|
Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 10-08-2022 à 18:37:26 |
Kayou |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
neo world |
J'imagine que c'est interdit par certains PLU à cause de tentatives "ratées" dans le passé quand la technique n'était pas acquise ou par lubie de ne pas le voir arriver partout sur les formes de maison les plus improbables (maison toit plat moderne mais en pierre de taille dans la plus pure tradition des années 1910 ) |
neo world |
Message édité par neo world le 10-08-2022 à 18:53:42 |
kikou2419 |
leraturbain |
|
Publicité | Posté le 10-08-2022 à 19:02:08 |
paracyber |
Message édité par paracyber le 10-08-2022 à 19:27:25 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Bah déjà il faudra être en RE2020. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
kikou2419 |
kimmeria |
Tu as une calculette/simulation assez bien faite ici : https://www.forumconstruire.com/cal [...] struction/ Faut compter environ 2k/m² pour la construction + aménagement en standing standard (maison traditionnelle, toi classique, avec étage et sous-sol, PAC, etc). Auquel tu ajoutes la taxe d'aménagement et la viabilisation. Et évidemment le prix du terrain + notaire. Le bas de gamme sera à environ 1,5k/m², et le premium à environ 2,5k/m². Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 10-08-2022 à 22:43:47 |
hawkins | Ça fait penser aux murs d'autrefois en moins moche --------------- Men are brave |
Kazuyo | En effet je suis largué mais je vis dans de l’ancien |
Kazuyo |
Message cité 1 fois Message édité par Kazuyo le 10-08-2022 à 22:45:05 |
kimmeria |
Ca dépend des communes, des intercommunalités, des départements... et du projet de construction. En premier approche tu peux compter environ 10k. Message édité par kimmeria le 10-08-2022 à 22:46:06 |
kronoob | Je reviens sur la discussion à propos de la légionellose dans les circuits d'eau chaude sanitaire.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
mattgiver joueur de bouse |
voir les schémas en fin d'annexe qui sont assez parlant suivant les config Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 10-08-2022 à 23:06:02 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
eeeinstein Électricien au CERN | Il faut suivre le DTU de plomberie 60.1 Tout est expliqué dedans comme les longueurs maximale entre le ce, le mitigeur et la nourrice. Le tout en deçà de 1m ou 2m.de mémoire. J'avais du changer la configuration chez moi pour être à la norme. Et encore je le suis pas complétement car normalement il faudrait pouvoir bypasser le mitigeur pour envoyer de l'eau au maximum de la température du chauffe eau pour désinfecter les tuyaux. Bref une vrai galère si vraiment tu veux suivre le DTU. Pour les chauffe eau instantané il faut pas une fois que tu tire de l'eau chaude purger l'eau qui est dedans par de l'eau froide le plus rapidement possible pour éviter la formation de légionellose justement ? Il y a combien d'entrée/sortie sur le bordel ? J'aurais dis au moins 3, 1 entrée d'efs, une sortie d'ecs, et une sortie de purge a l'égout pour pas que le truc ce mette en route lors de la purge ? Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 10-08-2022 à 23:08:35 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | J'ai lu et donc il faut que la température de l'eau en sortie du robinet soit entre 50°C (pour luter contre la légionellose) et 60°C (pour éviter les brûlures). --------------- Achat - Ventes/Feedback |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Je suis entrain de regarder un peu les poêle à bois
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Un collègue était passé par eux et ça allait. |
Dezerd |
Leur voiles sont top au passage. --------------- 503 Service Unavailable |
ryoo |
|
ryoo |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Et elle sous estime le coût des aménagements extérieurs et des finitions intérieures (genre cuisine aménagée, dressing,...) Si le terrain est cher, c'est que la région est tendue et les coûts de construction vont être a l'avenant en plus. Dis à ton ami de prendre contact avec quelques constructeurs pour faire chiffrer un projet (et revient nous donner le retour, histoire de savoir si hfr s'était trompé ) |
Une brûlure profonde de la peau c’est : 5 secondes d’exposition à de l’eau à 60° |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |