Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°26310509
keos92
This is the way..
Posté le 01-05-2011 à 15:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

valh68 a écrit :

avant il faut que je vous explique quelque chose au sujet de mon projet  , oui j'ai signés trop vite des documents , et comme je me rapprochait de la signature de chez le notaire j ai lue tous mes documents ,et la surprise moins de m2 que prévue et bien d autre encore.Comme j ai pas encore signées chez le NOTAIRE, j ai regardées d autre annonce  chez un concurent d'une autre agence du même groupe une annonce qui me plaît MAISON DE 110M2,AVEC SOUS SOLS ET GARAGE LE TOUS SUR 5ARS DE TERRAIN LE TOUS POUR 158000 EUROS ET OUI ET NON pas une maison pour 89m2, sans sous sol et garage pour 166000euros.Alors j ai appeler mon agence et je lui est expliquer mon souçi et la surprise j ai un rendez vous lundi pour mon nouveaux projet et oui bizarre je vous tiens au courant

avant de commencer un autre projet, tu a bien sur annulé celui en cours ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 15:59:00  profilanswer

n°26310789
valh68
Posté le 01-05-2011 à 16:36:47  profilanswer

keos92 a écrit :

avant de commencer un autre projet, tu a bien sur annulé celui en cours ?

oui et cette fois si pour l autre projet je serait bien accompagnier

n°26310881
galak
Revenez :(
Posté le 01-05-2011 à 16:52:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je crois que la norme c'est 8

Non, j'ai mis ce que demandé exactement la norme un peu plus haut.  :)

n°26311160
footeur81
Posté le 01-05-2011 à 17:29:01  profilanswer

hello  :hello:  

je me permets un petit HS travaux pour maison :o
pas pour moi, éternel locataire lozer, mais pour mes parents, pour une rénovation,  qu'ils s’apprêtent à valider avec le seul devis qu'ils ont fait faire. Il s'agit de refaire un étage quasi entièrement, sol, cloisons, et plafonds.

l'objet de ma question, c'est pour en particulier la pose du parquet et de son isolant, savoir si le prix n'est pas abusé :
le choix du parquet s'est porté sur un chêne 25mm verni mat à environ 35€ HT : ça , ça me parait honnête

par contre, quand on fait le total (pose de l'isolant et du parquet en question, plinthes, seuil de portes, etc ...), on arrive à un total de 14000€ pour 88 m², soit quasi 160€ € HT au m² (fourniture et pose de fermacell + granulat à 80€ HT le m², fourniture et pose du parquet à 75€ HT le m²).

Donc, est ce que je les laisse faire :o, ou est ce qu'il n y a quand même pas intérêt à perdre un peu de temps à voir ailleurs ?

merci par avance

n°26311376
galak
Posté le 01-05-2011 à 18:01:31  profilanswer

Il faut tjs faire faire mini 3 devis differents à prestations egales, pour comparer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 01-05-2011 à 18:01:54
n°26311743
blinkfan70
Posté le 01-05-2011 à 18:49:08  profilanswer

footeur81 a écrit :

pas pour moi, éternel locataire lozer, mais pour mes parents, pour une rénovation,  qu'ils s’apprêtent à valider avec le seul devis qu'ils ont fait faire. Il s'agit de refaire un étage quasi entièrement, sol, cloisons, et plafonds.

l'objet de ma question, c'est pour en particulier la pose du parquet et de son isolant, savoir si le prix n'est pas abusé :
le choix du parquet s'est porté sur un chêne 25mm verni mat à environ 35€ HT : ça , ça me parait honnête

par contre, quand on fait le total (pose de l'isolant et du parquet en question, plinthes, seuil de portes, etc ...), on arrive à un total de 14000€ pour 88 m², soit quasi 160€ € HT au m² (fourniture et pose de fermacell + granulat à 80€ HT le m², fourniture et pose du parquet à 75€ HT le m²).

Donc, est ce que je les laisse faire :o, ou est ce qu'il n y a quand même pas intérêt à perdre un peu de temps à voir ailleurs ?

merci par avance

Ces tarifs  :love: .Je crois que je vais me reconvertir...

