Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5090  5091  5092  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68557932
korteks
Posté le 06-06-2023 à 12:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouvelle d'hier : ça fait 2 semaines que j'ai mon prêt (offre signée), mais on ne signera l'acte de vente que le ... 7 juillet ! Pas facile les successions avec 3 vendeurs pour caler les dates...

Je vais voir si je peux récupérer les clés avant histoire de commencer à bosser avec l'architecte (plans, choix à faire, devis à actualiser...), sinon aucune chance que les travaux débutent avant septembre. J'aimerais au moins pouvoir commander les fenêtres rapidement !

Ah et aussi faire une étude thermique avec les travaux prévus pour dimensionner le futur système de chauffage, ça aidera pour le choix.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 12:21:56  profilanswer

n°68557989
Shitan
detailer :o
Posté le 06-06-2023 à 12:31:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils ont posé ça chez moi comme « tuile à douille » pour évacuation de la VMC : vous en pensez quoi? Ça m’a l’air foireux, mais je sais pas si c’est mon animosité contre la boîte qui parle ou pas.

Merci pour votre avis!

https://i.imgur.com/aj5Yg3D.jpg

C'est même bien fait
Nous c'est un bout d''écran sous toiture qui sert d'étanchéité autours des sorties de VMC

---------------
Ci git une signature.
n°68558146
m0m0ne
Posté le 06-06-2023 à 13:04:33  profilanswer

quelqu'un a un carreleur de confiance dans le 44 ?
me retrouve en rade et ça me fout un peu dans le dur sur le chantier VS emménagement ....
2 petites sdb (sol + faience) et 2 sols WC + 10m² de sol cuisine
 [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par m0m0ne le 06-06-2023 à 13:05:04
n°68558274
DrDooM
Posté le 06-06-2023 à 13:25:09  profilanswer

inb4 "t'as qu'à le faire toi-même" :sarcastic:

n°68558340
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-06-2023 à 13:36:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça fait longtemps que j'avais plus acheté de peinture  [:megoced]  

Pour une cuisine de 15 M2. Dites un prix.

Indice, en cave, j'ai du Beaune 1er cru pour moins cher au litre  [:megoced]

soit 55m² de surface. Pas besoin de sous-couple si mur et plafond déjà peint. Donc pour deux couches, ça fait 110m²

Avec 1L, on fait environ 9m² donc il faudrait 12L. Tu trouves des bidon de 10L + 2L gratuit dans les 90€ (exemple de la V33 Easy cover)

Jay Kay a écrit :

Aussi ouai, d'où ma souffrance.

Si vous voulez le détail :

Impression (Maoline 5L) : 19.73€HT/L, 68.05€HT le seau remisé
Peinture plafond (Ondi Pur Mat 3L) : 25.91€HT/L, 55.20€HT le seau remisé
Peinture satin (Cofabrill Evol 5L) : 25.08€HT/L, 74€00HT le seau remisé

Ça fait 243.12€ TTC, soit 4.86€/m² peint, ou 16.20€/m² de pièce.

Après c'est du top matos, avec différentes peintures, j'aurais aussi pu faire avec un seul seau de 15L de Maoline qui peut faire impression et finition.

Je suis pas si mal avec mes 10€/L de Seigneurie finalement  :o  
Il m'en reste environ 42L pour faire le T2 de 32m²  :sol:  (j'ai passé 53L pour faire le T3 de près de 80m² sans la sous-couche => maque LM pour ça)

Message édité par andre1980 le 06-06-2023 à 13:45:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68558350
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-06-2023 à 13:37:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils ont posé ça chez moi comme « tuile à douille » pour évacuation de la VMC : vous en pensez quoi? Ça m’a l’air foireux, mais je sais pas si c’est mon animosité contre la boîte qui parle ou pas.  

Merci pour votre avis!

https://i.imgur.com/aj5Yg3D.jpg

"Ça fait ouvrier"  [:jacenx]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68558464
keos92
This is the way..
Posté le 06-06-2023 à 13:50:59  profilanswer

m0m0ne a écrit :

quelqu'un a un carreleur de confiance dans le 44 ?
me retrouve en rade et ça me fout un peu dans le dur sur le chantier VS emménagement ....
2 petites sdb (sol + faience) et 2 sols WC + 10m² de sol cuisine
 [:agkklr]

Cian à Mauves mais en termes de dispo :/

n°68558905
m0m0ne
Posté le 06-06-2023 à 14:37:06  profilanswer

DrDooM a écrit :

inb4 "t'as qu'à le faire toi-même" :sarcastic:

:o  

keos92 a écrit :

Cian à Mauves mais en termes de dispo :/

J'imagine bien, je tente le coup de karma sur un désistement ou trou de planning  [:coroners]  
merci du contact

n°68558923
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2023 à 14:38:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

150m² pour une cuisine de 15m², ça fait donc 135m² de mur, soit environ 8.65m² de HSP. Je ne te savais pas châtelain :o

Je compte 4 murs de 3m de HSP : rectangle au sol de  3mx5m=> 2X 9m² + 2x 15m² => 48m² * 2 couches  ~= 100m² de peinture + 50% pour assurer soit 150m², à moins de compter tout trés juste et d'avoir hyper confiance dans la couverture de ta peinture je ne calculerai pas autrement... et même si il en reste ça peut toujours servir. mais meme en virant le +50% => part sur 100m² de peinture !

Message édité par StanCW le 06-06-2023 à 14:40:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68560948
andre1980
Posté le 06-06-2023 à 18:20:51  profilanswer

50% de marge sécurité sur le stock de peinture, c'est énorme.
Ceux ayant la mains très lourde doivent pas dépasser 20% de surconsommation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 18:20:51  profilanswer

n°68562759
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2023 à 21:52:34  profilanswer

Ok :jap: si c'est le bon ordre de grandeur je modifie mon logiciel :D

---------------
n°68563016
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-06-2023 à 22:07:28  profilanswer

T'as un logiciel qui peint à ta place?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68563142
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-06-2023 à 22:15:07  profilanswer

philibear a écrit :

oui il paint  :o

n°68563719
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2023 à 22:47:56  profilanswer

De façon net :o

---------------
n°68564155
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-06-2023 à 23:46:47  profilanswer

philibear a écrit :

PaintGPT

n°68564602
Jay Kay
Posté le 07-06-2023 à 08:13:13  profilanswer

Bon, 5L de sous-couche donnée pour 10-12m²/L

Ca suffit pas pour deux passes. :o

Mais en traitant une passe complète mur et plafond et une passe localisée sur les zones critiques, le résultat est déjà bien propre.

J'hésite même à mastiquer les angles rentrants (mur-mur et mur-plafond) tellement ça a lissé le truc.

Me resterait qu'à mastiquer les angles mur-menuiseries. Vous feriez avant la couche de finition ? ll me semble que c'est ce qui se fait. Mais j'avoue avoir une mauvaise XP du mastic. (rétracte en craquant la peinture)

Btw, dans ce cas, comment tu scotches une fois que c'est mastiqué ? Au milieu du mastique, ou au droit de la limite mastic-menuiserie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-06-2023 à 08:14:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68565338
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-06-2023 à 10:12:20  profilanswer

Quand tu vois le prix que te prends un électricien, alors que ça coute 3* rien à faire :o

(en direct du topic des images étonnantes)
Curiosité toutefois : c'est une terre que le mec a voulu raccorder  (le petit câble qui ponte) ? Je ne vois pas l'intérêt, mais bon...

https://zupimages.net/up/23/22/ubv5.jpg

Message édité par tuxbleu le 07-06-2023 à 10:12:48

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68566518
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-06-2023 à 12:51:00  profilanswer

:hello:

Désolé si c'est pas tout à fait le bon topic (si non je veux bien que vous m'aiguilliez :jap: ) mais je suis sur le point de propaler pour une maison de 1955/94m²
Y'a eu une rénovation dans laquelle les ouvrants ont tous été changés pour du récent et une PAC a été ajoutée (air/eau, qui alimente de gros radiateurs en fonte)
Le DPE me semble hyper favorable/suspect, il me semblait que la note B n'était atteignable quasiment que par du neuf (ou de la groooosse réno)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179512
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179513
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179514

Ou alors c'est la pompe à chaleur qui est un très gros bonus pour la notation ?
Le propriétaire nous a dit payer 1800€ d'électricité par an, tout compris

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 07-06-2023 à 12:51:12
n°68566537
berlo
dubitatif
Posté le 07-06-2023 à 12:53:54  profilanswer

StanCW a écrit :

bha le plastique faut arrêter je suis d'accord, la biodiversité je suis d'accord, mais à coté de ça parler d'un bruleur thermique pour deherber c'est incohérent, ce truc c'est tout aussi merdique, bruler du gaz pour cramer de l'herbe qui va repousser je trouve que c'est complètement disproportionné, un peu comme un souffleur thermique  :pt1cable:  

si il y'a de la mauvaise herbe, ça s'arrache / déterre / coupe bien, sinon un coup d'eau bouillante (bouillie avec un four solaire par exemple :o) ça marche pas mal aussi sauf qu'il faut attendre que la plante creve pour la retirer, enfin le jardinage c'est un vaste debat, entre ceux  qui ne veulent pas / peuvent pas avoir un jardin chaotique organisé pour ne pas se donner trop de boulot d'entretient, ceux qui veulent que la pelouse soit parfaite coupé à 3cm et pas moins pas plus etc .. les aberrations et autres incohérences ne sont pas pret de disparaitre.

bref le jour ou un bruleur thermique sans gaz existera oui pourquoi pas.. l'eau / vinaigre / sel marche pas  mal non plus, mais trop de sel ça a des effets indésirable aussi, sinon eau de cuisson de patate !

ah ok, on est d'accord alors, je pensais que tu m'accusais d'être un mauvais écolo en n'allant pas à fond dans la démarche bio !
Mais oui la lance thermique ce n'est pas top, j'en ai une, car j'ai du gaz bouteille pour la cuisine, et je m'en sers très rarement maintenant. Pour les herbes dans les pierres essentiellement, à la main c'est chiant, au coup fil, pas efficace.

n°68566603
toutsec
Posté le 07-06-2023 à 13:02:00  profilanswer

wade a écrit :

Désolé si c'est pas tout à fait le bon topic (si non je veux bien que vous m'aiguilliez :jap: ) mais je suis sur le point de propaler pour une maison de 1955/94m²
Y'a eu une rénovation dans laquelle les ouvrants ont tous été changés pour du récent et une PAC a été ajoutée (air/eau, qui alimente de gros radiateurs en fonte)
Le DPE me semble hyper favorable/suspect, il me semblait que la note B n'était atteignable quasiment que par du neuf (ou de la groooosse réno)

Faudrait changer tous les radiateurs pour des 'basse température' en plus.

C'est une maison simple ou double mitoyenne ?

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 07-06-2023 à 13:05:47

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68566643
wade
Posté le 07-06-2023 à 13:08:57  profilanswer

toutsec a écrit :

A priori c'est une PAC "haute température", adaptée pour les bons vieux radiateurs en fonte (j'en sais pas plus)
Double mitoyenneté :jap:

n°68566661
toutsec
Posté le 07-06-2023 à 13:12:21  profilanswer

Double mitoyenne, c'est possible d'être assez bas en conso. La maison n'est pas isolée sauf le toit. Sinon je crois que les PAC 'hautes températures' ne chauffent pas assez l'eau pour avoir une bonne puissance de chauffe avec des radiateurs en fonte. À confirmer mais bon.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68566671
wade
Posté le 07-06-2023 à 13:13:40  profilanswer

J'ai pas pensé à prendre de photo de la pompe et son modèle n'est pas précisé dans le DPE :/

n°68566687
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2023 à 13:15:35  profilanswer

wade a écrit :

Je ne suis pas expert mais B alors que l'isolation est jugée insuffisante sur le diagramme en dessous, ça sent la coquille. Murs pas isolés ça parait difficile d'avoir du B, effectivement. Par contre un C est envisageable je pense. Aussi bien tu es en B à 1 point près :D A priori la toiture a eu une grosse réno, surement en sarking ? (les pros confirment ?), et les menuiseries sont nickel donc c'est déjà cool. PAC air/eau aussi.

edit : avec la double mitoyenneté c'est jouable du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 07-06-2023 à 13:16:17

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68566709
wade
Posté le 07-06-2023 à 13:18:00  profilanswer

La charpente n'est pas isolée (au moins ça permet de se rendre compte de son état, nickel chrome [:implosion du tibia] )
L'isolation est faite par le sol des combles

n°68566799
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2023 à 13:28:03  profilanswer

Ha vu la formulation je pensais que l'isolation extérieure était par rapport aux combles :D Si c'est pas rapport à l'espace chauffé c'est comme chez moi du coup :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68566884
andre1980
Posté le 07-06-2023 à 13:38:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, 5L de sous-couche donnée pour 10-12m²/L

Ca suffit pas pour deux passes. :o

Mais en traitant une passe complète mur et plafond et une passe localisée sur les zones critiques, le résultat est déjà bien propre.

J'hésite même à mastiquer les angles rentrants (mur-mur et mur-plafond) tellement ça a lissé le truc.

