Batou a écrit :
Il voudra pas me fournir de décennale si j'amène mon matos d'internet
|
Si tu as un soucis avec l'adoucisseur et que tu bricoles un peu tu vois direct avec le fournisseur pour un problème < 2 ans.
Il ne va pas garantir 10 ans son matos hein ...
neo world a écrit :
J’ai pris un adoucisseur water2buy. Très content c’est facile à régler avec un testeur chimique (j’ai réglé la TH à 7 en partant de 25. On a la peau toute douce et le linge / les douches / la vaisselle est nickel sans traces. Water2buy a fermé récemment mais c’est des modèles chinois rebadgés qui etaient proposés donc tu peux toujours acheter les modèles proposés et profiter des vidéos YouTube d’explication pour le réglage. La question que tu dois te poser c’est celle de ta consommation d’eau : si tu prends un modèle trop petit le taux de calcaire va varier (ça annule une partie du bénéfice de l’adoucisseur) et trop gros tu vas perdre trop d’eau inutilement à la régénération 
|
exactement, je plussoie
le chat de adoucisseur-eau.com et leur service commerciale vont t'aider là-dessus
Batou a écrit :
Pour mon histoire d'adoucisseur d'eau, j'ai la "problématique" d'avoir 2 arrivées d'eau dans mon logement. Pour des questions de débit/confort, je souhaite conserver les 2 (1 pour chaque SDB et le reste de la consommation répartie sur les 2) Il y a des adoucisseurs qui peuvent gérer 2 circuits ou je dois prévoir 2 adoucisseurs ?
|
Si tu veux que l'adoucisseur gère ça il faut bien que TOUT ce qui arrive dans le logement passe par l'adoucisseur (et en reparte
là comme ça je te dirai qu'il en faut 2
Mais on peut regarder si tu fais un schéma (mais dis-toi qu'il faudra entre l'emplacement de l'adoucisseur et ta seconde arrivée un départ et un retour pour alimenter en eau adoucie