| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-09-2022 à 14:50:48 ![]() ![]() |
back_terry |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | LM => le montant de 3m à 5,90€ Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 20-09-2022 à 15:06:45 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Pat4tor | Une ouverture basique (porte) sur mur porteur en pierre de taille avec bien sûr pose D'IPN, ça coûte combien aujourd'hui ? 3k ? Merci! Édit : en Charente maritime plutôt à la campagne Message édité par Pat4tor le 20-09-2022 à 15:28:29 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Surement moins que ça. Tu as une configuration très simple (peu de poids au dessus). --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Kayou |
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 20-09-2022 à 15:39:20 |
Pat4tor |
Merci. Maison à étage donc ça joue non ? Message cité 1 fois Message édité par Pat4tor le 20-09-2022 à 15:43:53 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 20-09-2022 à 15:48:09 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Kayou | On en avait eu pour 2500€, maison à étage.
|
ryoo |
|
Publicité | Posté le 20-09-2022 à 15:52:52 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
benoi31 |
Message cité 1 fois Message édité par benoi31 le 20-09-2022 à 15:58:39 |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
berlo dubitatif | Pour un mur de grange comme ça je ne vois même pas. Un enduit isolant à base chaux avec comme agrégat des trucs qui ne craignent pas l'humidité, genre liège ou pouzzolane, je crois qu'il existe du polystyrène aussi. Sinon dans les maisons anciennes faut pas trop se poser de question et mettre du biosourcé, le reste n'est pas adapté, point. Du moins au rez-de-chaussée quand les murs n'ont pas de fondation étanches. Et encore pour de l'isolant en panneau, il faudrait qu'il soit en contact avec le mur, pour qu'il n'y ait pas de condensation, d'où la nécessité de réaliser un enduit à la chaux de répartition avant la pose. C'est pour ça que les enduits chaux-chanvre ce n'est pas si mal finalement, même s'ils ne sont pas très performants, il n'y a pas trop de question à se poser. Mais laine de bois, cellulose, chanvre, lin je ne prendrai pas le risque sur des murs où il y a possibilité de grosses humidité genre murs semi-enterrés. Quand il y a des problèmes d'humidité il faut mieux partir sur des enduits chaux liège / chaux pouzzolane. L'aérogel serait un bon candidat aussi, mais faudrait trouver le moyen d'en produire pas cher... Message cité 1 fois Message édité par berlo le 20-09-2022 à 16:30:14 |
Pat4tor |
La photo c'est dans le garage.
Merci. C'était quand ? |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Strat_84 |
Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 20-09-2022 à 17:28:45 |
ryoo |
|
Daphne kernel panic |
Non, si on veut des aides c'est artisan obligé. Je fais moi-même le plancher bas (plafond du sous-sol) mais pour les murs du RDC je fais faire. J'ai bien compris que la LDV pour ma maison n'était pas adaptée. Mais la maison est posée sur un sous-sol complet, où j'ai aussi installé une VMC. Ca aide. Edit : pour info l'enduit façade est en chaux et pas en ciment, ouf. A l'intérieur c'est soit plâtre, soit rien, soit terre crue donc pas de ciment non plus. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 20-09-2022 à 17:36:09 |
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
eeeinstein Électricien au CERN |
Si le plus l'autorise, il y a de la chance que ce soit accordé si d'autre maison sont au niveau final que la tienne a côté. |
moi et moi |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2022 à 18:19:49 ![]()
Ça se trouve ya même pas d'arnaque, moi comme un connard j'en ai eu pour 8000 balles et je me suis même pas renseigné pour les aides... Ma flemme me coûte cher. |
Kayou |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2022 à 18:43:08 ![]()
Avm pour la porte et pour le caisson scrigno ou éclisse, kif kif |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Larry_Golade |
Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 21-09-2022 à 17:41:55 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |