Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5055  5056  5057  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68306714
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2023 à 08:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Si c'est du fibro amiante, 50k c'est tout juste le prix pour l'enlever légalement :o

il peut aussi la déposer lui même et payer pour enlever le tout depuis sa cours, c'est nettement moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-04-2023 à 08:33:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 08:33:41  profilanswer

n°68306820
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-04-2023 à 08:57:49  profilanswer

Digaboy a écrit :

Faire changer une toiture en fibrociment d'environ 250m² pour sarking + tuile

On parle de quoi comme budget ? 50k ? 80k ? + ?

Tu as déjà près de 24K€ de matos (prix public) si finition en tuile.
Tu peux donc compter 50~60K€ pour la pose. A cela, tu rajoutes le supplément "dépose fibrociment" (aucune idée du prix).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68306846
kolian
Posté le 27-04-2023 à 09:01:56  profilanswer

Pour la dépose fibro j'ai publié des chiffres récent sur le cout pour 620m2 :o

edit : au moins 50€HT du m2.

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 27-04-2023 à 09:03:41

---------------

n°68307266
Digaboy
Posté le 27-04-2023 à 10:12:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si c'est du fibro amiante, 50k c'est tout juste le prix pour l'enlever légalement :o

StanCW a écrit :

il peut aussi la déposer lui même et payer pour enlever le tout depuis sa cours, c'est nettement moins cher.

andre1980 a écrit :

Tu as déjà près de 24K€ de matos (prix public) si finition en tuile.
Tu peux donc compter 50~60K€ pour la pose. A cela, tu rajoutes le supplément "dépose fibrociment" (aucune idée du prix).

kolian a écrit :

Pour la dépose fibro j'ai publié des chiffres récent sur le cout pour 620m2 :o

edit : au moins 50€HT du m2.

Ya un sacré gap entre les 50€ HT du m² (soit ~15k€ TTC pour 250m²) vs les 50k€ :o
L'AI m'avait annoncé avoir fait chiffrer la dépose à 18k€

Pour le faire moi même, c'est même pas envisageable car on parle quand même de 250m² en R+1 avec ensuite repose du toit, amha on sort du chantier amateur

Même sans ce sujet d'amiante, le bien est juste à coté d'une prairie de 3000m² en pleine zone urbaine. Donc j'ai un peu peur d'attirer un "petit" immeuble dans quelques années.  
L'AI m'a parlé d'une OAP qui interdirait cela mais j'ai pas bien compris ce que ça impliquait. Bref encore un sujet où je dois me renseigner.  

n°68307280
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2023 à 10:14:20  profilanswer

si tu déposes toi même t'es pas obligé de refaire ta toiture toi même :D, ne jamais oublier que "tout casser sera toujours plus simple que tout refaire" :O

Message édité par StanCW le 27-04-2023 à 10:14:35

---------------
n°68307315
kolian
Posté le 27-04-2023 à 10:18:15  profilanswer

Digaboy a écrit :

Ya un sacré gap entre les 50€ HT du m² (soit ~15k€ TTC pour 250m²) vs les 50k€ :o

Pour le faire moi même, c'est même pas envisageable car on parle quand même de 250m² en R+1 avec ensuite repose du toit, amha on sort du chantier amateur

Même sans ce sujet d'amiante, le bien est juste à coté d'une prairie de 3000m² en pleine zone urbaine. Donc j'ai un peu peur d'attirer un "petit" immeuble dans quelques années.  
L'AI m'a parlé d'une OAP qui interdirait cela mais j'ai pas bien compris ce que ça impliquait. Bref encore un sujet où je dois me renseigner.  

