| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Philibear Orbital Bacon | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Philibear le 04-07-2023 à 16:35:53 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 04-07-2023 à 16:35:09 ![]() ![]() |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Oui c'est surtout ça. Que ça soit pour 5m2 ou 25m2 de carrelage, l'artisan se déplace quand même pour poser la SDB. Et y'a surtout 1500m2 de terrain tout autour et les chemins de rando au bout de la rue
Des projections ? On est légèrement au dessus de ce qu'elle avait planifié, mais c'est aussi parcequ'on a choisit un charpentier reconnu et quali et que j'ai fait quelques choix plus couteux (fenêtres bois-alu etc...). 65K€ de terrain et 15K€ d'archi (TTC) sinon Message édité par edhelas le 04-07-2023 à 16:41:07 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
berlo dubitatif |
Ah bah super pour le changement de cadre, c'est cool ça.
|
berlo dubitatif |
chez mon frère en 2005 :
|
Kalymereau This is not a method | belle maison, mouton de l'alpage --------------- rm -rf internet/ |
Perfector Memento mori | Message édité par Perfector le 04-07-2023 à 17:06:41 --------------- Randos |
La chambre sera en bas. Je suis pas frileux, au contraire. Et la mezzanine au dessus de la chambre ne sera pas isolée du coup la chaleur des deux radiateurs (chambre et cuisine/SAM) remontera facilement au niveau de la mezzanine. J'ai un endroit réservé pour un poêle à bois dedans et on a calculé 3KW max pour chauffer "la boite". Du coup j'ai posé 2KW et 1KW en radiateur (qui auront l'avantage d'être programmables) et je verrais pour poser le poêle plus tard si besoin. Mais au final avec les calculs l'archi a préféré limiter la chauffe également, le volume est pas grand non plus. J'ai des grands volets coulissants plein ouest qui seront semi-fermés ou fermés en été pour bloquer le soleil. Après vu l'orientation en ce moment c'est en fin d'aprem que j'ai le soleil dans la maison. Et du coup en hiver, un max de soleil en fin d'aprem
Il y a bien deux fenêtres au nord. C'est pour ça qu'on est partit sur un 2/3 fixe dans la chambre et des bonnes fenêtres pour s'assurer d'être bien isolé (bois-alu Bieber Déplacer la fenêtre de la salle de bain et de la chambre au nord au sud aurait nécessité de les protéger du soleil l'été également et ça aurait contraint l'organisation interne. Pis y'a une super vue au nord dans la chambre, d'où le bandeau Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 04-07-2023 à 17:43:42 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Spiderkat |
Il a bien longtemps que l'OSB n'est plus un problème à l'extérieur.
|
gloinfred |
|
Publicité | Posté le 04-07-2023 à 19:31:41 ![]() ![]() |
ryoo |
|
SkippyleGrandGourou | Urgent, les électriciens font les finitions aujourd'hui : est-ce qu'il faut blinder en nombre de prises USB-C ou pas ? J'ai envie d'en mettre partout pour éviter de galérer avec les chargeurs à la con, mais j'ai des doutes sur la pertinence, et je lis sur le topic que ça consomme en continu, c'est toujours vrai ça ?? --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
M4vrick Mad user |
Message cité 2 fois Message édité par M4vrick le 05-07-2023 à 09:35:50 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
libussa |
Et pour les chargeurs c'est un non-probleme à mon avis, il te faudra de toute façon un câble, avoir un chargeur dessus ou pas changera pas grand chose. Et pour ta question sur la veille, oui ça consomme. |
berlo dubitatif |
Effectivement ça se tient, faut bien faire des compromis. Je pensais bêtement inverser le plan mais ce n'est pas si simple !
|
FRACTAL |
|
SkippyleGrandGourou |
Je n'avais pas tilté sur la puissance, en effet les prises qu'ils me proposent ne délivrent qu'1,5 A, c'est un peu ridicule… Ce sera zéro prises USB du coup. Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 05-07-2023 à 10:06:23 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 05-07-2023 à 11:15:00 |
Perfector Memento mori | L'Ethernet à l'heure des smartphones/tablettes et du tout sans fil je trouve ça un peu has been aussi Je sais que ça peut faire hurler sur HFR Message cité 3 fois Message édité par Perfector le 05-07-2023 à 11:19:53 --------------- Randos |
deweychat |
|
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
--------------- Feed-Back |
Message édité par Mit-113 le 05-07-2023 à 11:28:32 --------------- Feed-Back |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 05-07-2023 à 11:43:23 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Perfector Memento mori |
J'ai vraiment une maison "low tech" avec une simple box et 0 domotique Message cité 3 fois Message édité par Perfector le 05-07-2023 à 11:46:14 --------------- Randos |
Shaad |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
--------------- Feed-Back |
Shaad |
|
gloinfred |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 05-07-2023 à 13:19:09 |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |