieille, c’est l’arrière de sa maison qui peut à la limite un peu voir la terrasse en hiver (le reste de l’année les chênes bloquent la vue).
Mais bon je vais prendre RDV à l’urbanisme.
Ça reste un projet assez cher donc je ne voudrais pas être emmerdé.

n°73283081
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2025 à 11:20:55  profilanswer

Si tu déposes pas la DP, tu risques d'être emmerdé à la revente, et devoir la déposer quand même rétroactivement ou devoir subir des notaires et acheteurs pénibles :o
Mais bien entendu ça dépend des voisins hein :o

n°73283210
fabien1176
Posté le 28-07-2025 à 11:39:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Si tu déposes pas la DP, tu risques d'être emmerdé à la revente, et devoir la déposer quand même rétroactivement ou devoir subir des notaires et acheteurs pénibles :o

Oui c'est ce que je me dis en effet  :jap:  

n°73283565
moonblood
Posté le 28-07-2025 à 12:42:12  profilanswer

libussa a écrit :

T'as beaucoup plus de chance de te vautrer en étalant le ragréage ou en ayant mal préparé le support qu'en mélangeant le produit

crazytiti a écrit :

Bah... soit il apprend à se remuer les doigts correctement, soit il fait faire [:zedlefou:1]  
Bon courage [:hesp:5]

:jap:  

C'est étonnant mais je suppose que le marché est trop petit pour que ça intéresse les sociétés de produire ça.
Contrairement aux enduits de rebouchage, lissage etc. qui existent sous tout un tas de formes.

Je pense qu'il fera faire par un pro, moi j'ai assez à faire chez moi, tant pis :)

Message édité par moonblood le 28-07-2025 à 12:42:54

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73283614
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2025 à 12:56:16  profilanswer

Ben, après, un seau de 25L de ragréage "tout prêt" tu ferais pas bezef en surface, alors que tu peux avoir une petite retouche d'enduit qui justifie d'acheter un tout petit conditionnement de mélange.
C'est pas le même usage quoi.

Message édité par Daphne le 28-07-2025 à 12:56:34
n°73283662
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-07-2025 à 13:08:25  profilanswer

Daphne a écrit :

D'où ? Je n'ai jamais vu une baraque vendue avec les autorisations d'urbanisme jointes ni demandée par les notaires

n°73283681
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2025 à 13:13:56  profilanswer

Hé ben moi si :/
Deux fois, deux communes différentes (pour une véranda dans une maison, et des ouvertures créées dans une autre)

n°73283720
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-07-2025 à 13:23:10  profilanswer

libussa a écrit :

dans la fiche technique  

Citation :

Préparation du produit

Gâcher à l'aide d'un malaxeur électrique à vitesse lente (500 tr/min) pendant 1 à 2 min ou avec une machine à gâchage continu (en vérifiant le débit d'eau).
Taux de gâchage : 6 à 6,5 L d'eau par sac de 25 kg.
Par temps froid, utiliser une eau de gâchage à plus de 10°C.
Laisser reposer 2 min.
Remalaxer avant emploi.

peut être que le prêt à l'emploi veut dire qu'on peut tout faire dans le seau fourni ?

Pour moi c'est comme le platre de lissage en pot , c'est tout pret mais il faut quand meme gacher le truc avant utilisation  : le dosage est deja fait, enfin , je pense je n'ai pas encore acheté mon seau de ragreage..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-07-2025 à 13:24:06

---------------
n°73283726
libussa
Posté le 28-07-2025 à 13:24:09  profilanswer

achète un seau et tu nous diras :o

blague à part, je vois pas pourquoi ils parleraient de quantité de flotte si elle était déjà dedans

n°73283730
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-07-2025 à 13:24:50  profilanswer

copié collé de leur version en sac :D

---------------
n°73283745
fabien1176
Posté le 28-07-2025 à 13:28:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

D'où ? Je n'ai jamais vu une baraque vendue avec les autorisations d'urbanisme jointes ni demandée par les notaires

Ça a été une demande de mes acheteurs quand j’ai vendu.
Et j’ai dû batailler après de l’urbanisme afin de régulariser des choses faites par les anciens proprios

n°73283792
moonblood
Posté le 28-07-2025 à 13:35:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour moi c'est comme le platre de lissage en pot , c'est tout pret mais il faut quand meme gacher le truc avant utilisation : le dosage est deja fait, enfin , je pense je n'ai pas encore acheté mon seau de ragreage..

