Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5553  5554  5555  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72149292
ryoo
Posté le 03-01-2025 à 09:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batman-Fr a écrit :

Bah non, justement  :)  

Ton histoire me tracasse un peu j'avoue. J'ai tenté une recherche et rien n'indique que les gaines plastiques semi rigides soient non propagatrices... Seules les gaines aluminium sont affichées M0. Bref ce n'est pas cohérent du coup

Ah, j'aurai plus vu un 3-2-1 en quote par rapport aux réponses  [:the geddons]  

Comme dit à toutsec je n'ai aucune idée de s'il y a une différence dans le procédé de fabrication entre du TPC d'électricien et du tube pour VMC : résistance au feu, règle alimentaire ou équivalent (l'air insufflé par la VMC passe dans le tube), etc.

Après il y a inflammable et propagateur de la flamme, je reste dans le domaine de l'électricité pour l'exemple.
Le TPC va brûler et la flamme va remonter le tube, à contrario une GTL va brûler de manière localisée (elle est auto-extinguible).

Est-ce que le tube pour VMC a cette caractéristique ? No sé [:transparency]  

Un autre point à ne pas négliger, la NF C15-100 est une norme très stricte. Pas certain que les DTUs qui régissent l'installation d'une VMC le soient autant. Mais je peux me tromper sur ce point.

Message édité par ryoo le 03-01-2025 à 09:52:54
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 09:52:30  profilanswer

n°72149356
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-01-2025 à 10:01:43  profilanswer

toutsec a écrit :

Si je demande à une entreprise d'audit de faire une étude énergétique, est ce que vous pensez que ça peut aider à détecter des entrées d'air ' cachées' ? J'ai toujours des entrées d'air dans mon extension cuisine et je n'arrive pas à les trouver...

Tu as essayé de regarder avec une caméra thermique? Cela saute aux yeux en général  :jap:

n°72149357
toutsec
Posté le 03-01-2025 à 10:01:45  profilanswer

Après dans mon cas c'est SF par extraction pas DF donc 'pas' de problème d'insuflation.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72149370
arylol
Posté le 03-01-2025 à 10:03:07  profilanswer

croustx a écrit :

Tu vas être déception, c'est un appartement en RP :o
Mais vue mer (la Manche).

D'ailleurs un des chantier sera la pose dans le parking souterrain d'une borne de recharge.
Je sens que ça va prendre des plombes.
Je pense me repiquer sur l'éclairage des communs pour charger la Tesla @3A

Pognon infini au prix d'un wago c'est imbattable !!!

n°72149382
toutsec
Posté le 03-01-2025 à 10:04:59  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as essayé de regarder avec une caméra thermique? Cela saute aux yeux en général :jap:

Je pense que c'est la jointure toit/mur qui laisse passer un flux d'air derrière le placo qui ensuite passe sous les meubles de la cuisine par leurs plinthes, par les prises etc...

J'avais une caméra thermique pas adaptée que j'avais emprunté au boulot. Mais pas de vrai caméra. Je ne sais pas combien peut se louer une caméra thermique sur un week-end.

---------------
n°72149459
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 03-01-2025 à 10:16:06  profilanswer

Dans certaines villes il me semble qu'on peut demander gratuitement le prêt ou l'analyse de la maison par caméra thermique.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72149653
forgefx
Posté le 03-01-2025 à 10:49:09  profilanswer

crazytiti a écrit :

Dans certaines villes il me semble qu'on peut demander gratuitement le prêt ou l'analyse de la maison par caméra thermique.

mon agglo le propose (enfin si on le sait), à creuser de ce côté là aussi  :)

n°72149784
mystiko
Posté le 03-01-2025 à 11:12:21  profilanswer

toutsec a écrit :

Je pense que c'est la jointure toit/mur qui laisse passer un flux d'air derrière le placo qui ensuite passe sous les meubles de la cuisine par leurs plinthes, par les prises etc...

J'avais une caméra thermique pas adaptée que j'avais emprunté au boulot. Mais pas de vrai caméra. Je ne sais pas combien peut se louer une caméra thermique sur un week-end.

A Lyon j'avais loué une caméra thermique pour 70€/j je crois
C'était très instructif :o (ie, j'ai du boulot :o)

n°72151114
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-01-2025 à 14:38:56  profilanswer

En remettant mon radiateur dans ma salle de bain rénové, après avoir fait les branchements je l'ai remis en eau... pas de problème ça a marché....ben juste une demie journée.
Depuis j'ai pas trop regardé et là comme c'est l'hiver ça fait pas mal de condensation donc je me dis que ça serait pas plus mal de regarder pourquoi il chauffe pas ce ù$*ù*.  
J'ai d'abord suspecté une bulle d'air quelque part donc j'ai purgé en coupant l'arrivée d'eau puis purgé en coupant la sortie d'eau.... bon ça n'a pas fait grand chose jusqu'à ce que je remarque que couper l'arrivée d'eau avec le robinet thermo changeait pas grand chose au débit :o
Bref, le robinet thermostatique était grippé donc un petit coup de graisse est c'est reparti :)

Le pire c'est que ça arrive régulièrement que mes tête thermostatiques se grippent mais là j'ai pas du tout eu le reflexe de penser à ça en premier :o

n°72152098
kikou2419
Posté le 03-01-2025 à 17:34:29  profilanswer

Hello les gens  

J'aimerais clôturer une partie de mon jardin pour y donner accès à un futur chien.

J'aimerais faire ça moi-même et donc sans dalle béton ou autre.
2x5m de linéaire à la louche, avez vous une idée du mode opératoire et de ce qui serait le mieux ?  
Esthétiquement il faut juste que ce soit propre, type vert en métal par exemple.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 17:34:29  profilanswer

n°72152590
mathew77
Neutre
Posté le 03-01-2025 à 19:02:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello les gens

J'aimerais clôturer une partie de mon jardin pour y donner accès à un futur chien.

J'aimerais faire ça moi-même et donc sans dalle béton ou autre.
2x5m de linéaire à la louche, avez vous une idée du mode opératoire et de ce qui serait le mieux ?
Esthétiquement il faut juste que ce soit propre, type vert en métal par exemple.

Du grillage rigide par panneau. Des coups de pelles et du béton rapide pour sceller les poteaux de clôture.

n°72153399
mystiko
Posté le 03-01-2025 à 21:30:01  profilanswer

Hello !

J'ai un grand garage en sous sol semi enterré. Dans ce sous sol, une pièce d'environ 40m2 qu'on aimerait passer en salle de jeux / baby / tv / JV (pour papa les fiestons)

Comment je peux isoler à moindre coût ? J'ajouterai un chauffage elec
Sol : dalle
Mur : parpaing creux sur 2 faces, cloison (non isolé je pense) sur les 2 autres

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 03-01-2025 à 21:31:03
n°72154255
paracyber
Posté le 04-01-2025 à 00:28:28  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

J'ai un grand garage en sous sol semi enterré. Dans ce sous sol, une pièce d'environ 40m2 qu'on aimerait passer en salle de jeux / baby / tv / JV (pour papa les fiestons)

Comment je peux isoler à moindre coût ? J'ajouterai un chauffage elec
Sol : dalle
Mur : parpaing creux sur 2 faces, cloison (non isolé je pense) sur les 2 autres

Laine de verre/rail/placo devrait être pas mal niveau rapport qualité/prix si tu fais toi même

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72154352
crazytiti
Posté le 04-01-2025 à 01:33:59  profilanswer

Est-ce que c'est moins cher que du placo prédoublé avec 7-10cm de polystyrène + le pot de colle ?

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72154932
phila
Posté le 04-01-2025 à 10:50:10  profilanswer

mathew77 a écrit :

Du grillage rigide par panneau. Des coups de pelles et du béton rapide pour sceller les poteaux de clôture.

Et en fonction de la race du chien, prévoir assez haut et/ou en enterré

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72155055
arylol
Posté le 04-01-2025 à 11:29:48  profilanswer

crazytiti a écrit :

Est-ce que c'est moins cher que du placo prédoublé avec 7-10cm de polystyrène + le pot de colle ?

Franchement j'ai ça dans barraque des années 70 c'est pas ouf l'isolation vs la laine de verre.

n°72155132
toutsec
Posté le 04-01-2025 à 11:47:44  profilanswer

Bon,
J'ai l'impression que je converge enfin pour la VMC qui fera la ventillation mécanique de ma cave + extension/cuisine (au dessus).

Je vais prendre cette VMC https://www.e-novelec.fr/vmc-et-kit [...] 31161.html
qui m'a l'air compatible avec le réseau de distrib en semi rigide PEHD de la même marque https://www.e-novelec.fr/403-conduits-pehd-sp-unelvent

Quelle jungle...

Message édité par toutsec le 04-01-2025 à 11:48:02
n°72155663
hawkins
Posté le 04-01-2025 à 13:36:12  profilanswer

Les coupains y'a un topic en particulier sur la rénovation de logement sur l'angle "pour personnes âgées" ? J'ai pas trouvé...Je me fais une liste de pas mal de trucs à modifier dans un logement comme cela...Éclairage, agrandissement de passages...Pour l'éclairage j'ai trouvé le topic unik à priori je mettrai tout là-bas. Pour le reste, je poste ichi ?  :)

---------------
Men are brave
n°72155996
nasdak
Posté le 04-01-2025 à 14:51:01  profilanswer

je m'amuse à dessiner un tableau elec sur myschneider
je suis en triphasé
j'ai un tableau principal et un tableau secondaire
sur le tableau principal, aucun équipement qui fonctionne en tri donc j'imagine 3 rangées protégées chacune par un id, une par phase
et il me faudra aussi un DD tétra pour le départ vers le tableau secondaire
donc 4 rangées au total

c'est quoi l'équipement standard pour répartir les phases, qui me prenne pas une rangée ? 4 borniers en haut du tableau ?

n°72156070
gloinfred
Posté le 04-01-2025 à 15:10:16  profilanswer

nasdak a écrit :

je suis en triphasé
sur le tableau principal, aucun équipement qui fonctionne en tri donc j'imagine 3 rangées protégées chacune par un id, une par phase
donc 4 rangées au total

c'est quoi l'équipement standard pour répartir les phases, qui me prenne pas une rangée ? 4 borniers en haut du tableau ?

Les tableaux récents ont des fixation pour bornier à chaque coin.
Du coup, chez moi j'ai foutu un bornier à chaque angle.  :lol:

n°72156091
ryoo
Posté le 04-01-2025 à 15:15:28  profilanswer

Un répartiteur tétrapolaire, ça prend 3 ou 4 modules sur une ligne de mémoire.
Bien sûr à voir si ça passerait avec le disjoncteur tétrapolaire en plus dans ton tableau.

n°72156116
libussa
Posté le 04-01-2025 à 15:20:37  profilanswer

nasdak a écrit :

je suis en triphasé
donc 4 rangées au total

J'ai mis ça, ça prend pas de place et c'est groupé
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] ueur-227mm
Ça prend la place de la barrette de terre, qui ira à l'opposé

Message édité par libussa le 04-01-2025 à 15:21:00
n°72157073
kami
pouet
Posté le 04-01-2025 à 19:13:58  profilanswer

Hello , question jardin.
Pour masquer un fond de jardin un peu moche où on voit un toit voisin collé au mur du fond de jardin, quelles arbres/ plantes vous préconiserez qui montent bien sans colonisez tout le jardin avec leur racines (comme les bambous) ?
merci

n°72157433
GladiaS
Posté le 04-01-2025 à 20:24:19  profilanswer

Salut,

kami a écrit :

Hello , question jardin.
Pour masquer un fond de jardin un peu moche où on voit un toit voisin collé au mur du fond de jardin, quelles arbres/ plantes vous préconiserez qui montent bien sans colonisez tout le jardin avec leur racines (comme les bambous) ?
merci

Il y a un topic jardinage aussi, pour essayer d'avoir plus de réponses :)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5588_1.htm

---------------
--- Gladia ---
n°72157457
kami
pouet
Posté le 04-01-2025 à 20:30:13  profilanswer

GladiaS a écrit :

Il y a un topic jardinage aussi, pour essayer d'avoir plus de réponses :)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5588_1.htm

Merci

n°72158321
Lockheed95
Posté le 04-01-2025 à 22:45:45  profilanswer

Hello, j'ai récemment pris possession de la livraison de mon appartement et j'ai besoin de votre aide.  

N'ayant pas du tout confiance dans le cylindre livré dans la porte d'entrée je souhaiterais le remplacer par quelque chose de solide qui ne sauterait pas avec un tournevis. Le temps de voir ce qu'il est possible d'ajouter avec le syndic mais dans un premier temps je voudrais pouvoir renforcer la serrure.

Si vous avez des suggestions, des avis ou des conseils je suis preneur !

Merci

n°72158334
FRACTAL
Posté le 04-01-2025 à 22:47:46  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Hello, j'ai récemment pris possession de la livraison de mon appartement et j'ai besoin de votre aide.

N'ayant pas du tout confiance dans le cylindre livré dans la porte d'entrée je souhaiterais le remplacer par quelque chose de solide qui ne sauterait pas avec un tournevis. Le temps de voir ce qu'il est possible d'ajouter avec le syndic mais dans un premier temps je voudrais pouvoir renforcer la serrure.

Si vous avez des suggestions, des avis ou des conseils je suis preneur !

Merci

Il faut savoir ce que tu as pour remplacer a l'identique

Mais si c'est du "standard" tout le monde sur le topic plebiscite le abus d6, qui coûte moins de 30 balles avec au moins 5 clés.

Le syndic ne fera rien pour ta serrure.

n°72158432
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-01-2025 à 23:03:28  profilanswer

Bonsoir  :o J'ai passé 3 jours à monter un abri de jardin sur dalle béton (que j'ai faite faire).
J'ai bien posé un joint entre la dalle et le support de l'abri, mais, bien sur, j'ai des fuites et l'eau rentre dans l'abri (un peu, pas énorme).
Je peux pas déplacer l'abri, donc comment on renforce ?Joint silicone ? Face interne / externe ? autre ?

n°72158517
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-01-2025 à 23:16:44  profilanswer

Il paraît qu'il faut faire la dalle à la dimension exacte de l'abri, justement pour éviter ces phénomènes.
Ce n'est pas le cas ?  :o

n°72158738
mathew77
Neutre
Posté le 05-01-2025 à 00:06:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonsoir :o J'ai passé 3 jours à monter un abri de jardin sur dalle béton (que j'ai faite faire).
J'ai bien posé un joint entre la dalle et le support de l'abri, mais, bien sur, j'ai des fuites et l'eau rentre dans l'abri (un peu, pas énorme).
Je peux pas déplacer l'abri, donc comment on renforce ?Joint silicone ? Face interne / externe ? autre ?

Ton abri est en quelle matière ?

n°72158822
paracyber
Posté le 05-01-2025 à 00:54:07  profilanswer

flash23 a écrit :

Il paraît qu'il faut faire la dalle à la dimension exacte de l'abri, justement pour éviter ces phénomènes.
Ce n'est pas le cas ? :o

+1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72158830
crazytiti
Posté le 05-01-2025 à 01:09:40  profilanswer

Est-ce qu'il peut trancher des rigoles tout le tour à la disqueuse ?
Avec une photo on imaginera mieux :bounce:

---------------
n°72159042
nical_73
Posté le 05-01-2025 à 09:05:28  profilanswer

Allez c'est bon, offre acceptée pour une maison, peu de travaux si ce n'est élec et rafraichissement, mais plein de potentiel à terme et pour l'immédiat je vise :
tableau élec complet (fusibles et neutres communs aujourd'hui), terre présente
changer porte de garage
motoriser portail
rafraichir les peintures
aménager / isoler comble au dessus du garage
Cuisine à "améliorer / modifier" (la moitié va très bien mais une moitié n'est pas aménagée).
Changer les fenêtres de l'étage (avec Volet roulant)

A terme je pense que ce sera des panneaux solaires (thermiques ?) et une ITE

j'essaierai de faire partager ici !

n°72159178
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2025 à 10:11:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Ce n'est pas le cas ?  :o

mathew77 a écrit :

Ton abri est en quelle matière ?

Abri en composite, mais le socle est en alu.

Pour la dalle est est plus grande que l'abri, oui, je savais pas...
Je vais siliconer je pense, sauf si c'est une erreur  :o

n°72159258
gloinfred
Posté le 05-01-2025 à 10:37:26  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Abri en composite, mais le socle est en alu.

Pour la dalle est est plus grande que l'abri, oui, je savais pas...
Je vais siliconer je pense, sauf si c'est une erreur  :o

Pour moi ça ne fonctionnera pas...

Perso, je ferais:
- fixation d'un profilé alu ou  inox à 3cm du bas de la façade du cabanon (donc qui ne touche pas le sol) =)> ca écartera l'eau qui ruisselle sur la façade du pied de mur
https://cdn.webshopapp.com/shops/137604/files/173242217/317x317x1/versandmetall-profil-en-z-en-acier-inoxydable-haut.jpg
- au niveau où tombera l'eau, réalisation d'une rainure dans la dalle pour l'évacuer.

n°72159423
crazytiti
Posté le 05-01-2025 à 11:30:39  profilanswer

nical_73 a écrit :

... peu de travaux...

si ce n'est élec et rafraichissement, mais plein de potentiel à terme et pour l'immédiat je vise :
tableau élec complet (fusibles et neutres communs aujourd'hui), terre présente
changer porte de garage
motoriser portail
rafraichir les peintures
aménager / isoler comble au dessus du garage
Cuisine à "améliorer / modifier" (la moitié va très bien mais une moitié n'est pas aménagée).
Changer les fenêtres de l'étage (avec Volet roulant)

Mes félicitations !
Ayant déjà acheté 3 maisons d'occasion je t'explique ce qui va se passer, je pense que tous les proprio te diront la même :
- elec : ça va te couter un cheque avec 3 zéro, terre présente si la baraque est vielle elle peut ne plus être suffisante et faut en refaire une.
- plein de potentiel : il y a des trucs foireux ou manquant que tu vas devoir corriger plus vite que prévus
- porte de garage : si tu n'as pas de chances l'ouverture n'est pas standard donc soit tu modifie les murs, soit porte de garage sur mesure $$$
- motorisation de portail : piliers non standards qui nécessite des bras spéciaux, pas d'arrivée de courant, gonds du portails foirées ...
- rafraichir peinture : prévoir de poncer et de reboucher tous les trous et autres défauts des murs, si tu n'as pas de chances il peut y avoir du placo à refaire.
- aménagement isolation des combles, là dessus pas grand chose à dire généralement ça se passe bien :ouch:
- cuisine : arrivé du courant, eau et évacuations pas au bon endroit, sol différent sous les meubles
- les fenêtres : tailles pas standards, cadres laissant passer l'air

Ce n'est pas pour te décourager, plutôt pour t'aider à anticiper :bounce:

Nb : si tu veux commander porte de garage et portail via smartphone, home assistant, google home ou alexa tu as les automatismes de refoss à 30€ piece sur amazon
https://www.amazon.fr/Ouvre-Porte-R [...] B07TB3JBNW

Message cité 2 fois
Message édité par crazytiti le 05-01-2025 à 11:30:57

---------------
n°72159530
ryoo
Posté le 05-01-2025 à 11:53:39  profilanswer

crazytiti a écrit :

Mes félicitations !
Ayant déjà acheté 3 maisons d'occasion je t'explique ce qui va se passer, je pense que tous les proprio te diront la même :
- elec : ça va te couter un cheque avec 3 zéro, terre présente si la baraque est vielle elle peut ne plus être suffisante et faut en refaire une.
- plein de potentiel : il y a des trucs foireux ou manquant que tu vas devoir corriger plus vite que prévus
- porte de garage : si tu n'as pas de chances l'ouverture n'est pas standard donc soit tu modifie les murs, soit porte de garage sur mesure $$$
- motorisation de portail : piliers non standards qui nécessite des bras spéciaux, pas d'arrivée de courant, gonds du portails foirées ...
- rafraichir peinture : prévoir de poncer et de reboucher tous les trous et autres défauts des murs, si tu n'as pas de chances il peut y avoir du placo à refaire.
- aménagement isolation des combles, là dessus pas grand chose à dire généralement ça se passe bien :ouch:  
- cuisine : arrivé du courant, eau et évacuations pas au bon endroit, sol différent sous les meubles
- les fenêtres : tailles pas standards, cadres laissant passer l'air

Ce n'est pas pour te décourager, plutôt pour t'aider à anticiper :bounce:  

Nb : si tu veux commander porte de garage et portail via smartphone, home assistant, google home ou alexa tu as les automatismes de refoss à 30€ piece sur amazon
https://www.amazon.fr/Ouvre-Porte-R [...] B07TB3JBNW

Ça résume assez bien je trouve :D

n°72160029
toutsec
Posté le 05-01-2025 à 13:49:19  profilanswer

Pour une vmc simple flux en extraction, c'est possible de mettre un réducteur sur la bouche sortie du bloc 125mm->90mm 90->125mm (ou autre) pour la sortie sur l'extérieure ?
À part l'air qui va aller plus vite et générer potentiellement plus de bruit, est ce qu'il y a une contre indication ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 05-01-2025 à 13:50:05

---------------
n°72160127
kikou2419
Posté le 05-01-2025 à 14:11:31  profilanswer

mathew77 a écrit :

phila a écrit :

Et en fonction de la race du chien, prévoir assez haut et/ou en enterré

:jap:

Possible de se passer de béton rapide ? Ou c'est vraiment "facile" à faire seul ?
Mais sur le principe ça m'embête de bétonner.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 05-01-2025 à 14:12:02

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72160151
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2025 à 14:15:36  profilanswer

Le plus dur c'est de faire le trou pour y verser la "poudre" , ensuite 3.5 L d'eau avec un arrosoir et ça se lie en quelques heures.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72160175
crazytiti
Posté le 05-01-2025 à 14:22:29  profilanswer

Je comprends que c'est plus le fait de mettre du béton dans la terre que la fabrication dudit béton qui l'embête.
Je dirais que si tu prends des piquets suffisamment long il n'y a pas besoin de béton. Mais il faut arriver à les planter.
Effectivement la race du chien nous aidera.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5553  5554  5555  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)