Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5331  5332  5333  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70014697
paradise97​4
Posté le 30-01-2024 à 12:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Pour un parquet, pose collée ou pose flottante, c'est quoi les avantages/inconvénients des deux solutions ?
Sur un plancher bois, pas forcément ultra rigide/droit (à peu près quand même).
J'aurais tendance à opter pour la pose flottante par flemme mais c'est peut-être pas judicieux.

je ne pense pas que ça te concerne mais c'est pose collée pour parquet sur plancher chauffant.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 12:21:30  profilanswer

n°70014714
Daphne
kernel panic
Posté le 30-01-2024 à 12:24:17  profilanswer

Ca ne me concerne pas mais je note quand même l'info, merci !

n°70014717
Max1592
Posté le 30-01-2024 à 12:24:25  profilanswer

Bonjour topic  

Cela faisait longtemps  :hello:   Après avoir refait SdB et fenêtres-volets dans la maison, maintenant on s'interroge sur le toit.  

Un peu de contexte :  

• Ile-de-France
  • Petite maison (<100m² carrez) des années 50
  • Toit 3 pentes de 10m x 8m en gros (hors ouvertures)
  • Pas de combles, 0 isolation  :o
  • DPE = E  (chauffage gaz avec chaudière performante ; et sans doute un billet filé à l'évaluateur :o )

(Enfin si, y'a eu de l'isolation avec du PU dans les années 70 d'après le dossier technique qu'on a reçu des ex-proprios mais bon je pense qu'on peut dire qu'il n'y a strictement rien maintenant :D )

Vous l'aurez deviné ce toit est une p**** de passoire thermique. On le savait et l'avait pris en compte lors de l'achat.

Ce qu'on avait pas en tête c'est que le prix du gaz doublerait (:o ) et surtout que ça deviendrait une fournaise l'été : en 2023 il a fait 30°C au plus chaud en intérieur dans nos chambres :fou:    
J'ai fini par acheter une petite clim' pour le bébé parce que bon...  

On est donc en train d'appeler quelques artisans pour établir des devis. Le point crucial va être de se choisir évidemment un bon matériau pour obtenir un R correct et surtout un déphasage qui permet de vivre correctement l'été.  
(merci au topic pour ces infos d'ailleurs :)  )

Sur le déphasage, c'est plutôt correct ce tableau ?  
https://www.m-habitat.fr/medias/image/dephasage-thermique-des-isolants-5326-643-0.webp

J'ai aussi une grosse interrogation quant à la "rentabilité" du truc : comme on est pas du genre frileux, le chauffage reste un coût maîtrisé ; à l'année on est sur du 2000€ en gros ---> même en prenant en compte des augmentations de 2.5%-3% chaque année il faudrait 40 ans si on suppose des travaux à 20 000€ TTC et qu'on gagne 15% sur la facture.
(Or je doute fortement qu'on soit sur ça :o )

Diriez-vous que refaire le coût des travaux du toit se retrouverait dans le prix de revente de la maison ? Pas à 100% j'imagine, mais quoi, 20 000€ si on faisait pour 50 000€ de travaux ?  

Merci à tous :jap:

n°70014740
Daphne
kernel panic
Posté le 30-01-2024 à 12:29:23  profilanswer

Très peu de travaux se retrouvent dans le prix de revente de la maison. Surtout des travaux invisibles. Ca peut juste permettre de pas trop négocier le prix à la baisse, et de revendre plus vite, voire à l'avenir, juste de pouvoir légalement vendre si des mesures sont prises pour lutter contre les passoires thermiques.

Après, on a pas les détails qu'il faut pour avoir une idée précise de ton chantier mais 50 000 pour isoler une toiture ça me paraît absolument gigantesque.

n°70014784
Zaib3k
Posté le 30-01-2024 à 12:39:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Intuitivement, je ferais :
- disjoncteur 40A dans le tableau principal
- ligne en 3G10 vers le tableau divisionnaire
- différentiel 30mA
- disjoncteur 10A pour circuit elec
- disjoncteur 16A pour circuit prise

40A et 30m de 3G10 ça va pas ensemble si j'ai bien compris le calcul du site schema-electriques.

n°70014815
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-01-2024 à 12:48:17  profilanswer

41A pour 38m ?

n°70014826
Strat_84
Posté le 30-01-2024 à 12:50:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Très peu de travaux se retrouvent dans le prix de revente de la maison. Surtout des travaux invisibles. Ca peut juste permettre de pas trop négocier le prix à la baisse, et de revendre plus vite, voire à l'avenir, juste de pouvoir légalement vendre si des mesures sont prises pour lutter contre les passoires thermiques.

Après, on a pas les détails qu'il faut pour avoir une idée précise de ton chantier mais 50 000 pour isoler une toiture ça me paraît absolument gigantesque.

C'est vrai que 50000 ca fait beaucoup. Enfin, sauf s'ils refont la toiture en même temps qu'ils l'isolent.  :o  

Mais par contre je ne suis pas d'accord, les travaux d'isolation normalement ça valorise une maison. Ca se voit quand même en gros sur le DPE, et là il y a bien moyen de gagner une classe.  :jap:  

n°70014927
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2024 à 13:15:31  profilanswer

Je rajoute pour le collage de parquet: avec de la colle en cordons plutôt qu'en plein, la pose est beaucoup plus rapide et plus propre. La tolérance aux défauts est censée être meilleure, ainsi que l'isolation phonique. En principe le collage est moins résistant, mais je doute qu'en utilisation domestique ça ait une quelconque incidence.

---------------
rm -rf internet/
n°70014975
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-01-2024 à 13:24:41  profilanswer

Max1592 a écrit :

Bonjour topic  

Cela faisait longtemps  :hello:   Après avoir refait SdB et fenêtres-volets dans la maison, maintenant on s'interroge sur le toit.  

Un peu de contexte :  

• Ile-de-France
  • Petite maison (<100m² carrez) des années 50
  • Toit 3 pentes de 10m x 8m en gros (hors ouvertures)
  • Pas de combles, 0 isolation  :o
  • DPE = E  (chauffage gaz avec chaudière performante ; et sans doute un billet filé à l'évaluateur :o )

(Enfin si, y'a eu de l'isolation avec du PU dans les années 70 d'après le dossier technique qu'on a reçu des ex-proprios mais bon je pense qu'on peut dire qu'il n'y a strictement rien maintenant :D )

Vous l'aurez deviné ce toit est une p**** de passoire thermique. On le savait et l'avait pris en compte lors de l'achat.

Ce qu'on avait pas en tête c'est que le prix du gaz doublerait (:o ) et surtout que ça deviendrait une fournaise l'été : en 2023 il a fait 30°C au plus chaud en intérieur dans nos chambres :fou:    
J'ai fini par acheter une petite clim' pour le bébé parce que bon...  

On est donc en train d'appeler quelques artisans pour établir des devis. Le point crucial va être de se choisir évidemment un bon matériau pour obtenir un R correct et surtout un déphasage qui permet de vivre correctement l'été.  
(merci au topic pour ces infos d'ailleurs :)  )

https://www.m-habitat.fr/medias/ima [...] 643-0.webp

J'ai aussi une grosse interrogation quant à la "rentabilité" du truc : comme on est pas du genre frileux, le chauffage reste un coût maîtrisé ; à l'année on est sur du 2000€ en gros ---> même en prenant en compte des augmentations de 2.5%-3% chaque année il faudrait 40 ans si on suppose des travaux à 20 000€ TTC et qu'on gagne 15% sur la facture.
(Or je doute fortement qu'on soit sur ça :o )

Diriez-vous que refaire le coût des travaux du toit se retrouverait dans le prix de revente de la maison ? Pas à 100% j'imagine, mais quoi, 20 000€ si on faisait pour 50 000€ de travaux ?  

Merci à tous :jap:

Ton tableau de déphasage n'a aucun sens vu qu'on a pas l'épaisseur des isolants. C'est à épaisseur égale ? à R égal ? à prix égal ?
Pour le prix de revente la seule info que je peux te donner c'est UFC Que choisir qui a mesuré une différence de 5% par lettre de DPE (un DPE C se vendra en moyenne 10% plus cher qu'un DPE E toutes choses égales par ailleurs).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70015029
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2024 à 13:34:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Ton tableau de déphasage n'a aucun sens vu qu'on a pas l'épaisseur des isolants. C'est à épaisseur égale ? à R égal ? à prix égal ?
Pour le prix de revente la seule info que je peux te donner c'est UFC Que choisir qui a mesuré une différence de 5% par lettre de DPE (un DPE C se vendra en moyenne 10% plus cher qu'un DPE E toutes choses égales par ailleurs).

c'est vraiment pas beaucoup...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 13:34:10  profilanswer

n°70015055
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-01-2024 à 13:40:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est vraiment pas beaucoup...

Dans mon cas l'isolation des combles m'a couté environ 2000€. 5% du prix de ma maison c'est entre 20 et 30k€. Si ça m'a fait gagner 1/10e de lettre c'est rentabilisé, sans compter les économies d'énergie.
De toute façon j'avais calculé que rien qu'avec les économies d'énergie c'était rentabilisé en 10 à 15 ans (et encore en comptant un cout de l'énergie stable, et on en est loin).

C'est un no-brainer.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70015073
nasdak
Posté le 30-01-2024 à 13:43:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour un parquet, pose collée ou pose flottante, c'est quoi les avantages/inconvénients des deux solutions ?
Sur un plancher bois, pas forcément ultra rigide/droit (à peu près quand même).
J'aurais tendance à opter pour la pose flottante par flemme mais c'est peut-être pas judicieux.

Parquet massif ou contrecollé ? Contrecollé j'imagine ?

Sinon moi j'ai un vieux parquet chez moi qui bouge a certains endroits. je voudrais le clouer pour le refixer, mais comment savoir où sont les solives en dessous?

n°70015077
paracyber
Posté le 30-01-2024 à 13:43:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Intuitivement, je ferais :
- disjoncteur 40A dans le tableau principal
- ligne en 3G10 vers le tableau divisionnaire
- différentiel 30mA
- disjoncteur 10A pour circuit elec
- disjoncteur 16A pour circuit prise

Idem. Même si j'imagine que tu voulais noter disjo 10A pour circuit éclairage ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70015085
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2024 à 13:45:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Dans mon cas l'isolation des combles m'a couté environ 2000€. 5% du prix de ma maison c'est entre 20 et 30k€. Si ça m'a fait gagner 1/10e de lettre c'est rentabilisé, sans compter les économies d'énergie.
De toute façon j'avais calculé que rien qu'avec les économies d'énergie c'était rentabilisé en 10 à 15 ans (et encore en comptant un cout de l'énergie stable, et on en est loin).

C'est un no-brainer.

Ma remarque n'était pas à propos de la rentabilité des travaux d'isolation. 5% de différence pour une lettre de DPE, c'est moins que la marge de négociation, c'est moins que la commission de l'agent immobilier (totally useless :o). C'est pas une surprise, mais c'est un signe supplémentaire que l'énergie n'est pas correctement valorisée.

Message édité par Kalymereau le 30-01-2024 à 13:46:45

---------------
rm -rf internet/
n°70015096
paracyber
Posté le 30-01-2024 à 13:48:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

40A et 30m de 3G10 ça va pas ensemble si j'ai bien compris le calcul du site schema-electriques.

C'est plus pour la coupure du circuit depuis l'intérieur que pour protéger le câble. Met un 32A,voir un 16A pour vraiment respecter l'intensité max théorique calculé avec la distance que tu as.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70015130
ryoo
Posté le 30-01-2024 à 13:53:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Dites moi si j'ai bien compris :o

Je souhaite ajouter de l'électricité dans mon abri de jardin, en fond de parcelle et sur ma terrasse, à l'arrière de la maison.

Pour le moment, j'ai une gaine qui part du tableau élec, dans le garage, et qui file jusqu'à un regard. De ce regard, une gaine va dans la terrasse et une autre va dans le fond du terrain.
A la louche, il y a 15m vers la terrasse et 25m vers le fond du terrain.

Pour respecter la norme, il faut que j'ai un dispositif de coupure dans l'abri de jardin, donc un petit tableau élec.
Pour la terrasse, a priori, je peux considérer que c'est la maison, et donc avoir un ou des circuits "normaux".

Je ne prévois pas encore d'utiliser l'élec sur la terrasse. Je vais donc, soit ne rien faire, soit juste tirer un câble en attente.

Pour l'abri de jardin, je prévois au max un éclairage extérieur, un éclairage intérieur, une prise pour une tondeuse et une prise "libre". Aucune raison de tirer bcp, donc un 16A devrait suffire pour protéger le tableau et le câble.
Pour rester sous 1% de chute de tension, il me faut 30m de 3G10 (200€!).

Dans mon tableau principal, il me faut un disjoncteur 16A (10€).
Dans mon abri, il me faut un tableau de ce type par exemple : https://elec44.fr/coffrets-de-chant [...] 31487.html

en gros, un chantier à 300/400€ :/

j'ai bon ?

Si je prends un enrouleur à 100€, j'ai presque la même chose, aux normes et installable en 5min. :'(

Oui, tu as bon.
Avec une précision pour la terrasse : circuits à mettre sous un différentiel dédié s'ils ne sont pas fixés au bâtiment.  
Vivement recommandé si c'est fixé dessus pour éviter que toute une ligne de la maison tombe en cas de défaut extérieur (typiquement en plein hiver avec vent et neige ou pluie et qu'on ne voit plus rien) ;)

n°70015262
Daphne
kernel panic
Posté le 30-01-2024 à 14:16:17  profilanswer

nasdak a écrit :

Parquet massif ou contrecollé ? Contrecollé j'imagine ?

Sinon moi j'ai un vieux parquet chez moi qui bouge a certains endroits. je voudrais le clouer pour le refixer, mais comment savoir où sont les solives en dessous?

Oui on fera du contrecollé, massif c'est trop cher pour notre petite bicoque modeste.
J'aurais fait un vrai beau plancher/parquet massif si j'avais tout arraché, par contre.

n°70015311
kimmeria
Posté le 30-01-2024 à 14:25:23  profilanswer

paradise974 a écrit :

je ne pense pas que ça te concerne mais c'est pose collée pour parquet sur plancher chauffant.

Tout dépend du parquet choisie et de la sous-couche, non ?

Je connais plein de gens qui ont du stratifié flottant sur plancher chauffant, ça semble marcher très bien.

n°70015369
skorp85
Posté le 30-01-2024 à 14:35:34  profilanswer

Petite question elec, vous mettriez un disjoncteur de cb d'ampère pour une pompe immergée de 1 kw ? Distance env 25m en 2.5 mm ?

n°70015404
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-01-2024 à 14:40:57  profilanswer

https://www.gt-outillage.com/tablea [...] arrage.htm

La question c'est surtout: est-ce que tu mets un différentiel dédié pour ne pas faire tomber la maison avec une avarie côté pompe.
https://izi-by-edf.fr/blog/electric [...] -arrosage/
(perso ce serait oui)

La distance joue sur le choix de la section du cable, après tu choisi de ne protéger que l'installation (le cable), ou l'équipement.

La pompe a son propre disjoncteur ?
Y'a des disjoncteur dédiés aussi:
https://www.vareo-pompes.com/disjon [...] 162439.php
(a mettre en supplément de celui du tableau de départ)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 30-01-2024 à 14:44:40
n°70015495
Zaib3k
Posté le 30-01-2024 à 14:54:40  profilanswer

ryoo a écrit :

Oui, tu as bon.
Avec une précision pour la terrasse : circuits à mettre sous un différentiel dédié s'ils ne sont pas fixés au bâtiment.  
Vivement recommandé si c'est fixé dessus pour éviter que toute une ligne de la maison tombe en cas de défaut extérieur (typiquement en plein hiver avec vent et neige ou pluie et qu'on ne voit plus rien) ;)

j'ai déjà une prise extérieure sur la terrasse, avec son disjoncteur. Je suppose que je peux me repiquer dessous.

et merci pour la confirmation. Pour être propre, il me faut bien un 16A dans la tableau principal ET du 3G10.

n°70015511
skorp85
Posté le 30-01-2024 à 14:55:58  profilanswer

bjone a écrit :

https://www.gt-outillage.com/tablea [...] arrage.htm

La question c'est surtout: est-ce que tu mets un différentiel dédié pour ne pas faire tomber la maison avec une avarie côté pompe.
https://izi-by-edf.fr/blog/electric [...] -arrosage/
(perso ce serait oui)

La distance joue sur le choix de la section du cable, après tu choisi de ne protéger que l'installation (le cable), ou l'équipement.

La pompe a son propre disjoncteur ?
Y'a des disjoncteur dédiés aussi:
https://www.vareo-pompes.com/disjon [...] 162439.php
(a mettre en supplément de celui du tableau de départ)

Merci pour ces liens. Il y a donc la puissance de démarrage à prendre en compte aussi ? J'avais zappé ce point et malheureusement je ne le trouve pas sur le site de la pompe que je compte prendre :

https://www.eco-bricolage.com/pompe [...] 2x33872904

Pour le différentiel c'est déja présent et séparé du reste de la maison.
Du coup pour le disjoncteur un 10A suffirait ou il faut partir sur un 16A ?

n°70015630
Max1592
Posté le 30-01-2024 à 15:09:13  profilanswer

Merci pour vos réactions ! :)

zephiel a écrit :

J'ose espérer que c'est à épaisseur égale car sinon ça ne vaut rien :lol:  mais tu as raison c'est inutilisable

Celui-ci a l'air mieux : https://particuliers.engie.fr/econo [...] olant.html

Daphne a écrit :

Strat_84 a écrit :

Mais par contre je ne suis pas d'accord, les travaux d'isolation normalement ça valorise une maison. Ca se voit quand même en gros sur le DPE, et là il y a bien moyen de gagner une classe.  :jap:

zephiel a écrit :

Mon sentiment est qu'une partie du coût de "rénovation énergétique" devrait se retrouver dans le prix de vente, car ça peut 1) se valoriser en prix d'énergie (chauffage et clim) et de confort et 2) si on suppose une réglementation qui incitera de plus en plus à la performance énergétique, alors ne pas avoir une passoire thermique peut aider à ne pas subir une négociation trop à la baisse.

5% du prix de vente par gain de classe en IDF c'est vraiment beaucoup mais les prix sont totalement irréels ici et je doute que ça continue :D

Daphne a écrit :

Strat_84 a écrit :

C'est vrai que 50000 ca fait beaucoup. Enfin, sauf s'ils refont la toiture en même temps qu'ils l'isolent.  :o

Vu les prix des artisans et des matériaux en IDF, je m'attends à de mauvaises surprises :D  

Ce serait bien si le 50 000€ était en effet trop pessimiste, mais j'ai l'impression que ça va vite tirer sur ça car :

• Pas de combles et même, pour être franc, j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment rien entre le bas des tuiles et mon plafond... (j'ai dit que c'était une construction des années 50 ? :o )
  • C'est très mal foutu comme architecture : la 3ème pente est forte, on perd vite de l'espace dans la troisième pièce et surtout cette troisième pièce n'a qu'une pauvre petite fenêtre très peu lumineuse --> résultat il fait noir et chaud (en été) comme dans un four et du coup c'est quasi inutilisable...  

Donc tant qu'à faire venir des gars pour faire une isolation, vu qu'ils vont sans doute devoir carrément refaire le toit, je me demande si ça ne serait pas plus intelligent de leur demander de rehausser la 3ème pente et de créer une fenêtre ou au pire un grand velux.

J'ai l'impression que le surcoût marginal sera pas si important comparé à "juste" refaire le toit pour l'isolation.

Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Max1592 le 30-01-2024 à 15:22:04
n°70015679
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-01-2024 à 15:18:25  profilanswer

J'ai acheté il y a 1 an et la lettre du DPE, je m'en fichais complètement:

1) les diagnostics sont faits n'importe comment la plupart du temps

2) le marché immo était tellement tendu que c'est pas 1 lettre ou 2 qui m'auraient fait changer d'avis. J'ai regardé le prix global de la barraque par rapport au marché, j'ai regardé les consos de gaz et d'électricité, j'ai regardé comment la maison était isolée et pour moi tout était raccord. La maison aurait été Z que ça n'aurait rien changé pour moi!

3) si j'ai le choix entre 2 maisons parfaitement identiques mais que l'une coûte 30.000€ de plus parce qu'elle vient de recevoir 30.000€ de travaux d'isolation, directe j'achète l'autre. En me disant que je peux faire isoler autrement, ou trouver des artisans moins chers, ou le faire moi même.

Mais ce n'est que mon ressenti!  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70015701
ryoo
Posté le 30-01-2024 à 15:21:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai déjà une prise extérieure sur la terrasse, avec son disjoncteur. Je suppose que je peux me repiquer dessous.

et merci pour la confirmation. Pour être propre, il me faut bien un 16A dans la tableau principal ET du 3G10.

S'il n'y a pas d'autres prises oui, sinon il faut que vérifies combien il y en a ainsi que la section (8 prises max en 1,5mm2 / 12 prises max en 2,5mm2)

C'est bien ça puisque tu alimentes un tableau secondaire.

n°70015721
etienn
Posté le 30-01-2024 à 15:24:24  profilanswer

Max1592 a écrit :

Merci pour vos réactions ! :)

Vous en pensez quoi ?

Bah que oui évidemment...
Tu peux faire des spéculations à l'infini sur le % de valorisation de ton bien en fonction de l'épaisseur de ton isolation, modulo le prix du m2  qui s'effondre en Idf, modulo le prix de l'énergie qui grimpe, multiplié par la proba que Vladou vitrifie la région parisienne "pour voir comment ça fait" avant la phase terminale de son cancer ou que tu as une mutation pour un job en or en province dans 3ans...

Ou juste te dire que si tu es prêt à sortir des k€ par dizaines, ça vaut le coup d'envisager une amélioration concrète de ton habitat au dela du score DPE, via une surélevation d'une partie du toit qui te ferait gagner du m2 utile et/ou en ajoutant/ changeant des ouvrants liés à ce chantier pour améliorer la luminosité.
- tu gagnes en confort de vie dés demain
- c'est plus valorisable en revente que des perfs abstraites.

Par contre c'est un plus de boulot pour toi: définition du projet, demande préalable en mairie pour les travaux et la modification visible de l'ext de ta maison.

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 30-01-2024 à 15:27:53

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70015775
gloinfred
Posté le 30-01-2024 à 15:31:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Idem. Même si j'imagine que tu voulais noter disjo 10A pour circuit éclairage ;)

La norme prévoit du 16A sur les circuit éclairage.  :jap:  
https://izi-by-edf.fr/blog/tableau- [...] eclairage/

Perso à chaque fois je prend le moins cher entre 10 et 16A [:pazou:3]

n°70015797
Digaboy
Posté le 30-01-2024 à 15:35:42  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'ai acheté il y a 1 an et la lettre du DPE, je m'en fichais complètement:

1) les diagnostics sont faits n'importe comment la plupart du temps

2) le marché immo était tellement tendu que c'est pas 1 lettre ou 2 qui m'auraient fait changer d'avis. J'ai regardé le prix global de la barraque par rapport au marché, j'ai regardé les consos de gaz et d'électricité, j'ai regardé comment la maison était isolée et pour moi tout était raccord. La maison aurait été Z que ça n'aurait rien changé pour moi!

3) si j'ai le choix entre 2 maisons parfaitement identiques mais que l'une coûte 30.000€ de plus parce qu'elle vient de recevoir 30.000€ de travaux d'isolation, directe j'achète l'autre. En me disant que je peux faire isoler autrement, ou trouver des artisans moins chers, ou le faire moi même.

sauf que le 30 d'hier est le 35 de demain

bref c'est jamais simple comme calcul

n°70015821
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-01-2024 à 15:39:52  profilanswer

chrissud a écrit :

Un pro ne peut pas vendre au black sur leboncoin,  lorsqu'on vend au black il ne faut laisser aucune trace.

Il serait facile au fisc de retracer l'historique de l'activité de l'entrepreneur sur leboncoin.

:lol:  

Tu te promènes sur LBC pendant tes heures de travail et hop :

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006574933

Allez allez, plus que 123 652 annonces à regarder, courage.

edit : Oui un peu tard mais j'ai travaillé aujourd'hui, môa :o

Message édité par Gnarfou le 30-01-2024 à 15:41:15

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70015841
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-01-2024 à 15:44:23  profilanswer

Germ@ine a écrit :

si  j'ai le choix entre 2 maisons parfaitement identiques mais que l'une coûte 30.000€ de plus parce qu'elle vient de recevoir 30.000€ de travaux d'isolation, directe j'achète l'autre. En me disant que je peux faire isoler autrement, ou trouver des artisans moins chers, ou le faire moi même.

Très personnel comme approche.
Y a des gens qui ne veulent pas de travaux (se faire chier avec les artisans, les devis, les factures, le travail fait n importe comment, les allées / venues ou y a du bruit et de la saleté des semaines durant ), juste poser les valises après un coup de peinture.  

Donc bon

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70015869
kimmeria
Posté le 30-01-2024 à 15:48:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

La norme prévoit du 16A sur les circuit éclairage.  :jap:  
https://izi-by-edf.fr/blog/tableau- [...] eclairage/

Perso à chaque fois je prend le moins cher entre 10 et 16A [:pazou:3]

La norme prévoit 16A maximum sur les circuits éclairage. Donc aucun problème à mettre moins. C'est même mieux avec des lampes LED qui vont tirer 0.1A, la protection 16A est carrément surdimensionné.

n°70015879
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-01-2024 à 15:49:33  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Très personnel comme approche.
Y a des gens qui ne veulent pas de travaux (se faire chier avec les artisans, les devis, les factures, le travail fait n importe comment, les allées / venues ou y a du bruit et de la saleté des semaines durant ), juste poser les valises après un coup de peinture. Donc bon

Après, si je sais que les travaux étaient indispensables, qu'ils ont été faits correctement, au bon prix et que j'ai l'argent, je peux éventuellement changer d'avis.

Bon, la question ne s'est pas posée pour moi...le marché était tendu et il n'y avait qu'une seule maison qui me plaisait donc...

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70016399
fatah
Posté le 30-01-2024 à 17:05:08  profilanswer

Hello,

4700 euros une isolation de combles perdus de 60 m2 (pare vapeur + deux couches croisées de laine de verre), ça vous paraît délirant ou pas :o
Je trouve ça cher, je suis limite à le faire moi même, ça ne m'a pas l'air trop compliqué, surtout que j'ai un plancher totalement plat.

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 30-01-2024 à 17:24:47

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70016437
nasdak
Posté le 30-01-2024 à 17:09:10  profilanswer

fatah a écrit :

Hello,

4700 euros une isolation de combles perdus (pare vapeur + deux couches croisées de laine de verre), ça vous paraît délirant ou pas :o
Je trouve ça cher, je suis limite à le faire moi même, ça ne m'a pas l'air trop compliqué, surtout que j'ai un plancher totalement plat.

Quelle surface?
T'as un plancher, peux tu marcher dessus sans qu'il s'écroule ?
Pas de gaines électriques à signaler?

n°70016524
fatah
Posté le 30-01-2024 à 17:25:59  profilanswer

Pardon, il manquait l'info principale :d
60 m2, oui je peux marcher dessus, c'est fait pour. Les gaines sont en hauteur, et il y a les tuyaux de la PAC mais ils sont souples, je peux les rehausser.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70016690
gloinfred
Posté le 30-01-2024 à 17:51:14  profilanswer

fatah a écrit :

Hello,

4700 euros une isolation de combles perdus de 60 m2 (pare vapeur + deux couches croisées de laine de verre), ça vous paraît délirant ou pas :o

Chez moi (combles perdus de 100 m² avec dalle béton) j'ai isolé pour moins de 1500€ il y a 3 ans. La mise en place de l'isolant m'a pris moins 1.5 jours à 2 tout compris (location camion, rapatriement des ballots, récupération de la cardeuse souffleuse, soufflage, nettoyage, retour de la souffleuse).

Surface: environ 110 m²
Isolant: 40 cm de ouate de cellulose soufflée (nettement mieux que les rouleaux de laine de verre)

Message édité par gloinfred le 30-01-2024 à 17:51:32
n°70016719
fatah
Posté le 30-01-2024 à 17:56:40  profilanswer

Ok merci. C'est bien mieux dans quel sens ? J'ai vu que 2 couches de laine de verre donnent un R à 10.

---------------
n°70017481
Rick_C137
Posté le 30-01-2024 à 20:30:48  profilanswer

Est ce que vous aurez un conseil de grosse entreprise sur Paris qui fait de la rénovation avec une bonne réputation tout en ayant des prix correct (sans forcément être les moins chers) ?

Message édité par Rick_C137 le 30-01-2024 à 20:32:21
n°70017616
paradise97​4
Posté le 30-01-2024 à 20:54:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tout dépend du parquet choisie et de la sous-couche, non ?

Je connais plein de gens qui ont du stratifié flottant sur plancher chauffant, ça semble marcher très bien.

Ne pas respecter la norme ne veut pas dire que ça ne marche pas. Néanmoins en flottant, tu laisses une couche d'air entre le revêtement et le sol en-dessous, ce qui n'est pas propice à la diffusion de la chaleur vu que c'est comme ça qu'on isolait les maisons à une époque, avec une lame d'air entre 2 murs.

---------------
Mon feedback
n°70018350
fylgo
Posté le 30-01-2024 à 22:29:16  profilanswer

Bonsoir

Je fais tomber une façade pour remonter à mon goût.
Création de 3 ouvertures (plein sud) à la suite, séparée par un pilier de 30:  L150x h230 (fixe) puis L 400 x h 230 en baie vitrée (a priori coulissante) et un second châssis fixe de 150x230.

J'ai un devis pour du coulissant 4 vantaux 2 rails K-Line. J'habite une région venteuse. Je ne suis pas emballé par cette solution: j'ai peur de maximiser les fuites d'air avec ce type de solution.
Qu'en est il en pratique ?

Quelle autre solution préconiser ?
Cela donne sur la terrasse, mais on n'a pas besoin d'une ouverture extra-large, l'ouverture de 120cm de l'actuelle baie nous satisfait. Le critère d'étanchéité à l'air pour les longs mois d'hiver est plus important on va dire.

Merci

n°70018792
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 31-01-2024 à 00:32:37  profilanswer

Max1592 a écrit :

https://www.m-habitat.fr/medias/ima [...] 643-0.webp

Comme dit par Zephiel, cela dépend beaucoup de l'épaisseur de l'isolant, et d'autres paramètres.

J'avais montré mon isolation en photos, page 5322, le 19 janvier à 12h05.

Voici mon diagramme des températures pour la période du 1er décembre 2023 au 30 janvier 2024 :

https://img.super-h.fr/images/2024/01/31/15a64e822283026ff95f4bbe6c49b1ec.jpg

Courbe bleu : la température extérieure minimale pour la nuit du début de chaque journée, d'après une station météo de mon département.
Courbe jaune : la température intérieure de mon grenier vers 8h du matin.
Courbe rouge : la température maximale dans la journée, souvent vers 16h, d'après la station météo.

Il n'y a pas de chauffage au grenier. Une trappe fermée l'isole assez bien du reste de la maison ; sauf quand la température devient négative dehors, et où je laisse alors un peu la trappe ouverte pour ne pas avoir de gel au grenier.
Le déphasage se voit un peu, mais il n'est pas facile à évaluer.
Malheureusement, je n'ai pas mesuré la température avant de faire l'isolation.
Ce que je constate, en jetant un coup d'oeil au thermomètre du grenier plusieurs fois dans la journée, c'est que la température y fluctue beaucoup moins que dehors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5331  5332  5333  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)