| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 03-10-2023 à 09:12:40 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
gloinfred |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Quelqu'un pour balancer le lien qui dit que c'est illégal ? Ça pourrait servir à des personnes vu que la question revient de temps en temps --------------- :o |
paracyber |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Merci, c'est quand même mieux quand les réponses sont sourcées --------------- :o |
kolian |
--------------- |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Ceci étant, quels sont les "recours"? --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 03-10-2023 à 10:19:37 ![]() ![]() |
Shaad | Tout est possible ou presque.
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
frankie_flowers |
|
kolian |
--------------- |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
Disons que les mecs savent que souvent, les acheteurs sont pris a la gorge et ne pourront pas financièrement jouer sur deux tableaux, ils en profitent donc --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Coccynelleuh |
Étant donné qu'à la visite de pré livraison, il n'y avait pas l'électricité, donc on a pas pu tester les prises. La peinture n'était pas encore faite. Donc il pourrait y avoir des réserves.
Message cité 2 fois Message édité par Coccynelleuh le 03-10-2023 à 12:55:44 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
kabyll | Hello hello,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Nical_73 |
|
kabyll |
a la base, ça ressemblait à ça j'ai viré tout ce qui était branlant, et désormais c'est comme ça (petit accès à l'intérieur du hourdis, je comptais combler quoi qu'il arrive) > je ne peux pas mettre de cadre au delà de l'appui, puisque l'appui n'est pas en dessous de ma poutre mais en partie dedans ou alors j'ai pas compris ce que tu proposes (hautement probable)
C'est noté !
merci! Message édité par kabyll le 03-10-2023 à 14:18:20 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | ah ok! tu parles d'ouvrir le hourdi qui est parallèle à la poutre, pour y faire déborder les cadres et les noyer dans le béton, au lieu d'y insérer des fers "de couture" perpendiculairement ? je suis pas contre l'idée, mais : - c'est plus de boulot (saigner verticalement sur 15/16 cm au lieu d'ouvrir sur 7/8 cm) - j'entame nettement plus le hourdi (peut-être pas grave, je reste à distance du ferraillage du hourdi (fer à 4x4 cm de la tranche, en bas) - je ne suis pas fixé sur la possibilité de saigner le hourdi (deux personnes, dont toi, me disent ok, une personne me dit "on ouvre pas un hourdi" ) - les cadres préconisés, au delà de l'appui longitudinal, sont là pour contrer l'effort tranchant de la poutre. Les élargir (transversalement) ne change pas la donne (je crois comprendre). Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 03-10-2023 à 15:17:17 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Nical_73 |
|
_Druss_ | Nous avons visité la potentielle RS, 240k pour 125m carré, des années 70. Globalement il faudrait : Bref, nous devons faire les calculs mais je pense que les 150k de rénovation seront atteins. Par contre, ce qui me semble être un point noir est que le fils de la propriétaire, qui elle est en EHPAD, me dit qu'il doit d'abord dissoudre la SCI, avant de pouvoir vendre. Cela va prendre du temps mais me va, mais cela va donc dire que les taux de prêt vont monter et, surtout, est-ce une vente "totale" une fois la SCPI dissoute ? Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 03-10-2023 à 16:02:19 |
kolian |
--------------- |
_Druss_ |
|
kolian |
--------------- |
paracyber |
_Druss_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |