Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5036  5037  5038  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68143415
etienn
Posté le 31-03-2023 à 15:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meme pr une frontière chiotte suspendu/mur ou lave main mur? (Pour sa partie basse, en partie haute, celle qui prend les projections d'eau, il y aura une bande de carrelage).
J'aurais vu systématiquement du silicone pr une frontière avec une faïence, mais c'est vrai que ce n'est pas comme pour une douche/baignoire, ce cas de figure...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 15:15:21  profilanswer

n°68143640
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 31-03-2023 à 15:44:49  profilanswer

Bonjour,
J'ai pour projet une construction.
Je suis en train d'acheter un terrain et je connais les frais de notaires le concernant.

Comment calculer les frais de notaires sur la partie construction ? Je sais qu'ils sont entre 2 et 3% mais je ne sais pas quelle est la base de calcul (L'ensemble des devis des artisans ?)
Quelqu'un saurait me dire ?
Et à quel moment doit-on les payer ?

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°68143706
mqnu
Hu ?
Posté le 31-03-2023 à 15:53:18  profilanswer

slr56 a écrit :

Bonjour,
J'ai pour projet une construction.
Je suis en train d'acheter un terrain et je connais les frais de notaires le concernant.

Comment calculer les frais de notaires sur la partie construction ? Je sais qu'ils sont entre 2 et 3% mais je ne sais pas quelle est la base de calcul (L'ensemble des devis des artisans ?)  
Quelqu'un saurait me dire ?
Et à quel moment doit-on les payer ?

Pas de frais de notaires sur la construction.

Autre question : les numéros à la fin de ton pseudo sont ton département ou l'année de naissance ? :o

---------------
:o
n°68143926
Perfector
Memento mori
Posté le 31-03-2023 à 16:20:34  profilanswer

Par contre il y a la taxe d'aménagement, et souvent elle pique :o

---------------
Randos
n°68143975
Shaad
Posté le 31-03-2023 à 16:24:52  profilanswer

Et d'autres joyeusetés un peu moins salées que la taxe d'aménagement.

n°68144442
RomainD2
Posté le 31-03-2023 à 17:29:25  profilanswer

Merci pour vos nombreux retours,  

true-wiwi a écrit :

Si t'as pas de pente, l'eau va stagner et ça va sentir les égouts en permanence chez toi.

Peut-être que ça peut se compenser avec des siphons de parcours mais il faudrait vérifier si t'as la place de les mettre.

ça ressemblerai à quoi cette solution de siphons de parcours ?

grotius a écrit :

Pas de pente c est toujours la galere et le repiquage sur la descente wc n est pas sans risque.  

Le plus simple ce serait de refaire le bac de douche en le remontant de quelques centimetres, le percement en copro avec raccord chez le voisin parait compliqué.

Pour la décennale, faut faire attention a une chose. Tu peux avoir un contrat reel auprès d une compagnie d assurance pour quelques dizaines d euros par mois, mais la garantie n existe que si l entrepreneur paye les primes correspondants aux montants des travaux effectués et c est tres difficile a savoir, nombre de gars ne le faisant pas et ferment leurs boites tous les 3/4 ans pour s exempter de leurs obligations.  

Pas de copro, tout m'appartient.

andre1980 a écrit :

Tu te rends compte que là, tu as surement 0% de pente. L'eau va s'évacuer trop lentement. l'eau va déborder su bac à douche.
C'est la pire solution possible ce que tu proposes.

En fait, j'ai pas l'impression d'avoir 0% de pente, vu que le bac est surélevé de 10-12 cm, et en allant de l'autre côté au plus bas sur le WC, c'est pas envisageable ? C'est même pas la peine de tenter ?

andre1980 a écrit :

Solution 4 : Tu surélèves le bac à douche pour avoir assez de pente pour la solution 1 en ajoutant une marche (côté vers le WC) afin de sortir de la douche facilement
Ca te permet de refaire que la douche en récupérer la paroi et le bac.
Tu as juste un peu de plomberie et un peu de maçonnerie. S'il te reste du carrelage comme tu as mis sous le bac à douche, c'est jackpot.
Si tu le fais toi même, c'est une facture de moins de 150€. Par un pombier, je dirais 2 grosse journée de travail donc plutôt un devis autour de 2000€

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 4c7fe1.jpg

C'est en effet une solution, mais ça me paraît gros comme travaux :(

gloinfred a écrit :

Au passage, si tu as une assistance juridique, c'est le moment de plomber le connard s'il t'a écrit qu'il avait une décennale sans l'avoir...

Je ne sais pas combien tu lui as versé, mais potentiellement tu peux te faire rembourser...

Malheureusement non, je les collectionnent, je pensais que c'était avec mon assurance PNO, c'est pas compris dedans... Je vais m'en prendre une...

Solution 5 : Juste en dessous, il y a la cuisine de l'appartement du RDC. Passer à travers le sol en coin de bac à douche pour arriver sur le plafond de l'appartement du bas, et se reprendre sur les évacuations de la cuisine. Mais je sais pas comment je vais percer tout ça proprement, sachant qu'il y a le carrelage, en dessous je pense que c'est un plancher, en dessous laine de verre 20 cm, et ensuite placo. Il faut une sacré mèche pour savoir ou on va tomber !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68144483
libussa
Posté le 31-03-2023 à 17:36:50  profilanswer

RomainD2 a écrit :

En fait, j'ai pas l'impression d'avoir 0% de pente, vu que le bac est surélevé de 10-12 cm, et en allant de l'autre côté au plus bas sur le WC, c'est pas envisageable ? C'est même pas la peine de tenter ?

suffit de mesurer. Le strict minimum c'est 1cm/m, en sachant que faut compter la hauteur du siphon de la douche (tu sors pas à ras du bac, mais plus bas), et que tu pourras pas te raccorder à ras du sol dans l'evac de 100 des WC, faut prendre en compte la hauteur du raccord.

n°68144593
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-03-2023 à 17:58:15  profilanswer

Perso, sur une jonction faïence/ faïence, je met du silicone, mais la jonction avec le plâtre, je vois pas l'intérêt. Si ça prend l'eau, c'est l'enduit/le plâtre qui va être ruiné en premier, et ce bien avant l'apparition de la moindre moisissure..  ;)

n°68144623
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-03-2023 à 18:04:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

le bac est à 10cm du sol mais pas le bas du tuyau d'évacuation qui doit faire quelques chose comme 8cm de hauteur (hauteur d'un siphon de douche). Tu as surement le siphon à 2~3cm du sol. Autant dire que vu les 2m que tu dois avoir jusqu'au WC, ça te fait une pente dérisoire si tu comptes que tu vas surement avoir le raccord au niveau du WC à 4cm de hauteur. Tu auras peut-être même une évacuation qui monte  :whistle:

Message édité par andre1980 le 31-03-2023 à 18:08:39

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68144742
JPlnx
Posté le 31-03-2023 à 18:29:37  profilanswer

kronoob a écrit :

Pas dans une pièce sanitaire. J'utiliserai un joint silicone sanitaire antifongique.

C'était FYP pour Fail Your Post  :O

mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 18:29:37  profilanswer

n°68146062
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 31-03-2023 à 22:22:35  profilanswer

mqnu a écrit :

Pas de frais de notaires sur la construction.

Autre question : les numéros à la fin de ton pseudo sont ton département ou l'année de naissance ? :o

Ok merci, "seulement" la taxe d'aménagement "  :sweat:

C'est mon département d'origine  :)

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°68146132
kool_le_sh​en
Posté le 31-03-2023 à 22:36:25  profilanswer

Salut, j'attaque la partie à mon avis la plus critique de ma réno, le ragréage fibré du sol...
J'ai déjà acheté 15 sacs de 25kg mais il m'en faut 25 de plus...  2 questions svp:
Je dois monter de 20/25mm au salon (environ 25m²), puis 3/4mm sur le reste (ancien carrelage poncé) pour être au même niveau partout.
Est-ce qu'il vaut mieux monter par petite zone à l'epaisseur finale ou procéder en plusieurs couches plus fine? j'ai regardé des tutos, ça m'a l'air assez fluide... je ne vois pas trop comment conserver les 20/25mm par zone sans que ça se répande entre les gachées.
J'allais procéder en 2 fois: rattraper la hauteur du carrelage ancien dans le salon, puis recouvrir la surface totale tout pour uniformiser à la même hauteur...

