Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5105  5106  5107  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68632300
etienn
Posté le 16-06-2023 à 16:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup, le hfr sdt of living museau proof, c'est maison sans plinthe, petit personnel qui te nettoie la poussière qui colle à ton joint souple de bas de mur toutes les semaines, et peintre qui te repeind tes bas de murs tous les 6mois, pour un rendu tjrs impeccable... :o

Bon, je vais retourner à mes aménagements sous combles, j'ai du placage autour de velux à faire...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 16:11:20  profilanswer

n°68632402
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 16:24:14  profilanswer

En parlant de plinthes et de combles, j'y ai mis un quart de rond en bois, non vernis. Museau ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68632423
paracyber
Posté le 16-06-2023 à 16:27:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En parlant de plinthes et de combles, j'y ai mis un quart de rond en bois, non vernis. Museau ?

Non, ça c'est HB, faut pas tout mélanger :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68632440
Perfector
Memento mori
Posté le 16-06-2023 à 16:29:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si le mur est blanc, ça veut dire qu'il faut une plinthe blanche.

Les plinthes sont plutôt assorties à la couleur du carrelage ou du revêtement

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-06-2023 à 16:30:17

---------------
Randos
n°68632455
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 16-06-2023 à 16:32:52  profilanswer

naglefourbe a écrit :

oui tu peux prévoir un gros moteur dehors pour ajouter des unités intérieures plus tard. le moteur fait du chaud et du froid selon ce que tu lui demandes, il consomme plus ou moins selon la consigne et le delta entre la consigne et la température extérieure. il faut une paire de cuivre avec l'isolant et une alimentation électrique pour chaque unités, ET un tuyau d'évacuation des condensats (mais tu peux évacuer ailleurs qu'au niveau du groupe extérieur bien sûr). faut faire un trou en effet, et pour passer 4 cuivres, une alim entrante et 4 alim sortantes ça peut faire un gros trou ou deux moyens.

:jap:  
Ça serait pratique de pouvoir mettre deux splits en parallèle (dans mon cas).

---------------
Des piafs en photo
n°68632553
kimmeria
Posté le 16-06-2023 à 16:46:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Les plinthes sont plutôt assorties à la couleur du carrelage ou du revêtement

Mais bordel, c'est sans fin.

Je répondais au post de etienn qui recommandait de mettre des plinthes ton sur ton :

etienn a écrit :

Oui. Enfin si tu veux du minimaliste, la corde c'est bof. La plinthe ton sur ton avec le mur serait plus discrète encore...

Moi aussi je trouve ça nul les plinthes ton sur ton, et particulièrement si le mur est blanc (ce qui est tout de même assez courant) car cela voudrait dire mettre des plinthes blanches, ce que je trouve pas du tout fonctionnel à l'usage.

Si vous n'aimez pas les plinthes ton sur ton, tant mieux. Vous pouvez arrêter de quoter mon message et référez-vous au message initial de etienn !

Message édité par kimmeria le 16-06-2023 à 16:49:09
n°68632623
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-06-2023 à 16:56:15  profilanswer

etienn a écrit :

Le museau avec ses plinthes, n'a pas de goût mais du flaire.
:o

[:discord-mlp]  

Carbon'R a écrit :

Dépose une plinthe à la modération si t'es pas content :o

[:discord-mlp]  

Z'êtes en forme les gars.

n°68632733
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-06-2023 à 17:12:13  profilanswer

etienn a écrit :

Du coup, le hfr sdt of living museau proof, c'est maison sans plinthe, petit personnel qui te nettoie la poussière qui colle à ton joint souple de bas de mur toutes les semaines, et peintre qui te repeind tes bas de murs tous les 6mois, pour un rendu tjrs impeccable... :o

Bon, je vais retourner à mes aménagements sous combles, j'ai du placage autour de velux à faire...

