Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5125  5126  5127  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68760851
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2023 à 16:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le dtu prend les deux sens.
L'architecte pour qui j'ai travaillé et qui fait surtout des passives ossature bois fait avec les plaques osb à l'intérieur.
(j'ai fait que le soubassement :o jamais touché les maisons en bois)

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 04-07-2023 à 16:35:53

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 16:35:09  profilanswer

n°68760871
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 04-07-2023 à 16:37:42  profilanswer

libussa a écrit :

est-ce qu'on peut vraiment comparer des coûts au m2 sur des petites surfaces comme ça ? c'est pas linéaire à partir de 1m2, ya un paquet de coûts incompressibles et de pièces techniques qui vont couter le même prix pour une maison de 40 ou 140m2

Oui c'est surtout ça. Que ça soit pour 5m2 ou 25m2 de carrelage, l'artisan se déplace quand même pour poser la SDB.
Après disons que j'ai vécu en location dans des apparts entre 50 et 70m2 et le dernier est un peu grand pour moi (et surtout pas super optimisé).
Donc je suis plutôt partit sur du compact mais confortable et avec tout ce qu'il faut au bon endroit tout en gardant un certaine flexibilité en intérieur (les grands zones de stockages qui peuvent évoluer dans le temps mais surtout la mezzanine qui sera un peu multi-usage).

Et y'a surtout 1500m2 de terrain tout autour et les chemins de rando au bout de la rue :D

kida a écrit :

N'hésite pas à donner des nouvelles de l'avancement de ta construction. Ca sort des sentiers tradi.  :jap:

Peux tu communiquer les couts liés à ta construction (terrain / archi)  ?

As tu des projections de l'archi ?

Des projections ? On est légèrement au dessus de ce qu'elle avait planifié, mais c'est aussi parcequ'on a choisit un charpentier reconnu et quali et que j'ai fait quelques choix plus couteux (fenêtres bois-alu etc...).

65K€ de terrain et 15K€ d'archi (TTC) sinon  :jap:

Message édité par edhelas le 04-07-2023 à 16:41:07

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68760987
berlo
dubitatif
Posté le 04-07-2023 à 16:49:50  profilanswer

edhelas a écrit :

Oui je déménage de Grenoble pour aller m'installer dans le Trièves, j'ai une gare à 5-10min à vélo et le centre du village à tout ce qu'il faut. Et à coté y'a la minoterie, la brasserie et la laiterie pour le frometon, j'ai besoin de rien d'autre  [:nushku:3]  

Là ils sont entrain de fermer les caissons à l'extérieur et feront ensuite l'isolation par injection de ouate de cellulose insufflée, c'est pour ça les ptits trous circulaires dans les murs.

Pour la fraicheur je suis un peu en altitude, y'aura presque qu'aucun apport solaire en été et la zone sous la maison sera à l'ombre. Je me demande si le volume d'eau ne fera pas aussi un peu tampon. Sinon y'a une bonne isolation dans les murs, sols et toit avec un déphasage confortable.

Après je me fait pas d'illusions, y'a le réchauffement climatique donc peut être à terme je mettrais une petite pompe à chaleur (y'a la place sous la maison), mais on a fait les calculs, vu le volume et l'efficacité il en faudra une toute petite :D
Je compte aussi bien verdir le terrain autour (1500m2) pour avoir un max d'arbres pour conserver pas mal de fraicheur également, le pouvoir des plantes  [:bultom:4]

La maison en elle même est dans les 170K€  [:luyance1840:6] Sachant que j'ai aussi l'archi, le notaire, le terrain et quelques autres trucs par dessus.
Heureusement j'ai trouvé le terrain et l'emprunt l'année dernière, cette année ça aurait été un peu plus tendu  :sweat:

La façade ouest avec la porte d'entrée:

https://media.discordapp.net/attach [...] height=476

2m x 3m de haut. Et on a orienté la maison à l’œil pour avoir le Mt Aiguille parfaitement aligné avec le couloir :D

Ah bah super pour le changement de cadre, c'est cool ça.
C'est cher, mais pas tant que ça je trouve.

Faut voir à l'utilisation pour la chaleur et tout ça.

J'ai 3 remarques désagréables :  [:max evans]  
-le plafond cathédral pour chauffer à l’électrique ce n'est pas idéal.
-les grandes portes plein ouest ça va bien te chauffer la maison l'été en fin de journée.
-tu as une fenêtre au nord dans la chambre et salle de bain ?!