---------------
Dura lex, sed lex
n°26313264
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2011 à 21:19:33  profilanswer

galak a écrit :

J'ai fin par avoir gain de cause, pas d'arche  :sol:

Traitre  :fou:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26313552
footeur81
Posté le 01-05-2011 à 21:41:15  profilanswer

galak a écrit :

Il faut tjs faire faire mini 3 devis differents à prestations egales, pour comparer :jap:

ben justement, j'essaye de les convaincre
mais pour ça, indiquer qu'il puisse y avoir une marge de manœuvre importante, ça pourrait aider
il me faudrait juste un ordre d'idée

blinkfan70 a écrit :

Ces tarifs  :love: .Je crois que je vais me reconvertir...

tu trouves ça .. excessif ? :o

n°26313728
Badcow
Posté le 01-05-2011 à 21:52:58  profilanswer

footeur81 a écrit :

merci par avance

Le seul élément de comparaison que j'ai, c'est lorsque j'ai fait poser le plancher de ma salle de bain, j'avais un devis à 75 €/m² (fourniture et pose) pour du chêne, et de 100 €/m² pour du teck. Par contre, c'était "toutes fournitures incluses", mais c'était une pose sur plancher chauffant, donc sans isolant (forcément).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26320087
footeur81
Posté le 02-05-2011 à 14:36:34  profilanswer

merci pour ton témoignage ;)

ça me permet d'avoir un élément de comparaison, et de voir que les prix sont apparemment dans la norme .
je vais peut-être les laisser faire finalement  :o  
merci encore

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 14:36:34  profilanswer

n°26320140
galak
Posté le 02-05-2011 à 14:39:46  profilanswer

footeur81 a écrit :

merci pour ton témoignage ;)

ça me permet d'avoir un élément de comparaison, et de voir que les prix sont apparemment dans la norme .
je vais peut-être les laisser faire finalement  :o  
merci encore

Dans la norme... j'en ai meme pas eu pour 10K€ à faire raser un etage et le refaire avec elec etc..., j'avais a peu pret la meme surface.

Alors la 16K€ pour juste poser du parquet  [:tinostar]

n°26320224
footeur81
Posté le 02-05-2011 à 14:46:25  profilanswer

tant que je te tiens :o , à l'occasion qu'est ce que tu as fait refaire comme sol ? à quel tarif ?

pour info pour 90m², il ya 26K€ de parquets, placards, cloisons, et plafonds refaits
au moins 5000€ de mémoire pour la création d'une sdb

et il y a le devis elec en attente  [:tinostar]

n°26320297
galak
Posté le 02-05-2011 à 14:53:10  profilanswer

footeur81 a écrit :

tant que je te tiens :o , à l'occasion qu'est ce que tu as fait refaire comme sol ? à quel tarif ?

pour info pour 90m², il ya 26K€ de parquets, placards, cloisons, et plafonds refaits
au moins 5000€ de mémoire pour la création d'une sdb

et il y a le devis elec en attente  [:tinostar]

Le sol etait deja present (parquet massif à l'ancienne de 1920 :D ) :)

Mais bon j'ai tout fait casser, recloissoné, mis des velux, elec, plomberie, isolation etc...

Message édité par galak le 02-05-2011 à 14:53:43
n°26325690
footeur81
Posté le 02-05-2011 à 22:45:34  profilanswer

ah bha oui, tout de suite, ça fait moins cher ! :D

sinon je reviendrais à la charge pour inciter à faire deux autres devis comme tu l'as dit,
mais je crois que c'est peine perdue :/

n°26327006
galak
Posté le 03-05-2011 à 07:33:39  profilanswer

footeur81 a écrit :

ah bha oui, tout de suite, ça fait moins cher ! :D

sinon je reviendrais à la charge pour inciter à faire deux autres devis comme tu l'as dit,
mais je crois que c'est peine perdue :/

Que l'on fasse un seul devis pour changer un petit truc ok, mais sur une somme pareille... [:tinostar]

n°26330475
Twiddy
Posté le 03-05-2011 à 14:21:03  profilanswer

galak a écrit :

Dans la norme... j'en ai meme pas eu pour 10K€ à faire raser un etage et le refaire avec elec etc..., j'avais a peu pret la meme surface.

Alors la 16K€ pour juste poser du parquet  [:tinostar]

T'as fait des trucs toi-même pour arriver à un tarif si bas pour un étage complet ?
Je me pose des questions car on a l'étage salon/cuisine à refaire de A à Z et je n'ai pas trop d'idée du budget nécessaire.

n°26330554
galak
Posté le 03-05-2011 à 14:25:32  profilanswer

Twiddy a écrit :

T'as fait des trucs toi-même pour arriver à un tarif si bas pour un étage complet ?
Je me pose des questions car on a l'étage salon/cuisine à refaire de A à Z et je n'ai pas trop d'idée du budget nécessaire.

Poncage et peinture :)

n°26330865
Twiddy
Posté le 03-05-2011 à 14:40:04  profilanswer

Dans mon cas, on a tout à refaire (~70m²):
 - virer des poutres déco
 - virer des cloisons
 - casser une sdb
 - ouvrir un mur porteur
 - refaire le sol (carrelage)
 - refaire l'élec

Je n'ai aucune idée du budget mais je pense ne pas pouvoir faire grand chose moi-même (faute de temps et de compétences). Idéalement je passerais bien par un architecte, le premier que nous avons rencontré estime les travaux à ~35kE. Comment savoir si c'est réaliste comme budget ?

n°26331082
galak
Posté le 03-05-2011 à 14:50:07  profilanswer

Twiddy a écrit :

Dans mon cas, on a tout à refaire (~70m²):
 - virer des poutres déco
 - virer des cloisons
 - casser une sdb
 - ouvrir un mur porteur
 - refaire le sol (carrelage)
 - refaire l'élec

Je n'ai aucune idée du budget mais je pense ne pas pouvoir faire grand chose moi-même (faute de temps et de compétences). Idéalement je passerais bien par un architecte, le premier que nous avons rencontré estime les travaux à ~35kE. Comment savoir si c'est réaliste comme budget ?

Bas comme je le REPETE à CHAQUE fois, pour comparer faut des devis, donc faire faire 3 devis mini de 3 boites.

Un archi pour tes tvx ca sert à rien. :)

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 03-05-2011 à 14:50:17
n°26331768
gelatine_v​elue
Posté le 03-05-2011 à 15:26:34  profilanswer

galak a écrit :

Bas comme je le REPETE à CHAQUE fois, pour comparer faut des devis, donc faire faire 3 devis mini de 3 boites.

Euh si ça sert. Ca sert a superviser les travaux, savoir si c'est fait dans les règles, et donner des conseils quand aux travaux à faire et la manière de les faire. Et accessoirement à moins se faire entuber par les entreprises venant faire les travaux.

n°26331878
galak
Posté le 03-05-2011 à 15:33:02  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Euh si ça sert. Ca sert a superviser les travaux, savoir si c'est fait dans les règles, et donner des conseils quand aux travaux à faire et la manière de les faire. Et accessoirement à moins se faire entuber par les entreprises venant faire les travaux.

Non, je suis du btp et pour une operation de faible importance comme ca ca sert a rien à part perdre du fric.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 03-05-2011 à 15:33:15
n°26332208
Dkiller
Posté le 03-05-2011 à 15:56:21  profilanswer

Twiddy a écrit :

Ça dépend par qui tu passes, les roumains sont pas cher et font du très bon boulo par exemple  :whistle:   [:cosmoschtroumpf]

n°26333189
guimo33
Random guy
Posté le 03-05-2011 à 16:54:08  profilanswer

Coucou!

Une tite question pour les pros des contrats CCMI : Le constructeur doit il remettre le consuel à l'appel de fond des 95%?

A lire sur le net, la réponse est Oui. Mais point de vue de mon constructeur ça semble moins évident. Qu'en pensez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 03-05-2011 à 16:54:27
n°26333213
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2011 à 16:56:04  profilanswer

Mes bulgares bossent bien aussi (et en règle), faut juste arriver à leur faire comprendre ce qu'on veut, ou alors être patient le temps qu'ils refassent 3 fois après avoir mal compris. :D

Sinon,encore une petite question éléctrique, mais plus technique, si certains connaissent bien : on voulait mettre des spots halogènes pour le séjour/SAM qui est sous l'étage, structure en bois( hauteur de 2,35 à ce niveau là)
Hors, on voulait mettre un peu d'isolant sous le plancher de l'étage, entre les poutres (poutres de 25)
Problème donc avec les spots qui chauffent pour l'isolation : vous pensez qu'il est possible de mettre que 10 ou 15cm d'isolant pour que ça chauffe pas trop, ou ça sera pas suffisant?