Le chiffre de l'AI n'est psa déconnant.
Et perso mon chiffre est basé sur un vrais devis fait en décembre 2020...Donc tu peux logiquement rajouter une petite hausse a cause de l'inflation et de trouver une entreprise plus ou moins compétitive sur ce genre de travaux ( pour info mon locataire avait trouvé une entreprise moins cher que la mienne )

Reste a voir le prix pour une pose de la nouvelle toiture...la dessus j'ai qu'un devis avec du bac acier pour batiment indus, donc c'est pas trop interessant dans ton cas. ( on était aussi autour des 50€HT du m2 )..Du coup sur un ensemble de 620m2 le budget était autour de 60/70k€HT tout compris

---------------

n°68307328
andre1980
Posté le 27-04-2023 à 10:19:54  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'ai fais 160m² en R+1 sans aucune connaissance hormis internet et avec la contrainte d'avoir une locataire au rdc  :o  
Et je suis un amateur  :D  

Virer les plaques, je pense pas que ça soit le plus dur. Tu les jettes du toit et basta. Tu les laisses au sol durant 24h et tu les arroses quand tu veux les rangé dans les sac spécial amiante. Une plaque qui se casse au sol fait peu de poussière d'amiante. Tu as peux de risque d'en aspirer en étant au niveau du toit.

Je préfère avoir des plaques fibrociment à traité que de la mérule.
En faite, dans la rénovation, je trouve qu'avoir à s'occuper de plaque fibrociment n'est même pas un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 27-04-2023 à 10:24:33

---------------
n°68307501
Digaboy
Posté le 27-04-2023 à 10:40:16  profilanswer

kolian a écrit :

Le chiffre de l'AI n'est psa déconnant.
Et perso mon chiffre est basé sur un vrais devis fait en décembre 2020...Donc tu peux logiquement rajouter une petite hausse a cause de l'inflation et de trouver une entreprise plus ou moins compétitive sur ce genre de travaux ( pour info mon locataire avait trouvé une entreprise moins cher que la mienne )

Reste a voir le prix pour une pose de la nouvelle toiture...la dessus j'ai qu'un devis avec du bac acier pour batiment indus, donc c'est pas trop interessant dans ton cas. ( on était aussi autour des 50€HT du m2 )..Du coup sur un ensemble de 620m2 le budget était autour de 60/70k€HT tout compris

perso j'ai rien contre le bac acier, j'y vois même plutôt des avantages si on met de coté l'aspect esthétique.  

andre1980 a écrit :

J'ai fais 160m² en R+1 sans aucune connaissance hormis internet et avec la contrainte d'avoir une locataire au rdc  :o  
Et je suis un amateur  :D  

Virer les plaques, je pense pas que ça soit le plus dur. Tu les jettes du toit et basta. Tu les laisses au sol durant 24h et tu les arroses quand tu veux les rangé dans les sac spécial amiante. Une plaque qui se casse au sol fait peu de poussière d'amiante. Tu as peux de risque d'en aspirer en étant au niveau du toit.

Je préfère avoir des plaques fibrociment à traité que de la mérule.
En faite, dans la rénovation, je trouve qu'avoir à s'occuper de plaque fibrociment n'est même pas un problème.

enfin vu le niveau de reno que tu nous montres, je ne te classe pas la catégorie du bricoleur lambda.  
Perso le combo surface, amiante et hauteur font que c'est un no-go.  

n°68307530
kolian
Posté le 27-04-2023 à 10:43:20  profilanswer

Digaboy a écrit :

perso j'ai rien contre le bac acier, j'y vois même plutôt des avantages si on met de coté l'aspect esthétique.  

Il faut juste voir si l'urbanisme le permet sur ton secteur par contre.

Et pareil, si j'ai de la toiture à changer, j'irai plus facilement sur du bac acier...J'ai même une connaissance qui a fait le choix du panneau sandwich ( bac acier / isolant / bac acier ) mais dans ce cas il faut faire une isolation phonique sinon c'est l'horreur dés qu'il y a de la pluie.

---------------

n°68307543
andre1980
Posté le 27-04-2023 à 10:44:57  profilanswer

Digaboy a écrit :

Je trouve aussi que c'est top (pas cher et rapide à mettre). Dans mon coin, j'ai encore jamais vu de maison/immeuble d'habitation avec du bac acier, à croire que c'est interdit par tous les PLU chez moi.

Message édité par andre1980 le 27-04-2023 à 10:45:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 10:44:57  profilanswer

n°68307774
keos92
This is the way..
Posté le 27-04-2023 à 11:12:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

De mémoire 2600€ avant que tout soit fabriqué en Ukraine ici, pour une dimension un peu plus petite que le standard.

GenyaB a écrit :

3k en tout pour ma Hörmann, posée la semaine dernière  :jap:

Logicsystem360 a écrit :

3k6 ma hormann 35000*2000 avec une vitre et moteur +, montée en septembre

Merci pour vos retours.  :jap:

n°68308587
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-04-2023 à 12:51:27  profilanswer

Digaboy a écrit :

Attention : l'agent immobilier te dira toujours ce que tu veux entendre.
" j'ai fait chiffrer, ça coûte pas cher" = fait au black par mon beau frère
" vous pouvez faire construire une piscine" = j'ai pas lu le plu mais au pire c'est une piscine gonflable, ça reste une piscine
" c'est un quartier calme" = le matin de 10h à 11h seulement, c'est pour ça que c'est le seul créneau pour les visites
" vous pouvez mettre du bacacier" = mon beau frère l'a fait, la mairie lui à pas encore envoyé d'ordre de détruire
" le terrain voisin est pas constructible" = mais le propriétaire est pote avec le maire et le plu va changer / mais un élevage de canards va arriver / y'a un projet d'usine de trucs qui puent

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 27-04-2023 à 12:52:59

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68309357
Jay Kay
Posté le 27-04-2023 à 14:33:34  profilanswer

Dans mon projet de cuisine je vais ajouter une porte fenêtre.

Je veux faire ça rapidement (sous un mois max), donc exit les portes sur mesures dont les délais tournent à 8/12 sem en moyenne.

Lapeyre : modèle bas de gamme, 380€ (fourniture seule), délai 3 semaines.
Wehr : 950 balles f/p, mais pas de stock...
Tryba : 1750 balles f/p modèle hdg, triple vitrage argon mekouye, avec volet roulant intégré, en stock.  [:cerveau goatse]

Les autres fabricants/poseurs interrogés n'ont pas de stock :/

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-04-2023 à 14:34:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68309381
andre1980
Posté le 27-04-2023 à 14:36:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans mon projet de cuisine je vais ajouter une porte fenêtre.

Je veux faire ça rapidement (sous un mois max), donc exit les portes sur mesures dont les délais tournent à 8/12 sem en moyenne.

Lapeyre : modèle bas de gamme, 380€ (fourniture seule), délai 3 semaines.
Wehr : 950 balles f/p, mais pas de stock...
Tryba : 1750 balles f/p modèle hdg, triple vitrage argon mekouye, avec volet roulant intégré, en stock.  [:cerveau goatse]  

Les autres fabricants/poseurs interrogés n'ont pas de stock :/

et chez les grande enseigne de bricolage ?
Il y a toujours du stock.

Par contre si tu veux faire poser, ça sera chaud pour trouver un pro aussi rapidement et juste pour une porte.

Message édité par andre1980 le 27-04-2023 à 14:37:40

---------------
n°68309654
Jay Kay
Posté le 27-04-2023 à 15:08:52  profilanswer

Une porte ça s'intercale facilement dans un planning.

Le matos de GSB, c'est en dessous de celui de Lapeyre selon moi.  

Autant y'a des trucs je peux imaginer du bas de gamme, autant une porte fenêtre, je veux éviter les trucs mou et mal isolés...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68309660
Daphne
kernel panic
Posté le 27-04-2023 à 15:09:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En théorie oui, dans les faits, bonne chance.

n°68309689
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-04-2023 à 15:13:33  profilanswer

Salut ici,

J'ai posé mes questions sur brico, mais je me rends compte que ça aurait peut-être plus sa place ici.

Je veux mettre de l'électricité dans mon garage, j'en parle ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67574434

Au vu de la distance entre mon AGCP et mon TGBT, et de mon TGBT à mon garage, j'ai donc tiré du 35mm2 pour connecter mon TGBT à mon futur tableau secondaire dans mon garage.

Maintenant pour les connections côté TGBT, je pars sur quoi ? J'ai l'impression de pouvoir faire ça avec :

Lequel est le plus adapté ?

Côté garage, je pars également sur fouets + interrupteur différentiel ?

Merci :jap:

n°68309692
andre1980
Posté le 27-04-2023 à 15:13:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant y'a des trucs je peux imaginer du bas de gamme, autant une porte fenêtre, je veux éviter les trucs mou et mal isolés...

Selon moi, à caractéristique égale, Lapeyre ou LM, c'est pareil.
Lapeyre pour moi, c'est au niveau grande surface de bricolage mais qui arrive encore à avoir une image plus "haute" chez les plus de 40 ans grâce au matraquage de pub des années 90.

---------------
n°68309745
ours02
Posté le 27-04-2023 à 15:19:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Lapeyre pour moi, c'est au niveau grande surface de bricolage mais qui arrive encore à avoir une image plus "haute" chez les plus de 40 ans grâce au matraquage de pub des années 90.

ça m'étonne pas.
on était passé chez Lapeyre à herblay: les cuisines étaient mal posées, rayées, incomplètes. ça donnait pas envie.
surtout que niveau prix c'était pas donné

je suis passé chez Confo ce weekend, et les cuisines avaient une meilleure allure (à part les PDT qui faisaient cheap).
l'avantage qu'il reste à Lapeyre c'est qu'ils font pas mal de menuiseries sur-mesures

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°68309787
mqnu
Hu ?
Posté le 27-04-2023 à 15:26:18  profilanswer

Shit est attendu sur le topic pour nous donner son avis sur Lapeyre et leur excellent service pose  [:gaga hurle]

---------------
:o
n°68309905
mimi2008
Posté le 27-04-2023 à 15:40:55  profilanswer

Dites, existe-elle une peinture pour métal (radiateur, tuileaux intérieurs) sans odeur?  
Merci d'avance de vos avis!

..  ..  ..

n°68310020
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 27-04-2023 à 15:56:49  profilanswer

J'ai utilisé récemment une laque à l'eau de chez Nature et Harmonie, utilisable sur métal. Pas d'odeur, recommandé pour les écoles etc... le produit est pas mal mais attention à la peinture déjà existante, il faudrait peut être un primaire.

https://www.natureetharmonie.fr/laq [...] ou-teintee
https://www.natureetharmonie.fr/wp- [...] ie_294.pdf

n°68310210
nical_73
Posté le 27-04-2023 à 16:24:47  profilanswer

Je reviens sur les tuiles en amiantes.
Mon père a fait changé son toit et le couvreur a posé son échaffaudage le vendredi, samedi on a découvert la moitié du toit, baché. Il a couvert, la semaine d'après la même chose mais de l'autre côté et voilà. Il a un devis pour l'enlèvement mais c'est genre 2k€ je crois. Rien de fou, on a descendu à la main le bordel sans trop les balancer pour pas générer de poussière et à la brouette on a mis ça dans le jardin bien empilé le temps de faire évacuer.