Pourquoi ne pas avoir mis les placards au nord pour isoler un peu mieux et les fenêtres au sud ?
(à moins que ton plan ne soit pas orienté avec le nord en haut)

n°68761042
berlo
dubitatif
Posté le 04-07-2023 à 16:56:27  profilanswer

Philibear a écrit :

Le dtu prend les deux sens.
L'architecte pour qui j'ai travaillé et qui fait surtout des passives ossature bois fait avec les plaques osb à l'intérieur.  
(j'ai fait que le soubassement :o jamais touché les maisons en bois)

chez mon frère en 2005 :
https://i.imgur.com/GNsVnHp.png

Pas sûr que le pare-pluie agrafé direct sur l'osb soit optimal d'ailleurs..

n°68761100
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2023 à 17:03:52  profilanswer

belle maison, mouton de l'alpage :jap:

c'est quoi la réf. de tes fenêtres ?

---------------
rm -rf internet/
n°68761121
Perfector
Memento mori
Posté le 04-07-2023 à 17:06:16  profilanswer

:D  :jap:
Beau projet, mais oui pas donné si on prend en compte la surface habitable.
Chouette coin en tout cas pour vivre

Message édité par Perfector le 04-07-2023 à 17:06:41

---------------
Randos
n°68761268
edhelas
Posté le 04-07-2023 à 17:23:36  profilanswer

berlo a écrit :

Ah bah super pour le changement de cadre, c'est cool ça.
C'est cher, mais pas tant que ça je trouve.

Faut voir à l'utilisation pour la chaleur et tout ça.

J'ai 3 remarques désagréables :  [:max evans]
-le plafond cathédral pour chauffer à l’électrique ce n'est pas idéal.
-les grandes portes plein ouest ça va bien te chauffer la maison l'été en fin de journée.
-tu as une fenêtre au nord dans la chambre et salle de bain ?!

Pourquoi ne pas avoir mis les placards au nord pour isoler un peu mieux et les fenêtres au sud ?
(à moins que ton plan ne soit pas orienté avec le nord en haut)

La chambre sera en bas. Je suis pas frileux, au contraire. Et la mezzanine au dessus de la chambre ne sera pas isolée du coup la chaleur des deux radiateurs (chambre et cuisine/SAM) remontera facilement au niveau de la mezzanine. J'ai un endroit réservé pour un poêle à bois dedans et on a calculé 3KW max pour chauffer "la boite". Du coup j'ai posé 2KW et 1KW en radiateur (qui auront l'avantage d'être programmables) et je verrais pour poser le poêle plus tard si besoin. Mais au final avec les calculs l'archi a préféré limiter la chauffe également, le volume est pas grand non plus.

J'ai des grands volets coulissants plein ouest qui seront semi-fermés ou fermés en été pour bloquer le soleil. Après vu l'orientation en ce moment c'est en fin d'aprem que j'ai le soleil dans la maison. Et du coup en hiver, un max de soleil en fin d'aprem :)

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/oZmAiWtTwHu0/image.png

Il y a bien deux fenêtres au nord. C'est pour ça qu'on est partit sur un 2/3 fixe dans la chambre et des bonnes fenêtres pour s'assurer d'être bien isolé (bois-alu Bieber  [:atom1ck] https://www.menuiseries-bieber.com/mixte/ ).

Déplacer la fenêtre de la salle de bain et de la chambre au nord au sud aurait nécessité de les protéger du soleil l'été également et ça aurait contraint l'organisation interne. Pis y'a une super vue au nord dans la chambre, d'où le bandeau :D

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 04-07-2023 à 17:43:42

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68761591
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-07-2023 à 18:02:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites pour un gros volume de laine de Roche en plaque (50mm ou plus) quelle enseigne privilégier ? vous avez constaté des différences de prix entre région ? (je peux me déplacer dan le nord ou vers l'ouest si nécessaire et si ça vaux vraiment le cout, sinon je me fait livrer en 1 fois.)

Je sais pas si ça existe partout mais pour ma laine de verre Tout Faire Materiaux étaient très compétitifs lors de leur systématiques promos d'automne.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68761814
Spiderkat
Posté le 04-07-2023 à 18:40:53  profilanswer

ragexen a écrit :

Une historie de diffusion de vapeur d'eau en visant un Sd croissant/décroissant (selon le sens :D); bref pour respecter cette ordre l'OSB est mieux à l'intérieur qu'à l'extérieur (ou l'inverse je ne sais plus).  Et je pense qu'on a du avoir un DTU français qui ne mettait pas du même côté que la hype perspirance d'inspiration teutonne.

Et malgré tout cleà, je ne me rappelle jamais du sens proposé par les uns ou les autres...

Il a bien longtemps que l'OSB n'est plus un problème à l'extérieur.

n°68762103
gloinfred
Posté le 04-07-2023 à 19:31:41  profilanswer

leraturbain a écrit :

De mémoire, les rails ont été vissés, mais il est également courant de les clouer ;).

Merci!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 19:31:41  profilanswer

n°68762202
ryoo
Posté le 04-07-2023 à 19:43:49  profilanswer

leraturbain a écrit :

L'étanchéité à l'air d'une maison, c'est tout un ensemble : des menuiseries bien étanches (difficile avec les 4 coulissants de ma maison) bien posées, un écran de sous-toiture, un pare-vapeur, des gaines étanchées, des boîtiers électriques étanches...

Clairement, mais je ne pensais pas qu'on pouvait être dans les clous sans la membrane :D  

Faudra que j'étudie tout ça :jap:

n°68764581
berlo
dubitatif
Posté le 05-07-2023 à 09:18:06  profilanswer

Oui moi aussi, je pensais que l'humidité de l'intérieur migrait dans la laine.
C'est ce qu'on voyait dans les anciennes rénovations, avec la laine qui se tasse et les moisissures sur les murs derriere le placo.

n°68764636
SkippyleGr​andGourou
Posté le 05-07-2023 à 09:27:02  profilanswer

Urgent, les électriciens font les finitions aujourd'hui : est-ce qu'il faut blinder en nombre de prises USB-C ou pas ? J'ai envie d'en mettre partout pour éviter de galérer avec les chargeurs à la con, mais j'ai des doutes sur la pertinence, et je lis sur le topic que ça consomme en continu, c'est toujours vrai ça ??  :ouch:

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°68764687
M4vrick
Mad user
Posté le 05-07-2023 à 09:35:39  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Urgent, les électriciens font les finitions aujourd'hui : est-ce qu'il faut blinder en nombre de prises USB-C ou pas ? J'ai envie d'en mettre partout pour éviter de galérer avec les chargeurs à la con, mais j'ai des doutes sur la pertinence, et je lis sur le topic que ça consomme en continu, c'est toujours vrai ça ??  :ouch:

Oui, et honnetement j'ai du mal à voir l'interet. Tu ne recharges pas ton smartphone n'importe où, tu le branches dans le salon, le bureau ou dans la chambre une fois par jour et c'est bon.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 05-07-2023 à 09:35:50

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68764710
libussa
Posté le 05-07-2023 à 09:39:08  profilanswer

Urgent, les électriciens font les finitions aujourd'hui : est-ce qu'il faut blinder en nombre de prises USB-C ou pas ? J'ai envie d'en mettre partout pour éviter de galérer avec les chargeurs à la con, mais j'ai des doutes sur la pertinence, et je lis sur le topic que ça consomme en continu, c'est toujours vrai ça ?? :ouch:

Pour moi c'est une connerie (qui coûte cher)
Je remets un message que j'avais déjà posté :

Citation :

pour moi ça vaut pas le coup. Les standards USB changent, et même dans un même standard ça évolue. Suffit de voir les prises usb installées "en dur" dans les espaces publics, les trucs ont quelques années, la plupart du temps c'est du 5V/500mA, c'est juste ridiculement lent aujourd'hui.
Et ça c'est sans compter les éventuels soucis de fiabilité qui te forceront à changer tout ton bloc prise si tu as un soucis.

Et si tu trouves une prise avec un standard "actuel", type USB-PD avec au moins 40 Watts (minimum pour un pc), tu vas payer ça un prix dingue.

En Legrand le classique c'est 7.5W ou 15W par exemple. Aujourd'hui de l'USB-PD de base c'est 40 ou 50W, et ça monte à 240W...

Et pour les chargeurs c'est un non-probleme à mon avis, il te faudra de toute façon un câble, avoir un chargeur dessus ou pas changera pas grand chose.
Pour le prix d'une Legrand tu auras un bon chargeur à plusieurs prises usbC, 5 ou 10x plus puissant

Et pour ta question sur la veille, oui ça consomme.
Pour le basique prise 230+usbC de Legrand, c'est 0,07 W - 0,075 mA

n°68764728
berlo
dubitatif
Posté le 05-07-2023 à 09:41:33  profilanswer

edhelas a écrit :

La chambre sera en bas. Je suis pas frileux, au contraire. Et la mezzanine au dessus de la chambre ne sera pas isolée du coup la chaleur des deux radiateurs (chambre et cuisine/SAM) remontera facilement au niveau de la mezzanine. J'ai un endroit réservé pour un poêle à bois dedans et on a calculé 3KW max pour chauffer "la boite". Du coup j'ai posé 2KW et 1KW en radiateur (qui auront l'avantage d'être programmables) et je verrais pour poser le poêle plus tard si besoin. Mais au final avec les calculs l'archi a préféré limiter la chauffe également, le volume est pas grand non plus.

J'ai des grands volets coulissants plein ouest qui seront semi-fermés ou fermés en été pour bloquer le soleil. Après vu l'orientation en ce moment c'est en fin d'aprem que j'ai le soleil dans la maison. Et du coup en hiver, un max de soleil en fin d'aprem :)

https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] /image.png

Il y a bien deux fenêtres au nord. C'est pour ça qu'on est partit sur un 2/3 fixe dans la chambre et des bonnes fenêtres pour s'assurer d'être bien isolé (bois-alu Bieber  [:atom1ck] https://www.menuiseries-bieber.com/mixte/ ).

Déplacer la fenêtre de la salle de bain et de la chambre au nord au sud aurait nécessité de les protéger du soleil l'été également et ça aurait contraint l'organisation interne. Pis y'a une super vue au nord dans la chambre, d'où le bandeau :D

Effectivement ça se tient, faut bien faire des compromis. Je pensais bêtement inverser le plan mais ce n'est pas si simple !

Pour le chauffage, ça vaudrait peut-être le coup de mettre une natte au sol pour avoir le bon gradiant de température.

Pour info, ici à Nantes on a un fabricant de fenêtre bois/alu réputé aussi (Minco), je ne sais pas si c'est moins cher.
Intéressant les fenêtres "Uniplan" de Bieber, c'est classe cette simplicité.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184176

n°68764794
FRACTAL
Posté le 05-07-2023 à 09:50:40  profilanswer

M4vrick a écrit :

Oui, et honnetement j'ai du mal à voir l'interet. Tu ne recharges pas ton smartphone n'importe où, tu le branches dans le salon, le bureau ou dans la chambre une fois par jour et c'est bon.

pareil j'ai pas fait à l'occasion de la rénovation, du fait de l'évolution / limites rapidement atteintes
+ le fait que dans 2 pièces j'ai des chargeurs en mode "station de charge" avec 3/4 prises par chargeurs à demeure sur une multi ou sur le mur direct, ça change rien.

n°68764886
SkippyleGr​andGourou
Posté le 05-07-2023 à 10:05:00  profilanswer

M4vrick a écrit :

libussa a écrit :

Pour moi c'est une connerie (qui coûte cher)
Je remets un message que j'avais déjà posté :

Citation :

pour moi ça vaut pas le coup. Les standards USB changent, et même dans un même standard ça évolue. Suffit de voir les prises usb installées "en dur" dans les espaces publics, les trucs ont quelques années, la plupart du temps c'est du 5V/500mA, c'est juste ridiculement lent aujourd'hui.
Et ça c'est sans compter les éventuels soucis de fiabilité qui te forceront à changer tout ton bloc prise si tu as un soucis.

Et si tu trouves une prise avec un standard "actuel", type USB-PD avec au moins 40 Watts (minimum pour un pc), tu vas payer ça un prix dingue.

En Legrand le classique c'est 7.5W ou 15W par exemple. Aujourd'hui de l'USB-PD de base c'est 40 ou 50W, et ça monte à 240W...

Et pour les chargeurs c'est un non-probleme à mon avis, il te faudra de toute façon un câble, avoir un chargeur dessus ou pas changera pas grand chose.
Pour le prix d'une Legrand tu auras un bon chargeur à plusieurs prises usbC, 5 ou 10x plus puissant

Et pour ta question sur la veille, oui ça consomme.
Pour le basique prise 230+usbC de Legrand, c'est 0,07 W - 0,075 mA

FRACTAL a écrit :

pareil j'ai pas fait à l'occasion de la rénovation, du fait de l'évolution / limites rapidement atteintes
+ le fait que dans 2 pièces j'ai des chargeurs en mode "station de charge" avec 3/4 prises par chargeurs à demeure sur une multi ou sur le mur direct, ça change rien.

:jap:

Je n'avais pas tilté sur la puissance, en effet les prises qu'ils me proposent ne délivrent qu'1,5 A, c'est un peu ridicule… :ouch:

Ce sera zéro prises USB du coup. :o

Message cité 2 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 05-07-2023 à 10:06:23

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°68764964
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-07-2023 à 10:13:55  profilanswer

zephiel a écrit :

Je sais pas si ça existe partout mais pour ma laine de verre Tout Faire Materiaux étaient très compétitifs lors de leur systématiques promos d'automne.

:jap: , y'en a un pas trop loin dans les Yvelines, par contre sur leur site très peu de choix dans le type d'isolant et épaisseur, c'est bizarre :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68765290
aleholi
Posté le 05-07-2023 à 10:52:33  profilanswer

J'ai fait ce choix également.
J'avoue que j'ai pas mis non plus d'ethernet : aucun intérêt pour nous... le wifi est aussi souple / pratique

---------------
monocycle.info
n°68765474
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-07-2023 à 11:12:30  profilanswer

edhelas a écrit :

Suivit des travaux pour moi :D

https://media.discordapp.net/attach [...] height=476

Y'a même pas un mois y'avait que les plots bétons. Le bois ça va vite !
Ils finissent de poser les fenêtres et font l'isolation. Et début septembre façades et tout le second œuvre  [:spawn_cqn:2]

Ceux qui trouvent où c'est gagnent mon respect :o

Nice !  :love:  

Comme un pingouin dans la montagne  :D

n°68765498
Shaad
Posté le 05-07-2023 à 11:14:40  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai fait ce choix également.
J'avoue que j'ai pas mis non plus d'ethernet : aucun intérêt pour nous... le wifi est aussi souple / pratique

J'ai fait le choix inverse (19 prises Ethernet, 8 ou 9 prises USB doubles que j'ai posées plus tard). Je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir mis plus de prises Ethernet car du coup j'ai 5 switchs... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 05-07-2023 à 11:15:00
n°68765507
Perfector
Memento mori
Posté le 05-07-2023 à 11:15:45  profilanswer

L'Ethernet à l'heure des smartphones/tablettes et du tout sans fil je trouve ça un peu has been aussi
J'ai la fibre et ça me va très bien en télétravail/wifi avec des fichiers de plusieurs centaines de Mo à envoyer régulièrement.
Gagner 15 secondes sur un upload/download ça me changera pas ma journée.

Je sais que ça peut faire hurler sur HFR :o

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 05-07-2023 à 11:19:53

---------------
Randos
n°68765510
deweychat
Posté le 05-07-2023 à 11:16:20  profilanswer

:jap:

Je n'avais pas tilté sur la puissance, en effet les prises qu'ils me proposent ne délivrent qu'1,5 A, c'est un peu ridicule… :ouch:  

Tu n'es peut etre pas concerné mais si tu vise des radiateurs éléctriques la plupart disposent maintenant de ports USB pour la recharge  :jap:

n°68765551
kolian
Posté le 05-07-2023 à 11:20:39  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai fait le choix inverse (19 prises Ethernet, 8 ou 9 prises USB doubles que j'ai posées plus tard). Je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir mis plus de prises Ethernet car du coup j'ai 5 switchs... :o

je suis curieux de la répartition de tes prises ethernet ^^

---------------

n°68765565
kolian
Posté le 05-07-2023 à 11:21:32  profilanswer

Perfector a écrit :

L'Ethernet à l'heure des smartphones/tablettes et du tout sans fil je trouve ça un peu has been aussi
J'ai la fibre et ça me va très bien en télétravail/wifi avec des fichiers de plusieurs centaines de Mo à envoyer régulièrement.

Il y a aussi la qualité d'un cnx filaire versus cnx wifi.

Bon, j'avoue que pour la majorité des gens c'est anecdotique, mais on est sur HFR il faut un peu se respecter :o

---------------

n°68765579
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 05-07-2023 à 11:23:07  profilanswer

un chargeur dans un mur? c'est bien ça pour les départs de feu......