(On demandera à notre élec, mais la semaine prochaine).

n°26333229
Twiddy
Posté le 03-05-2011 à 16:56:58  profilanswer

galak a écrit :

Je comprends, mais bon, quand il faut tout refaire, ce n'est pas évident de faire défiler les artisants pour réaliser 3 devis par corps de métier...

Après j'ai qques trucs qui m'embêtent :  
 - je pourrais difficilement suivre les travaux et en plus je ne suis pas capable de juger la qualité du travail effectué, donc il me semblait que passer par un archi pouvait régler le problème.
 - pour l'ouverture du mur porteur, comment savoir si le gars qui va me le faire va bien "étudier" la structure pour éviter d'avoir des problèmes de stabilité/fissures ?

Bref quelle serait la meilleure démarche à suivre dans mon cas pour éviter de se faire entuber ?

n°26333346
galak
Posté le 03-05-2011 à 17:02:59  profilanswer

Twiddy a écrit :

Je comprends, mais bon, quand il faut tout refaire, ce n'est pas évident de faire défiler les artisants pour réaliser 3 devis par corps de métier...

Après j'ai qques trucs qui m'embêtent :  
 - je pourrais difficilement suivre les travaux et en plus je ne suis pas capable de juger la qualité du travail effectué, donc il me semblait que passer par un archi pouvait régler le problème.
 - pour l'ouverture du mur porteur, comment savoir si le gars qui va me le faire va bien "étudier" la structure pour éviter d'avoir des problèmes de stabilité/fissures ?

Bref quelle serait la meilleure démarche à suivre dans mon cas pour éviter de se faire entuber ?

Celui qui m'a fait les travaux était plombier, electricien et plaquiste. J'ai fait faire des devis par des gens capablent de faire tous les corps d'etat demandé :)

Avec demande de justifs pour l'assurance décennale etc... (comme dans ton cas pour l'ouverture de ton mur porteur)

n°26333425
Danigrouik
Posté le 03-05-2011 à 17:07:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mes bulgares bossent bien aussi (et en règle), faut juste arriver à leur faire comprendre ce qu'on veut, ou alors être patient le temps qu'ils refassent 3 fois après avoir mal compris. :D

Sinon,encore une petite question éléctrique, mais plus technique, si certains connaissent bien : on voulait mettre des spots halogènes pour le séjour/SAM qui est sous l'étage, structure en bois( hauteur de 2,35 à ce niveau là)
Hors, on voulait mettre un peu d'isolant sous le plancher de l'étage, entre les poutres (poutres de 25)
Problème donc avec les spots qui chauffent pour l'isolation : vous pensez qu'il est possible de mettre que 10 ou 15cm d'isolant pour que ça chauffe pas trop, ou ça sera pas suffisant?

pots de fleurs en terre cuite par dessus les spots ou utilise des spots à LED ;)

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°26333438
galak
Posté le 03-05-2011 à 17:08:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Eléments de réponse :

http://blogbricolage.blogspot.com/ [...] afond.html

:)

n°26333527
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-05-2011 à 17:12:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le pot de fleur, effectivement. Mais surtout: pourquoi des spots halogènes ?  
Pourquoi pas des LEDS SMDs ou des LEDs de puissance ?  

n°26333781
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2011 à 17:27:02  profilanswer

Danigrouik a écrit :

pots de fleurs en terre cuite par dessus les spots ou utilise des spots à LED ;)

Lam's a écrit :

Le pot de fleur, effectivement. Mais surtout: pourquoi des spots halogènes ?  
Pourquoi pas des LEDS SMDs ou des LEDs de puissance ?  

Merci pour les réponses.
Les LED c'est l'autre solution, mais prix x2 pour fourniture+pose, ça commence à faire un budget (envrion 50euros le spot halogène F/P vs 100 pour le LED, environ 12 spots au total).
Mais c'est à discuter.

n°26333831
galak
Posté le 03-05-2011 à 17:29:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci pour les réponses.
Les LED c'est l'autre solution, mais prix x2 pour fourniture+pose, ça commence à faire un budget (envrion 50euros le spot halogène F/P vs 100 pour le LED, environ 12 spots au total).
Mais c'est à discuter.

Vu ce que ca bouffe un halo la diff tu vas la rentabiliser rapide :)

Edit: Bas non en fait j'ai dit une grosse connerie.

Message édité par galak le 03-05-2011 à 17:41:49
n°26333921
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2011 à 17:34:56  profilanswer

En LED, il nous a proposé du 3W ou du 5W : ça fait une grande différence (20euros de moins value/spot pour le 3W)
Sachant qu'on en a environ 8 pour le séjour/SAM/cuisine de 33m2 environ.

Et en conso, ça fait une si grande différence?
Parce que rentabiliser quasiment 1000euros juste sur la conso d'éclairage, ça me paraît beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 03-05-2011 à 17:35:37
n°26333991
galak
Posté le 03-05-2011 à 17:39:28  profilanswer

Apres tu peux voir pour qu'ils preparent tout et tu achetes et monte toi meme, deja tu as 30% de gangé sur le prix :D

n°26334018
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2011 à 17:41:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

En LED, il nous a proposé du 3W ou du 5W : ça fait une grande différence (20euros de moins value/spot pour le 3W)
Sachant qu'on en a environ 8 pour le séjour/SAM/cuisine de 33m2 environ.

Et en conso, ça fait une si grande différence?
Parce que rentabiliser quasiment 1000euros juste sur la conso d'éclairage, ça me paraît beaucoup.

C'est impossible à rentabiliser ces trucs. Le 3W LED il doit éclairer comme du 20W halo, pour rentabiliser 1000 euros, à raison de 10 centimes par kWh il faut consommer 10000 kWh, soit 8 ans de fonctionnement continu des 8 spots...

Sans compter que la qualité de lumière des ampoules LED est pourrie.

Sinon il y a des fluocompactes en GU10 aussi, moins cher (mais pas vraiment rentabilisable non plus).

---------------
rm -rf internet/
n°26334083
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2011 à 17:45:38  profilanswer

Ouaip, il nous a proposé aussi le fluocompact 7W.
Ca chauffe moins? La lumière ressemble à quoi? (parce que LED c'est pas très puissant si)?

n°26334183
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2011 à 17:52:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouaip, il nous a proposé aussi le fluocompact 7W.
Ca chauffe moins? La lumière ressemble à quoi? (parce que LED c'est pas très puissant si)?

le fluo 7W c'est équivalent halo 35W en gros. Niveau chauffe ben c'est les watts qui comptent. J'en ai dans ma SdB, et la lumière est assez bonne. C'est moins directif que l'halo, pour éclairer des tableaux ou objets ça va pas.

---------------
rm -rf internet/
n°26334279
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2011 à 17:58:52  profilanswer

Ouais, pas facile comme choix quoi. :/
Idéalement, faudrait que je choisisse selon les pièces (parce qu'apparemment le fluo supporterait pas bien les commutations fréquentes).

Du coup, je pourrais mettre de l'halogène classique dans le couloir (faux-plafond), Fluo ou Led dans le séjour/SAM, le seul problème c'est que c'est assez ouvert comme espace, donc si la lumière est très différente ça risque de pas être très joli.

n°26334359
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2011 à 18:04:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais, pas facile comme choix quoi. :/
Idéalement, faudrait que je choisisse selon les pièces (parce qu'apparemment le fluo supporterait pas bien les commutations fréquentes).

Du coup, je pourrais mettre de l'halogène classique dans le couloir (faux-plafond), Fluo ou Led dans le séjour/SAM, le seul problème c'est que c'est assez ouvert comme espace, donc si la lumière est très différente ça risque de pas être très joli.

Non au contraire, mélanger les types de lumière c'est mieux.

En tout cas avant d'investir dans de la LED pour l'éclairage domestique, je te conseille d'essayer, pour moi c'est inutilisable (en même temps ça doit faire deux ans que j'ai pas essayé de nouveaux modèles, donc ça s'est peut-être amélioré).

Y a un topic éclairage domestique sinon.

Une remarque perso sur la déco: je trouve les spots encastrés "froid" d'aspect (en fait on les voit pas - moto proof - alors qu'un luminaire classique fait partie de la déco); pour moi c'est bien dans des pièces techniques, mais pas dans un salon/séjour  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)