Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5390  5391  5392  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70398457
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-04-2024 à 18:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Surtout pour avoir des infos officielles sur une entreprise en France, autant regarder à la source : https://annuaire-entreprises.data.g [...] 5513200010

pardon j'ai regardé avec le nom du site web magic Elek avec un C pas un K à magik ... ( 0 employé et les livraison se font depuis la rue e la paix d'après leur CGV ... )c'est bien sur la market place de leroy merlin on a une photo de la boite et c'est même vendu sur amazon la fiche technique est superbe :

https://www.amazon.fr/MAGIC-ELEK-%C [...] =UTF8&th=1

230V/16A - puissance de 3000 watts, section cuivre 1,5mm2/ 2G (phase + neutre).  2G ça n'existe pas !
ça tient une pression de 900kg au cm² mais ça se coupe avec des ciseaux à papier ..

Message édité par mattgiver le 05-04-2024 à 18:28:11

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 18:24:57  profilanswer

n°70398979
asmomo
Posté le 05-04-2024 à 19:50:59  profilanswer

Apparemment on peut enlever de l'enduit (sur béton) avec des produits chimiques et de l'huile de coude, et ça peut s'avérer nécessaire dans le cadre d'une ITE.

Quel produit en quelle quantité, et quel travail ça peut représenter ?

:jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70399057
kronoob
Posté le 05-04-2024 à 20:02:59  profilanswer

ryoo a écrit :

Chausseeeeeeette ! Vous allez m'le donner mon niveau !

Concernant le câble, j'aimerai bien voir les certifications (nf, en ou autre). J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai rien trouvé sur leur site.

Ils ne peuvent pas avoir de certification : rien que les "connecteurs" n'ont pas la double enveloppe avec les câbles dégainés hors du boitier (si les photos sont bien celles du produit).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70399177
ryoo
Posté le 05-04-2024 à 20:33:40  profilanswer

kronoob a écrit :

Ils ne peuvent pas avoir de certification : rien que les "connecteurs" n'ont pas la double enveloppe avec les câbles dégainés hors du boitier (si les photos sont bien celles du produit).

Je sais, il y avait une pointe d'ironie (oubli du redface, merci la fatigue [:tinostar]) dans mon post et même pas j'y touche avec un bâton :D

n°70399226
gloinfred
Posté le 05-04-2024 à 20:44:20  profilanswer

ryoo a écrit :

Chausseeeeeeette ! Vous allez m'le donner mon niveau !

Concernant le câble, j'aimerai bien voir les certifications (nf, en ou autre). J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai rien trouvé sur leur site.

En ce moment c’est ma playlist bricolage. Ça a vachement bien vieilli. Les anthologie numériques sur YouTube sont toujours aussi sympa :love:

n°70399247
gloinfred
Posté le 05-04-2024 à 20:48:58  profilanswer

mattgiver a écrit :

La FAQ fait peur :
https://www.magicelek.com/faq

La video fait peur :
Le mec parle de puissance de 230 Volt ...
Aucune info sur la normalisation du câble  
juste un N° de portable ..
des photos de l'usine qui semlbe fake et on ne sait pas ou elle se trouve d'ailleurs ( c'est en France d'après le site ... lol)
En tout cas ce sont des joueurs de monopoly car leur siège se trouve rue de la Paix à Paris  :D  [:yrsone]  

Citation :

MAGIC ELEK à 10 rue de la paix, 75002 Paris

et bien évidemment l'entreprise Magic Elec  societe.com ou pappers connait pas   mais bon le produit est garanti à vie   :lol:   du drop shipping de produit pas aux normes surtout , doit y avoir l'équivelent chez ali express pour 10x moins cher mais c'est absolument pas safe ce truc

edit voilà la bette sur ali express, avec la vraie fiche technique 16 A sous 36V et tension max 100 V  : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

Dans la faq:
7. Préconisation d’utilisation :
Pour le luminaire et petit électroménager (mono max 16A), le câble comporte 2 lignes de courant sans la ligne de terre, mais fonctionne pour les appareils avec prise de terre : il faut juste changer l’embout femelle fourni.

Bordel  [:moonbloood:2]  

n°70399481
_Druss_
Posté le 05-04-2024 à 21:31:02  profilanswer

Nous devons amenager dans un mois dans une nouvelle maison et j'ai appris une mauvaise nouvelle des propriétaires actuelles.

L'accès au garage est via une pente, assez "plate" en fait, je ne saurais dire de combien en % mais vraiment peu.

Hors, on m'a dit que une à deux fois par an, lors de fort orage, que de la pluie rentre dans le garage et qu'ils ont une pompe pour sortir l'eau.

J'ai du mal à comprendre car il y a, avant le garage, un espace de 3m de long, environ 5cm de profondeur, qui permet justement de faire passer l'eau vers un regard.

Donc, selon ma logique, il faudrait peut être tout "simplement" agrandir cet espace de drainage.

Mais dans les faits, comment font ceux qui ont une pente de garage forte ?
Car là encore plus; en cas de forte pluie, sauf à avoir une porte parfaitement étanche, l'eau rentre.

n°70399591
grotius
Posté le 05-04-2024 à 21:50:20  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Nous devons amenager dans un mois dans une nouvelle maison et j'ai appris une mauvaise nouvelle des propriétaires actuelles.

L'accès au garage est via une pente, assez "plate" en fait, je ne saurais dire de combien en % mais vraiment peu.

Hors, on m'a dit que une à deux fois par an, lors de fort orage, que de la pluie rentre dans le garage et qu'ils ont une pompe pour sortir l'eau.

J'ai du mal à comprendre car il y a, avant le garage, un espace de 3m de long, environ 5cm de profondeur, qui permet justement de faire passer l'eau vers un regard.

Donc, selon ma logique, il faudrait peut être tout "simplement" agrandir cet espace de drainage.

Car là encore plus; en cas de forte pluie, sauf à avoir une porte parfaitement étanche, l'eau rentre.

Pas forcement. C est peut etre la vitesse d écoulement qui est trop lente ou y a un reflux et l eau ne s écoule plus.

5cm cela parait peu quand meme, mesure le diamètre de l evac et verifie qu elle n est pas bouchée.

n°70400878
ryoo
Posté le 06-04-2024 à 09:31:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

En ce moment c’est ma playlist bricolage. Ça a vachement bien vieilli. Les anthologie numériques sur YouTube sont toujours aussi sympa :love:

Je sais pas si je pourrais me concentrer en écoutant ça pendant du bricolage :lol:

n°70401242
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2024 à 11:17:35  profilanswer

Gros fail de chantier, parcequ'il en faut aussi sur ce fil de winner :o

J'ai du doubler mon budget pour ma clôture rigide en façade : de 3200€ je passe donc à 6500€ pour 25m linéaire, poteaux de 1,93m à encoche mais comme la pente est sévère il faut quasiment le double de poteaux et couper chaque grillage en 2 (2,5m /2) .

Les ouvriers qui sont venu ce matin en ont chier pour débuter et finalement reviennent lundi et mardi avec un mec de plus , il me font un ptit en plus "gracieusement" parcequ'ils n'avaient pas capté la difficulté de la pente / cailloux, cependant ils restent quand même pas si chèr par rapport au 19k€ du devis d'une autre entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-04-2024 à 11:27:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 11:17:35  profilanswer

n°70401465
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-04-2024 à 12:30:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Gros fail de chantier, parcequ'il en faut aussi sur ce fil de winner :o

J'ai du doubler mon budget pour ma clôture rigide en façade : de 3200€ je passe donc à 6500€ pour 25m linéaire, poteaux de 1,93m à encoche mais comme la pente est sévère il faut quasiment le double de poteaux et couper chaque grillage en 2 (2,5m /2) .

Les ouvriers qui sont venu ce matin en ont chier pour débuter et finalement reviennent lundi et mardi avec un mec de plus , il me font un ptit en plus "gracieusement" parcequ'ils n'avaient pas capté la difficulté de la pente / cailloux, cependant ils restent quand même pas si chèr par rapport au 19k€ du devis d'une autre entreprise.

