Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4749  4750  4751  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66607713
Jay Kay
Posté le 24-08-2022 à 10:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hormis ses gouts de chiottes question déco, je signe cash pour un algeco de ce genre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13227754

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 10:16:27  profilanswer

n°66607718
_Makaveli_
Posté le 24-08-2022 à 10:16:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Campedel il habite dans un préfa, je ne vois que ça

[:vave:8]  

Ne jamais mettre des photos de chez soi sur HFr :D

---------------
Humanity is overrated
n°66607740
Kelchacalc​etype
Posté le 24-08-2022 à 10:18:23  profilanswer

cazeloof a écrit :

Mes batteries parkside tiennent super bien.

Mon père vient d'en flinguer 2 en moins d'un an d'utilisation occasionnelle  [:tinostar]

Shitan a écrit :

La fenêtre m'a l'air droite.
Félicitations.

:lol:

Carbon'R a écrit :

Le végétal ne fait pas d'accumulation de chaleur (c'est tout le contraire), reste le ""plaisir"" de manger dehors, sous la pluie, sous un toit [:cosmoschtroumpf] Sachant qu'avec une pergola suffisamment solide (la mienne sera full acier avec une structure en tubes de 80x80x2), rien n'empêche de prévoir des accroches pour une toile à fixer au besoin.

Visiblement tu n'as pas bien saisi le principe d'une pergola à lames orientables.
Justement il n'y a pas d'accumulation de chaleur.
Et justement, tu peux aussi y manger dessous quand il pleut.

n°66607780
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-08-2022 à 10:22:00  profilanswer

Dezerd a écrit :

Je l'ai depuis 1 an.
RAS, à part l'appli a chier.

T'inquiètes,  au bout d'un moment là fabricant se dira qu'il vaut mieux ne plus maintenir l'appli ( trop cher de la maintenir à jour, payer des serveurs...), que c'est mieux que les utilisateurs achètent le nouveau matériel, et elle disparaîtra.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66607810
libussa
Posté le 24-08-2022 à 10:25:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hormis ses gouts de chiottes question déco, je signe cash pour un algeco de ce genre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13227754

t'es prêt à jouer Charles Ingalls pour te taper les 25 stères de bois par an nécessaires au chauffage du bordel ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 24-08-2022 à 10:25:25
n°66607832
kida
Posté le 24-08-2022 à 10:28:03  profilanswer

Ce tacle X topic  [:kida:6]

---------------
.::| Feedback |::.
n°66607858
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-08-2022 à 10:29:47  profilanswer

libussa a écrit :

t'es prêt à jouer Charles Ingalls pour te taper les 25 stères de bois par an nécessaires au chauffage du bordel ? :o

Il suffirait de payer plus cher pour avoir le bois à bonne dimension. Perso la maison de Campedel, c'est la présence de voisins qui me gêne. Sans ça, t'achètes quelques pots de peinture pour rendre ça euh... Moins personnalisé :o éventuellement tu passes chez IKEA pour enlever cet aspect d'aire d'autoroute/ camping municipal dans les sanitaires, et c'est carrément sympa comme baraque, ça change des cubes de béton.

---------------
n°66607899
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-08-2022 à 10:33:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Campedel il habite dans un préfa, je ne vois que ça

Ce n'est pas parce qu'on ne s'inspire pas de la mode du moment pour créer son intérieur que ça donne un préfa.  [:otobox:2]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66607908
nass9500
Posté le 24-08-2022 à 10:34:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il est comment le visiophone Philips ? :o

J'ai pas le détail. Il doit me donner la ref mais c'est pareil je dois l'acheter donc j'aurais le choix

n°66607918
Daphne
kernel panic
Posté le 24-08-2022 à 10:34:59  profilanswer

Je m'inspire pas non plus de la mode du moment, mais ça ressemble pas à un intérieur de caravane chez moi.
Mais sinon oui, c'est super joli de l'extérieur et ta vue est dingue.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 10:34:59  profilanswer

n°66607919
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-08-2022 à 10:35:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on ne s'inspire pas de la mode du moment pour créer son intérieur que ça donne un préfa.  [:otobox:2]  

Je critiquerai pas ta déco, chacun ses goûts mais tu galères pas trop pour meubler avec tes murs pas droits?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66607973
fusion_sad​am
:D
Posté le 24-08-2022 à 10:40:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso ça sera mélange de vigne vierge et passiflora. Le passiflora j'en ai déjà, il aime bien mon terrain, un peu trop même vu qu'il perd presque jamais ses feuilles même à -10°. Il servira de "première couverture", je pense qu'en 2-3 ans il aura couvert la pergola. La vigne vierge est beaucoup plus lente à pousser mais a l'avantage d'être 100% caduque. Une fois qu'elle aura recouvert la pergola, je coupe le passiflora.

Je commence à étudier la question pour la prochaine saison, je pense partir sur du houblon :  ça pousse vite, ça fait une bonne ombre, on rase tout à l’automne et ça repart tranquille au printemps, aucun 'entretient particulier.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°66608017
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2022 à 10:45:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hormis ses gouts de chiottes question déco

Ce n'est pas du tout ainsi qu'est perçu ma décoration une fois sur place.
En fait, cela fait parti d'un tout, avec les nombreux objets d'art qui parsèment la maison.

Evidemment, il faut mettre de coté son faux gout pour la non décoration qui consiste à peindre tous ses murs en blancs.  [:otobox:2]  

---------------
n°66608052
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2022 à 10:49:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il suffirait de payer plus cher pour avoir le bois à bonne dimension. Perso la maison de Campedel, c'est la présence de voisins qui me gêne.

La vache, t'es asocial à ce point ?  :ouch:  :lol:  :lol:  

Toutes les pièces de vie ouvrent sur les champs.
Les voisins, à 30m, donnent sur les chambres, sachant que je suis surélevé de plusieurs mètres par rapport à eux.

Citation :

Sans ça, t'achètes quelques pots de peinture pour rendre ça euh... Moins personnalisé :o éventuellement tu passes chez IKEA pour enlever cet aspect d'aire d'autoroute/ camping municipal dans les sanitaires, et c'est carrément sympa comme baraque, ça change des cubes de béton.

Je vais finir par faire classer ma maison je crois.  [:chiesse]  :o

---------------
n°66608094
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2022 à 10:52:48  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je critiquerai pas ta déco, chacun ses goûts mais tu galères pas trop pour meubler avec tes murs pas droits?

Et donc tous les meubles sont dessinés sur le plan.  :o  

Meubler une tour de 3m de diamètre, c'est galère oui.

Pas une maison qui en fait 20m.

Evidemment, la taille du plan de travail de la cuisine est un peu sportif.
Mais pas plus que les tablettages dans des vieux murs en pierre.

---------------
n°66608112
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-08-2022 à 10:54:08  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Je commence à étudier la question pour la prochaine saison, je pense partir sur du houblon : ça pousse vite, ça fait une bonne ombre, on rase tout à l’automne et ça repart tranquille au printemps, aucun 'entretient particulier.

Alors je t'arrête tout de suite. J'ai plusieurs plants de houblon dans le jardin ( je brasse de la bière, j'ai poussé le concept assez loin).
Le sauvage planté à partir de graines : le plant doit avoir 5 ans, en fin d'été il atteint les 3-4m mais à cette hauteur ce sont juste quelques lianes.
Le houblon à bière planté à partir de racines il y à 4 ans : seul le Centennial marche un peu mais j'écris ce message à côté de lui, sur un grillage de 1m50 de haut il doit faire 2m de large et ne couvre pas 100% de la surface.
Houblons à partir de racines plantés à 3km de la méditerranée, fin 2020 ( lui il manque pas d'eau, elle est à 30 cm de profondeur) : quelques lianes à 3-4m de hauteur.

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas du tout ainsi qu'est perçu ma décoration une fois sur place.
En fait, cela fait parti d'un tout, avec les nombreux objets d'art qui parsèment la maison.

Evidemment, il faut mettre de coté son faux gout pour la non décoration qui consiste à peindre tous ses murs en blancs. [:otobox:2]

Si c'est pour moi, note qu'à part les sanitaires j'ai rien peint en blanc, j'aime pas ça :o couleurs plus neutres que les tiennes, déco part les tableaux d'un proche photographe ( :o ), je manque de murs.

---------------
n°66608120
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2022 à 10:54:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Je m'inspire pas non plus de la mode du moment, mais ça ressemble pas à un intérieur de caravane chez moi.

