Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5060  5061  5062  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68336919
Shitan
detailer :o
Posté le 02-05-2023 à 14:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Non mais ya un truc qu'on ignore là, c'est a priori pas possible dans cette configuration

La maison était vide d'occupants c'est la charpente qui a pris feu direct.
Je me demande, doit y avoir un vrai risque a être dans la maison au moment où ça claque comme ça sur la maison ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 14:44:19  profilanswer

n°68336970
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-05-2023 à 14:53:20  profilanswer

Shitan a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164070

Il faisait du beau temps hier après midi.
D'un coup, le temps a tourné.
Deux énormes coups de tonnerre, j'ai senti la maison trembler

A 500m de la..la foudre est tombée.
La photo parle d'elle même  :sweat:

La foudre a eu peur de  [:kida:6] ...  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68337110
silkr
Posté le 02-05-2023 à 15:12:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Je me demande, doit y avoir un vrai risque a être dans la maison au moment où ça claque comme ça sur la maison ?

regarde les videos lorsque la foudre tombe sur un terrain de foot ;)

n°68337123
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-05-2023 à 15:14:15  profilanswer

L'assurance dans 2 jours : "ha désolé, la foudre c'est pas pris en charge, merci bonne journée" :o

n°68337420
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-05-2023 à 15:47:30  profilanswer

Non mais ya un truc qu'on ignore là, c'est a priori pas possible dans cette configuration

eeeinstein a écrit :

L'assurance dans 2 jours : "ha désolé, la foudre c'est pas pris en charge, merci bonne journée" :o

Evident, c'est pas la foudre en plus, Cf M. Thoulisse  :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68337448
nass9500
Posté le 02-05-2023 à 15:52:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Un 200L de chez Chaffoteaux est donné pour une consommation d'entretien (c'est à dire maintient de la chaleur interne à la bonne température sans puisage extérieur) de 1.73 Kwh/24h à 65°. Ta consommation de 2Kwh semble correcte, surtout si ta pièce est plus froide que les 20° de la notice.

La documentation indique une production de 370L d'eau à 40°. A toi de voir si tu consommeras 370L d'eau à 40° dans une journée.

Maintenant, à toutes choses environnementales égales, la consommation pour chauffer 3 fois le contenu d'un ballon de 200L pour atteindre 65° égale celle pour chauffer une fois le contenu d'un ballon de 200L pour atteindre 65°. Sauf que dans le premier cas tu consommeras (au hasard) 600W+600W+500W alors que en une fois tu consommeras 1500W, mais que les déperditions seront plus élevées de 200W. C'est physique.

Si tu veux t'amuser, achète une prise ampèremétrique et fais des tests. Mais il faudra consommer strictement la même quantité d'eau à la même température :d

Merci. Donc pas vraiment d'intérêt de mettre une horloge. Je peux laisser le chauffe eau se gérer tout seul.
C'est juste que je trouvais que le chauffage de l'eau prenais énormément d'énergie. Actuellement , c'est ma plus grosse consommation.

n°68337455
Jay Kay
Posté le 02-05-2023 à 15:53:25  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok, merci. Je voulais plier ça pendant ce long weekend, c'est une petite pièce (9m2). Mais bon, si c'est pour bâcler et avoir des soucis ensuite, ça ne sert à rien :jap:
J'ai acheté le poly (3cm) ce soir et je vais acheter le ragréage demain. Si c'est suffisamment sec, lundi je pose sinon ça attendra le weekend prochain. Finalement, on va peut être opter pour stratifié de 8 ou 10mm avec sous couche, ça devrait encore passer en hauteur au final et ça permettra de mieux repartir la charge que le PVC.

Ce topic va trop vite. J'étais dans la poussière tout le ouiken moi :o

T'as bien pris du PU, ou un XPS avec une bonne classe de compression, pas du PSE tout mou ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68337509
Jay Kay
Posté le 02-05-2023 à 15:58:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Une charpente qui prend feu instantanément ? Possible ça ? Surprenant.

Je vote pour des missiles des chinois du KGB.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68337523
Jay Kay
Posté le 02-05-2023 à 16:00:08  profilanswer

Et un petit troisième pour la forme.

Les plinthes carrelées, avant ou après la pose de la cuisine ?

---------------
n°68337615
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-05-2023 à 16:13:14  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Oui

Tu peux même les centraliser dans une interface unique genre Home Assistant

A toi le topic domotique :D

Roooh mais plus je trouve des infos sur ce trucs, plus je me dit que j'ai raté un truc quand j'ai refait maison l'année dernière, j'en aurais mis partout :D

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 16:13:14  profilanswer

n°68337618
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-05-2023 à 16:13:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et un petit troisième pour la forme.

Les plinthes carrelées, avant ou après la pose de la cuisine ?

avant, comme ça le jour ou tu change de cuisine, tu es pas comme un con avec des plinthes manquantes :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-05-2023 à 16:13:37
n°68337734
kimmeria
Posté le 02-05-2023 à 16:29:47  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Roooh mais plus je trouve des infos sur ce trucs, plus je me dit que j'ai raté un truc quand j'ai refait maison l'année dernière, j'en aurais mis partout :D

J'arrive pas à comprendre les bonnes idées à mettre en place avec les Shelly dans une maison. Sur le site officiel de la marque, les "use case" sont assez peu utile je trouve. Je ne comprends pas :/

n°68337746
Jay Kay
Posté le 02-05-2023 à 16:32:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

avant, comme ça le jour ou tu change de cuisine, tu es pas comme un con avec des plinthes manquantes :o

D'une j'ai pas prévu de changer de cuisine demain (la précédente à tenu 48 ans, j'attends pas moins de 30 pour celle ci :o )

Et de deux je pensais laisser un carton de plinthes sous le meuble :whistle:

Disons que de les poser après ça aura un meilleur fini je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-05-2023 à 16:32:40

---------------
n°68337774
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-05-2023 à 16:36:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'arrive pas à comprendre les bonnes idées à mettre en place avec les Shelly dans une maison. Sur le site officiel de la marque, les "use case" sont assez peu utile je trouve. Je ne comprends pas :/

Il devait y avoir un topic unique mais on attend toujours :o

---------------
Moards Garage
n°68337808
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-05-2023 à 16:40:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je pars en vacances, je veux allumer les lumières pour faire croire que je suis chez moi.
Je veux allumer le chauffage de la salle de bain 30 minutes avant que madame ne prenne sa douche (ou gnagna on peut programmer le radiateur directement).
Je veux déclencher ma VMC quand j'allume la lumière de la salle de bain.
Je veux ouvrir le portail de mon box quand j'ouvre le portail extérieur de la maison.
Je veux mesurer la consommation de mon four.
Je veux faire une prise commandée (là où je n'avais pas prévu d'en faire une).
Que sais-je...  

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68338065
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-05-2023 à 17:11:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'une j'ai pas prévu de changer de cuisine demain (la précédente à tenu 48 ans, j'attends pas moins de 30 pour celle ci :o )

Et de deux je pensais laisser un carton de plinthes sous le meuble :whistle:

Disons que de les poser après ça aura un meilleur fini je pense.

Tu peux aussi les laisser sous le meuble. Perso vu que je suis parti a faire, je préfère tout faire. Tes pas comme un con avec ton paquet de plinthes le jour où tu démontes. Et pas à te faire chier a refaire de la colle et trouver la même couleur de joint.

n°68338076
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-05-2023 à 17:11:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il devait y avoir un topic unique mais on attend toujours :o

Il faut aller sur le topic domotique.

n°68338137
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-05-2023 à 17:16:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Chez moi par exemple : gestion des chauffes eaux selon les températures/planning. Gestion de toute la partie chaudière. Gestion des éclairages extérieurs selon des planning et aussi détecteur de présence. Capteur de fuite un peu partout qui selon le cas coupe le général d'efs ou coupe de la pompe de puits et purge au plus vite de la réserve. Après des trucs plus gadget : quand j'allume le vidéoprojecteur ça descend l'écran, quand je l'éteint ça le remonte, gestion de l'arrosage automatique et mise hors gel automatique pour l'hiver, alarme sur toute les portes selon les cas : notification sur téléphone (sonnette), mise en sécurité de la porte de garage, alarme sirène 90db.

Bref il y a le choix.

n°68338192
kimmeria
Posté le 02-05-2023 à 17:22:29  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Je pars en vacances, je veux allumer les lumières pour faire croire que je suis chez moi.
Je veux allumer le chauffage de la salle de bain 30 minutes avant que madame ne prenne sa douche (ou gnagna on peut programmer le radiateur directement).
Je veux déclencher ma VMC quand j'allume la lumière de la salle de bain.
Je veux ouvrir le portail de mon box quand j'ouvre le portail extérieur de la maison.
Je veux mesurer la consommation de mon four.
Je veux faire une prise commandée (là où je n'avais pas prévu d'en faire une).
Que sais-je...

eeeinstein a écrit :

Chez moi par exemple : gestion des chauffes eaux selon les températures/planning. Gestion de toute la partie chaudière. Gestion des éclairages extérieurs selon des planning et aussi détecteur de présence. Capteur de fuite un peu partout qui selon le cas coupe le général d'efs ou coupe de la pompe de puits et purge au plus vite de la réserve. Après des trucs plus gadget : quand j'allume le vidéoprojecteur ça descend l'écran, quand je l'éteint ça le remonte, gestion de l'arrosage automatique et mise hors gel automatique pour l'hiver, alarme sur toute les portes selon les cas : notification sur téléphone (sonnette), mise en sécurité de la porte de garage, alarme sirène 90db.Bref il y a le choix.

:jap:
Quand je vais voir le site, j'ai l'impression que le truc de base, c'est simplement des contacteurs que l'on peut contrôler via une interface web/appli. Alors c'est pas mal, car beaucoup plus fun et beaucoup de possibilité de planning en comparaison avec une simple horloge dans le tableau élec. Mais ça reste simplement du on/off sur les alimentations, pas de contrôle plus fin possible ? Par exemple le fil pilote d'un radiateur élec ou, encore mieux, changer la température de consigne ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-05-2023 à 17:22:51
n°68338544
paracyber
Posté le 02-05-2023 à 18:27:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour moi c'est 1
Car mettre des plinthe de 2cm, c'est énorme. Ça se fait au moins ?

Si ça existe à priori. Mais je suis parti sur l'option 1 :jap:

En fait c'était un atelier de meth, rien à voir

[:roxelay]

+1. En tout cas, compassion :/

Jay Kay a écrit :

Ce topic va trop vite. J'étais dans la poussière tout le ouiken moi :o

T'as bien pris du PU, ou un XPS avec une bonne classe de compression, pas du PSE tout mou ?

J'en sais rien. Mais ça semble faire le taf avec le stratifié dessus. C'est plus la sous couche de 5mm que j'ai mis dessus qui amène la sensation de flottant en fait :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68338626
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-05-2023 à 18:41:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

:jap:
Quand je vais voir le site, j'ai l'impression que le truc de base, c'est simplement des contacteurs que l'on peut contrôler via une interface web/appli. Alors c'est pas mal, car beaucoup plus fun et beaucoup de possibilité de planning en comparaison avec une simple horloge dans le tableau élec. Mais ça reste simplement du on/off sur les alimentations, pas de contrôle plus fin possible ? Par exemple le fil pilote d'un radiateur élec ou, encore mieux, changer la température de consigne ?

Oui tu peux les 2 sans soucis.

Chez moi j'ai en pagaille des relays, des sondes de température branché au relais, des détecteurs de mouvement, des détecteurs d'ouverture de porte/fenêtre, des capteurs de fuite d'eau, ça permet de faire pas mal de choses.

n°68338649
toutsec
Posté le 02-05-2023 à 18:45:27  profilanswer

Je me mettrai bien aux shelly pour contrôler la vmc du second. Elle est seulement contrôler par l'interrupteur de la lumière qui fait du on/off sans temporisation.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68338694
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 02-05-2023 à 18:57:16  profilanswer

Put*** contracter une Assurance Dommage Ouvrage c'est vraiment pas simple.

Déjà y'a que quelques acteurs sur le marchés, dont 2-3 franchement louches (pas domiciliés en France, hyper agressif sur les méthodes de vente) [:enyg:1] . J'ai ensuite tenté la MAF (Mutuelle des Architectes de France), qui me demande des études de sol et thermiques supplémentaires pour plusieurs milliers d'euros pour l'acceptation du dossier [:ex-floodeur:5].

Du coup je relance avec April qui mettent un temps dingue à me répondre. Et pour accepter le dossier je dois faire faire le carrelage par un artisans, y'a même pas 10m2 sol et murs compris [:taghadatsointsoin], 2000 boules dans le budget.

Et le dois régler ça au plus vite sans quoi je ne peux pas débloquer mon prêt [:lebagnadore:8]

Construire avec un architecte c'est vraiment un parcours du combattant [:onclecharlie:4]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 02-05-2023 à 18:59:01

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68340333
__nicolas_​_
Posté le 02-05-2023 à 22:10:09  profilanswer

edhelas a écrit :

Put*** contracter une Assurance Dommage Ouvrage c'est vraiment pas simple.  

Déjà y'a que quelques acteurs sur le marchés, dont 2-3 franchement louches (pas domiciliés en France, hyper agressif sur les méthodes de vente) [:enyg:1] . J'ai ensuite tenté la MAF (Mutuelle des Architectes de France), qui me demande des études de sol et thermiques supplémentaires pour plusieurs milliers d'euros pour l'acceptation du dossier [:ex-floodeur:5].

Du coup je relance avec April qui mettent un temps dingue à me répondre. Et pour accepter le dossier je dois faire faire le carrelage par un artisans, y'a même pas 10m2 sol et murs compris [:taghadatsointsoin], 2000 boules dans le budget.

Et le dois régler ça au plus vite sans quoi je ne peux pas débloquer mon prêt [:lebagnadore:8]  

Construire avec un architecte c'est vraiment un parcours du combattant [:onclecharlie:4]

Perso j'avais fait l'impasse sur l'Assurance Dommage Ouvrage et j'avais pris une banque qui s'en tapait pour le prêt.
Aucune contrainte et pas de prise de tête ^^

n°68340478
leraturbai​n
Posté le 02-05-2023 à 22:20:27  profilanswer

J'ai fait le rendez-vous de mise au point avec l'électricien, j'en ai profité pour compléter l'installation et remplacer l'appareillage prévus dans le CCMI (Schneider de mémoire) par la gamme Dooxie de Legrand.

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1962246.jpg

#laconstructiondurat

n°68340890
pepeanuts
Posté le 02-05-2023 à 22:57:52  profilanswer

T'as pas choisi les plus fin du coin :o

n°68341316
paracyber
Posté le 02-05-2023 à 23:44:29  profilanswer

leraturbain a écrit :

J'ai fait le rendez-vous de mise au point avec l'électricien, j'en ai profité pour compléter l'installation et remplacer l'appareillage prévus dans le CCMI (Schneider de mémoire) par la gamme Dooxie de Legrand.

