Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5023  5024  5025  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68053685
Froooom
Posté le 19-03-2023 à 10:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

frederiko1 a écrit :

Pour ces prix vous êtes avec isolation sous enduit ?
Quel type d'enduit est appliqué ?

Ils nous ont proposé 2 types d'enduits :
- "Enduit de parement organo-minéral STOLIT AIMS éco-concu-mes-couilles chargé en résine siloxane et agrégat de marbre."
- " Enduit de parement organo-minéral STOLIT T/R, tueur de bébé phoques, enduit imperméable et microporeux, 80% agrégat de marbre."

Les 2 solutions sont au même prix.

kolian a écrit :

c'est un peu élevé niveau tarif.

Au pire je pourrai demander a la mère d'une fille qui est dans la classe de mon fils, leur boite fait justement de la façade :o ( l'année dernière quand je lui en avais parlé, c'était un prix entre 150 et 180€ du m2 suivant finition, a voir avec la hausse de certains matériaux )

Preneur du nom de la boite si c'est bien en IdF (Sud idéalement). Ce serait bien d'avoir un autre devis.
Dans l'histoire je ne m'attendais pas à ce que les Tableaux et voussures reviennent si cher mais c'est sur que c'est un poste qui prend du temps pour que cela soit propre.

Après dans le devis il y a quelques faux frais comme nettoyage et application de laque sur les dessous de toit (3,2k).

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 10:39:16  profilanswer

n°68053695
Froooom
Posté le 19-03-2023 à 10:41:38  profilanswer

Ce qui me fait le plus mal au cul dans l'histoire c'est de m'apercevoir que nous sommes à 300€ de passer de la catégorie "rose" à "violette" sur Ma Prime Rénov.
Pour 300€ de richesse mal placée on passe de 4000€ d'aide à ... 1500€ jusqu'à la fin du mois. 0€ dans 15 jours.

Au delà du devis c'est cet état de fait qui risque de me faire laisser tomber. J'ai les glandes puissance 12  :sweat:

C'est à te faire dégouter d'être honnête. En gros il faut que je décale les travaux d'un an et que je trouve une solution pour faire gonfler mes frais réels pour gratter 300€ de revenue fiscal de référence sur 2 salaires.

Message cité 3 fois
Message édité par Froooom le 19-03-2023 à 10:44:32

---------------
Flick R
n°68053753
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-03-2023 à 10:52:38  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Au delà du tarif il y a aussi le confort général à prendre en compte.
Mais en effet à 22k€ je préfère passer mon tour. Je ferai certainement les combles mais pas plus.

Le confort ne peut pas tout justifier. Au bout d'un moment, il faut admettre que certaines solutions ne marchent pas dans certains cas. Tant que mettre une PAC et chauffer un peu plus si besoin,  coûtent significativement moins cher, personne ne le fera.
Et pour se baser sur une rentabilité à plus de 20 ans, faut pas trop être conscient du merdier environnemental dans lequel on est en train de se jeter :D

---------------
A new power is rising
n°68053769
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-03-2023 à 10:54:47  profilanswer

Froooom a écrit :

Ce qui me fait le plus mal au cul dans l'histoire c'est de m'apercevoir que nous sommes à 300€ de passer de la catégorie "rose" à "violette" sur Ma Prime Rénov.
Pour 300€ de richesse mal placée on passe de 4000€ d'aide à ... 1500€ jusqu'à la fin du mois. 0€ dans 15 jours.

Au delà du devis c'est cet état de fait qui risque de me faire laisser tomber. J'ai les glandes puissance 12 :sweat:

C'est à te faire dégouter d'être honnête. En gros il faut que je décale les travaux d'un an et que je trouve une solution pour faire gonfler mes frais réels pour gratter 300€ de revenue fiscal de référence sur 2 salaires.

J'ai eu la même pour mon poêle à bois, 1500 euros d'aide ratés pour 300 euros en trop à l'année à l'échelle d'un couple. On sait pas être progressifs dans ce pays, à deux euros près tu peux avoir plein d'argent gratuit :/

---------------
A new power is rising
n°68053771
Bébé Yoda
Posté le 19-03-2023 à 10:55:46  profilanswer

Froooom a écrit :

Au delà du devis c'est cet état de fait qui risque de me faire laisser tomber. J'ai les glandes puissance 12 :sweat:

Ça devait être compliqué de faire une formule linéaire plutôt que des paliers débiles.

J'ai aucune idée de mon futur revenu de référence. J'ai changé de taf y'a bientôt un an et j'ai peur de sauter une catégorie.

D'ailleurs je voulais faire la demande eco ptz et prime renov avant la fin du mois. Mais je n'ai que le devis le plus cher pour le moment.
Si je fais un dossier avec un devis à 22k et que finalement je fais les travaux pour 17k avec une autre entreprise je peux quand même avoir l'aide ? Ça me paraîtrait logique de pas être enchaîné à un artisan mais on n'est pas à l'abri d'un truc débile...

n°68054297
Froooom
Posté le 19-03-2023 à 12:41:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai eu la même pour mon poêle à bois, 1500 euros d'aide ratés pour 300 euros en trop à l'année à l'échelle d'un couple. On sait pas être progressifs dans ce pays, à deux euros près tu peux avoir plein d'argent gratuit :/

C’est pas le bout du monde : RFR seuil bas - réel : 300€ dans mon cas.

On retranche ces 300€ de l’aide et naturellement l’aide va descendre à 0€ pour ceux trop éloigné du planché.

Ok ça peut faire des situations débile avec 2€ d’aide mais bon il y a une logique.

---------------
Flick R
n°68054835
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 19-03-2023 à 14:27:46  profilanswer

Froooom a écrit :

Je ne comprends pas : qu'est-ce qui change dans 15 jours ?
Et est-ce qu'avec l'inflation les plafonds de revenus ne vont pas être revus à la hausse ?

n°68054972
Froooom
Posté le 19-03-2023 à 14:58:47  profilanswer

Dans 15j certains types de travaux seront moins ou pas remboursés pour les profils « rose ». Les  [:cisco1:1].
Pour l’ITE ça passe de 15€/m2 à 0.

Concernant les plafonds je me faisais aussi la remarque mais je n’ai rien vu là dessus.

---------------
Flick R
n°68055065
Bébé Yoda
Posté le 19-03-2023 à 15:22:26  profilanswer

Froooom a écrit :

Dans 15j certains types de travaux seront moins ou pas remboursés pour les profils « rose ». Les [:cisco1:1].

Concernant les plafonds je me faisais aussi la remarque mais je n’ai rien vu là dessus.

Ça passe si on fait le dossier avant ? On reste à l'ancien taux ?

n°68055215
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-03-2023 à 16:00:21  profilanswer

Froooom a écrit :

Dans 15j certains types de travaux seront moins ou pas remboursés pour les profils « rose ». Les [:cisco1:1].

Bon après, 15 euros le m2, c'est 10% de la facture. C'est pas 10% de la facture si peuvent déterminer si oui ou non on fait des travaux, ça devait être peu utilisé :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 16:00:21  profilanswer

n°68055305
polichu
faut voir
Posté le 19-03-2023 à 16:23:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68055315
Froooom
Posté le 19-03-2023 à 16:24:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bon après, 15 euros le m2, c'est 10% de la facture. C'est pas 10% de la facture si peuvent déterminer si oui ou non on fait des travaux, ça devait être peu utilisé :o

Ah non ça change pas la faisabilité du projet mais ça faisait un palier. Là en fonction des revenues on va passer de 4000€ a 0.  

Et c’est 15€ le m2 plafonné a 100m2 :o.

En pratique je pense que si c’était peut être le cas le plus courant puisqu’il y avait pas de plafond au dessus. Au contraire la catégorie la plus « pauvre » est tellement basse que même si l’aide est importante, cela doit concerner des personnes dont l’ITE est le dernier de leurs soucis.

---------------
Flick R
n°68055319
Froooom
Posté le 19-03-2023 à 16:25:07  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ça passe si on fait le dossier avant ? On reste à l'ancien taux ?

Je pense mais je sais pas exactement à quel niveau d’avancement il faut être. C’est super flou.

---------------
Flick R
n°68058311
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-03-2023 à 22:07:42  profilanswer

Bonsoir, où voyez vous que les aides diminuent?
Car sur mes recherches tous les montants semblent augmenter? :??:
Merci

n°68059228
Froooom
Posté le 20-03-2023 à 08:02:36  profilanswer

n°68059232
kolian
Posté le 20-03-2023 à 08:04:55  profilanswer

J'ai une question sur ces histoires de prime rénov.

Le plafond sur un poste signifie que si un artisans facture plus cher on est automatiquement exclu de l'aide ?

---------------

n°68059248
Froooom
Posté le 20-03-2023 à 08:08:20  profilanswer

Sur l’ITE ça plafonne juste le montant de l’aide. 1500€ maximum dans le cas rose, 4000€ dans le cas violet car le max de l’aide est pour 100m2.

J’ai pas étudié le reste mais ça doit être le même principe.

---------------
Flick R
n°68059454
polichu
faut voir
Posté le 20-03-2023 à 08:53:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68059469
kolian
Posté le 20-03-2023 à 08:55:47  profilanswer

polichu a écrit :

non, ça signifie que tu paies de ta poche tout ce qui 'dépasse'
ex : tu en as pour 100€ de travaux et tu as 40€ d'aide, ça veut dire qu'au final tu auras du sortir 60€ de ta poche

Oui mais si tu en as pour 200€ de travaux avec un plafond a 100€...Ca ne change au final pas la donne, tu aura 40 d'aide et 160 de ta poche.

---------------

n°68059702
chrispc
Posté le 20-03-2023 à 09:31:15  profilanswer

J'ai trouvé une solution pour mon tuyau.
La résine epoxy à la seringue dans l'espace libre.

Pas de fuite et je pense que ça va tenir un bon bout de temps.

n°68062137
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 20-03-2023 à 14:56:47  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis en train d'acheter un appartement ancien chauffé au gaz individuel (VMC-GAZ).

Les voisins du dessus sont passés au tout électrique.

Je m'interroge sur l'intérêt de faire de même.

Il y a 65 m2, pour l'instant en simple vitrage (j'ai l'intention d'installer du double vitrage) ; la chaudière doit avoir une dizaine d'année d'après le DPE.

Je compte attendre un hiver et comparer ma facture avec celles des voisins.

Selon vous, quels sont les paramètres à prendre en considération ?

n°68062139
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 20-03-2023 à 14:56:50  profilanswer

.

Message édité par Dirty sanchez le 20-03-2023 à 14:57:04
n°68062221
Shaad
Posté le 20-03-2023 à 15:04:51  profilanswer

Comparer avec des voisins ne sera jamais vraiment pertinent.

Passe une année entière avec ton chauffage au gaz.
Récupère ta conso annuelle pour connaître tes kWh consommés.
Ensuite compare au coût pour la même consommation de kWh d'électricité.

Ensuite tu retires le coût de l'abonnement gaz si c'était ta seule utilisation du gaz. Si tu cuisines au gaz ou que tu chauffes ton ECS au gaz, ca limite d'autant plus l'intérêt.

Et pour prendre ta décision, n'oublie pas de prendre en compte pour faire sauter la chaudière, condamner l'arrivée de gaz, supprimer les radiateurs à eau, amener les lignes électriques à où seront posées les convecteurs, tout refermer proprement, et le coût des convecteurs.

2-3 notes :

• chauffage 100% électrique faut être sûr que ton arrivée électrique et abonnement sont dimensionnées pour
  • l'électrique offre généralement plus de souplesse de programmation ponctuelle qu'un chauffage central (contrôle via fil pilote domotisable par exemple).

Message édité par Shaad le 20-03-2023 à 15:08:25
n°68062237
chrispc
Posté le 20-03-2023 à 15:06:41  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis en train d'acheter un appartement ancien chauffé au gaz individuel (VMC-GAZ).

Les voisins du dessus sont passés au tout électrique.

Je m'interroge sur l'intérêt de faire de même.

Il y a 65 m2, pour l'instant en simple vitrage (j'ai l'intention d'installer du double vitrage) ; la chaudière doit avoir une dizaine d'année d'après le DPE.

Je compte attendre un hiver et comparer ma facture avec celles des voisins.

Selon vous, quels sont les paramètres à prendre en considération ?

Concernant le DPE, tu peux déjà oublier une bonne partie de ce qui est écrit dessus. Une très grosse majorité des personnes qui les font sont totalement incompétent.
Regarde de toi-même ou appelle l'installateur pour savoir l'âge de la chaudière et une bonne chaudière à condensation c'est plutôt efficace.
Le gaz ça coûte quand même cher mais toujours moins cher que de changer le système de chauffage complet.

Le double vitrage ça sera toujours un gros plus voir même triple vitrage au nord si tu y as des fenêtres et les moyens.

Louer une caméra thermique pour savoir où sont tes déperditions peut-être une bonne chose si tu veux faire encore plus.

n°68062245
toutsec
Posté le 20-03-2023 à 15:07:09  profilanswer

L'électrique est plus écologique aussi en France.

n°68062362
DrDooM
Posté le 20-03-2023 à 15:22:08  profilanswer

toutsec a écrit :

L'électrique est plus écologique aussi en France.

Tout dépend de la future politique énergétique en France :o

n°68062410
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 20-03-2023 à 15:28:02  profilanswer

chrispc a écrit :

Concernant le DPE, tu peux déjà oublier une bonne partie de ce qui est écrit dessus. Une très grosse majorité des personnes qui les font sont totalement incompétent.
Regarde de toi-même ou appelle l'installateur pour savoir l'âge de la chaudière et une bonne chaudière à condensation c'est plutôt efficace.
Le gaz ça coûte quand même cher mais toujours moins cher que de changer le système de chauffage complet.

Le double vitrage ça sera toujours un gros plus voir même triple vitrage au nord si tu y as des fenêtres et les moyens.

Louer une caméra thermique pour savoir où sont tes déperditions peut-être une bonne chose si tu veux faire encore plus.

Oui d'ailleurs, le vendeur a fait faire deux DPE, dont l'un indique que la chaudière a 30 ans...  

Merci pour vos réponses. C'est un appartement qui a vocation à être vendu dans 5 ans. Pas sûr que l'opération soit réellement intéressante. A moins que la chaudière ne rende l'âme.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 20-03-2023 à 15:28:26
n°68062418
forgefx
Posté le 20-03-2023 à 15:28:56  profilanswer

bon, le terrain est signé, le constructeur choisi, et les plans bien avancés, l'étage est figé, on est bons,  
je vous soumets une proposition pour le rdc qui nous plaît bien, vous voyez quelque chose de totalement déconnant ?

on a pris un pavillon avec garage intégré, garage transformé en chambre, et on lui recolle un garage sur le côté,
le "couloir" dans la chambre m'ennuie un peu, mais c'est la seule solution qu'on ai trouvé pour s'isoler phoniquement des bruits de douche, ayant des horaires très différents

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/157634

n°68062432
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2023 à 15:30:49  profilanswer

Voir en replay le doc d'hier sur les DPE dans Capital sur M6... C'est édifiant le niveau d'incompétence des mecs. Pas tous, mais sans doute beaucoup d'entre eux, 1 mois de formation seulement à utiliser des caméras thermiques et des mètres laser (qu'ils arrivent à mal utiliser en plus).
Au final, des DPE faux, des DPE grugés pour arranger le client, bref, une belle mascarade !!!

n°68062440
toutsec
Posté le 20-03-2023 à 15:31:24  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tout dépend de la future politique énergétique en France :o

J'ai bon espoirs  [:fred warrah:1]

n°68062448
Shaad
Posté le 20-03-2023 à 15:32:15  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Oui d'ailleurs, le vendeur a fait faire deux DPE, dont l'un indique que la chaudière a 30 ans...  

Merci pour vos réponses. C'est un appartement qui a vocation à être vendu dans 5 ans. Pas sûr que l'opération soit réellement intéressante. A moins que la chaudière ne rende l'âme.

Même si elle rend l'âme : remplacer une chaudière gaz ne coûte pas cher. Par contre un swap complet gaz -> élec coûte un bon billet initial.

n°68062452
e_esprit
Posté le 20-03-2023 à 15:32:47  profilanswer

forgefx a écrit :

bon, le terrain est signé, le constructeur choisi, et les plans bien avancés, l'étage est figé, on est bons,  
je vous soumets une proposition pour le rdc qui nous plaît bien, vous voyez quelque chose de totalement déconnant ?

on a pris un pavillon avec garage intégré, garage transformé en chambre, et on lui recolle un garage sur le côté,
le "couloir" dans la chambre m'ennuie un peu, mais c'est la seule solution qu'on ai trouvé pour s'isoler phoniquement des bruits de douche, ayant des horaires très différents

C'est dommage de pas acccéder à la salle d'eau depuis le dressing, c'est plus logique.
Sans parler de sortir de celle-ci et que ça donne sur le salon.

Perso je reverrai ce point à ta place :D

EDIT : my bad, y a une porte entre le salon et le coin parents, je l'avais pas vu :jap:

Message édité par e_esprit le 20-03-2023 à 15:34:29

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°68062466
Shaad
Posté le 20-03-2023 à 15:34:04  profilanswer

forgefx a écrit :

Tu aurais une image plus grande stp ? on ne voit rien là. :)

Et le plan du R+1 aussi stp car impossible de juger d'un plan de RDC sans avoir celui des étages. L'absence d'alignement des évacuations d'eau par exemple et ton plan est bon à reprendre !  :D

Et quelle est l'orientation du plan stp ? où se trouve le nord ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-03-2023 à 15:36:12
n°68062484
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-03-2023 à 15:37:15  profilanswer

forgefx a écrit :

Un WC qui ouvre sur le salon, faut aimer.
Le WC sera plus bruyant que la douche.

---------------
.  c'est tout
n°68062493
silkr
Posté le 20-03-2023 à 15:37:56  profilanswer

l'ouverture des chiottes de l'autre dans l'autre sens pour pas dire: coucou je sors de ches chiottes à tout le salon.

n°68062511
Shaad
Posté le 20-03-2023 à 15:40:08  profilanswer

Il manque de toute façon une porte : toujours 2 portes entre WC et pièces de vie.

n°68062517
forgefx
Posté le 20-03-2023 à 15:41:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu aurais une image plus grande stp ? on ne voit rien là. :)

Et le plan du R+1 aussi stp car impossible de juger d'un plan de RDC sans avoir celui des étages. L'absence d'alignement des évacuations d'eau par exemple et ton plan est bon à reprendre !  :D

Et quelle est l'orientation du plan stp ? où se trouve le nord ?

:jap:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/157639
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/157640

voilà la taille max à ma dispo, pour l'orientation, il faut retourner la maison complètement (pas fait sur ce plan encore), le côté baie vitrée/cuisine donne sur le sud, le pignon côté pièce de vie sur l'Ouest.

n°68062580
DrDooM
Posté le 20-03-2023 à 15:46:50  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai bon espoirs  [:fred warrah:1]

[:predicator]

n°68062673
silkr
Posté le 20-03-2023 à 15:55:55  profilanswer

pourquoi la porte de service du garage s'ouvre vers l'interieur ?
Pour le vent ? c'est une place de perdue non ?

n°68062692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 15:57:30  profilanswer

silkr a écrit :

pourquoi la porte de service du garage s'ouvre vers l'interieur ?
Pour le vent ? c'est une place de perdue non ?

c'est une porte basculante (vers le haut donc) et motorisée, c'est comme ça dans 100% des maisons qui ont ce type de porte en fait :o

n°68062702
chrispc
Posté le 20-03-2023 à 15:58:21  profilanswer

Bah parce le sens de repli des lames de garage va également vers l'intérieur et pas l'extérieur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5023  5024  5025  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)