Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5104  5105  5106  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68627846
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 15-06-2023 à 21:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :

Tu compare le niveau sonore max de chaque mais en pratique le split tu le fais pas tourner à fond quand t'es dans la pièce, genre pour la nuit t'as un mode silencieux qui est vraiment très très bas
sur un gainable si ça se trouve tu n'a meme pas de mode nuit ou silence vu que c'est pas fait pour etre installé dans des pièces à vivre :o

Possible. Mais je ne compte pas la faire tourner la nuit, juste la journée pour aider (oui, je rêve peut-être éveillé  :o )
Mais vu vos commentaires, ça va se finir en multi split je sens. Par contre, comment ça se passe pour le coté évolutif ? Je prends un « gros » groupe (mettons pour quatre splits), je branche deux splits et il ne consomme que ce dont il a besoin ? Ou il consomme au max mais moins longtemps ?
Et dans le futur, je peux ajouter un split puis un autre ? Et ça veut dire qu'il faut passer une paire de tube pour chaque split ? (donc un gros trou dans le mur puis l'isolation extérieure puis le bardage)

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 21:32:42  profilanswer

n°68627964
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-06-2023 à 21:54:41  profilanswer

benoi31 a écrit :

Allez hop j'attaque le deuxième chez moi : objectif isolation des combles !

(...)

Une fois tout ça enlevé, je vais placer mes suspentes et raillage pour la lucarne, avant d'isoler à la laine de bois en deux passes croisées entre chevrons et sous placo, puis pare vapeur et placo. Je vais en profiter pour refaire le plafond et y ajouter une trappe d'accès aux combles perdus.

Un peu de boulot en somme, mais je suis motivé !

Idéalement, on ne croise pas mais on superpose en 'quinconce'. Si tu croises, tu as toujours une faiblesse au centre de 'la croix'  [:aloy]

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°68629240
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 16-06-2023 à 09:23:00  profilanswer

carrion crow a écrit :

Possible. Mais je ne compte pas la faire tourner la nuit, juste la journée pour aider (oui, je rêve peut-être éveillé  :o )
Mais vu vos commentaires, ça va se finir en multi split je sens. Par contre, comment ça se passe pour le coté évolutif ? Je prends un « gros » groupe (mettons pour quatre splits), je branche deux splits et il ne consomme que ce dont il a besoin ? Ou il consomme au max mais moins longtemps ?
Et dans le futur, je peux ajouter un split puis un autre ? Et ça veut dire qu'il faut passer une paire de tube pour chaque split ? (donc un gros trou dans le mur puis l'isolation extérieure puis le bardage)

oui tu peux prévoir un gros moteur dehors pour ajouter des unités intérieures plus tard. le moteur fait du chaud et du froid selon ce que tu lui demandes, il consomme plus ou moins selon la consigne et le delta entre la consigne et la température extérieure. il faut une paire de cuivre avec l'isolant et une alimentation électrique pour chaque unités, ET un tuyau d'évacuation des condensats (mais tu peux évacuer ailleurs qu'au niveau du groupe extérieur bien sûr). faut faire un trou en effet, et pour passer 4 cuivres, une alim entrante et 4 alim sortantes ça peut faire un gros trou ou deux moyens.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°68629366
JPlnx
Posté le 16-06-2023 à 09:38:58  profilanswer

Mit-113 a écrit :

Dans ma maison j'ai fais beaucoup de mur sans plinthes à cause des irrégularités du carrelage en ardoise naturelle, portes coulissante encastrée et autre parements, c'est sûr il faut être méticuleux mais c'est pas impossible et tu remplace par un silicone (alors je peux faire des photos mais j'ai pas fini  :D )

idem pour les plinthes peintes mais dans mon cas c'était pour éviter d'avoir une plinthes blanche sur un mur en couleur (surement pas pour des questions de hauteur)

Toi t'es pas un museau  :o  

n°68629417
etienn
Posté le 16-06-2023 à 09:46:02  profilanswer

Avec le joint souple en frontiere sol/mur, en mode sans plinthes, je serais curieux de voir le vieilissement et la capacité à chopper toute la crasse/ les poussières.
Le museau avec ses plinthes, n'a pas de goût mais du flaire.
:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°68629945
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-06-2023 à 10:48:13  profilanswer

etienn a écrit :

Avec le joint souple en frontiere sol/mur, en mode sans plinthes, je serais curieux de voir le vieilissement et la capacité à chopper toute la crasse/ les poussières.
Le museau avec ses plinthes, n'a pas de goût mais du flaire.

Une corde ça va bien dans certains cas

n°68630080
etienn
Posté le 16-06-2023 à 11:04:46  profilanswer

Oui. Enfin si tu veux du minimaliste, la corde c'est bof. La plinthe ton sur ton avec le mur serait plus discrète encore...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°68630578
kimmeria
Posté le 16-06-2023 à 12:13:07  profilanswer

etienn a écrit :

La plinthe ton sur ton avec le mur serait plus discrète encore...

Si le mur est blanc, ça veut dire qu'il faut une plinthe blanche. J'ai eu ça dans un appart en location, c'était horrible. La plinthe prend très vite la poussière et ça se voit car elle est blanche. On passe son temps à devoir l'aspirer et/ou la laver. Les petits impacts de meubles / chaussures / chats font tout de suite des marques visibles, etc.

Plinthes blanches : c'est no-go.

n°68630618
Shitan
detailer :o
Posté le 16-06-2023 à 12:22:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si le mur est blanc, ça veut dire qu'il faut une plinthe blanche. J'ai eu ça dans un appart en location, c'était horrible. La plinthe prend très vite la poussière et ça se voit car elle est blanche. On passe son temps à devoir l'aspirer et/ou la laver. Les petits impacts de meubles / chaussures / chats font tout de suite des marques visibles, etc.

Ou faut arrêter de se nevroser pour si peu sinon :o

---------------
Ci git une signature.
n°68630633
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2023 à 12:26:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non. Mur blanc : no-go :o
(post sponsorisé par Campedel)

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 12:26:22  profilanswer

n°68630781
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-06-2023 à 12:55:33  profilanswer

Murs blancs ça fait location ou cage à lapin de parisien

n°68630786
Shitan
Posté le 16-06-2023 à 12:56:24  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Murs blancs ça fait location ou cage à lapin de parisien

Ou habitat épuré.
Tout est en murs blancs Chez nous.
La couleur c'est via les meubles/la déco (très peu présente)
Ça offre un beau contraste avec le parquet en plus.

---------------
Ci git une signature.
n°68630822
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-06-2023 à 13:02:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Ou habitat épuré.
Tout est en murs blancs Chez nous.
La couleur c'est via les meubles/la déco (très peu présente)
Ça offre un beau contraste avec le parquet en plus.

Et les chats ils en pensent quoi ?

n°68630942
true-wiwi
Posté le 16-06-2023 à 13:24:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Tellement.

Après les murs blancs ça joue sur la luminosité.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68630953
paracyber
Posté le 16-06-2023 à 13:26:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Voilà. [:fredmoul:1]  Un tour chez le doc/pharma et c'est réglé.  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68630957
Shitan
Posté le 16-06-2023 à 13:26:24  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Et les chats ils en pensent quoi ?

Bah il aiment bien.

Ça apporte de la lumière.

---------------
Ci git une signature.
n°68631209
kimmeria
Posté le 16-06-2023 à 13:57:18  profilanswer

Shitan a écrit :

true-wiwi a écrit :

Tellement.
Après les murs blancs ça joue sur la luminosité.

paracyber a écrit :

Voilà. [:fredmoul:1]  Un tour chez le doc/pharma et c'est réglé. :o

Je suis abasourdi par ces réponses qui visent à discréditer le messager au lieu d'argumenter sur le message.

n°68631336
Larry_Gola​de
Posté le 16-06-2023 à 14:13:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si le mur est blanc, ça veut dire qu'il faut une plinthe blanche.

C'est nouveau ça, ça vient de sortir?  :??:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68631355
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-06-2023 à 14:15:57  profilanswer

.
un bon gris perle.

---------------
.  c'est tout
n°68631362
toutsec
Posté le 16-06-2023 à 14:16:55  profilanswer

Pas eu de succès sur le topic brico alors je demande ici.
En fait, j'aurais besoin de mettre de l'ombre sur ma terrasse haute et basse. Pour le moment, j'ai un store banne vieux comme la terre sur la terrasse haute.
J'ai fait le plan à l'échelle (sauf pour le jardin) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180044

L'idéal serait d'ombrager les deux terrasses mais bon, commencer par une ça serait bien.
J'ai pensé aux voiles/toiles d'ombrages mais vu le nombre de site internet, je ne sais absolument pas quoi prendre. Et surtout quelle taille/forme prendre. J'avais vu passer un post de quelqu'un qui détaillait le tout avec également les attaches au mur mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Je peux fixer sur le mur de la cuisine et le mur de la maison. C'est double mitoyen (maison de ville)
Si vous avez des conseils :jap:

n°68631387
true-wiwi
Posté le 16-06-2023 à 14:20:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je suis abasourdi par ces réponses qui visent à discréditer le messager au lieu d'argumenter sur le message.

En quoi c'est moins tolérant que la couleur des plinthes qui doivent être de la même couleur que le mur ?

---------------
n°68631438
kimmeria
Posté le 16-06-2023 à 14:28:05  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est nouveau ça, ça vient de sortir?  :??:

Bah c'est le principe d'une plinthe ton sur ton :D Si le mur est blanc, alors la plinthe sera blanche.

Tu notera que mon message précédent précise ma désapprobation avec cela.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-06-2023 à 14:29:26
n°68631445
kimmeria
Posté le 16-06-2023 à 14:29:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En quoi c'est moins tolérant que la couleur des plinthes qui doivent être de la même couleur que le mur ?

Bah demande à etienn, c'est lui qui a proposé des plinthes ton sur ton....

n°68631456
true-wiwi
Posté le 16-06-2023 à 14:30:40  profilanswer

Faudrait en plus que je te rappelle tes propres propos ? Tu te fous de la gueule du monde ?

---------------
n°68631462
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2023 à 14:31:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut pas utiliser la même peinture. Pour les plinthes (et les portes) il faut de la laque bien lisse et lessivable.

---------------
rm -rf internet/
n°68631464
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 16-06-2023 à 14:31:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Une plinthe est justement là pour encaisser certains chocs. Normal qu'elle marque un peu.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68631483
kimmeria
Posté le 16-06-2023 à 14:33:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Faudrait en plus que je te rappelle tes propres propos ? Tu te fous de la gueule du monde ?

Tu as un problème de lecture ? A quels propos fais-tu référence ?

n°68631532
Larry_Gola​de
Posté le 16-06-2023 à 14:39:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah c'est le principe d'une plinthe ton sur ton :D Si le mur est blanc, alors la plinthe sera blanche.

Tu notera que mon message précédent précise ma désapprobation avec cela.

En effet, c'était dans le message avant, mes excuses.  :jap:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68631546
etienn
Posté le 16-06-2023 à 14:41:40  profilanswer

Tip:et si les murs blancs (pour la lumière) ne sont pas blancs (pour éviter le côté location/hôpital/pas fini/whatever), en ton sur ton, les plinthes ne sont blanches non plus...
Les catalogues de peintures sont pleins de blancs pas blancs (gris/ bleuté/beige/ etc.. très clair).

Apres oui, la plinthe est l'élément qui se salit le plus et prend le plus de poc, mais s'il n'y en as pas, ça sera pareil pour le bas du mur alors bon....