Faire faire ça à des pro demande de mobiliser d'énormes moyens mais en tant que particulier en 2 après midi c'était plié. Et la seconde fois j'ai demandé à 2 collègues de boulot de venir donner un coup de main. En 3h c'était fait.

n°68310224
paracyber
Posté le 27-04-2023 à 16:26:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour te donner un indicatif de prix, porte-fenêtre CAIB 2150*800 en alu moyenne gamme, en 2021, j'étais à 1200€ livré non posé. Donc le prix tryba ne me semble pas déraisonnable en 2023 avec un VR et en plus avec la pose ... (en tout cas loin de l'enculade exprimé par le smiley :o)
C'est assez simple à poser donc si tu es tendu sur les délais, tu devrais peut-être plutôt te concentrer exclusivement sur la présence en stock (ou non) et voir ensuite si tu peux sous-traiter et sinon le faire toi-même.

andre1980 a écrit :

+1.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68310334
mimi2008
Posté le 27-04-2023 à 16:45:19  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

J'ai utilisé récemment une laque à l'eau de chez Nature et Harmonie, utilisable sur métal. Pas d'odeur, recommandé pour les écoles etc... le produit est pas mal mais attention à la peinture déjà existante, il faudrait peut être un primaire.

https://www.natureetharmonie.fr/laq [...] ou-teintee
https://www.natureetharmonie.fr/wp- [...] ie_294.pdf

Merci, c'est noté! Ça a l'air intéressant!
Bonne soirée!

..  ..  ..

n°68310367
gloinfred
Posté le 27-04-2023 à 16:49:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

+1: à prix similaire la qualité est comparable.

n°68310626
true-wiwi
Posté le 27-04-2023 à 17:32:30  profilanswer

nical_73 a écrit :

Je reviens sur les tuiles en amiantes.
Mon père a fait changé son toit et le couvreur a posé son échaffaudage le vendredi, samedi on a découvert la moitié du toit, baché. Il a couvert, la semaine d'après la même chose mais de l'autre côté et voilà. Il a un devis pour l'enlèvement mais c'est genre 2k€ je crois. Rien de fou, on a descendu à la main le bordel sans trop les balancer pour pas générer de poussière et à la brouette on a mis ça dans le jardin bien empilé le temps de faire évacuer.

Faire faire ça à des pro demande de mobiliser d'énormes moyens mais en tant que particulier en 2 après midi c'était plié. Et la seconde fois j'ai demandé à 2 collègues de boulot de venir donner un coup de main. En 3h c'était fait.

Et t'as évacué ça où ?

Parce que techniquement c'est pas pris par les déchetteries, ou en quantité très limitée...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68311250
andre1980
Posté le 27-04-2023 à 19:47:43  profilanswer

Le pingouin qui se fait recalé lors du consuel  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=nn4Srt1KXMM

le mec un peu casse-couille quand même.
Je me demande si c'est pas ça douille DCL du pro qui était morte pour que toute les terres de l'éclairage ne fonctionne pas.

---------------
n°68311330
kolian
Posté le 27-04-2023 à 20:04:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je me demande si c'est pas ça douille DCL du pro qui était morte pour que toute les terres de l'éclairage ne fonctionne pas.

Bah il a fait de la merde et se fait sanctionner tout simplement.

---------------

n°68311426
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2023 à 20:34:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

non mais là faut pas s'etonner :D , le mec a rien verifié avant de faire passer le consuel ?

Message édité par StanCW le 27-04-2023 à 20:38:56

---------------
n°68311476
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-04-2023 à 20:48:01  profilanswer

Franchement avec autant de terre qui merde perso j'aurais demander à vérifier son adaptateur a pas cher :o

La SDB c'était à prévoir par contre, les spots idems et encore il a pas retoqué sur la section du fils, 12V il faut augmenter la section avec la longueur, encore plus sur du rigide.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 27-04-2023 à 20:49:35
n°68311504
Shitan
detailer :o
Posté le 27-04-2023 à 20:53:49  profilanswer

mqnu a écrit :

Shit est attendu sur le topic pour nous donner son avis sur Lapeyre et leur excellent service pose [:gaga hurle]

Le service de recoupe de portes pour remplacement a l'identique sans devoir modifier le chambranle est quand même royal.

---------------
Ci git une signature.
n°68311551
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-04-2023 à 21:04:11  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Salut ici,

J'ai posé mes questions sur brico, mais je me rends compte que ça aurait peut-être plus sa place ici.

Je veux mettre de l'électricité dans mon garage, j'en parle ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67574434

Au vu de la distance entre mon AGCP et mon TGBT, et de mon TGBT à mon garage, j'ai donc tiré du 35mm2 pour connecter mon TGBT à mon futur tableau secondaire dans mon garage.

Maintenant pour les connections côté TGBT, je pars sur quoi ? J'ai l'impression de pouvoir faire ça avec :

Lequel est le plus adapté ?

Côté garage, je pars également sur fouets + interrupteur différentiel ?

Merci :jap:

Petit up, personne n’a d’avis ?

n°68311568
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2023 à 21:07:41  profilanswer

pour la porte de la SdB c'est du foutage de gueule .. du grand n'importe quoi de la part du contrôleur : DE LA MERDE, ça va pas me reconcilier avec ce genre de contrôleur :fou: putain de bordel de merde :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-04-2023 à 21:12:39

---------------
n°68311570
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2023 à 21:08:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Franchement avec autant de terre qui merde perso j'aurais demander à vérifier son adaptateur a pas cher :o

La SDB c'était à prévoir par contre, les spots idems et encore il a pas retoqué sur la section du fils, 12V il faut augmenter la section avec la longueur, encore plus sur du rigide.

:??:

---------------
n°68311806
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-04-2023 à 22:01:58  profilanswer

StanCW a écrit :

pour la porte de la SdB c'est du foutage de gueule .. du grand n'importe quoi de la part du contrôleur : DE LA MERDE, ça va pas me reconcilier avec ce genre de contrôleur :fou: putain de bordel de merde :fou:

Rien ne dit que la porte sera en place lors de la mise sous tension si il laisse passer et si il y a un problème par la suite ça va être pour la pomme du contrôleur

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68311935
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-04-2023 à 22:24:33  profilanswer

Le contrôleur a raison.

Rien ne dit que la porte sera installé un jour (porte qu'il n'a pas présenté), il parle de porte à galandage, mais il n'y a pas de réserve dans le mur, le carrelage est fini.

Pas de parois fixe de douche non plus.

Il faut donc 1.8m entre le robinet et les inter/pc. Il y avait 2 façon de truander : Avoir une parois de douche dans son emballage ou mettre des inter/prises à minima IP65.

La norme est très clair sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 27-04-2023 à 22:39:58
n°68312025
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-04-2023 à 22:43:06  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Petit up, personne n’a d’avis ?

Le second pour le disjoncteur

Les fouets c'est bon aussi

Dans ton TGBT, le disjoncteur en lien direct de l'AGCP > EBCP > cable 35mm² > EBCP > TS > ID/DD > départ pour le garage.

Attention, il te faut aussi ramener la terre dans le garage, tu ne peux planter un autre piquet au garage.

n°68312036
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-04-2023 à 22:46:48  profilanswer

ça y est il est "enfin" tombé après avoir joué avec le feu [:0nick_aj:2]  :  https://youtu.be/ldHp2ZsihF0?t=963

Spoiler :

et il s'en sort avec une choune de fou ...

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68312120
mikamika
Posté le 27-04-2023 à 23:02:34  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça y est il est "enfin" tombé après avoir joué avec le feu [:0nick_aj:2]  :  https://youtu.be/ldHp2ZsihF0?t=963

Spoiler :

et il s'en sort avec une choune de fou ...

Il prenait appui sur la panne faîtière visiblement ?

C'est complètement inconscient...

n°68312231
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-04-2023 à 23:29:12  profilanswer

C'est pas pour rien que le travail sur échelle est interdit..

PIRL, échafaudage ou nacelle.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 27-04-2023 à 23:29:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5055  5056  5057  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)