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 962246.jpg

#laconstructiondurat

Tu es passé d'Odace à Dooxie ?...  [:pingouino dei]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68341451
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 03-05-2023 à 00:45:14  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso j'avais fait l'impasse sur l'Assurance Dommage Ouvrage et j'avais pris une banque qui s'en tapait pour le prêt.
Aucune contrainte et pas de prise de tête ^^

Mon problème c'est pas ma banque, le Crédit Agricole s'en tape. C'est Action Logement, j'ai 40K€ à 0.5% chez eux.
Et le déblocage de mon prêt au CA est conditionné par le déblocage de mon prêt Action Logement  [:ssempt]  

Du coup j'en ai quand même besoin  [:chaleureux]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68341617
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-05-2023 à 06:43:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu es passé d'Odace à Dooxie ?... [:pingouino dei]

Je me suis fait la même réflexion  :lol:

n°68341626
ryoo
Posté le 03-05-2023 à 06:58:25  profilanswer

Il ne précise pas la gamme Schneider, ça pourrait être de l'Ovalis [:transparency]

n°68341721
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-05-2023 à 07:57:12  profilanswer

Je préfère rester sur de l'Ovalis que du Dooxie :o

n°68341885
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-05-2023 à 08:47:03  profilanswer

gugus a écrit :

Quand j'étais gosse la foudre est tombée sur la maison littéralement entourée d'arbres en bordure d'une forêt, la faute à pas de chance :sweat:

Idem, foudre tombée sur la voiture garée devant le garage quand j'étais gosse.

Depuis je n'ignore plus que celle ci peut tomber ou elle le souhaite  :O

---------------
Trader en marketing
n°68341911
ryoo
Posté le 03-05-2023 à 08:53:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je préfère rester sur de l'Ovalis que du Dooxie :o

Un trauma lié à Dooxie ? :o

n°68342119
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-05-2023 à 09:30:28  profilanswer

Perso j'ai du Dooxie partout chez moi, et même si c'est certain, ce n'est pas du niveau Odace, c'est quand même très correct...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68342151
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2023 à 09:33:34  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Idem, foudre tombée sur la voiture garée devant le garage quand j'étais gosse.

Depuis je n'ignore plus que celle ci peut tomber ou elle le souhaite :O

Tu n'ignores plus de le savoir ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68342277
libussa
Posté le 03-05-2023 à 09:49:46  profilanswer

le plus simple ça reste d'aller les tester, leroy par exemple a les 2.
Pour la qualité du produit c'est kifkif (et de toute façon tu vas pas les démonter/monter 25 fois), par contre le touché est pas le même.
Je regrette un peu le clic du dooxie :/

Après il y a bien sur le visuel, pas les mêmes couleurs, pas de plaque ronde chez odace, etc

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 03-05-2023 à 09:51:37
n°68342636
ryoo
Posté le 03-05-2023 à 10:31:07  profilanswer

Pas mieux que libussa, ça va surtout être en fonction de tes goûts (eeeinstein te dira Odace forcément :o).

libussa a écrit :

le plus simple ça reste d'aller les tester, leroy par exemple a les 2.
Pour la qualité du produit c'est kifkif (et de toute façon tu vas pas les démonter/monter 25 fois), par contre le touché est pas le même.
Je regrette un peu le clic du dooxie :/

Après il y a bien sur le visuel, pas les mêmes couleurs, pas de plaque ronde chez odace, etc

Bruyant ?

n°68342692
libussa
Posté le 03-05-2023 à 10:36:58  profilanswer

n°68342779
korteks
Posté le 03-05-2023 à 10:46:46  profilanswer

Puisque ça parle interrupteurs, l'électricien qui devrait bosser sur notre futur maison utilise du matos Hager. Pour la partie habitable, ce serait la gamme de base, essensya (cubyko pour le sous-sol). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir en vrai, vous avez des retours ?

n°68342862
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2023 à 10:56:24  profilanswer

korteks a écrit :

Puisque ça parle interrupteurs, l'électricien qui devrait bosser sur notre futur maison utilise du matos Hager. Pour la partie habitable, ce serait la gamme de base, essensya (cubyko pour le sous-sol). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir en vrai, vous avez des retours ?

Un truc dont le nom ressemble à essentiel, pour moi ça pue le bas de gamme. C'est peut être pas le cas mais dans ce cas le marketing à raté son coup.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5060  5061  5062  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)