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°68631557
true-wiwi
Posté le 16-06-2023 à 14:42:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ici

---------------
n°68631575
gloinfred
Posté le 16-06-2023 à 14:45:11  profilanswer

toutsec a écrit :

Pas eu de succès sur le topic brico alors je demande ici.
En fait, j'aurais besoin de mettre de l'ombre sur ma terrasse haute et basse. Pour le moment, j'ai un store banne vieux comme la terre sur la terrasse haute.
J'ai fait le plan à l'échelle (sauf pour le jardin) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180044

L'idéal serait d'ombrager les deux terrasses mais bon, commencer par une ça serait bien.
J'ai pensé aux voiles/toiles d'ombrages mais vu le nombre de site internet, je ne sais absolument pas quoi prendre. Et surtout quelle taille/forme prendre. J'avais vu passer un post de quelqu'un qui détaillait le tout avec également les attaches au mur mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Je peux fixer sur le mur de la cuisine et le mur de la maison. C'est double mitoyen (maison de ville)
Si vous avez des conseils :jap:

Une pergola bioclimatique sur la terrasse haute ça serait top. :jap: C'est quasiment l'implantation idéale.

Tu as 15 ke à foutre en l'air?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 16-06-2023 à 14:45:42
n°68631594
Shitan
Posté le 16-06-2023 à 14:47:31  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Une plinthe est justement là pour encaisser certains chocs. Normal qu'elle marque un peu.

Euh non, elle est la pour te rappeler a ta condition de museau

---------------
Ci git une signature.
n°68631610
toutsec
Posté le 16-06-2023 à 14:50:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une pergola bioclimatique sur la terrasse haute ça serait top. :jap: C'est quasiment l'implantation idéale.

Tu as 15 ke à foutre en l'air?

non

n°68631657
gloinfred
Posté le 16-06-2023 à 14:56:31  profilanswer

Tu n'y mets pas du tiens.... :pfff:  

Bon, du coup go pour 1 voile spitée dans les murs latéraux  :jap:  
Ca permettra moins de régulation que la pergola bioclimatique mais tu économiseras le prix d'une voiture.

n°68631748
kimmeria
Posté le 16-06-2023 à 15:07:40  profilanswer

Tu as donc bien un problème de lecture. Tu te fouterai pas un peu de la gueule du monde ?

n°68631858
libussa
Posté le 16-06-2023 à 15:21:07  profilanswer

vous voulez pas aller vous foutre sur la gueule à coups de plinthe ailleurs ?  :sarcastic:  :sleep:  

n°68632068
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2023 à 15:43:34  profilanswer

libussa a écrit :

vous voulez pas aller vous foutre sur la gueule à coups de plinthe ailleurs ? :sarcastic: :sleep:

Dépose une plinthe à la modération si t'es pas content :o

---------------
A new power is rising
n°68632096
true-wiwi
Posté le 16-06-2023 à 15:46:13  profilanswer

Attention, pas blanc sur blanc sur visiblement sinon c'est museau :o

---------------
n°68632200
kimmeria
Posté le 16-06-2023 à 15:59:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Attention, pas blanc sur blanc sur visiblement sinon c'est museau :o

BBS considère que n'importe quel type de plinthe est museau. Il s'en fout que ce soit blanc sur blanc ou une autre couleur. Pour lui, plinthe = museau.

Bon c'est BSS hein :o Et finalement il a des plinthes partout dans sa maison :D

Message édité par kimmeria le 16-06-2023 à 16:00:11
n°68632300
etienn
Posté le 16-06-2023 à 16:11:20  profilanswer

Du coup, le hfr sdt of living museau proof, c'est maison sans plinthe, petit personnel qui te nettoie la poussière qui colle à ton joint souple de bas de mur toutes les semaines, et peintre qui te repeind tes bas de murs tous les 6mois, pour un rendu tjrs impeccable... :o

Bon, je vais retourner à mes aménagements sous combles, j'ai du placage autour de velux à faire...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5104  5105  5106  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)