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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66884167
XaTriX
Posté le 28-09-2022 à 20:10:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ramène les portes au magasin  [:bakk59]


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Posté le 28-09-2022 à 20:10:03  profilanswer
 

n°66884301
Pat4tor
Posté le 28-09-2022 à 20:33:39  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Bah évidemment :D

 

Mais rien que l'achat des seaux de peinture, ça monte assez vite quand il faut faire des grandes surfaces. En prenant de la peinture pro début de gamme, vu ta surface, mur et plafond pour 2 couches, tu aura dans tous les cas ~1000€ TTC d'achat de peinture. Ensuite c'est la main d'oeuvre et des accessoires (scotch de masquage, bâches, manchons, nettoyage du matos, etc).

 

Merci :jap:

n°66884336
SkippyleGr​andGourou
Posté le 28-09-2022 à 20:40:56  profilanswer
 

k-nar a écrit :


La seule réponse qui importe est celle à la question: le respect des DTU est-il obligatoire?


J'ai l'impression qu'à partir du moment où tu prends un pro, le DTU tu peux t'asseoir dessus. :o


Message édité par SkippyleGrandGourou le 28-09-2022 à 20:41:50

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n°66884417
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-09-2022 à 20:52:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ramène les portes au magasin  [:bakk59]


achat web il y a déjà plus de 2 semaines, donc impossible.
 
Finalement c'est amazon qui me sort de la merde.
 
La 1er fois, j'ai du voir tous les site des 4 première page de résultat de google.
Là en désespoir, je me suis dit que l'aller voir sur amazon et me taper les 300 référence pour lire dans les description "épaisseur porte maxo 40mm" comme sur les autres site.
 
En 2 minutes, j'ai trouvé une Bricard sécurité de 32mm de large  :pt1cable:  
Première fois que je trouve une sécurité qui fasse pas 52mm mini de large.
 
Le truc que j'adore c'est Lapeyre. Ils doivent vraiment avoir que des portes de merde pour avoir hormis une plaque, que des poignées pour porte de moins de 50mm.  
Si c'est pour avoir des portes de pauvre de 40mm d'épaisseur, autant aller à Leroy merlin est payer 50% moins cher.
 
A VENDRE (comme neuf au point un kit est encore dans son carton non ouvert)
 
2 kit de poignée sur plaque sécurité de marque HOPPE modèle New-York finition "noir brossé" pour porte d'épaisseur 37 à 52mm
 

Cet ensemble de poignées de portes New York de HOPPE permet de sécuriser efficacement les portes d'entrées.
 
Cet ensemble est composé de deux béquilles sur plaques renforcées.
 
La plaque extérieure épaisse (15 mm) est équipée d'un protecteur de cylindre en acier trempé à pastille tournante. Ce blindage permet de protéger le cylindre contre le perçage et de l'arrachage.
 
Le protecteur de cylindre permet de protéger le cylindre dépassant de 10 à 18 mm.
 
    Ensemble de sécurité avec protecteur de cylindre en acier trempé
    Protecteur de cylindre avec pastilles interchangeables pour cylindre à profil européen et spécifique
    Montage sur 2 piliers M6
    Entraxe de fixation : 195 mm
    Carré à montage rapide
    Epaisseur de porte de 37 à 42 mm
    Plaque extérieure : 250 x 54 x 15 mm
    Plaque intérieure : 250 x 54 x 8 mm


 
Prix : 45€ pièce.
 
lien du produit ici :
https://www.bricozor.com/ensembles- [...] hoppe.html

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-09-2022 à 20:57:15

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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66884527
gloinfred
Posté le 28-09-2022 à 21:04:39  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Le placo classique est M0 aussi  
Je vois pas l'utilité de l'ignifugé


 
Gratter 30 balles et ne pas respecter un dtu sur une reno à XX ke c’est un truc qui m’echappe. [:moonbloood:2]

n°66884735
libussa
Posté le 28-09-2022 à 21:29:38  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


achat web il y a déjà plus de 2 semaines, donc impossible.

 

Finalement c'est amazon qui me sort de la merde.

 

La 1er fois, j'ai du voir tous les site des 4 première page de résultat de google.
Là en désespoir, je me suis dit que l'aller voir sur amazon et me taper les 300 référence pour lire dans les description "épaisseur porte maxo 40mm" comme sur les autres site.

 

J'ai eu à trouver des dimensions un peu bizarre, et vu le nombre de refs en serrurerie c'est la plaie. Le plus simple a été d'aller directement sur le site du fabricant (thirard, bricard...), Choper la bonne ref, et la mettre dans google.
Ça m'a permis de trouver mes pièces sur une petite boutique mal référencée sinon, à un bon prix

n°66885062
zorg666
Posté le 28-09-2022 à 22:06:51  profilanswer
 

Salut les pros,
En pleine réno, j’ai une ptite question électricité. Je suis une quiche totale donc j’écoute les artisans. :o  
 
Je fais électrifier les volets, on prévoit un boitier en attente pour chaque volet, à hauteur du caisson.
Je passe hier, le mec a attaqué 3 murs à la scie cloche, j’ai 6 trous dans chaque cloison.
Je lui demande si c’est normal : « bah oui je fais toujours comme ça, mais je garde le polystyrene et je rebouche »
 
Le peintre qui avait commencer à ratisser est pas content (bon il a peut être commencer trop tôt aussi) et me dit qu’on ne fait plus comme ça depuis des années, et qu’on utilise une « boule chauffante ».
Qu’en dites-vous ?

n°66885088
Eranoc
Posté le 28-09-2022 à 22:09:49  profilanswer
 

Justement je croit que c'est fini et que c'est plus autorisé comme ça. Je recherche si je trouve un texte.

 

Édit : thermo-furet toujours autorisé dans le  DTU 25.42


Message édité par Eranoc le 28-09-2022 à 22:17:49
n°66885426
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2022 à 23:14:18  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

La baise des travaux n°456
 


J'ai toujours vu les plaques de portes d'entrées plus "étroites" d'un côté que de l'autre, c'est hyper relou, pour chez ma mère je galère, j'en ai pas encore mis une d'ailleurs...

n°66885441
zorg666
Posté le 28-09-2022 à 23:17:31  profilanswer
 

Merci Eranoc.
 
Une méthode est plus conseillée que l'autre ? osef ?

mood
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Posté le 28-09-2022 à 23:17:31  profilanswer
 

n°66885622
XaTriX
Posté le 29-09-2022 à 00:13:22  profilanswer
 

Utiliser du bois imprégné dans une pièce de vie, aucune problème ? Je pense à des émanations diverses notamment.
Je regarde les planches en bois chez LM (PL) et à part des planches non rabotées qui correspondent à mes besoins je n'ai que du bois imprégné. D'ailleurs les seules références à 3 et 4m.
Je réfléchis à réaliser un cadre de porte à la mano, quitte à ce que ça soit "jetable" donc pas d’exigences élevées sur les matériaux (et les prix :o).

 

A ~2.5€ le mètre de pin massif imprégné je pense que je peux m'amuser à faire quelque chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 29-09-2022 à 00:14:48

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n°66885692
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-09-2022 à 00:46:59  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Variante : "bon, je l'ai depuis 2 ans, pas la peine, je jette". Deux jours après : "et mince, là ça m'aurait bien servi".


 
Tous les jours de ma putain de vie, ça.
 
Du coup j'ai 100m² de merdes. 2,5 pièces + garage + cellier [:tinostar]²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66885887
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-09-2022 à 06:55:18  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Utiliser du bois imprégné dans une pièce de vie, aucune problème ? Je pense à des émanations diverses notamment.
Je regarde les planches en bois chez LM (PL) et à part des planches non rabotées qui correspondent à mes besoins je n'ai que du bois imprégné. D'ailleurs les seules références à 3 et 4m.
Je réfléchis à réaliser un cadre de porte à la mano, quitte à ce que ça soit "jetable" donc pas d’exigences élevées sur les matériaux (et les prix :o).

 

A ~2.5€ le mètre de pin massif imprégné je pense que je peux m'amuser à faire quelque chose :D

 


Mauvaise idée a mon avis, tu vas respirer des insecticides et autres produits pas top.

n°66886141
M4vrick
Mad user
Posté le 29-09-2022 à 08:39:46  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

La baise des travaux n°456
 
Je monte enfin la première porte d'entrée. Elle fonctionne sans problème avec juste la poignée acheté séparément.
Je monte la plaque pour que tous soit beau => la porte se ferme plus.
 
Putain, c'est la largeur de la plaque qui est trop large (52mm) et ça empêche la porte de se plaquer contre le montant.
 
Déjà que c'est la merde pour trouver une poignée pour une porte de 50mm d'épaisseur, j'ai maintenant en plus le critère qu'il ne faut pas que la plaque dépasse les 40mm.
Et bien sur, j'ai acheter le barillet en fonction de la profondeur de la plaque qui fonctionne pas.
 
Petite cerise, vu que j'ai deux portes identique, j'ai claqué X2 pour les poignées et les barillets.


 
J'ai eu un soucis similaire y'a une semaine en montant une porte de service.
 
Les plaques de finitions pour les portes intérieurs sont plus larges que les plaques de finition pour les portes de services/extérieur.
Perso comme c'est un accès à un garage qui est de plus totalement invisible j'ai recoupé la plaque de finition.
 
Idem pour l'épaisseur, les portes intérieurs c'est 40-50mm, les portes de services 60-70mm. Donc tout ce qui est carré d'entrainement et vis de fixations sont spécifique à l'un ou à l'autre.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66886333
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 29-09-2022 à 09:08:59  profilanswer
 

:hello:
Petite question sur une cave semi-enterrée qui présente des infiltrations d'eau.
La cave est sous une terrasse. Elle est composée de deux pièces en enfilades.
La seconde a un sol en terre battue.
 
Nous avons fait venir plusieurs entreprises pour établir des devis, la solution qui se degage sans surprise est un cuvelage. Mais les propositions varient tant en terme de tarif que de proposition technique.
Simple cuvelage, drain, dalle, pompe de relevage... Bref, nous sommes perdus.
Je suis convaincu de l'interet d'un drain. Il nous reste donc à choisir entre 2 entreprises. L'une propose le cuvelage, avec drain et une dalle sur la partie en terre battue. L'autre propose le cuvelage, avec drain, mais sans dalle car selon lui cela n'a pas d'interet ("vous n'êtes pas installés sur un volcan cher Monsieur" ).
 
Si quelqu'un s'y connait dans ce domaine, pourriez-vous nous aider? Je ne sais pas si la dalle est indispensable ou si c'est pour faire gonfler la note :/
Merci!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/90779


Message édité par Klm le 29-09-2022 à 09:11:13

---------------
Feedback  -
n°66886394
toutsec
Posté le 29-09-2022 à 09:15:53  profilanswer
 

Il faut peut être identifié la cause des infiltrations? La cave est elle correctement ventilée déjà (très important)? T'as de l'eau qui arrive des murs? L'eau arrive de la terrasse?

 

Les murs sont bruts ou recouvert de ciment? Le sol de la seconde pièce est en béton? Est il ventilé (présence d'un hérisson etc...)

 

edit : Met une sonde température/humidité et commence à aérer. L'hiver c'est bien pour aérer, l'air extérieur est généralement assez sec.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 29-09-2022 à 09:17:41
n°66886405
Phenix21
Posté le 29-09-2022 à 09:17:11  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'ai ma cuisine à l'étage, avec une partie du plancher en porte à faux (enfin, en surplomb avec poteau poutres, cf photo ci après) que je voudrais isoler car ça me fait une zone froide sur la cuisine.
Je cherche une solution simple, même si ça me coûte un peu plus cher (il n'y a que 5 m2). Que pensez vous de plaques de liège laissé brut ensuite ? Sinon c'est solution classique isolant PE / PU / laine de roche + bardage, mais c'est plus de boulot
Je dois viser un R de combien pour éviter la sensation de froid ?
 
Merci !
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/90780
 
Edit : la photo de la caméra thermique...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90782

Message cité 2 fois
Message édité par Phenix21 le 29-09-2022 à 09:37:01
n°66886462
keos92
This is the way..
Posté le 29-09-2022 à 09:24:38  profilanswer
 

Hello

 

Tu dois pouvoir faire une structure avec des rails / isolant et fermé avec du fermacell mais pas certaine que cela soit bien efficace.

 

type : https://www.youtube.com/watch?v=rCWlakmLgpc

 

A+

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 29-09-2022 à 09:25:47
n°66886514
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-09-2022 à 09:29:33  profilanswer
 

zorg666 a écrit :

Salut les pros,
En pleine réno, j’ai une ptite question électricité. Je suis une quiche totale donc j’écoute les artisans. :o  
 
Je fais électrifier les volets, on prévoit un boitier en attente pour chaque volet, à hauteur du caisson.
Je passe hier, le mec a attaqué 3 murs à la scie cloche, j’ai 6 trous dans chaque cloison.
Je lui demande si c’est normal : « bah oui je fais toujours comme ça, mais je garde le polystyrene et je rebouche »
 
Le peintre qui avait commencer à ratisser est pas content (bon il a peut être commencer trop tôt aussi) et me dit qu’on ne fait plus comme ça depuis des années, et qu’on utilise une « boule chauffante ».
Qu’en dites-vous ?


Trou pour mettre la boite de dérivation très certainement. Il a fait 1 trou à coté de chaque fenêtre ?
 
Il faut enlever un peu d'isolant poly pour mettre le pot en place oui, c'est quoi ton soucis ?

n°66886534
DrDooM
Posté le 29-09-2022 à 09:31:15  profilanswer
 

A priori oui, scie cloche pour les boîtes de dérivation, et boule chauffante pour créer un chemin derrière le BA13.

n°66886758
zorg666
Posté le 29-09-2022 à 09:52:52  profilanswer
 

En fait il a fait 5-6 trous pour faire son chemin pour chaque boite de dérivation.

n°66886846
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 29-09-2022 à 10:01:28  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Il faut peut être identifié la cause des infiltrations? La cave est elle correctement ventilée déjà (très important)? T'as de l'eau qui arrive des murs? L'eau arrive de la terrasse?
 
Les murs sont bruts ou recouvert de ciment? Le sol de la seconde pièce est en béton? Est il ventilé (présence d'un hérisson etc...)
 
edit : Met une sonde température/humidité et commence à aérer. L'hiver c'est bien pour aérer, l'air extérieur est généralement assez sec.


 
La cave est ventilée naturellement par un flux traversant. L'eau arrive effectivement des murs, qui sont directement en contact avec la terre du jardin. Les murs sont bruts, parpaings.
Le sol de l'autre pièce est effectivement en béton, mais je ne sais pas s'il y a une ventilation spécifique
Avec les orages post sécheresse, l'eau a ruisselé depuis les murs jusque sur le sol de la première pièce en béton justement

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 29-09-2022 à 10:02:33

---------------
Feedback  -
n°66888684
paracyber
Posté le 29-09-2022 à 13:04:08  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Hello :hello:

 

J'ai ma cuisine à l'étage, avec une partie du plancher en porte à faux (enfin, en surplomb avec poteau poutres, cf photo ci après) que je voudrais isoler car ça me fait une zone froide sur la cuisine.
Je cherche une solution simple, même si ça me coûte un peu plus cher (il n'y a que 5 m2). Que pensez vous de plaques de liège laissé brut ensuite ? Sinon c'est solution classique isolant PE / PU / laine de roche + bardage, mais c'est plus de boulot
Je dois viser un R de combien pour éviter la sensation de froid ?

 

Merci !

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/90780

 

Edit : la photo de la caméra thermique...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90782


Vu la faible épaisseur que tu as, je partirai sur du PU pour avoir le meilleur R.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66888775
toutsec
Posté le 29-09-2022 à 13:13:37  profilanswer
 

Klm a écrit :

 

La cave est ventilée naturellement par un flux traversant. L'eau arrive effectivement des murs, qui sont directement en contact avec la terre du jardin. Les murs sont bruts, parpaings.
Le sol de l'autre pièce est effectivement en béton, mais je ne sais pas s'il y a une ventilation spécifique
Avec les orages post sécheresse, l'eau a ruisselé depuis les murs jusque sur le sol de la première pièce en béton justement


Pour ton cas particulier je ne sais pas mais d'une manière générale, il faut ventilé l'hiver quand l'air est 'sec' (au sens faible contenance d'eau dans l'air en absolu) et ne pas ventiler l'été. L'été, l'air chaud contient beaucoup d'eau et, en entrant dans ta cave, va humidifier tout ça. Même si l'humidité relative est plus faible à l'extérieur qu'à l'intérieur car celle ci dépend de la température. Un air chaud contient donc plus d'eau à humidité relative contant qu'un air froid.

 

Une manière de savoir quand aérer est de regarder la température de rosée. Si la température de rosée extérieure est plus faible qu'à l'intérieur, alors  on peut aérer. Si c'est l'inverse, on n'aére pas. L'été c'est préférable de réduire les ouvertures et d'utiliser un dehumidificateur si l'aération simple ne suffit pas la nuit (si l'air devient plus sec).


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Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66888830
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-09-2022 à 13:20:58  profilanswer
 

toutsec a écrit :


(si l'air devient toutsec).


