Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5073  5074  5075  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68414866
libussa
Posté le 14-05-2023 à 15:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

michel 1664 a écrit :

Je suis motivé pour tester ! De toute façon ça engage un an, si ces 22 pauvres jours sont trop insupportables (ce que je ne pense pas, je suis en Alsace mais ma maison est quand même bien isolé !), je repasserais au tarif HC/HP …

Tu pars déjà avec un avantage, le chauffage au sol à une bonne inertie

mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 15:26:44  profilanswer

n°68414930
berlo
dubitatif
Posté le 14-05-2023 à 15:39:43  profilanswer

Strat_84 a écrit :

C'est du bon sens. Pour faire un hérisson il faut une pierre dure et pleine qui ne permet pas à l'eau de remonter dedans facilement, sans fines. C'est du galet roulé/lavé suffisamment gros typiquement. La pouzzolane c'est une pierre poreuse ...  :o

Oui je connais, mais il y a bien des hérissons en Misapor qui n'est pas dur et plein, pareil pour les billes d'argile expansée, mais c'est lisse en surface.

Il ne faut pas qu'il y ai capillarité, que les alvéoles communiquent comme dans une éponge. Mais, je ne connais pas assez la pouzzolane pour dire si elle est capillaire, si c'est assez solide pour un hérisson, etc...

Bon après, si c'est pour faire un hérisson ventilé, ça ne sert pas à grand-chose de mettre un matériau isolant.

n°68415103
Strat_84
Posté le 14-05-2023 à 16:18:42  profilanswer

berlo a écrit :

Oui je connais, mais il y a bien des hérissons en Misapor qui n'est pas dur et plein, pareil pour les billes d'argile expansée, mais c'est lisse en surface.

Il ne faut pas qu'il y ai capillarité, que les alvéoles communiquent comme dans une éponge. Mais, je ne connais pas assez la pouzzolane pour dire si elle est capillaire, si c'est assez solide pour un hérisson, etc...

Bon après, si c'est pour faire un hérisson ventilé, ça ne sert pas à grand-chose de mettre un matériau isolant.

En 5 minutes de recherche google (que tu aurais pu faire aussi  :D ), on trouve que:
- la pouzzolane absorbe l'eau
- les billes d'argile naturelles aussi MAIS il existe des billes d'argile expansées traitées pour devenir hydrophobes
- le misapor n'absorbe pas l'eau (mais vu qu'une de ses utilisations premières est le hérisson, on s'en doutait  :o )
- en bonus la pierre ponce aussi est hydrophobe, comme le béton cellulaire.

De rien. [:mycrub]

n°68415111
shusters95
Bon Chance
Posté le 14-05-2023 à 16:21:45  profilanswer

Hello  
Question laine de verre  

Est-ce que un indicateur R= 3,15m2kW sur une épaisseur de 100mm
C’est correcte ?  

J’ai vu que minimum 3,7 était recommandé

Message cité 1 fois
Message édité par shusters95 le 14-05-2023 à 16:25:07

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68415196
grotius
Posté le 14-05-2023 à 16:36:54  profilanswer

shusters95 a écrit :

Hello  
Question laine de verre  

Est-ce que un indicateur R= 3,15m2kW sur une épaisseur de 100mm
C’est correcte ?  

J’ai vu que minimum 3,7 était recommandé

C est beaucoup pour de la laine de verre c est généralement en dessous plutôt 2.X en 10cm.

n°68415301
DrDooM
Posté le 14-05-2023 à 16:54:37  profilanswer

Devis en région parisienne, pour un remplacement de chaudière + carrotage pour évacuation ventouse + déviation de l'arrivée de gaz sur 10 mètres. Vous en pensez quoi? J'ai comparé avec IZI et Proxiserve, eux sont à ~5000€ sans le carrotage ni déviation de l'arrivée de gaz, et à mon avis il doit manquer quelques bricoles encore.
Une question technique, actuellement j'ai du pilotage avec Honeywell evohome en contact sec, qui est incompatible avec la Frisquet. Il faudra donc avoir un capteur d'ambiance dans une pièce de vie. Je comptais continuer avec evohome en ne pilotant plus que les robinets thermostatiques. Vu que la chaudière se pilotera toute seule, notamment le circulateur, il ne faut pas que je conserve au moins un radiateur avec le robinet constamment ouvert? => la doc Frisquet indique qu'il faut un robinet classique sur le radiateur où se trouve le thermostat d'ambiance. Je vais voir avec le chauffagiste s'il a bien prévu le remplacement du thermostatique par un classique. Et pour le pilotage des autres radiateurs je pense que je vais dégager la solution evohome pour des têtes connectées en ZigBee et piloter le tout depuis home assistant.
:jap:
https://pics.fl0w.fr/images/2023/05/14/Capture-decran-2023-05-14-165307.md.png
https://pics.fl0w.fr/images/2023/05/14/Capture-decran-2023-05-14-165334.md.png
https://pics.fl0w.fr/images/2023/05/14/Capture-decran-2023-05-14-165402.md.png

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 14-05-2023 à 18:44:11

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°68415460
shusters95
Bon Chance
Posté le 14-05-2023 à 17:26:39  profilanswer

grotius a écrit :

C est beaucoup pour de la laine de verre c est généralement en dessous plutôt 2.X en 10cm.

Bizarre sur le site de LM ils mettent ça  

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/14/snapshot_1680777aa8db908329456.jpg

---------------
n°68415653
grotius
Posté le 14-05-2023 à 18:11:52  profilanswer

Chez leroy moi j ai 2.5 ou 2.7 pour de la LV

n°68415740
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-05-2023 à 18:31:19  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Hello,
je suis venu il y a quelques jours pour des conseils pour localiser les solives de mon plancher pour y accrocher mon écran de vidéoprojection. On m'a donné quelques conseils mais j'avais pas donné les bonnes infos!

Germ@ine a écrit :

J'ai quand même voulu tester un "détecteur de rampants" et j'avais peu d'attentes vu le prix que je l'ai payé sur amazon.

Je n'ai pas été surpris qu'il ne trouve pas les solives sur le mode "détection bois" puisque je m'attendais à de la camelote.  
J'ai tenté le mode "détection du métal" par curiosité et figurez vous que ça a bipé!!

Donc je suppose que mon plafond que j'imaginais ancien en lattis/plâtre est un faux plafond en placo  :D  

2 interrogations: j'ai relevé l'emplacement des fourrures et je trouve la plupart du temps un espacement de 35cm et, plus rarement, de 40cm...comment ça se fait donc qu'il y ait 2 valeurs?
Autre question, vis à vis du sens du plancher au dessus, les fourrures sont dans le même sens que les solives...j'aurais plutôt eu envie de les croiser, moi, non?.

J'ai mesuré l'épaisseur exacte totale de mon plancher dans l'escalier, ça fait 22cm. J'aurais pas dit qu'on pouvait faire ça dans 22cm (mais bon, j'y connais que dalle, donc... :D ).

Pour rappel, mon écran pèse 11 kilos et n'a que 2 points de fixations: je pense que je vais fixer au plafond 2 morceaux de bois. Chaque morceau supportera l'écran et sera fixé au plafond de part et d'autre d'une fourrure pour répartir les forces.

Si j'ai bien tout compris, ça devrait le faire...si vous pensez que j'ai raté un truc, n'hésitez pas à me le dire!   :)  :hello:  

Ton détecteur à métaux n'a pas juste détecté les clou du latte ?
Au plafond en placo, on espace de 50cm les fourrures

Comme une personne te l'a déjà dis, 11kg c'est rien. Il y a des cheville molly qui supporte 40Kg avec du placo. Avec 2 fixations, ça fait 80kg. Autant dire que ton truc à 11kg c'est ridicule. Tu te prends la tête pour rien.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68415770
andre1980
Posté le 14-05-2023 à 18:37:14  profilanswer

grotius a écrit :

Non, c'est normal avec de la GR32.
Tu n'es plus à la page Grotius. Ca fait un moment que les panneau de laine de verre de 100mm en GR32 font 3,15 en résistance. C'est les panneau standard pour les murs que les gens achètent. En 2007, j'avais du R=2,95 avec du 100mm en GR37 (il y avait pas encore de GR32).

Pour avoir 3,7, il faut prendre des panneau en 120mm

Info utile au lecteur : Plus le chiffre après "GR" est petit, plus la laine de verre est rigide. Pour les surface horizontale, on s'en foutu mais pour les surface verticale, c'est important. Ça permet d'éviter que la laine de verre "descente" avec le temps.

LM rappel juste que pour avoir une aide, il faut atteindre les R=3,7. Ils disent pas que tu atteins les 3,7 avec juste une couche de cette isolant à 3,15
Rien te t'empêche d'acheter ces panneau de 3,15 et de compléter avec des panneau de 45mm de laine de verre pour atteindre (et même dépasser) les 3,7 et ainsi avoir une aide.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-05-2023 à 18:47:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 18:37:14  profilanswer

n°68415940
kimmeria
Posté le 14-05-2023 à 19:07:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Comme une personne te l'a déjà dis, 11kg c'est rien. Il y a des cheville molly qui supporte 40Kg avec du placo. Avec 2 fixations, ça fait 80kg. Autant dire que ton truc à 11kg c'est ridicule. Tu te prends la tête pour rien.

C'est faux. Les 40kg de support, c'est en cisaillement sur support vertical (d'ailleurs la vraie valeur dans la doc Molly c'est 30kg, et pas 40).
Lui il veut fixer au plafond, donc il faut regarder la résistance en traction verticale (arrachement) sur support horizontal. Et là c'est tout de suite beaucoup moins : 3kg par cheville Molly dans du BA13, même en prenant une cheville 8E ou 8S.

https://files.forumconstruire.com/images/re/resistance-arrachement-placo-ba10-cheville-molly-969781screenshot032716at0500pm.jpg

D'ailleurs, il suffit d'un peu de bon sens pour se rendre compte de l'absurdité des 40kg par cheville au plafond. Si cela était vrai, cela voudrait dire qu'il suffit de mettre 2 chevilles Molly au plafond pour qu'un homme de 80kg puisse s'accrocher au plafond sans tomber. Je te laisse essayer hein ....

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-05-2023 à 19:12:56
n°68416093
libussa
Posté le 14-05-2023 à 19:35:10  profilanswer

+1
Par contre je pige pas pourquoi la valeur de traction sur support horizontal est différente que sur support vertical  [:nanaki:1]

n°68416106
andre1980
Posté le 14-05-2023 à 19:36:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est faux. Les 40kg de support, c'est en cisaillement sur support vertical (d'ailleurs la vraie valeur dans la doc Molly c'est 30kg, et pas 40).
Lui il veut fixer au plafond, donc il faut regarder la résistance en traction verticale (arrachement) sur support horizontal. Et là c'est tout de suite beaucoup moins : 3kg par cheville Molly dans du BA13, même en prenant une cheville 8E ou 8S.

https://files.forumconstruire.com/i [...] 0500pm.jpg

D'ailleurs, il suffit d'un peu de bon sens pour se rendre compte de l'absurdité des 40kg par cheville au plafond. Si cela était vrai, cela voudrait dire qu'il suffit de mettre 2 chevilles Molly au plafond pour qu'un homme de 80kg puisse s'accrocher au plafond sans tomber. Je te laisse essayer hein ....

Avec les chevilles à bascule ?

Au pire, il se fixe dans un rail placo. Je vois même pas son problème.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-05-2023 à 19:40:24

---------------
n°68416132
libussa
Posté le 14-05-2023 à 19:42:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avec les chevilles à bascule ?

Au pire, il se fixe dans un rail placo. Je vois même pas son problème.

Fischer et placo.fr donnent 15kg max pour une cheville à bascule

n°68416323
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 14-05-2023 à 20:10:51  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Question semi-HS : quelqu’un sait-il combien cela coûte-t-il de dépolluer un terrain ?
J’espère que la réponse est « beaucoup » :D, car ça fait deux fois qu’un promoteur se fait retoquer sa demande de construction de gros immeuble par la justice car le terrain voisin de la maison de mes parents est pollué aux hydrocarbures, résidus azotés et métaux lourds. Peuvent-ils dormir sur leurs deux oreilles ?

Strat_84 a écrit :

Si c'est bien pollué en profondeur, depuis longtemps, et qu'on est honnête, ça coûte même "très beaucoup" parce que ce sera pratiquement impossible à dépolluer totalement.

Par contre, en pratique il se peut qu'ils s'en tirent en remplaçant genre 10cm de terre en surface par de la terre neuve et c'est bon, y a plus de pollution (  :o ). C'est pas vraiment dépollué mais ça coûte beaucoup moins cher. [:tinostar]

C'est le site d'une ancienne petite décharge. Il y a c.5000 m2. Apparemment ils ont fait des prélèvements assez profonds. Donc j'espère que la solution de facade que tu décris ne passerait pas ... ?  :??:  

StanCW a écrit :

Est ce que ce ne serait pas l'occasion pour tes parents de vendre "à bon prix" et facilement pour pouvoir acheter dans un endroit non pollué ? parceque chez eux le potager c'est interdit / foutu non ?

GenyaB a écrit :

Le nuage s’est arrêté à la limite de propriété. :o

La décharge s'arrêtait un peu avant la limite du terrain, donc j'espère que ce n'est pas pollué chez eux ?  :sweat:  :D Zone tendue et maison d'une vie donc pas de revente pour le moment. Peut-être résolus de le faire la mort dans l'âme si un HLM de 11m de haut se faisait finalement devant eux.  :(  

n°68416490
shusters95
Bon Chance
Posté le 14-05-2023 à 20:48:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non, c'est normal avec de la GR32.
Tu n'es plus à la page Grotius. Ca fait un moment que les panneau de laine de verre de 100mm en GR32 font 3,15 en résistance. C'est les panneau standard pour les murs que les gens achètent. En 2007, j'avais du R=2,95 avec du 100mm en GR37 (il y avait pas encore de GR32).

Pour avoir 3,7, il faut prendre des panneau en 120mm

Info utile au lecteur : Plus le chiffre après "GR" est petit, plus la laine de verre est rigide. Pour les surface horizontale, on s'en foutu mais pour les surface verticale, c'est important. Ça permet d'éviter que la laine de verre "descente" avec le temps.

andre1980 a écrit :

LM rappel juste que pour avoir une aide, il faut atteindre les R=3,7. Ils disent pas que tu atteins les 3,7 avec juste une couche de cette isolant à 3,15
Rien te t'empêche d'acheter ces panneau de 3,15 et de compléter avec des panneau de 45mm de laine de verre pour atteindre (et même dépasser) les 3,7 et ainsi avoir une aide.

Tu m’a l’air de plus t’y connaître que grotius :o  

Du coup ça passe 3.15 pour de la Lv ?

---------------
n°68416499
Shaad
Posté le 14-05-2023 à 20:50:21  profilanswer

shusters95 a écrit :

Tu m’a l’air de plus t’y connaître que grotius :o  

Du coup ça passe 3.15 pour de la Lv ?

Ca fait plusieurs fois qu'on te le dit mais tes questions n'ont aucun sens... :/
Essaie d'être plus précis ou plus complet si possible stp.

n°68416757
shusters95
Bon Chance
Posté le 14-05-2023 à 21:28:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca fait plusieurs fois qu'on te le dit mais tes questions n'ont aucun sens... :/
Essaie d'être plus précis ou plus complet si possible stp.

Elle est où ta question ?  
Y’a quoi que tu comprends pas ?  

J’ai trouvé une laine de verre avec épaisseur à 100mm ce qui correspond à l’espace que j’ai laisser entre mur et le rail.  

mais le coefficient est de 3.15 je demande juste si cela suffit pour isoler dès murs. Et je n’ai pas trop de notion épaisseur X coefficient R etc… c’est un peu flou pour moi.  

Merci pour ta condescendance. Je m’abstiendrais de poser des questions ici.

Message cité 1 fois
Message édité par shusters95 le 14-05-2023 à 21:31:17

---------------
n°68417049
paracyber
Posté le 14-05-2023 à 22:08:19  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

C'est le site d'une ancienne petite décharge. Il y a c.5000 m2. Apparemment ils ont fait des prélèvements assez profonds. Donc j'espère que la solution de facade que tu décris ne passerait pas ... ?  :??:  

La décharge s'arrêtait un peu avant la limite du terrain, donc j'espère que ce n'est pas pollué chez eux ?  :sweat:  :D Zone tendue et maison d'une vie donc pas de revente pour le moment. Peut-être résolus de le faire la mort dans l'âme si un HLM de 11m de haut se faisait finalement devant eux.  :(  

Est ce que vous avez pu prendre connaissance de la nature des décisions défavorables du permis et ce qui a introduit le refus ? (c'est indiqué normalement dans la décision)
Tu indiques qu'ils ont été retoqués 2 fois par décision de justice. C'était sur deux permis différents et les deux au TA ?

shusters95 a écrit :

Elle est où ta question ?  
Y’a quoi que tu comprends pas ?  

J’ai trouvé une laine de verre avec épaisseur à 100mm ce qui correspond à l’espace que j’ai laisser entre mur et le rail.  

mais le coefficient est de 3.15 je demande juste si cela suffit pour isoler dès murs. Et je n’ai pas trop de notion épaisseur X coefficient R etc… c’est un peu flou pour moi.  

Merci pour ta condescendance. Je m’abstiendrais de poser des questions ici.

Si cela suffit pour isoler un mur, oui vu que par le passé, on isolait pas forcément les murs ;). Est ce que c'est suffisant pour aujourd'hui, plutôt pas vu ce qui se fait dans le neuf. Mais de toute façon, si on a bien compris ta situation, tu n'as que 10cm dans l'espace que tu as laissé, donc tu n'as plus trop le choix. (éventuellement, tu peux changer d'isolant, mais c'est pas le même prix)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68417159
shusters95
Bon Chance
Posté le 14-05-2023 à 22:25:12  profilanswer

Merci. Pour ta réponse  
Je vais chercher un autre isolant pour gagner un peu de résistance.

---------------
n°68417519
Digaboy
Posté le 14-05-2023 à 23:27:02  profilanswer

Les maisons qu'on visite sont souvent construit sur le même modèle: enduit/ parpaing 20cm/ lame d'air 5cm/ Briquette 5cm/ Plâtre  

Comme l'élec et l'isolation sont à revoir sur ces maisons, on partirait plutôt sur ITI pour profiter des nouvelles cloisons pour faciliter le passage élec.

Par contre question ouverte à débat: On conserve ou pas la lame d'air + briquette ?  

Si on supprime on arrive à perdre peu d'espace (en gros -10cm +15cm)  mais gros chantier pour tout détruire, facile mais vite chronophage. Mais ça permet de changer les fenêtres pour de la pose en applique donc pas d'effet tunnel à l'intérieur.  

Je cherche d'autres points négatif sur cette approche. Les internets sont assez divisés, quel est l'avis HFR ?

n°68417552
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 14-05-2023 à 23:33:48  profilanswer

j'ai ca chez moi. Globalement il faut casser pour les raisons que tu annonce. De mon côté je pense que la briquette+platre permet de gagner tout de même en inertie.  
Et je cherche sur quoi mettre dans la lame d'air pour isoler (de la mousse a été injecté sur la moitié de la maison et c'est pas si mal).

n°68417599
Digaboy
Posté le 14-05-2023 à 23:43:04  profilanswer

le proprio me dit qu'il y a une LDV même si c'était pas standard à l'époque.  
Mais bon 5cm qui date de 1973 ça doit plus être très efficace.

Et puis amha l’inertie c'est bien quand c'est dans la volume chauffé, sinon c'est plus pénalisant.

Message édité par Digaboy le 14-05-2023 à 23:47:59
n°68417921
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-05-2023 à 06:48:41  profilanswer

libussa a écrit :

Tu pars déjà avec un avantage, le chauffage au sol à une bonne inertie

Je pense aussi  :jap:  

michel 1664 a écrit :

Est-ce qu’il y à des choses plus modernes qui me permettrais de faire ceci :
- Le thermostat est compatible avec mon installation (oui, c'est mieux !)
- Le thermostat sait quel jours sont Bleus/Blancs ou Rouge avec l'offre Tempo.
- Le thermostat est en mode « manuel » les jours Bleus et Blancs : Je règle simplement ma température de consigne (par ex : 21°C toute la journée et nuit).
- Le thermostat permute en mode « Auto » les jours Rouges : Le chauffage s’éteint complétement entre 5H55 et 22H05, à 22H05 il démarre jusque 5H55 et se met à chauffer pour atteindre une valeur que j’ai déterminé (par exemple : 25°C).
- Je peux tout de même à tout moment basculer en mode « manuel » un jour Rouge si jamais …

Voilà, je suppose que je ne suis pas le premier à avoir ce « besoin », vous connaissez un thermostat capable de faire cela ?

Bon, après 2/3H de recherche Google il semblerait qu’une chose aussi simple n’existe pas encore  :sweat:  
Il y a bien des bidouilleurs ceinture noire en domotique et en programmation qui y sont arrivé semblerait-il ! Hors de question que je me prenne le chou à ce point …

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°68417976
grotius
Posté le 15-05-2023 à 07:24:42  profilanswer

shusters95 a écrit :

Merci. Pour ta réponse  
Je vais chercher un autre isolant pour gagner un peu de résistance.

Polyurethane c est le plus efficace, c est R4.5 pour 10cm, mais c est le plus cher.

n°68418006
indiana77
:o
Posté le 15-05-2023 à 07:36:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

Devis en région parisienne, pour un remplacement de chaudière + carrotage pour évacuation ventouse + déviation de l'arrivée de gaz sur 10 mètres. Vous en pensez quoi? J'ai comparé avec IZI et Proxiserve, eux sont à ~5000€ sans le carrotage ni déviation de l'arrivée de gaz, et à mon avis il doit manquer quelques bricoles encore.
Une question technique, actuellement j'ai du pilotage avec Honeywell evohome en contact sec, qui est incompatible avec la Frisquet. Il faudra donc avoir un capteur d'ambiance dans une pièce de vie. Je comptais continuer avec evohome en ne pilotant plus que les robinets thermostatiques. Vu que la chaudière se pilotera toute seule, notamment le circulateur, il ne faut pas que je conserve au moins un radiateur avec le robinet constamment ouvert? => la doc Frisquet indique qu'il faut un robinet classique sur le radiateur où se trouve le thermostat d'ambiance. Je vais voir avec le chauffagiste s'il a bien prévu le remplacement du thermostatique par un classique. Et pour le pilotage des autres radiateurs je pense que je vais dégager la solution evohome pour des têtes connectées en ZigBee et piloter le tout depuis home assistant.
https://pics.fl0w.fr/images/2023/05 [...] 307.md.png
https://pics.fl0w.fr/images/2023/05 [...] 334.md.png
https://pics.fl0w.fr/images/2023/05 [...] 402.md.png

Si cela peut t’aider à comparer, je suis aussi en seine et Marne, facture IZI de l’année dernière, même projet que toi (remplacement/ventouse etc…)

Ma chaudière est une saunier Duval avec ballon de 90L intégré et j’avais eu 32% de réduction via IZI, elle remplace une vielle chaudière et un ballon d’eau chaude à gaz (d’où les deux enlèvements).

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/15/snapshot_282475249.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/05/15/snapshot_1622650073.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 15-05-2023 à 07:48:39

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°68418149
DrDooM
Posté le 15-05-2023 à 08:23:17  profilanswer

indiana77 a écrit :

Si cela peut t’aider à comparer, je suis aussi en seine et Marne, facture IZI de l’année dernière, même projet que toi (remplacement/ventouse etc…)

Ma chaudière est une saunier Duval avec ballon de 90L intégré et j’avais eu 32% de réduction via IZI, elle remplace une vielle chaudière et un ballon d’eau chaude à gaz (d’où les deux enlèvements).

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 249.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 073.md.jpg

Du coup ça me paraît pas déconnant vu que Frisquet est plus cher en général, et qu'il y a le conduit de gaz à dévier + quelques fournitures en plus.
Je dois juste voir avec le chauffagiste qu'il pense bien à remplacer le robinet thermostatique par un manuel dans la pièce de la sonde d'ambiance. => Finalement j'ai juste à changer la commande sur le robinet pour une commande manuelle, 5 balles la pièce, on va faire comme ça hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 15-05-2023 à 10:49:14

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°68418238
indiana77
:o
Posté le 15-05-2023 à 08:46:06  profilanswer

DrDooM a écrit :

Du coup ça me paraît pas déconnant vu que Frisquet est plus cher en général, et qu'il y a le conduit de gaz à dévier + quelques fournitures en plus.
Je dois juste voir avec le chauffagiste qu'il pense bien à remplacer le robinet thermostatique par un manuel dans la pièce de la sonde d'ambiance.

Oui c’est cohérent, ils m’ont aussi dévié le conduit et condamné celui du ballon.
En passant par EDF j’ai pu bénéficier du prix du gaz le moins cher et bloqué 4 ans.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°68418243
berlo
dubitatif
Posté le 15-05-2023 à 08:46:17  profilanswer

Strat_84 a écrit :

En 5 minutes de recherche google (que tu aurais pu faire aussi  :D ), on trouve que:
- la pouzzolane absorbe l'eau
- les billes d'argile naturelles aussi MAIS il existe des billes d'argile expansées traitées pour devenir hydrophobes
- le misapor n'absorbe pas l'eau (mais vu qu'une de ses utilisations premières est le hérisson, on s'en doutait  :o )
- en bonus la pierre ponce aussi est hydrophobe, comme le béton cellulaire.

De rien. [:mycrub]

Oui bah Google ce n'est pas de la publication scientifique non plus :sarcastic:. J'ai cherché mais ce n'est pas aussi clair que ça. La pouzzolane est une roche alvéolaire qui peut absorber de l'eau, mais est ce que l'eau peut remonter par capillarité ? je n'ai pas vu d'essais.

A mon avis, ça dépend de comment les alvéoles sont organisées, leurs tailles et si elle communiquent entre elles. Je veux un banc d'essai comparatif entre les différents matériaux pour avoir le fin mot de l'histoire.

n°68418382
DrDooM
Posté le 15-05-2023 à 09:09:31  profilanswer

indiana77 a écrit :

Oui c’est cohérent, ils m’ont aussi dévié le conduit et condamné celui du ballon.
En passant par EDF j’ai pu bénéficier du prix du gaz le moins cher et bloqué 4 ans.

Je suis déjà chez EDF avec le tarif du gaz bloqué pendant 4 ans (souscrit 5 mois avant la guerre en Ukraine  [:didier frogba:5] )
Le conduit ça ne venait pas d'eux, c'est moi qui ai demandé, ils avaient tiré le conduit n'importe comment, il passait en plein milieu d'un faux plafond en lambris PVC sans aération. Je vais le faire suivre le long des canalisations de chauffage, comme ça c'est groupé et planqué avec un coffrage (et on mettra une petite grille de ventilation pour la peine :o ).

n°68418454
ragnar
Posté le 15-05-2023 à 09:20:05  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J en ai aussi.  
Dalle garage qui a été coulée sur un hérisson

Oui la dalle au sol ou je gare ma voiture. (pas électrique). Rien autre part sinon. La dalle à été coulé en même temps que la construction de la maison.
Qu'en pensez vous ?  
merci

n°68418620
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 15-05-2023 à 09:44:14  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

paracyber a écrit :

Est ce que vous avez pu prendre connaissance de la nature des décisions défavorables du permis et ce qui a introduit le refus ? (c'est indiqué normalement dans la décision)
Tu indiques qu'ils ont été retoqués 2 fois par décision de justice. C'était sur deux permis différents et les deux au TA ?

Je n'ai pas été clair : 1er permis refusé, 2e permis refusé, recours gracieux refusé, TA qui confirme le 2e refus.

Le texte est là : dalloz.fr/documentation/Docume [...] _2200111#_

...Il ressort des pièces du dossier, notamment de l'avis rendu le 8 juillet 2021 par l'agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté et de l'étude sur la qualité environnementale des sols réalisée en septembre 2020, que sept des neufs prélèvements effectués sur le terrain d'assiette du projet révèlent un risque de pollution aux hydrocarbures (HCT) ainsi que la présence de lixiviats, à l'origine d'une pollution de type azotée, de type carbonée et de métaux lourds. Si cette étude contient des préconisations sur les mesures à mettre en place s'agissant de l'impact en HCT ainsi que pour la gestion des futurs déblais potentiellement pollués, le projet, comportant 47 logements, expose incontestablement ses futurs occupants à des risques inhérents à cette pollution de sorte que le projet est de nature à porter atteinte à la salubrité publique en application des dispositions de l'article R. 111-2 du code de l'urbanisme.

Je vais demander à l'ARS l'avis en question, si c'est possible.

n°68418772
Strat_84
Posté le 15-05-2023 à 10:03:21  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Je n'ai pas été clair : 1er permis refusé, 2e permis refusé, recours gracieux refusé, TA qui confirme le 2e refus.

Le texte est là : dalloz.fr/documentation/Docume [...] _2200111#_

...Il ressort des pièces du dossier, notamment de l'avis rendu le 8 juillet 2021 par l'agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté et de l'étude sur la qualité environnementale des sols réalisée en septembre 2020, que sept des neufs prélèvements effectués sur le terrain d'assiette du projet révèlent un risque de pollution aux hydrocarbures (HCT) ainsi que la présence de lixiviats, à l'origine d'une pollution de type azotée, de type carbonée et de métaux lourds. Si cette étude contient des préconisations sur les mesures à mettre en place s'agissant de l'impact en HCT ainsi que pour la gestion des futurs déblais potentiellement pollués, le projet, comportant 47 logements, expose incontestablement ses futurs occupants à des risques inhérents à cette pollution de sorte que le projet est de nature à porter atteinte à la salubrité publique en application des dispositions de l'article R. 111-2 du code de l'urbanisme.

Je vais demander à l'ARS l'avis en question, si c'est possible.

Là, de toute façon, si c'est parti pour un cycle judiciaire, personne ne peut te garantir quoi que ce soit. Si d'ici 2 mois la société n'a pas fait appel, le projet sera enterré (et c'est relatif parce que j'imagine qu'une nouvelle demande de permis de construire pourrait potentiellement aboutir plus tard avec un maire plus coopératif), sinon, s'ils s'acharnent, ça peut faire appel -> conseil d'Etat -> appel - conseil d'Etat avant de se terminer cette histoire, et il y en a pour quelque années de procédure.  :o  

Pour une décharge, vu la nature de la pollution et l'impact sur la solidité du sol, normalement la construction d'habitations devrait être interdite. Mais entre le bon sens et ce qui arrive réellement, souvent il y a une grosse différence. Il y a un paquet de maisons qui ont manifestement été construites sur des anciennes décharges et qui ont eu de gros problèmes. Genre la maison qui se fissure voire s'effondre.  :o  

n°68418776
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-05-2023 à 10:03:33  profilanswer

Hello tout le monde!

Je rénove une nouvelle partie de ma maison contenant une chambre et un couloir donnant sur cette chambre et sur l’accès au grenier.  

J’envisage de modifier l’accès au grenier dans le couloir et réaménager l’entrée de ce grenier en salle de bain.
L’accès aux tuyaux sanitaires est facilité car tout y passe déjà pour la salle de bain actuelle.

En revanche, j’aurais une différence de niveau de 75cm à rattraper… avez-vous une idée de comment procéder pour rattraper une tel niveau?  

Je pensais laisser les 75cm comme "vide sanitaire".

Merci d’avance

n°68418895
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-05-2023 à 10:20:20  profilanswer

Strat_84 a écrit :

. Il y a un paquet de maisons qui ont manifestement été construites sur des anciennes décharges et qui ont eu de gros problèmes. Genre la maison qui se fissure voire s'effondre. :o

Que ce soit à cause de ça ou la sécheresse....  [:tripotanus:1]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68419299
kimmeria
Posté le 15-05-2023 à 11:15:39  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Bon, après 2/3H de recherche Google il semblerait qu’une chose aussi simple n’existe pas encore  :sweat:  
Il y a bien des bidouilleurs ceinture noire en domotique et en programmation qui y sont arrivé semblerait-il ! Hors de question que je me prenne le chou à ce point …

J'ai une problématique similaire à toi, et j'ai aussi cherché une solution de ce type.... sans trouver.

On va bientôt aller sur Mars et l'IA remplacera beaucoup de métiers, mais avoir un thermostat permettant 2/3 programmes en IF/THEN, ça n'existe pas sur le marché.  [:massys]

n°68419423
kolian
Posté le 15-05-2023 à 11:30:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai une problématique similaire à toi, et j'ai aussi cherché une solution de ce type.... sans trouver.

On va bientôt aller sur Mars et l'IA remplacera beaucoup de métiers, mais avoir un thermostat permettant 2/3 programmes en IF/THEN, ça n'existe pas sur le marché.  [:massys]

Bah le marché s'adapte à la demande tout simplement...
Si il y a rien de simple pour mettre en place cela, c'est peut être qu'au final peu de gens avait pour l'instant l'interet d'avoir ce genre de solution.

Donc au final, il reste que des solutions de bidouilleur avec un mini de connaissance pour faire cela dans son coin :o

---------------

n°68419440
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-05-2023 à 11:33:48  profilanswer

Leskipper a écrit :

Hello tout le monde!

Je rénove une nouvelle partie de ma maison contenant une chambre et un couloir donnant sur cette chambre et sur l’accès au grenier.  

J’envisage de modifier l’accès au grenier dans le couloir et réaménager l’entrée de ce grenier en salle de bain.
L’accès aux tuyaux sanitaires est facilité car tout y passe déjà pour la salle de bain actuelle.

En revanche, j’aurais une différence de niveau de 75cm à rattraper… avez-vous une idée de comment procéder pour rattraper une tel niveau?  

Je pensais laisser les 75cm comme "vide sanitaire".

Merci d’avance

ce serait dommage de perdre autant de hauteur sous plafond, il n'y'a pas moyen d'intégrer harmonieusement, 3 ou 4 belles marches ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68419681
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-05-2023 à 12:04:00  profilanswer

StanCW a écrit :

ce serait dommage de perdre autant de hauteur sous plafond, il n'y'a pas moyen d'intégrer harmonieusement, 3 ou 4 belles marches ?

J’ai pas beaucoup de recul en fait pour intégrer ces marches. Je dois avoir un peu moins de 2m50 sans isolation çad entre le mur en bloc cellulaire du couloir et le mur extérieur en pierre du pays de la maison.

n°68420050
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-05-2023 à 13:00:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ah ok, c’est vrai que c’est un peu étonnant  :sweat:  
En espérant qu’un fabricant (ou une Startup  :o ) s’y mette un jour …

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°68420439
paracyber
Posté le 15-05-2023 à 13:43:37  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Ah ok, c’est vrai que c’est un peu étonnant  :sweat:  
En espérant qu’un fabricant (ou une Startup  :o ) s’y mette un jour …

Pour ma part, je trouve pas ça étonnant du tout. Partir sur une brique hardware (le thermostat matériel souhaité) qui ne sera potentiellement mis à jour que si la startup existe encore dans 3 ans, et qui intègre une petite programmation qui montrera certainement ses limites dans ce qui est souhaité par les utilisateurs finaux et dans l'interaction avec les différentes offres du marché, n'est juste pas tenables dans le temps, imho.

La solution, c'est bien autour d'une domotique ouverte (avec utilisation de protocoles standard, ou d'api local voir distanciel dans le pire des cas). Ca demande pas une ceinture noire de domotique mais clairement, un peu d'investissement.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5073  5074  5075  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)