Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5022  5023  5024  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68047220
Froooom
Posté le 17-03-2023 à 23:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
T’as combien de surface à isoler Baby Yoda ?

Ici on est dans la même démarche. Évidemment avec les mêmes questions mais un devis plus salé : poly : 52k, laine de roche : 60k.

Pour 210m2 de mur. En IdF.
Même dans le cas à 52k on a 40m2 en laine de roche car par dessus de la pierre.

L’entrepreneur est bien carré, ça fait plaisir. Il a déjà fait plusieurs maisons dans le quartier, c’est aussi toujours un plus.

Pas encore sur d’y aller parcque ça douille quand même et que les aides c’est pas ça …

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 23:30:25  profilanswer

n°68047284
Batou
Posté le 17-03-2023 à 23:56:26  profilanswer

GladiaS a écrit :

Très sympa :)
bravo pour le boulot et la remise en état du sol. C'est fou que vous soyez tombé dessus, parce que celui de base avait l'air +/- en bon état non ?
Je veux dire n'importe qui aurait simplement posé quelque chose par dessus si le coté béton brut ne plaisait pas.

Ça se voit pas forcément, mais c’était pas du béton brut, c’était un vieux lino gris déguelasse  [:cerveau vomi]

n°68047362
Bébé Yoda
Posté le 18-03-2023 à 00:33:42  profilanswer

Froooom a écrit :

Ici on est dans la même démarche. Évidemment avec les mêmes questions mais un devis plus salé : poly : 52k, laine de roche : 60k.

L’entrepreneur est bien carré, ça fait plaisir. Il a déjà fait plusieurs maisons dans le quartier, c’est aussi toujours un plus.

Pas encore sur d’y aller parcque ça douille quand même et que les aides c’est pas ça …

J'ai environ 100m2 de mur à isoler et plain pied, le chantier est "facile". Murs en brique avec juste un crépis...
Pour les aides c'est limité oui... Et je ne suis pas sûr de bien mener toutes les démarches.
Visiblement côté caisse d'épargne tu peux faire à la fois la demande ptz+prime renov.
J'aimerais surtout être sûr que c'est bon pour la prime avant de dépenser 20k€....

n°68047539
Shitan
detailer :o
Posté le 18-03-2023 à 05:45:29  profilanswer

Après c'est effectivement long à rentabiliser l'investissement.
Après il faut le voir comme un gros gain de confort, et un gain à la revente également.

---------------
Ci git une signature.
n°68047565
intra1910
Posté le 18-03-2023 à 07:06:06  profilanswer

Bonjour,
Enduire et ratisser toutes les surfaces est moins cher que de replaquer toute la maison non ? (Puis vu qu’on a commencé à faire des saignées + des trous au vide sanitaire, il nous faudrait tout refaire … :( )

Merci pour vos conseils :)

n°68047590
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-03-2023 à 07:29:45  profilanswer

intra1910 a écrit :

Bonjour,
Enduire et ratisser toutes les surfaces est moins cher que de replaquer toute la maison non ? (Puis vu qu’on a commencé à faire des saignées + des trous au vide sanitaire, il nous faudrait tout refaire … :( )

Toujours pour ton problème de texture de la toile de verre ?  [:dks]

C'est un sacré boulot de tout replaquer. [:pingpetrus]

n°68047750
Froooom
Posté le 18-03-2023 à 08:48:54  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai environ 100m2 de mur à isoler et plain pied, le chantier est "facile". Murs en brique avec juste un crépis...
Pour les aides c'est limité oui... Et je ne suis pas sûr de bien mener toutes les démarches.
Visiblement côté caisse d'épargne tu peux faire à la fois la demande ptz+prime renov.
J'aimerais surtout être sûr que c'est bon pour la prime avant de dépenser 20k€....

Je ne connais pas le PTZ, je pensais même que ca n'existais plus.

Pour la prime rénov, on a peu de chance de ne pas l'avoir en ayant un entrepreneur sérieux. Il faut que les travaux respectent le minimum de performance requis ce qui est généralement le cas par défaut de leur devis.
Dans notre cas si on prend en compte nos 2 revenus on aura 0 aide de la prime rénov à partir d'Avril  :fou:  

Je me demande juste ce qui m'empêche de déclarer les travaux seul. Etant indépendant fiscalement de madame (pas pacsé ni marié) et ayant le petit sur mon compte fiscal, ca nous ferait passer de la case "rose" à la case "violette".

Shitan a écrit :

Après c'est effectivement long à rentabiliser l'investissement.
Après il faut le voir comme un gros gain de confort, et un gain à la revente également.

Oui je ne cherche pas la rentabilité directe et même si c'était le cas il faut déduire le montant d'un ravalement qui était à refaire.
Le seul doute c'est sur le gain de confort été. J'hésite sur la laine de roche pour cette raison et aussi pour l'isolation phonique supérieure.

Le gain à la revente je ne sais pas s'il se chiffrera vraiment. C'est presque comme pour une cuisine ou une SdB, c'est un levier de décision mais moyennement un gain financier.

---------------
Flick R
n°68047753
intra1910
Posté le 18-03-2023 à 08:49:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Toujours pour ton problème de texture de la toile de verre ?  [:dks]  

C'est un sacré boulot de tout replaquer. [:pingpetrus]

Oui ^^
Ok, on va tenter l’enduit et le ratissage et on va positiver pour que ce soit bien comme rendu alors car effectivement les plaques de ba13, faut aussi savoir bien les coller, couper et positionner.

n°68047769
Bébé Yoda
Posté le 18-03-2023 à 08:53:24  profilanswer

Froooom a écrit :

Pour la prime rénov, on a peu de chance de ne pas l'avoir en ayant un entrepreneur sérieux. Il faut que les travaux respectent le minimum de performance requis ce qui est généralement le cas par défaut de leur devis.
Dans notre cas si on prend en compte nos 2 revenus on aura 0 aide de la prime rénov à partir d'Avril :fou:

Je me demande juste ce qui m'empêche de déclarer les travaux seul. Etant indépendant fiscalement de madame (pas pacsé ni marié) et ayant le petit sur mon compte fiscal, ca nous ferait passer de la case "rose" à la case "violette".

Froooom a écrit :

Oui je ne cherche pas la rentabilité directe et même si c'était le cas il faut déduire le montant d'un ravalement qui était à refaire.
Le seul doute c'est sur le gain de confort été. J'hésite sur la laine de roche pour cette raison et aussi pour l'isolation phonique supérieure.

Le gain à la revente je ne sais pas s'il se chiffrera vraiment. C'est presque comme pour une cuisine ou une SdB, c'est un levier de décision mais moyennement un gain financier.

Mince ça change en avril? J'ai peur de sauter une catégorie à ce moment.
Si je fais le dossier avant le premier avril, ça sert à quelque chose? J'ai ensuite le temps de faire les travaux plus tard et je peux peut être verrouiller le montant de l'aide..

n°68047783
Froooom
Posté le 18-03-2023 à 08:56:03  profilanswer

Je connais pas le détail du changement mais oui il y a un truc au 31mars.
Je sais juste que la dernière catégorie passe à 0€ d’aide. J’ai l’impression que le montant est identique ailleurs mais effectivement les seuils peuvent évoluer un peu.

Il faut que je regarde de plus prêt aussi.

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 08:56:03  profilanswer

n°68047787
true-wiwi
Posté le 18-03-2023 à 08:56:55  profilanswer

Froooom a écrit :

Dans notre cas si on prend en compte nos 2 revenus on aura 0 aide de la prime rénov à partir d'Avril :fou:

Froooom a écrit :

Le ptz ça existe mais c'est conditionné à un niveau de revenu.
Et c'est genre débile aide maximale quand t'as pas les moyens d'acheter.

Le gain à la revente je ne sais pas.
D'un côté c'est surtout l'adresse et l'esthétique qui priment mais si le gouvernement insiste sur le DPE, le fait de gagner une classe en soi te laissera peut être la possibilité de vendre ou louer plus facilement.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68047800
Bébé Yoda
Posté le 18-03-2023 à 09:05:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le ptz ça existe mais c'est conditionné à un niveau de revenu.
Et c'est genre débile aide maximale quand t'as pas les moyens d'acheter.

Le gain à la revente je ne sais pas.
D'un côté c'est surtout l'adresse et l'esthétique qui priment mais si le gouvernement insiste sur le DPE, le fait de gagner une classe en soi te laissera peut être la possibilité de vendre ou louer plus facilement.

L'eco ptz quant à lui n'est pas conditionné aux revenus.

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] nergetique

n°68047846
kolian
Posté le 18-03-2023 à 09:20:24  profilanswer

c'est un bordel sans nom les aides je trouve...

En plus, il y a des trucs où en plus d'être conditionné aux revenus sont aussi conditionnés par les entreprises qui vont participer au chantier :/

---------------

n°68048618
Strat_84
Posté le 18-03-2023 à 11:51:35  profilanswer

Ah oui, mais c'est carrément ça.

Là je viens de découvrir l’existence d'aides venant d'une communauté de communes. Ils demandent des trucs que personne d'autre ne demande. Et ce qui m'avait intrigué c'est prise en charge de xx% des dépenses dans la limite de XX€/dossier. En fait ce n'est pas une limite par habitation ou demandeur, c'est par dossier déposé. Donc si on dépose 3 dossiers pour 3 travaux différents au lieu d'un seul pour l'ensemble, on a droit à 3 fois la limite (si le montant est suffisamment conséquent pour chaque évidemment). Il faut vraiment faire attention aux conditions.  :D

n°68049259
shusters95
Bon Chance
Posté le 18-03-2023 à 14:02:58  profilanswer

Bonjour ayant beaucoup de hauteur dans mon garage j’aimerais faire un plancher pour y stocker des choses j’y accéderais à l’aide d’une trappe escamotable  

Pensez vous que du 18mm en Osb sufffit ou il faut absolument du 22 ?

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68049286
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-03-2023 à 14:08:04  profilanswer

shusters95 a écrit :

Bonjour ayant beaucoup de hauteur dans mon garage j’aimerais faire un plancher pour y stocker des choses j’y accéderais à l’aide d’une trappe escamotable  

Pensez vous que du 18mm en Osb sufffit ou il faut absolument du 22 ?

Ca dépendra de la taille de tes solives et de leur entraxe

n°68050127
M4vrick
Mad user
Posté le 18-03-2023 à 17:08:16  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ca dépendra de la taille de tes solives et de leur entraxe

Et du poids à stocker.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68050404
leraturbai​n
Posté le 18-03-2023 à 17:56:33  profilanswer

Les réseaux (EP, EU) ont avancé, la protection du mur en mitoyenneté a été réalisée et les remblais ont enfin été effectués.

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1958591.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1958592.jpg

#laconstructiondurat

n°68050566
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-03-2023 à 18:21:07  profilanswer

Bizarrement foutu

Les baraques mitoyennes sont pas alignées ?

n°68050617
leraturbai​n
Posté le 18-03-2023 à 18:28:18  profilanswer

Non, l'architecte urbaniste du lotisseur a parfois imposé des distances différentes entre la rue et les façades. Certaines façades sont alignées, d'autres ne le sont pas.

n°68050760
chrispc
Posté le 18-03-2023 à 18:43:09  profilanswer

Hello,

J'ai refais totalement une salle de bain et je viens de la mettre en eau.
J'ai vu que j'avais une fuite au niveau d'un coude que j'ai fait. J'avais déjà testé avec un peu d'eau mais là j'ai essayé avec une demi baignoire et ça goutte un peu.

Vous savez ce que je peux faire pour boucher le trou ?  
Remettre un peu de colle pvc ?
Joint silicone ?

Merci

n°68050772
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-03-2023 à 18:44:29  profilanswer

idéalement, refaire. Sinon rajouter de la colle pvc

n°68050797
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-03-2023 à 18:47:08  profilanswer

chrispc a écrit :

Hello,

J'ai refais totalement une salle de bain et je viens de la mettre en eau.
J'ai vu que j'avais une fuite au niveau d'un coude que j'ai fait. J'avais déjà testé avec un peu d'eau mais là j'ai essayé avec une demi baignoire et ça goutte un peu.

Vous savez ce que je peux faire pour boucher le trou ?  
Remettre un peu de colle pvc ?
Joint silicone ?

Merci

Qu’est-ce que tu appelles un coude que tu as fait ? Tu as une photo ?  

Tu parles de colle PVC, je suppose que tu parles d’évacuation.

---------------
Moards Garage
n°68050876
chrispc
Posté le 18-03-2023 à 18:57:28  profilanswer

Refaire ca va être compliqué là.

https://i.ibb.co/pv7h1YZ/2023-03-1818-55-576162092099506745564.jpg

Le coude de gauche, on voit même la goutte

n°68051076
libussa
Posté le 18-03-2023 à 19:26:27  profilanswer

chrispc a écrit :

https://i.ibb.co/pv7h1YZ/2023-03-18 [...] 745564.jpg

T'as rajouté du silicone sur chaque raccord ?  :??:

n°68051118
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-03-2023 à 19:33:11  profilanswer

chrispc a écrit :

https://i.ibb.co/pv7h1YZ/2023-03-18 [...] 745564.jpg

Tu as bien pensé à poncer et décaper avant le collage ? Tu as mis de la colle sur les 2 raccords ? La colle n'est pas périmée ?

Message édité par eeeinstein le 18-03-2023 à 19:33:33
n°68051348
chrispc
Posté le 18-03-2023 à 20:04:31  profilanswer

Le silicone s'était une seconde protection quand j'avais dû changer la bonde de douche. Là j'ai refais toute la partie à gauche de ce joint.

Colle neuve, j'ai dû en mettre que d'un côté sûrement pour que ca fuit ici...
J'avais bien poncé, je decape rarement avant

n°68051372
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 18-03-2023 à 20:08:49  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pour ces prix vous êtes avec isolation sous enduit ?
Quel type d'enduit est appliqué ?

n°68051618
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-03-2023 à 20:49:38  profilanswer

chrispc a écrit :

Le silicone s'était une seconde protection quand j'avais dû changer la bonde de douche. Là j'ai refais toute la partie à gauche de ce joint.

Colle neuve, j'ai dû en mettre que d'un côté sûrement pour que ca fuit ici...
J'avais bien poncé, je decape rarement avant

Attention neuve ne veut pas forcément dire pas périmé. J'ai déjà vu de la colle et des cartouches de silicone a Leroy périmé.

n°68052231
kronoob
Posté le 18-03-2023 à 22:11:20  profilanswer

Ou des disques de meuleuses. :o

Message édité par kronoob le 18-03-2023 à 22:11:37

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68052303
gloinfred
Posté le 18-03-2023 à 22:23:48  profilanswer

intra1910 a écrit :

Bonjour,

Ça dépend si tu fais toi ou si tu fais faire je pense.

Le ratissage c'est quasi exclusivement de la main d'oeuvre. Les matériaux ne coûtent rien.

n°68052623
chrispc
Posté le 18-03-2023 à 23:53:42  profilanswer

Non périmé je voulais dire.
Si vous avez une astuce pour éviter de tout refaire, je prends ....

n°68052668
Bébé Yoda
Posté le 19-03-2023 à 00:11:33  profilanswer

frederiko1 a écrit :

J'ai ces infos sur le devis :  

Système d'isolation thermique PSE TH32 120mm
Complexe d'Isolation thermique par l'extérieur (Système calé
/chevillé) :
-Isolant PSE GRIS graphité marque : KNAUF Produit : KNAUF
XTherm ITEx Sun+. R de 3,85 (lambda 0.031) certification
ACERMI N°07/007/494, Euroclasse E, épaisseur de 120mm.
-Chevilles de fixation.
-Trame d'armature fibre de verre.
-Colles pour plots et pour marouflage de la trame.
-Finition enduit mince taloché fin.

n°68052778
libussa
Posté le 19-03-2023 à 01:10:48  profilanswer

chrispc a écrit :

Non périmé je voulais dire.
Si vous avez une astuce pour éviter de tout refaire, je prends ....

Ya pas de solution miracle :/
Refais propre, ça va te faire chier pendant quelques heures mais sinon c'est prendre le risque d'un bricolage honteux qui va t'entraîner des fuites, dans quelques semaines/ mois, qui vont te pourrir la vie

n°68053209
polichu
faut voir
Posté le 19-03-2023 à 08:54:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68053250
kolian
Posté le 19-03-2023 à 09:04:04  profilanswer

Froooom a écrit :

c'est un peu élevé niveau tarif.

Au pire je pourrai demander a la mère d'une fille qui est dans la classe de mon fils, leur boite fait justement de la façade :o ( l'année dernière quand je lui en avais parlé, c'était un prix entre 150 et 180€ du m2 suivant finition, a voir avec la hausse de certains matériaux )

---------------

n°68053260
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 19-03-2023 à 09:05:55  profilanswer

Je ne sais pas si c'est moi mais plus de 200€/m2 pour du pse 120mm avec enduit en plein pied sur un mur simple me paraît hors de prix.
Je vais passer a l'étape des devis mais je risque de simplement renoncer a ces tarifs... Surtout qu'au départ je voudrais du bardage.

n°68053283
Bébé Yoda
Posté le 19-03-2023 à 09:13:34  profilanswer

polichu a écrit :

Tu fais pas l'isolation des soubassements ?

frederiko1 a écrit :

Je ne sais pas si c'est moi mais plus de 200€/m2 pour du pse 120mm avec enduit en plein pied sur un mur simple me paraît hors de prix.
Je vais passer a l'étape des devis mais je risque de simplement renoncer a ces tarifs... Surtout qu'au départ je voudrais du bardage.

Je n'ai mis que la partie qui concerne les panneaux d'isolation. Dans le prix total il a tout ce qui concerne les bordures des fenêtres, les points électriques, des fixations pour un store, dépose clim. Mais on est quasiment à 22k€ pour l'ensemble ça me paraît énorme.
La partie que j'ai indiquée plus haut c'est 12k€ je crois.

Au total j'ai 9k de fournitures et 11k de main d'oeuvre environ

n°68053292
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-03-2023 à 09:16:23  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Malheureusement, entre :  
- L'augmentation du prix de l'énergie (énergivore le PSE) et des salaires (c'est le client qui les finance)
- La taxe RGE/crédit d'impôts (ben oui, les crédits d'impôts ça permet aux artisans de vendre plus cher)
- La marge fixe mais sur un prix augmenté, ce qui fait qu'avant, pour un prix de 100 avec une marge de 20%, tu payais 20 de marge, maintenant sur un prix de 120 tu payes 24 de marge
Ben ça m'étonne pas du tout. C'est d'ailleurs plus ou moins ce que m'avait annoncé le mec de la communauté de communes qui gère les aides à la rénovation énergétique... et qui m'avait confirmé, dépité lui aussi, que dans mon cas ce n'était pas la peine de faire l'ITE car trop couteux, trop peu d'aides, rentabilité à plus de 50 ans même en provisionnant une sacrée augmentation du coût de l'énergie.  

---------------
A new power is rising
n°68053436
Bébé Yoda
Posté le 19-03-2023 à 09:54:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Malheureusement, entre :
- L'augmentation du prix de l'énergie (énergivore le PSE) et des salaires (c'est le client qui les finance)
- La taxe RGE/crédit d'impôts (ben oui, les crédits d'impôts ça permet aux artisans de vendre plus cher)
- La marge fixe mais sur un prix augmenté, ce qui fait qu'avant, pour un prix de 100 avec une marge de 20%, tu payais 20 de marge, maintenant sur un prix de 120 tu payes 24 de marge
Ben ça m'étonne pas du tout. C'est d'ailleurs plus ou moins ce que m'avait annoncé le mec de la communauté de communes qui gère les aides à la rénovation énergétique... et qui m'avait confirmé, dépité lui aussi, que dans mon cas ce n'était pas la peine de faire l'ITE car trop couteux, trop peu d'aides, rentabilité à plus de 50 ans même en provisionnant une sacrée augmentation du coût de l'énergie.

Au delà du tarif il y a aussi le confort général à prendre en compte.
Mais en effet à 22k€ je préfère passer mon tour. Je ferai certainement les combles mais pas plus.

n°68053685
Froooom
Posté le 19-03-2023 à 10:39:16  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Ils nous ont proposé 2 types d'enduits :
- "Enduit de parement organo-minéral STOLIT AIMS éco-concu-mes-couilles chargé en résine siloxane et agrégat de marbre."
- " Enduit de parement organo-minéral STOLIT T/R, tueur de bébé phoques, enduit imperméable et microporeux, 80% agrégat de marbre."

Les 2 solutions sont au même prix.

kolian a écrit :

c'est un peu élevé niveau tarif.

Au pire je pourrai demander a la mère d'une fille qui est dans la classe de mon fils, leur boite fait justement de la façade :o ( l'année dernière quand je lui en avais parlé, c'était un prix entre 150 et 180€ du m2 suivant finition, a voir avec la hausse de certains matériaux )

Preneur du nom de la boite si c'est bien en IdF (Sud idéalement). Ce serait bien d'avoir un autre devis.
Dans l'histoire je ne m'attendais pas à ce que les Tableaux et voussures reviennent si cher mais c'est sur que c'est un poste qui prend du temps pour que cela soit propre.

Après dans le devis il y a quelques faux frais comme nettoyage et application de laque sur les dessous de toit (3,2k).

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5022  5023  5024  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)