Oui tu nous feras un retour  :jap:

---------------
n°73284037
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2025 à 14:04:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

Chez moi ca a toujours été le cas (pour ma vente et pour mon achat).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73284193
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-07-2025 à 14:27:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Je dirais qu'il y a une différence fondamentale :  
- Tu fais la demande avant : la mairie peut refuser pour éviter d'avoir un truc qui leur plaise pas
- Tu fais la demande à posteriori : ça force un peu la main de la mairie parce que si elle dit non ça revient à demander la destruction

De mon point de vue ça reste de la paperasse assez inutile : il y a un PLU, donc soit tu fais une demande conforme et c'est accepté, soit tu fais une demande non conforme et c'est refusé (donc tu es bête d'avoir fait la demande). Le seul intérêt n'est pas directement pour toi, c'est sûrement juste pour capter les demandes qui impliquent un supplément de taxes.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73284239
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-07-2025 à 14:34:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je dirais qu'il y a une différence fondamentale :  
- Tu fais la demande avant : la mairie peut refuser pour éviter d'avoir un truc qui leur plaise pas
- Tu fais la demande à posteriori : ça force un peu la main de la mairie parce que si elle dit non ça revient à demander la destruction

De mon point de vue ça reste de la paperasse assez inutile : il y a un PLU, donc soit tu fais une demande conforme et c'est accepté, soit tu fais une demande non conforme et c'est refusé (donc tu es bête d'avoir fait la demande). Le seul intérêt n'est pas directement pour toi, c'est sûrement juste pour capter les demandes qui impliquent un supplément de taxes.

Dans l'absolu tu ne peux pas avoir de refus sur une DP vu que c'est une déclaration, pas une demande d'autorisation.
Les "refus" le sont en général parce que la demande est mal faite (incomplète) ou alors effectivement parce qu'elle ne respecte pas les règles explicites.

C'est pas un permis de construire, quoi.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73284288
fabien1176
Posté le 28-07-2025 à 14:43:53  profilanswer

Là c'est pour une pergola attenante.

En l'occurrence il est mentionné que pour les communes étant régies par un PLU, en dessous de 40m² pour une pergola attenante (pas autoportée) c'est uniquement DP.

J'ai pris RDV à l'urbanisme car mon seul doute c'est qu'une bonne partie de la commune est en risque minier avec normalement plus de possibilité de construction (je crois que j'ai droit à 20m² pour un annexe, mais plus rien en habitable).

Normalement une pergola reste quelque chose qui ne change pas la surface habitable, mais bon autant en avoir le cœur net rapidement.

n°73284433
dpnose
Posté le 28-07-2025 à 15:05:55  profilanswer

rappa a écrit :

Sur un volume non isolé j’aurais ignoré les pertes par le sol et j’ai un kink pour le béton brut -> j’aurais pas touché au sol.
Si pas besoin de phonique uniquement les murs donnant sur l’extérieur oui (je suppose que côté habitable c’est déjà fait).

Ok merci.
Le sol en béton brut c'est problématique, on a 2 chats donc il salisse rapidement le sol de la maison.
Et c'est moins propre pour y mettre des objets.
Ok donc isolation que 2 murs sur 4?

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°73284744
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-07-2025 à 15:53:06  profilanswer

zephiel a écrit :

Dans l'absolu tu ne peux pas avoir de refus sur une DP vu que c'est une déclaration, pas une demande d'autorisation.
Les "refus" le sont en général parce que la demande est mal faite (incomplète) ou alors effectivement parce qu'elle ne respecte pas les règles explicites.

C'est pas un permis de construire, quoi.

Encore plus inutile donc  [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73285382
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-07-2025 à 17:39:27  profilanswer

Salut topic,

On envisage de coller une fibre de verre lisse au-dessus d'une fibre de verre texturée pour ensuite la peindre.

Est-ce que ça vous semble une bonne approche ?

---------------
Twitter
n°73285449
kimmeria
Posté le 28-07-2025 à 17:50:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

On envisage de coller une fibre de verre lisse au-dessus d'une fibre de verre texturée pour ensuite la peindre.

Est-ce que ça vous semble une bonne approche ?

Bah tu aura plein de bulles en-dessous, à cause des textures de la fibre en-dessous. Pas top comme idée :/

n°73285466
wolf-gtr
Posté le 28-07-2025 à 17:53:45  profilanswer

repartir sur une base propre dans l'idéal, quitte a devoir réenduire si il y a du platre fatigué en dessous

Message cité 1 fois
Message édité par wolf-gtr le 28-07-2025 à 17:54:06
n°73286098
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-07-2025 à 19:48:27  profilanswer

.
cette malédiction des revêtements en fibre texturée !  
Chaque fois que je vois ça, j'ai honte pour ceux qui ont perpétré ça.

Message édité par jma64 le 28-07-2025 à 19:48:43

---------------
.  c'est tout
n°73287240
ratibus
Posté le 28-07-2025 à 23:17:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

On a acheté la nôtre avec le maximum de documents d'urbanisme possibles dont certains ont dûs être mis en règle par les anciens propriétaires avant de finaliser la vente.

n°73288229
dpnose
Posté le 29-07-2025 à 10:21:14  profilanswer

dpnose a écrit :

Bonjour,

Je souhaite isoler le garage de la maison construite y a un an.
Il servira pour stocker, un peu de bricolage, et les litières des chats :o
Pas de chauffage prévu.

Voici le plan :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410611

Le mur du haut est déjà isolé.

Question :  
- Je pensais faire LDV + BA13 pour les murs. Quel R serait acceptable ? Pour les combles au dessus, je pensais dérouler de la LDV.
- J'isole quels murs? Uniquement ceux donnant sur l'extérieur .. Ou aussi celui de droite qui donne dans la pièce de vie?
- Je veux carreler le sol mais on m'a parler d'une résine aussi. Actuellement, c'est la dalle brut non isolé. Une idée de bon plan ? Aucune voiture sera garée dedans. Si résine ou carrelage, ragréage obligatoire je suppose?

Merci :)

Pas de préférence sur le choix des matériaux du coup?
Isolation que des deux murs donnant sur l'extérieur du coup.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°73288373
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-07-2025 à 10:45:49  profilanswer

Pour avoir isolé un garage non chauffé attenant à la maison, à part la perte de la sensation de courant d'air glacé, tu ne vas pas gagner énormément.

Ne pas isoler le mur attenant permet de gagner un peu mais c'est ton couloir d'entrée qui sera un peu plus frais.

Bref, quand il fera 2° dehors tu auras 5° dans le garage, c'est bonus :d

Message édité par Gnarfou le 29-07-2025 à 10:46:08

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73288720
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 29-07-2025 à 11:58:08  profilanswer

:hello:

Il y a des artisans dans ma maison en ce moment et je viens de m'apercevoir qu'il ont cassé un revêtement de marche de mon escalier extérieur, en brique.

Est ce qu'ils doivent le prendre à leur charge ou c'est pour ma pomme ?

Ça m'embête un peu car ils sont plutôt sympas mais personne ne m'a prévenu du dégât.
Comment ça se passe dans ce genre de cas ?

n°73288733
libussa
Posté le 29-07-2025 à 12:00:36  profilanswer

jean_venere a écrit :

Il y a des artisans dans ma maison en ce moment et je viens de m'apercevoir qu'il ont cassé un revêtement de marche de mon escalier extérieur, en brique.  

Ça m'embête un peu car ils sont plutôt sympas mais personne ne m'a prévenu du dégât.

c'est l'artisan qui est responsable du chantier et des degats. Il est assuré pour ça

https://www.inc-conso.fr/content/de [...] n-lartisan

n°73288762
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 29-07-2025 à 12:05:44  profilanswer

libussa a écrit :

c'est l'artisan qui est responsable du chantier et des degats. Il est assuré pour ça

https://www.inc-conso.fr/content/de [...] n-lartisan

Ok merci. En effet je viens de voir avec lui.
Le souci c'est que je doute qu'il puisse retrouver le même type de revêtement...
Il va faire des photos et voir avec son chef ce qu'il en dit, au pire il refera le nez de marche complet.

n°73288778
blinkfan70
Posté le 29-07-2025 à 12:09:47  profilanswer

jean_venere a écrit :

C’est évidemment à la charge de l’artisan. Il n’avait qu’à protéger correctement

---------------
Dura lex, sed lex
n°73288853
toutsec
Posté le 29-07-2025 à 12:28:50  profilanswer

Et dans le cas d'un changement de fenêtre en reno? Si le mur qui jouxte la fenêtre a été abimé?

n°73288871
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-07-2025 à 12:32:08  profilanswer

toutsec a écrit :

Et dans le cas d'un changement de fenêtre en reno? Si le mur qui jouxte la fenêtre a été abimé?

C'est différent à mon sens. C'est obligé d'abîmer le mur. Si le devis n'intègre pas la reprise, c'est pas à l'artisan de le faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5672  5673  5674  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)