Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4836  4837  4838  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66995316
berlo
dubitatif
Posté le 13-10-2022 à 08:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:
et tu as même le temps de faire du montage vidéo, chapeau !

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 08:59:52  profilanswer

n°66995358
berlo
dubitatif
Posté le 13-10-2022 à 09:07:15  profilanswer

Omniscience a écrit :

Et rebonjour ici! Ca y est, je suis enfin proprio d'un corps de ferme dans l'aveyron! Après un déménagement épuisant, je vais enfin commencer à m'attaquer auxp remiers travaux et evidemment je sais pas par où commencer, du coup autant poser deux questions complètement random ici:

- C'est quoi votre technique pour enlever la moisissure noire sur les murs d'une chambre (oui à terme je vais re isoler les murs) ?
- Une marque d'aspirateur de chantier à conseiller ? Y'en a évidemment à tous les prix, je m'y perds un peu, sachant que le but de cet aspiro c'est de le garder pour tous les futurs chantiers de reno du lieu, et le garder au futur atelier bois.

Merci D:

des photos ?
Pour les moisissures, tu peux commencer par mettre un coup de javel au pulvérisateur.

J'ai un gros aspi comme ça acheté d'occasion il y a 10 ans au moins : https://www.fobi.fr/aspirateur-eau- [...] -50-p55654

n°66995420
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-10-2022 à 09:16:56  profilanswer

paracyber a écrit :

T'as pas besoin de tamis de 23cm. Le tamis se met juste dans le mur. Scellement chimique dans le tamis et tige filetée enfoncée dans le scellement.

:??: bah ça se fixe dans rien alors ? Ca me parait bizarre non  [:transparency]  

libussa a écrit :

ils sont en quoi tes murs déjà ? Si c'est du plein (pas du parpaing, pas de la brique creuse), t'as pas besoin de tamis

Mur porteur de la maison, je pense que c'est du parpaing (maison de 1940) ?

n°66995431
M4vrick
Mad user
Posté le 13-10-2022 à 09:18:45  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ce qu'on appelle le mur c'est... le mur ! Le truc en dur derrière le placo. C'est la dessus qu'il faut aller se fixer.

petoulachi a écrit :

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66995470
libussa
Posté le 13-10-2022 à 09:25:23  profilanswer

petoulachi a écrit :

:??: bah ça se fixe dans rien alors ? Ca me parait bizarre non [:transparency]

petoulachi a écrit :

Le parpaing creux c'est plutôt années 50.
Ya donc des chances que ton mur soit en matériaux pleins ; dans ce cas pour un scellement chimique tu as juste à percer 2mm plus gros que le diamètre de la tige filetée et bien dépoussiérer (important, faut pas hésiter à aspirer, souffler avec une poire et un petit tuyau au fond du trou, passer un goupillon...etc)

n°66995544
silkr
Posté le 13-10-2022 à 09:34:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Anecdote application LM

Vu que le site web était en panne (connexion du compte) depuis quelques jours mais pas leur application, je vais sur l'application pour acheter 3 articles.

Au moment de payer, je tape ma carte, etc... On me demande de valider la transaction via l'application de ma banque. Je vais donc valider sur ma banque.
De retour sur l'appli LM, je dois que quand on met l'appli en second plan, ça enlève la page d'attente de validation de la transaction. Sa revient au panier.

Mais qu'ils sont con. C'est donc impossible de commander via l'application Leroy merlin si tu n'as un téléphone portable.

Heureusement, leur site web refonctionne. J'ai pu commander via le site web.

Reste à savoir si ça m'a valider deux paiement (190 chacun) au lieu d'un  :pfff:  

PS : je m'offre un cadeau pour le chantier : un banjo Zunder comme Takayaka  :o  

PS2 : pour ceux en recherche une tuile à douille à pas trop cher. Aller voir un revendeur de la marque Isotech. C'est un fabriquant d'accessoire. Ils vendent des tuiles à douille compatible des grandes marque pour 50% du prix des grandes fabriquant de tuile. J'ai pu avoir la tuile à douille + lanterne en diamètre 150 pour 65€ contre 135€ pour une Edilians Méridionale paysage en 160. C'est pour l'évacuation des hottes en 150 donc la tuile Isotech est encore mieux que l'originale d'Edilians.
J'ai fait une grosse économie vu qu'il m'en faut 5  :D

pour info c'est pas que l'application ,c 'est le systeme de validation sur smartphone.

Comme cela bascule l'application en second plan, cela "coupe" la connexion donc perte .  
le temps valider , tu reviens, cela ne fonctionne pas ^^

n°66995564
FRACTAL
Posté le 13-10-2022 à 09:36:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Anecdote application LM
 :D

Anecdote LM de mon côté : commande de carrelage, sol et compagnie pour un appart entier, découpage en 5 livraisons, j'en ai chié pendant une semaine en essayant de les grouper au max (livraison dans un box au lieu de l'appart en plus) pas très pratique (et j'ai eu au moins 5 transporteurs différents)

n°66995827
petoulachi
Posté le 13-10-2022 à 10:07:20  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ce qu'on appelle le mur c'est... le mur ! Le truc en dur derrière le placo. C'est la dessus qu'il faut aller se fixer.

libussa a écrit :

Le parpaing creux c'est plutôt années 50.
Ya donc des chances que ton mur soit en matériaux pleins ; dans ce cas pour un scellement chimique tu as juste à percer 2mm plus gros que le diamètre de la tige filetée et bien dépoussiérer (important, faut pas hésiter à aspirer, souffler avec une poire et un petit tuyau au fond du trou, passer un goupillon...etc)

Oui alors mon gros problème c'est qu'entre le mur et le placo, ya 20cm d'isolant, donc sans tamis ça me parait compliqué d'arriver à faire ça non ?

n°66995976
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2022 à 10:21:50  profilanswer

J'ai un peu le même genre de questionnement.
Je dois poser deux radiateurs de 50 kilos pièce sur du placo, pas encore installé.
Le plaquiste m'a proposé deux solutions :
- il renforce là où on prévoit de mettre les radiateurs
- on installe des tiges filetées dans du scellement chimique et il fait le placo autour
Mon mur est en vieilles pierres, j'ai peur de :
- taper dans le mortier, très friable
- taper dans une pierre qui bouge
Du coup la solution du scellement au mur m'enchante bof. Je préfère le renfort derrière le placo. J'ai raison ?

Et non je vais pas raser la maison pour reconstruire, l'enduit de façade la tient très bien debout :o

n°66995983
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-10-2022 à 10:22:46  profilanswer

plancher chauffant :o

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 10:22:46  profilanswer

n°66995997
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2022 à 10:23:22  profilanswer

J'y ai pensé, surtout qu'on a refait le plancher à neuf, mais ça a pas passé le HAF.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 13-10-2022 à 10:23:44
n°66996099
petoulachi
Posté le 13-10-2022 à 10:33:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Je dois poser deux radiateurs de 50 kilos pièce sur du placo, pas encore installé.
- on installe des tiges filetées dans du scellement chimique et il fait le placo autour
Du coup la solution du scellement au mur m'enchante bof. Je préfère le renfort derrière le placo. J'ai raison ?

Et non je vais pas raser la maison pour reconstruire, l'enduit de façade la tient très bien debout :o

50kg si t'as 4 fixations ça me parait pas impossible juste avec des molly non ?
Le placo résiste bien quand c'est un tirage verticale justement. C'est en arrachement que c'est naze

n°66996145
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-10-2022 à 10:38:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Je dis oui pour le renfort, plus simples / rapide etc :jap:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66996147
berlo
dubitatif
Posté le 13-10-2022 à 10:38:36  profilanswer

je craindrais plus que quelqu'un s'assoit dessus ou un gamin qui s'y accroche.

Daphne a écrit :

J'y ai pensé, surtout qu'on a refait le plancher à neuf, mais ça a pas passé le HAF.

Si tu as un mur de refend, tu peux faire un mur chauffant.

Mais oui je renforcerai la zone de fixation du radiateur sinon. Tu peux aussi mettre une plaque en surépaisseur, visser dans les rails et accrocher ton radiateur dessus avec des Molly.

ou des radiateurs sur pieds !

n°66996216
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2022 à 10:42:39  profilanswer

berlo a écrit :

je craindrais plus que quelqu'un s'assoit dessus ou un gamin qui s'y accroche.

Radiateurs verticaux, va falloir sauter haut pour s'asseoir dessus :o

berlo a écrit :

Si tu as un mur de refend, tu peux faire un mur chauffant.

Mais oui je renforcerai la zone de fixation du radiateur sinon. Tu peux aussi mettre une plaque en surépaisseur, visser dans les rails et accrocher ton radiateur dessus avec des Molly.

ou des radiateurs sur pieds !

On n'a pas une surface de murs libres très étendue non plus, on va éviter la plaque. Et les radiateurs on les a déjà. Et on a un seul mur porteur et il est en pierres aussi et j'ai pas très envie d'y mettre un radiateur, c'est le plus joli mur !

Merci, je vais fournir le schéma de fixation au plaquiste, qu'il sache où mettre les renforts  :jap:

Message édité par Daphne le 13-10-2022 à 10:43:54
n°66996596
M4vrick
Mad user
Posté le 13-10-2022 à 11:16:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Une plaque de bois fixé entre les fourrures du placo au niveau des fixations des radiateurs. Comme ca la charge est reprise par les fourrures et pas par le placo même renforcé.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66996904
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 13-10-2022 à 11:50:15  profilanswer

berlo a écrit :

des photos ?
Pour les moisissures, tu peux commencer par mettre un coup de javel au pulvérisateur.

J'ai un gros aspi comme ça acheté d'occasion il y a 10 ans au moins : https://www.fobi.fr/aspirateur-eau- [...] -50-p55654

Merci  :jap:  

les photos arriveront

n°66996907
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2022 à 11:50:38  profilanswer

Je pense que mon plaquiste saura faire son travail (car oui, j'ai de bons artisans, moi)

n°66996913
hawkins
Posté le 13-10-2022 à 11:51:02  profilanswer

Omniscience a écrit :

Et rebonjour ici! Ca y est, je suis enfin proprio d'un corps de ferme dans l'aveyron! Après un déménagement épuisant, je vais enfin commencer à m'attaquer auxp remiers travaux et evidemment je sais pas par où commencer, du coup autant poser deux questions complètement random ici:

- C'est quoi votre technique pour enlever la moisissure noire sur les murs d'une chambre (oui à terme je vais re isoler les murs) ?
- Une marque d'aspirateur de chantier à conseiller ? Y'en a évidemment à tous les prix, je m'y perds un peu, sachant que le but de cet aspiro c'est de le garder pour tous les futurs chantiers de reno du lieu, et le garder au futur atelier bois.

Merci D:

Si t'es pas pressé l'aspi avec prise déportée  [:cacique] marche bien et est pas cher. Viens voir le meilleur topic d'hfr Aka topic outillage.

petoulachi a écrit :

:??: bah ça se fixe dans rien alors ? Ca me parait bizarre non [:transparency]

[:lautho:7]  [:gary_2022:10]  [:skylvind:8] bordel t'as du mal avec ce concept. Va regarder des vidéos de scellement. C'est pas dans rien c'est tu va chercher à t'accrocher dans le mur après l'isolation. Tu perces, dedans, tu balance la purée dedans, t'enfonce ta tige.
Après c'est sûr que travailler sans vraiment voir c'est pas évident mais t'as pas 36 solutions. Aller chercher le "vrai" mur derrière c'est le moins destructif pour le placo.
Sinon après t'as la solution de dégager le placo, foutre une bonne planche de bois qui tient bien entre deux montants et voilà tu pourra visser comme tu veux. Mais c'est de la manutention/ destruction. L'autre possibilité, moche mais possible, c'est de faire une seconde peau en bois à tout mur. Dans ce cas là tu va fixer ton bois sur le mur en te prenant dans les rails du placo. Mais v'la l'esthétique. Dans ce cas là faudrait prendre le temps de faire tout un soubassement sur toute la longueur de l'escalier, un peu a l'américaine pour que ça ressemble à quelque chose. C'est du temps et du pognon.
Et enfin l'option molly est décriée mais ce serait reglé en une demi heure et un blessé d'ici 10 ans, ça va ça passe  :O

petoulachi a écrit :

Donc faut aller le checher. Franchement met 2 photos, intérieur / extérieur et ça ira plus vite.

Daphne a écrit :

Renfort derrière placo, vu que t'as aucune finition de faite c'est le plus simple et rapide

---------------
Men are brave
n°66996915
libussa
Posté le 13-10-2022 à 11:51:09  profilanswer

Daphne a écrit :

+1 pour le renfort repris sur les rails
dans un mur en vieille pierres monté à la terre/sable, si tu tombes pas sur une (grosse) pierre c'est la mort. et là t'auras pas trop le choix sur la position des fixations, donc non

n°66996926
libussa
Posté le 13-10-2022 à 11:51:58  profilanswer

petoulachi a écrit :

Oui alors mon gros problème c'est qu'entre le mur et le placo, ya 20cm d'isolant, donc sans tamis ça me parait compliqué d'arriver à faire ça non ?

je vois pas ce que tu penses faire avec ton tamis :??:  
Si tu penses pouvoir mettre ton tamis dans l'isolant et du scellement dedans, c'est mort. Il faut dans tous les cas aller chercher le mur derrière

n°66996930
silkr
Posté le 13-10-2022 à 11:52:44  profilanswer

Daphne a écrit :

c'est bizarre, car normalement tu peux le poser à terre avec des pieds pour du si lourd.

n°66996956
hawkins
Posté le 13-10-2022 à 11:54:54  profilanswer

libussa a écrit :

Si tu penses pouvoir mettre ton tamis dans l'isolant et du scellement dedans, c'est mort. Il faut dans tous les cas aller chercher le mur derrière

Nan mais j'ai compris qu'il comprend l'idée d'aller se fixer sur le mur au fond. Faut qu'il voit des images pour comprendre le concept je pense  [:le moi interieur]

Message édité par hawkins le 13-10-2022 à 11:55:06

---------------
Men are brave
n°66996962
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2022 à 11:55:12  profilanswer

silkr a écrit :

c'est bizarre, car normalement tu peux le poser à terre avec des pieds pour du si lourd.

Ben comme c'est un vertical, même s'il a des pieds il doit forcément être pris au mur pour pas basculer.
Je vais vérifier, si ça se trouve la fixation du bas, c'est des pieds...
Edit : nope. https://www.castorama.fr/radiateur- [...] 6_CAFR.prd

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 13-10-2022 à 11:56:58
n°66997000
KaneZe
Posté le 13-10-2022 à 11:58:37  profilanswer

Omniscience a écrit :

Merci D:

hola:)
5 mois qu'on ai propriétaire d'une ferme dans la Drome, ferme qui date du XVIIIème, et idem, déménagement épuisant, et travaux de rénovations qui ont démarré.  
Ne sachant pas par où démarrer, j'ai fait pragmatique  
1/ j'ai détruit toutes les couvertures en placo/MDF des murs en pierres pour voir si il y avait ou pas une isolation et l'état enduits/joints etc. Bilan aucune isolation, quelques traces noirs par endroit, et un joint plutôt en base ciment qui part en poussière :D
2/ enlever TOUS les radiateurs en fonte d'aluminium et la chaudière au fuel pour préparer l'arrivée de l'hiver, donc budget achat de poèle à bois, de clim réversible efficiente.  
3/ changer le tableau electrique datant des années 80, faire monter la puissance à 9kva, mettre un compteur linky.
4/ refaire l'isolation et le crépi des murs qui donnent à l'extérieur.

Tout en continant à bosser en // .
j'avoue, c'est un chantier un peu énorme quand on pense au volume global à faire/le budget, mais j'essaye de garder à l'esprit qu'il faut séquencer.  

n°66997018
silkr
Posté le 13-10-2022 à 12:00:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben comme c'est un vertical, même s'il a des pieds il doit forcément être pris au mur pour pas basculer.

ah oki en effet.
Bah avec 4 fixations je ne vois pas trop le pblm

Le fabriquant il préconise quoi dans le montage ?

@edit ah ok dans la notice c'est adresse toi à ton vendeur ^^
ca va etre chiant en effet. Et surtout les vis vont couter cher ...

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 13-10-2022 à 12:04:52
n°66997044
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2022 à 12:02:44  profilanswer

silkr a écrit :

ah oki en effet.  
Bah avec 4 fixations je ne vois pas trop le pblm  

Le fabriquant il préconise quoi dans le montage ?

J'ai pas encore ouvert les cartons, mais d'expérience pour avoir installé des radiateurs dernièrement chez ma mère, ils préconisent "d'adapter les fixations à la nature du mur"  [:tull chili]

n°66997126
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-10-2022 à 12:10:32  profilanswer

KaneZe a écrit :

5 mois qu'on ai propriétaire d'une ferme dans la Drome, ferme qui date du XVIIIème, et idem, déménagement épuisant, et travaux de rénovations qui ont démarré.  
1/ j'ai détruit toutes les couvertures en placo/MDF des murs en pierres pour voir si il y avait ou pas une isolation et l'état enduits/joints etc. Bilan aucune isolation, quelques traces noirs par endroit, et un joint plutôt en base ciment qui part en poussière :D
2/ enlever TOUS les radiateurs en fonte d'aluminium et la chaudière au fuel pour préparer l'arrivée de l'hiver, donc budget achat de poèle à bois, de clim réversible efficiente.  
3/ changer le tableau electrique datant des années 80, faire monter la puissance à 9kva, mettre un compteur linky.

j'avoue, c'est un chantier un peu énorme quand on pense au volume global à faire/le budget, mais j'essaye de garder à l'esprit qu'il faut séquencer.  

C'est con d'acheter son système de chauffage AVANT d'avoir parfaitement isolé la maison

Tu risques de te trouver avec un truc surdimensionné une fois les travaux terminés...

n°66997278
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-10-2022 à 12:29:14  profilanswer

Bonjour à vous,

Suis en train de refaire une toiture garage + remise, avec une "tôle améliorée" (plus esthétique que la tôle de base, mais moins chère que l'ardoise :o)

J'étais sur l'idée de faire une zone centrale en transparence (pvc transparent) verticale, en gros au milieu de la zone à "tôler" (sur une largeur d'environ 50 cm, mais sur toute la hauteur de la toiture).

J'en ai parlé au couvreur mais celui-ci me met en garde : d'après lui un morceau de toiture transparente transformerait le garage (et la remise) en fournaise l'été.  

Confirmez-vous ce genre d'effet secondaire ? Y aurait-il une solution pour éviter d'être dans le noir là-dedans :o ?  Merci

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 13-10-2022 à 12:30:06

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°66997306
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-10-2022 à 12:34:08  profilanswer

toum_toum a écrit :

Bonjour à vous,

Suis en train de refaire une toiture garage + remise, avec une "tôle améliorée" (plus esthétique que la tôle de base, mais moins chère que l'ardoise :o)

J'étais sur l'idée de faire une zone centrale en transparence (pvc transparent) verticale, en gros au milieu de la zone à "tôler" (sur une largeur d'environ 50 cm, mais sur toute la hauteur de la toiture).

J'en ai parlé au couvreur mais celui-ci me met en garde : d'après lui un morceau de toiture transparente transformerait le garage (et la remise) en fournaise l'été.  

Confirmez-vous ce genre d'effet secondaire ? Y aurait-il une solution pour éviter d'être dans le noir là-dedans :o ?  Merci

Une toiture en tôle, transparente ou pas, sera toujours une fournaise l'été si pas d'isolation
Donc si ça ne t'a jamais dérangé jusqu'à présent, ca changera pas grand chose de faire entrer de la lumière

n°66997315
hawkins
Posté le 13-10-2022 à 12:35:23  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est con d'acheter son système de chauffage AVANT d'avoir parfaitement isolé la maison

Tu risques de te trouver avec un truc surdimensionné une fois les travaux terminés...

Il le mettra moins souvent en route c'est tout  :O

---------------
Men are brave
n°66997344
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-10-2022 à 12:38:54  profilanswer

.
oui mais il aura coûté plus cher.

n°66997514
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-10-2022 à 12:57:17  profilanswer

petoulachi a écrit :

voir ma réponse :  

eeeinstein a écrit :

Bah si, tu perce le placo, isolant et mur avec le même forêt a béton de 30cm de long.

Tu trouves des canules de 40cm de long pour injecter le scellement ensuite.

n°66997773
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 13-10-2022 à 13:28:39  profilanswer

KaneZe a écrit :

Mais putain :lol: J'ai l'impression qu'on a acheté la même chose dans un autre département. J'ai un lac aussi et toi ? :D

Pour le premier hiver on va remplir la cuve au fuel d'ailleurs il est censé venir cette semaine... Clairement, faut changer de système et je suis entrain de matter les différentes options entre pompe à chaleur, pôele de masse...

Côté elec, nous on a un compteur linky mais le réseau est quand même bien viellot et comme on veut tomber deux cloisons pour lier cuisine et salon ça serait bien qu'on en profite pour refaire l'elec à ce moment. D'ailleurs pour l'elec, on voudrait envoyer les plans de ce qu'on veut et qu'on nous fournisse tout le bordel à installer nous même. J'espère que c'est pas trop galère (je suis à 0% en rénovation de maison sur quelque domaine que ce soit D: )

Les murs interieurs sont quasi tous détapissés, y'a une chambre où il y a des traces noires de moisissures et sous la tapisserie y'a une espèce de couche plastique-mousse (genre polystyrène mais plus compacte) sur 5-6mm puis on tombe sur soit le mur en ciment, soit du plâtre. Et je sais pas du tout ce que je veux foutre à la place encore...

BREF YA DU TAFF

n°66997788
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-10-2022 à 13:29:54  profilanswer

KaneZe a écrit :

Vu la tournure des choses, je laisserais la chaudière fioul en backup :o

n°66997953
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-10-2022 à 13:45:39  profilanswer

Omniscience a écrit :

Mais putain :lol: J'ai l'impression qu'on a acheté la même chose dans un autre département. J'ai un lac aussi et toi ? :D

Pour le premier hiver on va remplir la cuve au fuel d'ailleurs il est censé venir cette semaine... Clairement, faut changer de système et je suis entrain de matter les différentes options entre pompe à chaleur, pôele de masse...

Côté elec, nous on a un compteur linky mais le réseau est quand même bien viellot et comme on veut tomber deux cloisons pour lier cuisine et salon ça serait bien qu'on en profite pour refaire l'elec à ce moment. D'ailleurs pour l'elec, on voudrait envoyer les plans de ce qu'on veut et qu'on nous fournisse tout le bordel à installer nous même. J'espère que c'est pas trop galère (je suis à 0% en rénovation de maison sur quelque domaine que ce soit D: )

Les murs interieurs sont quasi tous détapissés, y'a une chambre où il y a des traces noires de moisissures et sous la tapisserie y'a une espèce de couche plastique-mousse (genre polystyrène mais plus compacte) sur 5-6mm puis on tombe sur soit le mur en ciment, soit du plâtre. Et je sais pas du tout ce que je veux foutre à la place encore...

BREF YA DU TAFF

[:ge haussmann]

Bad idea ever si tu n'y connais rien

n°66998096
petoulachi
Posté le 13-10-2022 à 14:04:09  profilanswer

hawkins a écrit :

[:lautho:7]  [:gary_2022:10]  [:skylvind:8] bordel t'as du mal avec ce concept. Va regarder des vidéos de scellement. C'est pas dans rien c'est tu va chercher à t'accrocher dans le mur après l'isolation. Tu perces, dedans, tu balance la purée dedans, t'enfonce ta tige.  
Après c'est sûr que travailler sans vraiment voir c'est pas évident mais t'as pas 36 solutions. Aller chercher le "vrai" mur derrière c'est le moins destructif pour le placo.  
Sinon après t'as la solution de dégager le placo, foutre une bonne planche de bois qui tient bien entre deux montants et voilà tu pourra visser comme tu veux. Mais c'est de la manutention/ destruction. L'autre possibilité, moche mais possible, c'est de faire une seconde peau en bois à tout mur. Dans ce cas là tu va fixer ton bois sur le mur en te prenant dans les rails du placo. Mais v'la l'esthétique. Dans ce cas là faudrait prendre le temps de faire tout un soubassement sur toute la longueur de l'escalier, un peu a l'américaine pour que ça ressemble à quelque chose. C'est du temps et du pognon.  
Et enfin l'option molly est décriée mais ce serait reglé en une demi heure et un blessé d'ici 10 ans, ça va ça passe  :O  

Ouais donc en fait c'est juste que tu n'as pas fait attention, mais j'ai 20cm d'isolant entre le placo et le mur, donc il me faut une trémis de + de 20cm hein, sinon je vois pas trop comment elle s'accroche dans le mur  [:maestun]  

n°66998104
_Makaveli_
Posté le 13-10-2022 à 14:05:10  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas encore ouvert les cartons, mais d'expérience pour avoir installé des radiateurs dernièrement chez ma mère, ils préconisent "d'adapter les fixations à la nature du mur"  [:tull chili]

Ce n'est pas des pieds dans le carton :o

Mais, avec des renforts ça passe. J'en ai un fixé comme ça depuis 5 ans il a pas bougé.

J'ai doublé les montants, mis des renforts pris dans l'armature.

---------------
Humanity is overrated
n°66998107
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2022 à 14:05:22  profilanswer

Tige
Filetée

TIGE

FILETEE

n°66998108
petoulachi
Posté le 13-10-2022 à 14:05:36  profilanswer

libussa a écrit :

Mais  [:xqwzts]  

Je dis simplement que pour aller chercher mon mur, il me faut une trémis de + de 20cm, et celles que je trouve en boutique c'est 13cm max.

n°66998126
silkr
Posté le 13-10-2022 à 14:07:23  profilanswer

Daphne a écrit :

ca reviendra moins cher et il te suffira juste les 4 fixations murales en molly :

https://www.bing.com/images/search? [...] ajaxserp=0

17€ piéces ou la pair.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 13-10-2022 à 14:08:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4836  4837  4838  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)