Le choix pour la SdB a été simple : plus jamais de moisissures sur les joints de carrelage.  :fou:  

Evidemment, exit donc les belles faïences du moment.  [:spamafote]

---------------
n°66608158
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-08-2022 à 10:58:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La vache, t'es asocial à ce point ? :ouch: :lol: :lol:

T'as bien vu où je suis, et encore, voir la civilisation même de loin ça m'emmerde, une cabane dans les bois ça me va très bien. Je me suis mis à parler aux voisins en début d'année seulement, avant je n'avais vu l'autre qu'une seule fois et ça me convenait très bien :D

---------------
n°66608190
libussa
Posté le 24-08-2022 à 11:00:32  profilanswer

je découvre cette chaine que je trouve top https://www.youtube.com/watch?v=F9g3kJAliWM
la vidéo en lien est basique, mais toute la rénovation est top, pour ceux qui aiment l'ancien (avec des touches de techniques récentes quand même)

Message édité par libussa le 24-08-2022 à 11:03:02
n°66608274
fusion_sad​am
:D
Posté le 24-08-2022 à 11:09:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alors je t'arrête tout de suite. J'ai plusieurs plants de houblon dans le jardin ( je brasse de la bière, j'ai poussé le concept assez loin).  
Le sauvage planté à partir de graines : le plant doit avoir 5 ans, en fin d'été il atteint les 3-4m mais à cette hauteur ce sont juste quelques lianes.
Le houblon à bière planté à partir de racines il y à 4 ans : seul le Centennial marche un peu mais j'écris ce message à côté de lui, sur un grillage de 1m50 de haut il doit faire 2m de large et ne couvre pas 100% de la surface.
Houblons à partir de racines plantés à 3km de la méditerranée, fin 2020 ( lui il manque pas d'eau, elle est à 30 cm de profondeur) : quelques lianes à 3-4m de hauteur.

Merci pour ton retour  :jap:  
Effectivement j'ai vu qu'il il faut partir de rhizome qui ont déjà quelque années, il semble aussi y'avoir des variétés ornementales un peu plus adaptés.
en tout cas les quelque lianes que j'ai vu chez un brasseur mon plutôt convaincu pour le moment.

j'imagine qu'il y'a un topic jardinage ?

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°66608308
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2022 à 11:13:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'as bien vu où je suis,

Bah t'as 1 voisin pas bien plus loin que moi.

Citation :

et encore, voir la civilisation même de loin ça m'emmerde, une cabane dans les bois ça me va très bien.

Evidemment, dans ce cas.  :D

Citation :

Je me suis mis à parler aux voisins en début d'année seulement, avant je n'avais vu l'autre qu'une seule fois et ça me convenait très bien :D

C't'ours.  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-08-2022 à 11:13:46

---------------
n°66608502
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-08-2022 à 11:36:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah t'as 1 voisin pas bien plus loin que moi.:

Sans vue directe vu la végétation entre nous. Je peux faire prendre l'air à l'éléphant [:kede:3]

---------------
n°66608570
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2022 à 11:45:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sans vue directe vu la végétation entre nous. Je peux faire prendre l'air à l'éléphant [:kede:3]

Ah, moi non, c'est vrai.  :jap:  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66608575
Kayou
Posté le 24-08-2022 à 11:46:15  profilanswer

Dans le cadre de l'isolation de nos rampants et refaire un faut plafond pour gommer un peu la pointe du plafond cathédrale, mon artisan m'avait proposé par défaut 24cm de LDV.
Je lui ai demandé la PV pour de la laine de bois.
Il me propose +30% pour laine de chanvre + lin et +27% pour de la laine de bois.

J'avais pensé à cette dernière pour le déphasage en été mais même si je comprends le tarif, la LDV c'est 50% moins cher, ça fait une bonne différence au final toute de même de 2k€ :/

n°66608679
berlo
dubitatif
Posté le 24-08-2022 à 12:00:36  profilanswer

tu as combien de m² ?

Tu te gardes le poste et tu mets du chanvre agricole ou de la ouate de cellulose en vrac.

n°66608716
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2022 à 12:05:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

[:vave:8]  

Ne jamais mettre des photos de chez soi sur HFr :D

Ca fait 15 ans qu'elles y sont.  [:hahanawak]  

Bordel, 15 ans déjà.  :sweat:  

---------------
n°66608774
Kelchacalc​etype
Posté le 24-08-2022 à 12:13:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le choix pour la SdB a été simple : plus jamais de moisissures sur les joints de carrelage. :fou:

Evidemment, exit donc les belles faïences du moment. [:spamafote]

Certes. Après il faut aimer vivre avec une déco de clinique des années 80.
Personnellement je préfère de loin les rares moisissures sur les joints, tant pis s'il faut entretenir de temps à autres.

n°66608845
berlo
dubitatif
Posté le 24-08-2022 à 12:23:19  profilanswer

Oui ça date, on aime ou pas, mais les choix étaient raisonnés par des questions pratiques et économiques, ça se comprend. C'est plus louable que des questions purement esthétiques pour moi.

De toute façon quand tu revends après xx années, si tu revends, n'importe quelle déco est à refaire. Hormis peut-être le style ancien, terre cuite, bois, mur blanc qui est intemporelle, mais qui ne fonctionne que dans l'ancien et encore ça dépend des teintes.

Message édité par berlo le 24-08-2022 à 12:23:48
n°66609014
Slynox
Posté le 24-08-2022 à 12:49:00  profilanswer

Slynox a écrit :

Hello, sur la cote d'azur les artisans sont vraiment les rois du monde :
[...]

Update de mon problème HC/HP (pas d'eau chaude hors marche forcée). Petit rappel enedis était passé et disait que tout était ok, l'electricien en passant une 2ème fois avait vu un problème sur le disjoncteur 2A, avait vérifié qu'en shuntant C1/C2 les contacteurs se déclenchaient, et pourtant ça ne marchait toujours pas.

En repassant à la maison j'ai rappelé Enedis car linky affichait "BASE" comme nom de contrat. Enedis m'a confirmé que j'étais bien en HC/HP (HFR m'avait conseillé de vérifier  :jap: ). Au départ la fille m'a dit que mon problème venait du fait que j'avais 2 contacteurs J/N, or dans ce cas il faudrait un boitier spécifique en plus pour que ça marche :??:.

Mais ensuite la fille a tiqué quand elle a vu qu'on consommait que des heures creuses (sans que je le sache) depuis en fait le passage du technicien Enedis en mai. Bref le technicien m'avait mis un énorme cheat code  :pt1cable: . Elle a fait un reset du linky et tout remarche (donc elle avait tort sur le boitier nécessaire pour 2 contacteurs). Elle m'a dit qu'elle ferait pas de rappel de conso. Bon après je me demande s'il n'y avait pas un problème depuis l'installation du linky il y a 5 ans (je n'ai pas pu vérifier car pas accès aux factures), donc je ne me sens pas redevable vis à vis d'EDF :o

Message édité par Slynox le 24-08-2022 à 12:53:12
n°66609357
Shitan
detailer :o
Posté le 24-08-2022 à 13:43:36  profilanswer

starseb a écrit :

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous aviez des avis sur les pergolas bio climatique. On vient d’arriver dans une nouvelle maison en Provence qui n’a pas de pergolas. Dans l’ancienne on en avait une en fer forgé avec toile dessus. Le truc c’est qu’en hivers on enlevait pas la bâche donc perte de lumière et chauffage gratuit par la baie vitrée.
Sur le papier là pergolas bioclimatique a l’air pas mal avec les ouvertures fermetures de lames et les stores latéraux. Certains ont testé ?

Mes parents qui habitent du côté de Toulon en ont une depuis 5 ans.
Une 6m * 3m15.

C'est très efficace pour effectivement pouvoir gérer ses apports solaires en été,sans s'en priver l'hiver.

Après c'est un gros coût..sûrement encore plus depuis le début de la guerre en Ukraine..

Il y avait eu un reportage dans Capital y'a qques semaines au sujet des pergola bioclimatiques.
Après pour choisir un revendeur etc faut voir les différents fabricants et leur dimensions max de section pour t'eviter un poteau intermédiaire comme ont du avoir mes parents y'a 5 ans.
Après les produits ont évolué depuis cette époque,les poteaux intermédiaires s'oublient jusqu'à 7m, et les lames peuvent faire jusque 5m.

---------------
Ci git une signature.
n°66609629
k-nar
Laqué.
Posté le 24-08-2022 à 14:16:47  profilanswer

C'est une pergola avec un store quoi  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66609753
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-08-2022 à 14:29:26  profilanswer

C'est comme les piscines.
En fait c'est qu'un trou rempli de flotte :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66609937
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-08-2022 à 14:48:41  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est une pergola avec un store quoi :O

C'est une pergola BIO, c'est bon pour la planète, achète :fou: ( en oubliant les conditions d'extraction du minerai, le transport que ça implique, etc)

---------------
n°66610027
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-08-2022 à 14:55:28  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonsoir à tous,

Une question chauffage à vous poser. Étant en énergie électrique, j'ai 17 chauffages dont seulement 2 avec thermostat électronique (où je définis la °C), les autres sont avec une molette (1-2-3-4...).

Ma réflexion est de savoir si les chauffages où l'on choisit la °C ne seraient-ils pas plus économiques ?

En principe oui (puisque tu es sensé obtenir la bonne température et pas +), en pratique non. Déjà ce n'est même pas sur que les appareils aient d'autres différences que les graduations :D, et de toute manière les thermostats intégrés ne valent pas grand chose (difficile d'obtenir la température de la pièce alors que tu es au niveau du corps chauffant...

Pour moi, l'investissement n'aurait un intérêt que pour un/des thermostat(s) (ou sondes) déporté(s).

teepodavignon a écrit :

Note qu'on peut acheter des prises avec programmation hebdomadaire sur lesquelles tu peux brancher tes radiateurs, ça existe même avec commande déporté sur thermostat.. Attention à la puissance tolérée par la prise.Maintenant chez moi c'est parfaitement régulé j'ai une pompe à chaleur air eau :o

Pas de problème de puissance si tu branche sur le fil pilote.
L'idéal étant de relier les fils pilotes de plusieurs radiateurs (par zone) sur un même thermostat.  
Si les fils ne sont pas déjà tirés (ou non ajoutables), l'alternative lowcost est de mettre un relai wifi (on/off selon plage horaire) sur le fil pilote de chaque radiateur. Après, on peut ajouter des sondes de températures et une solution domotique pour générer ses propres thermostats.

grotius a écrit :

C est pas la temperature ou tu gagnes mais la programmation horaire, ou le chauffage module automatiquement la temp suivant tes plages horaires.

C'est sur les 2...    Augmentation des températures = augmentation des déperditions.
Donc viser la bonne température au bon moment.

n°66610079
paracyber
Posté le 24-08-2022 à 14:58:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le choix pour la SdB a été simple : plus jamais de moisissures sur les joints de carrelage.  :fou:  

Evidemment, exit donc les belles faïences du moment.  [:spamafote]

Joints epoxy [:cosmoschtroumpf]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66610102
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-08-2022 à 14:59:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est très très cher parce qu'il y a marqué "bio" dedans, alors qu'en plus ça n'a rien de particulièrement biologique ou écologique.  
Solution perso : pergola "vide" sur laquelle je ferais monter des plantes grimpantes caduques. Ca ne craint pas la pluie, le vent, la neige, etc., tout en laissant passer la lumière l'hiver. Ca génère des feuilles mortes mais jmef, je vis pas dans un jardin témoin.

Je fantasme de faire cela avec des plantes qui donnent des fruits; mauvaise idée ?

J'ai déjà 2 pieds de vignes qui donnent bien, je prefererai donc éviter le raisin... il reste quoi le kiwi ?

n°66610414
gfive
Posté le 24-08-2022 à 15:25:22  profilanswer

ragexen a écrit :

Je fantasme de faire cela avec des plantes qui donnent des fruits; mauvaise idée ?

J'ai déjà 2 pieds de vignes qui donnent bien, je prefererai donc éviter le raisin... il reste quoi le kiwi ?

Le kiwi c'est pas mal, mais comme il faut le tailler pour avoir des fruits, bah il faut gérer la position des branches sur les supports (sur celui de mon père, les branches débordent plus ou moins de la zone du support selon les années, et avec le poids des fruits gênent le passage.. En l'occurrence on s'en fout mais si c'est pour faire un coin d'ombre c'est chiant)

Et surtout, pour le kiwi il faut un pied autofertile, ou alors un mâle et une femelle (celui de mon père, c'est un pied femelle greffé sur une branche de pied mâle => ça fait les deux :D)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66610432
Daphne
kernel panic
Posté le 24-08-2022 à 15:27:10  profilanswer

Si tu veux vite une pergola végétalisée, autant mettre plusieurs pieds de kiwi donc des mâles et des femelles pis voilà.
C'est superbe, y'en a plein en Italie et ça donne des fruits six mois par an  :love:

n°66610500
hawkins
Posté le 24-08-2022 à 15:32:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Si tu veux vite une pergola végétalisée, autant mettre plusieurs pieds de kiwi donc des mâles et des femelles pis voilà.
C'est superbe, y'en a plein en Italie et ça donne des fruits six mois par an :love:

J'aurais pas cru  [:transparency] possible dans n'importe quelle région ?

---------------
Men are brave
n°66610541
gfive
Posté le 24-08-2022 à 15:36:08  profilanswer

Chez mes parents = sud ouest, entre Pau et Bayonne.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66610661
Daphne
kernel panic
Posté le 24-08-2022 à 15:47:18  profilanswer

hawkins a écrit :

J'aurais pas cru  [:transparency] possible dans n'importe quelle région ?

Je n'oserais pas chez moi :/ Ca demande un climat doux quand même, ou bien une situation bien abritée (contre un mur au sud par exemple)
J'en ai vus sur les bords de Saône à Lyon, à flanc de colline, bien exposé.
Il y en a beaucoup dans le Vaucluse. Plus au nord, je sais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4749  4750  4751  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)