---------------
Feed-Back
n°68765636
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 05-07-2023 à 11:27:51  profilanswer

kolian a écrit :

j'en ai bien plus et je manques de prises....

Rien que dans les chambres j'en ai 3 utilisé (internet, réseau NAS séparatif, multiroom)

et si tu prends le reste genre caméras, les raspberry, chaudière, niveau cuve, domotique ça en fait un paquet.....

Message édité par Mit-113 le 05-07-2023 à 11:28:32

---------------
Feed-Back
n°68765737
Shaad
Posté le 05-07-2023 à 11:39:58  profilanswer

Perfector a écrit :

J'utilise aussi beaucoup le Wifi, je dois avoir environ 70 baux IP fixes sur le wifi. Mais le problème du wifi c'est que ça ne marche pas tout seul... il faut des points d'accès. Donc par exemple j'ai déjà 4 prises Ethernet qui sont utilisées par mes points d'accès wifi basse-puissance.

kolian a écrit :

En terme de pièce ? Appareils connectés ?
C'est assez disparate.
En très gros :

• 4 prises utilisées pour les 4 points d'accès Wifi. Elles sont placées pour une couverture optimale du wifi, que chaque point de la maison soit couvert par au moins 2 bornes (sur des canaux différents) tout en maintenant une puissance d'émission la plus faible possible.
  • 4 prises extérieur + 1 dans le garage utilisées par des caméras IP
  • les autres utilisées par des mini-serveurs, de la bureautique, de la domotique, un NAS, les NVidia Shield, projecteur, enceintes Sonos,...

J'ai un gros switch POE central, et j'ai dû ajouter 4 mini-switch 5 ports à différents endroits car on a beau prévoir de doubler les prises à certains endroits et bien il en manque toujours une  !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 05-07-2023 à 11:43:23
n°68765747
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-07-2023 à 11:41:03  profilanswer

StanCW a écrit :

:jap: , y'en a un pas trop loin dans les Yvelines, par contre sur leur site très peu de choix dans le type d'isolant et épaisseur, c'est bizarre :/

Je ne serai pas surpris qu'ils n'aient des rentrées que sur les périodes de fortes ventes. Ca vaut le coup de leur passer un coup de fil je pense.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68765805
Perfector
Memento mori
Posté le 05-07-2023 à 11:46:03  profilanswer

Shaad a écrit :

En terme de pièce ? Appareils connectés ?
C'est assez disparate.
En très gros :

• 4 prises utilisées pour les 4 points d'accès Wifi. Elles sont placées pour une couverture optimale du wifi, que chaque point de la maison soit couvert par au moins 2 bornes (sur des canaux différents) tout en maintenant une puissance d'émission la plus faible possible.
  • 4 prises extérieur + 1 dans le garage utilisées par des caméras IP
  • les autres utilisées par des mini-serveurs, de la bureautique, de la domotique, un NAS, les NVidia Shield, projecteur, enceintes Sonos,...

J'ai un gros switch POE central, et j'ai dû ajouter 4 mini-switch 5 ports à différents endroits car on a beau prévoir de doubler les prises à certains endroits et bien il en manque toujours une  !  :D

J'ai vraiment une maison "low tech" avec une simple box et 0 domotique :D

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 05-07-2023 à 11:46:14

---------------
Randos
n°68765930
Shaad
Posté le 05-07-2023 à 12:07:25  profilanswer

Mit-113 a écrit :

un chargeur dans un mur? c'est bien ça pour les départs de feu......

Ce n'est pas un "chargeur" mais plutôt un transfo 230V AC / 5V DC. Ca se fait par exemple beaucoup pour les éclairages LED en 12V aussi.

Je ne dis pas que c'est l'idée du siècle mais en prenant du matos certifié et en respectant les conditions d'utilisation le risque tend vers 0.

n°68765995
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-07-2023 à 12:18:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu serais "normal" sur un forum "normal" mais ici, même sur le débit internet c'est un concours de bite  :o  
[:the real nerdz:3]

n°68765999
aleholi
Posté le 05-07-2023 à 12:19:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Tout pareil
Une bête box
Pas de TV
2 ordinateurs portables
zéro domotique

Pour le commun des mortels je ne vois plus l'intérêt avec les tablettes / portables.

---------------
monocycle.info
n°68766084
Perfector
Memento mori
Posté le 05-07-2023 à 12:36:04  profilanswer

aleholi a écrit :

Tout pareil
Une bête box
Pas de TV
2 ordinateurs portables
zéro domotique

Pour le commun des mortels je ne vois plus l'intérêt avec les tablettes / portables.

Il nous reste une TV juste pour regarder Netflix et co.

---------------
Randos
n°68766129
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 05-07-2023 à 12:46:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce n'est pas un "chargeur" mais plutôt un transfo 230V AC / 5V DC. Ca se fait par exemple beaucoup pour les éclairages LED en 12V aussi.

Je ne dis pas que c'est l'idée du siècle mais en prenant du matos certifié et en respectant les conditions d'utilisation le risque tend vers 0.

Je sais bien pour le transfo et c’est d’ailleurs ce qu’il y a dans chaque spot led 220v, d’une simple ampoule en verre on est passé à de l’électronique avec risque de départ de feu, mon dernier spot qui a crâmer m’a laissé une trace de frein au plafond, je trouve ça limite pour la sécurité.

C’est plus un constat je suis aussi en full led et j’ai 2 prises usb

---------------
Feed-Back
n°68766167
Shaad
Posté le 05-07-2023 à 12:53:47  profilanswer

Mit-113 a écrit :

Je sais bien pour le transfo et c’est d’ailleurs ce qu’il y a dans chaque spot led 220v, d’une simple ampoule en verre on est passé à de l’électronique avec risque de départ de feu, mon dernier spot qui a crâmer m’a laissé une trace de frein au plafond, je trouve ça limite pour la sécurité.

C’est plus un constat je suis aussi en full led et j’ai 2 prises usb

Avant on prenait des risques de se brûler, ou de départ de feu à cause de la chaleur de l'ampoule. Maintenant on paie des ampoules chères pour avoir un risque de départ d'incendie lié à l'électronique bas de gamme embarqué.  :D  
Ceci dit je serais curieux de voir l'évolution sur 30 ou 50 ans du nombre d'incendies domestiques liés à l'éclairage. Pas sûr ça progresse tant que ça. Les lampes halogènes brulantes et pourtant tellement banales jusqu'au début des années 2010 ont bien dû créé leur lot de problèmes aussi.

C'est le prix pour diviser la conso électrique d'un poste déjà peu élevé par 5 ou 7.

n°68766289
gloinfred
Posté le 05-07-2023 à 13:11:53  profilanswer

L'USB C disparaitra dans quelques années (5 - 10 ou 15 ans je ne sais pas, mais il sera remplacé). Ta maison sera encore debout et tu te retrouveras avec des prises à la con.

n°68766335
Shaad
Posté le 05-07-2023 à 13:18:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'USB C disparaitra dans quelques années (5 - 10 ou 15 ans je ne sais pas, mais il sera remplacé). Ta maison sera encore debout et tu te retrouveras avec des prises à la con.

Une prise électrique ça se change assez facilement, même sans expérience ou connaissance avec juste un peu de bon sens. J'en ai changé une bonne vingtaine chez moi après emménagement juste pour des raisons esthétiques  :D, en plus de 7 ou 8 que j'ai remplacées par des USB. Et quand tu fais à la chaine tu réduis considérablement le temps nécessaire par prise.
Si c'est utile quelques années ça ne me semble pas être un frein majeur.
De toute façon si tu attends suffisamment longtemps ta belle installation électrique flambant neuve de 2023 sera vue comme complètement obsolète et à refaire intégralement comme on regarde aujourd'hui les installations qui ont quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 05-07-2023 à 13:19:09
n°68766421
edhelas
Posté le 05-07-2023 à 13:29:07  profilanswer

Perfector a écrit :

À part un petit RPi et un SSD de 1To avec toute ma musique dessus (Linux + MPD = <3) branché à mon amplis j'ai rien d'autre aussi.

J'aime pas avoir du matos et du logiciel proprio chez moi, donc les gadgets que je contrôle pas et que je ne peux pas réparer moi même (matériel comme logiciel) j'évite au maximum :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68766483
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-07-2023 à 13:34:39  profilanswer

En TT,  le flux vidéo n'est pas performant en wifi ca saccade, ca coupe. Bref ca me cassait bien les pieds.

Depuis que j'ai mis en ethernet, nickel.

Ma femme idem, câblée dans son bureau alors qu'en wifi c était la misère.

Donc pour poser de la shit sur les internets, checker ses mails, oui le wifi fait le taff.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5125  5126  5127  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)