Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5146  5147  5148  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68902132
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2023 à 13:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et tu peux me dire quelles options il a prises, et comment il a fait la dalle ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 13:51:51  profilanswer

n°68902178
DrDooM
Posté le 28-07-2023 à 13:58:36  profilanswer

Une dalle ça va pas chercher bien loin, par contre les équipements tu pensais à quoi en particulier?

n°68902211
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2023 à 14:01:31  profilanswer

A rien, je suis curieuse de son cas particulier et de son expérience, c'est à lui de répondre si je ne me trompe :o

n°68902380
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-07-2023 à 14:23:44  profilanswer

batbulot a écrit :

:hello:  

Nous sommes en train de monter notre abri de jardin commandé sur chaletdejardin.fr :o En soit les matériaux sont pas mal, ça se monte bien quand on a les bonnes consignes. Les problèmes arrivent quand il n'y a pas de notice... Et c'est le cas pour je dirais 50% du montage. SAV impossible à contacter, ils disent qu'ils nous rappellent mais on attend toujours [:toyonos:4]
Je me tourne donc vers l'élite du bricolage  :bounce:  
Voici la bête :  
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 543684.png
Voici l'étape pour fixer les tasseaux de ventilation qui permettent de faire un coffrage pour mettre l'isolant, et également fixer les fenêtres à la structure (il ne faut pas les fixer directement sur les madriers).
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 135737.png
Pour les côtés de l'abri pas de souci tout est en place. Mais pour le devant, on bloque. On a une grande ouverture, où on doit loger deux fenêtres fixes comme sur les cotés. Et au milieu donc une porte double vantaux.
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 210264.png
Les tasseaux de ventilation (horizontaux et verticaux) tiennent grâce aux équerres. Or aucun n'est assez grand pour faire toute la longueur horizontale de l'ouverture. Avez-vous une idée de comment nous allons pouvoir faire tenir ce tasseau ? Sans ce tasseau horizontal en bas, pas moyen de fixer la porte !

Merci d'avance pour vos idées :jap:

C'est pas très clair. Ton problème, c'est quoi, fixer le tasseau (qui ressemble plus à une lambourde sur ta photo) qui est parallèle au sol en bas de mur?  :??:

n°68902390
carbon38
Posté le 28-07-2023 à 14:24:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pourtant on peut difficilement faire beaucoup mieux que ça  :love:

Si, avec une clim  :o

n°68902635
batbulot
Posté le 28-07-2023 à 14:58:43  profilanswer

Aucun souci, on a pris celui-ci https://www.chaletdejardin.fr/abri- [...] 25-m2.html au prix affiché (menuiseries en bois), qui comprend donc isolation, bardage, pare-vapeur, pare-pluie pour murs et toit. On a pris des rouleaux bitumés plus costauds que ce qu'ils proposent et moins cher chez LM. On avait déjà un vieil abri de jardin sur dalle. Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas :jap:

Daphne a écrit :

Désolée je ne peux pas te répondre, j'aimerais juste savoir combien tu as payé ton chalet en kit et les détails (équipement, dalle ?)
En MP si tu préfères.

Oui c'est exactement ça. C'est pas une lambourde c'est vraiment un tasseau. Mais pour le coup on vient d'avoir (difficilement) le SAV qui nous a trouvé d'autres plans. Sur la face avant, il faut effectivement poser ce tasseau au sol (à protéger avec une bande d'arase). Heureusement qu'on a pas suivi leur schéma et que notre dalle dépasse sur le devant, sinon difficile de poser ce tasseau :o
https://image.noelshack.com/minis/2023/30/5/1690549056-image-2023-07-28-145736500.png

carbon38 a écrit :

C'est pas très clair. Ton problème, c'est quoi, fixer le tasseau (qui ressemble plus à une lambourde sur ta photo) qui est parallèle au sol en bas de mur?  :??:

n°68902660
paradise97​4
Posté le 28-07-2023 à 15:02:27  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si, avec une clim :o

On rigole mais la clim l'été c'est triplement gagnant quand il fait chaud/orageux :
-ça refroidit
-ça assèche
-ça évite les moustiques vu que tout reste fermé

---------------
Mon feedback
n°68902777
DrDooM
Posté le 28-07-2023 à 15:19:00  profilanswer

Daphne a écrit :

A rien, je suis curieuse de son cas particulier et de son expérience, c'est à lui de répondre si je ne me trompe :o

Roh ça va  :sarcastic:

n°68902859
paracyber
Posté le 28-07-2023 à 15:31:01  profilanswer

batbulot a écrit :

Aucun souci, on a pris celui-ci https://www.chaletdejardin.fr/abri- [...] 25-m2.html au prix affiché (menuiseries en bois), qui comprend donc isolation, bardage, pare-vapeur, pare-pluie pour murs et toit. On a pris des rouleaux bitumés plus costauds que ce qu'ils proposent et moins cher chez LM. On avait déjà un vieil abri de jardin sur dalle. Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas :jap:

Oui c'est exactement ça. C'est pas une lambourde c'est vraiment un tasseau. Mais pour le coup on vient d'avoir (difficilement) le SAV qui nous a trouvé d'autres plans. Sur la face avant, il faut effectivement poser ce tasseau au sol (à protéger avec une bande d'arase). Heureusement qu'on a pas suivi leur schéma et que notre dalle dépasse sur le devant, sinon difficile de poser ce tasseau :o
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 736500.png

Normalement, en effet, les constructions de ce type, c'est dalle béton aux dimensions exacts de l'abri de manière à ne pas avoir d'eau de pluie (ruissèlement) qui stagne entre la lisse basse et la dalle.
D'autant que ces abris n'ont souvent pas de lisse basse traité. Du coup, si tu as dépassé, tu as clairement intérêt à mettre une bande (même quand c'est traité d'ailleurs). Par ailleurs, même plus épais que le rouleau bitumé de chez LM, ca reste de la m..... comme protection /étranchéité. Ca fait le job quelques mois, sans plus. Clairement, à remplacer par du bac acier si tu veux conserver l'abri de longues années.  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68903933
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-07-2023 à 18:08:47  profilanswer

Salut tout le monde,

j'ai commencé à faire des devis pour isoler mes combles et j'avoue être surpris par le premier retour  :(  

On a 2 pièces (3,5x3,7m) séparées par un espace central de 1,8mx3,7m.

Il y a déjà les Velux, déjà le parquet, le seul truc qui sorte de l'ordinaire concerne le rehaussement des 2 ouvertures qui sont actuellement trop basses (1m30 de mémoire).

C'est comme ça:

http://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/5/1690560641-combles-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/5/1690560641-combles.jpg

J'ai toujours eu envie de faire ce genre de truc moi même mais j'ai pas du tout le temps...je me suis dit "faisons des devis, si c'est pas trop cher, je vais pas m'embêter".

Bon bah là, après le premier devis, je crois que je vais le faire moi-même.  [:tinostar]  [:tinostar]

Isolation lainne de roche/verre, placo, peinture, rehaussement de l'ouverture...38.000 euros et des bananes.  [:arkin]  

Y'a qu'à moi que ça semble hors de prix?  [:cerveau sweat]  [:cerveau sweat]  

:hello:  :hello:

Message cité 5 fois
Message édité par Germ@ine le 28-07-2023 à 18:11:12

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 18:08:47  profilanswer

n°68903969
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-07-2023 à 18:14:14  profilanswer

L'enfer de monter placo là  [:mrmeth69:3]  l'aurait pas fallu refaire la couverture, ça aurait été mieux pour approvisionner :/

Sinon, oui, a première vue, je fais ça pour moins cher.
Mais ne t'attends pas à avoir des passages avec une hauteur pratique :/  Ils te disent que tu vas avoir quelle hauteur eux?

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 28-07-2023 à 18:14:27

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68903979
kolian
Posté le 28-07-2023 à 18:15:39  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

j'ai commencé à faire des devis pour isoler mes combles et j'avoue être surpris par le premier retour  :(  

Il y a déjà les Velux, déjà le parquet, le seul truc qui sorte de l'ordinaire concerne le rehaussement des 2 ouvertures qui sont actuellement trop basses (1m30 de mémoire).

C'est comme ça:

http://image.noelshack.com/fichier [...] bles-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] ombles.jpg

J'ai toujours eu envie de faire ce genre de truc moi même mais j'ai pas du tout le temps...je me suis dit "faisons des devis, si c'est pas trop cher, je vais pas m'embêter".

Bon bah là, après le premier devis, je crois que je vais le faire moi-même.  [:tinostar]  [:tinostar]

Isolation lainne de roche/verre, placo, peinture, rehaussement de l'ouverture...38.000 euros et des bananes.  [:arkin]  

Fais faire plusieurs devis...sinon oui je trouve cela cher pour le m2

---------------

n°68903988
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-07-2023 à 18:16:11  profilanswer

Germ@ine, T'es en ville?

Message édité par philibear le 28-07-2023 à 18:16:37

---------------
n°68904019
Germ@ine
Posté le 28-07-2023 à 18:18:56  profilanswer

Alors il y aura un vrai escalier au moment des travaux et ils le savent.

On aura une hauteur d'ouverture décente mais pas 2m20,c'est sûr !

C'est en grosse ville de province.

---------------
n°68904038
carbon38
Posté le 28-07-2023 à 18:21:38  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

C'est comme ça:

http://image.noelshack.com/fichier [...] bles-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] ombles.jpg

Mais tu vas rien avoir comme place là haut une fois que tu auras isolé. Ca va juste te faire un couloir, non?  :??:  :heink:  

Si tu mets 30cm d'isolant sur tes rampants (donc tu "baisse" ton plafond de 30cm), il te reste quelle largeur ou tu as plus de 1,8m de haut?  :??:

edit : tu avais d'ailleurs pas déja posé la question sur le topic?

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 28-07-2023 à 18:22:17
n°68904143
Germ@ine
Posté le 28-07-2023 à 18:43:39  profilanswer

Ça va pas faire de grandes pièces c'est sûr mais ça vaut le coup je pense (y'a 2m10 de hauteur actuellement).

Enfin, à 38k€,ça vaut moins le coup !

C'est pour un bureau et une chambre d'ami donc ça irait niveau espace.

---------------
n°68904147
kolian
Posté le 28-07-2023 à 18:44:23  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Ça va pas faire de grandes pièces c'est sûr mais ça vaut le coup je pense (y'a 2m10 de hauteur actuellement).

on est bien d'accord qu'il y a grosso modo 50m2 ?

Message édité par kolian le 28-07-2023 à 18:44:58

---------------

n°68904247
Strat_84
Posté le 28-07-2023 à 19:06:28  profilanswer

Germ@ine a écrit :

+1 pour faire plusieurs devis.

En ce moment il y a manifestement de la demande sur l'isolation, et une part importante des artisans semble être passée littéralement en mode "je sors des devis au triple du prix, y aura bien un pigeon pour accepter".
Mais ce qui est rigolo (mon vécu en tout cas), c'est que lorsqu'on leur fait remarquer gentiment que pratiquement personne ne pourrait mettre une somme pareille, vient alors systématiquement la proposition de gratter 3 fois rien avec des matériaux moins chers, alors que le gros du devis c'est la main d’œuvre.  :D

n°68904249
Germ@ine
Posté le 28-07-2023 à 19:06:33  profilanswer

Non, y'a environ 30m2, guère plus...

---------------
n°68904557
carbon38
Posté le 28-07-2023 à 20:23:13  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Tu as mesuré les dimensions ou pas? Ca te fait quoi concrètement comme longueur/largeur utile avec une hauteur de 1,8m (ou tu peux être debout quoi). A l'oeil, c'est même pas dit qu'il y ait la largeur de mettre un lit de 90 et de marcher à coté. [:fabien27]

n°68904680
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-07-2023 à 20:46:56  profilanswer

Strat_84 a écrit :

C'est vrai qu'il y a d'autres paramètres qui jouent de façon minoritaire, mais le déphasage vient avant tout de l'inertie thermique de la couche d'isolant  :jap:

Moi je pense plus que le déphasage vient le l'ensemble de la structure du mur et pas juste de la couche d'isolant.

Entre une structure bois + 20cm de laine de bois VS 40cm de pierre + 10cm de LDV, je pense que la deuxième configuration gagne haut la main le match pour savoir qu'elle mur à le meilleur déphasage.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-07-2023 à 21:18:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68904713
andre1980
Posté le 28-07-2023 à 20:53:24  profilanswer

philibear a écrit :

L'enfer de monter placo là  [:mrmeth69:3]  l'aurait pas fallu refaire la couverture, ça aurait été mieux pour approvisionner :/

Sinon, oui, a première vue, je fais ça pour moins cher.
Mais ne t'attends pas à avoir des passages avec une hauteur pratique :/  Ils te disent que tu vas avoir quelle hauteur eux?

il y a 2,10m de hauteur au niveau du faitage, il va pas rester grand chose une fois les 24cm d'isolant. C'est un coup à être debout sur une bande de 1m de large  :ouch:  

---------------
n°68904788
Strat_84
Posté le 28-07-2023 à 21:09:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi je pense plus que le déphasage vient le l'ensemble de la structure du mur et pas juste de la couche d'isolant.

Entre une structure bois + 20cm de laine de bois VS 40cm de pierre + 10cm de LDV, je pense que la deuxième configuration gagne au la main le match pour savoir qu'elle mur à le meilleur déphasage.

Évidemment que l'inertie thermique du mur compte aussi (mais moins dans la mesure où sa résistance thermique est pourrie, et que le mur est devant l'isolant, pas derrière  :o ).

Je parlais de l'inertie thermique de l'isolant parce qu'on comparait les isolants entre eux quoi. [:fegafobobos:2]

n°68904817
andre1980
Posté le 28-07-2023 à 21:17:39  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Évidemment que l'inertie thermique du mur compte aussi (mais moins dans la mesure où sa résistance thermique est pourrie, et que le mur est devant l'isolant, pas derrière  :o ).

Je parlais de l'inertie thermique de l'isolant parce qu'on comparait les isolants entre eux quoi. [:fegafobobos:2]

oui mais pour une note de DPE de confort l'été, il serai bon de prendre l'intégralité de la structure du mur et pas juste l'isolant.

Ce qui me rend fou, c'est que j'ai eu un mois de juin super chaud et j'ai jamais ressenti de "chaleur" dans l'appartement. Même les barres chocolat n'ont pas ramolli dans l'appartement. Pas de transpiration, rien.

Message édité par andre1980 le 28-07-2023 à 21:20:42

---------------
n°68905561
kolian
Posté le 28-07-2023 à 23:30:44  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Non, y'a environ 30m2, guère plus...

au sol, sauf que la on parle d'isolation sous les deux pentes du toit ;)

Mais clairement, a quasi 1000€ du m2 c'est un peu du vol ^^

---------------

n°68905569
kolian
Posté le 28-07-2023 à 23:32:38  profilanswer

Strat_84 a écrit :

+1 pour faire plusieurs devis.

En ce moment il y a manifestement de la demande sur l'isolation, et une part importante des artisans semble être passée littéralement en mode "je sors des devis au triple du prix, y aura bien un pigeon pour accepter".
Mais ce qui est rigolo (mon vécu en tout cas), c'est que lorsqu'on leur fait remarquer gentiment que pratiquement personne ne pourrait mettre une somme pareille, vient alors systématiquement la proposition de gratter 3 fois rien avec des matériaux moins chers, alors que le gros du devis c'est la main d’œuvre.  :D

Toujours faire plusieurs devis...c'est une règle d'or.

Les même artisans qui dans quelques temps seront a pleurer qu'ils n'ont plus de boulot :lol:

---------------

n°68905956
carbon38
Posté le 29-07-2023 à 08:03:15  profilanswer

kolian a écrit :

au sol, sauf que la on parle d'isolation sous les deux pentes du toit ;)

Il y a tout à faire aussi... Isolation, électricité, reprise d'un linteau, porte, escalier...

C'est cher mais 1000€/m2 c'est assez standard comme ratio

n°68906052
Germ@ine
Posté le 29-07-2023 à 08:49:49  profilanswer

Me revoilà avec un clavier pour mieux vous répondre!

carbon38 a écrit :

Mais tu vas rien avoir comme place là haut une fois que tu auras isolé. Ca va juste te faire un couloir, non?  :??:  :heink:  

Si tu mets 30cm d'isolant sur tes rampants (donc tu "baisse" ton plafond de 30cm), il te reste quelle largeur ou tu as plus de 1,8m de haut?  :??:

edit : tu avais d'ailleurs pas déja posé la question sur le topic?