:??:  
Ils avaient fait un devis à 3200€ et en arrivant sur le chantier ils te disent "Ah bah non en fait c'est plus compliqué que prévu.. Ca fera 6500€ mon bon monsieur !" ?

n°70401530
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-04-2024 à 12:46:24  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

:??:
Ils avaient fait un devis à 3200€ et en arrivant sur le chantier ils te disent "Ah bah non en fait c'est plus compliqué que prévu.. Ca fera 6500€ mon bon monsieur !" ?

Je le comprends aussi comme ça. Belle technique d'enfulade pour montrer un prix d'appel défiant toute concurrence.

---------------
A new power is rising
n°70402001
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2024 à 14:56:09  profilanswer

C'est comme ça aussi que je l'ai compris :o, bon par contre ils en ont un peu chier avant de s'en rendre compte.

Mais ce qui est sûr, c'est que ni eux ni personne d'autre n'aura le reste (2 côtés restant) de mes clôtures :o, je vais en chier mais je le ferai moi même.

Message édité par StanCW le 06-04-2024 à 14:56:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70402056
asmomo
Posté le 06-04-2024 à 15:07:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Apparemment on peut enlever de l'enduit (sur béton) avec des produits chimiques et de l'huile de coude, et ça peut s'avérer nécessaire dans le cadre d'une ITE.

Quel produit en quelle quantité, et quel travail ça peut représenter ?

:jap:

Personne ?

ryoo a écrit :

Je sais, il y avait une pointe d'ironie (oubli du redface, merci la fatigue [:tinostar]) dans mon post et même pas j'y touche avec un bâton :D

Moi je trouve le résultat moche surtout. Faudrait pousser le concept plus loin avec genre un "câble" de 30cm de large mais de l'épaisseur d'une feuille de papier.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70403337
yanyokh
Posté le 06-04-2024 à 20:38:02  profilanswer

salut à tous,

J'aurais voulu avoir vos avis par rapport à quelques photos => tuyaux en amiante ou pas ?

Contexte : rénovation d'une maison qui doit dater des années 50.
Sur le vieux plan que j'ai eu a disposition, il semblerait que ce soit des conduit de fumée (mention CF sur le plan)
En pratique ç'est plutôt relié à des bouches de ventilation naturelle haute.

Dans le DPE, pas de mention d'amiante, mais les tuyaux étaient recouverts de peinture (on peut en voir la trace sur la cinquième photo).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267340
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267341
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267339
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267342
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267338
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267343

A faire expertiser ?

Message cité 1 fois
Message édité par yanyokh le 06-04-2024 à 20:39:00
n°70403349
fred_div91
Posté le 06-04-2024 à 20:39:57  profilanswer

Années 50, 60, y a des "chances" que ce tuyau soit en fibrociment, donc avec de l'amiante.
Après, c'était plutôt utilisé pour des évacuations d'eau.
A confirmer bien sur ...

Message édité par fred_div91 le 06-04-2024 à 20:41:16
n°70403367
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-04-2024 à 20:43:04  profilanswer

.
si c'est suite à un achat, normalement sans même parler de DPE, il y a investigation Plomb, Amiante, etc...
J'ai eu le cas en 2019: ils ont même prélevé un morceau de revêtement de sol pour analyse (avec sa colle) .

---------------
.  c'est tout
n°70403373
Logicsyste​m360
Posté le 06-04-2024 à 20:44:18  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai une pente de garage forte, j'ai refait faire la pente pour avoir plusieurs gros caniveau (un au debut, un au milieu et un devant la porte de garage) avec du PVC 200 pour l'évacuation.  
Dans le Var, la pluie c'est plutot une grosse averse. Malheureusement j'ai été obligé de surdimensionner l'évacuation pluviale pour 1h de pluie intense par an mais maintenant j'ai plus de problème mais le portefeuille a pris cher pour régler ce souci

n°70403579
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-04-2024 à 21:16:45  profilanswer

yanyokh a écrit :

salut à tous,

J'aurais voulu avoir vos avis par rapport à quelques photos => tuyaux en amiante ou pas ?

Contexte : rénovation d'une maison qui doit dater des années 50.
Sur le vieux plan que j'ai eu a disposition, il semblerait que ce soit des conduit de fumée (mention CF sur le plan)
En pratique ç'est plutôt relié à des bouches de ventilation naturelle haute.

Dans le DPE, pas de mention d'amiante, mais les tuyaux étaient recouverts de peinture (on peut en voir la trace sur la cinquième photo).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267340
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267341
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267339
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267342
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267338
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267343

A faire expertiser ?

Fibro, sans aucun doute.

jma64 a écrit :

.
si c'est suite à un achat, normalement sans même parler de DPE, il y a investigation Plomb, Amiante, etc...
J'ai eu le cas en 2019: ils ont même prélevé un morceau de revêtement de sol pour analyse (avec sa colle) .

Laule. J'en suis à 4 éléments non masqués (même pas par de la peinture) découverts depuis l'achat de ma baraque (+ 2 masqués par de la tapisserie). C'est aussi ridicule que le DPE.

---------------
A new power is rising
n°70403836
_Druss_
Posté le 06-04-2024 à 21:43:29  profilanswer

grotius a écrit :

Pas forcement. C est peut etre la vitesse d écoulement qui est trop lente ou y a un reflux et l eau ne s écoule plus.

5cm cela parait peu quand meme, mesure le diamètre de l evac et verifie qu elle n est pas bouchée.

Je dirais un peu plus, à voir.

Le compromis de vente mets en avant que l'assainissement doit être conforme si ce n'est pas encore le cas, à la charge du vendeur.
Seulement qu'est ce que cela prends en compte ?
Le regard ?
S'il y a une fosse, cette dernière doit être donc être relié au réseau collectif ?

Pour couronner le tout j'ai appris que le maison n'as pas encore une prise PTO, que la fibre est à 10m, sur un poteau, et que dixit les proprios actuels, ils doivent la tirer eux même, alors que cela doit être au provider de le faire de mémoire.
Bref, je me méfie tant que nous n'avons pas encore signé chez le notaire, histoire que tout soit en ordre avant l'achat.

n°70403898
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-04-2024 à 21:50:29  profilanswer

.
tapator

---------------
.  c'est tout
n°70405341
xanthe
Posté le 07-04-2024 à 08:32:55  profilanswer

mystiko a écrit :

Bon ça marche pas.  
Va falloir monter sur le toit et détuiler pour voir ce qui couine  :fou:

[:hoo:5]

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70405354
bigboss_91
Posté le 07-04-2024 à 08:38:21  profilanswer

[:simchevelu]

J'ai eu une bien mauvaise surprise hier soir.
Le bocal de la station filtrante situé entre l'arrivée d'eau générale et l'adoucisseur a pété.
Coup de chance, j'étais chez moi, j'ai attendu le bruit et l'eau qui coulait . Je suis intervenu super vite pour couper l'eau.
Bilan : un beau 2 cm d'eau dans la cave et plus d'eau.
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/pxl_2026.jpg
(à droite l'arrivée d'eau générale et à gauche l'adoucisseur)

Parti pour appeler un plombier en urgence, j'ai vu que chez LeroyMelrin le bocal seul se vend : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 22971.html
Mais les avis font flipper sévère, et c'est d'ailleurs ce que j'ai eu. Sauf que chez moi, le bocal est là depuis 6-7 ans.

Questions :
- dois je prévoir un changement complet pour du matos de qualité ?
- l'adoucisseur et le filtre sont entretenus chaque année. Mon assurance habitation pourrait prendre en charge le remplacement ?

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°70405444
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-04-2024 à 08:58:18  profilanswer

J'avais ce genre de filtre (même forme) en version industrielle dans un ancien taf. Tous les 1 à 2 ans, ça pétait :o Sympa quand c'est arrivé dans la nuit, le labo et le couloir de bureau étaient inondés :o  
Il faudrait soit pouvoir trouver une version plus solide (inox ?), soit renforcer l'existante (fibre de verre + epoxy ?)
L'assurance habitation il me semble qu'en général ça ne prend en charge que les dégats, pas la réparation de l'origine du défaut.

---------------
A new power is rising
n°70405455
paracyber
Posté le 07-04-2024 à 09:00:01  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Le bocal de la station filtrante situé entre l'arrivée d'eau générale et l'adoucisseur a pété.
Coup de chance, j'étais chez moi, j'ai attendu le bruit et l'eau qui coulait . Je suis intervenu super vite pour couper l'eau.

Parti pour appeler un plombier en urgence, j'ai vu que chez LeroyMelrin le bocal seul se vend : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 22971.html
Mais les avis font flipper sévère, et c'est d'ailleurs ce que j'ai eu. Sauf que chez moi, le bocal est là depuis 6-7 ans.

Questions :
- l'adoucisseur et le filtre sont entretenus chaque année. Mon assurance habitation pourrait prendre en charge le remplacement ?

Dommage de changer tout le système pour un seul vase. Il y a peut être moyen d'en trouver un de meilleure qualité. Tu prends celui de Leroy en attendant pour quelques jours 'e temps d'en commander un de meilleure qualité. Ça te reviendra moins cher.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70405514
bigboss_91
Posté le 07-04-2024 à 09:20:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'avais ce genre de filtre (même forme) en version industrielle dans un ancien taf. Tous les 1 à 2 ans, ça pétait :o Sympa quand c'est arrivé dans la nuit, le labo et le couloir de bureau étaient inondés :o
Il faudrait soit pouvoir trouver une version plus solide (inox ?), soit renforcer l'existante (fibre de verre + epoxy ?)
L'assurance habitation il me semble qu'en général ça ne prend en charge que les dégats, pas la réparation de l'origine du défaut.

Firt heureusement j'ai toujours pris l'habitude de couper l'eau quand je suis en WE ou en vacances, mais si ça pète la nuit ou en journée, j'imagine même pas les dégâts...  [:max evans]
Bon la réparation m'aura coûté 8€50 et 12h sans eau, ça va.
Content surtout de pas avoir réussi à trouver un plombier cette nuit :o

paracyber a écrit :

Dommage de changer tout le système pour un seul vase. Il y a peut être moyen d'en trouver un de meilleure qualité. Tu prends celui de Leroy en attendant pour quelques jours 'e temps d'en commander un de meilleure qualité. Ça te reviendra moins cher.

Je viens d'acheter celui à LM qui ressemble très fortement au mien qui a pété.
Demain j'appelle mon chauffagiste qui a installé le système. Il a peut-être en stock des vases de bien meilleure qualité, ou une autre idée.

---------------
n°70405705
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 07-04-2024 à 10:16:44  profilanswer

Bonjour,

tjrs à la recherche de la cause de mon mur de cave vert (creusée sousblaison de 1890), j ai fini par creuser:
- ma descente d eau pluviale rentre dans le mur, et j ai retrouvé un regard qui ressort plus loin sous le mur. A priori il est etanche ( il reste toujours de l eau au fond) et ça s évacué bien vers un pvc horizontal
- en sondant ce dernier, il bloque au bout de 1,5m. En creusant, je tombe sur un mne sorte de sable rouge avec des cailloux, puis du sable jaune et: un grillage avertisseur!

J imagine que c est un puits d infiltration?
Est ce qu ils tous des couvercles avec tampon de visite ? Ça vaut le coup que je continue de fouiller ?

Il se trouverait à 1,5m de l'entrée de ma cave (et du mur de la maison) ne serait ce pas trop près?

Toutes mes autres gouttières partent directement au réseau public (qui est à 2m de la descente non reliée (alors pourquoi se faire chier avec un puisard à 1m50?), sachant que le PLU n impose rien (enfin l actuel est plus récent que l installation, et indique juste que les techniques alternatives sont à privilégier).

Bref, encore des énigmes, mais je me demande surtout si ça vaut le coup de creuser pour espere voit un trop plein. Où un moyen de voir ou repartirait l eau d infiltration?
Ou alors ça pourrait être un autre type d'ouvrage?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267404
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267405

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 07-04-2024 à 10:22:44

---------------
Fuerza Schüteln
n°70405921
kimmeria
Posté le 07-04-2024 à 11:06:05  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Firt heureusement j'ai toujours pris l'habitude de couper l'eau quand je suis en WE ou en vacances, mais si ça pète la nuit ou en journée, j'imagine même pas les dégâts...  [:max evans]  
Bon la réparation m'aura coûté 8€50 et 12h sans eau, ça va.
Content surtout de pas avoir réussi à trouver un plombier cette nuit :o

bigboss_91 a écrit :

Je viens d'acheter celui à LM qui ressemble très fortement au mien qui a pété.
Demain j'appelle mon chauffagiste qui a installé le système. Il a peut-être en stock des vases de bien meilleure qualité, ou une autre idée.

Ca pète pourquoi ? Trop de pression ? C'est pas le genre de truc qu'il est uniquement conseillé de mettre après un réducteur de pression ?

n°70405941
bigboss_91
Posté le 07-04-2024 à 11:11:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca pète pourquoi ? Trop de pression ? C'est pas le genre de truc qu'il est uniquement conseillé de mettre après un réducteur de pression ?

C'est bien ce que j'aurai voulu savoir...
L'installation date d'avant mon arrivée dans la maison, donc y a plus de 3 ans.
Selon les indications du chauffagiste qui fait l'entretien (et qui a fait l'installation), ça date de 2017.
Donc si le vase a tenu 7 ans c'est bien, et je vais prévoir de le changer régulièrement pour éviter cette mauvaise surprise.

---------------
n°70406043
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-04-2024 à 11:31:50  profilanswer

ragexen a écrit :

Bonjour,

tjrs à la recherche de la cause de mon mur de cave vert (creusée sousblaison de 1890), j ai fini par creuser:
- ma descente d eau pluviale rentre dans le mur, et j ai retrouvé un regard qui ressort plus loin sous le mur. A priori il est etanche ( il reste toujours de l eau au fond) et ça s évacué bien vers un pvc horizontal
- en sondant ce dernier, il bloque au bout de 1,5m. En creusant, je tombe sur un mne sorte de sable rouge avec des cailloux, puis du sable jaune et: un grillage avertisseur!

J imagine que c est un puits d infiltration?
Est ce qu ils tous des couvercles avec tampon de visite ? Ça vaut le coup que je continue de fouiller ?

Il se trouverait à 1,5m de l'entrée de ma cave (et du mur de la maison) ne serait ce pas trop près?

Toutes mes autres gouttières partent directement au réseau public (qui est à 2m de la descente non reliée (alors pourquoi se faire chier avec un puisard à 1m50?), sachant que le PLU n impose rien (enfin l actuel est plus récent que l installation, et indique juste que les techniques alternatives sont à privilégier).

Bref, encore des énigmes, mais je me demande surtout si ça vaut le coup de creuser pour espere voit un trop plein. Où un moyen de voir ou repartirait l eau d infiltration?
Ou alors ça pourrait être un autre type d'ouvrage?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267404
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267405

Pfiou ouais c'est chiant. C'est compliqué de savoir comment le truc a été fait. Est ce que le puits perdu est assez conséquent pour prendre l EP ? Une pluie fine et un orage, c'est pas la même.

Aussi comment est fait l épandage après ?  Est ce que la flotte s'est frayée un chemin jusqu'au mur de ta baraque ?

T as pas.moyen de le relier au réseau EP ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70406129
Zaib3k
Posté le 07-04-2024 à 11:46:14  profilanswer

des conseils pour acheter de la bonne peinture à bon prix ? sur le net ou sur la région de Nantes.

J'ai tenté une demande de devis à une boite proche qui m'avait proposé de la seigneurie à bon prix en 2021. J'attends le retour.

Je vise entre 8 et 10€/l, soit moins de 2000€ le tout, livré.

n°70406566
mathew77
Neutre
Posté le 07-04-2024 à 13:21:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

des conseils pour acheter de la bonne peinture à bon prix ? sur le net ou sur la région de Nantes.

J'ai tenté une demande de devis à une boite proche qui m'avait proposé de la seigneurie à bon prix en 2021. J'attends le retour.

Je vise entre 8 et 10€/l, soit moins de 2000€ le tout, livré.

Je t'ai envoyé un mp.
J'avais trouvé un revendeur sur Nantes de peinture Seigneurie sur leboncoin.
100€ les 15 litres.

n°70406723
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 07-04-2024 à 13:50:16  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pfiou ouais c'est chiant. C'est compliqué de savoir comment le truc a été fait. Est ce que le puits perdu est assez conséquent pour prendre l EP ? Une pluie fine et un orage, c'est pas la même.

Aussi comment est fait l épandage après ?  Est ce que la flotte s'est frayée un chemin jusqu'au mur de ta baraque ?

Ca c'est toutes les questions que je me pose  :sweat:  

La classe @ dallas a écrit :

T as pas.moyen de le relier au réseau EP ?

Je n'en ai pas de centralisé, la plupart du temps la descente rejoins le trottoir et passe et le traverse pour se jeter dans le caniveau.
Faire la même chose 1x de plus de serait jouable:
- petite tranchée pour rejoindre mon mur périphérique
- 1 percement pour traversé le mur
- 1 rainure dans le trottoir :o  c'est là que ca va être + compliqué...

Le plus simple serait donc de dévier ma descente pour stocker l'eau (quitte à la vider avec une pompe quand c'est plein):
- mais je suis infoutu de démonter mes descentes cuivres qui sont soudés ;
- j'en ai chier à mort pour entamer l'enduit (ciment?) qui enrobe le PVC, alors le dégager suffisamment pour me repiquer... ;
- il me resterait donc de repartir de la liaison du puisard pour faire une tranche d'1,5m de long pour arriver à la cave et y mettre une cuve.

Mais à ce stade, je me demande surtout si c'est bien un puisard que je risque de trouver.
Et le cas échéant si ca vaut le coup de creuser, ou si je risque juste de tomber sur qqc où je ne pourrais rien faire (genre pas de tampon..)

n°70407890
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-04-2024 à 17:35:23  profilanswer

ragexen a écrit :

Mais à ce stade, je me demande surtout si c'est bien un puisard que je risque de trouver.
Et le cas échéant si ca vaut le coup de creuser, ou si je risque juste de tomber sur qqc où je ne pourrais rien faire (genre pas de tampon..)

Ça peut. Comme ça peut pas. Sans creuser tu ne seras pas fixé de toute façon.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70407967
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-04-2024 à 17:47:44  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Questions :

Pourquoi plus d'eau ?
Y a pas de bypass sur ton install ?
L'arrivée d'eau est sur un flexible ?  [:wiids]

n°70408252
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-04-2024 à 18:22:44  profilanswer

:hello:  

_Druss_ a écrit :

Je dirais un peu plus, à voir.

Le compromis de vente mets en avant que l'assainissement doit être conforme si ce n'est pas encore le cas, à la charge du vendeur.
Seulement qu'est ce que cela prends en compte ?
Le regard ?
S'il y a une fosse, cette dernière doit être donc être relié au réseau collectif ?

Pour couronner le tout j'ai appris que le maison n'as pas encore une prise PTO, que la fibre est à 10m, sur un poteau, et que dixit les proprios actuels, ils doivent la tirer eux même, alors que cela doit être au provider de le faire de mémoire.
Bref, je me méfie tant que nous n'avons pas encore signé chez le notaire, histoire que tout soit en ordre avant l'achat.

Je rentre dans les deux cases  :D  

"L'assainissement doit être conforme" : c'est tout ce qu'il y a entre les appareils et ton terrain.
Donc : fosse (+ filtre à graisses le cas échéant) + épandage extérieur.
Il me semble qu'il y a certains cas où la sortie finale peut se faire dans les eaux pluviales, à vérifier.

Pour la fibre : en aucun cas cela ne relève du propriétaire, qui n'a donc pas le droit d'intervenir. Le seul truc que tu es autorisé à faire, c'est préparer
le passage dans la baraque.
Tu filtres sur mon pseudo, tu trouveras mon histoire et ses déboires, ça se passe en 2021.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70408323
berlo
dubitatif
Posté le 07-04-2024 à 18:33:26  profilanswer

ragexen a écrit :

Je n'en ai pas de centralisé, la plupart du temps la descente rejoins le trottoir et passe et le traverse pour se jeter dans le caniveau.
Faire la même chose 1x de plus de serait jouable:
- petite tranchée pour rejoindre mon mur périphérique
- 1 percement pour traversé le mur
- 1 rainure dans le trottoir :o  c'est là que ca va être + compliqué...

Le plus simple serait donc de dévier ma descente pour stocker l'eau (quitte à la vider avec une pompe quand c'est plein):
- mais je suis infoutu de démonter mes descentes cuivres qui sont soudés ;
- j'en ai chier à mort pour entamer l'enduit (ciment?) qui enrobe le PVC, alors le dégager suffisamment pour me repiquer... ;
- il me resterait donc de repartir de la liaison du puisard pour faire une tranche d'1,5m de long pour arriver à la cave et y mettre une cuve.

J’essaierai d'utiliser les 2 sans toucher à l'existant selon ce que tu recherches :
- soit relier la descente au réseau EP en laissant le puisard pour les surcharges en cas de risque d'engorgement du réseau EP.
- soit mettre un trop plein relier au réseau EP avant le puisard pour évacuer le surplus si tu veux continuer à utiliser le puisard pour écrêter et infiltrer par exemple.

(Ici j'ai une gouttière non raccordée qui coule directement sur le trottoir :o)

n°70408919
bigboss_91
Posté le 07-04-2024 à 20:25:57  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pourquoi plus d'eau ?
Y a pas de bypass sur ton install ?
L'arrivée d'eau est sur un flexible ?  [:wiids]

Non pas de bypass sur l'install :sweat:  
Y a un bypass sur l'adoucisseur mais pas sur le filtre...

L'arrivée d'eau oui c'est un (gros) flexible. C'est ça les maisons centenaires :o

---------------
n°70409100
asmomo
Posté le 07-04-2024 à 21:05:15  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je rentre dans les deux cases  :D  

"L'assainissement doit être conforme" : c'est tout ce qu'il y a entre les appareils et ton terrain.
Donc : fosse (+ filtre à graisses le cas échéant) + épandage extérieur.
Il me semble qu'il y a certains cas où la sortie finale peut se faire dans les eaux pluviales, à vérifier.

Pour la fibre : en aucun cas cela ne relève du propriétaire, qui n'a donc pas le droit d'intervenir. Le seul truc que tu es autorisé à faire, c'est préparer
le passage dans la baraque.
Tu filtres sur mon pseudo, tu trouveras mon histoire et ses déboires, ça se passe en 2021.

Il me semble que c'est bien à la charge du propriétaire quand il n'y a pas de fourreau existant/utilisable.

C'est ce qui est dit là par exemple : https://nathd.fr/wp-content/uploads [...] ressed.pdf

---------------
n°70409122
kronoob
Posté le 07-04-2024 à 21:09:50  profilanswer

arkrom, range ton bol de céréales, les anciens proprio de mon nouvel appart sont de toutes évidences tombés sur un "ça fait trente an qu'on fait comme ça"...

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267507
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267508

On appréciera les départs raccordés sur l'arrivée (en haut, donc sans protection) ainsi que l'utilisation de câbles avec fils multibrins souples sans cosses et des trucs américains dont je ne pensais pas qu'on pouvait en acheter en France.

Message cité 4 fois
Message édité par kronoob le 07-04-2024 à 21:12:34

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70409126
Zaib3k
Posté le 07-04-2024 à 21:10:34  profilanswer

hello,

auriez vous un avis sur les peintures suivantes :o ?

Zolpan Hydr'ermo Prim en impression
Jefco atlas extreme mat pour les plafonds
Seigneurie Pantex Satin pour les murs

on me propose un bon prix pour ces réfs. Faut que je demande les dates de péremption pour être sûr :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5390  5391  5392  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)