- peut-on mélanger les marques de ragréage, tant que ça reste du fibré?
j'ai trouvé une 2ème source bien moins cher pour les 25 sacs restants...

merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par kool_le_shen le 31-03-2023 à 22:39:31
n°68146756
FRACTAL
Posté le 01-04-2023 à 07:59:04  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Salut,

J'en sais rien mais mes notions de pâtisserie me disent que c'est pas une bonne idée (répartition, grumeaux, séchage différent etc)

n°68147052
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2023 à 09:33:05  profilanswer

Cross-post avec le topic chauffage au bois, pour le suivi de consommation de chauffage :
J'ai fait le calcul avec les DJU :  
https://img.super-h.fr/images/2023/04/01/7311422ddba00a6abad5dd7a9207342b.png

Alors quelques précisions de contexte :  
- Hypothèse 1900kWh/stère
- Absent sur le tableau : consommation électrique dédiée au chauffage (=surconsommation par rapport à ma consommation en été)
- J'ai recalculé les DJU par saison de chauffe et non à l'année. C'est plus pertinent à mon sens, on retrouve bien l'hiver froid de 2012 (à Clermont, la neige était restée 3 semaines à 300m d'altitude), et c'est plus cohérent vis à vis de mes travaux de rénovation.
- La saison de chauffe n'est pas finie donc les DJU vont augmenter mais on est pas loin du résultat final. Et cet hiver est donc particulièrement chaud.
- Biais notable : les DJU sont ici calculés pour 18 degrés, hors si j'ai peut être 18 degrés en moyenne dans la maison cette année, ce n'était pas du tout le cas les autres années. Plus on remonte dans le temps, plus le résultat est faux. En 2015 par exemple je ne chauffais que le salon (pas autant que maintenant), la salle de bain à 12-13 degrés (+ soufflant au besoin), la chambre à 16 degrés.  

Les kWh/DJU ne devraient pas trop bouger en 1-2 mois de chauffe qu'il reste à faire (ma conso de bois à 13° moyen par 24h est à zéro), j'ai donc un gain de 20% sur mes factures d'énergie totale à iso tempoératures extérieures, amoindri par le fait que je chauffe un poil plus.
Avant la saison 2022-2023 : 2/3 des combles  avec zéro isolation, 1/3 des combles avec 20cm de ouate
Pour la saison 2022-2023 : 40cm mini de ouate dans 100% des combles (coût de l'ordre de 7-800€ de mémoire)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68147067
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2023 à 09:38:12  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Salut, j'attaque la partie à mon avis la plus critique de ma réno, le ragréage fibré du sol...
J'ai déjà acheté 15 sacs de 25kg mais il m'en faut 25 de plus...  2 questions svp:
Je dois monter de 20/25mm au salon (environ 25m²), puis 3/4mm sur le reste (ancien carrelage poncé) pour être au même niveau partout.
Est-ce qu'il vaut mieux monter par petite zone à l'epaisseur finale ou procéder en plusieurs couches plus fine? j'ai regardé des tutos, ça m'a l'air assez fluide... je ne vois pas trop comment conserver les 20/25mm par zone sans que ça se répande entre les gachées.
J'allais procéder en 2 fois: rattraper la hauteur du carrelage ancien dans le salon, puis recouvrir la surface totale tout pour uniformiser à la même hauteur...

Pour la différence de hauteur, tu peux utiliser des tasseaux ou autre séparation à étancher un minimum si tes deux zones ne doivent pas se retrouver à la même hauteur finale. Si tu fais en plusieurs couches, il vaudra mieux passer du primaire entre les couches par sécurité (perte de temps, argent). C'est quand même pas de l'eau hein, selon la consistance si t'en mets assez ça tient bien 1-2cm.

Pour les marques différentes, pour l'avoir fait, le risque c'est surtout que le dosage d'eau ne soit pas exactement le même, tu te retrouverais donc avec une consistance différente avec le même dosage ou des ajustements à faire au doigt mouillé. Tu peux aussi avoir des différences de couleur (gênant uniquement pour un ragréage laissé à nu).

