Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4988  4989  4990  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67842416
Daphne
kernel panic
Posté le 15-02-2023 à 08:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Nouvelle base de données du ministère de l'écologie : https://particulier.gorenove.fr/

Ca permet de voir les "fiches bâtiment" de n'importe quel bâtiment en France, gratuitement. Ca permet d'avoir l'année de construction, le DPE, le type de chauffage, etc.

Tout n'est pas à jour, surtout pour les vieux bâtiments dont la dernière vente/location est antérieure à l’existence même des DPE.

J'ai trouvé ma maison, DPE G :D
Ce qui était tout à fait vrai à l'achat, avec les travaux j'espère être passée à E :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 08:49:11  profilanswer

n°67842417
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-02-2023 à 08:49:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Nouvelle base de données du ministère de l'écologie : https://particulier.gorenove.fr/

Ca permet de voir les "fiches bâtiment" de n'importe quel bâtiment en France, gratuitement. Ca permet d'avoir l'année de construction, le DPE, le type de chauffage, etc.

Tout n'est pas à jour, surtout pour les vieux bâtiments dont la dernière vente/location est antérieure à l’existence même des DPE.

Sympa.  :jap:  

Même si voilà encore un nouveau truc un peu intrusif.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67842603
etiandim
C'est moi
Posté le 15-02-2023 à 09:26:59  profilanswer

Je suis en C (Ancienne méthode), ce qui colle au diagnostic que j'ai eu lors de l'achat.

FE avec la nouvelle méthode écolo-extrémiste !  [:duck69:3]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°67842652
ryoo
Posté le 15-02-2023 à 09:35:23  profilanswer

C dans les deux cas, ça correspond au DPE lors de l'achat et à celui effectué pour la vente.

n°67842713
SkippyleGr​andGourou
Posté le 15-02-2023 à 09:42:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

Très intéressant. :jap:

En ce qui me concerne ça tombe assez juste, il me propose F-E (probas 0,43 & 0,39) avec toutes les caractéristiques en « inconnu », et le DPE officiel est en E (286 kWh_EP/m².an).

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils affichent l'ancienne méthode sur la carte, alors que pour la plupart des logements ils ne la calculent pas… :heink:

Je trouve intéressant aussi le fait de proposer un indicateur de surchauffe estivale.

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 15-02-2023 à 09:43:26

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67842718
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-02-2023 à 09:43:44  profilanswer

didier1809 a écrit :

On parle peut etre pas du meme truc alors :jap:

Celui de chez ma mère est un peu "mou" sur le dessus

Oui je pense, c'est souple (la lame dans la longueur) mais très rigide en surface dans mon cas, du coup t'as vraiment pas de déformation

---------------
Rien
n°67843197
Daphne
kernel panic
Posté le 15-02-2023 à 10:42:05  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Je trouve intéressant aussi le fait de proposer un indicateur de surchauffe estivale.

A prendre avec des pincettes, dans ma montagne on surchauffe modérément (même en canicule on tombe à 15°C la nuit) et c'est noté "très élevé" :o

n°67843221
DrDooM
Posté le 15-02-2023 à 10:44:13  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai trouvé ma maison, DPE G :D
Ce qui était tout à fait vrai à l'achat, avec les travaux j'espère être passée à E :o

Chez moi:
Ancienne méthode: C
Nouvelle méthode: G-F
Risque très élevé de surchauffe estivale
[:ddr555]

n°67843247
Shitan
detailer :o
Posté le 15-02-2023 à 10:48:18  profilanswer

Construction de 2020.
Nouvelle méthode : E-F
Risque très élevé de surchauffe estivale  :lol:

---------------
Ci git une signature.
n°67843259
DrDooM
Posté le 15-02-2023 à 10:49:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Construction de 2020.

Ah ouais, c'est complètement baisé leur système [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 10:49:21  profilanswer

n°67843280
Shitan
Posté le 15-02-2023 à 10:52:21  profilanswer

DrDooM a écrit :

Après c'est exact, on creve de chaud l'été (on peut avoir 26-28 de fin mai a mi septembre alors qu'on est dans les hauts de France)

---------------
Ci git une signature.
n°67843291
DrDooM
Posté le 15-02-2023 à 10:53:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Après c'est exact, on creve de chaud l'été (on peut avoir 26-28 de fin mai a mi septembre alors qu'on est dans les hauts de France)

Ouais enfin E-F pour une construction récente (RT 2020?)...

n°67843299
Daphne
kernel panic
Posté le 15-02-2023 à 10:54:24  profilanswer

Ben si ça prend en compte la conso élec, faut pas oublier que Shitan a un spa qui suce du watt, ptêt ça joue

n°67843320
DrDooM
Posté le 15-02-2023 à 10:57:17  profilanswer

Chez mes parents (pas loin de chez toi Daphne) risque de surchauffe estivale très élevé, la maison a des murs ultra épais, il fait super frais à l'intérieur l'été [:ddr555]
En plus ils ont repéré le bâtiment où se situe le compteur EDF, qui n'est pas un bâtiment d'habitation...
La ferme a côté qui n'est pas habitée, c'est une cabane en gros, le risque de surchauffe estivale est juste à "élevé" [:roxelay]

Message édité par DrDooM le 15-02-2023 à 11:16:40
n°67843332
SkippyleGr​andGourou
Posté le 15-02-2023 à 10:58:44  profilanswer

Daphne a écrit :

A prendre avec des pincettes, dans ma montagne on surchauffe modérément (même en canicule on tombe à 15°C la nuit) et c'est noté "très élevé" :o

Oui, mais c'est déjà bien d'attirer l'attention là-dessus, j'ai l'impression que c'est très souvent oublié dans les démarches de rénovation énergétique, ce qui fait qu'au final les gens se retrouvent à installer des clims…

Après, ça dépend aussi beaucoup des caractéristiques du bâtiment, donc si elles ne sont pas connues je suppose qu'ils partent d'un scénario défavorable.

DrDooM a écrit :

Quelle est la distribution de probabilité (détail en bas quand tu cliques sur « Estimation DPE (nouvelle méthode) ») ? Est-ce que les caractéristiques du bâtiment sont connues par le système (premier élément du menu de gauche) ?

Encore une fois, si les caractéristiques ne sont pas connues ils doivent supposer le pire… Ça sera sans doute affiné au fur et à mesure, moi je trouve que c'est un bon début.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67843382
Daphne
kernel panic
Posté le 15-02-2023 à 11:03:06  profilanswer

Oui, mais c'est déjà bien d'attirer l'attention là-dessus, j'ai l'impression que c'est très souvent oublié dans les démarches de rénovation énergétique, ce qui fait qu'au final les gens se retrouvent à installer des clims…

Après, ça dépend aussi beaucoup des caractéristiques du bâtiment, donc si elles ne sont pas connues je suppose qu'ils partent d'un scénario défavorable.

Il n'est pas inexact qu'une partie de la toiture n'est pas optimalement isolée et on a "chaud" en journée dans les chambres et le bureau en sous-pente. Le grenier, mieux isolé, est plus frais. Mais en aérant le soir on baisse beaucoup.
Le rez-de-chaussée par contre, on ne monte jamais au dessus de 23/24, on est plutôt sur du 21°C globalement si on fait gaffe à garder les volets un peu fermés.
On a isolé le plancher bas, l'air frais venait aussi du sol, ça sera peut-être moins frais cet été.

n°67843394
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2023 à 11:04:06  profilanswer

Quelle est la distribution de probabilité (détail en bas quand tu cliques sur « Estimation DPE (nouvelle méthode) ») ? Est-ce que les caractéristiques du bâtiment sont connues par le système (premier élément du menu de gauche) ?

Encore une fois, si les caractéristiques ne sont pas connues ils doivent supposer le pire… Ça sera sans doute affiné au fur et à mesure, moi je trouve que c'est un bon début.

bah non même pas ==>  

KaiserCz a écrit :

Pour un bâtiment construit en 2000 avec 2 DPE réalisés en 2021 et en 2017 c'est complètement à la rue  

en même temps vu la méthode de calcul du DPE, c'est pas illogique

le site classe l'appartement C, alors que c'est E sur les 2 derniers DPE...
donc non il ne suppose pas la pire

c'est à la rue :D

n°67843499
Shitan
Posté le 15-02-2023 à 11:16:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ouais enfin E-F pour une construction récente (RT 2020?)...

Rt2012 donc aucune prise en compte de la période estivale
Une bonne boîte bien étanche bien isolée :o

Daphne a écrit :

Ben si ça prend en compte la conso élec, faut pas oublier que Shitan a un spa qui suce du watt, ptêt ça joue

J'ai pris la maison des voisins, la mienne n'apparaît pas, mais ça sera la même chose :o

---------------
Ci git une signature.
n°67843539
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-02-2023 à 11:21:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

Comme d'hab avec l'administration :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67843601
Batou
Posté le 15-02-2023 à 11:28:52  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est quand même beaucoup plus simple de passer les fils dans une goulotte, ça permet un peu plus de largesse :D  

La règle du 1/3 de remplissage sert à deux choses :
- éviter un potentiel échauffement.
- pouvoir ajouter des fils s'il y a besoin de créer un circuit supplémentaire sans avoir à repasser de la gaine.

Pour ton morceau de 10cm il ne devrait pas y avoir de problème en tout cas.

On va dire que j'ai fait ca alors :D

n°67843613
ryoo
Posté le 15-02-2023 à 11:31:10  profilanswer

Batou a écrit :

On va dire que j'ai fait ca alors :D

Voilà  :D  

Je peux avoir le diamètre de ta gaine ? :o

n°67843673
tomsoft
Posté le 15-02-2023 à 11:40:24  profilanswer

Que pensez-vous des tarifs sur ce devis pour peinture d'une maison neuve ?
Pour les plafonds, moitié de la surface est en rampant, le reste en standard 2m50.  

https://i.ibb.co/pbkkFNZ/Screenshot-2023-02-15-at-11-37-59.png

n°67843731
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-02-2023 à 11:47:10  profilanswer

13300€ pour combien de surface de la maison au total ?

TVA est pas à 5.5 sur travaux ?

Message édité par eeeinstein le 15-02-2023 à 11:47:26
n°67843766
Shitan
Posté le 15-02-2023 à 11:52:20  profilanswer

Je trouve ça cher, pour une maison de 108m2 on en a eu pour 4400€ pour les mêmes prestations
Après révision des enduits ça dépend de quel soin y est apporté..

La TVA c'est 20% sur tous les travaux jusqu'aux 2 ans de la maison.

Conseil : pas de mat sur les murs, c'est hyper chiant la moindre trace et c'est la mort :o

Message édité par Shitan le 15-02-2023 à 11:54:31

---------------
Ci git une signature.
n°67843853
Batou
Posté le 15-02-2023 à 12:01:11  profilanswer

ryoo a écrit :

Voilà  :D  

Je peux avoir le diamètre de ta gaine ? :o

C'est une 20

n°67844045
kimmeria
Posté le 15-02-2023 à 12:19:41  profilanswer

tomsoft a écrit :

Que pensez-vous des tarifs sur ce devis pour peinture d'une maison neuve ?
Pour les plafonds, moitié de la surface est en rampant, le reste en standard 2m50.

https://i.ibb.co/pbkkFNZ/Screenshot [...] -37-59.png

Pour la préparation des supports et la couche d'impression, le prix semble bon. Ca dépend de la finition choisie (A, B ou C ?), ce n'est pas indiqué.
Pour la mise en peinture avec les 2 couches de finition, le prix est cher. Sauf à choisir de la peinture ultra haut de gamme (d'ailleurs le choix n'est pas indiqué), c'est assez cher au m². L'ordre de grandeur raisonnable c'est plutôt autour de 12€ HT le m².

Message édité par kimmeria le 15-02-2023 à 12:23:20
n°67844251
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-02-2023 à 12:46:25  profilanswer

:hello:  

J'avais été redirigé vers le topic "courant electrofric" et j'ai pas de réponse là-bas.  :o  

Vu qu'ici, on n'en est plus à un HS près, je repose donc ma question : les proprios, vous êtes en tarif bleu ou en vert ?
Et y'en a qui ont pris l'option "tempo" machinchouette ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67844365
Shitan
Posté le 15-02-2023 à 13:00:43  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:

J'avais été redirigé vers le topic "courant electrofric" et j'ai pas de réponse là-bas. :o

Vu qu'ici, on n'en est plus à un HS près, je repose donc ma question : les proprios, vous êtes en tarif bleu ou en vert ?
Et y'en a qui ont pris l'option "tempo" machinchouette ?

Tarif bleu tarif fixe.
Pour le tempo , tu es au Canada ou en France l'hiver ?
Ça doit pouvoir valoir le coup si tu n'es pas là les jours ou l'elec coûte la blinde.

---------------
Ci git une signature.
n°67844399
ryoo
Posté le 15-02-2023 à 13:04:37  profilanswer

Batou a écrit :

C'est une 20

Heureusement qu'il n'y avait que 10cm :o

n°67844771
paracyber
Posté le 15-02-2023 à 13:56:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Comme d'hab avec l'administration :o

Y a redface mais on va quand même rétablir la réalité C'est pas une administration à proprement parlé qui a fait ce site. C'est le CSTB qui en est à l'origine et il s'agit d'un EPIC. (http://www.cstb.fr/fr/cstb/missions-activites/)
Les données, elles, proviennent de la Base de données nationale des bâtiments :  
https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] batiments/

Je trouve aussi que certains résultats présentés sont aussi nawaq, et c'est bien logique pour certains cas quand la donnée n'est pas présente mais extrapolée sur des règles, disons, 'discutables'. Pour autant, un des grands principes de libérer de la donnée est justement de la libérer même si elle est incomplète et partielle. Pour le coup, c'est bien précisé et tu peux à priori, en créant un compte et si tu le souhaites, corriger une fiche (je n'ai pas testé)

Ca reste je pense un élément intéressant et à avoir sous le coude pour celui qui prospecte (à confronter évidement avec les visites réelles, le détail du DPE, les thermographies aériennes locales lorsqu'elles existent, etc)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67844773
etiandim
C'est moi
Posté le 15-02-2023 à 13:56:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Construction de 2020.

J'ai la même en IDF alors qu'en aout dernier, c'était très agréable à l'intérieur.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°67844837
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-02-2023 à 14:06:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Construction de 2020.

Comment est-ce possible ?  [:pingouino]  

J'ai du A en "ancienne méthode", et B-A en "nouvelle méthode" pour ma maison de 2017.

Peut-être le mode de chauffage, en fonction de si tu as une PAC ou non ?

En revanche dans "Risque de surchauffe estivale", c'est effectivement précisé "Risque très élevé".  :D  
Ce qui est pour le coup très vrai.

---------------
n°67844910
paracyber
Posté le 15-02-2023 à 14:14:37  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai la même en IDF alors qu'en aout dernier, c'était très agréable à l'intérieur.

C'est pas illogique vu que ce qui est précisé :

Citation :

Comprendre le score de surchauffe estivale (Beta)
Le score de surchauffe estivale évalue le niveau d'exposition au soleil dans votre bâtiment en période de canicule ou de fortes chaleurs. Go-rénove l’estime à partir des spécificités de votre bâtiment, de sa localisation urbaine et les données météorologiques disponibles sur le site. L’indicateur est calculé en prenant en compte la quantité de vitrage sur chaque façade et l’ombrage apporté par les bâtiments proches.
Si le bâtiment a un score avec un risque élevé ou très élevé, il est fortement recommandé de mettre en place de protections solaires au niveau des vitrages comme des volets,stores ou auvents afin de ne pas exposer le logement à la chaleur du soleil.
Pour un complément d'information à ce sujet, consultez le guide pratique de l'ADEME à ce sujet.
Le score de surchauffe estivale est une échelle de 5 niveaux.

• très faible : le bâtiment est très peu exposé à une surchauffe estivale
  • faible : le bâtiment est peu exposé à une surchauffe estivale
  • moyen : le bâtiment est moyennement exposé à une surchauffe estivale
  • élevé : le bâtiment est exposé à une surchauffe estivale
  • très, élevé : le bâtiment est très exposé à une surchauffe estivale

Ca reste donc une estimation sous réserve que les spécificités du bâtiments soient connues et justes,  ça te fourni un score. Chez moi, c'est marqué risque élevé - Données incomplètes. C'est logique, ils n'ont aucune info sur l'isolation mur/plancher/toiture/vitrage (suffit de consulter la fiche bâtiment pour s'en rendre compte)

---------------
n°67845188
Batou
Posté le 15-02-2023 à 14:51:33  profilanswer

ryoo a écrit :

Heureusement qu'il n'y avait que 10cm :o

Je vais peut etre creuser mon merdier pour passer une gaine de plus

n°67845517
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-02-2023 à 15:25:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Tarif bleu tarif fixe.
Pour le tempo , tu es au Canada ou en France l'hiver ?
Ça doit pouvoir valoir le coup si tu n'es pas là les jours ou l'elec coûte la blinde.

Bah...on le sait jamais à l'avance, c'est quasiment du au coup par coup  :sweat:  
Cependant, là ça fait le 2eme hiver d'affilée au Canada.

