Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4803  4804  4805  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66818159
Shitan
detailer :o
Posté le 20-09-2022 à 14:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et c'est surtout qu'au vu de la hausse galopante des prix,un budget rénovation de T1 2020 n'est absolument plus tenable a qualité équivalente..
Et tu peux même pas dire que tu vas emprunter,les taux explosent :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 14:50:48  profilanswer

n°66818183
back_terry
Posté le 20-09-2022 à 14:52:39  profilanswer

Lobster a écrit :

Dans l'absolu, je prefererais. Malheureusement, le bois autour de l'évier était mal protégé et la bois a pourri (mais vraiment. Il ressemble à une éponge) et Ikea ne fait plus cette qualité de plan de travail, sinon j'aurais juste changé la partie endommagée :/

EDIT : de toutes manières, le plan de travail sera scrapé et poncé pour l'adhérence de la future colle.

[:cerveau klem]  

J'ai une cuisine ikea dans mon appart (de location) Parisien, elle a 5 ans et elle est à moitié morte.

Plan de travail abimé, placages gondolés, peinture qui se barre..

n°66818190
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-09-2022 à 14:53:13  profilanswer

LM => le montant de 3m à 5,90€  :pt1cable:  
Idem à Bricodépot.

Point P est encore à 5,10€ quand il y a du stock.

Edit : je viens de faire le tour de ma maison. J'ai retrouvé 7 montant de 3m et 3 rail de 3m, soit près de 50€ de ferraille. Ca tombe bien, c'est la quantité qu'il me manqué pour finir les deux apparts de l'immeuble.
En les trouvant, j'ai eu la sensation de trouver des billet de 50€. A chaque montant que je soulevais, c'était jackpot dans ma tête. C'est n'importe quoi. Il y a 3 ans, c'est limite si j'aurai donné sur LBC mon surplus de ferraille de chantier pour libérer de la place. Maintenant c'est vu dans ma tête comme de l'or.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-09-2022 à 15:06:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66818549
Pat4tor
Posté le 20-09-2022 à 15:26:10  profilanswer

Une ouverture basique (porte) sur mur porteur en pierre de taille avec bien sûr pose D'IPN, ça coûte combien aujourd'hui ? 3k ?
Le mur de droite :
https://ibb.co/3YmHWqb

Merci!

Édit : en Charente maritime plutôt à la campagne

Message édité par Pat4tor le 20-09-2022 à 15:28:29
n°66818609
andre1980
Posté le 20-09-2022 à 15:30:42  profilanswer

Surement moins que ça. Tu as une configuration très simple (peu de poids au dessus).

---------------
n°66818701
Kayou
Posté le 20-09-2022 à 15:39:07  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai envoyé le devis d'isolation pour obtenir des aides.

Citation :

Bonjour Madame ,
Votre devis actuel n'est pas éligible car il manque la date de pré-visite technique technique sur le devis. De plus il est dommage de ne pas opter pour un isolant biosourcé; comme évoqué en rendez-vous, la laine de verre n'est pas préconisé pour le type de bati. Votre mur a besoin de "respirer" et de laisser la vapeur d'eau transpirer vers l’extérieur, en ce sens la laine de verre peut laisser passer la vapeur d'eau, mais elle perd en efficacité thermique et peut causer de problèmes d'humidité dans certains cas. Il n'y a pas non plus de pare-vapeur de mentionné dans le devis, même si vous mettez en place une bonne isolation mais quelle n'est pas étanche à l'air sont efficacité sera réduite.  

En résumer ce devis n'est pas éligible, et est de faible performance thermique. Il accorde aussi moins d'aide financières car ce n'est pas un matériaux biosourcé, l'impact environnementale de la laine de verre restant très élevé.

Ouais je vais mettre de l'isolant trois fois plus cher pour avoir 100 balles d'aides en plus, ouais ouais, et six mois de délais en plus, après tout ça fait que deux ans que je rénove cette maison de merde et qu'elle est à peine vivable

Putain j'ai envie de crever et de foutre le feu à cette baraque, jpp

Après je trouve quand même pas mal qu'il y ait un peu plus de contrôles et de conseils car ça brasse un sacré paquet de pognon et donc si ça peut éviter les effets d'opportunisme de la part de pas mal de sociétés temporaires, c'est pas plus mal. Et puis ça permet aussi de donner des codes aux personnes qui s'informent par sur HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 20-09-2022 à 15:39:20
n°66818751
Pat4tor
Posté le 20-09-2022 à 15:43:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Surement moins que ça. Tu as une configuration très simple (peu de poids au dessus).

Merci. Maison à étage donc ça joue non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 20-09-2022 à 15:43:53
n°66818785
andre1980
Posté le 20-09-2022 à 15:46:28  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Merci. Maison à étage donc ça joue non ?

C'est pas plein pied ?
Car vu que l'on voit la charpente et que tu veux faire une porte, je me suis dis que c'était pour une porte extérieur  :D  

C'est quoi le projet ?
Faire une porte entre deux pièces, dans le mur qui coupe les comble en deux ?
Il y a une ouverture vers l'extérieur pour jetter les pierres depuis les combles ?

car si les ouvriers doivent descendre les gravât par l'escalier, ça va te coûter plus cher  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-09-2022 à 15:48:09

---------------
n°66818788
Kayou
Posté le 20-09-2022 à 15:46:41  profilanswer

On en avait eu pour 2500€, maison à étage.
Après ça dépend aussi de la longueur car ça demande +/- de boulot + prix de l'IPN

n°66818866
ryoo
Posté le 20-09-2022 à 15:52:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui bien sur, mais c'est encore un billet de plus...  [:spamafote]

Tiens ça me fait penser au pignon de mon garage.
Tas de merde monumental côté extérieur entre le pignon et la grange du voisin (20cm de large à tout casser, la misère à nettoyer :sweat:), 160 de laine de verre avec kraft côté intérieur.

Au bout de 5 ans la laine et le ferraillage était pourri par l'humidité restée piégée dans le mur et on m'a suggéré du polyurethane en pied de mur sur 50/60 cm et remettre autre chose de plus standard au dessus.

Du coup ce genre de solution est valide quand la perspirance est assurée d'un côté ? J'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 15:52:52  profilanswer

n°66818895
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-09-2022 à 15:56:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

LM => le montant de 3m à 5,90€ :pt1cable:
Idem à Bricodépot.

Point P est encore à 5,10€ quand il y a du stock.

Edit : je viens de faire le tour de ma maison. J'ai retrouvé 7 montant de 3m et 3 rail de 3m, soit près de 50€ de ferraille. Ca tombe bien, c'est la quantité qu'il me manqué pour finir les deux apparts de l'immeuble.
En les trouvant, j'ai eu la sensation de trouver des billet de 50€. A chaque montant que je soulevais, c'était jackpot dans ma tête. C'est n'importe quoi. Il y a 3 ans, c'est limite si j'aurai donné sur LBC mon surplus de ferraille de chantier pour libérer de la place. Maintenant c'est vu dans ma tête comme de l'or.

Heureusement que j'ai fait mes stocks pour 2 ans :D

---------------
A new power is rising
n°66818905
benoi31
Posté le 20-09-2022 à 15:56:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je comprends pas, faut que ça respire mais en même temps faut que ça soit étanche ? :O

Il faut que ce soit :  

• Etanche à l'air
  • Perméable à la vapeur d'eau

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, de ce que j'ai compris certains matériaux sont capables de faire cela, c'est pour cela qu'il est recommandé de mettre une membrane d'étanchéité hygroréglable qui peut ajuster sa perméabilité à la vapeur d'eau (coefficient Sd) en fonction de l'humidité relative de chaque côté de la membrane.

Pour les vieux murs en pierre avec remontées d'humidité c'est vraiment bien car en hiver : la vapeur d'eau intérieure ne va pas pourrir la laine de verre et reste bloquée du côté chaud où elle est évacuée par ta VMC, et en été : le mur peut relacher de l'humidité vers l'intérieur de la maison

Perso je trouve le sujet de l'isolation vraiment super complexe et je trouve limite que l'Etat devrait embaucher des thermiciens qui pourraient recommander les travaux les plus efficaces aux particuliers (en tenant compte de leur budget évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par benoi31 le 20-09-2022 à 15:58:39
n°66818996
gloinfred
Posté le 20-09-2022 à 16:05:23  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une question "délestage" de ma prise greenup pour recharger ma voiture électrique.
Je viens donc d'installer une Greenup et je recharge ma voiture électrique à 3,2kW.
Jusqu'ici tout va bien.
Mais j'ai un abo élec 6KvA et ce matin, alors que la voiture est encore en charge, en regardant la puissance instantanée soutirée sur le Linky, j'ai vu qu'avec la cafetière, le lisseur à cheveux de madame, je flirtais dangereusement avec les 6KW, je n'étais pas loin de disjoncter !

Avec l'hiver qui arrive, je vais être de plus en plus souvent confronté à ce souci et j'ai donc plusieurs solution :

-Augmenter l'abonnement à 9KvA, simple et rapide.

-installer un délesteur genre Legrand 412020 (d'ailleurs ce modèle conviendrait-il à ma prise ?)
https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] k=XHJquOHm

-installer un système de programmation avec contacteur Legrand genre 412171

https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] k=iCATPBNC

Sachant qu'un abo 9KvA me coûterait 2,82€ de plus que le 6 par mois, il faudrait au moins 3 à 5 ans pour amortir le surcoût des appareils à acheter.

J'aime bien l'idée de pouvoir programmer ma prise de 22h30 à 6h le matin par exemple mais ça peut toujours couper si je dépasse les 6KW (quoique très peu probable sur ces horaires).
Le délesteur à l'avantage de pouvoir brancher la bagnole à tout moment sans se préoccuper de la conso totale de la maison (si j'ai bien compris le fonctionnement et si ça module la puissance envoyée à ma prise green up en fonction de la conso totale de la maison).
Bref, que me conseilleriez vous ?

Le mieux c'est le délestage + horloge comme ça tu n'es pas emmerdé et tu recharges en HC. Par contre il faut être réaliste: ça ne sera jamais rentable.

n°66819008
gloinfred
Posté le 20-09-2022 à 16:06:59  profilanswer

neo world a écrit :

Sinon une prise programmables toute simple (j'en ait une mécanique Legrand qui sert à la machine à café depuis des années ?
https://www.google.com/search?q=pri [...] le+Legrand

Sinon ça existe aussi en prise connectée (Zigbee, bluetooth ou WiFi si tu souhaites la piloter en dehors de chez toi)

En 3.6kW tout fait l'affaire si c'est indiqué sans installation plus complexe :jap:

Ca je ne m'y risquerais pas... Les prises programmable c'est vraiment vraiment light et ça chauffe beaucoup quand on tire de grosses puissance pendant une longue durée...

n°66819067
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-09-2022 à 16:13:16  profilanswer

ryoo a écrit :

Tiens ça me fait penser au pignon de mon garage.
Tas de merde monumental côté extérieur entre le pignon et la grange du voisin (20cm de large à tout casser, la misère à nettoyer :sweat:), 160 de laine de verre avec kraft côté intérieur.

Au bout de 5 ans la laine et le ferraillage était pourri par l'humidité restée piégée dans le mur et on m'a suggéré du polyurethane en pied de mur sur 50/60 cm et remettre autre chose de plus standard au dessus.

Du coup ce genre de solution est valide quand la perspirance est assurée d'un côté ? J'ai bon ?

Il faut que le mur soit très largement ventilé d'un coté pour qu'il puisse évaporer l'humidité qu'il remonte du sol.
Et dans les faits qu'il soit extérieur.
Rien qu'une grange fermée, avec pour un peu du bordel stocké contre, et c'est la merde.
(enfin, ça peut, tous les murs ne remontant pas de l'humidité, cela dépend du sous-sol)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66819228
berlo
dubitatif
Posté le 20-09-2022 à 16:29:52  profilanswer

Pour un mur de grange comme ça je ne vois même pas. Un enduit isolant à base chaux avec comme agrégat des trucs qui ne craignent pas l'humidité, genre liège ou pouzzolane, je crois qu'il existe du polystyrène aussi.

Sinon dans les maisons anciennes faut pas trop se poser de question et mettre du biosourcé, le reste n'est pas adapté, point. Du moins au rez-de-chaussée quand les murs n'ont pas de fondation étanches.

Et encore pour de l'isolant en panneau, il faudrait qu'il soit en contact avec le mur, pour qu'il n'y ait pas de condensation, d'où la nécessité de réaliser un enduit à la chaux de répartition avant la pose.

C'est pour ça que les enduits chaux-chanvre ce n'est pas si mal finalement, même s'ils ne sont pas très performants, il n'y a pas trop de question à se poser.

Mais laine de bois, cellulose, chanvre, lin je ne prendrai pas le risque sur des murs où il y a possibilité de grosses humidité genre murs semi-enterrés. Quand il y a des problèmes d'humidité il faut mieux partir sur des enduits chaux liège / chaux pouzzolane.

L'aérogel serait un bon candidat aussi, mais faudrait trouver le moyen d'en produire pas cher...

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 20-09-2022 à 16:30:14
n°66819274
Pat4tor
Posté le 20-09-2022 à 16:33:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas plein pied ?
Car vu que l'on voit la charpente et que tu veux faire une porte, je me suis dis que c'était pour une porte extérieur :D

C'est quoi le projet ?
Faire une porte entre deux pièces, dans le mur qui coupe les comble en deux ?
Il y a une ouverture vers l'extérieur pour jetter les pierres depuis les combles ?

car si les ouvriers doivent descendre les gravât par l'escalier, ça va te coûter plus cher :o

La photo c'est dans le garage.
J'aimerai une porte entre le garage et la maison, sur le mur de droite (pierre de taille). C'est un mur porteur et une maison à étage. En gros le garage est collé à la maison. Ils ont juste construit 3 murs autour pour faire ce dernier donc très facile de dégager les gravats par la porte du garage.

Kayou a écrit :

On en avait eu pour 2500€, maison à étage.
Après ça dépend aussi de la longueur car ça demande +/- de boulot + prix de l'IPN

Merci. C'était quand ?

n°66819497
Shitan
detailer :o
Posté le 20-09-2022 à 16:52:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Après je trouve quand même pas mal qu'il y ait un peu plus de contrôles et de conseils car ça brasse un sacré paquet de pognon et donc si ça peut éviter les effets d'opportunisme de la part de pas mal de sociétés temporaires, c'est pas plus mal. Et puis ça permet aussi de donner des codes aux personnes qui s'informent par sur HFR :o

De mémoire,Daphne a envoyé un devis de matériaux et en installant elle a même non?

---------------
Ci git une signature.
n°66819544
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-09-2022 à 16:56:27  profilanswer

benoi31 a écrit :

Il faut que ce soit :

• Etanche à l'air
  • Perméable à la vapeur d'eau

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, de ce que j'ai compris certains matériaux sont capables de faire cela, c'est pour cela qu'il est recommandé de mettre une membrane d'étanchéité hygroréglable qui peut ajuster sa perméabilité à la vapeur d'eau (coefficient Sd) en fonction de l'humidité relative de chaque côté de la membrane.

Pour les vieux murs en pierre avec remontées d'humidité c'est vraiment bien car en hiver : la vapeur d'eau intérieure ne va pas pourrir la laine de verre et reste bloquée du côté chaud où elle est évacuée par ta VMC, et en été : le mur peut relacher de l'humidité vers l'intérieur de la maison

Perso je trouve le sujet de l'isolation vraiment super complexe et je trouve limite que l'Etat devrait embaucher des thermiciens qui pourraient recommander les travaux les plus efficaces aux particuliers (en tenant compte de leur budget évidemment)

Thermiciens dont la formation sera assurée par les copains de Saint Gobain :o

---------------
A new power is rising
n°66819651
paracyber
Posté le 20-09-2022 à 17:06:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Des recommandations pour une motorisation de portail ?
Portail en alu 2x2m ajouré, donc pas bien lourd. Problème de taille d'un poteau mais une platine permettra de gagner un peu de largeur pour y fixer un des bras.
Par de problème d'ecoincon donc ça permet un choix plus grand.
A priori les motorisations à bras sont plus rapides,

Je cherche une marque avec un bon rapport qualité-prix
Merci

https://i.ibb.co/VgjCfky/IMG-20220919-103314.jpg

Sentinel,.open Gate. Moins de 300€, très fiable depuis plusieurs années chez moi. Doc d'installation bien foutu et plein de possibilités sur la carte

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66819855
Strat_84
Posté le 20-09-2022 à 17:25:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'argument de la laine de verre n'est pas con.
Tu devrais passer, à moindre surcout, sur de la laine de roche (qui ne craint pas l'humidité).

[:aelenia]
Laine de verre, laine de roche, question comportement avec l'humidité c'est blanc bonnet et bonnet blanc, dans les deux cas ça risque de se transformer en éponge non ?  :o

Du coup je suis en train de faire les recherches pour rénover une maison en pierre avec des solides remontées capillaires (fondations profondes qui baignent dans l'eau apparemment), la seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent c'est le liège: ça régule l'hygrométrie, c'est perméable à la vapeur d'eau et c'est très peu (mais pas invulnérable) à la putréfaction.

Par compte ça coûte la peau des fesses. [:uxam]

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 20-09-2022 à 17:28:45
n°66819869
ryoo
Posté le 20-09-2022 à 17:26:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faut que le mur soit très largement ventilé d'un coté pour qu'il puisse évaporer l'humidité qu'il remonte du sol.
Et dans les faits qu'il soit extérieur.
Rien qu'une grange fermée, avec pour un peu du bordel stocké contre, et c'est la merde.
(enfin, ça peut, tous les murs ne remontant pas de l'humidité, cela dépend du sous-sol)

C'est ce que j'ai fait : lame d'air ventilée entre le nouveau placo et le mur puisque pas possible de libérer le côté extérieur.
Chez moi ça remonte, ried alsacien :D  

n°66819951
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2022 à 17:34:44  profilanswer

Shitan a écrit :

De mémoire,Daphne a envoyé un devis de matériaux et en installant elle a même non?

Non, si on veut des aides c'est artisan obligé. Je fais moi-même le plancher bas (plafond du sous-sol) mais pour les murs du RDC je fais faire.

J'ai bien compris que la LDV pour ma maison n'était pas adaptée. Mais la maison est posée sur un sous-sol complet, où j'ai aussi installé une VMC. Ca aide.
Si je comprends bien ce schéma :
https://www.alec-grenoble.org/uploads/Image/32/WEB_CHEMIN_25205_1375436443.jpg
Il suffit de demander à l'artisan d'ajouter le pare-vapeur entre la LDV et le placo.
Mais, la couche de kraft qu'il y a sur les rouleaux, c'est pas un frein vapeur déjà ?

Edit : pour info l'enduit façade est en chaux et pas en ciment, ouf. A l'intérieur c'est soit plâtre, soit rien, soit terre crue donc pas de ciment non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 20-09-2022 à 17:36:09
n°66819962
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 20-09-2022 à 17:35:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Hormann c'est devenu de la merde un peu depuis le temps.

Sérieux ?  [:velasquez:3]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°66820045
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-09-2022 à 17:48:30  profilanswer

Un permis quoi ?

Si le plus l'autorise, il y a de la chance que ce soit accordé si d'autre maison sont au niveau final que la tienne a côté.

n°66820061
moi et moi
Posté le 20-09-2022 à 17:51:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, si on veut des aides c'est artisan obligé. Je fais moi-même le plancher bas (plafond du sous-sol) mais pour les murs du RDC je fais faire.  

J'ai bien compris que la LDV pour ma maison n'était pas adaptée. Mais la maison est posée sur un sous-sol complet, où j'ai aussi installé une VMC. Ca aide.
Si je comprends bien ce schéma :
https://www.alec-grenoble.org/uploa [...] 436443.jpg
Il suffit de demander à l'artisan d'ajouter le pare-vapeur entre la LDV et le placo.
Mais, la couche de kraft qu'il y a sur les rouleaux, c'est pas un frein vapeur déjà ?

Edit : pour info l'enduit façade est en chaux et pas en ciment, ouf. A l'intérieur c'est soit plâtre, soit rien, soit terre crue donc pas de ciment non plus.

C'est moi où il n'a aucun sens ce schéma ? Comment sont fixés les plaques de finitions ? En système fourrure elle sont fixées dessus et elle pose elle même sur l'isolant donc je ne vois pas comment tu as ton vide technique, ni cette histoire de tasseau  :pt1cable:

n°66820084
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2022 à 17:53:41  profilanswer

J'ai déjà vu des murs montés comme ça avec un vide entre le placo et l'isolant mais il me semble que les tasseaux et les fourrures sont inversés dans ce cas

Message édité par Daphne le 20-09-2022 à 17:53:54
n°66820099
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-09-2022 à 17:56:02  profilanswer

Strat_84 a écrit :

[:aelenia]
Laine de verre, laine de roche, question comportement avec l'humidité c'est blanc bonnet et bonnet blanc,

Nope

Une laine de verre mouillée se tasse et devient nulle en isolation.

Une laine de roche ne se tasse pas et une foi séchée elle retrouve ses performances.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66820153
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2022 à 18:06:18  profilanswer

Dites, c'est quoi l'arnaque avec Effy ? je viens de faire une simulation et j'ai eu un coup de fil de laeur part , pour un poele à buches j'ai une aide de 2600€ pour un machin qui en moyenne coute 4500€.

Ce sont des chiffres "normaux" ?  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66820244
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 18:19:49  answer

StanCW a écrit :

Dites, c'est quoi l'arnaque avec Effy ? je viens de faire une simulation et j'ai eu un coup de fil de laeur part , pour un poele à buches j'ai une aide de 2600€ pour un machin qui en moyenne coute 4500€.

Ça se trouve ya même pas d'arnaque, moi comme un connard j'en ai eu pour 8000 balles et je me suis même pas renseigné pour les aides... Ma flemme me coûte cher.

n°66820272
Kayou
Posté le 20-09-2022 à 18:25:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Le machin c'est pose incluse ou pas ?
Car sur un devis d'une installation complète d'un poêle, bien souvent tu fais prix du poêle x2.

n°66820334
neo world
Posté le 20-09-2022 à 18:37:59  profilanswer

Hello  :hello:

Des fournisseurs préférés pour des portes ?

Je cherche une porte de 93 avec cadre. Avec un peu de relief (chapeau de gendarme ou deux / trois sections) + porte a galandage si possible accoustique (présence d'un lave linge) + double porte si possible avec des petits carreaux (séparer la pièce sans donner la sensation d'enfermer quand c'est pour des visioconférences).

Je trouve pas mal de matériel mais soit c'est mal noté (genre ça se cintre, le bois s'ebreche) soit les prix sont en roue libre (saint Gobain qui propose une porte de 80 à galandage pour seulement 1500€  :sweat: ) soit il n'y a pas d'avis et je me méfie  :whistle:

Merci :D

n°66820353
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-09-2022 à 18:40:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Hormann c'est devenu de la merde un peu depuis le temps.

Source ? :o

n°66820367
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 18:43:08  answer

neo world a écrit :

Hello :hello:

Des fournisseurs préférés pour des portes ?

Je cherche une porte de 93 avec cadre. Avec un peu de relief (chapeau de gendarme ou deux / trois sections) + porte a galandage si possible accoustique (présence d'un lave linge) + double porte si possible avec des petits carreaux (séparer la pièce sans donner la sensation d'enfermer quand c'est pour des visioconférences).

Je trouve pas mal de matériel mais soit c'est mal noté (genre ça se cintre, le bois s'ebreche) soit les prix sont en roue libre (saint Gobain qui propose une porte de 80 à galandage pour seulement 1500€ :sweat: ) soit il n'y a pas d'avis et je me méfie :whistle:

Merci :D

Avm pour la porte et pour le caisson scrigno ou éclisse, kif kif

n°66820569
paracyber
Posté le 20-09-2022 à 19:13:49  profilanswer

Oui, probablement. A voir si tu as pas des gabarits de toiture à respecter toutefois ou des séquences avec le reste de la rue qui pourrait entraver ton projet

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66820584
Gabii
Posté le 20-09-2022 à 19:16:09  profilanswer

Isolation des combles perdues, ouate de cellulose 355mm soufflée, j'ai un devis de 2900€, moins 667 € de prime CEE, pour 90m2, chantier assez simple.
1650 de fourniture et 1250 de MO.

Vous confirmez que ça semble classique ?

(J'attends d'autres devis mais je demande en attendant).

n°66820615
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-09-2022 à 19:20:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nope

Une laine de verre mouillée se tasse et devient nulle en isolation.

Une laine de roche ne se tasse pas et une foi séchée elle retrouve ses performances.

Ce n'est pas ce que j'avais lu.

La laine de verre retrouve son efficacité une fois sèche.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66820634
kikou2419
Posté le 20-09-2022 à 19:21:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Je fais que des amis n'ont quasi rien payé de leur poêle donc why not.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66820881
Larry_Gola​de
Posté le 20-09-2022 à 19:56:58  profilanswer

berlo a écrit :

C'est pour ça que les enduits chaux-chanvre ce n'est pas si mal finalement, même s'ils ne sont pas très performants, il n'y a pas trop de question à se poser.

Pour l'isolation de ma maison/corps de ferme en mélange de pierraille jointoyée au torchis, je compte partir sur des briques de chaux/chanvre, reliées en effet au mur au mortier chaux-chanvre.
https://www.systemed.fr/images/conseils/xdoubler-murs-par-interieur-avec-chanvre-13117-p17-l528-h528-c.jpg.pagespeed.ic.MR677tcVD7.jpg
(Bon là c'est à l'intérieur, mais ça se fait aussi par l'extérieur)
L'avantage est aussi que c'est plus souple d'utilisation que des panneaux ou de l'isolant en vrac derrière un bardage.
J'avais lu que le soubassement était à réaliser de préférence en liège si murs humides.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 21-09-2022 à 17:41:55

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4803  4804  4805  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)