Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5024  5025  5026  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68062702
chrispc
Posté le 20-03-2023 à 15:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah parce le sens de repli des lames de garage va également vers l'intérieur et pas l'extérieur.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 15:58:21  profilanswer

n°68062726
forgefx
Posté le 20-03-2023 à 16:01:03  profilanswer

il parle de la porte de service au fond du garage  :o , effectivement je ne crois pas qu'il y ait de raison particulière, je le note, j'avais même pas tilté (d'où l'intérêt de le montrer à des tierces)

(avec l'ouvertures des toilettes, de toute façon cette zone ne me convient pas parfaitement en l'état, je vais la retravailler)  :jap:

n°68062758
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 16:03:45  profilanswer

forgefx a écrit :

il parle de la porte de service au fond du garage :o , effectivement je ne crois pas qu'il y ait de raison particulière, je le note, j'avais même pas tilté (d'où l'intérêt de le montrer à des tierces)

(avec l'ouvertures des toilettes, de toute façon cette zone ne me convient pas parfaitement en l'état, je vais la retravailler)  :jap:

en effet, autant pour moi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-03-2023 à 16:03:50
n°68062791
chrispc
Posté le 20-03-2023 à 16:07:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en effet, autant pour moi :jap:

Au temps pour moi qu'on dit :o

n°68062819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 16:09:54  profilanswer

chrispc a écrit :

les deux sont admis

n°68062852
silkr
Posté le 20-03-2023 à 16:14:08  profilanswer

forgefx a écrit :

il parle de la porte de service au fond du garage  :o , effectivement je ne crois pas qu'il y ait de raison particulière, je le note, j'avais même pas tilté (d'où l'intérêt de le montrer à des tierces)

oui c'est ca ;) sinon on appelle ca porte de garage.  

Les toilettes si tu peux trouver comment ne pas etre en direct sur le salon

n°68062865
true-wiwi
Posté le 20-03-2023 à 16:15:09  profilanswer

chrispc a écrit :

Celle ci étant à l'origine une utilisation militaire, on s'en passera :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68062876
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-03-2023 à 16:15:58  profilanswer

Du coup on écrit OTAN pour moi :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°68062979
kimmeria
Posté le 20-03-2023 à 16:24:07  profilanswer

forgefx a écrit :

:jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/157639
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/157640

voilà la taille max à ma dispo, pour l'orientation, il faut retourner la maison complètement (pas fait sur ce plan encore), le côté baie vitrée/cuisine donne sur le sud, le pignon côté pièce de vie sur l'Ouest.

Au quotidien, si vous passez par la porte d'entrée du RDC, ça veut dire que la zone devant la porte sera souvent "sali" par les chaussures. Or c'est un passage intérieur obligé pour prendre l'escalier et aller à l'étage. Donc tu ramènes toutes les saletés à l'étage à chaque fois que tu passes :/

Je n'ai pas de solution simple cela dit. Ce n'est pas évident.

Et les chiotte du RDC sous l'escalier, il faut bien calculer tes distances car si tu es un peu grand (ou que tu as des enfants grands), c'est le genre de disposition où tu ne peux pas pisser debout car tu te prends le plafond en pente dans la tête :/

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 20-03-2023 à 16:24:47
n°68062990
Shaad
Posté le 20-03-2023 à 16:24:55  profilanswer

forgefx a écrit :

voilà la taille max à ma dispo, pour l'orientation, il faut retourner la maison complètement (pas fait sur ce plan encore), le côté baie vitrée/cuisine donne sur le sud, le pignon côté pièce de vie sur l'Ouest.

Mes impressions vite fait :

• les cloisons de 70mm tu oublies sauf quelques cas particuliers type SDB/couloir ou ce genre de choses. Une cloison de 100mm coûte à peine plus chère, prend à peine plus de place mais renforce vraiment l'aspect isolation acoustique.
  • R+1 : le dégagement aveugle avec des portes en angle : tu n'arrives à pas réduire un peu la taille d'un ou 2 chambres (qui sont grandes) pour apporter de la lumière naturelle à cet espace qui passerait de glauque à agréable d'un coup ?
  • R+1 : pas moyen de ne pas coller les WC à la chambre 4 ? Par exemple en les mettant tout de duite à gauche en arrivant sur le palier depuis l'escalier ?
  • Escalier : 90cm ce n'est pas très large. Vous avez de la place pour élargir un peu.
  • Garage : pas isolé, ce n'est pas ouf pour y mettre le module intérieur de la pompe à chaleur si celui-ci héberge le ballon d'eau chaude sanitaire. Ce n'est d'ailleurs pas fou pour la machine à laver non plus d'ailleurs. Il n'y pas moyen de transformer un partie du garage en vraie buanderie chauffée/isolée incluant le module intérieur de la PAC ? Ou envisagez vous de gérer le linge aujourd'hui ? étendage ? repassage ?
  • Salon : pourquoi une fenêtre et une petite baie vitrée plutôt qu'une grande baie de 400 ou 450 ?
  • Salon : aucune ouverture l'ouest ? Il y a du vis-à-vis ou de la mitoyenneté ? L'ouest n'est pas forcément la meilleure orientation en été mais ça reste une source de luminosité agréable toute l'année et même le matin en été. Ca vous fait un mur de 8m sans ouverture, je trouve ça curieux.
  • RDC : le poteau à coté des toilettes n'a rien à faire là. Il ne soutient que 5m à droite, il faut le décaler pour l'intégrer dans une cloison.
  • RDC : pas d'entrée ? Vous entrez directement dans le salon, pas de SAS, pas de placard/penderie/meuble à chaussures/.... ?
  • RDC : WC qui donne dans le salon gros no-go, surtout que vous ne manquez pas de place.  
  • RDC : il faut retravailler la partie WC/SDB/dressing. Ca ne marche pas comme ça. Peut-être faire une entrée de 10m² intégrant l'accès à l'escalier, aux WC et au coin nuit parental.
  • RDC : il faut trouver une disposition pour mettre un meuble double-vasque dans la SDE. Même si vous avez des horaires décalés ce n'est pas le cas tous les jours
  • Pas besoin de cellier ? Vous stockerez tout dans la cuisine ?
  • Protection solaires : vous avez prévu des protections solaires sur les ouvrants Sud puisque vous n'en avez aucun à l'est ou à l'ouest

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 16:24:55  profilanswer

n°68062992
gloinfred
Posté le 20-03-2023 à 16:24:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Au quotidien, si vous passez par la porte d'entrée du RDC, ça veut dire que la zone devant la porte sera souvent "sali" par les chaussures. Or c'est un passage intérieur obligé pour prendre l'escalier et aller à l'étage. Donc tu ramènes toutes les saletés à l'étage à chaque fois que tu passes :/

Et les chiotte du RDC sous l'escalier, il faut bien calculer tes distance car si tu es un peu grand (ou que tu as des enfants grands), c'est le genre de disposition où tu ne peux pas pisser debout car tu te prends le plafond en pente dans la tête :/

Suffit d'en avoir une longue... :o

n°68063119
gloinfred
Posté le 20-03-2023 à 16:34:30  profilanswer

forgefx a écrit :

Plan proposé:
- Impossible de monter des meubles dans les chambres de l'étage. IKEA obligatoire...
- Chiotte dans le salon et sans lavabo  :o . => S'il y a la place, j'agrandirais la sdb en prenant la partie haute du couloir vert. J'y foutrais le chiotte (en haut, coté cuisine) et je ferais un petit sas avec le reste du couloir avec 3 portes: une vers la chambre, une vers la salle de bain et une vers le salon sous l'escalier (si ça passe).
- Porte d'entrée qui donne directement au pied de l'escalier, ça va être une misère à maintenir propre...
- poteau planté à l'arrache au milieu, à 50cm d'une cloison :pt1cable:  

Je serais curieux de voir un plan avec
- l'escalier coté mur Ouest... Ca ferait faire un couloir à l'étage, mais le rdc serait beaucoup plus sympa...
- la cuisine au nord à la place de la suite parentale + dressing, ce qui permettrait d'être en face de la salle à manger coté nord de la pièce de vie (à table on s'en tape d'avoir de la lumière naturelle...)
- le salon coté Sud pour pouvoir glander au soleil
- la suite parentale au Sud à la place de la cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-03-2023 à 16:47:30
n°68063390
chevket
Posté le 20-03-2023 à 17:03:51  profilanswer

forgefx a écrit :

C'est bizarre ce poteau à 50cm des WCs, il pouvait pas être collé à la paroi des WCs ?
En plus, c'est pas comme s'il était en face de la porte d'entrée.

Et la suite parentale au RDC, 11m2, alors qu'il y a une chambre de 17m2 habitable à l'étage ? C'est pas une suite parentale ça...

Le frigo contre le mur du couloir vers la suite parentale ? Il faudra pas qu'il vibre trop la nuit...

La salle de bain à l'étage, du coté où il y a un espace perdu sous pente de toit, dommage, pour du rangement...

Le garage c'est un toit plat ? Pas de fenêtre / accès depuis l'étage ?

n°68063499
leraturbai​n
Posté le 20-03-2023 à 17:17:45  profilanswer

forgefx a écrit :

C'est LE MASSON ? ;)

n°68063966
forgefx
Posté le 20-03-2023 à 18:27:18  profilanswer

Et ben, allez je m'y colle  :sleep:  

Shaad a écrit :

• les cloisons de 70mm tu oublies sauf quelques cas particuliers type SDB/couloir ou ce genre de choses. Une cloison de 100mm coûte à peine plus chère, prend à peine plus de place mais renforce vraiment l'aspect isolation acoustique.

j'aborde le sujet, je vois le retour, j'ai toujours vécu dans l'ancien avec du mur épais, je n'ai pas de repère

• R+1 : le dégagement aveugle avec des portes en angle : tu n'arrives à pas réduire un peu la taille d'un ou 2 chambres (qui sont grandes) pour apporter de la lumière naturelle à cet espace qui passerait de glauque à agréable d'un coup ?

ça c'est une volonté de ma femme, qui veut minimer au max les espaces perdus, on a déjà ça aujourd'hui, honnêtement on n'en souffre pas[/]

• R+1 : pas moyen de ne pas coller les WC à la chambre 4 ? Par exemple en les mettant tout de duite à gauche en arrivant sur le palier depuis l'escalier ?

maybe, après la chambre 4 est un espace de télétravail, pas un espace de nuit, c'est moins impactant

• Escalier : 90cm ce n'est pas très large. Vous avez de la place pour élargir un peu.

ça il faut que je voie avec le constructeur ce que ça coûterait, moi je me rends pas compte, aujourd'hui on a un escalier en colimaçon  :o

• Garage : pas isolé, ce n'est pas ouf pour y mettre le module intérieur de la pompe à chaleur si celui-ci héberge le ballon d'eau chaude sanitaire. Ce n'est d'ailleurs pas fou pour la machine à laver non plus d'ailleurs. Il n'y pas moyen de transformer un partie du garage en vraie buanderie chauffée/isolée incluant le module intérieur de la PAC ? Ou envisagez vous de gérer le linge aujourd'hui ? étendage ? repassage ?

Si c'est prévu par moi-même dans un second temps, c'est pour ça que ça ne figure pas sur le plan  

• Salon : pourquoi une fenêtre et une petite baie vitrée plutôt qu'une grande baie de 400 ou 450 ?

madame veut du mur pour mettre des meubles

• Salon : aucune ouverture l'ouest ? Il y a du vis-à-vis ou de la mitoyenneté ? L'ouest n'est pas forcément la meilleure orientation en été mais ça reste une source de luminosité agréable toute l'année et même le matin en été. Ca vous fait un mur de 8m sans ouverture, je trouve ça curieux.

on a demandé la même baie que sur la facade sud, le plan n'est pas à jour :whistle:  

• RDC : le poteau à coté des toilettes n'a rien à faire là. Il ne soutient que 5m à droite, il faut le décaler pour l'intégrer dans une cloison.

alors ça pour le coup je me suis pas dis que ça pouvait bouger, moi il m'a dit c'est mon porteur c'est sa place, je me suis pas posé de question, je pousserai pour voir la prochaine visite

• RDC : pas d'entrée ? Vous entrez directement dans le salon, pas de SAS, pas de placard/penderie/meuble à chaussures/.... ?

on se posait la question de cloisonner sur un pan à droite de l'entrée, et de faire un retour entre les toilettes et le fameux poteau, pour fermer un peu cet espace justement

• RDC : WC qui donne dans le salon gros no-go, surtout que vous ne manquez pas de place.  
  • RDC : il faut retravailler la partie WC/SDB/dressing. Ca ne marche pas comme ça. Peut-être faire une entrée de 10m² intégrant l'accès à l'escalier, aux WC et au coin nuit parental.

Oui clairement cette partie repasse par la case conception

• RDC : il faut trouver une disposition pour mettre un meuble double-vasque dans la SDE. Même si vous avez des horaires décalés ce n'est pas le cas tous les jours

c'est noté, ça me permettrait aussi de prouver que c'est pas moi qui dégueulasse le lavabo

• Pas besoin de cellier ? Vous stockerez tout dans la cuisine ?
  • Protection solaires : vous avez prévu des protections solaires sur les ouvrants Sud puisque vous n'en avez aucun à l'est ou à l'ouest

non rien de prévu, tu parles de casquette de fenêtre ?

gloinfred a écrit :

Plan proposé:
- Impossible de monter des meubles dans les chambres de l'étage. IKEA obligatoire...
- Chiotte dans le salon et sans lavabo  :o . => S'il y a la place, j'agrandirais la sdb en prenant la partie haute du couloir vert. J'y foutrais le chiotte (en haut, coté cuisine) et je ferais un petit sas avec le reste du couloir avec 3 portes: une vers la chambre, une vers la salle de bain et une vers le salon sous l'escalier (si ça passe).
on va clairement revoir cette partie
- Porte d'entrée qui donne directement au pied de l'escalier, ça va être une misère à maintenir propre...
- poteau planté à l'arrache au milieu, à 50cm d'une cloison :pt1cable:  
ça vraiment, quand le mec me dit c'est mon porteur, je me pose pas de question, ça pourrait être du gain de temps pour leur bureau d'étude ?
Je serais curieux de voir un plan avec
- l'escalier coté mur Ouest... Ca ferait faire un couloir à l'étage, mais le rdc serait beaucoup plus sympa...
j'arrive pas à imaginer, je vais le modéliser pour voir
- la cuisine au nord à la place de la suite parentale + dressing, ce qui permettrait d'être en face de la salle à manger coté nord de la pièce de vie (à table on s'en tape d'avoir de la lumière naturelle...)
- le salon coté Sud pour pouvoir glander au soleil
- la suite parentale au Sud à la place de la cuisine.
oui je vois, pourquoi pas, je vais essayer de matérialiser ça pour voir ce que ça donne

chevket a écrit :

C'est bizarre ce poteau à 50cm des WCs, il pouvait pas être collé à la paroi des WCs ?
En plus, c'est pas comme s'il était en face de la porte d'entrée.
manifestement y'a que moi qui ait pas bronché  :pt1cable:  

Et la suite parentale au RDC, 11m2, alors qu'il y a une chambre de 17m2 habitable à l'étage ? C'est pas une suite parentale ça...
c'est un choix, on se fout de l'espace de nuit honnêtement, les 17m2 sont pour mon fils qui a besoin d'espace pour sa santé  ;)  

Le frigo contre le mur du couloir vers la suite parentale ? Il faudra pas qu'il vibre trop la nuit...
l'implantation de la cuisine, c'est leur truc type, on a pas abordé ce sujet encore, mais je note :)

La salle de bain à l'étage, du coté où il y a un espace perdu sous pente de toit, dommage, pour du rangement...
je ne comprends pas ce que tu veux dire, j'ai de la comble partout  :??:  

Le garage c'est un toit plat ? Pas de fenêtre / accès depuis l'étage ?
non c'est un toit classique, on en fait du rangement accessible depuis le garage

leraturbain a écrit :

C'est LE MASSON ? ;)

nope, c'est villadéale  ;)  

merci pour ces multiples retours en tout cas, ça met en lumière des choses qu'on ne voit plus ou qui nous ont échappées

Message cité 1 fois
Message édité par forgefx le 20-03-2023 à 18:38:22
n°68063991
ryoo
Posté le 20-03-2023 à 18:32:00  profilanswer

forgefx a écrit :

Et ben, allez je m'y colle  :sleep:  

Pour le dégagement aveugle du R+1, tu as l'option puits de lumière (Velux Sun Tunnel).
J'en avais un dans l'ancienne maison (configuration similaire de l'étage), c'est vachement efficace.

n°68064034
forgefx
Posté le 20-03-2023 à 18:39:11  profilanswer

ryoo a écrit :

Pour le dégagement aveugle du R+1, tu as l'option puits de lumière (Velux Sun Tunnel).
J'en avais un dans l'ancienne maison (configuration similaire de l'étage), c'est vachement efficace.

je vais regarder ça, c'est une chouette idée  :jap:

n°68064328
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-03-2023 à 19:04:08  profilanswer

:hello:  
Y'a un gars qui est en conflit avec son agent entrepreneur ou chépakoi sur le topic "Juristes" :

SanPe' a écrit :

Pose en rénovation.
Les mecs me disent que les finitions, avec du silicone de la même couleur que l'alu ne sont pas encore faites et qu'il faut pas paniquer...
Les photos sont là : https://imgur.com/a/vbrV2mI

Ces photos sont magnifiques, que ferait le topic avec une boîte qui réalise de magnifiques manoucheries telles que celles dépeintes ici ?

De plus, la réception des travaux finis sera demain, et le forumeur a peur de se faire péter la tronche parce qu'il a des réserves...:/

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68064356
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-03-2023 à 19:07:15  profilanswer

La mort ET tchi-tchi pour le poseur et le commercial.

---------------
A new power is rising
n°68064868
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-03-2023 à 20:00:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et les chiotte du RDC sous l'escalier, il faut bien calculer tes distances car si tu es un peu grand (ou que tu as des enfants grands), c'est le genre de disposition où tu ne peux pas pisser debout car tu te prends le plafond en pente dans la tête :/

+1

L’entrée qui donne dans l’escalier (devant la première marche de l’escalier pour être précis), c’est un grand non.  [:donnenrhume:10]  
Je sais bien que cette façon d’agencer est devenue très commune, mais il s’agit d’une grosse névrose pour moi.

Point noir principal de ton plan, selon mes critères.
D’autant plus que c’est quasi impossible à modifier par la suite : une cloison, ça se déplace, si on le veut vraiment ; déplacer une trémie d’escalier, en revanche, c’est la mort (je te laisse imaginer tout ce que ça implique).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°68066296
fence
Posté le 20-03-2023 à 22:12:50  profilanswer

:hello: Jai une petite question (certainement la 1ère d'une grande série... :D ) : je demande une attestation d'assurance à un artisan qui doit intervenir chez moi (plombier), il me répond que le n° figure sur le devis, ce qui est vrai. Est-ce que c'est suffisant ou est-ce que je dois exiger une attestation ? Est-ce que je peux vérifier auprès de l'assureur que ce n'est pas un numéro bidon ?

n°68066397
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 20-03-2023 à 22:21:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

...  c'est le genre de disposition où tu ne peux pas pisser debout car tu te prends le plafond en pente dans la tête :/

Les gens bien élevés ne pissent pas debout, pour éviter d'en mettre partout.

n°68066505
cob9
Posté le 20-03-2023 à 22:32:18  profilanswer

cob9 a écrit :

On a parlé argent, parlons délai. Voilà l'annonce du bien avec tout à refaire :

https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 8031E2K0S4

A partir du compromis, quel délai environ estimez-vous pour finir l'ensemble des travaux mentionnés ? Quel délai pour pouvoir y habiter sans que les travaux soient finis ?

Encore merci pour les différents retours.

Retour rapide : offre non acceptée. Retour plus complet sur le topic immo.

Encore merci pour tous les retours c'était instructif.

n°68066550
Sangel
Posté le 20-03-2023 à 22:36:37  profilanswer

Bonjour [:ill nino]

On est en train d'acheter un appart avec ma femme, et on envisage quelques travaux :
- Abattre une cloison pour ouvrir une pièce de vie, du placo mais avec une prise dessus et la sortie de la fibre pour la box. Il y a une très petite moulure à refaire au niveau de la cloison abattue.
- Virer l'ancien parquet sur ~50 m² pour mettre du parquet flottant à bâtons rompus
- Rajouter un plafonnier dans quelques pièces qui n'en ont pas (et pas d'emplacements de disponible)

A vue de nez, ça chiffrerait à combien de faire ça en passant par un artisan en IdF ?

J'imagine qu'il n'y a rien de faisable proprement par un amateur sans trop d'expérience dans le domaine ?

Message édité par Sangel le 20-03-2023 à 22:37:52
n°68066602
kimmeria
Posté le 20-03-2023 à 22:41:55  profilanswer

gurucinta a écrit :

Les gens bien élevés ne pissent pas debout, pour éviter d'en mettre partout.

Personnellement j'ai un urinoir en plus du WC chez moi, pour pisser debout sans en foutre partout, et surtout pour économiser l'eau (chasse 1L). Parce que je suis un gens bien élevé  [:julm3]

n°68066638
paracyber
Posté le 20-03-2023 à 22:44:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Je rebondis là dessus. J'ai acheté récemment des rail/montant en 70 chez Leroy, c'est vraiment sensiblement plus cher que l'équivalent en R48. Genre le double, donc sur une maison complète, la différence est sûrement pas anecdotique. (c'était peut-être le cas avant ?)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68066661
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-03-2023 à 22:46:49  profilanswer

fence a écrit :

:hello: Jai une petite question (certainement la 1ère d'une grande série... :D ) : je demande une attestation d'assurance à un artisan qui doit intervenir chez moi (plombier), il me répond que le n° figure sur le devis, ce qui est vrai. Est-ce que c'est suffisant ou est-ce que je dois exiger une attestation ? Est-ce que je peux vérifier auprès de l'assureur que ce n'est pas un numéro bidon ?

Ben t'as l'assurance, son numéro d'assuré,  t'appelles. Même s'il te fournissait l'attestation que tu demandes, ça prouverait rien, ça peut être du Photoshop ou il peut ne plus être à jour de ses cotisations entre l'édition de l'attestation et les travaux.

kimmeria a écrit :

Personnellement j'ai un urinoir en plus du WC chez moi, pour pisser debout sans en foutre partout, et surtout pour économiser l'eau (chasse 1L). Parce que je suis un gens bien élevé [:julm3]

Ceux qui ont un jardin économisent un litre supplémentaire :o

---------------
A new power is rising
n°68066692
kimmeria
Posté le 20-03-2023 à 22:49:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Je rebondis là dessus. J'ai acheté récemment des rail/montant en 70 chez Leroy, c'est vraiment sensiblement plus cher que l'équivalent en R48. Genre le double, donc sur une maison complète, la différence est sûrement pas anecdotique. (c'était peut-être le cas avant ?)

Surtout qu'il faut mettre 2 fois plus de laine dans les cloisons et/ou 2 fois plus de plaques de BA13 si tu fais du double parement (et donc 2 fois plus de main d'oeuvre aussi). Si tu fais ça pour la totalité de la maison, la diff de prix se comptera en milliers d'euros.

Je suis d'avis qu'il faut renforcer l'acoustique de certaines cloisons, surtout celles des chambres. Mais que le reste de la maison peut être fait en classique BA13+45+BA13 (=7cm).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-03-2023 à 22:51:00
n°68067288
mqnu
Hu ?
Posté le 20-03-2023 à 23:52:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

Personnellement j'ai un urinoir en plus du WC chez moi, pour pisser debout sans en foutre partout, et surtout pour économiser l'eau (chasse 1L). Parce que je suis un gens bien élevé [:julm3]

Je suis curieux de voir les WC en question  [:uxam]

---------------
:o
n°68067301
Shaad
Posté le 20-03-2023 à 23:54:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Quand je parle de cloison en 100, je parle bien de rails en 48 mais avec double-peau de BA13 de chaque côté.  :)  
Meilleur gain acoustique que 70mm de laine avec un BA13 de chaque côté, mais moins bonne isolation thermique. L'isolation thermique entre 2 pièces du volume isolé/chauffé est rarement un critère primordial.
La double-peau B13 ca renforce aussi la cloison, ça sonne moins creux quand tape dessus, et ça permet de prendre des charges un peu plus lourdes avec des Molly spéciales double-peau.

n°68067321
kimmeria
Posté le 20-03-2023 à 23:57:26  profilanswer

mqnu a écrit :

Je ne vais pas poster de photo, mais en gros ça donne ça :

Surface de la pièce : rectangle 1,10m largeur x 1,60m longueur.
Lave-main sur le mur de gauche juste à côté de la porte.
Urinoir 20cm plus loin sur le mur de gauche.
WC sur le mur du fond.

C'est très fonctionnel. Aucun problème à signaler  :)

n°68067344
Shaad
Posté le 21-03-2023 à 00:00:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Surtout qu'il faut mettre 2 fois plus de laine dans les cloisons et/ou 2 fois plus de plaques de BA13 si tu fais du double parement (et donc 2 fois plus de main d'oeuvre aussi). Si tu fais ça pour la totalité de la maison, la diff de prix se comptera en milliers d'euros.

Je suis d'avis qu'il faut renforcer l'acoustique de certaines cloisons, surtout celles des chambres. Mais que le reste de la maison peut être fait en classique BA13+45+BA13 (=7cm).

En fait les cloisons intérieur d'une maison y'en n'a pas tant que ça.  

Ce qui très cher dans la pose du placo c'est:

• la main d'oeuvre pour mettre les rails/fourrure
  • la main d'oeuvre pour les bandes
  • le ratissage

Tout ça, ça ne change pas
La double-peau ça coute juste les plaques en plus et le temps nécessaires pour poser des plaques en quinconce sur des plaques et montants déjà posés. C'est pas grand chose et c'est la partie la plus simple du boulot.

Après tu peux tomber sur un artisan que ça va gonfler de monter 2 fois plus de plaques pour les cloisons donc qui avoiner c'est sûr.

n°68067467
kimmeria
Posté le 21-03-2023 à 00:20:33  profilanswer

Shaad a écrit :

En fait les cloisons intérieur d'une maison y'en n'a pas tant que ça.

Ce qui très cher dans la pose du placo c'est:

• la main d'oeuvre pour mettre les rails/fourrure
  • la main d'oeuvre pour les bandes
  • le ratissage

Tout ça, ça ne change pas
La double-peau ça coute juste les plaques en plus et le temps nécessaires pour poser des plaques en quinconce sur des plaques et montants déjà posés. C'est pas grand chose et c'est la partie la plus simple du boulot.

Après tu peux tomber sur un artisan que ça va gonfler de monter 2 fois plus de plaques pour les cloisons donc qui avoiner c'est sûr.

C'est beaucoup de manutention la double peau. Avec des problème de logistique à la con qui apparaissent :
- il faut faire 2 trajets car la camionnette ne peut supporter qu'1t de plaques, et il te faudra 2 tonnes par exemple.
- décharger 2 fois plus de plaques et en monter 2 fois plus à l'étage.
- pour les zones complexes, il faut se tapes 2 fois tout plein de découpes merdiques, et certainement le double chutes.
- ce genre de conneries ...

Et puis double visserie, et mastic/MAP entre les parements au niveau des joints. Et je me demande si le DTU ne recommande pas de passer en double montant aussi dans ce cas, pour la rigidité et surtout pour faciliter le visage qui devient sportif en double parements sur une ailette de 35mm.

Bien sûr que ça ne double pas le prix d'une cloison. Mais ce n'est pas non plus juste +3€/m² (le prix d'une plaque).

Et pour aller au bout de la réflexion, il faudrait logiquement plaquer les murs avant les plafonds, pour ne pas avoir de plafond communiquant entre les pièces et être cohérent sur l'acoustique. Sauf que ça rend le plaquage des plafonds beaucoup plus chiant et long (beaucoup plus de découpes, moins facile d'accès avec le lève plaque, etc). Et les murs seront alors dans des dimensions non standard (>2,5m en hauteur), ce qui change le tarif de tout le matos : montants et plaques.

Message édité par kimmeria le 21-03-2023 à 00:30:32
n°68067881
gloinfred
Posté le 21-03-2023 à 08:25:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La mort ET tchi-tchi pour le poseur et le commercial.

+1: jamais je ne sors un euros pour cette merde...

n°68067937
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-03-2023 à 08:36:54  profilanswer

mqnu a écrit :

Tu n'as jamais vu d'urinoire ?
Tu dois être bien jeune.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68067983
Nical_73
Posté le 21-03-2023 à 08:50:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu n'as jamais vu d'urinoire ?
Tu dois être bien jeune.

je pense qu'il parlait dans une maison (toi aussi? ) et perso dans une maison je n'en ai jamais vu (ni appart)

n°68067996
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-03-2023 à 08:53:16  profilanswer

Ah oui :lol:
Bon ben plus besoin de se casser la tête avec ça pour moi...

n°68068037
kolian
Posté le 21-03-2023 à 09:00:08  profilanswer

Perso, je foutrai bien un urinoir...faut que je regarde la place que cela prend.

---------------

n°68068057
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-03-2023 à 09:04:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

+1: jamais je ne sors un euros pour cette merde...

Onze mille euros mec.

Et le commercial veut que je paye les ouvriers ce soir lol.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°68068295
M4vrick
Mad user
Posté le 21-03-2023 à 09:44:45  profilanswer

SanPe' a écrit :

Onze mille euros mec.

Des ouvriers? quels ouvriers? Tout ce que tu as eu à la maison c'est des bricolos qui ont posé un truc temporaire le temps que tu puisses aller au procès et récupérer ton accompte.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68068322
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-03-2023 à 09:49:24  profilanswer

SanPe' a écrit :

Onze mille euros mec.

Regarde le devis que tu as signé, et lit TOUT.

Dedans tu dois bien avoir une ligne "paiement à x jours, paiement en fin de travaux" ou autre.

Du coup tu refuse de payer, car pour toi c'est pas fini.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5024  5025  5026  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)