Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4727  4728  4729  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66533671
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2022 à 11:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

Ah merde, Carbon'R :/

La maison est ancienne ? C'est le même problème dans tout le quartier ? Normalement on sait éviter ces problèmes via des fondations adaptées (micro pieux, s'arrimer à une roche massive...) Mais ça coûte cher et c'est pendant la construction :/

Le "quartier", laule  [:vince_astuce] La maison des voisins a aussi de sales fissures. Sauf que la mienne est clairement un HB fait au fil des restes de chantiers, agrandie en plusieurs fois, et pour les voisins ça a plus ou moins l'air d'être la même chose (pas forcément des restes de chantier mais réalisation HB des extensions). A priori des voisins un peu plus éloignés ont aussi eu des problèmes en 2018, et ont eu des micropieux, moi rien en 2018, c'est en 2019 que j'ai commencé à avoir des soucis. Le "quartier", si on peut appeller ça comme ça, date des années 60 en gros. Je pense pas qu'à l'époque ils s'emmerdaient avec les études de sol (yep it's soil).

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 11:07:23  profilanswer

n°66533699
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-08-2022 à 11:09:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je suis pas convaincu. De ce que j'ai regardé, il y a jusqu'à 25% de pertes pour de l'arrosage par jet/pivot, et j'imagine que par 35° on s'y approche avec l'évaporation. On a donc ~25% de ce qui est balancé qui ne retourne pas dans les nappes, si c'était arrosé de nuit ça serait probablement bien moins pire   [:transparency]

Ce n'est pas un forage qui puise dans la plaine qui dessèche le coteau.

Les argiles du coteau sont en train de se rétracter parce qu'elles ne reçoivent plus d'eau du plateau.

Et sur le plateau, je ne pense pas qu'il y ait de captage irrigation ni d'irrigation.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-08-2022 à 11:12:31

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66533721
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2022 à 11:12:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je pense pas qu'à l'époque ils s'emmerdaient avec les études de sol (yep it's soil).

Même aujourd'hui toutes les précautions sont très loin d'être prises partout.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66533723
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 11:12:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis pas convaincu. De ce que j'ai regardé, il y a jusqu'à 25% de pertes pour de l'arrosage par jet/pivot, et j'imagine que par 35° on s'y approche avec l'évaporation. On a donc ~25% de ce qui est balancé qui ne retourne pas dans les nappes, si c'était arrosé de nuit ça serait probablement bien moins pire   [:transparency]

Les argiles du coteau sont en train de se rétracter parce qu'elles ne reçoivent plus d'eau du plateau.

Et sur le plateau, je ne pense pas qu'il y ait de captage irrigation ni d'irrigation.[/quotemsg]

Non mais d'un point de vue global, c'est leur mode de fonctionnement qui a une influence.
A vouloir toujours faire ce qu'ils veulent pour leurs rendements, engrais à gogo, on vire les haies, on tire de l'eau dans les nappes/rivières, tout en surfant sur les aides de la PAC, ...

n°66533726
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2022 à 11:13:00  profilanswer

Témoin du pauvre, fait début juillet de cette année pour pouvoir suivre de manière objective la fissure principale :  
https://i.postimg.cc/3JH2GZq4/20220706-154248.jpg

Deux coups de disqueuse avec le disque de 1mm, distance mesurée au mètre ruban et inscrite directement sur le mur. Peut être moins "précis" que les témoins posés convenablement mais suffisant pour suivre l'évolution (que je ne pensais pas si rapide  [:tinostar] ). Et déjà en juillet, la fissure était bien ouverte, en hiver elle l'est beaucoup moins.

---------------
A new power is rising
n°66533733
kida
Posté le 12-08-2022 à 11:13:42  profilanswer

Citation :

Carbon'R a écrit :

Ça ne changerait rien pour vos maisons s'ils n'étaient pas arrosés.  [:spamafote]

+1  

Déjà le bon sens c'est un arrosage de nuit.

Mais le vrai bon sens c'est d'arrêter de cultiver du mais. Je le martèle ici et sur d'autres topics (navré mais ça fait des années que l'on voit venir le RC et rien n'est fait), mais cette plante consomme à elle seule 25% de l'eau en France.  

Le blé, le sorgho ou l'épeautre qui n'ont pas besoin d'eau tout en pouvant nourrir le bétail.

---------------
.::| Feedback |::.
n°66533748
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 11:15:56  profilanswer

J'y connais rien mais j'ai en plus l'impression que que le maïs il est récolté bien plus tard que le blé (juin) et du coup il a besoin d'eau pour faire face aux mois de juillet/août pour se développer.

Mais c'est clair que lorsque je vois ces immenses champs de maïs arrosés, ça fait mal :/

n°66533755
Twiddy
Posté le 12-08-2022 à 11:16:56  profilanswer

Est-ce que certains ont des conseils pour caser une douche en angle (avec portes coulissantes) sur un receveur à poser (sur pieds de 8/10cm, dans un comble) ?

Je cherche quelque chose de qualitatif aussi bien pour les parois que pour le receveur (céramique, résine, composite ?)... Je suis un peu perdu entre les trucs à 200€ ou à 1500€.

n°66533785
arylol
Posté le 12-08-2022 à 11:20:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et en quoi tu peux pas ajouter des circuits que tu tires du tableau ?

J'ai aucun passage pour tirer un gaine sur les 20 mètres qui séparent l'emplacement du four et le tableau elec.

n°66533789
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2022 à 11:20:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et sur le plateau, je ne pense pas qu'il y ait de captage irrigation ni d'irrigation.

Alors là relativement d'accord. Mais sorti du cas particulier de notre vingtaine de maisons, en plaine ils sont directement concernés.  

CAMPEDEL a écrit :

Je me doute, ça fait 30 ans qu'ils font comme ça :o

Kayou a écrit :

Non mais d'un point de vue global, c'est leur mode de fonctionnement qui a une influence.
A vouloir toujours faire ce qu'ils veulent pour leurs rendements, engrais à gogo, on vire les haies, on tire de l'eau dans les nappes/rivières, tout en surfant sur les aides de la PAC, ...

+1000
Mais le problème à la base c'est la PAC dictée par l'industrie agroalimentaire, qui incite à faire tout ce qu'il ne faut pas pour avoir une agriculture à faible impact. Les agriculteurs ne font finalement qu'exploiter ça, probablement par facilité parce qu'on leur sert la (mauvaise) solution sur un plateau d'argent.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 11:20:23  profilanswer

n°66533810
kida
Posté le 12-08-2022 à 11:24:01  profilanswer

Kayou a écrit :

J'y connais rien mais j'ai en plus l'impression que que le maïs il est récolté bien plus tard que le blé (juin) et du coup il a besoin d'eau pour faire face aux mois de juillet/août pour se développer.

Mais c'est clair que lorsque je vois ces immenses champs de maïs arrosés, ça fait mal :/

Grossièrement le blé à la même consommation d'eau que le mais, cependant il y a gros MAIS.

Le blé est semé en octobre pour une récolte fin juin / début juillet. Il a besoin de sécher pour être récolter, donc en juin il faut que le temps soit sec. Il pousse avec les pluies d'hivers et printemps, ca tombe bien c'est ce qui correspond totalement à notre climat actuel. L'épeautre est encore plus robuste.  

Le maïs, plante tropicale, est planté en avril, il a une croissance très rapide avec la chaleur et de l'eau (beaucoup, autant que le blé d'octobre à juin). Il est récolté entre fin aout à octobre. Sa période de croissance coïncide avec la saison chaude, là où les besoins en eaux sont les plus difficiles. Le maïs est exporté pour moitié.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 12-08-2022 à 11:25:34

---------------
.::| Feedback |::.
n°66533820
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2022 à 11:25:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Une influence sur les nappes disponibles pour la consommation humaine dans certaines régions.

Citation :

Ok.

Arrêtons tout ça et importons notre bouffe depuis des pays étrangers.  [:larrygolo:6]  
(qui eux n'auront pas ce genre de scrupule de pays riche)

---------------
n°66533827
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2022 à 11:26:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Témoin du pauvre, fait début juillet de cette année pour pouvoir suivre de manière objective la fissure principale :  
https://i.postimg.cc/3JH2GZq4/20220706-154248.jpg

Deux coups de disqueuse avec le disque de 1mm, distance mesurée au mètre ruban et inscrite directement sur le mur. Peut être moins "précis" que les témoins posés convenablement mais suffisant pour suivre l'évolution (que je ne pensais pas si rapide  [:tinostar] ). Et déjà en juillet, la fissure était bien ouverte, en hiver elle l'est beaucoup moins.

C'est une fissure horizontale ?  :heink:  :heink:

---------------
n°66533835
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 11:27:01  profilanswer

kida a écrit :

Grossièrement le blé à la même consommation d'eau que le mais, cependant il y a gros MAIS.

Le blé est semé en octobre pour une récolte fin juin / début juillet. Il a besoin de sécher pour être récolter, donc en juin il vaut qu'il fasse sec. Il pousse avec les pluies d'hivers et printemps, ca tombe bien c'est ce qui correspond totalement à notre climat actuel. L'épeautre est encore plus robuste.  

Le maïs, plante tropicale, est planté en avril, il a une croissance très rapide avec la chaleur et de l'eau. Il est récolté entre fin aout à octobre. Sa période de croissance coïncide avec la saison chaude, là où les besoins en eaux sont les plus difficiles. Le maïs est exporté pour moitié.

:jap:
Ca confirme les impressions que j'avais en effet (je suis entouré de céréaliers par ici)

n°66533841
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2022 à 11:27:43  profilanswer

kida a écrit :

Mais le vrai bon sens c'est d'arrêter de cultiver du mais.  

Ouaip, je pense aussi qu'il faudrait s'y résoudre.
Mais ça, c'est un plan d'envergure étatique sur plusieurs années.

---------------
n°66533842
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2022 à 11:27:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Le maïs a surtout intensément besoin d'eau pendant un moment précis, pile quand on manque justement d'eau.  

Citation :

Sa période de croissance maximum et de formation des grains se situe en fin de printemps et en été, période de faible pluviométrie en zones tempérées, notamment méditerranéenne. Ces caractéristiques sont adaptés à la croissance dans les régions tropicales où les pluies tombent en jours longs. De fait en France, l’irrigation est pratiquée pour environ 25 % des surfaces cultivées117.

Le maïs concentrant ses besoins en été, dans les régions où il est cultivé intensivement et irrigué, de nombreux cours d'eau pourraient s'assécher117, entraînant des mesures de restriction et conduisant éventuellement à la construction de retenues pour le stockage de l’eau issue des précipitations d’automne ou d’hiver.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFs

On importe un être vivant pas adapté et on le fait vivre sous perfusion. Ensuite on s'étonne que ça pose des problèmes :o

J'avais bien aimé le reportage d'Arte paru récemment : https://www.youtube.com/watch?v=sm8vJXsbzKg

---------------
A new power is rising
n°66533844
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 12-08-2022 à 11:27:50  profilanswer

Sur les outils il y a maintenant le choix batterie/filaire qui impacte le prix.
Je m'équipe petit à petit tout en bosch pro 18v et pour moi c'est vraiment mieux que les outils premiers prix ou gamme GSB que j'avais.

Je gagne en confort, en temps; souvent en poids et compacité pour des prix assez légers une fois qu'on a un bon pack de batteries.

n°66533849
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 11:28:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Arrêtons tout ça et importons notre bouffe depuis des pays étrangers.  [:larrygolo:6]  
(qui eux n'auront pas ce genre de scrupule de pays riche)

On a bien compris ton opinion en mode balec de l'environnement :jap:

n°66533861
leraturbai​n
Posté le 12-08-2022 à 11:29:47  profilanswer

kida a écrit :

Le blé est semé en octobre pour une récolte fin juin / début juillet. Il a besoin de sécher pour être récolter, donc en juin il faut que le temps soit sec. Il pousse avec les pluies d'hivers et printemps, ca tombe bien c'est ce qui correspond totalement à notre climat actuel. L'épeautre est encore plus robuste.  

Le maïs, plante tropicale, est planté en avril, il a une croissance très rapide avec la chaleur et de l'eau (beaucoup, autant que le blé d'octobre à juin). Il est récolté entre fin aout à octobre. Sa période de croissance coïncide avec la saison chaude, là où les besoins en eaux sont les plus difficiles. Le maïs est exporté pour moitié.

Tout à fait, la culture du maïs devrait être très fortement réduite, surtout quand on sait qu'une bonne partie est destinée à l'exportation et quand importe du blé...

n°66533866
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2022 à 11:30:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est une fissure horizontale ?  :heink:  :heink:

Oui, ça correspond à la dalle béton il me semble, et vu le carrelage à l'intérieur, ça s'enfonce. La grosse verticale qui fait toute la hauteur de la maison n'a pas bougé à priori, en tout cas pas au niveau de mon témoins, et le mastic posé il y a maintenant bien un an ou deux ne s'est pas séparé.

---------------
A new power is rising
n°66533871
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-08-2022 à 11:30:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Toute façon le discours des agri c'est "on s'en fout on fait ce qu'on veut".

Et voila. C'est dingue ça. Faut FORCEMENT taper sur les agris. Les agris ils consomment beaucoup d'eau alors que moi je peux même pas arroser mes fleurs bouhouhou.

Les bêtes crèvent littéralement de faim en ce moment. Pas d'herbe à manger, ça signifie qu'il faut soit taper sur les réserves de foin (quand on en a), soit taper sur les réserve d’ensilage dont on se sert l'hiver.
Mais du coup, si on tape là dessus, ben en hiver, on a plus rien, ou pas grand chose.

Ben ouais, c'est mécanique. Donc si on ne veut pas que les troupeaux crèvent de faim aussi en hiver, il faut arroser les champs de maïs, pour reconstituer le stock d’ensilage.

Sans déconner ça me saoule, le problème c'est le réchauffement climatique, mais tout le monde ne voit ce problème que par le petit bout de sa lorgnette d’égoïste. Faut pas venir vous plaindre s'il n'y a plus de lait pour le Nesquik de Timéo ou de patates pour les frites du samedi parce que vous avez ralé quand Gérard a arrosé son champ.

Merde à la fin.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66533878
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2022 à 11:30:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alors là relativement d'accord. Mais sorti du cas particulier de notre vingtaine de maisons, en plaine ils sont directement concernés.  

Certainement beaucoup plus.  :jap:  

Encore que je serais surpris qu'on autorise les captages à proximité des maisons.  [:transparency]  

---------------
n°66533894
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-08-2022 à 11:32:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Je...  

[:r2mi]

Kayou a écrit :

Voila, on commence par là la prochaine fois, ça évite de perdre du temps, on est tous très occupés  [:loth_et_gargouille:4]  

Message édité par Nivacrin le 12-08-2022 à 11:33:53

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66533904
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2022 à 11:33:14  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Sur les outils il y a maintenant le choix batterie/filaire qui impacte le prix.
Je m'équipe petit à petit tout en bosch pro 18v et pour moi c'est vraiment mieux que les outils premiers prix ou gamme GSB que j'avais.

Je gagne en confort, en temps; souvent en poids et compacité pour des prix assez légers une fois qu'on a un bon pack de batteries.

Je suis aussi en full Bosch 18V + quelques 12V.  
Le poids : pas toujours si tu utilises des grosses batteries (mes procore 5.5Ah font 955g et c'est le minimum pour avoir 1500W sur la meuleuse)
Le prix : oui parfois, et encore, pas toujours. Et en comparant avec du Bosch pro filaire. Si tu compares par rapport à de la moyenne gamme, c'est plus cher.  
Reste le confort du sans fil, mais c'est du confort, ça produit pas plus vite.

---------------
A new power is rising
n°66533908
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2022 à 11:33:58  profilanswer

Kayou a écrit :

On a bien compris ton opinion en mode balec de l'environnement :jap:

Que se passe-t-il à ton avis avec les rendements s'il n'y a plus d'engrais épandus ?

Tu veux multiplier par deux la surface ensemencer pour compenser ?

Cela voudra dire deux fois plus de temps de machine agricole pour le faire...

---------------
n°66534016
moi et moi
Posté le 12-08-2022 à 11:45:53  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Et voila. C'est dingue ça. Faut FORCEMENT taper sur les agris. Les agris ils consomment beaucoup d'eau alors que moi je peux même pas arroser mes fleurs bouhouhou.

Les bêtes crèvent littéralement de faim en ce moment. Pas d'herbe à manger, ça signifie qu'il faut soit taper sur les réserves de foin (quand on en a), soit taper sur les réserve d’ensilage dont on se sert l'hiver.
Mais du coup, si on tape là dessus, ben en hiver, on a plus rien, ou pas grand chose.

Ben ouais, c'est mécanique. Donc si on ne veut pas que les troupeaux crèvent de faim aussi en hiver, il faut arroser les champs de maïs, pour reconstituer le stock d’ensilage.

Sans déconner ça me saoule, le problème c'est le réchauffement climatique, mais tout le monde ne voit ce problème que par le petit bout de sa lorgnette d’égoïste. Faut pas venir vous plaindre s'il n'y a plus de lait pour le Nesquik de Timéo ou de patates pour les frites du samedi parce que vous avez ralé quand Gérard a arrosé son champ.

Merde à la fin.

La solution serait de manger moins de viande, on aurait besoin de moins de mais mais bon les gens sont pas prêts à sacrifier leur bout de viande quotidien donc bon /HS

n°66534068
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-08-2022 à 11:50:55  profilanswer

Sur ce point je suis d'accord avec toi, c'est certain, l'élevage pour la viande est bien trop impactant pour l'environnement.

Mais les animaux, ça ne sert pas qu'à produire de la viande (lait, oeufs... et donc tous les produits qui en découlent).

---------------
n°66534108
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2022 à 11:55:16  profilanswer

moi et moi a écrit :

La solution serait de manger moins de viande, on aurait besoin de moins de mais mais bon les gens sont pas prêts à sacrifier leur bout de viande quotidien donc bon /HS

Le maïs sert avant tout à nourrir les laitières.

---------------
n°66534240
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 12:09:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Que se passe-t-il à ton avis avec les rendements s'il n'y a plus d'engrais épandus ?

Tu veux multiplier par deux la surface ensemencer pour compenser ?

Cela voudra dire deux fois plus de temps de machine agricole pour le faire...

Tu peux juste faire ce qu'il faut, le faire de manière intelligente et raisonné mais pas en mode balec.
Arroser le jour, c'est stupide, couper les haies, c'est aussi un calcul à court terme, à plus long terme ça donne parfois des catastrophes quand on combine ça avec des pentes. Les engrais tu peux aussi faire à minima.

Et puis le problème c'est aussi la viande rouge. Les protéines tu peux les obtenir autrement (volaille, oeufs, porc) mais toute les ressources dépensées pour produire de la viande rouge. Bon après on va me dire que de toute façon la viande de "boeuf" une partie c'est de la viande de vache (seul animal à changer de sexe à sa mort :o) laitière qui ainsi est utilisée une seconde fois.

Ici on est 5, ma femme ne mange plus de viande depuis des années et on a très fortement réduit notre consommation. On en mange beaucoup moins mais de meilleure qualité.  

Nivacrin a écrit :

En l'occurrence c'était discours tenu par un aggri quand on lui a fait la remarque sur le fait de couper certains arbres en bordure de son champ à la façon bien bourrine avec des herbes justes à coté qui ne demandaient qu'à s'enflammer. "Toute façon je fais ce que je veux"'.
Et pourtant des dizaines d'ha ont brulé en juin dans les champs de blés à quelques km de là.

Et quant aux bêtes qui n'ont rien à bouffer, justement faudrait peut être parler des convois de tracteurs/remorques en juin que je voyais passer dans les 2 sens sur 20km. Au début je me demandais ce que c'était, et puis j'ai réalisé que c'était les nouvelles installation de production de Méthane qui avaient fleuri depuis quelques temps.
Une aberration que j'avais trouvée à l'époque c'est que certains convois allaient d'un point A (champs) à un point B' (usine) disant de 20km alors qu'un autre convoi allait d'un point B (champs) à un point A' et que ces 2 convois se croisaient à plein et à vide bien sûr :o

Aberration moins grande au final que celle en ce moment où comme tu dis les bêtes crèvent de faim alors qu'on aurait pu se servir de ces terres/récoltes pour les nourrir au lieu de créer des énergies...

n°66534349
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2022 à 12:29:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu peux juste faire ce qu'il faut, le faire de manière intelligente et raisonné mais pas en mode balec.

C'est ce que font les agriculteurs.
Et pour une raison très simple : dépenser le moins possible.

Citation :

Arroser le jour, c'est stupide,

Non
https://www.lanouvellerepublique.fr [...] ein-soleil
Comme les chiffres, les idées reçues sont têtues. Seule la science peut démontrer et affirmer une vérité. Le directeur de recherche à l’Inra, Jean-Louis Durand, assure que l’eau répandue pendant les heures chaudes sur un champ cultivé bénéficie à 97 % à la plante,

Citation :

couper les haies, c'est aussi un calcul à court terme,

Dans nos grandes plaines céréalières, les haies n'ont jamais existé.
On n'enlève des haies que dans les régions de bocages où le parcellaire mité rend la culture difficile.

Citation :

Les engrais tu peux aussi faire à minima.

Parce que tu crois que les agriculteurs en balance bien plus que nécessaire ?
Vu le prix des engrais, bien au contraire ils y réfléchissent à 2 fois !
Et commencent par calculer si ce sera rentable.
Et si ça l'est, ils calculent la dose minimale à mettre (car au-delà ça profitera très peu à la plante).

Citation :

Et puis le problème c'est aussi la viande rouge. Les protéines tu peux les obtenir autrement (volaille, oeufs, porc) mais toute les ressources dépensées pour produire de la viande rouge.

En France, la majorité de l'élevage de boucherie est en extensif.

Message édité par CAMPEDEL le 12-08-2022 à 12:30:21

---------------
n°66534353
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2022 à 12:30:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

.

La surproduction de Timéos fait aussi partie du problème puisqu'elle implique plein d'autres surproductions  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°66534359
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-08-2022 à 12:31:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai une partie de la maison qui s'en enfoncée de 5mm en un mois grâce à la sécheresse [:psykooo:7]
Carrelages cassés (fendus en 2 avec 1mm d'ouverture entre les deux morceaux), joint fendu, l'air qui passe dans une fissure traversante (qui a pris 5mm mais n'était déjà pas fermée lors de la prise de référence), le tout dans une pièce qui avait été refaite [:duck69:2]
J'ai discuté avec les voisins qui ont des soucis encore plus gros (ils avaient une fissure dans laquelle ils passaient la main), ils m'ont expliqué la procédure de catastrophe naturelle, c'est à mourir de rire [:leve le pied jeannot:4]

Et pendant ce temps, on voit des champs de maïs arrosés en pleine journée [:leve le pied jeannot:2]

[:chwaii:1]
Courage, frer.

Là, c'est de la grosse névrose. :(

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66534361
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2022 à 12:31:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui, ça correspond à la dalle béton il me semble, et vu le carrelage à l'intérieur, ça s'enfonce. La grosse verticale qui fait toute la hauteur de la maison n'a pas bougé à priori, en tout cas pas au niveau de mon témoins, et le mastic posé il y a maintenant bien un an ou deux ne s'est pas séparé.

Mais, au fait, c'est sur la maison d'origine cette fissure, non ?  [:transparency]

---------------
n°66534364
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-08-2022 à 12:31:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

+1

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66534373
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-08-2022 à 12:33:11  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai aucun passage pour tirer un gaine sur les 20 mètres qui séparent l'emplacement du four et le tableau elec.

J'avais pas compris la question initiale en fait, non tu ne peux pas mélanger les circuits il te faut absolument du direct. Il faut trouver un moyen de faire passer une gaine de 32 avec tout les circuits dedans.

Tu peux pas sortir dehors pour re rentrer dans la maison au pire ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 12-08-2022 à 12:36:17
n°66534382
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2022 à 12:35:05  profilanswer

flash23 a écrit :

[:chwaii:1]  
Courage, frer.

Là, c'est de la grosse névrose. :(

Ca a vraiment commencé en 2019 avec les premiers dégats très visibles (enduit d'une pièce finie il y a moins d'un mois qui craque, enduit refait, recraqué en un mois, j'ai fini par jeter l'éponge et faire un truc dégueu au mastic  :cry: Mais là, c'est à un point jamais vu.  

CAMPEDEL a écrit :

Mais, au fait, c'est sur la maison d'origine cette fissure, non ?  [:transparency]

Nope, toute la partie arrière sans étage ce sont des extensions. La partie d'origine montée sur des grosses pierres (probablement sans fondations) a des fissures mais qui ne bougent quasiment pas.  

---------------
A new power is rising
n°66534402
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-08-2022 à 12:38:35  profilanswer

arylol a écrit :

Fais des trous  [:spamafote]  

C'est quoi la configuration? il est ou ton tableau par rapport à la cuisine.  

Ca vaut le coup de faire les choses proprement tout de même.  :jap:  La cuisine, c'est vraiment l'endroit ou on peut avoir plusieurs appareils fortement consommateur allumés en même temps (genre LV + four + bouilloire + plaque induction)  [:fabien27]  [:fabien27]

n°66534408
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-08-2022 à 12:38:57  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tout à fait, la culture du maïs devrait être très fortement réduite, surtout quand on sait qu'une bonne partie est destinée à l'exportation et quand importe du blé...

[HS]
Après, il faut aussi différencier le mais à destination ensilage qui est en ce-moment effectué et le grain qui est récolté après l'été grosso modo.

La qté d'eau va dépendre de la destination.
[HS]

n°66534428
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2022 à 12:42:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Nope, toute la partie arrière sans étage ce sont des extensions.  

Je croyais que c'était au dos de ton WC, avec les évacs apparentes sur le mur comme ça.

---------------
n°66534463
grotius
Posté le 12-08-2022 à 12:47:42  profilanswer

arylol a écrit :

Tu peux pas retirer des fils dans une gaine existante ?

n°66534776
kikou2419
Posté le 12-08-2022 à 13:44:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai une partie de la maison qui s'en enfoncée de 5mm en un mois grâce à la sécheresse  [:psykooo:7]  
Carrelages cassés (fendus en 2 avec 1mm d'ouverture entre les deux morceaux), joint fendu, l'air qui passe dans une fissure traversante (qui a pris 5mm mais n'était déjà pas fermée lors de la prise de référence), le tout dans une pièce qui avait été refaite  [:duck69:2]  
J'ai discuté avec les voisins qui ont des soucis encore plus gros (ils avaient une fissure dans laquelle ils passaient la main), ils m'ont expliqué la procédure de catastrophe naturelle, c'est à mourir de rire  [:leve le pied jeannot:4]  

Et pendant ce temps, on voit des champs de maïs arrosés en pleine journée  [:leve le pied jeannot:2]

God

Bon courage

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4727  4728  4729  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)