Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4725  4726  4727  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66525029
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2022 à 08:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ryoo a écrit :

C'est pas 50 ? Voir ici

En effet j'avais 52 en tête.

Une brûlure profonde de la peau c’est :

5 secondes d’exposition à de l’eau à 60°
30 secondes d’exposition à de l’eau à 55°
3 minutes d’exposition à de l’eau à 51°

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 08:18:24  profilanswer

n°66525264
Kayou
Posté le 11-08-2022 à 09:13:51  profilanswer

Dezerd a écrit :

J'avais utilisé ce soft : https://www.espace-ombrage.com/fr/c [...] -d-ombrage

Leur voiles sont top au passage.

Merci pour le partage :jap:

n°66525477
etienn
Posté le 11-08-2022 à 09:49:05  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Bonsoir

Je fais de l'endroit de finition au plafond, help sinon je fais passer la masse au travers du plafond [:rarnomix:4]  
J'ai fais tomber l'ancienne cheminée, et j'ai rebouché l'emplacement du conduit (assez proprement d'ailleurs, j'étais content). Il me reste les finitions à faire et je galère comme pas possible à avoir un rendu nickel.
J'ai pas grand chose à faire, même pas 1 me ! On est d'accord que si c'est pas bon au bout de la 4eme passe, c'est qu'il y a un problème d'interface escabeau-plafond ?

Bref j'y arrive pas.... J'essaie de faire des passes dans trop de matière, je gratte bien le platoir entre chaque lissage, je ponce+dépoussière entre chaque couche. C'est quoi qui va pas du coup ? J'ai toujours des creux, des vagues et autres merdouilles...
L'endroit que j'utilise peut être ? (Du c7 de chez placo, testé plus ou moins liquide)

Merci de m'avoir lu, c'était mon instant "ça me saoule ce lissage"  [:moonblood21:1]  

Tu appliques l'enduit avec quoi??
Pour avoir fait, 2 chambres, un couloir et un dressing, je commence à etre content du résultat en juste 2 passes.
Mais j'applique au rouleau dans un pot d'enduit de finition tout pret (comme ca la viscosité est ideale pour le rouleau). Et avec une spatule tres souple et large (genre 30-35cm), j'arrive a un bon rendu sans trop de souci.
Ca doit etre un kit "l'outil parfait".
Et le resutat final me va avec meme le luxe d'un ponçage minime entre passe 1 et 2.

Detail aussi (mais ca doit jouer)  j'ai un tube led que j'ai monté sur une ralonge en mode baladeuse, que je balade en lumière rasante dans toutes les directions, au moment de l'application, pour verifier direct quand c'est juste posé et encore travaillable si je dois charger plus ou racler plus

Côté ponçage, c'est plus chiant car j'ai pas de système d'aspi, mais ponça⁴ge mécanique pour un meilleur résultat car à la main, j'estime que c'est ok, quand j'en ai un peu marre, alors qu'en fait c'est imparfait.
Au moment du ponçage, j'ai aussi la baladeuse pour la lumiere rasante.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66525599
Zaib3k
Posté le 11-08-2022 à 10:04:02  profilanswer

pour info, sur la région de Nantes, j'ai un devis de constructeur à ~1800€/m² pour une maison de 115m² + 35m² de garage. Bonne finition, rien de luxueux, sans peinture, sans les sols des chambres.

n°66525629
Eranoc
Posté le 11-08-2022 à 10:06:31  profilanswer

hello, je sais qu'il y à un sujet dédié pour les PAC mais comme eeeinstein traine ici :o.

J'ai la ligne pour mon unité extérieure de PAC à tiré, c'est pour une HITACHi RAM 90. La doc indique 10Kw, mais il me semble que c'est restitué pas consommé. Je vois partout que ce qui est préconisé, c'est un disjoncteur 32A courbe D (encore utile avec des moteurs pilotés en inverter ?) et un 3G6. j'ai à peine 7/8m entre le tableau et le groupe extérieur. Je pars sur ça ou je prends au-dessus en 50A/ 3G10 ( sûrement trop gros).

n°66525637
dpnose
Posté le 11-08-2022 à 10:07:00  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonsoir
Une construction moderne en RT2012 avec des matériaux corrects et un standing sympa (grandes baies alu chauffage au sol PAC, carrelage….)

Selon vous on est à combien du m2 aujourd’hui avec les prix qui se sont envolés ? Tout compris

C’est pour un ami qui va peut être se lancer mais son projet me fait un peu peur car le terrain est très cher donc j’ai peur qu’il lui reste de quoi construire une mini maison et qu’il déchante vite…

Pour information, en RE 2020, construction signée en juillet : 215k€, peintures comprises, pour 130m² à étage (Pompe à chaleur, fenêtre aluminium, 2 SDB, 2 WC, garange 25m²).

3.6k€ de taxe d'aménagement, 15k€ de terrassement + terrasse, taxe de raccordement 2k€.

Pour les grandes lignes :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66525639
Kayou
Posté le 11-08-2022 à 10:07:31  profilanswer

Sans cuisine sans doute, avec les pièces d'eau ?

Après ce qui coûte aussi ce sont les extérieurs, ça chiffre très vite.
Mine de rien c'est un poste qu'on oublie quand on fait la comparaison entre ancien et neuf.
Même si en ancien, il y a aussi pas mal de choses à reprendre souvent.

n°66525661
leraturbai​n
Posté le 11-08-2022 à 10:10:12  profilanswer

dpnose a écrit :

Pour information, en RE 2020, construction signée en juillet : 215k€, peintures comprises, pour 130m² à étage (Pompe à chaleur, fenêtre aluminium, 2 SDB, 2 WC, garange 25m²).

3.6k€ de taxe d'aménagement, 15k€ de terrassement + terrasse, taxe de raccordement 2k€.

Très bon rapport Q/P a priori [:implosion du tibia].

Quel constructeur ?

n°66525689
Eranoc
Posté le 11-08-2022 à 10:12:25  profilanswer

Eranoc a écrit :

hello, je sais qu'il y à un sujet dédié pour les PAC mais comme eeeinstein traine ici :o.

J'ai la ligne pour mon unité extérieure de PAC à tiré, c'est pour une HITACHi RAM 90. La doc indique 10Kw, mais il me semble que c'est restitué pas consommé. Je vois partout que ce qui est préconisé, c'est un disjoncteur 32A courbe D (encore utile avec des moteurs pilotés en inverter ?) et un 3G6. j'ai à peine 7/8m entre le tableau et le groupe extérieur. Je pars sur ça ou je prends au-dessus en 50A/ 3G10 ( sûrement trop gros).

Je m'auto quote car je suis un âne, sur le devis c'est bien indiqué "Puissance nom.absorbée chaud KW 2.56" donc c'est bon pour du 3G6 et 32A je pense.

n°66525691
Kayou
Posté le 11-08-2022 à 10:12:33  profilanswer

Après faut voir aussi ceux qui font les travaux, même si dans le cas d'une construction c'est peut être un peu plus sérieux que prendre une entreprise pour faire un agrandissement.

On a nos voisions qui font faire 28m² en plus en agrandissement.
En 1 semaine, les gars ont déjà posé les linteaux.
OK ils bossent 7/7 mais décaissement, fondations, dalle (directement sur terre hein, pas se faire chier avec un VS), montage des 3 murs...
Forcément le prix au m² doit être assez compétitif mais sur un terrain argileux et qui plus est sur le point bas du village qui se prend bien souvent de la flotte, c'est quand même assez osé je trouve.
Après je ne suis pas du métier, donc je me fourvoies peut être

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 10:12:33  profilanswer

n°66525800
kronoob
Posté le 11-08-2022 à 10:22:54  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai cassé des trucs

Avant :

https://i.ibb.co/T2SZm8r/IMG-1083.jpg

Maintenant :

https://i.ibb.co/Pmb22V5/IMG-1304.jpg

Pour info sous l'escalier c'était la salle d'eau/WC, c'était... spacieux :o

J'aimerais bien péter le coffrage de l'escalier, en pauvre agglo, mais j'ai un peu peur qu'il le soutienne un peu et de faire pire que mieux. Je n'arracherai pas le dernier poteau, il est bien cloué à l'escalier, on sciera juste la base pour passer le nouveau plancher dessous.
On se tâte à refaire une porte, quand le sol sera fini. Un escalier ouvert c'est sympa, mais un escalier fermé a aussi ses avantages (surtout quand on a des animaux...)

Elles sont bien poncées ces poutres. :o

eeeinstein a écrit :

Pas 60 mais 52°c, premier degré de brûlure sur la peau des enfants beaucoup plus fragile que celle d'adultes.

eeeinstein a écrit :

En effet j'avais 52 en tête.