[:aloy]


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66889025
lopengl
Posté le 29-09-2022 à 13:43:21  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:

 

Je ferme mon entre qui possède actuellement une baie vitrée par un mur et un porte d'entrée.
La pièce que je ferme a une petit pente.
3cm en haut et 5cm en bas. J'aimerais faire une chape pour aplanir et pouvoir monter ma porte.

 

Avec quoi feriez vous la chape ?

 

:jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°66889267
Phenix21
Posté le 29-09-2022 à 14:04:52  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Hello
Tu dois pouvoir faire une structure avec des rails / isolant et fermé avec du fermacell mais pas certaine que cela soit bien efficace.
type : https://www.youtube.com/watch?v=rCWlakmLgpc
A+


 
C'est effectivement 1 de 2 solutions envisagées, mais qui demande un peu plus de temps. Le fermacell résiste bien pour une application en extérieur (même si c'est pas soumis à la pluie directement) ?
 

paracyber a écrit :


Vu la faible épaisseur que tu as, je partirai sur du PU pour avoir le meilleur R.


 
J'ai 200 mm d'épaisseur, ça laisse un peu de marge. Ca existe des panneaux PU directement finis ?

n°66889374
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-09-2022 à 14:15:12  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


 
C'est effectivement 1 de 2 solutions envisagées, mais qui demande un peu plus de temps. Le fermacell résiste bien pour une application en extérieur (même si c'est pas soumis à la pluie directement) ?
 


 
Perso, en extérieur, je mettrai un bardage pvc plutot que du fermacel. Et si tu veux une surface à enduire, alors je préviligierai de l'aquapanel outdoor de knauf.  :jap:  
 
A la lecture de tes messages, on a l'impression que tu veux une solution efficace qui ne demande ni travail, ni temps à passer. Ca n'existe pas. Soit tu fais un HB moche et inefficace, soit tu prends le temps nécessaire pour concevoir et réaliser ton petit bout d'ITE et tu pourras avoir un truc qui résoud (partiellement) ton soucis.  ;)  ;)

n°66889403
gloinfred
Posté le 29-09-2022 à 14:18:46  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Bonjour à tous  :jap:  
 
Je ferme mon entre qui possède actuellement une baie vitrée par un mur et un porte d'entrée.  
La pièce que je ferme a une petit pente.  
3cm en haut et 5cm en bas. J'aimerais faire une chape pour aplanir et pouvoir monter ma porte.  
 
Avec quoi feriez vous la chape ?
 
 :jap:


 
A titre perso, je le ferais en béton. En talochant en surface, ça sera largement assez lisse pour pouvoir ensuite y mettre un revêtement.

n°66889430
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-09-2022 à 14:21:57  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Perso, en extérieur, je mettrai un bardage pvc plutot que du fermacel. Et si tu veux une surface à enduire, alors je préviligierai de l'aquapanel outdoor de knauf.  :jap:  
 
A la lecture de tes messages, on a l'impression que tu veux une solution efficace qui ne demande ni travail, ni temps à passer. Ca n'existe pas. Soit tu fais un HB moche et inefficace, soit tu prends le temps nécessaire pour concevoir et réaliser ton petit bout d'ITE et tu pourras avoir un truc qui résoud (partiellement) ton soucis.  ;)  ;)


 
+1
 
Perso, je ferai ça comme une sous-face de débord de toit.


---------------
Moards Garage
n°66889549
gloinfred
Posté le 29-09-2022 à 14:33:44  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Hello  :hello:  
 
J'ai ma cuisine à l'étage, avec une partie du plancher en porte à faux (enfin, en surplomb avec poteau poutres, cf photo ci après) que je voudrais isoler car ça me fait une zone froide sur la cuisine.
Je cherche une solution simple, même si ça me coûte un peu plus cher (il n'y a que 5 m2). Que pensez vous de plaques de liège laissé brut ensuite ? Sinon c'est solution classique isolant PE / PU / laine de roche + bardage, mais c'est plus de boulot
Je dois viser un R de combien pour éviter la sensation de froid ?
 
Merci !
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/90780
 
Edit : la photo de la caméra thermique...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90782


 
Il faudrait voir si c'est faisable, mais éventuellement:
- panneau de wedi 80mm collé au plafond
- 2eme panneau de wedi 80mm avec pose croisée
- finition sur le wedi (juste un enduit)

n°66889590
Phenix21
Posté le 29-09-2022 à 14:37:06  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Perso, en extérieur, je mettrai un bardage pvc plutot que du fermacel. Et si tu veux une surface à enduire, alors je préviligierai de l'aquapanel outdoor de knauf. :jap:

 

A la lecture de tes messages, on a l'impression que tu veux une solution efficace qui ne demande ni travail, ni temps à passer. Ca n'existe pas. Soit tu fais un HB moche et inefficace, soit tu prends le temps nécessaire pour concevoir et réaliser ton petit bout d'ITE et tu pourras avoir un truc qui résoud (partiellement) ton soucis. ;) ;)

 

C'est vraiment si HB que ça les panneaux de liège ?
Mais oui, tu as compris l'essentiel, je ne veux pas y passer des plombes non plus...

 

Et il restera toujours les points thermiques au niveau des poutres, que je ne pourrais pas traiter sans faire une ITE

 

Quel R tu viserais ?

n°66889740
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-09-2022 à 14:51:30  profilanswer
 

Perso, je ne viserai pas un "R" particulier. Je tâcherai juste d'utiliser au maximum les 200mm dispo en ayant une finition propre affleurant les poutres en sous-face.

n°66892743
Roger01
Posté le 29-09-2022 à 20:52:43  profilanswer
 

Petite question bête :o

 

J'ai acheté un interrupteur-sectionneur 2P 400V 63A.

 

https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -2-modules

 

Je sais plus pourquoi j'ai acheté ça... mais je peux l'utilisé pour alimenter le tableau électrique du garage? Genre :

 

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1025117848428871680/unknown.png?width=281&height=567

 

C'est noté 400V mais je ne sais pas si c'est un maximum ou autre chose... bien sur je tourne en 230v

 

Merci :jap:


Message édité par Roger01 le 29-09-2022 à 20:53:23
n°66892970
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-09-2022 à 21:23:21  profilanswer
 

Non car c'est juste un interrupteur, il te faut un disjoncteur pour protéger le cable.

n°66893147
Eranoc
Posté le 29-09-2022 à 21:58:34  profilanswer
 

Petite question. Cross topic photovoltaique. J'ai déjà un parafoudre sur mon tableau générale. J'en ai un autre pour la partie installation des panneau photovoltaique. Mais au final si je le met c'est ou ? Entre mon tableau AC (qui en est pas vraiment un car ce sont des micro onduleur) et le disjoncteur prévue sur une ranger de mon tableau général ?  Je trouve ça un peu..bof. et je me demande si j'ai vraiment besoin de ce doublon

n°66893224
Roger01
Posté le 29-09-2022 à 22:12:41  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Non car c'est juste un interrupteur, il te faut un disjoncteur pour protéger le cable.


 
Hmm, donc ça va me servir à rien du tout?
 
Sinon il faut ça coté tableau maison :
 
https://www.elecdirect.fr/disjoncte [...] 77903.html
 
Et un ID 63A coté garage?

n°66893919
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-09-2022 à 05:51:46  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

Hmm, donc ça va me servir à rien du tout?

 

Sinon il faut ça coté tableau maison :

 

https://www.elecdirect.fr/disjoncte [...] 77903.html

 

Et un ID 63A coté garage?


C'est quoi la section du câble d'alimentation du garage.

n°66893920
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-09-2022 à 05:52:42  profilanswer
 

Eranoc a écrit :

Petite question. Cross topic photovoltaique. J'ai déjà un parafoudre sur mon tableau générale. J'en ai un autre pour la partie installation des panneau photovoltaique. Mais au final si je le met c'est ou ? Entre mon tableau AC (qui en est pas vraiment un car ce sont des micro onduleur) et le disjoncteur prévue sur une ranger de mon tableau général ? Je trouve ça un peu..bof. et je me demande si j'ai vraiment besoin de ce doublon


Pour qu'un parafoudre soit efficace il faut qu'il soit le plus près de l'alimentation générale et de la prise de terre.

 

Si tu as déjà un dans le tableau je vois pas l'intérêt dans mettre un deuxième.

n°66894017
Roger01
Posté le 30-09-2022 à 07:17:07  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


C'est quoi la section du câble d'alimentation du garage.


 
Il n'y a rien encore. J'ai lu à droite à gauche et ça parle de 16mm2.

n°66894045
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-09-2022 à 07:30:36  profilanswer
 

Distance entre les deux ?
 
Il faut calculer pour être bon et niveau protection et section de cable.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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