---------------
n°68147286
Equipments
Posté le 01-04-2023 à 10:37:36  profilanswer

Je vais bientôt refaire mon isolation intérieure et je viens de regarder y a pas mal de choix. Vous avez choisi quel matériau pour isoler?

n°68147295
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-04-2023 à 10:39:10  profilanswer

Laine de verre

n°68147297
grotius
Posté le 01-04-2023 à 10:39:17  profilanswer

Equipments a écrit :

Je vais bientôt refaire mon isolation intérieure et je viens de regarder y a pas mal de choix. Vous avez choisi quel matériau pour isoler?

Cela depend de beaucoup de paramètres, maison, appart, type de construction, localisation, prix du m2 etc etc

n°68147645
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2023 à 12:03:31  profilanswer

grotius a écrit :

Cela depend de beaucoup de paramètres, maison, appart, type de construction, localisation, prix du m2 etc etc

Confort à la pose, aversion au risque de matériau possiblement classé cancérigène à l'avenir...

---------------
n°68148027
RomainD2
Posté le 01-04-2023 à 13:35:32  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Solution 5 : Juste en dessous, il y a la cuisine de l'appartement du RDC. Passer à travers le sol en coin de bac à douche pour arriver sur le plafond de l'appartement du bas, et se reprendre sur les évacuations de la cuisine. Mais je sais pas comment je vais percer tout ça proprement, sachant qu'il y a le carrelage, en dessous je pense que c'est un plancher, en dessous laine de verre 20 cm, et ensuite placo. Il faut une sacré mèche pour savoir ou on va tomber !

Voilà ma Solution 5 suite à ma réflexion cette nuit (ça m'empèche de dormir cette histoire  :pt1cable: )

https://i.ibb.co/bdk3f8t/solution-5-1.jpg
https://i.ibb.co/LtVsxH5/solution-5-2.jpg

Pour plus tard, un coffrage dans l'appartement du bas pour cacher le tuyau.

Par contre, je ne sais pas si je suis en mesure de faire ça moi même, surtout pour traverser le sol pour atteindre le RDC.

Je peux emprunter les cloches pour diamant à mon CE :
https://i.ibb.co/qJq44sV/Capture-d-cran-2023-04-01-132925.png

Pour le carrelage, mais ensuite, pour aller jusqu'en bas, je pense qu'il y a du bois derrière, et de mémoire, ensuite il y avait un mélange de trelli en bois et platre. Puis laine de verre, Rail + Placo (je vais bien tomber sur le rail ^^)

Et en distance, je pense qu'il y a plus d'un mètre au total ! Il me faudrait donc une mèche immense pour savoir où je vais tomber dans l'appartement du bas, à moins qu'il y ait d'autres solutions ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68148059
grotius
Posté le 01-04-2023 à 13:43:12  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Voilà ma Solution 5 suite à ma réflexion cette nuit (ça m'empèche de dormir cette histoire  :pt1cable: )

https://i.ibb.co/bdk3f8t/solution-5-1.jpg
https://i.ibb.co/LtVsxH5/solution-5-2.jpg

Pour plus tard, un coffrage dans l'appartement du bas pour cacher le tuyau.

Par contre, je ne sais pas si je suis en mesure de faire ça moi même, surtout pour traverser le sol pour atteindre le RDC.

Je peux emprunter les cloches pour diamant à mon CE :
https://i.ibb.co/qJq44sV/Capture-d- [...] 132925.png

Pour le carrelage, mais ensuite, pour aller jusqu'en bas, je pense qu'il y a du bois derrière, et de mémoire, ensuite il y avait un mélange de trelli en bois et platre. Puis laine de verre, Rail + Placo (je vais bien tomber sur le rail ^^)

Et en distance, je pense qu'il y a plus d'un mètre au total ! Il me faudrait donc une mèche immense pour savoir où je vais tomber dans l'appartement du bas, à moins qu'il y ait d'autres solutions ?

Réfléchis encore, y a des solutions qui font parfois plus de problèmes que celui que tu veux régler, surtout si tu ne sais pas exactement ce que tu dois traverser. Prend au moins du 40mm en pvc et prevoit un regard pour deboucher.

n°68148085
andre1980
Posté le 01-04-2023 à 13:52:21  profilanswer

Pas sur que ça soit légal que l'évacuation d'un logement A s'évacue via les sanitaires d'un logement B comme tu veux le faire. Et si c'est légal, tu créés une servitude qui devra être signalé et écrit lorsque tu vendras le logement du bas.

Et j'espère pour toi que l'évacuation de l'évier ne sera jamais bouché sinon c'est inondation puissance 10 pour l'appartement avec l'évier quand celui du dessus va prendre sa douche.

Je trouve ma solution 4 bien moins chiante et ça permet de garder les deux appart séparé.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-04-2023 à 13:55:17

---------------
n°68148356
paracyber
Posté le 01-04-2023 à 14:49:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas sur que ça soit légal que l'évacuation d'un logement A s'évacue via les sanitaires d'un logement B comme tu veux le faire. Et si c'est légal, tu créés une servitude qui devra être signalé et écrit lorsque tu vendras le logement du bas.

Et j'espère pour toi que l'évacuation de l'évier ne sera jamais bouché sinon c'est inondation puissance 10 pour l'appartement avec l'évier quand celui du dessus va prendre sa douche.

Je trouve ma solution 4 bien moins chiante et ça permet de garder les deux appart séparé.

+1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68148371
rody
Posté le 01-04-2023 à 14:53:41  profilanswer

C'est clair que c'est pas la bonne idée de passer de l'appartement A vers B.

C'est vraiment pas le bon plan.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68148514
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-04-2023 à 15:27:59  profilanswer

Clairement pas le bon plan. Entre les éventuelles nuisances sonores de l'écoulement et les contraintes en cas de pb au niveau de l'évacuation de l'eau sous l'évier ça fait fausse bonne idée.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68148806
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2023 à 16:34:48  profilanswer

T'es blindé, tu crois que l'anah va te donner quelque chose?  [:mooonblood:2]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68150044
Hector Str​inger
Posté le 01-04-2023 à 21:26:26  profilanswer

Bonsoir,

J'ai visité un terrain aujourd'hui qui a failli etre vendu... mais vente annulée pour cause de refus crédit.
J'ai récupéré le permis de construire correspondant qui indique un puits sec de 18000L (dix-huit mille !). Soit 100L/m2 pour une surface de toiture de 180m2.

Mais comment c'est possible ? Ca me parait absolument énorme. Ca doit couter un maximum de faire creuser (sol schiste) et installer ça  [:hugueslebon]  
J'ai bien googlé, mais j'arrive pas tellement à avoir des réponses :/

n°68150088
andre1980
Posté le 01-04-2023 à 21:33:02  profilanswer

avec 180m² de toiture, si tu comptes la pluviométrie moyenne en France et que tu prends en compte le coefficient de perte (0,6), ta toiture permet de récupérer 82 000L/an.
Autant dire que tu le remplies vite ton puits et cela même si tu es dans un endroit pas hyper pluvieux.

Mais comme tu le soulignes, c'est le coût qui est le problème. Avec un prix de l'eau moyen en France de 0,3 centime par litre, c'est assez dur à rentabiliser.
Imagine, 18 000L c'est 54€ de facture d'eau du robinet. Même si la personne rempli diront 4 fois par an son puit, ça fait 216€ d'économie par an.
Il en faut des années avant de rembourser la création du puits.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-04-2023 à 21:37:49

---------------
n°68150142
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2023 à 21:42:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

avec 180m² de toiture, si tu comptes la pluviométrie moyenne en France et que tu prends en compte le coefficient de perte (0,6), ta toiture permet de récupérer 82 000L/an.
Autant dire que tu le remplies vite ton puits et cela même si tu es dans un endroit pas hyper pluvieux.

Mais comme tu le soulignes, c'est le coût qui est le problème. Avec un prix de l'eau moyen en France de 0,3 centime par litre, c'est assez dur à rentabiliser.
Imagine, 18 000L c'est 54€ de facture d'eau du robinet. Même si la personne rempli diront 4 fois par an son puit, ça fait 216€ d'économie par an.
Il en faut des années avant de rembourser la création du puits.

