Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4893  4894  4895  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67267356
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-11-2022 à 15:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ce kit exemple que je n'aime pas, il y a la perceuse-visseuse DDF482.

Son poids => 1,7kg

ça commence à faire pour un outil à tenir à une main quand il y a 5000 vis placo à mettre. Ok, elle est à moins de 80€ nu mais c'est pour moi l'outil n°1 à mettre quelques euro de plus pour gagner 350g sans perdre en capacité de vissage.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 15:44:09  profilanswer

n°67267420
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-11-2022 à 15:50:52  profilanswer

La scie sabre du kit n'est pas brushless.

Perso j'ai cramé ma première scie sabre après 1 an de brique platrière (ok une ryobi, mais morte en faisant un sashimi de souche d'arbre - avec l'aération du moteur plaqué dans l'herbe), et mon couvreur a cramé sa Makita pas BL devant moi.
(Du coup j'ai repris la dernière Ryobi sortie en BL)

Alors ok, Makita ou Milwaukee ça reste au dessus, mais les artisans ils en crament une par an, mon maçon avait un pipeline de perfos Makita.

Quitte à invesir, je recommanderai surtout du BL de marque connue. (Et j'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux du BL de marque milieu de gamme qu'une bonne avec du charbon - le moteur crame par encrassement->surchauffe avant le première changement de charbon chez tout le monde)

Message édité par bjone le 23-11-2022 à 10:48:37
n°67267429
grotius
Posté le 21-11-2022 à 15:51:33  profilanswer

Tu as des bons kits bosch pro sur amazon.fr et allemagne.

n°67267624
Spiderkat
Posté le 21-11-2022 à 16:06:48  profilanswer

bernardo a écrit :

Des arbres au sud, s'ils ne sont pas contre la maison ne servent à rien. En été le soleil est très haut et tape sur la maison arbres ou pas. Par contre sud ouest et ouest oui, car le soleil y sera le soir et là peut être que les arbres peuvent faire écran.  
J'ai des arbres au sud, immenses, qui me coupent les entrées de soleil en hiver et ne me protègent pas du soleil en été  :fou:

Tu as apparemment une maison à étage. Avec une maison plain pied tu n'aurais pas ce problème.

n°67267753
kimmeria
Posté le 21-11-2022 à 16:17:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Clairement, chez moi, j'ai le soleil l'été qui ce couche 2h plus tôt que partout ailleurs à cause de la montagne, tout le monde trouve que c'est un inconvénient, moi je le prends comme un avantage, cet été on à eu chaud, mais pas trop et les nuits restaient fraiche.

Et en hiver c'est comment ? 2h plus tôt donc il fait nuit à 15h (voire encore plus tôt car le soleil est bas) ? Bof bof :/

n°67267797
libussa
Posté le 21-11-2022 à 16:21:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et en hiver c'est comment ? 2h plus tôt donc il fait nuit à 15h (voire encore plus tôt car le soleil est bas) ? Bof bof :/

Coucher de soleil ne veut pas dire nuit. Je suis dans un cas similaire au pied d'une crête, le soleil disparaît derrière plus tôt que le coucher officiel, mais il fait toujours jour

n°67267804
kimmeria
Posté le 21-11-2022 à 16:22:54  profilanswer

libussa a écrit :

Coucher de soleil ne veut pas dire nuit. Je suis dans un cas similaire au pied d'une crête, le soleil disparaît derrière plus tôt que le coucher officiel, mais il fait toujours jour

Oui bien sûr, pas nuit, j'ai écrit trop vite.
Je voulais dire : pas d'exposition au soleil donc forte baisse de la température :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-11-2022 à 16:31:23
n°67267870
kimmeria
Posté le 21-11-2022 à 16:30:54  profilanswer

Pas fan du "tout sur batterie".

Sauf savoir d'avance que tu travaillera sur des chantiers sans élec disponible, je trouve que la gestion des batteries est relou en pratique. Sauf pour la visseuse, que l'on utilise partout et tout le temps, et qu'il faut clairement en batterie, je trouve ça plus logique (et moins cher) d'avoir en filaire : toutes les scies, perfo, meuleuse.
- L'outil est moins lourd.
- Pas besoin de réfléchir à la charge de la batterie et la recharge.
- L'outil peut être utilisé de manière intensive sur des courtes période sans problème de puissance ni surchauffe de la batterie.
- L'outil est moins cher.
- L'outil est plus durable dans le temps. (Alors que les batteries devront être changées dans ~5ans) .

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 21-11-2022 à 16:37:05
n°67267935
Digaboy
Posté le 21-11-2022 à 16:37:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sauf savoir d'avance que tu travaillera sur des chantiers sans élec disponible, je trouve que la gestion des batteries est relou en pratique. Sauf pour la visseuse, que l'on utilise partout et tout le temps, et qu'il faut clairement en batterie, je trouve ça plus logique (et moins cher) d'avoir en filaire : toutes les scies, perfo, meuleuse.
- L'outil peut être utilisé de manière intensive sur des courtes période sans problème de puissance ni surchauffe de la batterie.

c'est un choix mais on peut aussi dire qu'un électro sera
- plus maniable
- avec les batteries d'aujourd'hui, si tu peux faire un roulement entre 2-3 tu ne seras jamais à court de puissance
- à prix équivalent si tu prends sans accu

bref à choisir en connaissance de cause et du vrai besoin

n°67267982
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-11-2022 à 16:44:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu as apparemment une maison à étage. Avec une maison plain pied tu n'aurais pas ce problème.

Je vois pas le rapport  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 16:44:11  profilanswer

n°67268121
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-11-2022 à 16:59:00  profilanswer

Tu prends une visseuse a placo pour les vis a placo sinon :o

n°67268134
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-11-2022 à 16:59:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui bien sûr, pas nuit, j'ai écrit trop vite.
Je voulais dire : pas d'exposition au soleil donc forte baisse de la température :/

On peut pas tout avoir :o

n°67268359
Spiderkat
Posté le 21-11-2022 à 17:22:20  profilanswer

bernardo a écrit :

Je vois pas le rapport  :??:

Un arbre protègera du soleil plus facilement une maison plain pied.

n°67268956
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-11-2022 à 18:27:38  profilanswer

Ben oui si l'arbre est très proche de la maison. Dans mon cas ils sont à 20m...

n°67269759
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 21-11-2022 à 20:10:26  profilanswer

Bah arrose les, ils sont pas assez grands  [:zedlefou:1]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°67270132
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-11-2022 à 20:56:59  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut faire gaffe au PLU.  :o  

Ensuite faut essaye d'implanter une baraque sur ta parcelle pour avoir la surface que tu souhaites.  

Ca devrait déja te donner un bon aperçu de ce qu'il est possible de faire. :jap:  

Merci  :jap:  
C'était l'idée que j'avais en allant voir la mairie.
J'ai testé différentes implantations, mais le terrain ombragé sur la moitié contraint les dispositions  

bernardo a écrit :

J'ai des arbres au sud, immenses, qui me coupent les entrées de soleil en hiver et ne me protègent pas du soleil en été  :fou:

Oui c'est ce qui me fait un peu peur. Après j'ai toujours souhaité une maison sur pilotis (faut pas chercher, truc de gosse) ... mais ces petits délires ont un coût  :sweat:  

Turbo16 a écrit :

Regarde l’étude de sol G1 que le vendeur doit faire (il me semble) et hésite pas à faire une G2 avant projet quand tu auras défini l’implantation pour éviter les surprises des fondations micro pieux à 12 mètres :o

Merci pour l'info, je ne connaissais pas - j'me renseigne  :jap:  

eeeinstein a écrit :

Clairement, chez moi, j'ai le soleil l'été qui ce couche 2h plus tôt que partout ailleurs à cause de la montagne, tout le monde trouve que c'est un inconvénient, moi je le prends comme un avantage, cet été on à eu chaud, mais pas trop et les nuits restaient fraiche.

J'ai surtout peur du froid (ou de madame qui en a marre du froid  [:tinostar] )  :o  

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°67270183
Shaad
Posté le 21-11-2022 à 21:04:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour info en passant.

Maintenant que j'ai acheté tous le matos pour faire 2 appartements donc deux tableaux électrique+ GTL + tous le matos pour le câblage (réseau TJ45 et antenne inclu). Je peux vous donner ma facture.

J'ai dépenser près de 2400€, soit 1200€/appartement.
Il manque l'achat des prises et interrupteur.

ça vous donne une idée des économies que vous pouvez faire si vous faite l'élec vous même.

PS : câble électrique en magasin. Tous le reste via le net.

Disons que tu économises quelques mois de loyer mais comme tu mets 3 ans à faire les travaux au lieu de 3 mois, ça se calcule !  :o

n°67272450
ordimans
Posté le 22-11-2022 à 09:18:26  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'y pris du PVC imitation chêne je suis pleinement satisfait perso.

A quel date ?  
Pose toi même ?

n°67272461
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-11-2022 à 09:20:24  profilanswer

Quand nous sommes arrivés dans la maison, donc 2 ans maintenant.

Non j'ai fait faire, le triple vitrage c'est trop lourd ^^
Et j'avais pas envie de me faire chier surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-11-2022 à 09:25:23
n°67273372
benoi31
Posté le 22-11-2022 à 11:09:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

- L'outil est plus durable dans le temps. (Alors que les batteries devront être changées dans ~5ans) .

Je suis tout à fait d'accord, surtout pour certains outils gourmants en énergie genre la meuleuse / scie sabre.

Pareil pour le perforateur, perso j'en ai eu une utilisation ultra intensive et vu ce que ça pompe, ça m'étonnerai que tu t'en sorte avec des batteries (même si ce sont des 5 ampères donc ça doit tenir un peu quand même)

Pour la visseuse, je plussoie l'argument de la légèreté, surtout si tu as beaucoup de placo à faire.

Je pense qu'au final, il faut mieux acheter au fur et à mesure selon ses besoins.

n°67273400
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-11-2022 à 11:12:27  profilanswer

Avec 5 batteries avant d'en venir à bout ça devrait le faire ^^

Et je sais pas ce que vous avez tous à vouloir faire du placo avec une visseuse normale :o

n°67273410
__nicolas_​_
Posté le 22-11-2022 à 11:13:40  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Et je sais pas ce que vous avez tous à vouloir faire du placo avec une visseuse normale :o

No red face. Pour du placo, prenez d'occasion une bonne hilti à placo avec le chargeur de vis qui va bien. C'est tellement appréciable.

n°67274050
teepodavig​non
Posté le 22-11-2022 à 12:08:26  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Quand nous sommes arrivés dans la maison, donc 2 ans maintenant.

Non j'ai fait faire, le triple vitrage c'est trop lourd ^^
Et j'avais pas envie de me faire chier surtout.

artisan imitation HB  [:fillon_rends_largent:9]

Message édité par teepodavignon le 22-11-2022 à 12:08:38

---------------
Laurent est mon fils.
n°67275743
andre1980
Posté le 22-11-2022 à 14:22:29  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

No red face. Pour du placo, prenez d'occasion une bonne hilti à placo avec le chargeur de vis qui va bien. C'est tellement appréciable.

et payé x2 le prix des vis  :o

eeeinstein a écrit :

On facture pas tous 50€ l'heure de travail comme toi. On a moins les moyens de se faire plaisir  :o  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-11-2022 à 14:24:39

---------------
n°67275801
benoi31
Posté le 22-11-2022 à 14:29:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Faut un vrai budget et un chantier qui le justifie quand même là.
Si vous envisagez de tout plaquer chez vous, oui ça peut valoir le coup. Si c'est pour doubler quelques murs extérieurs et refaire un ou deux plafonds, une visseuse légère genre Metabo BS18 avec un embout spécial placo suffit largement

n°67275822
andre1980
Posté le 22-11-2022 à 14:31:14  profilanswer

L'idée de nicolas je pense, c'est de revendre la visseuse à la fin du chantier au même prix d'achat. Coût : 0€

---------------
n°67275824
paradise97​4
Posté le 22-11-2022 à 14:31:17  profilanswer

sur HFR, tu fais un bricolage bois, ça dégaine direct Festool et compagnie. Tu as quelques plaques de placo à fixer, direct Hilti etc. c'est du standard sur ce forum :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 22-11-2022 à 14:31:30

---------------
Mon feedback
n°67275850
andre1980
Posté le 22-11-2022 à 14:34:17  profilanswer

paradise974 a écrit :

sur HFR, tu fais un bricolage bois, ça dégaine direct Festool et compagnie. Tu as quelques plaques de placo à fixer, direct Hilti etc. c'est du standard sur ce forum :o

sur ce topic, on set plus "fatmax" et "sika"  :o  
et en site "123élec" et "fenêtre24"  :D  

On parle peu du matos ici. je trouve même que l'on conseil peu de matos cher.
Par contre sur le topic "outil", ouais là, on sent qu'il y a de l'argent mais j'ai aussi l'impression que les "riches" de ce topic sont ceux ayant un petit atelier, pas ceux qui rénove leur appartement/maison/ruine. Ces derniers ont déjà assez de dépense sur le matériel pour plus avoir d'argent pour l'outillage  :lol:
C'est facile de mettre 400 boules dans une ponceuse quand on n'a pas 5 000€ d'isolant à acheter dans le mois  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-11-2022 à 14:39:43

---------------
n°67275947
paradise97​4
Posté le 22-11-2022 à 14:44:17  profilanswer

oui je parlais effectivement du topic outillage que je suis également :o
Perso, ayant commencé mon chantier rénovation, j'en arrive à doubler certains outils/machines pour ne pas cramer le principal (genre ponçage de la colle carrelage sur chape avec une meuleuse parkside, aspiration plâtre avec aspirateur parkside également).

---------------
Mon feedback
n°67275948
Digaboy
Posté le 22-11-2022 à 14:44:19  profilanswer

l'achat avec option de revente ou loc se tient si tu peux te permettre une dépense plus importante à T0

un pote avait besoin d'une shampouineuse, il a acheté un truc  très correct à 5-600€, s'en ai bien servi et le loue 25€ la journée depuis 2-3 ans.  

Je ne sais pas combien de fois il l'a loué mais je pense qu'il a amorti son achat

n°67276105
k-nar
Laqué.
Posté le 22-11-2022 à 14:56:29  profilanswer

Digaboy a écrit :

l'achat avec option de revente ou loc se tient si tu peux te permettre une dépense plus importante à T0

un pote avait besoin d'une shampouineuse, il a acheté un truc  très correct à 5-600€, s'en ai bien servi et le loue 25€ la journée depuis 2-3 ans.  

Je ne sais pas combien de fois il l'a loué mais je pense qu'il a amorti son achat

Faut compter le stockage aussi...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67276308
libussa
Posté le 22-11-2022 à 15:14:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

sur ce topic, on set plus "fatmax" et "sika"  :o  
et en site "123élec" et "fenêtre24"  :D  

On parle peu du matos ici. je trouve même que l'on conseil peu de matos cher.
Par contre sur le topic "outil", ouais là, on sent qu'il y a de l'argent mais j'ai aussi l'impression que les "riches" de ce topic sont ceux ayant un petit atelier, pas ceux qui rénove leur appartement/maison/ruine. Ces derniers ont déjà assez de dépense sur le matériel pour plus avoir d'argent pour l'outillage  :lol:
C'est facile de mettre 400 boules dans une ponceuse quand on n'a pas 5 000€ d'isolant à acheter dans le mois  :o

c'est aussi pas la même utilisation. Si je dois faire un seul chantier de quelques semaines/mois, je serais surement un peu moins regardant sur la qualité de l'outil, je passerais moins de temps à comparer. Si l'outil doit cramer au bout de 2 ou 3 chantiers, je m'en apercevrait pas si il a fait un chantier.
Si par contre je dois équiper mon atelier et que je sais que l'outil servira toutes les semaines/mois pendant les années à venir, c'est plus le même problème à résoudre. Je serais plus regardant sur la durabilité, qualité, confort d'utilisation, etc.
Tu donnes en exemple la ponceuse ; déjà c'est un outil finalement assez rare sur une réno basique, sauf peut etre pour des poutres ou une porte de temps en temps, et encore. Moi par contre je m'en sert toutes les semaines, souvent plusieurs heures. Je veux pas d'un truc qui vibre à mort ou qui est si peu efficace qu'il me faudra le double de temps pour faire la même chose.
Et pour l'atelier, on tombe aussi souvent dans des besoins pour de la menuiserie, de l’ébénisterie, ou autres domaines qui vont demander des précisions supérieures à du placo, de l'elec ou de la démolition. Si mon outil tient pas le réglage, qu'il faut passer 10 minutes à chaque utilisation à le mettre d'équerre, que le truc vibre tellement que tu prends 50% d'erreur après la première utilisation, ça devient l'enfer

n°67276439
Digaboy
Posté le 22-11-2022 à 15:25:19  profilanswer

k-nar a écrit :

Faut compter le stockage aussi...

c'est sûr que si tu es dans un studio parisien, ça va être pénible de stocker la girafe et l'aspirateur ^^

après sur les grosses réno qu'on voit ici, c'est assez souvent maison avec garage donc sauf à vouloir remplacer kiloutou, tu peux facilement stocker quelques outils chez toi

n°67276622
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-11-2022 à 15:45:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

On facture pas tous 50€ l'heure de travail comme toi. On a moins les moyens de se faire plaisir  :o  :o  :o  :o

[:john_tgv:8]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67276632
true-wiwi
Posté le 22-11-2022 à 15:46:15  profilanswer

Un élec à 50 balles de l'heure perso je trouve pas ça cher :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67277434
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-11-2022 à 17:10:13  profilanswer

Digaboy a écrit :

un pote avait besoin d'une shampouineuse, il a acheté un truc très correct à 5-600€, s'en ai bien servi et le loue 25€ la journée depuis 2-3 ans.

Pour combien de temps perdu à répondre à des "c dispo ?" sur leboncoin, bloquer de la disponibilité dans son agenda, expliquer vite fait le fonctionnement, refuser le moyen de paiement proposé,  rebloquer du temps pour récupérer l'objet, etc ?

---------------
A new power is rising
n°67277515
rappa
noob fever
Posté le 22-11-2022 à 17:20:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour combien de temps perdu à répondre à des "c dispo ?" sur leboncoin, bloquer de la disponibilité dans son agenda, expliquer vite fait le fonctionnement, refuser le moyen de paiement proposé,  rebloquer du temps pour récupérer l'objet, etc ?

+1
En pleine rénovation j'ai une alerte lbc sur l'outillage dans mon coin, et à chaque fois que je vois une annonce pour de la petite location entre particulier, je me pose la même question.
Entre le stockage, l'entretien, le temps à gérer l'annonce, je vois même pas comment ça peut être rentable. Et je ne parle même pas de l'éventualité de devoir gérer un litige sans assurance pro.  

Ça me paraît aussi illusoire que de se faire de la thune en minant du bitcoin en 2022 :o

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67277701
babysnoopy
Posté le 22-11-2022 à 17:41:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Fenêtre microscopique, énorme poutre juste au dessus du lit, je trouve ça oppressant.

Oui, je trouve aussi.  :D  

andre1980 a écrit :

pas de montage spécial.

la grosse poutre est un tronc non redécoupé en scierie. Et n'est donc pas de niveau et plat sur son dessus. C'est plus simple et rapide de fixer deux lambourde contre, qui elles sont droite pour faire reposer les solives.
Si tu fais pas ça, ça t'oblige à entailler le tronc pour faire une encoche pour chaque solive d'une profondeur différente. Donc du temps (et donc de l'argent).

Merci pour l'explication.  :jap:  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67277952
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-11-2022 à 18:07:38  profilanswer

rappa a écrit :

+1
En pleine rénovation j'ai une alerte lbc sur l'outillage dans mon coin, et à chaque fois que je vois une annonce pour de la petite location entre particulier, je me pose la même question.
Entre le stockage, l'entretien, le temps à gérer l'annonce, je vois même pas comment ça peut être rentable. Et je ne parle même pas de l'éventualité de devoir gérer un litige sans assurance pro.

Ça me paraît aussi illusoire que de se faire de la thune en minant du bitcoin en 2022 :o

J'ai une sertisseuse élec pro pour la plomberie. Au début j'essayais de la louer pour genre 20€ la journée (valeur occaze 300€, neuf 1500€). Vu le temps passé à :
- Faire l'annonce (à lépoque il fallait la relancer tous les 2 mois).
- Répondre aux touristes qui demandent si c'est dispo (puis ne répondent jamais), à ceux qui posent des questions dont ils auraient pu avoir la réponse immédiatement en cherchant sur Google, à ceux qui la veulent quand tu peux pas gérer la location (week end en famille, rdv pro, etc. Ben oui, t'as une vie, t'es pas un employé de magasin de loc payé uniquement pour être dispo pour les clients) et donc tu perds du temps à pas la louer.
- Si t'as une loc, va falloir se bloquer 15-30 min à la maison (rdv pas ponctuel, montrer comment marche le matériel, état des lieux...) deux fois.
- Dépannage par tél parce que le locataire a pas envie de lire la notice.
En plus de ça t'as à gérer le risque de panne (ben ouais, le locataire il a posé un congé pour travailler avec ton outil, pas pour faire 2 A/R pour rien), le risque de disparition du locataire (= vaut mieux éviter de faire confiance au chèque qui pourra être déclaré volé et ne travailler qu'avec des espèces), le conflit si outil abîmé sans contrat de loc légalement valable.
Rien que pour tout ça, j'étais passé à 50€/semaine, pas moins, histoire de pas se taper toutes ces contraintes et pertes de temps pour 20 pauvres euros (et encore, si tu déclares pas tes revenus aux impôts comme un bon français, sinon c'est encore moins). J'ai eu personne (normal, les particuliers ils voient ce prix, ils achètent une pince chinoise manuelle à 100€ ou une loc à 15€), j'ai arrêté. Pour quelqu'un facilement dispo et qui aime répondre aux messages leboncoin, ça peut le faire, perso j'ai pas ce temps à y consacrer.

Message édité par Carbon'R le 22-11-2022 à 18:09:25

---------------
A new power is rising
n°67278944
etienn
Posté le 22-11-2022 à 20:01:32  profilanswer

Selon moi la loc LBC pour des outillages spécifiques dont tu vas avoir besoin massivement sur une période de quelques mois seulement c'est achat LBC d'un modèle déjà décoté à X€, puis revente 6mois plus tard quand l'usage est passé à X€.. ou X-10€ pour que ca parte plus vite... :o

Message édité par etienn le 22-11-2022 à 20:01:57

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67282069
rody
Posté le 22-11-2022 à 23:06:10  profilanswer

Ola, 5.5k de matos pour 65m2 de carrelage d'extérieur 20mm en 120*40 rectifié plus les plots jouplast et les accessoires de finition ça vous semble déconnant ?

C'est chez un équivalent Point P.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4893  4894  4895  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)