Le velux c'est top-museau, sache-le

n°68632756
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2023 à 17:14:59  profilanswer

Sinon moi à l'étage j'ai fait mes plinthes d'une couleur différente du mur et du sol. "Ce que tu ne peux pas cacher, montre le"
Haïssez [:multiponey3:3]

Message édité par Carbon'R le 16-06-2023 à 17:15:18

---------------
A new power is rising
n°68632785
ryoo
Posté le 16-06-2023 à 17:18:29  profilanswer

Sinon il y a la possibilité d'assortir les plinthes au décor des portes :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 17:18:29  profilanswer

n°68632811
etienn
Posté le 16-06-2023 à 17:22:04  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le velux c'est top-museau, sache-le

Je le sache et c'etait volontaire, car je travaille réellement sur mes velux en ce moment...
Museau que je suis je gratte sur les devis, en faisant isolation rampants plafond, moi même sur une reno d'une sdb et d'un wc.

Et je n'ai pas mentionné mes volets electriques, ou mon carrelage imitation bois....
:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°68632831
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-06-2023 à 17:25:10  profilanswer

etienn a écrit :

Et pas de carrelage imitation parquet
Et pas de lambris
Et pas de coffrage volet visible
Et pas de grosse horloge dans le salon
...

On a une liste officielle?

Edit: Ah et pas de velux donc. Chien assis obligatoire :o

Message cité 4 fois
Message édité par gars_lent le 16-06-2023 à 17:26:16

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68632862
Digaboy
Posté le 16-06-2023 à 17:30:56  profilanswer

et ya la taille aussi qui doit rentrer en compte,  

amha à moins de 100m²/ habitant c'est trop juste :o

Message édité par Digaboy le 16-06-2023 à 17:31:13
n°68632997
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-06-2023 à 17:52:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et pas de lambris
...

- Menuiseries PVC
- Poêle à granulés

Après je sais pas tout, j'ai raté des cours

n°68633015
babysnoopy
Posté le 16-06-2023 à 17:55:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le quart de rond c'est une finition très museau.
Et museau d'or pour ceux qui posent un quart de rond en sus d'une plinthe. Je l'ai déjà vu faire chez des gens qui ont posé un sol par-dessus un carrelage existant sans se donner la peine de retirer les plinthes. Ledit nouveau sol était un stratifié...

etienn a écrit :

J'ai précisé les bonnes pratiques au sujet des plinthes :

Citation :

Si construction moderne (résolument moderne), vous supprimez les plinthes.
Si construction ancienne/contemporaine : vous peignez les plinthes de la même couleur que le mur. Ça permet de renforcer l'impression de hauteur du mur.

Plinthes de couleur différente du mur seulement si vous avez une HSP énorme (4-5m) et que vous souhaitez explicitement casser la hauteur sour plafond en peignant les moulures et plinthes dans une autre couleur que celle du mur.

Dans mon cas, je compte poser un parquet contrecollé en chêne. Le plus discret est de mettre une plinthe également en bois mais peinte de la couleur du mur.
Plinthe de la couleur du mur pour donner une impression de longueur le mur (pour compenser la faible HSP).

Velux, carrelage, stratifié, lino, gazon synthétique  => museau

Dans le genre museau que l'on voit souvent, il y a aussi les plans en ""bois"" constitués de plein de petites découpes de bois :
https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/68464893/1075639.jpeg

Le côté bois de cagette criant "je n'ai pas les moyens d'acheter une vraie planche" est ultra-cheap.
À tout prendre, il vaut mieux partir sur un statifié de qualité avec une surface de couleur unie et assumer d'avoir fait le choix d'un matériau sans prétention, plutôt qu'un motif simili-bois ou simili-marbre.

Je suis intégralement équipé en carrelage et j'ai aussi un velux dans ma RP. La totale.  :lol:  
Ces points peuvent être corrigés.
 [:babysnoopy:1]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68633040
babysnoopy
Posté le 16-06-2023 à 18:01:56  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

- Menuiseries PVC
- Poêle à granulés

Après je sais pas tout, j'ai raté des cours

Le poêle à granulés est le système de chauffage préféré des museaux (et ma nouvelle RP en est équipé, la totale je vous dis  :lol: )

Objectivement, le poêle à granulés n'a qu'un avantage : les économies de budget.

Pour le reste :
- l'objet est moche,
- bruyant à cause du système de ventilation active (cf les retours d'expérience sur internet), on est loin du crépitement poétique d'une bûche,
- nécessite d'être rechargé tous les 2 jours.

Construction récente : il faut sans hésiter partir sur le combo PAC + chauffage par le sol.

---------------
n°68633099
kimmeria
Posté le 16-06-2023 à 18:12:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Citation :

Si construction moderne (résolument moderne), vous supprimez les plinthes.

Dans mon cas, je compte poser un parquet contrecollé en chêne. Le plus discret est de mettre une plinthe également en bois mais peinte de la couleur du mur.
Plinthe de la couleur du mur pour donner une impression de longueur le mur (pour compenser la faible HSP).

Mais du coup tu vas mettre des plinthes sur ton parquet, alors que tu es en maison moderne ? Tu ne suis même pas tes propres recommandations en fait  :pt1cable:

n°68633115
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2023 à 18:14:55  profilanswer

ryoo a écrit :

Sinon il y a la possibilité d'assortir les plinthes au décor des portes :D

C'est plus ou moins ce que j'ai fait. Plinthes et encadrement des portes de la même couleur, ça fait une ligne marquée qui fait le tour de la pièce.

gars_lent a écrit :

Et pas de lambris
...

Pas de SDB sans WC à l'intérieur :o

babysnoopy a écrit :

Dans le genre museau que l'on voit souvent, il y a aussi les plans en ""bois"" constitués de plein de petites découpes de bois :
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 75639.jpeg

Le côté bois de cagette criant "je n'ai pas les moyens d'acheter une vraie planche" est ultra-cheap.
À tout prendre, il vaut mieux partir sur un statifié de qualité avec une surface de couleur unie et assumer d'avoir fait le choix d'un matériau sans prétention, plutôt qu'un motif simili-bois ou simili-marbre.

Tes complètement à côté de la plaque. Une planche massive en cuisine, c'est déjà compliqué à gérer pour une table, mais alors un plan de travail de cuisine... si tu fais de la cuisine Uber, peut être, sinon c'est juste une idée à la con.

---------------
A new power is rising
n°68633118
kimmeria
Posté le 16-06-2023 à 18:15:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Velux, carrelage, stratifié, lino, gazon synthétique  => museau

Pour toi, "lino" c'est les sols souples PVC/Vinyle, ou c'est le vrai lino Linoeleum en bois/liège/jute ?

n°68633120
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2023 à 18:15:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais du coup tu vas mettre des plinthes sur ton parquet, alors que tu es en maison moderne ? Tu ne suis même pas tes propres recommandations en fait  :pt1cable:

C'est le principe de base de tout bon prédicateur ! :o

---------------
A new power is rising
n°68633125
babysnoopy
Posté le 16-06-2023 à 18:16:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ma maison n'est pas moderne.

Ah je m'en doutais, vous ne faites pas la différence entre une architecture moderne et une architecture contemporaine.

Exemple de maison de style contemporain :
https://i.pinimg.com/564x/9d/ba/20/9dba2048b691e249bc4265e2c4bbc985.jpg

Exemple de maison moderne :
https://i.pinimg.com/564x/c3/92/0b/c3920b7d86f4191201ab43458452d4e8.jpg

---------------
n°68633153
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-06-2023 à 18:22:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ok , tu me diras ou tu trouves une vraie planche épaisse et large de 65cm mini en chêne stp ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68633154
kimmeria
Posté le 16-06-2023 à 18:22:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ma maison n'est pas moderne.

Ah je m'en doutais, vous ne faites pas la différence entre une architecture moderne et une architecture contemporaine.

Exemple de maison de style contemporain :
https://i.pinimg.com/564x/9d/ba/20/ [...] bbc985.jpg

Exemple de maison moderne :
https://i.pinimg.com/564x/c3/92/0b/ [...] 52d4e8.jpg

Il faudrait que tu fasses attention à ton vocabulaire, car "maison moderne", c'est n'est pas pareil que "architecture moderne".

La maison que tu achètes est bien une maison moderne, à architecture contemporaine.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-06-2023 à 18:22:55
n°68633159
babysnoopy
Posté le 16-06-2023 à 18:23:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tes complètement à côté de la plaque. Une planche massive en cuisine, c'est déjà compliqué à gérer pour une table, mais alors un plan de travail de cuisine... si tu fais de la cuisine Uber, peut être, sinon c'est juste une idée à la con.

Oui, la planche de bois ne convient que pour des petits plans.
Et pour les grandes surfaces, on se tourne évidemment vers d'autres matériaux : pierre, marbre, ou éventuellement un stratifié de qualité, et sans motif imitatif, si petit budget.

kimmeria a écrit :

Pour toi, "lino" c'est les sols souples PVC/Vinyle, ou c'est le vrai lino Linoeleum en bois/liège/jute ?

Je pense aux sols en PVC/vinyle.

---------------
n°68633209
babysnoopy
Posté le 16-06-2023 à 18:30:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il faudrait que tu fasses attention à ton vocabulaire, car "maison moderne", c'est n'est pas pareil que "architecture moderne".

La maison que tu achètes est bien une maison moderne, à architecture contemporaine.

Quand on parle de maison moderne vs contemporaine, c'est implicitement d'architecture qu'il est question et non de date de construction.
Regarde ce qui sort dans Google si tu tapes "maison moderne ou contemporaine" :

https://www.google.com/search?q=mai [...] temporaine

Je n'ai pas une maison moderne, j'ai une maison contemporaine. Il se trouve que c'est la catégorie qui m'enthousiaste le moins, je préfère le traditionnel ou le moderne. Mais il est possible de transformer le style de la maison, notamment avec l'agrandissement que j'envisage.

---------------
n°68633230
Hector Str​inger
Posté le 16-06-2023 à 18:34:39  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et pas de lambris
...

Et pourquoi pas de carrelage imitation parquet, d'ailleurs ?  :heink:
Et le velux, parfois on est bien obligé étant donné la configuration. Ou alors il faut mettre un vasistas ? :/
Sinon d'accord sur le reste, et encore la grosse horloge ça dépend.

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 16-06-2023 à 18:35:13
n°68633258
gloinfred
Posté le 16-06-2023 à 18:40:50  profilanswer

etienn a écrit :

Il me semble que selon les standards de BBS les murs ne s'abiment pas car ils sont en pierre.

n°68633263
libussa
Posté le 16-06-2023 à 18:42:23  profilanswer

non mais arrêtez de remettre des pièces dans la machine aussi...  :sweat:  

n°68633267
gloinfred
Posté le 16-06-2023 à 18:43:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et pas de lambris
...

Il y a un truc avec les ouvrants également (j'ai oublié le nom de la spécificité en question, mais ça avait l'air vachement important)

n°68633284
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2023 à 18:45:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a un truc avec les ouvrants également (j'ai oublié le nom de la spécificité en question, mais ça avait l'air vachement important)

Que les fenêtres soient centrées sur le carrelage :o

---------------
A new power is rising
n°68633286
gloinfred
Posté le 16-06-2023 à 18:45:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca va un peu gondoler mais il faut voir le coté positif: ça va donner du coté rustique.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 16-06-2023 à 18:47:25
n°68633320
babysnoopy
Posté le 16-06-2023 à 18:52:04  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Et pourquoi pas de carrelage imitation parquet, d'ailleurs ?  :heink:  
Et le velux, parfois on est bien obligé étant donné la configuration. Ou alors il faut mettre un vasistas ? :/
Sinon d'accord sur le reste, et encore la grosse horloge ça dépend.

Pas de carrelage imitation parquet car personne ne rêve d'imitation.

Les velux se sont multipliés dès que les gens où eu la drôle d'idée de vivre sous les combles.
Chose que l'on peut accepter dès l'instant que l'aménagement est réalisé convenablement, notamment en installant des chiens assis.

Les velux bon marché installés à la va-vite multiplient les inconvénients :
- ne sont pas esthétiques,
- troublent le sommeil les nuits de pluie,
- et rendent difficile la vue sur l'extérieur : ils sont généralement posés haut, les enfants* sont en aveugle sur ce qui se passe à l'extérieur.

Et pas que les enfants d'ailleurs. Je suis en aveugle avec mon velux, quel dommage, je ne profite pas de la vue dégagée sur la campagne alors que cela pourrait être la master bedroom de la maison (35 m2 au sol, 24 m2 habitable). À remplacer lors de l'aménagement de la pièce.

---------------
n°68633334
Roger01
Posté le 16-06-2023 à 18:56:01  profilanswer

Vous avez le meilleur plan/prix pour se faire livrer :
BA13 (120 et 60), panneau polystyrène expansé 40/50 mm et rails/montants?

Chez Leroy Merlin y'a pas les panneaux, et chez d'autres c'est l'inverse :(

Merci :jap:

n°68633402
Hector Str​inger
Posté le 16-06-2023 à 19:08:05  profilanswer

libussa a écrit :

Je crois que tu as effectivement raison :sweat:

n°68633452
Spiderkat
Posté le 16-06-2023 à 19:18:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

...

Je suis intégralement équipé en carrelage et j'ai aussi un velux dans ma RP. La totale.  :lol:  
Ces points peuvent être corrigés.
 [:babysnoopy:1]  

Alors mais vraiment n'importe quoi !  [:tinostar]  

Tu sais que cette façon d'assemblage se fait pour beaucoup de choses et également avec du bois de qualité ? [:transparency]  

n°68633522
babysnoopy
Posté le 16-06-2023 à 19:36:00  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Alors mais vraiment n'importe quoi !  [:tinostar]  

Tu sais que cette façon d'assemblage se fait pour beaucoup de choses et également avec du bois de qualité ? [:transparency]  

Oui, je sais que cet assemblage se retrouve dans divers objets.

Je suis le seul esthète à trouver plaisant d'avoir un objet ou un élément de décoration façonné dans une unique pièce de bois brut ?

---------------
n°68633590
Shitan
detailer :o
Posté le 16-06-2023 à 19:46:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis le seul esthète à trouver plaisant d'avoir un objet ou un élément de décoration façonné dans une unique pièce de bois brut ?

Hors sol me paraît plus adapté.

---------------
Ci git une signature.
n°68633631
ryoo
Posté le 16-06-2023 à 19:53:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est plus ou moins ce que j'ai fait. Plinthes et encadrement des portes de la même couleur, ça fait une ligne marquée qui fait le tour de la pièce.

Fais aussi dans un WC :  
- murs couleur vert je sais plus quoi
- carrelage imitation carreau de ciment  
- plinthes MDF avec papier décor correspondant à celui de la porte

Ben ça rendait bien, même si c'est museau over 9000 :o

n°68633661
ratibus
Posté le 16-06-2023 à 19:59:55  profilanswer

libussa a écrit :

Grave :d

---------------
Mon blog
n°68633664
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2023 à 20:00:28  profilanswer

babysnoopy a écrit :

T'as une charpente de museau, ou elle est faite d'une seule pièce de bois ?

---------------
A new power is rising
n°68633814
kimmeria
Posté le 16-06-2023 à 20:28:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu portes trop d'importance à la composition des choses, au mépris de leur caractéristiques et de leur fonctionnalités.

Les matériaux, la construction, l'architecture et l'ameublement, ce sont des trompes-l'oeil et des compromis partout, dans le but de cumuler du fonctionnel avec de l'agréable à voir/toucher. Un plan de travail de grande surface en bois massif, c'est une catastrophe à l'usage : le bois travaille et d'autant plus dans une pièce humide, et fissurera régulièrement sur lui-même et/ou sur tes joins. Et je parle même pas du bois brut qui va cumuler les tâches inévitables du fait de la cuisine, ce qui obligera à mettre une importante couche de vernis de protection qui sera moche par ailleurs.

Le plan de travail de cuisine des non-museau, ça sera du granit ou du quartz, mais surement pas une unique pièce de bois brut.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-06-2023 à 20:42:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5105  5106  5107  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)