Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4939  4940  4941  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67579369
silkr
Posté le 04-01-2023 à 14:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais vous avez des pblm de condensation pour vouloir absolument des entrées air ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 14:33:11  profilanswer

n°67579379
toutsec
Posté le 04-01-2023 à 14:33:52  profilanswer

C'est le principe d'une vmc simple flux non?
Entrée d'air dans les pièces sèches

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 04-01-2023 à 14:34:17
n°67579433
silkr
Posté le 04-01-2023 à 14:39:34  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est le principe d'une vmc simple flux non?
Entrée d'air dans les pièces sèches

une maison n'est jamais etanche, donc je ne pense pas que les pieces seront en sous pression par rapport à l'exterieur, si tu n'as pas d'entrée d'air .

et l'évacuation ce fait par le toit .  
et le renouvellement ce fait naturellement par les trous de la maison ^^

Je me poserais la question si en effet il y a de la condensation sur les fenêtres interieur l'hiver.

n°67579669
rappa
noob fever
Posté le 04-01-2023 à 15:00:04  profilanswer

Sur une maison contemporaine où l'on est censé maîtriser les flux d'air, il faut prévoir les entrées d'air frais, ça tombe sous le sens.  
Et si, les VMC simple flux mettent les maisons en sous-pression, ce qui est problématique dans l'ancien parce que la logique quand on chauffe de l'ancien c'est que la maison est en sur-pression (ce qui chasse naturellement l'humidité vers l'extérieur).  
C'est d'ailleurs pour respecter cette logique de flux qu'on fait des entrées d'air extérieur pour les poêles bois ou pellets.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67579696
benoi31
Posté le 04-01-2023 à 15:05:05  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai poncé des anciens parquets (très abimés, lames concaves, un vrai bonheur), qui sont maintenant bois à nu et pas trop mal rattrappés niveau planéité.

C'est un genre de sapin / pichtpin je pense, c'est un peu trop jaune pour être du pin à mon avis.

Anyway, mon problème c'est que j'aimerai le vitrifier, mais j'aimerai le teinter pour qu'il soit moins jaune et plus "brun" (plus couleur chêne quoi). (après une couche de fond dur)

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé un vitrificateur teinté ?

n°67579701
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-01-2023 à 15:05:45  profilanswer

rappa a écrit :

Sur une maison contemporaine où l'on est censé maîtriser les flux d'air, il faut prévoir les entrées d'air frais, ça tombe sous le sens.  
Et si, les VMC simple flux mettent les maisons en sous-pression, ce qui est problématique dans l'ancien parce que la logique quand on chauffe de l'ancien c'est que la maison est en sur-pression (ce qui chasse naturellement l'humidité vers l'extérieur).  
C'est d'ailleurs pour respecter cette logique de flux qu'on fait des entrées d'air extérieur pour les poêles bois ou pellets.

Si tu ne mets pas d'arrivée d'air frais à proximité d'un poêle et que tu as une VMC, elle va aspirer la fumée de ton poêle et tu meurs intoxiqué :o

---------------
Moards Garage
n°67579709
silkr
Posté le 04-01-2023 à 15:06:22  profilanswer

Oui mais donc, pkoi rajouter des entrée d'air si y en a pas besoin.

n°67579712
FRACTAL
Posté le 04-01-2023 à 15:06:33  profilanswer

Aylo a écrit :

Baignoire c’est galère, on a une contrainte de place qui nous oblige à prendre une murale/semi ilot. Le ticket d’entrée est dans les 1000 Euros et les avis chez les gros du secteur (Leroy ..) sont très moyens. Dès qu’on monte en gamme, on arrive vite à plus de 2k/3k.. on est pas des forcenés du bain, c’est surtout pour le gosse :o. On veut un truc correct mais pas exploser le budget du projet (15k) pour ca. mais la on sèche.

Merci pour le tuyau sur le receveur  :jap:

Aylo a écrit :

Bonjour à tous  :o  
Nouveau sur ce topak, nous avons trouvé un artisan pour renover notre SDB, concernant la partie sanitaire, il nous laisse la main, savez vous chez qui se fournir (y compris sur le net, il y a tout et rien difficile de voir les acteurs fiables) dans ce cadre la ?
On cherche de la qualité mais pas du luxe..  
Nos besoins:
- Receveur douche
- baignoire murale (ou semi ilot)
- colonne douche + robinet avec douchette pour baignoire (on pensait partir sur du grohe de milieu de gamme)

Merci  :jap:

J'ai fait refaire la sdb à l'occasion de la rénovation

j'ai vu les baignoires "résine" genre alibert, qu'on trouve de 300 a 500€ chez tous les distributeurs, mais franchement j'ai trouvé que l'épaisseur faisait flipper rien qu'en tappotant dessus en magasin  :sweat: (confirmé par les avis)  
puis tu fais tomber le moindre truc dedans (bon on prend pas toujours son bain avec le tournevis), ça perce, bref pour un truc durable j'ai préféré oublier cette solution.
bonus : je cherchais 170cm maxi et 70 de large, qui n'est pas standard vs 175/180 x 75 qu'on trouve bcp plus.

je me suis orienté vers le seul truc pas a 3K que j'ai trouvé, à savoir villeroy "obeyron quaryl" qui est une résine solide (j'avais lu en cherchant sur ce topic qu'un forumeur en était content)
prix affiché a 1200e, moitié prix en fonction des market place leroy merlin et manomano.
tiens d'ailleurs toujours au prix "réduc" chez LM-batinea:  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 76825.html
l'artisan m'a fait le bord en carrelage.

- c'est le meilleur rapport qualité/px que j'ai trouvé, car par exemple chez jacob delafon on trouve des baignoires a 1000e, qui sont certainement de l'acrylique plus épais que les alibert a 300e mais ça reste de l'acrylique. (et difficile de les trouver en expo pour voir)

- il parait d'ailleurs que la résine c'est un truc français et qu'en allemagne on trouve beaucoup plus d'acier émaillés (ex : chez LM, aucun acier émaillé, regardez chez manomano il y a des marques allemandes) je crois avoir lu sur les forums que la marque "bette" était bien.

- je voulais pas tenter du semi ilot (c'est à dire a mettre contre 1 pan de mur) car les avis / marques ne m'étaient pas connues (et pareil impossible à voir en vrai) genre ça https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds et pareil c'est de la résine donc pour un truc un peu durable je voulais pas prendre le risque.

la description lolesque du quaryl sur le site:
D’emblée, le premier contact est fascinant. Lisses, veloutés et agréablement chaleureux sur la peau, les produits de salle de bains en Quaryl® invitent au bien-être. Et leur design fait également forte impression. Laissez-vous séduire par une esthétique épurée, intemporelle et précise, que seul le Quaryl® permet de réaliser. Des surfaces robustes et une qualité durable vous offrent un plaisir parfait.  

mitigeur j'ai pris grohe, surtout que la diff de prix est pas énorme avec du milieu de gamme courant.
dans la cuisine ideal standard

n°67579739
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-01-2023 à 15:09:49  profilanswer

silkr a écrit :

Oui mais donc, pkoi rajouter des entrée d'air si y en a pas besoin.

S'il n'y a pas assez de trous, le renouvellement risque d'être insuffisant et risque de condensation.  

Peut être même que la VMC peut fatiguer à aspirer s'il n'y a pas d'arrivée d'air et finir par surconsommer/cramer :o

---------------
Moards Garage
n°67579758
rappa
noob fever
Posté le 04-01-2023 à 15:13:00  profilanswer

Question maçonnerie ancienne.
Contexte : rénovation d'une longère dans le centre Finistère, maçonnerie en appareil mixte non assis 90% schiste, a priori pas d'humidité excessive, mais il peut pleuvoir de temps à autre dans la région.  

Je suis toujours dans ma réflexion pour mon complexe de sol, et voici ce à quoi j'aboutis :  
https://nsm09.casimages.com/img/2023/01/04//23010403320218339318083300.jpg
Sauf que le problème c'est que je n'ai pas 41cm de maçonnerie sous ma hauteur de seuil, plutôt 35, et je n'ai pas les moyens de faire de la reprise de sous-oeuvre ni l'envie de jouer à descendre plus bas que mes maçonneries.  
Du coup qu'est ce qui vous paraît plus pertinent : chercher à comprimer mon complexe de sol (sachant que la finition de 7 est incompressible), ou faire du talutage au creusement pour récupérer les +/-6cm (en gros j'aurais 14cm de hérisson en périphérie, puis 20 au centre de ma pièce) ?

Questions subsidiaires : sous une dalle chaux, est-il nécessaire de ventiler le hérisson ? Je suis en zone radon III comme quasiment tout le Finistère, mais la maison est posée sur une colline schisteuse (zéro radon du coup).  
Dois-je prévoir d'intercaler une bande de matériau souple entre les maçonneries et la dalle ? (comme ça se fait pour les dalles béton).

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 15:13:00  profilanswer

n°67579805
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-01-2023 à 15:19:14  profilanswer

La dernier vidéo de vincent pour un petit rappel de l'augmentation des matériaux  

https://www.youtube.com/watch?v=Nu0V9hQQ7zY

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67579862
silkr
Posté le 04-01-2023 à 15:25:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai vu les baignoires "résine" genre alibert, qu'on trouve de 300 a 500€ chez tous les distributeurs, mais franchement j'ai trouvé que l'épaisseur faisait flipper rien qu'en tappotant dessus en magasin  :sweat: (confirmé par les avis)
puis tu fais tomber le moindre truc dedans (bon on prend pas toujours son bain avec le tournevis), ça perce, bref pour un truc durable j'ai préféré oublier cette solution.
bonus : je cherchais 170cm maxi et 70 de large, qui n'est pas standard vs 175/180 x 75 qu'on trouve bcp plus.

je me suis orienté vers le seul truc pas a 3K que j'ai trouvé, à savoir villeroy "obeyron quaryl" qui est une résine solide (j'avais lu en cherchant sur ce topic qu'un forumeur en était content)
prix affiché a 1200e, moitié prix en fonction des market place leroy merlin et manomano.

- c'est le meilleur rapport qualité/px que j'ai trouvé, car par exemple chez jacob delafon on trouve des baignoires a 1000e, qui sont certainement de l'acrylique plus épais que les alibert a 300e mais ça reste de l'acrylique. (et difficile de les trouver en expo pour voir)

- il parait d'ailleurs que la résine c'est un truc français et qu'en allemagne on trouve beaucoup plus d'acier émaillés (ex : chez LM, aucun acier émaillé, regardez chez manomano il y a des marques allemandes) je crois avoir lu sur les forums que la marque "bette" était bien.

- je voulais pas tenter du semi ilot (c'est à dire a mettre contre 1 pan de mur) car les avis / marques ne m'étaient pas connues (et pareil impossible à voir en vrai) genre ça https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds et pareil c'est de la résine donc pour un truc un peu durable je voulais pas prendre le risque.

D’emblée, le premier contact est fascinant. Lisses, veloutés et agréablement chaleureux sur la peau, les produits de salle de bains en Quaryl® invitent au bien-être. Et leur design fait également forte impression. Laissez-vous séduire par une esthétique épurée, intemporelle et précise, que seul le Quaryl® permet de réaliser. Des surfaces robustes et une qualité durable vous offrent un plaisir parfait.

mitigeur j'ai pris grohe, surtout que la diff de prix est pas énorme avec du milieu de gamme courant.

perso j'avais pris une baignoire angle balneo chez bricoman à 550€ + 100 € de tablier en acrylique machin chose il y a 15 ans.
Aucun pblm . Et l'eau reste chaude longtemps  et les gamins niquel.
ah si le detecteur d'eau pour la balneo hs, J'ai regardé la ref, c'etait une boite francaise qui le faisait, contact du SAV recu en 15j pour 15 € la carte electronique ^^

Message édité par silkr le 04-01-2023 à 15:26:20
n°67580202
Aylo
Posté le 04-01-2023 à 16:04:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour je suis aussi en 170x70/75  :o  
J’avais vu celle la https://www.cedeo.fr/p/sanitaire/ba [...] m-A7935393

n°67580226
silkr
Posté le 04-01-2023 à 16:07:08  profilanswer

1300 € une baignoire !!!!!!!!!!!!!

Vous avez tous fumé ^

pkoi prendre un truc sur mesure

170*70 c'est standard et ca coute 300€

n°67580236
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2023 à 16:08:21  profilanswer

Si tu faisais l'effort de lire les messages en entier tu saurais pourquoi, en fait...

n°67580257
back_terry
Posté le 04-01-2023 à 16:10:01  profilanswer

Aylo a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour je suis aussi en 170x70/75  :o  
J’avais vu celle la https://www.cedeo.fr/p/sanitaire/ba [...] m-A7935393

Va falloir en acheter 3 par contre :o

n°67580259
DrDooM
Posté le 04-01-2023 à 16:10:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Roca Becool à la maison, top qualité (comme d'hab' avec Roca): https://www.roca.fr/produits/baigno [...] A248015001
684,12€ TTC livrée en 2020
Ton modèle ça doit clairement pas être confortable quand t'es posé dedans :/
Posée aussi avec tablier en carreaux de plâtre + carrelage + trappe de visite.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 04-01-2023 à 16:14:48
n°67580301
silkr
Posté le 04-01-2023 à 16:14:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Si tu faisais l'effort de lire les messages en entier tu saurais pourquoi, en fait...

Bah 1300 € une baignoire rectangulaire dzl nop :)
et le coté fin etc non plus

et de plus attention il n'y a pas de tablier dans le prix.  

Bref  une baignoire percée , j'en ai connu que dans les livres scolaires en primaire ou chez Gad elmalech :o

n°67580313
Aylo
Posté le 04-01-2023 à 16:15:13  profilanswer

Le spacing de ma SDB est clairement pas la raison pour laquelle j’ai acheté cette maison :o, rien n’est standard (receveur 90x100). Hors semi ilot, ca s’annonce compliqué

n°67580328
silkr
Posté le 04-01-2023 à 16:16:48  profilanswer

Aylo a écrit :

Le spacing de ma SDB est clairement pas la raison pour laquelle j’ai acheté cette maison :o, rien n’est standard (receveur 90x100). Hors semi ilot, ca s’annonce compliqué

moi ma baraque il manque 2 cm partout.  
largeur SDB 158 cm ...
dressing largeur 58 cm ...

je laisse le baton

n°67580363
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-01-2023 à 16:20:21  profilanswer

silkr a écrit :

Bah 1300 € une baignoire rectangulaire dzl nop :)
et le coté fin etc non plus

et de plus attention il n'y a pas de tablier dans le prix.  

Bref  une baignoire percée , j'en ai connu que dans les livres scolaires en primaire ou chez Gad elmalech :o

idem, jamais vu d'acrylique percée, par contre des baignoires tôles émaillées ou des baignoires fontes avec éclats.... plein.    

n°67580381
silkr
Posté le 04-01-2023 à 16:21:53  profilanswer

jma64 a écrit :

idem, jamais vu d'acrylique percée, par contre des baignoires tôles émaillées ou des baignoires fontes avec éclats.... plein.  

et l'email c'est froid, je ne comprends plus le concept le temps de remplir la baignoire,  la temperature ce barre, (ou alors tu fou à fond l'eau chaude et tu fait aille aille le temps de rentrer du temps de ma jeunesse, ) alors que l'acrylique avec le revêtement "clean wash green " c'est chaud longtemps

et oui l'email ce barre avec les accidents de voitures  :D

Message édité par silkr le 04-01-2023 à 16:23:06
n°67580396
teepodavig​non
Posté le 04-01-2023 à 16:23:22  profilanswer

silkr a écrit :

largeur SDB 158 cm ...

je laisse le baton

Du coup les rideaux doivent pas être trop abimés :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°67580541
FRACTAL
Posté le 04-01-2023 à 16:36:58  profilanswer

jma64 a écrit :

après c'est juste une sensation pour moi, peut être en tout cas chez LM ça m'inspirait pas du tout confiance (faut dire en magasin ils les posent peut être pas forcément avec les bons supports sur le dessous),  
mais à titre de comparaison, dans des locations de vacances j'ai déjà vu des cabines de douche premier prix, tu te sens pas en confiance coté solidité en posant les pieds dedans et clairement je testerai pas une douche à 2 dans ce genre de trucs.  

des baignoires résines de qualité en expo (comme la roca) malheureusement j'en ai pas vu en magasin.

DrDooM a écrit :

Roca Becool à la maison, top qualité (comme d'hab' avec Roca): https://www.roca.fr/produits/baigno [...] A248015001
684,12€ TTC livrée en 2020
Ton modèle ça doit clairement pas être confortable quand t'es posé dedans :/
Posée aussi avec tablier en carreaux de plâtre + carrelage + trappe de visite.

non, ça me va, pourquoi tu penses pas confortable?  (je mesure moins de 1m70 :o)  

n°67580545
Gabii
Posté le 04-01-2023 à 16:37:13  profilanswer

silkr a écrit :

mais vous avez des pblm de condensation pour vouloir absolument des entrées air ?

Oui [:norilor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 04-01-2023 à 16:37:45
n°67580670
back_terry
Posté le 04-01-2023 à 16:48:20  profilanswer

J'ai de la condensation dans les chambres quand il fait froid/temps très humide ou qu'elles sont occupées pendant la nuit.

Avant de m'en apercevoir je voulais faire des joints autour des fenêtres en PVC qui laissent passer de l'air histoire de pas perdre de chaleur. Mauvaise idée je suppose ?

Ces fenêtre ne possèdent pas de ventilation, il faudrait en installer ?

n°67580714
DrDooM
Posté le 04-01-2023 à 16:52:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

non, ça me va, pourquoi tu penses pas confortable?  (je mesure moins de 1m70 :o)

La forme que je trouve très raide. Sur ma baignoire y a une pente bien adaptée pour le dos et le repose tête est top.

n°67580731
DrDooM
Posté le 04-01-2023 à 16:54:12  profilanswer

back_terry a écrit :

J'ai de la condensation dans les chambres quand il fait froid/temps très humide ou qu'elles sont occupées pendant la nuit.
Avant de m'en apercevoir je voulais faire des joints autour des fenêtres en PVC qui laissent passer de l'air histoire de pas perdre de chaleur. Mauvaise idée je suppose ?
Ces fenêtre ne possèdent pas de ventilation, il faudrait en installer ?

T'as zéro VMC dans l'habitation? Quelle température ambiante?

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 04-01-2023 à 16:54:31
n°67580736
andre1980
Posté le 04-01-2023 à 16:54:43  profilanswer

silkr a écrit :

largeur SDB 158 cm ...

je laisse le baton

si c'est du placo, tu sens le plaquiste qui n'a pas pris en compte l'épaisseur du placo lors de la pose de l'ossature  :D

---------------
n°67580763
paracyber
Posté le 04-01-2023 à 16:57:27  profilanswer

jeromax a écrit :

J'ai créé des entrées d'air au dessus de mes baies vitrées, dans le coffre des volets roulants. Pas trop compliqué à faire mais il faut bien penser à descendre les volets avant de percer, cela évite d'avoir des volets décorés façon dentelle :D

Ça sent le vécu :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67580764
andre1980
Posté le 04-01-2023 à 16:57:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

une baignoire de 170cm extérieur ne veut pas dire 170cm intérieur.
Tu as bien souvent des baignoires de 180cm (extérieur) avec moins de place en longueur intérieur que des baignoire de 170cm (extérieur).
Souvent, tu as la dimension extérieur et intérieur dans la fiche technique.

---------------
n°67580769
paracyber
Posté le 04-01-2023 à 16:57:53  profilanswer

rappa a écrit :

Question maçonnerie ancienne.
Contexte : rénovation d'une longère dans le centre Finistère, maçonnerie en appareil mixte non assis 90% schiste, a priori pas d'humidité excessive, mais il peut pleuvoir de temps à autre dans la région.

Je suis toujours dans ma réflexion pour mon complexe de sol, et voici ce à quoi j'aboutis :
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 083300.jpg
Sauf que le problème c'est que je n'ai pas 41cm de maçonnerie sous ma hauteur de seuil, plutôt 35, et je n'ai pas les moyens de faire de la reprise de sous-oeuvre ni l'envie de jouer à descendre plus bas que mes maçonneries.
Du coup qu'est ce qui vous paraît plus pertinent : chercher à comprimer mon complexe de sol (sachant que la finition de 7 est incompressible), ou faire du talutage au creusement pour récupérer les +/-6cm (en gros j'aurais 14cm de hérisson en périphérie, puis 20 au centre de ma pièce) ?

Questions subsidiaires : sous une dalle chaux, est-il nécessaire de ventiler le hérisson ? Je suis en zone radon III comme quasiment tout le Finistère, mais la maison est posée sur une colline schisteuse (zéro radon du coup).
Dois-je prévoir d'intercaler une bande de matériau souple entre les maçonneries et la dalle ? (comme ça se fait pour les dalles béton).

Hérisson de 16, dalle de 8 ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67580789
berlo
dubitatif
Posté le 04-01-2023 à 16:59:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai pris une Kadewei en acier émaillé justement : https://www.skybad.de/fr/kaldewei-c [...] weiss.html

edit : que j'ai incrusté dans des cloisons courbes en Wedi :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/126754

Message édité par berlo le 04-01-2023 à 17:13:17
n°67580797
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-01-2023 à 17:00:31  profilanswer

chevket a écrit :

Pas besoin d'une foret pour être emmerdé. Moi j'ai un pin à coté de ma maison, je suis bon pour monter 2 fois par an et j'enlève un sac de 120L d'épines à chaque fois.

[:frogaski62:1]  Je connais ça.

Pin maritime chez un voisin, assez loin pourtant mais les épines sont dispersées loin par le vent.
Toit double pente, donc ça finit dans les gouttières et ça les bouche en faisant un gros tas d'épines collées entre-elles par de la vase, et ça ne se décompose évidemment pas (peut-être au bout de 3000 ans  :o ).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67580801
back_terry
Posté le 04-01-2023 à 17:00:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'as zéro VMC dans l'habitation? Quelle température ambiante?

J'ai une ventilation dans la cuisine et une dans le SDB (mais qui ne fonctionnent pas en continu).

Ca se produit lorsqu'il fait moins de 10°C à l'intérieur dans la baraque qui est bien isolée, et plus fréquemment dans l'annexe qui est pas super bien isolée.

n°67580810
DrDooM
Posté le 04-01-2023 à 17:02:28  profilanswer

back_terry a écrit :

J'ai une ventilation dans la cuisine et une dans le SDB (mais qui ne fonctionnent pas en continu).
Ca se produit lorsqu'il fait moins de 10°C à l'intérieur dans la baraque qui est bien isolée, et plus fréquemment dans l'annexe qui est pas super bien isolée.

A mon avis manque de renouvellement d'air, l'air est trop humide à l'intérieur :/

n°67580835
Gabii
Posté le 04-01-2023 à 17:05:24  profilanswer

Pas de VMC chez moi, température ambiante a 17-19 en moyenne, taux d'humidité qui peut monter à 80%, je dois aérer souvent pour le contrôler. Il manque clairement une VMC.

n°67580844
ryoo
Posté le 04-01-2023 à 17:05:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

La dernier vidéo de vincent pour un petit rappel de l'augmentation des matériaux  

https://www.youtube.com/watch?v=Nu0V9hQQ7zY

Ça pique [:tinostar]  

En bonus : Nom, prénom, adresse et numéro de mobile en montrant son devis [:ddr555]

n°67580872
back_terry
Posté le 04-01-2023 à 17:09:14  profilanswer

DrDooM a écrit :

A mon avis manque de renouvellement d'air, l'air est trop humide à l'intérieur :/

Donc je suppose que si je fais des joints pour isoler les encadrements de fenêtre ça va être pire.. :D

n°67580901
rappa
noob fever
Posté le 04-01-2023 à 17:11:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Hérisson de 16, dalle de 8 ?

Merci pour ta réponse.  
En fait après avoir posté, en rematant mon dessin, il me paraît assez facile de récupérer les 20 de hauteur du hérisson en mettant un peu de pente depuis la périphérie jusqu'au centre. Je suis assez réticent à amiagrir le hérisson, surtout si je dois le ventiler.  
Et effectivement une dalle de 8 devrait suffire dans mon cas.

---------------
n°67580955
kikou2419
Posté le 04-01-2023 à 17:18:26  profilanswer

Gabii a écrit :

Pas de VMC chez moi, température ambiante a 17-19 en moyenne, taux d'humidité qui peut monter à 80%, je dois aérer souvent pour le contrôler. Il manque clairement une VMC.

80%...
'tain
Ici je flippe quand j'arrive à 68-69%.
Ce ce moment dans le coin nuit je n'arrive pas à baisser sous les 65% depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui à 66%. Les 98% d'humidité dehors n'aident pas...

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 04-01-2023 à 17:20:14

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4939  4940  4941  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)