Me resterait qu'à mastiquer les angles mur-menuiseries. Vous feriez avant la couche de finition ? ll me semble que c'est ce qui se fait. Mais j'avoue avoir une mauvaise XP du mastic. (rétracte en craquant la peinture)

Btw, dans ce cas, comment tu scotches une fois que c'est mastiqué ? Au milieu du mastique, ou au droit de la limite mastic-menuiserie ?

2 couches de sous-couche et 1 couche de finition !!!!

Tu inverses pas les passes ?
On fait d'une passe de sous-couche et uniquement si le support est poreux.
Et on fait deux passes de peinture (normal, pas de sous-couche) après.

---------------
n°68566926
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-06-2023 à 13:45:41  profilanswer

wade a écrit :

C'est très très suspect en effet comme DPE [:ruxx]

Au pire, tu fais ta propale et tu mets ce point en condition suspensive, ca te fera un levier de négociation au pire

n°68566932
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-06-2023 à 13:46:31  profilanswer

toutsec a écrit :

Non, ca c'est une connerie par contre. Les radiateurs anciens peuvent tout à faire suffire avec une PAC si il y a eu des travaux d'isolation. ;)

n°68566959
andre1980
Posté le 07-06-2023 à 13:49:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Je ne suis pas expert mais B alors que l'isolation est jugée insuffisante sur le diagramme en dessous, ça sent la coquille. Murs pas isolés ça parait difficile d'avoir du B, effectivement. Par contre un C est envisageable je pense. Aussi bien tu es en B à 1 point près :D A priori la toiture a eu une grosse réno, surement en sarking ? (les pros confirment ?), et les menuiseries sont nickel donc c'est déjà cool. PAC air/eau aussi.

edit : avec la double mitoyenneté c'est jouable du coup.

je pense pas. Là, c'est plus 30cm d'isolant sur le plancher des combles.

Pour les murs, il semble y avoir de l’isolation mais pas sur tout les murs donnant sur l'extérieur.
Mais je trouve étrange que le DPE ne donne pas l'épaisseur. Un diagnostiqueur doit mesurer l'épaisseur de l'isolant mural en enlevant une prise normalement. C'est la règle.

Les PAC est le cheatcode très à la mode pour augmenter sa note globale. Tu peux avoir un bien moyen, la PAC va le rendre "top" dans le calcul du DPE. Tu peux passer de D à B juste avec ça.C'est même plus économique de faire poser une PAC que d'isoler les murs alors que la logique économique/écologique voudrait que ça soit le contraire.

Pour avoir une bonne note, c'est en gros d'après les différentes lectures
VMC : DPE Z => F
VMC + isolation comble : DPE F => E
VMC + isolation comble + mur extérieur : DPE E => C  
VMC + isolation comble + mur extérieur + PAC : DPE C => B voir A (A pour les biens avec peu de vitrage)
VMC + isolation comble + mur extérieur + PAC + double vitrage : DPE B => A

A partir de 111 au DPE, tu es C. Là avec 102, le bien est pas loin du C. Pour moi, c'est signe que la PAC compense pas mal une isolation des murs limite.
Noté que j'ai mis le double vitrage en dernier car sauf baie vitré, la surface vitré des fenêtres est assez faible et donc à un faible inpacte sur le DPE. Au point que les diagnostiqueur déconseille de dépenser de l'argent (€€€€) dans le changement de fenêtre pour améliorer la note du DPE car c'est bien moins cher/rentable d'isolant les murs extérieurs et les combles que les fenêtres (hors baie vitré).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-06-2023 à 14:08:31

---------------
n°68566964
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-06-2023 à 13:49:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non, ca c'est une connerie par contre. Les radiateurs anciens peuvent tout à faire suffire avec une PAC si il y a eu des travaux d'isolation. ;)

Je te confirme, je me chauffe comme ça, et c'est top  [:chronoklazm]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68567273
kimmeria
Posté le 07-06-2023 à 14:23:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour les murs, il semble y avoir de l’isolation mais pas sur tout les murs donnant sur l'extérieur.
Mais je trouve étrange que le DPE ne donne pas l'épaisseur. Un diagnostiqueur doit mesurer l'épaisseur de l'isolant mural en enlevant une prise normalement. C'est la règle.

Donc pour gagner au score juste avant de vendre, le pro tips c'est de refaire une contre-cloison avec une grosse épaisseur d'isolant sur un seul bout d'une pièce, et de diriger le diagnostiqueur vers cette prise pour prendre la mesure de l'épaisseur.

"Je sais que vous devez enlever une prise, donc je l'ai déjà démonté ici pour vous faire gagner du temps, regardez comme il est gros mon isolant"

[:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-06-2023 à 14:24:59
n°68567349
grotius
Posté le 07-06-2023 à 14:32:19  profilanswer

wade a écrit :

Cela parait, A+/A/B c est quasi que du neuf avec un gros dossier technique derriere.

En Reno C/D c est deja chaud.

n°68567429
Jay Kay
Posté le 07-06-2023 à 14:41:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

2 couches de sous-couche et 1 couche de finition !!!!

Tu inverses pas les passes ?
On fait d'une passe de sous-couche et uniquement si le support est poreux.
Et on fait deux passes de peinture (normal, pas de sous-couche) après.

J'avais une fin de bidon de l'impression, j'allais pas la jeter ou la laisser traîner à la cave.

Et si, il est prévu deux couches de finition, même si dès la première c'est bon.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68567441
Jay Kay
Posté le 07-06-2023 à 14:41:58  profilanswer

Et ça me dit pas quoi faire avec le mastic :o

---------------
n°68567499
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2023 à 14:48:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et ça me dit pas quoi faire avec le mastic :o

Ne prends pas du mastic acrylique. Prends du MS polymère qui reste vachement plus souple sur le long terme et ne craquelle pas. Tu le peins une fois sec, en même temps que le mur.

---------------
rm -rf internet/
n°68567665
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2023 à 15:06:35  profilanswer

Comment se passe la livraison de matériaux par Leroy-Merlin ? J'ai besoin de seulement une dizaine de demi-plaques (60x250) de placo, est-ce que je peux espérer que le camion de livraison ne soit pas trop gros ? Ma rue n'est pas très large et souvent rendue compliquée par des c*nnards garés en vrac.

---------------
rm -rf internet/
n°68567780
gfive
Posté le 07-06-2023 à 15:16:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comment se passe la livraison de matériaux par Leroy-Merlin ? J'ai besoin de seulement une dizaine de demi-plaques (60x250) de placo, est-ce que je peux espérer que le camion de livraison ne soit pas trop gros ? Ma rue n'est pas très large et souvent rendue compliquée par des c*nnards garés en vrac.

Si le LM est pas trop loin, c'est largement plus rentable de réserver un utilitaire pour 10 balles de l'heure et faire toi même.

J'ai souvent fait ça en louant la camionnette plateau (le plus pratique pour le placo en plaques entières), en plus ils me comptent le temps que APRES le chargement dans la cour des matériaux.

PArce que la livraison généralement c'est un gros machin à bras hydraulique, et ça coûte mini 50 balles.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68567823
Jay Kay
Posté le 07-06-2023 à 15:20:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ne prends pas du mastic acrylique. Prends du MS polymère qui reste vachement plus souple sur le long terme et ne craquelle pas. Tu le peins une fois sec, en même temps que le mur.

Qu'est-ce que t'appelles un MS polymère ?

Pour moi, un mastic qui reste souple, ça a encore plus de chance de faire sauter la peinture.

---------------
n°68567844
FRACTAL
Posté le 07-06-2023 à 15:23:11  profilanswer

grotius a écrit :

Cela parait, A+/A/B c est quasi que du neuf avec un gros dossier technique derriere.

En Reno C/D c est deja chaud.

Ça veut dire que c'est comme le test euroncap voiture, tu gagnes des points bonus avec des chezt code genre un thermomètre intérieur :o

Perso j'ai acheté une passoire thermique (constructions années 50/60) j'ai eu la note D/D, alors que j'avais même pas de double vitrage dans la cuisine ainsi que une chambre.

La on discute perf énergétique avec la copro pour un ravalement/isolation extérieure, les % de gains annonces ont l'air d'être un gros gros bordel bien opaque (genre l'archi sort des "moui 8% de gain  peut être sur ce poste, 2% sur tel autre qui coûte 200.000€..." (Et on va être très très loin des 35% pour avoir quelques aides )

n°68567858
paracyber
Posté le 07-06-2023 à 15:24:40  profilanswer

gfive a écrit :

Si le LM est pas trop loin, c'est largement plus rentable de réserver un utilitaire pour 10 balles de l'heure et faire toi même.

J'ai souvent fait ça en louant la camionnette plateau (le plus pratique pour le placo en plaques entières), en plus ils me comptent le temps que APRES le chargement dans la cour des matériaux.

PArce que la livraison généralement c'est un gros machin à bras hydraulique, et ça coûte mini 50 balles.

+1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5090  5091  5092  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)