Sauf que ça permet par exemple d'arroser un jardin/potager en pleine canicule, sans restriction liée à l'usage de l'eau. Vu le changement climatique qui ne va faire que s'accélérer, sur une construction neuve ça me choque pas de premier abord. Tout dépend de la taille de la bassine :o

---------------
n°68150165
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2023 à 21:47:29  profilanswer

18 000l c'est une toute petite piscine...

---------------
n°68150177
Hector Str​inger
Posté le 01-04-2023 à 21:50:11  profilanswer

Bah la taille de la bassine, c'est 18 000 L, c'est tellement énorme que j'en ai le vertige :/
Le terrain est en contrebas de la viabilité (évacuation eaux usées en autres), c'est possible et moins cher d'installer une pompe pour faire remonter les eaux de pluie ?

n°68150216
Phenix21
Posté le 01-04-2023 à 21:58:25  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Bah la taille de la bassine, c'est 18 000 L, c'est tellement énorme que j'en ai le vertige :/
Le terrain est en contrebas de la viabilité (évacuation eaux usées en autres), c'est possible et moins cher d'installer une pompe pour faire remonter les eaux de pluie ?

Tu es sûr que c'est un puits ? Ce n'est pas plutôt soit un bassin terrassé, soit une cuve ?

Tu ne vas pas pouvoir pomper, parce que le but de ce type d'aménagement est de compenser l'imperméabilisation de ta construction. En bâtissant, les surfaces deviennent imperméables donc l'eau s'écoule plus vite : le bassin de rétention vient compenser ça

Et méfie toi des débits en temps de pluie, ça peut vite être énorme

n°68150220
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2023 à 21:58:43  profilanswer

Ha mais tu veux dire que c'est une obligation?

Message édité par philibear le 01-04-2023 à 21:59:15

---------------
n°68150234
Hector Str​inger
Posté le 01-04-2023 à 22:01:59  profilanswer

C'est marqué puits sec 18000 L (soit 100 L / m2, apparemment c'est la regle dans l'Hérault où j'habite) sur le permis de construire.
Aucune idée si c'est une obligation et aucune idée du cout :o
En soit, j'ai rien contre le principe mais un tel volume, ça me surprend :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 01-04-2023 à 22:04:25
n°68150238
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2023 à 22:02:32  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Tu es sûr que c'est un puits ? Ce n'est pas plutôt soit un bassin terrassé, soit une cuve ?

Tu ne vas pas pouvoir pomper, parce que le but de ce type d'aménagement est de compenser l'imperméabilisation de ta construction. En bâtissant, les surfaces deviennent imperméables donc l'eau s'écoule plus vite : le bassin de rétention vient compenser ça

Et méfie toi des débits en temps de pluie, ça peut vite être énorme

Il a dit un puits sec. Un puisard pour gérer les eaux de pluie donc; pour que ça n'aille pas sur le terrains suivant et qu'il ne peut évacuer vers le public qui est plus haut

---------------
n°68150251
carbon38
Posté le 01-04-2023 à 22:05:47  profilanswer

18m3 de rétention EP, c'est pas énorme et ce sont des prescriptions qui sont données d as les PC a cause des règlements d'assainissement.

Si c'est fait en même temps que les fondations de la baraque, ça va rajouter qques milliers d'euros mais c'est pas non plus la folie.

n°68150255
carbon38
Posté le 01-04-2023 à 22:06:47  profilanswer

Et au passage, la consommation moyenne d'eau potable d'une famille en France c'est 130 000 litres par an...ça fait réfléchir non?  ;)

n°68150257
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2023 à 22:07:25  profilanswer

Mais c'est pas énorme 18 mètres cube; tu vas bouger vingt fois plus pour le terrassement de la bicoque.

Message édité par philibear le 01-04-2023 à 22:07:49

---------------
n°68150264
Phenix21
Posté le 01-04-2023 à 22:08:44  profilanswer

En terrassement c'est pas énorme, mais 18 m3 de puits d'infiltration ça commence à faire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5036  5037  5038  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)