Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5538  5539  5540  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71955354
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 26-11-2024 à 21:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus un, de la vrillette. Elles vont se faire entendre au printemps, et resteront discrètes le reste du temps.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 21:18:24  profilanswer

n°71955380
mystiko
Posté le 26-11-2024 à 21:20:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, ça va, on s'en est sorti niveau électricité et le devis a fortement baissé, ouf :D

Mais maintenant, on se pose des questions sur les huisseries. On a fait des devis chez Lapeyre et Leroy Merlin pour des baies vitrées et on a un écart de prix très significatif. Est-ce que la qualité est vraiment différente de l'un à l'autre ? Parce que là, le premier nous propose 5714€ HT (6857 TTC)...

https://i.imgur.com/4bAmpVm.png

...et le second nous revient à 4761€ par baie ce qui, malgré une "réduction de 10% exceptionnelle", nous donne 8569€ TTC.

https://i.imgur.com/xJXeA4b.png

Les deux sont sans la pose, et on a donc un écart de 1700€ entre les deux, ce qui est assez hallucinant. Je me dis donc qu'il doit y avoir un loup quelque part :o

Pour info, on veut passer de porte fenêtre à baie vitrée.
Exactement la meme baie Kline avec pause :
4k HT chez un vendeur/poseur, 2k chez un autre

C'est la foire les tarifs.
Et je parle pas des maçons qui font l'ouverture : entre 10k et 26k  :lol:

J'ai toujours pas choisi, c'est dur avec ces écarts

n°71955705
k-nar
Laqué.
Posté le 26-11-2024 à 21:58:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je vote vrillettes.  
C'est bon les vrillettes de vcanard.

[:faman:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71955760
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-11-2024 à 22:04:51  profilanswer

jerries a écrit :

Un grand merci à tous les deux ça à fonctionné nickel. Le wc est parfaitement posé au sol maintenant.

Ni-ckel :bounce:

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°71956473
asmomo
Posté le 26-11-2024 à 23:52:19  profilanswer

- Ouverture mur porteur d’environ 5,5ml comprenant, étaiement, démolition du mur, évacuation des gravats, semelle béton armé, piliers en béton armé et la pose de 2 IPN de 6ml

Quel tarif pour ce poste ? :jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71956715
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 27-11-2024 à 07:07:56  profilanswer

pour la pose de fibre de bois en sous pente alors que la bache sous-toiture est de type bitumée, on peut mettre quoi pare vapeur ? frein vapeur ?

n°71956746
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 27-11-2024 à 07:26:39  profilanswer

Faut laisser une lame d’air entre la fibre de bois et le pare pluie étanche.

n°71956780
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2024 à 07:47:33  profilanswer

Ah bah oui clairement, je rappelle mon post :D

Auquel se rajoute le placo:

Citation :

ETAGE
- Démolition des cloisons en brique de l’étage ainsi que l’évacuation
- Cloison placo style 73mm BA 13 classique et hydrofugé pour les salles de bain ainsi que la laine de verre phonique  
- Placo style de 73mm BA 13 phonique et laine de verre phonique
- Habillage des deux wc suspendus
- Pose des 7 portes  

RDC
- Cloison placo style 73mm BA 13 classique et hydrofugé pour les salles de bain ainsi que la laine de verre phonique
- Habillage d’un wc suspendu
- Pose des 3 portes
- Pose de deux galandages
- Placo plâtre collé sur les deux cotés des murs porteur à l’intérieur de la maison

Et le plombier:

Citation :

- Remplacement des conduites d'eaux et d'écoulement dans le logement.
- Dépose des sanitaires, des tuyaux apparents et transport à décharge.
- Remplacement des conduites d'eaux depuis la buanderie.
- Passage des tuyaux aux sol (avant chape de finition) en tube multicouche gainé avec création de clarinette et vannes d'arrêts.
- Création des conduites d'évacuations en tube PVC, passage au sol  
- Création d'une conduite d'eau générale entre le compteur d'eau extérieur et la buanderie.
- Percement du mur maître, passage d'un tuyau polyéthylène ø25 ou ø32 (16 bars) avec raccords, vannes d'arrêts et filet avertisseur.
- Raccordement du tuyau d'évacuation extérieur.
- Carrotage du mur maître et branchement sur le tuyau existant avant le tout à l'égout.

Pour le Placo à l’étage, vous devriez partir sur du double Placo standard plutôt que du Placo phonique, c’est vraiment plus efficace (testé et approuvé, je regrette pas du tout).  

En autre astuce que je conseille à tout le monde et regrette pas du tout, c’est les commandes deportees dans la douche.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71956895
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2024 à 08:32:35  profilanswer

Et c'est quoi de la laine de verre phonique? Jamais entendu parler.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71956918
nasdak
Posté le 27-11-2024 à 08:39:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est de la laine de verre tellement fine qu'elle isole pas du froid (juste l'épaisseur d'un montant de placo)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 08:39:04  profilanswer

n°71957236
Arteis
Posté le 27-11-2024 à 09:37:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça existe pas mais vendeur de mettre phonique partout :o

n°71957246
Arteis
Posté le 27-11-2024 à 09:38:22  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est de la laine de verre tellement fine qu'elle isole pas du froid (juste l'épaisseur d'un montant de placo)

Oui enfin la LM ça sert quand même a l'affaiblissement acoustique hein

n°71957280
gugus
Posté le 27-11-2024 à 09:43:08  profilanswer

GladiaS a écrit :

Les termites ça fait pas des trous, ça fait des galeries de sciure le long des murs, et ça ressemble à des mini fourmi blanches.

c'est peut-être des vrillettes ou des capricornes (je ne sais jamais trop lequels font quoi :D)

Capricornes ça fait des galeries en surface, j'en ai eu y'a pas longtemps [:neernitt:1]  

avant ponçage, on devine les galeries plus claires
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331077

après ponçage [:matleflou]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331073

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°71957421
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-11-2024 à 10:04:54  profilanswer

n°71957452
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-11-2024 à 10:08:20  profilanswer

vladobar a écrit :

L'avantage de ce genre de reno, c'est que tout est a refaire, donc tu te poses pas de questions.

Le plus dur, c'est de bien penser la disposition des pièces  

Faut avoir la motivation quand même.  
Perso moi je bricole pas par envie/motivation mais parce que je trouve les prix pratiqués par les artisans complètement abusés et ça met donc souvent 3 plombes pour faire un truc :o

n°71957653
etienn
Posté le 27-11-2024 à 10:30:31  profilanswer

Je trouve que ça met 3 plombes à démarrer (devis, programmation du démarrage dans x mois+ retard), en revanche tout ce que j'ai fait faire, en durée de boulot, c'était sans comparaison avec mes délais quand je fais. (Soir&WE only...)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71957703
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 27-11-2024 à 10:36:33  profilanswer

mystiko a écrit :

Aujourd'hui j'ai ça : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331001
Je voudrais mettre du basique style klosup : https://media.klosup.fr/storage/img [...] _7016.webp

Mais sur mon muret j'ai un chaperon avec double pente donc ça ne va pas avec platine.
Je ne sais pas comment fixer  
Je pense que c'est des parpaings creux pour mon muret

C'est bien d'entreprendre ces travaux. Ce sera plus joli.

Excusez-moi dans ma réponse précédente pour vous avoir orienté vers un maçon.
Avec les photos, je vois que la maçonnerie semble convenir.
Ce serait plutôt un travail pour un métallier, un ferronnier, puisqu'il faudra trouver les bonnes barres et les adapter.

Pour les fixations, c'est là, où le savoir-faire de l'artisan peut faire gagner beaucoup de temps.

Pour des parpaings creux, je pense que des vis avec des chevilles pourraient aller.
Et plus il y aura de vis, espacées entre elles évidemment, plus ce sera solide.
Donc, il faudrait des platines qui ne soient pas trop petites, mais tout en n'étant pas inesthétiques.

Vous entrevoyez une difficulté due aux formes différentes entre les platines et la maçonnerie.
Creusez des parpaings creux ne semble pas une bonne idée.
Creusez les chapeaux en bas, qui sont légèrement obliques. Pourquoi pas ?
Avoir des platines obliques pourraient éventuellement marcher. Mais il faudrait les faire sur mesures.
Faire des pièces intermédiaires pourraient être la solution.

Message édité par billgatesanonym le 27-11-2024 à 10:43:01
n°71957825
etienn
Posté le 27-11-2024 à 10:50:03  profilanswer

Perso, sur cette problématique je jouerais de la meuleuse et disque béton pour faire des sièges horizontaux sur la crête du chaperon, quitte à ajouter un peu de mortier pour rendre le truc bien plan. Si le chaperon est trop fragile/ fragilisé pour l'encrage des poteaux, je percerais au niveau des sièges pour remplir de béton les parpaings creux.(voir même en mettant les tiges filetés qui tiendront le poteau, noyée dans ce béton pour un truc costaud.

Tout cela est un peu de maçonnerie mais coûtera rien VS des ferronnerie sur mesure...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71957842
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-11-2024 à 10:51:59  profilanswer

etienn a écrit :

Perso, sur cette problématique je jouerais de la meuleuse et disque béton pour faire des sièges horizontaux sur la crête du chaperon, quitte à ajouter un peu de mortier pour rendre le truc bien plan. Si le chaperon est trop fragile/ fragilisé pour l'encrage des poteaux, je percerais au niveau des sièges pour remplir de béton les parpaings creux.(voir même en mettant les tiges filetés qui tiendront le poteau, noyée dans ce béton pour un truc costaud.

Tout cela est un peu de maçonnerie mais coûtera rien VS des ferronnerie sur mesure...

+1, il faut creuser le chapeau et fixer à plat dessus ou trouver des supports adaptés à la forme du chaperon.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-11-2024 à 10:52:58
n°71957857
asmomo
Posté le 27-11-2024 à 10:53:31  profilanswer

Pour du phonique c'est plutôt la laine de roche il me semble. Genre c'est ce qui est utilisé pour les (home) cinémas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71957866
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-11-2024 à 10:54:17  profilanswer

etienn a écrit :

Je trouve que ça met 3 plombes à démarrer (devis, programmation du démarrage dans x mois+ retard), en revanche tout ce que j'ai fait faire, en durée de boulot, c'était sans comparaison avec mes délais quand je fais. (Soir&WE only...)

La qualité est quand même largement supérieure quand tu fais toi même

n°71957879
asmomo
Posté le 27-11-2024 à 10:55:28  profilanswer

etienn a écrit :

PierrotLeDingue a écrit :

+1, il faut creuser le chapeau et fixer à plat dessus ou trouver des supports adaptés à la forme du chaperon.

Vous êtes sûr qu'il suffit pas d'un coup de gros marteau par en-dessous pour faire sauter ces trucs ?

Chez mes parents ils se barrent seuls faudrait que je les fixe d'ailleurs.

---------------
n°71957918
nical_73
Posté le 27-11-2024 à 10:59:15  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

c'est très souvent le cas en efffet, je l'ai mesuré en élec j'étais sur le cul des "malfaçons"(tous les rj45 qui passent DANS le tableau élec), lenteur d'exécution, mauvais conseils.  
Par contre ils avaient de très bon plaquistes, ils avaient peu à faire mais ils ont fait vite et bien (caissons pour conduits et faux plafonds cuisine).

n°71958018
libussa
Posté le 27-11-2024 à 11:12:04  profilanswer

mouaif, comme beaucoup de choses, ça dépend.
J'ai trouvé un très bon maçon qui bosse bien dans l'ancien, meme en prenant mon temps je ferais pas mieux. Des fois l'expérience est indispensable, youtube remplace pas tout

n°71958064
etienn
Posté le 27-11-2024 à 11:16:17  profilanswer

+1.
Ca dépend des artisans et de tes compétences.
Enduit de finitions: je n'atteind pas encore le niveaudece que j'ai fait faire. Carrelage, je suis à la rue VS tout ce qui a été  posé etc...

Maintenant oui, il faut être derrière car il y a souvent la tentation du vite fait mal fait...
Mais bon comme toujours, ça dépend pas mal de l'artisan...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71958250
mathew77
Neutre
Posté le 27-11-2024 à 11:34:31  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Faut laisser une lame d’air entre la fibre de bois et le pare pluie étanche.

Justement s'il il y a un écran de sous toiture, je crois que la lame d'air n'est pas obligatoire.

n°71958319
FRACTAL
Posté le 27-11-2024 à 11:43:30  profilanswer

vladobar a écrit :

L'avantage de ce genre de reno, c'est que tout est a refaire, donc tu te poses pas de questions.

Le plus dur, c'est de bien penser la disposition des pièces  

les artisans que j'ai vu me disait que certains trucs c'était quand même bien chiant, je pense aux portes notamment entre autres

- dimensions pas standard (si tu veux changer la porte entière), mais également pour les serrures.
(cas perso : le mec a du "recreuser" les bois, car j'avais des vielles serrures/poignées "bouton" )  

- tout ce qui est plinthes de porte (enfin encadrement, je sais pas comment ça s'appelle idem, surtout si le mur/plafond est pas droit au milimètre donc tout à reprendre. )

- les artisans étaient en stress sur le devis sbd car ils savaient pas s'ils allaient découvrir du carrelage direct sur la dalle ou un peu d'epaisseur de ragréage d'époque (donc potentiellement bien chiant à faire)

bref on est pas dans les tutos youtube genre ceux des plaquistes ou tu montre la mise en oeuvre "easy en 10 min" pour poser une douche :d

n°71958453
etienn
Posté le 27-11-2024 à 11:56:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Vous êtes sûr qu'il suffit pas d'un coup de gros marteau par en-dessous pour faire sauter ces trucs ?

Chez mes parents ils se barrent seuls faudrait que je les fixe d'ailleurs.

C'est si les chapeaux sont bien collés. Si ils tiennent à peine/ bougent, oui il faut tout recoller et/ ou idéalement se reprendre sur du béton coulé dans parpaing, sinon au 1er coup de vent fort tu te retrouves ta clôture et chapeau dans le jardin du voisin...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71958989
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-11-2024 à 13:29:06  profilanswer

Ca dépend de l'artisan, le maçon qui bosse chez moi en ce moment, il bosse bien et bien plus vite que moi

n°71959040
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 27-11-2024 à 13:39:13  profilanswer

mathew77 a écrit :

Justement s'il il y a un écran de sous toiture, je crois que la lame d'air n'est pas obligatoire.

S’il est étanche, il faut une lame d’air

n°71959369
forgefx
Posté le 27-11-2024 à 14:23:52  profilanswer

Bordel la construction neuve...

les mecs n'ont pas aéré après le coulage des chapes liquides, la mise en chauffe n'est toujours pas faite,
tous mes murs/plafonds sont moisis.

Le CST : un coup d'éponge avec un peu d'eau de javel et on en parle plus
Le peintre et le poseur de cuisine : il faut changer les placos on bosse pas là dessus.

livraison prévue le 15 décembre, j'en peux plus.

Message cité 8 fois
Message édité par forgefx le 27-11-2024 à 14:24:07
n°71959378
DrDooM
Posté le 27-11-2024 à 14:24:59  profilanswer

forgefx a écrit :

les mecs n'ont pas aéré après le coulage des chapes liquides, la mise en chauffe n'est toujours pas faite,

Le peintre et le poseur de cuisine : il faut changer les placos on bosse pas là dessus.

Et bien bon courage :/

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°71959445
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-11-2024 à 14:32:51  profilanswer

forgefx a écrit :

Ugh...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71959470
DrDooM
Posté le 27-11-2024 à 14:36:03  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello:
J'ai des traces de moisissure qui sont apparues y a quelques mois dans le coin d'une pièce. On avait repeint la pièce avec une peinture Guittet Satinea+ (adaptée pièces humides) y a 2 ans. Quand c'est apparu j'ai cru que c'était un ruissellement parce qu'on avait les gouttières à l'extérieur qui étaient à moitié percées, mais on les a remplacées cet été. Ça semble continuer d'être humide, ça ne pourrait pas venir de la peinture qui empêcherait le mur de "respirer"? J'ai vérifié à l'extérieur, je ne vois pas de fissure ou trace d'humidité, et c'est à l'étage, on ne constate pas d'humidité dans la pièce de l'étage de dessous, et c'est le seul endroit où on constate ça. Des avis?
https://pics.fl0w.fr/images/2024/11 [...] 910.md.jpg

Je reviens à ce sujet, j'ai laissé un capteur d'humidité à côté pendant 2 semaines, et je suis à une cinquantaine de % d'humidité, on est d'accord que je ne devrais pas avoir de tâche comme ça sur le mur? Du coup je me demande si c'est pas simplement un ruissellement sur la façade avant le remplacement des gouttières qui a causé ça et que maintenant ça n'évolue plus et nécessite juste que l'humidité du mur disparaisse...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°71959572
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-11-2024 à 14:47:20  profilanswer

forgefx a écrit :

Nous avons des amis proche ça fait 4 ans que leur maison est en construction :/  

n°71959726
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 27-11-2024 à 15:04:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour du phonique c'est plutôt la laine de roche il me semble. Genre c'est ce qui est utilisé pour les (home) cinémas.

Oui : 100mm mini de rockwool Mur et 45mm plafond.
... https://www.rockwool.com/fr/produit [...] -des-murs/

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°71959818
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2024 à 15:15:58  profilanswer

forgefx a écrit :

[:x-bar]
Bon courage

PierrotLeDingue a écrit :

Nous avons des amis proche ça fait 4 ans que leur maison est en construction :/

C'est là que je me dis que malgré des déboires inévitables (le truc à casser et à refaire c'était un toit d'abri voiture) j'ai quand même eu de la chance pendant la construction de la mienne
C'était déjà bien stressant et je le referai plus

Message édité par Perfector le 27-11-2024 à 15:18:15

---------------
Randos
n°71960933
Shetan-
Posté le 27-11-2024 à 17:58:08  profilanswer

forgefx a écrit :

J'ai cru lire que la javel n'était vraiment pas recommandée pour le plâtre, il vaut mieux utiliser du vinaigre blanc.

n°71960974
asmomo
Posté le 27-11-2024 à 18:07:36  profilanswer

forgefx a écrit :

[:gugus2000]  

augur1 a écrit :

Oui : 100mm mini de rockwool Mur et 45mm plafond.
... https://www.rockwool.com/fr/produit [...] -des-murs/

:jap:

---------------
n°71961163
chrissud
Posté le 27-11-2024 à 18:37:43  profilanswer

Bon, ça va, on s'en est sorti niveau électricité et le devis a fortement baissé, ouf :D

Mais maintenant, on se pose des questions sur les huisseries. On a fait des devis chez Lapeyre et Leroy Merlin pour des baies vitrées et on a un écart de prix très significatif. Est-ce que la qualité est vraiment différente de l'un à l'autre ? Parce que là, le premier nous propose 5714€ HT (6857 TTC)...

https://i.imgur.com/4bAmpVm.png

...et le second nous revient à 4761€ par baie ce qui, malgré une "réduction de 10% exceptionnelle", nous donne 8569€ TTC.

https://i.imgur.com/xJXeA4b.png

Les deux sont sans la pose, et on a donc un écart de 1700€ entre les deux, ce qui est assez hallucinant. Je me dis donc qu'il doit y avoir un loup quelque part :o

Si ton logement à plus de 2 ans après achèvement de travaux, la TVA n'est pas bonne.

n°71961255
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-11-2024 à 18:54:37  profilanswer

Shetan- a écrit :

J'ai cru lire que la javel n'était vraiment pas recommandée pour le plâtre, il vaut mieux utiliser du vinaigre blanc.

Et surtout pas les deux ensemble :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5538  5539  5540  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)