. Oui, effectivement, ça va pas faire des pièces de dingue mais comme je l'ai dit, ce sont des pièces dont on se passe actuellement donc ça irait.
En tout cas, il y a aura de quoi mettre sur chaque pignon un lit double dans la première pièce et un bureau dans la seconde...tout le reste sous rampant sera sans doute du rangement. C'est l'idée.  

Je suis plutôt grand et actuellement, sans isolant je ne me sens pas si à l'étroit que ça. Un des gars qui est venu a suggéré de la laine de roche entre les chevrons et un isolant mince par dessus. Ca pourrait être la solution pour ne pas trop aggraver le problème. D'ailleurs, je suis preneur de tout conseil sur la meilleure stratégie à adopter (surtout si c'est moi qui vais le faire  [:tinostar]  [:tinostar] ).

Sinon, pour répondre à la dernière question, j'en avais parlé je ne sais plus trop où mais c'était plus des questions d'agencement des pièces que des questions techniques ou par rapport à des devis.

---------------
n°68906079
Germ@ine
Posté le 29-07-2023 à 09:00:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as mesuré les dimensions ou pas? Ca te fait quoi concrètement comme longueur/largeur utile avec une hauteur de 1,8m (ou tu peux être debout quoi). A l'oeil, c'est même pas dit qu'il y ait la largeur de mettre un lit de 90 et de marcher à coté. [:fabien27]

J'ai retrouvé les mesures exactes: il y a 2m18 sous la panne faitière et 3m95 dans la partie basse des rampants. Je le redis et j'en suis conscient, ça va faire un gros couloir avec 1m80 de hauteur mini mais bon...c'est comme ça!  :(  

A 38 k€, ça pique, surtout pour des pièces dont on se passe à peu près. Ceci dit, si ça valorise la maison et en cas de revente, je récupère largement la mise.
Et puis isoler la toiture, c'est jamais perdu...

Mais bon, je n'ai pas attendu pour suivre vos conseils...j'ai déjà fait 3 devis et 3 autres seront fait fin août/début septembre. Je m'attends pas à des devis à 7000€ mais j'espère moins que 38.

Dans le pire des cas, je le fais moi même...

---------------
n°68906089
Germ@ine
Posté le 29-07-2023 à 09:03:26  profilanswer

philibear a écrit :

L'enfer de monter placo là  [:mrmeth69:3]Sinon, oui, a première vue, je fais ça pour moins cher.

kolian a écrit :

carbon38 a écrit :

C'est cher mais 1000€/m2 c'est assez standard comme ratio

Huummm, c'est pas tranché en tout cas... :o  :(  

---------------
n°68906112
rody
Posté le 29-07-2023 à 09:10:06  profilanswer

Le fameux isolant mince  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68906118
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2023 à 09:11:01  profilanswer

Fais faire la maçonnerie, à la rigueur, et le reste toi-même.

n°68906125
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2023 à 09:13:31  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Huummm, c'est pas tranché en tout cas... :o  :(  

J'avais pas percuté que c'était de A à Z ;)
Bon, y'a pas le revêtement de sol aussi?

---------------
n°68906128
grotius
Posté le 29-07-2023 à 09:14:27  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'ai retrouvé les mesures exactes: il y a 2m18 sous la panne faitière et 3m95 dans la partie basse des rampants. Je le redis et j'en suis conscient, ça va faire un gros couloir avec 1m80 de hauteur mini mais bon...c'est comme ça!  :(  

A 38 k€, ça pique, surtout pour des pièces dont on se passe à peu près. Ceci dit, si ça valorise la maison et en cas de revente, je récupère largement la mise.
Et puis isoler la toiture, c'est jamais perdu...

Mais bon, je n'ai pas attendu pour suivre vos conseils...j'ai déjà fait 3 devis et 3 autres seront fait fin août/début septembre. Je m'attends pas à des devis à 7000€ mais j'espère moins que 38.

Dans le pire des cas, je le fais moi même...

