Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4987  4988  4989  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67835573
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-02-2023 à 09:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :

Donc que des avantages? :o

Moi je voyais le vinyle comme du rouleau de plastique un peu moussé avec déco faux bois :o

Les gammes chez Gerflor ou Quick Step proposent des trucs vraiment sympas ajd, surtout pour de la rénovation.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 09:52:40  profilanswer

n°67835596
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2023 à 09:56:44  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et pour quel prix ?  

Parce que c'est le paramètre central pour le corten quand même.

7500 pour 20ml, c’est clair que c’est bien plus cher que du bois ou du béton  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67835612
Shaad
Posté le 14-02-2023 à 09:58:58  profilanswer

Cool, un nouveau chantier de construction à 3 maisons de chez moi. Une micro-parcelle issue de division. Je n'avais même pas vu l'affichage du panneau de chantier tellement il est bien visible !  :D  
Je vais pouvoir suivre ça, je passe devant tous les jours.  :)  

n°67835691
libussa
Posté le 14-02-2023 à 10:09:55  profilanswer

Leskipper a écrit :

Donc que des avantages? :o

Moi je voyais le vinyle comme du rouleau de plastique un peu moussé avec déco faux bois :o

C'est plus cher :o

Mais sinon oui que des avantages.

n°67835776
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-02-2023 à 10:25:16  profilanswer

.
et un peu plus bruyant que le rouleau, aussi (voir fiches descriptives)

n°67835969
deweychat
Posté le 14-02-2023 à 10:53:37  profilanswer

Hello,

Je viens de faire faire un devis pour poser une clim (l'été dernier était intenable avec 31 dans les chambres)
3 chambres de 10m2, 3m sous plafond donc 3 splits et un moteur je dois m'attendre à quelle fourchette à peu près ?

Je n'ai fait venir qu'un professionnel, c'est juste pour voir si ce qu'il propose est correct

Merci  :jap:

n°67835984
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-02-2023 à 10:55:31  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Les gammes chez Gerflor ou Quick Step proposent des trucs vraiment sympas ajd, surtout pour de la rénovation.

Attention que ca marque vraiment fort, genre tu vois des déformation si tu as une chaise à roulette ou une avec des pieds.

Idem pour des marques de "griffes" à force.

---------------
.
n°67836038
Shitan
detailer :o
Posté le 14-02-2023 à 11:03:06  profilanswer

deweychat a écrit :

Hello,

Je viens de faire faire un devis pour poser une clim (l'été dernier était intenable avec 31 dans les chambres)
3 chambres de 10m2, 3m sous plafond donc 3 splits et un moteur je dois m'attendre à quelle fourchette à peu près ?

Je n'ai fait venir qu'un professionnel, c'est juste pour voir si ce qu'il propose est correct

Merci :jap:

Faut demander à Kida c'est c'est a peu près ce qu'il a fait poser dernièrement mais c'était pour son séjour de mémoire.

---------------
Ci git une signature.
n°67836153
wolowizard
Posté le 14-02-2023 à 11:18:05  profilanswer

liptusfire a écrit :

Salut à tous,

Je reviens avec mes problèmes de chaudière (Gaz).
Lorsque la chaudière gaz s'allume pour chauffer les radiateurs, j'ai des bruits qui se déroulent dans le radiateur qui est entrain de chauffer (tête thermostatique ouverte). C'est une combinaison d'un bruit de courant d'eau qui monte dans les aigus puis des bulles / gouttes qui se "libèrent" et ça reprend sur le bruit de courant d'eau qui monte dans les aigus. J'ai aussi des bruits de claquements.

Tout semble indiqué des bulles d'air coincées dans le radiateur mais lorsque j'ouvre le robinet de purge de ce radiateur (mais c'est sur d'autres aussi), j'ai directement de l'eau qui sort (pas l'impression qu'il y a de l'air).  
Les claquements viendraient des tuyaux qui serait mal attachés mais j'ai testé de les bouger et ils ont l'air solidement attaché au mur. Finalement, j'ai aussi ma chaudière qui perd de la pression très lentement.
Tout semble indiquer une fuite mais je n'ai pas pu la localiser.

Je sais pas trop quoi faire avant d'appeler un chauffagiste. Vous avez des idées?

Merci par avance!
 :hello:

met un niveau sur le radiateur, la fausse pente doit monter coté purgeur  

n°67836155
libussa
Posté le 14-02-2023 à 11:18:28  profilanswer

didier1809 a écrit :

Attention que ca marque vraiment fort, genre tu vois des déformation si tu as une chaise à roulette ou une avec des pieds.

j'en ai depuis 3 ans avec entre autre une chaise à roulettes, 0 marques. Ça doit dépendre de la classe de résistance/passage aussi j'imagine, j'avais pris du classe résidentiel 23 / commercial 33, c'est le plus haut avant l'industriel. ça coutait pas énormément plus cher  
https://www.avenuedusol.com/blog/sy [...] ts-de-sol/

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 11:18:28  profilanswer

n°67836270
kimmeria
Posté le 14-02-2023 à 11:31:53  profilanswer

deweychat a écrit :

Hello,

Merci  :jap:

Au moins 5k.
Après le coût va dépendre aussi des particularité de ton logement : où mettre le bloc extérieur au sol ou en façaade ? comment faire passer les réseaux ? comment faire passer l'alim jusqu'au tableau ? etc.

n°67836387
deweychat
Posté le 14-02-2023 à 11:45:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Au moins 5k.
Après le coût va dépendre aussi des particularité de ton logement : où mettre le bloc extérieur au sol ou en façaade ? comment faire passer les réseaux ? comment faire passer l'alim jusqu'au tableau ? etc.

Super merci  :jap:  
J'avais a peu près cet ordre de prix en tete.

Le bloc extérieur sera en façade 2m du sol, deux gaines courront sur la façade (malheureusement) et c'est moi qui amène l'electricité jusqu'au moteur.

Je vous dirais le prix du devis !

n°67836647
Froooom
Posté le 14-02-2023 à 12:20:41  profilanswer

Je cherche à créer un placard dans un bureau. Pour ça j’ai bien envie de monter une joue en placopan pour un rendu sympa.
La question que je me pose c’est sur la façon d’ancrer mes éléments de placard sur cette cloison. A quel point je peux la blinder de cheville molly. Le placo ça reste assez peu porteur.

Les artisans sont assez peu motivés par ce genre de travaux light. Je suis motivé pour tenter l’aventure mais j’ai peu d’expérience donc preneur de vos avis de vieux grognard :o

---------------
Flick R
n°67836655
liptusfire
Posté le 14-02-2023 à 12:22:04  profilanswer

wolowizard a écrit :

met un niveau sur le radiateur, la fausse pente doit monter coté purgeur  

je vais regarder ça. Quel est la pente nécessaire? Que faire si ils ont pas la bonne pente? Je n'ai pas bougé les radiateurs depuis l'achat (et ils faisaient moins de bruit à ce moment là (hiver dernier))

kimmeria a écrit :

Au moins 5k.

deweychat a écrit :

Super merci  :jap:  
J'avais a peu près cet ordre de prix en tete.

Le bloc extérieur sera en façade 2m du sol, deux gaines courront sur la façade (malheureusement) et c'est moi qui amène l'electricité jusqu'au moteur.

Je vous dirais le prix du devis !

J'ai fait plusieurs devis, un fin 2021, un mi 2022 pour 3 splits dans chambre d'environ 11 / 12/ 15 m2 + sortie extérieur format daikin stylish -> 7k€ puis 8k€, donc très étonné du prix de 5k€.
10k€ en ajoutant un quatrième split dans le salon un étage en dessous.

n°67836757
kolian
Posté le 14-02-2023 à 12:37:07  profilanswer

liptusfire a écrit :

J'ai fait plusieurs devis, un fin 2021, un mi 2022 pour 3 splits dans chambre d'environ 11 / 12/ 15 m2 + sortie extérieur format daikin stylish -> 7k€ puis 8k€, donc très étonné du prix de 5k€.

On t'a pris pour un américain :o

---------------

n°67836928
wolowizard
Posté le 14-02-2023 à 13:10:45  profilanswer

liptusfire a écrit :

je vais regarder ça. Quel est la pente nécessaire? Que faire si ils ont pas la bonne pente? Je n'ai pas bougé les radiateurs depuis l'achat (et ils faisaient moins de bruit à ce moment là (hiver dernier))

liptusfire a écrit :

aucune idée , quelques degrés suffisent
tu es a quel pression la ?

Message édité par wolowizard le 14-02-2023 à 13:11:26
n°67836935
deweychat
Posté le 14-02-2023 à 13:12:01  profilanswer

liptusfire a écrit :

Après Daikin c'est pas genre deux fois plus cher que du Atlantic aussi ?

n°67836957
e_esprit
Posté le 14-02-2023 à 13:15:52  profilanswer

Froooom a écrit :

Je cherche à créer un placard dans un bureau. Pour ça j’ai bien envie de monter une joue en placopan pour un rendu sympa.
La question que je me pose c’est sur la façon d’ancrer mes éléments de placard sur cette cloison. A quel point je peux la blinder de cheville molly. Le placo ça reste assez peu porteur.

Les artisans sont assez peu motivés par ce genre de travaux light. Je suis motivé pour tenter l’aventure mais j’ai peu d’expérience donc preneur de vos avis de vieux grognard :o

Tu peux y installer des modules de dressing si t'as peur que ça ne tienne pas la charge (t'as prévu de stocker quoi ?).
Après Molly recommande 10 cm mini entre deux chevilles dans du placo, ça permet quand même d'en mettre quelques unes.
Tu peux renforcer en mettant une plaque/planche de bois derrière le placo, mais à priori tu ne vas intervenir que d'un côté pour ta joue de placard, à voir si tu veux doubler l'autre côté.

Perso j'ai fait le choix des caissons, mais c'était aussi pour le côté pratique (barre de penderie, tiroir/chaussures).

EDIT : quoique pour les molly je dis peut-être une connerie, leur FAQ est pas claire et donne deux infos différentes (10cm / 60cm pour les charges lourdes) : https://www.molly-fixations.com/foire-aux-questions/

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 14-02-2023 à 13:29:10

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°67837618
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-02-2023 à 14:38:47  profilanswer

didier1809 a écrit :

Pas du tout pour le mien c'est complètement indéformable, tout au plus en faisant vraiment passer quelque chose qui raye tu as une petite trace dans la couche d'usure.

C'est du creation 55 dans les pièces de vie et 33 (si ma mémoire est bonne) dans les chambres en pose collée. De toute façon c'est tellement fin je ne vois même pas comment ça pourrait se déformer.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 14-02-2023 à 14:41:30

---------------
Rien
n°67837636
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-02-2023 à 14:40:45  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai eu ma cuisine gratos [:hansaplast]

Ah bon ?
Je pensais qu'on t'avait payé pour la prendre  :o

n°67837894
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2023 à 15:16:04  profilanswer

Que la ferraille [:hansaplast]

n°67837913
Batou
Posté le 14-02-2023 à 15:19:27  profilanswer

ryoo a écrit :

Pour du câble :

• ICTA Ø16 : tu oublies  
  • ICTA Ø20 : 3G1,5 / 3G2,5*/ 5G1,5*
  • ICTA Ø25 : 2 x 3G1,5* / 2 x 3G2,5* / 3G6*
  • ICTA Ø32 : je ne peux pas te dire, j'en ai pas en stock  

Attention au rayon de courbure de ton ICTA si tu ne veux pas (trop) galérer.

* Yellow recommandé (lubrifiant d'électricien)

Piaf : par contre avec le câble tu ne pourras pas respecter la règle du tiers pour le remplissage.

Merde, j'ai une gaine de 10cm de long entre goulotte plinthe et boitier de dérivation dans laquelle j'ai mis 6 x 2.5 :(

Y'a un vrai danger en cas de bourrage plus que la norme ?

n°67838028
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-02-2023 à 15:37:43  profilanswer

galork a écrit :

Pas du tout pour le mien c'est complètement indéformable, tout au plus en faisant vraiment passer quelque chose qui raye tu as une petite trace dans la couche d'usure.

C'est du creation 55 dans les pièces de vie et 33 (si ma mémoire est bonne) dans les chambres en pose collée. De toute façon c'est tellement fin je ne vois même pas comment ça pourrait se déformer.

On parle peut etre pas du meme truc alors :jap:

Celui de chez ma mère est un peu "mou" sur le dessus

---------------
.
n°67838267
Froooom
Posté le 14-02-2023 à 16:15:18  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tu peux y installer des modules de dressing si t'as peur que ça ne tienne pas la charge (t'as prévu de stocker quoi ?).
Après Molly recommande 10 cm mini entre deux chevilles dans du placo, ça permet quand même d'en mettre quelques unes.
Tu peux renforcer en mettant une plaque/planche de bois derrière le placo, mais à priori tu ne vas intervenir que d'un côté pour ta joue de placard, à voir si tu veux doubler l'autre côté.

Perso j'ai fait le choix des caissons, mais c'était aussi pour le côté pratique (barre de penderie, tiroir/chaussures).

EDIT : quoique pour les molly je dis peut-être une connerie, leur FAQ est pas claire et donne deux infos différentes (10cm / 60cm pour les charges lourdes) : https://www.molly-fixations.com/foire-aux-questions/

C’est pour faire un placard d’entrée. Visiblement un peu comme toi. L’élément clef est la barre de penderie qui va prendre un certain nombre de manteau. Je prévois quelques étagères en plus mais pas forcément pour du très lourd.
Tes caissons sont intégrés dans une niche ou sont « libres » ?

---------------
Flick R
n°67838491
etiandim
C'est moi
Posté le 14-02-2023 à 16:46:48  profilanswer

Froooom a écrit :

Je rebondis sur ce message.
Dans le bureau de ma copine, il y a un placard sous pente que nous avons décidé de réduire de moitié, pas besoin d'autant de rangements dans cette pièce.
Pour faire plus propre, j'ai décidé d'y coller une joue à peindre qui viendrait épouser le mur du fond et la pente du plafond.  
Que pensez vous de la faire en MDF ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°67838662
kimmeria
Posté le 14-02-2023 à 17:07:56  profilanswer

Froooom a écrit :

L’élément clef est la barre de penderie qui va prendre un certain nombre de manteau.

Tu ne pourra pas fixer une barre de penderie directement dans le placo avec chevilles Molly. La surface d'appui sera trop faible, et il faut de l'espace entre les chevilles.
Si tu n'as pas accès l'arrière de la cloison, alors une solution facile et propre que j'ai déjà fait, c'est de fixer un carré en bois brut de ~200x200x25 avec 4 molly dans les coins du carré, et de fixer ta barre de penderie dans le carré de bois avec des vis à bois.

n°67838780
ryoo
Posté le 14-02-2023 à 17:23:48  profilanswer

Batou a écrit :

Merde, j'ai une gaine de 10cm de long entre goulotte plinthe et boitier de dérivation dans laquelle j'ai mis 6 x 2.5 :(

Y'a un vrai danger en cas de bourrage plus que la norme ?

T'es en fil ou en câble ? Je dirai fil vu que tu parles de 6 x 2,5mm2. Et ton bout de gaine fait quel diamètre ?

J'ai donné quelques exemples un peu plus haut concernant les fils.

Le principal risque c'est l'échauffement en fonction de ce que tu alimentes (éclairage ou plaque de cuisson c'est pas la même).

Édit :

Pour les fils :

• ICTA Ø16 : 3 x 1,5mm²
  • ICTA Ø20 : 3 x 2,5mm² / 6 x 1,5mm² / 3 x 4mm²
  • ICTA Ø25 : 3 x 1,5mm² + 3 x 2,5mm² / 7 x 1,5mm² / 5 x 2,5mm² / 3 x 6mm²
  • ICTA Ø32 : 5 x 6mm²

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 14-02-2023 à 17:26:30
n°67839075
Roger01
Posté le 14-02-2023 à 18:04:58  profilanswer

En parlant échauffement, le 1.5mm² c'est 3500w max (environ :o ) c'est genre à 3500w en continue ça chauffe énormément, ou y'a une (énorme) marge de sécu?
Genre si je met 3500w de chauffage électrique sur du 1.5mm², c'est quand même bon? (sur le papier, oui).

n°67839082
wolowizard
Posté le 14-02-2023 à 18:06:02  profilanswer

Roger01 a écrit :

En parlant échauffement, le 1.5mm² c'est 3500w max (environ :o ) c'est genre à 3500w en continue ça chauffe énormément, ou y'a une (énorme) marge de sécu?
Genre si je met 3500w de chauffage électrique sur du 1.5mm², c'est quand même bon? (sur le papier, oui).

ca depend de la longueur ca , a 100M c'est pas la meme en puissance utile
https://www.electricitebleu.com/img/cms/monophas%C3%A9%20cable.png
14m max d'apres ce tableau

edit : j'ai deja tiré du 2.5 sur 100M , puissance max dans les 800W au bout

Message édité par wolowizard le 14-02-2023 à 18:09:11
n°67839120
Roger01
Posté le 14-02-2023 à 18:10:58  profilanswer

Oui bien sur, mais je parlais IRL surtout, ça donne quoi de tirer le max pendant X minutes? Est-ce que c'est une limite où le fil ne chauffera pas spécialement par exemple? Ca fait quoi si on dépasse de quelques watts ou si on laisse à fond pendant 2/3h ?

n°67839141
wolowizard
Posté le 14-02-2023 à 18:15:34  profilanswer

Roger01 a écrit :

Oui bien sur, mais je parlais IRL surtout, ça donne quoi de tirer le max pendant X minutes? Est-ce que c'est une limite où le fil ne chauffera pas spécialement par exemple? Ca fait quoi si on dépasse de quelques watts ou si on laisse à fond pendant 2/3h ?

bah tu peux faire l'experience et nous dire :o
sur celles que j'ai faites au boulot , ca chauffe , a mains nues tu peux sentir un desequilibre des phases au niveau thermique  
en general c'est bien fait le disjoncteur thermique fait le taff avant que ca fonde ou brule  

dans une maison je tenterai pas de faire l'experience :o
doit y avoir une marge mais l'assurance en aura rab :o

n°67839574
Froooom
Posté le 14-02-2023 à 19:37:59  profilanswer

etiandim a écrit :

Je rebondis sur ce message.
Dans le bureau de ma copine, il y a un placard sous pente que nous avons décidé de réduire de moitié, pas besoin d'autant de rangements dans cette pièce.
Pour faire plus propre, j'ai décidé d'y coller une joue à peindre qui viendrait épouser le mur du fond et la pente du plafond.  
Que pensez vous de la faire en MDF ?

On a un dressing qui a été fait comme ça. Le rendu est pas fou et ce n’est pas forcément moins cher ni plus facile à installer mais ce n’est pas exclut.
Bon après on a 2m80 de plafond et la jonction mur/plafond arrondi donc c’est un peu pénible dans tous les cas.

kimmeria a écrit :

Tu ne pourra pas fixer une barre de penderie directement dans le placo avec chevilles Molly. La surface d'appui sera trop faible, et il faut de l'espace entre les chevilles.
Si tu n'as pas accès l'arrière de la cloison, alors une solution facile et propre que j'ai déjà fait, c'est de fixer un carré en bois brut de ~200x200x25 avec 4 molly dans les coins du carré, et de fixer ta barre de penderie dans le carré de bois avec des vis à bois.

Ok, merci pour le tips. Je pensais bien qu’il y avait un moyen.
Ceci dit j’ai souvent vu des placo à moitié arraché a cause de barre du genre, j’aurais pas tenté au talent.

---------------
Flick R
n°67839806
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-02-2023 à 20:09:50  profilanswer

didier1809 a écrit :

comme tous, il y a différente qualité.
Lien vers les classes d'usage :
https://www.manomano.fr/conseil/com [...] pEQAvD_BwE

perso, j'ai pris des 23/33

23 / Zone de passage intense - Usage domestique élevée - Séjour ou chambre avec accès extérieur
33 / Zone de passage intense - Usage élevé en lieu public, commercial ou administratif - Salle de classe, boutique, escalier, bureau collectif

Je verrais avec le temps.
En tous cas, il m'a mangé 3 lame Bosch de scie sauteuse "long life" juste pour environ 30ml de découpe

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67840106
e_esprit
Posté le 14-02-2023 à 20:54:39  profilanswer

Froooom a écrit :

C’est pour faire un placard d’entrée. Visiblement un peu comme toi. L’élément clef est la barre de penderie qui va prendre un certain nombre de manteau. Je prévois quelques étagères en plus mais pas forcément pour du très lourd.
Tes caissons sont intégrés dans une niche ou sont « libres » ?

Ben j'ai réalisé une niche en montant une cloison (comme tu envisages de le faire), j'ai mis les caissons dedans (y a 4 cms de "flottement" dans la largeur parce que mes caissons font 40+40+80 et que ma niche fait 164cm de large). Ensuite j'ai installé des portes coulissantes devant et c'est comme si le placard avait toujours été là.
Dedans c'est nickel avec les caissons.
Je les avais pris chez LM, chez casto les caissons étaient en multiple de 25cm en largeur donc moins adaptés à ma largeur finale.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°67840179
Astro-Pepi​to
Posté le 14-02-2023 à 21:01:45  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 16-02-2023 à 11:40:13
n°67841076
Batou
Posté le 14-02-2023 à 22:28:47  profilanswer

ryoo a écrit :

T'es en fil ou en câble ? Je dirai fil vu que tu parles de 6 x 2,5mm2. Et ton bout de gaine fait quel diamètre ?

J'ai donné quelques exemples un peu plus haut concernant les fils.

Le principal risque c'est l'échauffement en fonction de ce que tu alimentes (éclairage ou plaque de cuisson c'est pas la même).

Édit :

Pour les fils :

• ICTA Ø16 : 3 x 1,5mm²
  • ICTA Ø20 : 3 x 2,5mm² / 6 x 1,5mm² / 3 x 4mm²
  • ICTA Ø25 : 3 x 1,5mm² + 3 x 2,5mm² / 7 x 1,5mm² / 5 x 2,5mm² / 3 x 6mm²
  • ICTA Ø32 : 5 x 6mm²

Ce qui est bizarre c’est qu’une goulotte avec le même volume intérieur est donnée pour 6 à 9 x 2.5

M’enfin les normes, il en faut je suppose

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 14-02-2023 à 22:30:21
n°67842005
kimmeria
Posté le 15-02-2023 à 01:03:40  profilanswer

Nouvelle base de données du ministère de l'écologie : https://particulier.gorenove.fr/

Ca permet de voir les "fiches bâtiment" de n'importe quel bâtiment en France, gratuitement. Ca permet d'avoir l'année de construction, le DPE, le type de chauffage, etc.

Tout n'est pas à jour, surtout pour les vieux bâtiments dont la dernière vente/location est antérieure à l’existence même des DPE.

n°67842007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2023 à 01:11:03  profilanswer

Pour un bâtiment construit en 2000 avec 2 DPE réalisés en 2021 et en 2017 c'est complètement à la rue  

en même temps vu la méthode de calcul du DPE, c'est pas illogique

n°67842179
ryoo
Posté le 15-02-2023 à 07:34:55  profilanswer

Batou a écrit :

Ce qui est bizarre c’est qu’une goulotte avec le même volume intérieur est donnée pour 6 à 9 x 2.5

M’enfin les normes, il en faut je suppose

C'est quand même beaucoup plus simple de passer les fils dans une goulotte, ça permet un peu plus de largesse :D  

La règle du 1/3 de remplissage sert à deux choses :
- éviter un potentiel échauffement.
- pouvoir ajouter des fils s'il y a besoin de créer un circuit supplémentaire sans avoir à repasser de la gaine.

Pour ton morceau de 10cm il ne devrait pas y avoir de problème en tout cas.

n°67842416
Daphne
kernel panic
Posté le 15-02-2023 à 08:49:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Nouvelle base de données du ministère de l'écologie : https://particulier.gorenove.fr/

Ca permet de voir les "fiches bâtiment" de n'importe quel bâtiment en France, gratuitement. Ca permet d'avoir l'année de construction, le DPE, le type de chauffage, etc.

Tout n'est pas à jour, surtout pour les vieux bâtiments dont la dernière vente/location est antérieure à l’existence même des DPE.

J'ai trouvé ma maison, DPE G :D
Ce qui était tout à fait vrai à l'achat, avec les travaux j'espère être passée à E :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4987  4988  4989  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)