Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5003  5004  5005  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67931643
tomsoft
Posté le 01-03-2023 à 11:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour isoler une dalle beton, sans plancher chauffant, quel materiaux à le meilleur rapport R / epaisseur ?  

J'ai besoin d'un R 3.7, je trouve des dalles polyuréthane en 80mm pour ca. Y'a t'il des solutions avec autant de R, mais moins epaisses ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 11:12:14  profilanswer

n°67931671
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-03-2023 à 11:15:31  profilanswer

# Vie ma vie de rénovateur

aujourd'hui :
à 13h, je dois récupérer une pince PER prêté à un collègue
à 14h, mon frère et sa femme doivent venir m'aider à passer le meuble d'angle de la cuisine par la terrasse du 1er étage (il passe pas dans l'escalier).
à 17h, je dois récupéré 8m² de carrelage chez un particulier (LBC).

C'est pas aujourd'hui que le chantier va avancer.

PS : sinon une bonne nouvelle aujourd'hui. J'ai atteints mon objectif de perte de poids (68kg) que je m'étais fixé le 24 décembre (76kg)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67931680
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-03-2023 à 11:16:34  profilanswer

tomsoft a écrit :

Pour isoler une dalle beton, sans plancher chauffant, quel materiaux à le meilleur rapport R / epaisseur ?  

J'ai besoin d'un R 3.7, je trouve des dalles polyuréthane en 80mm pour ca. Y'a t'il des solutions avec autant de R, mais moins epaisses ?

je crois pas. c'est ce qui se fait le mieux.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67931797
deweychat
Posté le 01-03-2023 à 11:27:47  profilanswer

Grosse maille je dirais que ce n'es pas choquant en tout cas
Sacré chantier dis donc.

Ils peuvent remplacer les cables dans leurs gaine ou il faut poser de nouvelles gaine et défoncer tous tes murs ?

n°67932106
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-03-2023 à 11:55:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

# Vie ma vie de rénovateur

aujourd'hui :
à 13h, je dois récupérer une pince PER prêté à un collègue
à 14h, mon frère et sa femme doivent venir m'aider à passer le meuble d'angle de la cuisine par la terrasse du 1er étage (il passe pas dans l'escalier).
à 17h, je dois récupéré 8m² de carrelage chez un particulier (LBC).

C'est pas aujourd'hui que le chantier va avancer.

PS : sinon une bonne nouvelle aujourd'hui. J'ai atteints mon objectif de perte de poids (68kg) que je m'étais fixé le 24 décembre (76kg)

Par curiosité, il te reste quoi d'ailleurs à faire "en tout" dans ton chantier ? Tu as plus ou moins une date de fin de chantier en tête ?

---------------
:o
n°67932168
kronoob
Posté le 01-03-2023 à 12:00:42  profilanswer

Tiens, je fais appel aux esssperts d'HFR pour une question que je me pose suite à une visite d'appart : pour une construction de 1950, l'électricité était faite comment ? Avec du câble ou du fil ? Avec de la gaine ou enrobé dans le plâtre ?

C'est pour me faire une idée de s'il sera plus simple d'appliquer la méthode HFR de tout raser pour construire sur une base saine ou s'il y a moyen de sauver le truc.

Merci ! :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67932169
paracyber
Posté le 01-03-2023 à 12:00:51  profilanswer

tomsoft a écrit :

Quand j'avais cherché de mon côté, pas mieux que le PU en R pure à épaisseur égal (en tout cas accessible à un particulier, mais bon, on construit pas de fusée en tant que particulier :D)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67932259
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-03-2023 à 12:10:06  profilanswer

kronoob a écrit :

Tiens, je fais appel aux esssperts d'HFR pour une question que je me pose suite à une visite d'appart : pour une construction de 1950, l'électricité était faite comment ? Avec du câble ou du fil ? Avec de la gaine ou enrobé dans le plâtre ?

C'est pour me faire une idée de s'il sera plus simple d'appliquer la méthode HFR de tout raser pour construire sur une base saine ou s'il y a moyen de sauver le truc.

fils dans des tubes fer peints en noir. aucune terre.

n°67932285
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2023 à 12:13:00  profilanswer

Pas oublier les prises dans les plinthes en bois, un grand classique (et le tableau élec sur une plaque en bois aussi)

n°67932299
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2023 à 12:14:49  profilanswer

Ah oui et les sucres en céramique dans les interrupteurs en laiton :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 12:14:49  profilanswer

n°67932318
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2023 à 12:16:28  profilanswer

kronoob a écrit :

[:ogratte:4]

---------------
A new power is rising
n°67932432
grotius
Posté le 01-03-2023 à 12:32:14  profilanswer

tomsoft a écrit :

Non y a pas, le seul truc ou tu peux grater un peu de hauteur c est isoler en dessous et au dessus de la dalle, pour le dpe cela passe de faire 2 au dessus / 3 dessous, mais c est moins bon que 3.7 au dessus, mais si tu n as pas la hauteur y a pas le choix.

n°67932514
kronoob
Posté le 01-03-2023 à 12:41:51  profilanswer

jma64 a écrit :

fils dans des tubes fer peints en noir. aucune terre.

Donc possible de retirer les fils et d'en poser des nouveaux ou c'est un doux rêve ?

Daphne a écrit :

Pas oublier les prises dans les plinthes en bois, un grand classique (et le tableau élec sur une plaque en bois aussi)

Ouais, j'ai pas trop fait gaffe au positionnement des prises ni à leur nombre.
Jamais je garde un tableau avec portes fusibles. Ca déjà, c'est sûr que ça dégage. :o

Daphne a écrit :

Ah oui et les sucres en céramique dans les interrupteurs en laiton :o

Nan, j'ai pas vu d'élements en céramique. C'est peut être signe que l'installation a été rénovée à un moment ?

[:pivoine de cheshire:2]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67932539
jma64
Posté le 01-03-2023 à 12:44:45  profilanswer

kronoob a écrit :

Donc possible de retirer les fils et d'en poser des nouveaux ou c'est un doux rêve ?

disons que dans certains cas (ça m'est arrivé) le tube/gaine en ferraille rouille et ça attaque les fils.
Donc si l'occasion le permet, remplacement par gaine ICTA ou tube IRO

n°67932562
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2023 à 12:47:10  profilanswer

kronoob a écrit :

Alors je me trompe peut-être mais les tubes "en fer" c'est du plomb parfois (il en reste encore quelques uns chez moi).
Parfois fourrés ou gainés d'amiante aussi (j'en ai arraché un comme ça).

n°67932596
libussa
Posté le 01-03-2023 à 12:51:20  profilanswer

kronoob a écrit :

je dirais doux rêve. Pour en avoir viré pas mal de ces gaines :
- Le remplissage à un tiers, ça n'existait pas. Du coup c'est souvent ras la gueule, donc compliqué de repasser dedans
- c'est empiré par le fait que tu vas vouloir passer des sections supérieures, et de la terre, qui n'était pas dedans à l'origine
- des angles droits + des tubes assemblés avec des pièces qui accrochent l'aiguille

n°67932632
jma64
Posté le 01-03-2023 à 12:56:02  profilanswer

.
ça va de concert avec des platines bois encastrées dans le plâtre: pas de pot à l'époque, et c'est la me.de !

n°67932745
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2023 à 13:12:53  answer

deweychat a écrit :

Grosse maille je dirais que ce n'es pas choquant en tout cas
Sacré chantier dis donc.

Ils peuvent remplacer les cables dans leurs gaine ou il faut poser de nouvelles gaine et défoncer tous tes murs ?

Pour l'existant, ils vont clairement utiliser l'existant autant que possible, par contre pour l'ajout de prises + l'alimentation des ouvrants ils seront obligés d'ouvrir.

Ok donc 6000 c'est pas "choquant". ?

Je m'attendais à un peu moins (vu qu'il n'y a pas le tableau)

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2023 à 13:13:08
n°67932884
korteks
Posté le 01-03-2023 à 13:35:42  profilanswer

Mon projet d'achat et rénovation d'une maison des années 70 avance, doucement mais sûrement. Rappel : maison d'un peu plus de 80m2 au sol, sur sous-sol complet et combles aménageables.

Côté financement, c'est pas la joie mais on a une offre qui permet de concrétiser le projet sans devoir manger des pâtes la moitié du mois. Malheureusement on ne pourra pas tout faire, notamment côté cuisine et salle de bain.

J'ai récupéré un devis préliminaire d'un architecte, peu détaillé à ce stade, mais qui devrait permettre à la banque d'éditer une offre de prêt incluant l'eco-PTZ.

Histoire de vous faire rire (moi je pleure plutôt), le "devis" concerne :
 - un peu de gros oeuvre (démolition balcon, création et modification d'ouvertures)
 - changement / installation de menuiseries (porte d'entrée,  1 porte fenêtre, 8 fenêtres, 2 velux), hors velux ce sera du bois-alu assez basique de chez Minco, gamme Tonus, avec volets solaires
 - isolation extérieure complète en polystyrène graphite 16cm, finition crépis
 - isolation du plafond sous-sol, même matériau en 10cm
 - pré-aménagement des combles avec isolation sous toiture (laine de bois > 30cm), création de cloisons en BA13 et installation des portes, chape
  - remise aux normes de l'électricité existante + combles
 - mise en place d'une VMC

En comptant le devis de l'architecte (avec qui on va retravailler le projet une fois la vente actée et qui va suivre le chantier), on arrive à quasiment 140k €  :sweat:

Et dans ce devis il manque encore toute la partie plomberie/chauffage et une petite extension prévue en ossature bois côté entrée...

n°67932951
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-03-2023 à 13:44:12  profilanswer

shusters95 a écrit :

Savez vous s’il existe des porte intérieur d’au moins 90 cm de largeur ?  

Je ne trouve pas

les standards sont 63 / 73 /83 /93 /113 :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67932962
benoi31
Posté le 01-03-2023 à 13:45:40  profilanswer

En vrai c'est cher mais ça va très vite si tu changes déjà toutes les fenêtres et ouvertures en bois alu.
Rien qu'une porte d'entrée, surtout si elle est custom, ça chiffre vite dans les 5-7k si tu veux un truc un peu esthétique (sans pose !)

L'élec pareil c'est vite très cher, surtout si c'est fait en encastré (bon là on dirait que tout va être plaqué)

Mais 2k/m2 quasiment, ça correspond au prix d'une rénovation lourde avec les augmentations de prix

n°67933092
kronoob
Posté le 01-03-2023 à 13:59:32  profilanswer

jma64 a écrit :

disons que dans certains cas (ça m'est arrivé) le tube/gaine en ferraille rouille et ça attaque les fils.
Donc si l'occasion le permet, remplacement par gaine ICTA ou tube IRO

Hum. Reste à savoir si je peux retirer les tubes et passer une gaine sans tout défoncer.
J'ai eu des cas comme ça où rétrospectivement, j'aurai eu plus vite fais de tout péter pour repartir à blanc. Mais vu le coût des matériaux en ce moment, je me pose la question...

Daphne a écrit :

Alors je me trompe peut-être mais les tubes "en fer" c'est du plomb parfois (il en reste encore quelques uns chez moi).
Parfois fourrés ou gainés d'amiante aussi (j'en ai arraché un comme ça).

Ouais, alors "on" m'a dit que pour le plomb l'année charnière c'est 1949. Donc si l'immeuble est effectivement de 1950, ça devrait être bon.

D'ailleurs, si quelqu'un a kit de détection du plomb (genre les trucs qui changent de couleur après avoir été exposé à du plomb) à recommander, je suis tout ouïe !

Pour l'amiante, je ne me pose pas la question. Reste à savoir où elle est caché.

libussa a écrit :

je dirais doux rêve. Pour en avoir viré pas mal de ces gaines :
- Le remplissage à un tiers, ça n'existait pas. Du coup c'est souvent ras la gueule, donc compliqué de repasser dedans
- c'est empiré par le fait que tu vas vouloir passer des sections supérieures, et de la terre, qui n'était pas dedans à l'origine
- des angles droits + des tubes assemblés avec des pièces qui accrochent l'aiguille

Ca confirme mes craintes.
Je vais calculer le coût d'abattre les cloisons et poser de la plaque de plâtre...

jma64 a écrit :

ça va de concert avec des platines bois encastrées dans le plâtre: pas de pot à l'époque, et c'est la me.de !

Bonne remarque.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67933134
ryoo
Posté le 01-03-2023 à 14:03:40  profilanswer

kronoob a écrit :

Du fil avec du tissu autour certainement, si ajout il y a eu du fil jaune OU vert (plus autorisé), aucune terre, du tube métallique en guise de gaine ce qui implique de passer obligatoirement en câble...

Pour un truc aussi vieux vaut mieux repartir de zéro.

n°67933156
kronoob
Posté le 01-03-2023 à 14:05:33  profilanswer

Merci à tous. :jap:

Je prévois donc l'achat d'une masse chez Revex. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67933165
korteks
Posté le 01-03-2023 à 14:06:45  profilanswer

Oui, je suis conscient que ce sont les prix actuels (je m'étais renseigné au préalable sur certains postes, notamment ITE et fenêtres), mais ça fait mal quand même !

Si on ajoute les travaux faits plus tard (cuisine, salle d'eau à créer à l'étage, salle d'eau existante à refaire, chaudière à changer...), on aura mis l'équivalent du prix d'achat en travaux  :O On arrivera donc à un prix supérieur à celui d'une maison neuve de taille equivalente dans le secteur, mais mieux placée et avec une structure (murs, charpente...) saine et bien construite.

n°67933211
ryoo
Posté le 01-03-2023 à 14:13:08  profilanswer

kronoob a écrit :

Sage décision :o  

Tips : si tu connais des gens qui achètent les sacs de croquettes en 10 / 12 kg demande leur de te les garder. Ça fait d'excellents sacs à gravats :D

n°67933229
etienn
Posté le 01-03-2023 à 14:16:30  profilanswer

korteks a écrit :

Oui, je suis conscient que ce sont les prix actuels (je m'étais renseigné au préalable sur certains postes, notamment ITE et fenêtres), mais ça fait mal quand même !

Si on ajoute les travaux faits plus tard (cuisine, salle d'eau à créer à l'étage, salle d'eau existante à refaire, chaudière à changer...), on aura mis l'équivalent du prix d'achat en travaux  :O On arrivera donc à un prix supérieur à celui d'une maison neuve de taille equivalente dans le secteur, mais mieux placée et avec une structure (murs, charpente...) saine et bien construite.

Le prix de l'adresse.
En immo, 3 choses comptent:

Spoiler :

1)L'adresse
2) L'adresse
3)Ladresse

Plus sérieusement, à voir aussi comment tu projète sur un temps long.  
Accepter de payer plus cher en achat+ reno (en plus des emmerdes des travaux) que le prix équivalent déjà rénové/ neuf,  il faut etre sur que tu déménages pas dans 5ans....

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67933254
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 01-03-2023 à 14:18:48  profilanswer

Ou des sacs de farine si tu connais un boulanger  [:epsylon80]  
Prévois une rainureuse aussi

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°67933304
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-03-2023 à 14:24:39  profilanswer

kronoob a écrit :

C’est une sage décision :jap:

---------------
Moards Garage
n°67933495
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2023 à 14:46:34  profilanswer

kronoob a écrit :

Ouais, alors "on" m'a dit que pour le plomb l'année charnière c'est 1949. Donc si l'immeuble est effectivement de 1950, ça devrait être bon.

D'ailleurs, si quelqu'un a kit de détection du plomb (genre les trucs qui changent de couleur après avoir été exposé à du plomb) à recommander, je suis tout ouïe !

Sauf s'il y avait des pots de peinture à finir, faut pas gâcher et en sous couche ça se voit pas  [:pazou:3]

---------------
A new power is rising
n°67933522
kronoob
Posté le 01-03-2023 à 14:49:46  profilanswer

ryoo a écrit :

Sage décision :o

Tips : si tu connais des gens qui achètent les sacs de croquettes en 10 / 12 kg demande leur de te les garder. Ça fait d'excellents sacs à gravats :D

Je note l'astuce.
Perso sur un autre chantier, je me suis rabattu sur les sac cabas Toolstation. Ils sont moins cher que les lots de sac à gravats premier prix de chez Castomerlin et bien plus pratique en plus d'être plus résistant. :o

pingu balboa a écrit :

Ou des sacs de farine si tu connais un boulanger  [:epsylon80]
Prévois une rainureuse aussi

C'est vraiment suffisamment résistant ?
Parce que je connais très bien mon boulanger depuis plus de 20 ans. Je ne doute pas qu'il puisse me fournir en sacs, si c'est vraiment un bon plan. :jap:

Pourquoi faire la rainureuse ?
Vrai question ! Si j'abats les cloisons en briquettes et pose de nouvelles cloisons en plaque de plâtre, à quoi ça va me servir ?

yorfdog a écrit :

C’est une sage décision :jap:

https://lacomtedugeek.fr/wp-content/uploads/2017/04/pres-leodagan.png

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 01-03-2023 à 14:52:06

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67933533
korteks
Posté le 01-03-2023 à 14:50:34  profilanswer

etienn a écrit :

Le prix de l'adresse.
En immo, 3 choses comptent:

Spoiler :

1)L'adresse
2) L'adresse
3)Ladresse

Plus sérieusement, à voir aussi comment tu projète sur un temps long.
Accepter de payer plus cher en achat+ reno (en plus des emmerdes des travaux) que le prix équivalent déjà rénové/ neuf, il faut etre sur que tu déménages pas dans 5ans....

La maison qu'on achète est située à 500m de notre appart actuel, le secteur a clairement été un facteur décisif et nous incite à faire des compromis qu'on aurait pas fait ailleurs.

On avait commencé à réfléchir sérieusement à de la construction neuve, mais les terrains dispo sont clairement moins bien placés (et généralement plus petits), c'est effectivement un facteur qu'on prend en compte.

Quant à la projection à long terme, sauf imprévu on espère encore habiter cette maison à notre retraite, donc on ne réfléchit pas vraiment en termes d'investissement. C'est surtout la déception de ne pas avoir les moyens de nos ambitions, alors que si ce bien avait été mis en vente 1 an plus tôt, ça passait large...  :(

n°67933545
kronoob
Posté le 01-03-2023 à 14:51:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sauf s'il y avait des pots de peinture à finir, faut pas gâcher et en sous couche ça se voit pas  [:pazou:3]

Et puis ça faisait bien 30 ans que le peinturlureur faisait comme ça. C'est pas quelques enfants débiles qui vont l'empêcher de continuer. :o

D'où ma question pour le kit de détection. [:my god:1]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67933558
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 01-03-2023 à 14:52:47  profilanswer

kronoob a écrit :

Pourquoi faire la rainureuse ?
Vrai question ! Si j'abats les cloisons en briquettes et pose de nouvelles cloisons en plaque de plâtre, à quoi ça va me servir ?

Bah tu vas sûrement devoir passer par le sol par moment. Si tu doubles les murs porteurs effectivement tu n'auras pas à les rainurer.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°67933855
kronoob
Posté le 01-03-2023 à 15:22:19  profilanswer

C'est du parquet au sol et je pensais plutôt poser un faux plafond. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67934379
forgefx
Posté le 01-03-2023 à 16:22:23  profilanswer

dites je suis perdu,  
on a trouvé notre terrain, reste le constructeur,  
j'ai 2 chiffrages, et dans la case "viabilisation partie privée", donc le tirage des réseaux dans la parcelle, j'en ai un qui me chiffre 2500 balles, et l'autre 20000,  
je trouve la fourchette un poil grande d'autant qu'ils sont tous les 2 partis sur la même base 10m linéaires, ils restent évasifs sur le sujet, lequel abuse selon vous ?

nb : choisir son constructeur, quel ENFER.

n°67934428
jma64
Posté le 01-03-2023 à 16:26:59  profilanswer

forgefx a écrit :

dites je suis perdu,  
j'ai 2 chiffrages, et dans la case "viabilisation partie privée", donc le tirage des réseaux dans la parcelle, j'en ai un qui me chiffre 2500 balles, et l'autre 20000,  
je trouve la fourchette un poil grande d'autant qu'ils sont tous les 2 partis sur la même base 10m linéaires, ils restent évasifs sur le sujet, lequel abuse selon vous ?

y'a un 0 de trop

n°67934493
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2023 à 16:33:43  profilanswer

forgefx a écrit :

dites je suis perdu,

C'est évident que c'est celui à 2500 qui abuse, il devrait augmenter sa marge pour mieux nourrir son Cayenne et peut être ses employés :o

---------------
A new power is rising
n°67934509
kolian
Posté le 01-03-2023 à 16:35:04  profilanswer

korteks a écrit :

Mon projet d'achat et rénovation d'une maison des années 70 avance, doucement mais sûrement. Rappel : maison d'un peu plus de 80m2 au sol, sur sous-sol complet et combles aménageables.

Côté financement, c'est pas la joie mais on a une offre qui permet de concrétiser le projet sans devoir manger des pâtes la moitié du mois. Malheureusement on ne pourra pas tout faire, notamment côté cuisine et salle de bain.

J'ai récupéré un devis préliminaire d'un architecte, peu détaillé à ce stade, mais qui devrait permettre à la banque d'éditer une offre de prêt incluant l'eco-PTZ.

Histoire de vous faire rire (moi je pleure plutôt), le "devis" concerne :
 - un peu de gros oeuvre (démolition balcon, création et modification d'ouvertures)
 - changement / installation de menuiseries (porte d'entrée,  1 porte fenêtre, 8 fenêtres, 2 velux), hors velux ce sera du bois-alu assez basique de chez Minco, gamme Tonus, avec volets solaires
 - isolation extérieure complète en polystyrène graphite 16cm, finition crépis  
 - isolation du plafond sous-sol, même matériau en 10cm
 - pré-aménagement des combles avec isolation sous toiture (laine de bois > 30cm), création de cloisons en BA13 et installation des portes, chape
  - remise aux normes de l'électricité existante + combles
 - mise en place d'une VMC

En comptant le devis de l'architecte (avec qui on va retravailler le projet une fois la vente actée et qui va suivre le chantier), on arrive à quasiment 140k €  :sweat:  

Et dans ce devis il manque encore toute la partie plomberie/chauffage et une petite extension prévue en ossature bois côté entrée...

tu as un devis détaillé ?

Et ca comprend le prix de la prestation de l'architecte ? Au passage un pourcentage du montant des travaux ? :o

---------------

n°67934563
korteks
Posté le 01-03-2023 à 16:41:40  profilanswer

C'est pas super détaillé vu qu'on a encore rien signé avec l'archi, mais y'a bien sa part dedans, sans indiquer à quoi ça correspond (je sais juste qu'il y a deux montants avec des TVA différentes).

Comme dit, j'avais juste besoin d'un chiffrage pour les banques, mais globalement les devis des entreprises correspondent à ce que je veux à quelques aménagements près (ils étaient venus prendre des mesures).

n°67934791
bernardo56
Posté le 01-03-2023 à 17:07:10  profilanswer

une question generale: Si on achetait une chaudiere a buche soi-meme, j'ai l'impression que c'est impossible de trouver un plombier chauffagiste qui l'installerait ? J'ai passe plusieurs appels a des plombier chauffagiste dans mon coin et ils installent seulement les marques avec qui ils travaillent. J'imagine qu'il ya des problemes de garantie par rapport a ce que le plombier chauffagiste peut ou pas installer ? Ou pensez vous que c'est possible d'en trouver ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5003  5004  5005  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)