| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Strat_84 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2023 à 16:00:52 ![]() ![]() |
Hector Stringer | A propos d'étude de sol, j'ai une G2 AVP à ma disposition concernant le terrain que je vais acquérir. Elle concernait un projet précédent sur ce terrain mais l'acheteur n'a pas pu obtenir de financement. Message cité 2 fois Message édité par Hector Stringer le 05-05-2023 à 16:05:17 |
Carbon'R Fahren macht frei | Les
Je contre avec la carte " glissement de terrain". --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
etienn |
Message édité par etienn le 05-05-2023 à 17:11:54 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
StanCW Parle à Monkey ... | on en apprends tous les jours --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Valand |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 05-05-2023 à 21:41:01 |
Publicité | Posté le 05-05-2023 à 21:40:29 ![]() ![]() |
indiana77 :o |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
shusters95 Bon Chance | Bonjour Message édité par shusters95 le 06-05-2023 à 08:00:39 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
philibear Orbital Bacon | apparemment certaine ne sont pas nécessaire.
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
eeeinstein Électricien au CERN | Tout est nécessaire a tenir le toit en place. |
shusters95 Bon Chance | C’est ce que deux potes m’ont dit Message cité 1 fois Message édité par shusters95 le 06-05-2023 à 08:48:40 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Sympa tes potes, ils t'en veulent pour qu'ils aient envie que tu te prennes le toit sur la gueule ? |
ryoo | Ça doit pouvoir se modifier, mais fais venir un charpentier.
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Lol Pars toujours du principe qu'à la construction il y a toujours eu le minimum de fait pour économiser du pognon par l'artisan. Et que donc si tu en retire, tu as une chance non négligeable de te prendre le toit sur la tête. ( Peut-être pas immédiatement mais le jour où tu vas avoir un peu de vent par exemple). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | perso, je vois que tu bois non enlevage (pas de rab).
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2023 à 09:23:41 ![]() J'ai le même genre de combles, 22m² au sol, pour modifier la charpente (en prévision de faire une chambre) c'était 10k€ pré COVID (avec pose d'un velux et de l'OSB au sol)
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2023 à 09:37:41 |
FRACTAL |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Surtout pour du 100x320 du bois normal suffit largement. Message édité par eeeinstein le 06-05-2023 à 10:24:04 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Surveille qu’il ne pose pas de gouttière au dessus de ton terrain également il n’a pas le droit |
Zaib3k | on doit être dans le cadre du tour d'échelle
|
Hector Stringer |
|
silkr |
tient on a eu le meme cas d'un HFRIEN sur le topic juriste avec un haie que le voisin vouloit enlever pour sa maison, et fondation chez lui. Message édité par silkr le 06-05-2023 à 13:51:02 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Il n'a pas le droit de creuser chez toi sans ton accord. Si il remet tout en état et que tu veux préserver tes relations de voisinage, tu peux l'autoriser mais c'est toi qui voit. (Si tu t'es déjà fritté, je ne serai pas chaud perso) |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
kzay | Merci à tous pour vos retours Je vais surveiller cette histoire de gouttière, je n'étais pas au courant que rien ne doit dépasser. Question subsidiaire, comment je sais que son géomètre aura bien fait le taff ? Je fais confiance ou faut que j'envisage d'en faire venir un ? Édit : merci encore pour les conseils Message cité 1 fois Message édité par kzay le 06-05-2023 à 18:07:42 |
flash23 Fin de race brainwashée |
J'ai l'impression qu'il veut faire déborder sa semelle de fondation chez toi. S'il s'agit uniquement de faire l'imperméabilisation, je comprends la démarche. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
kolian |
--------------- |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
silkr |
pour la gouttiere, elle doit etre chez lui . Moi j'ai été obligé de mettre une goutiere havraise/nantaise car sinon cela etait au dessus du voisin et cela est interdit. @€dit alors tu as du recevoir par recommandé le dossier du geometre. et voir si tu es en accord avec la decoupe. et tu as 1 mois pour valider ou remarque. Message édité par silkr le 06-05-2023 à 21:29:33 |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par Dirty sanchez le 07-05-2023 à 06:57:25 |
kronoob | Je me dis que si les tomettes sont sur du sable elles ne sont donc pas collées. Du coups je ne vois pas la difficulté de les enlever... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |