Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4826  4827  4828  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66933045
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-10-2022 à 10:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Et quitte à faire du neuf, le plus intelligent serait de faire comme j'ai pu faire dans ma baraque : chauffe-eau dans un volume rempli d'isolant en vrac (ouate de cellulose). Toutes les connexions élec/eau sont accessibles, le reste a entre 5 et 20cm d'isolant autour sans aucun pont thermique: -30% de consommation pour 20€ d'isolant. Le jour où je dois changer le chauffe eau, j'enlève l'isolant, je change le chauffe eau, je remets l'isolant.

Moi je l'avais entouré de laine de verre et de [:polytroll:5] mais ça s'affaisse... et comme il est quasi collé contre un mur, j'ai un peu de mal à faire le tour

Un caisson serait la solution oui

Tu as des photos de ton installation ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 10:44:32  profilanswer

n°66933217
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2022 à 11:01:01  profilanswer

Pt1 c'est relou la prime CEE chez EDF, ça prend en compte que l'isolation des combles ou du plancher, pas des murs périphériques.
C'est con, les combles c'est déjà fait donc trop tard pour demander l'aide, et le plancher bas c'est moi qui fais (ça coûte moins cher que si je fais faire en incluant les aides donc...)
Bon, tant pis... Pas d'aides [:sat 08:3]

n°66933314
gugus
Posté le 05-10-2022 à 11:09:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso je pense que même à prix identique je pars sur un ballon classique : c'est très fiable, un thermostat ça peut se bricoler/remplacer, la résistance ça se change facilement. Un thermo, la moindre merde c'est appel à un artisan.

+1

On m'a vendu un thermo qui a fonctionné quelques années puis la PAC à rendu l'âme, j'ai fais venir un gars qui m'a couté dans les 80 balles pour vérif le soucis et remettre un peu de gaz, 1 ans plus tard rebelote la PAC qui ne fonctionne plus, j'ai lâché l'affaire, les économies d'elec faites ont été engloutit par le dépannage :o

Bon je suis probablement tombé sur un modèle défectueux ou j'ai juste pas de bol mais depuis il fonctionne uniquement sur sa résistance de "secours", et ça marche très bien comme ça

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°66933446
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-10-2022 à 11:20:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est ce que j'ai à la maison. Le gainable c'est top.  :jap:

On réfléchit un peu à cette option aussi. Quel est ton avis sur le confort de chauffe ? L'air brassé ça nous fait un peu peur par rapport à nos convecteurs  :sweat:

n°66933466
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2022 à 11:21:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

perso, j'ai même pas compris qui prévient le consuel qu'il doit venir.

Perso, j'ai même pas compris pourquoi je devrais faire venir un mec qui est capable de me faire chier chez moi.

Parce que si ton installation n'est pas au normes alors que tu viens de faire une réno lourde et que par hasard un locataire meurt, bah ce sera toi le coupable.

Le consuel permet de te décharger de l'installation électrique. Surtout pour de la location à vrai dire.

n°66933487
ryoo
Posté le 05-10-2022 à 11:23:19  profilanswer

Alors que le mien tourne depuis 2014 ou 2015 sans problème.
Le seul "défaut" c'est le compteur de fonctionnement de la PAC qui s'est remis à zéro après 5000h de fonctionnement, à croire que le fabricant ne pensait pas que ça tiendrait aussi longtemps :lol:

n°66933518
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-10-2022 à 11:25:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je sais pas non plus, tu as tenté de poser la question aux ABF ?

T'es fou, c'est un coup à rendre mon projet infaisable sans mettre 80K€ de travaux à la con.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66933519
mxpx
----
Posté le 05-10-2022 à 11:25:24  profilanswer

ryoo a écrit :

Alors que le mien tourne depuis 2014 ou 2015 sans problème.
Le seul "défaut" c'est le compteur de fonctionnement de la PAC qui s'est remis à zéro après 5000h de fonctionnement, à croire que le fabricant ne pensait pas que ça tiendrait aussi longtemps :lol:

Si ca tient 5000h, ca tient a vie.  [:twano:3]  

n°66933597
andre1980
Posté le 05-10-2022 à 11:31:13  profilanswer

libussa a écrit :

quand je vois les horreurs qui sortent du sol dans mon coin qui est juste un PNR avec un archi à role consultatif, je trouve ça très bien que certains endroits soient préservés.  
Rien ne t'oblige à acheter dans une zone protégée

Dans un pays de petit village ou tu as une église dans chaque bourg, tu te retrouves vite à être dans le rayon de 500m.
Et quand c'est pas l'église, c'est l'ancien lavoir, ou l'ancienne écurie voir .... un rocher  :D

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 05-10-2022 à 11:35:05

---------------
n°66933729
libussa
Posté le 05-10-2022 à 11:41:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans un pays de petit village ou tu as une église dans chaque bourg, tu te retrouves vite à être dans le rayon de 500m.
Et quand c'est pas l'église, c'est l'ancien lavoir, ou l'ancienne écurie voir .... un rocher  :D

toutes les églises ne sont pas classées, loin de là. en 2015 on avait 14k batiments classés, tout confondu

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 11:41:15  profilanswer

n°66933746
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2022 à 11:42:57  profilanswer

libussa a écrit :

toutes les églises ne sont pas classées, loin de là. en 2015 on avait 14k batiments classés, tout confondu

Citation :

Au 1er janvier 2019, la France compte 34 970 communes

Soit 20k de commune sans batiments classés..

n°66933768
libussa
Posté le 05-10-2022 à 11:44:56  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Citation :

Au 1er janvier 2019, la France compte 34 970 communes

Soit 20k de commune sans batiments classés..

c'est pas que les églises  :)  Rien qu'à Paris il y a 450 batiments classés
je trouve pas le nombre d'églises classées...

Message édité par libussa le 05-10-2022 à 11:45:29
n°66933797
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2022 à 11:48:32  profilanswer

libussa a écrit :

quand je vois les horreurs qui sortent du sol dans mon coin qui est juste un PNR avec un archi à role consultatif, je trouve ça très bien que certains endroits soient préservés.  
Rien ne t'oblige à acheter dans une zone protégée

On en reparle de la maison que j'avais évoquée ici, pour laquelle les ABF préconisaient une toiture 80% tuiles et 20% bacacier antracite ?  

gimmeshelter a écrit :

Moi je l'avais entouré de laine de verre et de [:polytroll:5] mais ça s'affaisse... et comme il est quasi collé contre un mur, j'ai un peu de mal à faire le tour

Un caisson serait la solution oui

Tu as des photos de ton installation ?

J'en avais posté, mais on voit pas grand chose, en gros il est dans un placard qui doit faire 80x80cm au sol, trou d'accès de 20cm de diamètre depuis l'étage, j'ai calé un gros carton pour fermer au niveau de la porte en hauteur, posé sur une plaque qui fait le tour du chauffe eau avec un gros trou correspondant au chauffe eau, rempli par le dessus, j'y ai passé un peu moins de 2 sacs.

libussa a écrit :

Oui enfin déjà, classer des églises dans un pays qui se dit laïc, laule. A la limite celles qui ont vraiment un style propre, mais faut pas pousser mémé dans les hosties, 90% des églises sont des tas de pierres qui ne valent pas plus que la valeur que des adorateurs de livre peuvent lui donner.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66933910
libussa
Posté le 05-10-2022 à 11:57:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui enfin déjà, classer des églises dans un pays qui se dit laïc, laule. A la limite celles qui ont vraiment un style propre, mais faut pas pousser mémé dans les hosties, 90% des églises sont des tas de pierres qui ne valent pas plus que la valeur que des adorateurs de livre peuvent lui donner.

ça n'a rien à voir avec la laicité, on protège des batiments qui ont un intérêt architectural, qui font partie du patrimoine, qui sont anciens, etc. Il s'avère qu'on a beaucoup d'églises anciennes.
Si on confond batiments classés et inscrits, c'est 15k batiments religieux, sur 42k en tout.
ça fait quand même un bon paquet dont on a rien à battre

n°66933927
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-10-2022 à 11:58:51  profilanswer

Question elec (encore).

Mon tableau est "plein" parce qu'il y'a 2 prises et j'ai calé un convertisseur 220v - 12v pour l'interphone (qui prend 4 U de mémoire) pour le visiophone

Je me suis dit que foutre un tableau divisionnaire n'était pas nécessaire au final si je fais sauter les 2 prises et cache le convertisseur dans la goulotte.

C'est "légal" de dégager les prises ?

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 05-10-2022 à 11:59:13

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66933956
libussa
Posté le 05-10-2022 à 12:01:08  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Question elec (encore).

Mon tableau est "plein" parce qu'il y'a 2 prises et j'ai calé un convertisseur 220v - 12v pour l'interphone (qui prend 4 U de mémoire) pour le visiophone

Je me suis dit que foutre un tableau divisionnaire n'était pas nécessaire au final si je fais sauter les 2 prises et cache le convertisseur dans la goulotte.  

Merci

la norme actuelle impose les prises modulaires. Il date de quand ton tableau ?
Après perso j'ai jamais compris l'intérêt de ces prises...

n°66933973
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-10-2022 à 12:03:19  profilanswer

Maison qui a 3 ans

---------------
n°66933985
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-10-2022 à 12:04:26  profilanswer

Question elec (encore).

Merci

Perso j'ai eu le même questionnement la semaine dernière, j'ai viré une prise sur les 2.

n°66934109
andre1980
Posté le 05-10-2022 à 12:21:05  profilanswer

Par curiosité, j'ai été voir le prix de la visite du consuel pour du logement simple : 134€ en format électronique

Et en voyant les prix, j'apprends que si l’installation n'est pas conforme, tu dois la refaire et que la contre-visite coût 216€

Et attention, si la contre-visite n'a pas pu être faite (chantier fermé, travaux insuffisamment avancés, locaux
inaccessibles, visite annulée par l’installateur...), c'est 130€

C'est pas juste un avis et des conseils, tu as l'obligation de réparer ton élec si elle passe pas le consuel.

https://www.consuel.com/tarifs-des- [...] onformite/

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 05-10-2022 à 12:21:39

---------------
n°66934180
M4vrick
Mad user
Posté le 05-10-2022 à 12:30:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Par curiosité, j'ai été voir le prix de la visite du consuel pour du logement simple : 134€ en format électronique

Et en voyant les prix, j'apprends que si l’installation n'est pas conforme, tu dois la refaire et que la contre-visite coût 216€

Et attention, si la contre-visite n'a pas pu être faite (chantier fermé, travaux insuffisamment avancés, locaux

C'est pas juste un avis et des conseils, tu as l'obligation de réparer ton élec si elle passe pas le consuel.

Détends toi André en France on est encore assez light.
Dans les pays anglosaxons tu n'as pas le droit de poser une prise ou de changer un interrupteur sans faire passer un inspecteur derrière.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66934479
Shitan
detailer :o
Posté le 05-10-2022 à 13:08:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est peut être pas mal pour éviter le travail ni fait ni a faire ?

---------------
Ci git une signature.
n°66934507
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2022 à 13:11:44  profilanswer

M4vrick a écrit :

Détends toi André en France on est encore assez light.
Dans les pays anglosaxons tu n'as pas le droit de poser une prise ou de changer un interrupteur sans faire passer un inspecteur derrière.

Le problème c'est que dès que ce sont des pros,  ça garantit rien, les contrôles sont faits à l'arrache, sur des pros qui travaillent à l'arrache. Au final on paye pour un truc inutile.

---------------
n°66934553
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2022 à 13:17:32  profilanswer

Le consuel est jamais fait à l'arrache en temps que particulier au contraire ils prennent bien plus le temps que pour des pros. Enfin c'est mon rendu sur plusieurs années à les avoirs côtoyer.

Et encore que je suis déjà tomber sur 2 ou 3 qui était des vrais cons avec les pros qui faisait des conneries. Je me souviens d'un qui avait contrôlé les terres au hasard dans pcs. Dans une pc il a pas trouvé la terre. Il a passé la maison entière au crible alors qu'au début il comptait juste en controler une dizaine.

Le pire étant les consuel auto-validé par les électriciens (chose que j'ai jamais compris comment ça pouvait être autorisé), ou là tu es sur à 80% d'avoir des merdes sur ton installations.

J'ai encore fait revenir il y a peu de temps le consuel chez une copine car l'électricien avait n'importe quoi et ne voulait pas revenir faire correctement. Le consuel est venus, à annulé le consuel fais par l'électricien et a exigé de lui de venir mettre aux normes si voulait pas perdre son auto-validation. Le type était là dans l'heure pour corriger les soucis..

Message édité par eeeinstein le 05-10-2022 à 13:21:00
n°66934876
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-10-2022 à 13:51:15  profilanswer

L'installation de ma maison a été validée sans visite du Consuel.
Le constructeur m'a dit que les contrôles sont aléatoires et moins l'électricien a d'erreur, moins il est controlé aléatoirement.

Pipeau ou pas, j'en sais rien

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 05-10-2022 à 13:51:28

---------------
n°66935116
Eranoc
Posté le 05-10-2022 à 14:13:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tes aides viennent de tes impôts, tu sponsorises donc indirectement des entreprises qui vendent du greenwashing.
Perso je pense que même à prix identique je pars sur un ballon classique : c'est très fiable, un thermostat ça peut se bricoler/remplacer, la résistance ça se change facilement. Un thermo, la moindre merde c'est appel à un artisan.

ha bon ça ne pousse pas sur les arbres les subventions ? Non mais merci, j'ai eu 400€ pour le choix d'un ballon thermodynamique (et un peu d'aide de fourniseur d'energie sur le reste de la pac), mais t'inquiète pas j'ai payé 13K de ma poche car tu comprend une pac air/air c'est pour le confort. Une pac air/eau là par contre ces open bar les aides.
Après, je comprends que remplacer une cuve avec un thermoplongeur par une usine à gaz avec compresseur ça te semble aberrant.
Mais dans mon cas, je devais de toute façon changer le ballon, avec ça, j'ai eu la TVA à 5,5 pour le groupe extérieur qui fait aussi pour mon chauffage.
Et au lieu de payer 2€ par chauffe, c'est 0.30€. Si je chauffe 10 fois dans le mois, ça m'économise 17€. Le coût du ballon en lui-même, c'est 1K3.
Donc rentable au bout de 6 ans pour moi. Après, comme je vais poser des panneaux solaires, je perds l'avantage d'avoir un routeur solaire pour chauffer le ballon gratuitement. Mais là, j'ai une cuve en inox et pas seulement en acier émaillé. Et si le groupe extérieur à un problème ? Ben, c'est le même que mon chauffage, et je n'entends presque personne se plaindre de problème de compresseur ou de carte sur un groupe extérieur pour chauffage/clim. Donc je pense qu'il y a une différence avec des groupes dédiés pour des ballons, qui sont je pense bien moins résilient. Après, si je vois que c'est de la merde, je condamne la vanne 3 voie du groupe et je repose un BEC basique, j'aurais juste payé cher un barbecue inox de 200L. Quand je vous vois parler des ballons thermodynamiques je repense aux vieux qui critique les planché chauffant car ils n'ont connu que les merdes hautes température des HLM.

n°66935134
Perfector
Memento mori
Posté le 05-10-2022 à 14:16:22  profilanswer

mxpx a écrit :

Même pas, je passe par un constructeur, en me disant je serais tranquille, rien a gérer.

[:france_insoumise:2]

Les mois de la construction de ma maison ont été les pires de ma vie niveau préoccupation de ce que fait quelqu'un d'autre

Message édité par Perfector le 05-10-2022 à 14:16:49

---------------
Randos
n°66935341
ryoo
Posté le 05-10-2022 à 14:36:56  profilanswer

mxpx a écrit :

Si ca tient 5000h, ca tient a vie.  [:twano:3]  

Je ne lui en demande pas tant, juste de tenir jusqu'à ce que j'ai revendu la maison :o

n°66935376
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-10-2022 à 14:39:43  profilanswer

J'ai fait ma maison il y a 17 ans, avec de supers artisans (sauf le plombier qui a fait des conneries), j'ai développé à ce moment là des problèmes d'estomac. Coïncidence ou pas, je traine ça depuis. Mes travaux se sont bien passés et je n'ai pas eu de malfaçons ou de grosses conneries, mais c'était stressant quand même.
Aujourd'hui j'ai divorcé et la question se pose de refaire une maison avec ma nouvelle compagne. Mais rien que pour le stress que ça engendre, je suis plus âgé, je n'ai plus trop envie de me faire chier avec ça :(
Sans parler des coûts de construction :/
/my life

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 05-10-2022 à 14:40:23
n°66935392
ryoo
Posté le 05-10-2022 à 14:41:21  profilanswer

Question elec (encore).

Merci

Techniquement non, tu peux pas caser un tableau une rangée sur ta GTL ?

Après c'est pas le truc le plus dramatique je dirai.

libussa a écrit :

la norme actuelle impose les prises modulaires. Il date de quand ton tableau ?
Après perso j'ai jamais compris l'intérêt de ces prises...

Pour alimenter le coffret de com.

n°66935406
grotius
Posté le 05-10-2022 à 14:42:11  profilanswer

[quotemsg=66935116,193064,1103625]

ha bon ça ne pousse pas sur les arbres les subventions ? Non mais merci, j'ai eu 400€ pour le choix d'un ballon thermodynamique (et un peu d'aide de fourniseur d'energie sur le reste de la pac), mais t'inquiète pas j'ai payé 13K de ma poche car tu comprend une pac air/air c'est pour le confort. Une pac air/eau là par contre ces open bar les aides.
Après, je comprends que remplacer une cuve avec un thermoplongeur par une usine à gaz avec compresseur ça te semble aberrant.
Mais dans mon cas, je devais de toute façon changer le ballon, avec ça, j'ai eu la TVA à 5,5 pour le groupe extérieur qui fait aussi pour mon chauffage.
Et au lieu de payer 2€ par chauffe, c'est 0.30€. Si je chauffe 10 fois dans le mois, ça m'économise 17€. Le coût du ballon en lui-même, c'est 1K3.
Donc rentable au bout de 6 ans pour moi. Après, comme je vais poser des panneaux solaires, je perds l'avantage d'avoir un routeur solaire pour chauffer le ballon gratuitement. Mais là, j'ai une cuve en inox et pas seulement en acier émaillé. Et si le groupe extérieur à un problème ? Ben, c'est le même que mon chauffage, et je n'entends presque personne se plaindre de problème de compresseur ou de carte sur un groupe extérieur pour chauffage/clim. Donc je pense qu'il y a une différence avec des groupes dédiés pour des ballons, qui sont je pense bien moins résilient. Après, si je vois que c'est de la merde, je condamne la vanne 3 voie du groupe et je repose un BEC basique, j'aurais juste payé cher un barbecue inox de 200L. Quand je vous vois parler des ballons thermodynamiques je repense aux vieux qui critique les planché chauffant car ils n'ont connu que les merdes hautes température des HLM.[/]. Un thermo tu as encore plus de panne qu avec un ballon classique et la moindre intervention coute le prix d un ballon classique c est inamortissable.

n°66935782
Eranoc
Posté le 05-10-2022 à 15:18:25  profilanswer

Ca critique les artisans "qui font comme ca depuis 30 ans" et à côté ca balance que c'est moins fiable avec zéro source.

n°66935792
Perfector
Memento mori
Posté le 05-10-2022 à 15:19:04  profilanswer

bernardo a écrit :

J'ai fait ma maison il y a 17 ans, avec de supers artisans (sauf le plombier qui a fait des conneries), j'ai développé à ce moment là des problèmes d'estomac. Coïncidence ou pas, je traine ça depuis. Mes travaux se sont bien passés et je n'ai pas eu de malfaçons ou de grosses conneries, mais c'était stressant quand même.
Aujourd'hui j'ai divorcé et la question se pose de refaire une maison avec ma nouvelle compagne. Mais rien que pour le stress que ça engendre, je suis plus âgé, je n'ai plus trop envie de me faire chier avec ça :(
Sans parler des coûts de construction :/
/my life

Si c'était à refaire ... je le referai pas.
J'achèterai du pas trop vieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 05-10-2022 à 15:19:17

---------------
Randos
n°66935859
gloinfred
Posté le 05-10-2022 à 15:25:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mouais, même à 1500€ le ballon thermo 200L (c'est de l'entrée de gamme à ce prix, quid de la fiabilité d'un truc aussi peu cher ?), ça fait facile 1200€ de surcoût par rapport à un simple 200L classique. Comptons 1kWh par jour à 30cts le kWh : 110€ à l'année. Jamais tu l'amortis, un ballon ça tient pas 10 ans et après que la cuve soit percée, on a la joie d'avoir whatmille trucs à recycler au lieu de juste un peu de ferraille et de cuivre/électronique basique. Et j'ai pris un coût d'énergie bien supérieur à l'actuel, tout en considérant que le thermo ne consomme aucune électricité ce qui est totalement faux.
Et quitte à faire du neuf, le plus intelligent serait de faire comme j'ai pu faire dans ma baraque : chauffe-eau dans un volume rempli d'isolant en vrac (ouate de cellulose). Toutes les connexions élec/eau sont accessibles, le reste a entre 5 et 20cm d'isolant autour sans aucun pont thermique: -30% de consommation pour 20€ d'isolant. Le jour où je dois changer le chauffe eau, j'enlève l'isolant, je change le chauffe eau, je remets l'isolant.

J'ai fait pareil chez moi :)
Une grosse boite en OSB (90 x 90 x1.5m) qui englobe tout le chauffe eau sauf la connectique et plein (mais alors plein) d'isolant à l'intérieur.

Avant de l'enfermer, j'ai enroulé le chauffe eau dans un vinyle pour que l'eau puisse couler en pied de chauffe eau sans être absorbé par l'isolant (si il fuit un jour au niveau d'une soudure...).

Au prix de l'OSb actuel ça couterait un peu plus de 20€, mais ça doit être moins de 50€ tout compris

n°66935950
Shitan
detailer :o
Posté le 05-10-2022 à 15:33:58  profilanswer

Perfector a écrit :

Si c'était à refaire ... je le referai pas.
J'achèterai du pas trop vieux.

Pas trop vieux construit dans les années 2000 par des margoulins qui auront été pas ou peu contrôlés? Fuis pauvre fou [:ogratte:4]

La construction n'aura pas été qqchose de stressant pour nous (bon niveau stress on a eu la première vague du COVID en même temps ça nous a bien amené à relativiser je pense)
Et sûrement de la chance au final d'avoir des intervenants pas mauvais, et d'avoir mis hors du CCMI pas mal de points, sur lesquels on a fait nos propres choix.

Lundi installation des portes de placard dans toute la maison,on a attendu les deux ans de la maison pour la TVA @10% pour une chose au final plus esthétique qu'autre chose
Ensuite on finalise les plinthes du côté des placards/de la cheminée.
Et on sera tranquilles..au moins quelques mois en attendant les prochains (très) gros travaux entre la piscine avec abri, le pool house, la terrasse bois tout autours, la pergola bioclimatique sur la terrasse et la pose de la clim gainable..
Pour 2024 ça, mais déjà a la rentrée 2023 va falloir commencer les démarches etc..
C'est un éternel recommencement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 05-10-2022 à 15:37:37

---------------
Ci git une signature.
n°66935967
Perfector
Memento mori
Posté le 05-10-2022 à 15:34:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas trop vieux construit dans les années 2000 par des margoulins qui auront été pas ou peu contrôlés? Fuis pauvre fou  [:ogratte:4]

A partir de 2012 mini (pour la RT) :o
C'est pas un gage de ne pas avoir de soucis, mais déjà si ça passe les tests d'isolation c'est pas mal.
Et je demande une étude de sol !

Message édité par Perfector le 05-10-2022 à 15:35:53

---------------
Randos
n°66936073
gloinfred
Posté le 05-10-2022 à 15:47:09  profilanswer

Drepanon a écrit :

On réfléchit un peu à cette option aussi. Quel est ton avis sur le confort de chauffe ? L'air brassé ça nous fait un peu peur par rapport à nos convecteurs  :sweat:

Chez nous on ne ressent absolument aucun mouvement d'air. Ce n'est pas du tout le même ressenti qu'avec une PAC murale.
Ca n'a également rien à voir avec un convecteur en terme d'homogénéité de température dans la maison (sous réserve que les bouches soient placés normalement bien sûr...). On a un convecteur à inertie ceramique dans le bureau et franchement je regrette un peu de ne pas avoir fait tirer une branche de gainable jusque là...

Avec un gainable, il n'y a pas de sensation de sol chaud comme avec un chauffage au sol (pour certains c'est considéré comme un défaut, perso je préfère).

La notion de confort de chauffe dans notre cas est un peu un non sujet chez nous : la PAC met la maison à la température programmée de façon totalement transparente et on n'a jamais de sensation de chaud ou de froid.

Après on a une maison avec pas mal d'inertie thermique donc joue forcement sur le ressenti.

n°66936076
pepeanuts
Posté le 05-10-2022 à 15:47:40  profilanswer

Dites un taux d'humidité qui stagne autour des 70% à 20°C dans un appartement neuf ça peut venir de quoi ?

VMC mauvaise ? Entrée d'air trop forte ( d'ailleurs on entend l'air y rentrer :o ) ?
Le promoteur dit que tout va bien  :pt1cable:

n°66936096
libussa
Posté le 05-10-2022 à 15:50:53  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Dites un taux d'humidité qui stagne autour des 70% à 20°C dans un appartement neuf ça peut venir de quoi ?

VMC mauvaise ? Entrée d'air trop forte ( d'ailleurs on entend l'air y rentrer :o ) ?
Le promoteur dit que tout va bien  :pt1cable:

il fait quel temps dans ton coin ?  :o

n°66936156
ours02
Posté le 05-10-2022 à 15:59:20  profilanswer

libussa a écrit :

il fait quel temps dans ton coin ?  :o

il est en Bretagne.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66936165
XaTriX
Posté le 05-10-2022 à 16:00:41  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Le promoteur dit que tout va bien :pt1cable:

T'as une courbe sur plusieurs semaines ?

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°66936169
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2022 à 16:01:17  profilanswer

Eranoc a écrit :

Donc rentable au bout de 6 ans pour moi. Après, comme je vais poser des panneaux solaires, je perds l'avantage d'avoir un routeur solaire pour chauffer le ballon gratuitement. Mais là, j'ai une cuve en inox et pas seulement en acier émaillé. Et si le groupe extérieur à un problème ? Ben, c'est le même que mon chauffage, et je n'entends presque personne se plaindre de problème de compresseur ou de carte sur un groupe extérieur pour chauffage/clim. Donc je pense qu'il y a une différence avec des groupes dédiés pour des ballons, qui sont je pense bien moins résilient. Après, si je vois que c'est de la merde, je condamne la vanne 3 voie du groupe et je repose un BEC basique, j'aurais juste payé cher un barbecue inox de 200L. Quand je vous vois parler des ballons thermodynamiques je repense aux vieux qui critique les planché chauffant car ils n'ont connu que les merdes hautes température des HLM.

T'es quand même dans un cas bien particulier avec ton installation partagée.  C'est pas courant.

Eranoc a écrit :

Ca critique les artisans "qui font comme ca depuis 30 ans" et à côté ca balance que c'est moins fiable avec zéro source.

Pas besoin de source, juste de réfléchir : en augmentant le nombre de pièces tu augmentes mécaniquement le nombre de sources de panne. Sans compter, encore une fois, le recyclage qui n'est pas gratuit en termes de consommation énergétique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4826  4827  4828  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)