Je te conseil tout remesurer et verifier dans quelle mesure cet espace peut réellement être compter comme de la surface habitable légalement, et ensuite utilisable pratiquement pour faire autre chose que du stockage ou une salle de jeu pour enfant, sinon ce sera 38000€ de perdu.

n°68906150
ryoo
Posté le 29-07-2023 à 09:20:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si, avec une clim  :o

Ça n'aurait pas été du luxe dans cette maison :o

n°68906154
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2023 à 09:21:10  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Me revoilà avec un clavier pour mieux vous répondre!

. Oui, effectivement, ça va pas faire des pièces de dingue mais comme je l'ai dit, ce sont des pièces dont on se passe actuellement donc ça irait.
En tout cas, il y a aura de quoi mettre sur chaque pignon un lit double dans la première pièce et un bureau dans la seconde...tout le reste sous rampant sera sans doute du rangement. C'est l'idée.  

Je suis plutôt grand et actuellement, sans isolant je ne me sens pas si à l'étroit que ça. Un des gars qui est venu a suggéré de la laine de roche entre les chevrons et un isolant mince par dessus. Ca pourrait être la solution pour ne pas trop aggraver le problème. D'ailleurs, je suis preneur de tout conseil sur la meilleure stratégie à adopter (surtout si c'est moi qui vais le faire  [:tinostar]  [:tinostar] ).

Sinon, pour répondre à la dernière question, j'en avais parlé je ne sais plus trop où mais c'était plus des questions d'agencement des pièces que des questions techniques ou par rapport à des devis.

Fuis.

---------------
A new power is rising
n°68906157
Germ@ine
Posté le 29-07-2023 à 09:22:21  profilanswer

rody a écrit :

Le fameux isolant mince  :O

Ah!? un (mauvais) avis là dessus?

philibear a écrit :

J'avais pas percuté que c'était de A à Z ;)
Bon, y'a pas le revêtement de sol aussi?

Disons que c'est de D à U  :D : y'a déjà les Velux et le plancher d'époque qui est juste à poncer (ce que je ferai moi même).

---------------
n°68906182
Germ@ine
Posté le 29-07-2023 à 09:28:43  profilanswer

grotius a écrit :

Je te conseil tout remesurer et verifier dans quelle mesure cet espace peut réellement être compter comme de la surface habitable légalement, et ensuite utilisable pratiquement pour faire autre chose que du stockage ou une salle de jeu pour enfant, sinon ce sera 38000€ de perdu.

Ce sera jamais 38000€ de perdu (ne serait-ce que pour l'isolation) mais on est effectivement en droit de se demander si c'est intelligent financièrement.
Après, on est à 4.000€/m² chez moi et sur le papier, ça fera 2 pièces de plus. Même si ça fait 10m² carrez, ça passe!  :o  :o  

Mais bon, je fais pas l'autruche et j'insiste pas pour que vous donniez les réponses que je veux entendre  :D  
Tes questionnements sont très pertinents et d'ailleurs, jamais je lâcherai 38k€ pour ça, c'est évident!

Daphne a écrit :

Fais faire la maçonnerie, à la rigueur, et le reste toi-même.

Voilà, ça pourrait très bien se finir comme ça!  :)  

---------------
n°68906210
kolian
Posté le 29-07-2023 à 09:34:25  profilanswer

C'est quel style "d'artisan" chez qui tu fais des devis ?

Parce que je vois mal le plaquiste se tapait de la maconnerie et de l'électricité ^^

---------------

n°68906243
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2023 à 09:42:34  profilanswer

Tu as l'isolant sous vide apparemment qui fait bien le taf, avec des perf excellentes pour une épaisseur réduite. Mais ça se découpe pas, faut vraiment que l'écartement entre les chevrons soit régulier et standard.
C'est cher mais tu gagnes en surface/hauteur.
Ils font combien d'épaisseur tes chevrons ?

n°68906316
carbon38
Posté le 29-07-2023 à 10:03:06  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Ah!? un (mauvais) avis là dessus?

Les isolants minces, c'est de la poudre de perlinpinpin. Ca ne marche tout simplement pas et ils n'ont d'ailleurs aucune valeur de "R". L'artisan qui te propose ca, c'est plutot mauvais signe sur la qualité de son travail ou son aptitude à bosser dans les règles. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5146  5147  5148  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)