Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5064  5065  5066  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68355515
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2023 à 10:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

Mais ça marche comment cette histoire d'assurance? Faut faire quelle démarche?

Relis mon post au dessus.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 10:09:50  profilanswer

n°68355582
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-05-2023 à 10:18:46  profilanswer

Bah il a l'air de clairement faire ce qu'il veut et de ne rien en avoir à foutre de toi.

Rentre lui dedans.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68355589
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-05-2023 à 10:19:32  profilanswer

le 270/272, pour moi tu es casse couilles; pour l'évac, par contre c'est dérangeant

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68355706
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-05-2023 à 10:32:42  profilanswer

:lol: putain.

A mettre dans le titre du topic svp

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68355732
kolian
Posté le 05-05-2023 à 10:35:04  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

N'oublie au moment de régler la facture de déduire quelques centaine d'euro...et si il se plaint dit lui que c'est la finance faut pas être tatillon :o

---------------

n°68355810
Shaad
Posté le 05-05-2023 à 10:49:21  profilanswer

Moins d'1% d'erreur c'est dans la marge d'erreur d'un plaquiste.
Le menuisier a une marge de tolérance moindre par exemple.

n°68355884
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 05-05-2023 à 10:59:28  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai prévu l'ouverture d'un mur, séparant deux salons, pour poser une verrière.  

Le diagnostic plomb est positif pour les peintures (la fine couche de plomb est d'ailleurs visible dans le sondage réalisé par le BET).

J'imagine que le maçon ne prendra pas de précaution particulière, je le préviendrai quand même pour qu'il puisse fournir un masque à ses salariés.

La démolition partielle du mur va vraisemblablement générer beaucoup de poussière de plomb.

C'est pour pourquoi j'envisage de confiner la pièce avec des bâches en plastique et de louer un aspirateur industriel chez Kiloutou.

Il y a aussi la solution d'un décapage chimique ou thermique au préalable, mais je doute que ce soit à la portée d'un non-professionnel.

Avez-vous de l'expérience à ce sujet ?

n°68355903
Jay Kay
Posté le 05-05-2023 à 11:02:13  profilanswer

[:clooney8]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68355988
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-05-2023 à 11:17:52  profilanswer

T'es fragile, stout :o

n°68356045
back_terry
Posté le 05-05-2023 à 11:25:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déjà touché des 6/7K€ sans voir le moindre esspert.

Après ça peut couter 10x plus dans ce cas, c'est certain.

J'ai eu un expert pour une fuite d'eau entre la maison et la dépendance, il est venu me les briser pendant 1h30 pour une facture de 3700€ (et s'est tapé 90km) :o

J'ai même du me faire chier à lui prouver que j'avais déjà du gravier dans la cour avant la fuite [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 11:25:30  profilanswer

n°68356089
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-05-2023 à 11:30:35  profilanswer

k-nar a écrit :

Ha ben trop tard j'ai déclaré à la fois des fissures présentes et des nouvelles au tél avec mon assurance, on verra bien

C'est mort je te le dit d'avance.

Ils diront que la sécheresse n'est pas la cause car la maison avait des fissures avant.

n°68356107
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-05-2023 à 11:32:23  profilanswer

Ne jamais être honnête avec les assurances...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68356114
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-05-2023 à 11:33:09  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ne jamais être honnête avec les assurances...

N'importe quoi

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68356121
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-05-2023 à 11:33:44  profilanswer

Si j'avais été honnête j'aurai jamais été remboursé de mon cambriolage.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68356132
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-05-2023 à 11:34:57  profilanswer

Autant un maçon c'est l'ordre du cm la marge, tout les corps suivant c'est au mm.

Vla pas le bordel sinon, le mec vient pour les portes et fenêtres 2cm de plus tu es content :o

Pour les prises de courants par contre, on ne prend jamais comme référence le plafond, mais le trait du mètre qui aurait dû être tracé sur tous les murs intérieurs de la maison, le plaquiste aurait dû reporter cette référence dans les pièces pour justement pas partir à l'aveugle lors de la pose. Perso j'aurais jamais rien posé si j'avais pas une référence de validé par le MO/architecte.

Du coup le TGBT est aux normes ? Car s'il a fait pareil le haut doit être a 182cm et pas les 180cm réglementaire. Tu peux truander le Consuel en mettant une planche de 2cm devant.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 05-05-2023 à 11:37:48
n°68356134
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 05-05-2023 à 11:35:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ils diront que la sécheresse n'est pas la cause car la maison avait des fissures avant.

Bon bien connaître le sujet, en cas de sécheresse, le plus prudent est d'attendre l'arrêté CATNAT pour faire coller ta déclaration aux dates couvertes (sinon ton assureur va t'opposer un refus de garantie pour quelques semaines/jours de décalage. Ils n'aiment pas trop payer les micropieux.

n°68356320
Shaad
Posté le 05-05-2023 à 12:03:10  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Si j'avais été honnête j'aurai jamais été remboursé de mon cambriolage.

Dit autrement: "tu as arnaqué ton assureur, tu n'entrais pas dans les critères ouvrant droit à un remboursement".  :o

n°68356383
mathew77
Neutre
Posté le 05-05-2023 à 12:11:40  profilanswer

silkr a écrit :

je suis en plein dedans, pour la sècheresse de 2019.  
apres la venu du premier expert : ok fissure correspondant à un pblm de secheresse argile
- etude des fluides : ok pas de fuite ni de pblm evacuations des eaux, pas d'arbre à coté
- etude du sol : un peu d'argile etc  
- venu de l'expert de l'assurance avec un "artisan" pour trouver et chiffrer le pblm : l'expert m'a bien dit : si pblm de structure il refuse l'indemnisation (pblm de chainage, arbre trop pres , pblm de canalisation) car ce n'est pas directement lié à la secherresse.  

la il attend le devis de l'entreprise, puis il rédige son rapport, puis il attend le retour de l'assurance, il m'a dit normalement ok . back in 2 month.

Pour ceux avec des sols argileux, vous envisagez pas de vendre ? Le phénomène va s'accentuer d'année en année, c'est sûr à 100% :sweat:  
ça me ferait bien flipper de me retrouver avec un bien dévalorisé d'ici quelques années  [:facedeharicot:2]

n°68356405
kronoob
Posté le 05-05-2023 à 12:14:08  profilanswer

mathew77 a écrit :

Pour ceux avec des sols argileux, vous envisagez pas de vendre ? Le phénomène va s'accentuer d'année en année, c'est sûr à 100% :sweat:  
ça me ferait bien flipper de me retrouver avec un bien dévalorisé d'ici quelques années  [:facedeharicot:2]

La pierre c'est une valeur sûre ! [:cmshadow]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68356447
Shitan
detailer :o
Posté le 05-05-2023 à 12:20:02  profilanswer

mathew77 a écrit :

ça me ferait bien flipper de me retrouver avec un bien dévalorisé d'ici quelques années [:facedeharicot:2]

Pour acheter une maison dont tu sauras pas plus le dimensionnement des fondations (quel est le pourcentage de maisons ayant bénéficiée des fondations adaptées, sans malfaçon, a la suite d'une étude G2 adéquate ? On est en dessous du 1% IMO)
Et se faire attaquer par l'acheteur pour vices cachés car revente dans ce but ?

Mieux vaut coffrer et reconstruire sur les ruines.
Ou placer un mobil-home si le POGNON n'arrive pas pour reconstruire.

---------------
Ci git une signature.
n°68356455
silkr
Posté le 05-05-2023 à 12:21:55  profilanswer

mathew77 a écrit :

sol argileux, il suffit d'avoir des fondations adéquates . Pour cela il faut faire etude de sol, et dans 99% des cas à l'epoque il n'y en avait pas .
Donc il vont ajouter dans chaque angles de la maisons des poteaux raidisseurs et agrafe toutes les fissures.  
Pas besoin dans mon cas de sortir l'artillerie lourde : injection ou micro pieux.  

Et oui les sècheresses seront annuelles, mais si le diag est bon au départ, la solution sera bonne.  

n°68356566
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2023 à 12:43:07  profilanswer

30 ans qu'il fait comme ça, t'es qui pour remettre en cause sa méthode de travail ?

eeeinstein a écrit :

Mouais, faut voir plus précisément je dirais. Perso ok, la plupart des fissures étaient déjà marquées. Mais entre une fissure jointive, et une fissure de plus de 2cm avec affaissement de la dalle, y'a quand même un monde :D Bon l'avantage c'est que j'ai quand même quelques fissures qui se sont créees.

Shitan a écrit :

Pour acheter une maison dont tu sauras pas plus le dimensionnement des fondations (quel est le pourcentage de maisons ayant bénéficiée des fondations adaptées, sans malfaçon, a la suite d'une étude G2 adéquate ? On est en dessous du 1% IMO)
Et se faire attaquer par l'acheteur pour vices cachés car revente dans ce but ?

Mieux vaut coffrer et reconstruire sur les ruines.
Ou placer un mobil-home si le POGNON n'arrive pas pour reconstruire.

Malheureusement, +1. Faut déjà être sûr que les sols soient bien caractérisés, je suis même pas sûr que c'était le cas quand j'ai acheté ici.  

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68356612
forgefx
Posté le 05-05-2023 à 12:52:18  profilanswer

silkr a écrit :

sol argileux, il suffit d'avoir des fondations adéquates . Pour cela il faut faire etude de sol, et dans 99% des cas à l'epoque il n'y en avait pas .

et rien ne change aujourd'hui, j'achète sur un terrain argileux (faible-modéré en bord de zone, pas trop inquiet),  
les constructeurs dissuadent de faire la g2, le service juridique de mon assurance au tel me dit : de toute façon, quoi que vous fassiez en prévention on couvre pas, c'est péril ou rien,  
le département a mis en place un "conseil d'architecture d'urbanisme et d'environnement", ils ne répondent pas depuis plus d'un mois,  
on est pas franchement aidé.

n°68357004
kimmeria
Posté le 05-05-2023 à 14:03:18  profilanswer

forgefx a écrit :

et rien ne change aujourd'hui, j'achète sur un terrain argileux (faible-modéré en bord de zone, pas trop inquiet),
les constructeurs dissuadent de faire la g2, le service juridique de mon assurance au tel me dit : de toute façon, quoi que vous fassiez en prévention on couvre pas, c'est péril ou rien,
le département a mis en place un "conseil d'architecture d'urbanisme et d'environnement", ils ne répondent pas depuis plus d'un mois,
on est pas franchement aidé.

Etape 1) Signer avec le constructeur sans G2 car il ne veut pas la faire
Etape 2) Faire une G2 en direct et payé soi-même
Etape 3) La G2 préconise des fondations spécifiques
Etape 4) Le constructeur est obligé de suivre la G2 sans surcout car le CCMI est déjà signé
Etape 5) ...
Etape 6) Profit

Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-05-2023 à 14:03:25
n°68357040
Shitan
Posté le 05-05-2023 à 14:09:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Etape 1) Signer avec le constructeur sans G2 car il ne veut pas la faire
Etape 2) Faire une G2 en direct et payé soi-même
Etape 3) La G2 préconise des fondations spécifiques
Etape 4) Le constructeur est obligé de suivre la G2 sans surcout car le CCMI est déjà signé
Etape 5) ...
Etape 6) Profit

Non ?

Étapes 5 le CCMISTE te dit qu'il ne t'obtient pas ton attestation d'assurance a prix et délai convenu car le garant dit que la marge du contrat n'est pas suffisante.
Sans cette attestation,le contrat est caduque.
Tu dois changer de CCMISTE, auquel tu ne peux pas cacher avoir Fait une G2, et qui te fera bien payer les fondations adaptées.
Étape 6 : tu cherches a revendre le terrain car le projet n'est plus financable car devenu trop cher

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 05-05-2023 à 14:10:45

---------------
Ci git une signature.
n°68357221
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 14:34:33  answer

mathew77 a écrit :

Pff si c'est pas ça c'est les termites, sinon la mérule, sinon les inondations.. y'aura toujours un truc pour tout foutre en l'air  :lol:  

n°68357359
Shaad
Posté le 05-05-2023 à 14:57:03  profilanswer

Maison en parpaing et béton (pas de bois structurel)
Sur sous-sol très rocheux (la galère pour intégrer une cuve de récupération d'eau et un puisard !  :sweat: )
En haut d'une colline

Il n'est pas beau pour tout le monde mon bunker mais il résistera à l'envahisseur dame nature !  :o  

n°68357458
shadow lor​d
Posté le 05-05-2023 à 15:12:11  profilanswer

Bon, j'ai bien monté mon petit muret de 30 cm de hauteur en meulière avec un collage au mortier chaux/sable. (Rénoblanche NHL 3.5 )
N'ayant pas pu terminer avant les gelés, il est resté "en chantier" cet hiver.
J'espérais pouvoir reprendre au printemps mais, par endroit, le mortier s'effrite tout seul.
https://dl.dropbox.com/s/u6dn1grm8s916oy/2023-04-10%2011.12.42.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/cwxlrl5ectnfkx9/2023-04-10%2011.12.45.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/meksp2yh360pb7w/2023-04-10%2011.12.49.jpg?dl=0

Des amis me disent que j'aurai dû mettre un peu de ciment dans mon mélange pour faire le mortier.

Est ce que c'est la rasion de mon problème ?
Je me disais que ça pouvait être le gel qui serait arrivé trop tôt après la pose des dernières parties.
Et/ou l'eau qui se serait infiltré (+gel?) car le mur n'est pas couvert et n'a pas été jointoyé.

Qu'en dites vous ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°68357528
kimmeria
Posté le 05-05-2023 à 15:21:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Étapes 5 le CCMISTE te dit qu'il ne t'obtient pas ton attestation d'assurance a prix et délai convenu car le garant dit que la marge du contrat n'est pas suffisante.
Sans cette attestation,le contrat est caduque.
Tu dois changer de CCMISTE, auquel tu ne peux pas cacher avoir Fait une G2, et qui te fera bien payer les fondations adaptées.
Étape 6 : tu cherches a revendre le terrain car le projet n'est plus financable car devenu trop cher

Et si tu attends d'avoir l'attestation d'assurance à prix et délai convenu pour montrer la G2 ?

n°68357550
etienn
Posté le 05-05-2023 à 15:25:02  profilanswer

Ca montre qu'il est super pro. Car rattraper les 2cm ne passerait pas dans la tolerance de planéité et d'horizontalité sur ton plan.
Alors que si tu rallonges la maison de 15cm...
[:logicsystem360:5]

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°68357577
libussa
Posté le 05-05-2023 à 15:29:01  profilanswer

shadow lord a écrit :

Bon, j'ai bien monté mon petit muret de 30 cm de hauteur en meulière avec un collage au mortier chaux/sable. (Rénoblanche NHL 3.5 )
J'espérais pouvoir reprendre au printemps mais, par endroit, le mortier s'effrite tout seul.
https://dl.dropbox.com/s/u6dn1grm8s [...] 2.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/cwxlrl5ect [...] 5.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/meksp2yh36 [...] 9.jpg?dl=0

Des amis me disent que j'aurai dû mettre un peu de ciment dans mon mélange pour faire le mortier.

Je me disais que ça pouvait être le gel qui serait arrivé trop tôt après la pose des dernières parties.
Et/ou l'eau qui se serait infiltré (+gel?) car le mur n'est pas couvert et n'a pas été jointoyé.

Qu'en dites vous ?

t'es sur de ton dosage ? tu avais bien détrempé tes pierres avant de les monter, et en reprenant le boulot le jour d'après ?

la solution du ciment n'en est pas une, la chaux pure ça marche très bien tout seul

ah et attention, tu parles de "colle" mais quand tu montes un mur à la chaux il faut faire son assemblage de pierre avec soin. Là où un mur monté au ciment va tenir grâce au ciment, avec la chaux le mortier est une aide mais pas un élément "de structure". C'est pas aussi critique qu'un mur en pierres sèches ou à la terre, mais quand même.
Peut-être que tes amis ne savent pas monter un mur :o

n°68357580
Shitan
Posté le 05-05-2023 à 15:29:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et si tu attends d'avoir l'attestation d'assurance à prix et délai convenu pour montrer la G2 ?

Tu l'as a date d'ouverture du chantier donc limite la veille de l'arrivée du terrassier donc le délai est clairement short :o

---------------
Ci git une signature.
n°68357628
Strat_84
Posté le 05-05-2023 à 15:34:36  profilanswer

shadow lord a écrit :

https://dl.dropbox.com/s/u6dn1grm8s [...] 2.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/cwxlrl5ect [...] 5.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/meksp2yh36 [...] 9.jpg?dl=0

Qu'en dites vous ?

Voir les remarques de libussa.

Sinon pour les dalles de béton de chaux, on préconise au minimum 15 jours ou 1 mois sans que la température ne descende en dessous de 8°C pour une bonne prise. Si tu as monté le mur avant qu'il ne gèle mais lorsqu'il faisait déjà trop froid, la réaction de carbonatation s'est peut être mal ou quasiment pas faite.  :jap:  

n°68357681
kimmeria
Posté le 05-05-2023 à 15:40:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu l'as a date d'ouverture du chantier donc limite la veille de l'arrivée du terrassier donc le délai est clairement short :o

Erf :/

n°68357707
shadow lor​d
Posté le 05-05-2023 à 15:43:11  profilanswer

libussa a écrit :

t'es sur de ton dosage ? tu avais bien détrempé tes pierres avant de les monter, et en reprenant le boulot le jour d'après ?

la solution du ciment n'en est pas une, la chaux pure ça marche très bien tout seul

ah et attention, tu parles de "colle" mais quand tu montes un mur à la chaux il faut faire son assemblage de pierre avec soin. Là où un mur monté au ciment va tenir grâce au ciment, avec la chaux le mortier est une aide mais pas un élément "de structure". C'est pas aussi critique qu'un mur en pierres sèches ou à la terre, mais quand même.
Peut-être que tes amis ne savent pas monter un mur :o

Pour le dosage, j'ai fait très attention de bien respecté ce qui était inscrit sur le sac de chaux. J'ai même sorti une balance pour peser le chaux  :D  
En revanche, pour le dosage d'eau, j'ai fait en sorte que ça fasse une pâte qui se tienne tout de même un peu, mais n'ayant pas d'expérience je ne peux pas garantir...

J'avais bien trempé les pierres les jours d'avant, oui, j'essayais de remouiller le lendemain mais je ne l'ai pas toujours fait. Cela dit, la partie qui aurait pu en souffrir le plus (celle qui a attendu un peu plus avant d'être arrosé) ne s'est pas effrité. Et l'exposition est la même partout.

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait prendre soin de mettre des pierres pour que ça tienne "le plus facilement possible". J'ai mis les pierres un peu comme ça venait, comme j'aurai fait avec un mortier de ciment...  :pfff:  
Cela dit, bien que je comprenne que cela va fragiliser la structure, je ne pense pas que ça puisse expliquer le délitement du mortier...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°68357721
shadow lor​d
Posté le 05-05-2023 à 15:45:09  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Voir les remarques de libussa.

Sinon pour les dalles de béton de chaux, on préconise au minimum 15 jours ou 1 mois sans que la température ne descende en dessous de 8°C pour une bonne prise. Si tu as monté le mur avant qu'il ne gèle mais lorsqu'il faisait déjà trop froid, la réaction de carbonatation s'est peut être mal ou quasiment pas faite.  :jap:  

Ah ? Oui en effet il faisait froid sur les 2 dernières sessions, le thermomètre frolait le zéro... Et c'est bien sur les dernières parties faites que le mortier se délite.
C'est vrai que ça correspond assez bien.

Vous pensez que je peux virer ce qui ne tient pas et repartir sur ce qui tient ?

---------------
n°68357738
libussa
Posté le 05-05-2023 à 15:47:26  profilanswer

shadow lord a écrit :

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait prendre soin de mettre des pierres pour que ça tienne "le plus facilement possible". J'ai mis les pierres un peu comme ça venait, comme j'aurai fait avec un mortier de ciment...  :pfff:  
Cela dit, bien que je comprenne que cela va fragiliser la structure, je ne pense pas que ça puisse expliquer le délitement du mortier...

c'était plus une remarque générale, maintenant pour un muret c'est moins critique :)

n°68357844
Strat_84
Posté le 05-05-2023 à 16:00:52  profilanswer

shadow lord a écrit :

Vous pensez que je peux virer ce qui ne tient pas et repartir sur ce qui tient ?

S'il y a un doute, le plus simple c'est de tout démonter et repartir sur de bonnes bases (et si a un moment tu n'arrives pas à démonter c'est que c'était bon  :o ).

Mais je ne suis pas spécialiste, juste amateur en formation accélérée pour compenser les conneries des artisans qui font ça depuis 30 ans.  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5064  5065  5066  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)