De plus, on est en plein dans les papiers de demande de résidence permanente => si je comprends tout, je serai "obligé"
de demeurer sur le territoire canadien pour une longue durée, bien supérieure à celle autorisée pour un "touriste 6 mois moins 1 jour".

Mais comme dit, là on est le 15 février, et je ne sais pas où ça s'en va => vais-je devoir rentrer en mai ainsi que prévu, ou au contraire
aurais-je l'autorisation de rester...?

Au final, je ferais peut-être mieux de résilier mon contrat EDF : j'ai coupé le jus au principal, je paie donc l'abo pour rien... :??:  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67845724
kida
Posté le 15-02-2023 à 15:45:33  profilanswer

liptusfire a écrit :

J'ai fait plusieurs devis, un fin 2021, un mi 2022 pour 3 splits dans chambre d'environ 11 / 12/ 15 m2 + sortie extérieur format daikin stylish -> 7k€ puis 8k€, donc très étonné du prix de 5k€.
10k€ en ajoutant un quatrième split dans le salon un étage en dessous.

Quadri split daikin UE 8kwh (3*2kwh + 1*3.5kwh) ; longueur de 15 à 20ml par couronne, dans le 95 -> 8 k€ ttc

---------------
.::| Feedback |::.
n°67845932
silkr
Posté le 15-02-2023 à 16:16:18  profilanswer

hello,  je souhaiterais savoir quel est la meilleur methode pour reprendre les fondations pour cause de fissures ( sol en argile)
maison en sous semi enterré.  

facade nord : terrasse
facade sud : terrasse
facade ouest : accès au sous sol.  

la methode par injection de résine j'y crois moyen, sachant que c'est la moins cher, l'assurance va surement me dire de prendre ca (oui c'est pris en charge par l'assurance)

n°67845950
Batou
Posté le 15-02-2023 à 16:18:33  profilanswer

silkr a écrit :

hello,  je souhaiterais savoir quel est la meilleur methode pour reprendre les fondations pour cause de fissures ( sol en argile)

la methode par injection de résine j'y crois moyen, sachant que c'est la moins cher, l'assurance va surement me dire de prendre ca (oui c'est pris en charge par l'assurance)

T'as de la chance

Mon garage fissure aussi pour, je pense, la meme cause, et l'assureur s'en fout

n°67845978
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-02-2023 à 16:22:13  profilanswer

Les fissurations du bâtiment provoqué par les mouvements de terrains, en voilà une vraie névrose.  [:footballove:1]  

Je compatis.

C'est pas la technique des micro-pieux qui est la plus efficace ? (Mais qui coûte aussi une blinde...)

---------------
n°67845985
paracyber
Posté le 15-02-2023 à 16:22:42  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Bah...on le sait jamais à l'avance, c'est quasiment du au coup par coup  :sweat:  
Cependant, là ça fait le 2eme hiver d'affilée au Canada.

De plus, on est en plein dans les papiers de demande de résidence permanente => si je comprends tout, je serai "obligé"
de demeurer sur le territoire canadien pour une longue durée, bien supérieure à celle autorisée pour un "touriste 6 mois moins 1 jour".

Mais comme dit, là on est le 15 février, et je ne sais pas où ça s'en va => vais-je devoir rentrer en mai ainsi que prévu, ou au contraire
aurais-je l'autorisation de rester...?

Au final, je ferais peut-être mieux de résilier mon contrat EDF : j'ai coupé le jus au principal, je paie donc l'abo pour rien... :??:  

Bah, tu paies pas pour rien, l'abonnement c'est pour les frais de gestion et la distribution jusqu'à ton compteur n'importe quand. Ca serait quand même pénible si en mai tu rentres et que tu doives réactiver un abonnement. Enfin, c'est à calculer, c'est à toi de voir.

---------------
n°67846045
kida
Posté le 15-02-2023 à 16:31:13  profilanswer

silkr a écrit :

Batou a écrit :

T'as de la chance
Mon garage fissure aussi pour, je pense, la meme cause, et l'assureur s'en fout

J'ai aussi mon extension qui a bougé de qq mm durant l'été, depuis je surveille tous les jours, une bien belle névrose. L'été prochain j'arrose les fondations (une à deux fois par semaine en cas de sècheresse).

Je veux bien un retour des solutions qui vous seront proposées.  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4988  4989  4990  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)