Une brûlure profonde de la peau c’est :

5 secondes d’exposition à de l’eau à 60°
30 secondes d’exposition à de l’eau à 55°
3 minutes d’exposition à de l’eau à 51°

Ben dans les docs légifrance, c'est indiqué intérieur ou égale à 60°C.
Il n'y a pas d'enfants dans le bâtiment.

Message édité par kronoob le 11-08-2022 à 10:25:14

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66525803
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2022 à 10:23:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

Quel constructeur ?

Maison Familiale.

---------------
Dunkelheit
n°66525827
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2022 à 10:24:41  profilanswer

Eranoc a écrit :

Distance entre agcp et tgbt ?

10kw ça doit être une 3kw consommé en fait voir moins.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-08-2022 à 10:25:11
n°66525862
etienn
Posté le 11-08-2022 à 10:28:10  profilanswer

Petite douche froide du jour:
Gros travaux de rénovation avec fenêtres et isolation.
Donc demande de PTZ, car on coche toutes les cases (entreprises rge toussa toussa...).

Pret de 25k€ à taux zero.
Naïvement, je pensais: "cool, c'est 25ke prêtés gratuitement sur 20ans"...

Cout du crédit: 3.8k€... avec les assurances obligatoires !
:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66525872
toutsec
Posté le 11-08-2022 à 10:28:50  profilanswer

Délègue l'assurance non?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66525916
leraturbai​n
Posté le 11-08-2022 à 10:32:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Maison Familiale.

:D

n°66525940
Phenix21
Posté le 11-08-2022 à 10:35:27  profilanswer

etienn a écrit :

Tu appliques l'enduit avec quoi??
Pour avoir fait, 2 chambres, un couloir et un dressing, je commence à etre content du résultat en juste 2 passes.
Mais j'applique au rouleau dans un pot d'enduit de finition tout pret (comme ca la viscosité est ideale pour le rouleau). Et avec une spatule tres souple et large (genre 30-35cm), j'arrive a un bon rendu sans trop de souci.
Ca doit etre un kit "l'outil parfait".
Et le resutat final me va avec meme le luxe d'un ponçage minime entre passe 1 et 2.

Detail aussi (mais ca doit jouer) j'ai un tube led que j'ai monté sur une ralonge en mode baladeuse, que je balade en lumière rasante dans toutes les directions, au moment de l'application, pour verifier direct quand c'est juste posé et encore travaillable si je dois charger plus ou racler plus

Côté ponçage, c'est plus chiant car j'ai pas de système d'aspi, mais ponça⁴ge mécanique pour un meilleur résultat car à la main, j'estime que c'est ok, quand j'en ai un peu marre, alors qu'en fait c'est imparfait.
Au moment du ponçage, j'ai aussi la baladeuse pour la lumiere rasante.

J'utilise un platoir inox, faudrait que j'essaie la spatule souple

n°66525959
Shitan
detailer :o
Posté le 11-08-2022 à 10:37:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Sans cuisine sans doute, avec les pièces d'eau ?

Après ce qui coûte aussi ce sont les extérieurs, ça chiffre très vite.
Mine de rien c'est un poste qu'on oublie quand on fait la comparaison entre ancien et neuf.
Même si en ancien, il y a aussi pas mal de choses à reprendre souvent.

Oui,les extérieurs ça pique très vite.

Et encore on a de la clôture que d'un côté, les autres c'est du végétal.

---------------
Ci git une signature.
n°66526150
Hector Str​inger
Posté le 11-08-2022 à 10:55:50  profilanswer

dpnose a écrit :

Pour le terrassement, tu peux dire en gros ce qui va etre fait ? Ca parait beaucoup 15K.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 11-08-2022 à 10:58:10
n°66526241
Eranoc
Posté le 11-08-2022 à 11:04:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Distance entre agcp et tgbt ?

10kw ça doit être une 3kw consommé en fait voir moins.

2 m environ. J'ai vu sur le devis oui, 2,5 kw. Rien du tout.

n°66526490
neo world
Posté le 11-08-2022 à 11:24:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

F24 mais si c'est pas top en ce moment évite du coup, sinon brico fenêtre.

Un collègue était passé par eux et ça allait.

Merci Eeeinstein :jap:

n°66526697
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-08-2022 à 11:40:30  profilanswer

etienn a écrit :

Petite douche froide du jour:
Gros travaux de rénovation avec fenêtres et isolation.
Donc demande de PTZ, car on coche toutes les cases (entreprises rge toussa toussa...).

Pret de 25k€ à taux zero.
Naïvement, je pensais: "cool, c'est 25ke prêtés gratuitement sur 20ans"...

Cout du crédit: 3.8k€... avec les assurances obligatoires !

16e par mois pour 25kE, c'est un sacré rendement.
Sinon regarde auprès d autres courtiers pour en avoir une autre, moins chère a iso garanties.

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66527306
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2022 à 12:42:16  profilanswer

Eranoc a écrit :

2 m environ. J'ai vu sur le devis oui, 2,5 kw. Rien du tout.

Ouai mets du 3g6 avec un 20A course D et roulez.

En cas de changement a plus gros tu sera pas emmerdé.

Un 3g2.5 doit même suffire. Bon vu le coût pourquoi ce faire chier.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-08-2022 à 12:43:14
n°66527952
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-08-2022 à 13:54:32  profilanswer

[:simchevelu]  

Petite question :  

J'avais un puit avec pompe et réservoir dans ma cave à l'achat de la maison.  
La pompe ne se lançait plus et on a fini par la changer, le réservoir et le filtre en amont aussi.  

Bref, on a tout remplacé mais là y'a un souci technique :o
La pompe doit tourner à "sec" jusqu'à ce que l'eau monte et que le circuit soit chargé. Problème : la pompe surchauffe rapidement (et c'est logique, c'est pas prévu pour).

J'avoue que j'ai un peu un mindfuck du coup, je suis censé amorcer le circuit comment ? :o

n°66527975
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2022 à 13:57:58  profilanswer

trashfrann a écrit :

Petite question :

J'avais un puit avec pompe et réservoir dans ma cave à l'achat de la maison.
La pompe ne se lançait plus et on a fini par la changer, le réservoir et le filtre en amont aussi.

Bref, on a tout remplacé mais là y'a un souci technique :o
La pompe doit tourner à "sec" jusqu'à ce que l'eau monte et que le circuit soit chargé. Problème : la pompe surchauffe rapidement (et c'est logique, c'est pas prévu pour).

J'avoue que j'ai un peu un mindfuck du coup, je suis censé amorcer le circuit comment ? :o

Tu mets une deuxième pompe pour amorcer la première  [:logicsystem360:5]

---------------
Dunkelheit
n°66527983
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-08-2022 à 13:58:24  profilanswer

Tu peux pas mettre de l'eau dans le puit pour éviter que la pompe tourne à sec ?  

Je dis ça, j'y connais rien en pompe de puit ...

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66527989
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-08-2022 à 13:58:56  profilanswer

au bout de ton tuyau, tu as une crépine et un clapet anti-retour ? Si oui, il te suffit de remplir ton tuyau d'eau par le bout que tu connectes à ta pompe, et également remplir ta pompe par le trou d'évacuation de l'eau

https://www.youtube.com/watch?v=BiSaoJvn9Xs

ou alors c'est un autre modèle de pompe ?

EDIT : ha, c'est une pompe immergée ? :o

Message édité par Ydalb le 11-08-2022 à 14:00:14

---------------
n°66528019
Bouhi93
Posté le 11-08-2022 à 14:03:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ta pompe est bien immergée ? la réserve d'eau n'est pas à sec ? Pour bien refroidir, la pompe doit être en bonne partie sous l'eau

n°66528075
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-08-2022 à 14:09:55  profilanswer

Non, c'est une pompe de surface, elle n'est pas immergée.  

C'est pas un puit dans le sens stylé de l'époque, c'est juste un tuyau qui remonte de la nappe dans ma cave donc la pompe est dans ma maison et l'eau en dessous :o

Avant, j'avais bien de l'eau dans le circuit mais le filtre était plein de sable, le moteur de la pompe bloqué et le ballon moyennement étanche donc j'ai tout dégagé mais fatalement ça désamorce le circuit et la flotte retourne en bas :o

On s'est retrouvés comme des buses avec madame quand on a lancé la pompe et que ça sentait rapidement le chaud :o  

Mais tout est fermé donc même en l'état, je vois pas bien comment je pourrais foutre de l'eau dans le circuit en amont de l'aspiration ...

n°66528240
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 11-08-2022 à 14:28:04  profilanswer

C'est bien une pompe auto amorçante ?

---------------
FeedBack HFR
n°66528646
Eranoc
Posté le 11-08-2022 à 15:10:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ouai mets du 3g6 avec un 20A course D et roulez.

En cas de changement a plus gros tu sera pas emmerdé.

Un 3g2.5 doit même suffire. Bon vu le coût pourquoi ce faire chier.

Dac merci. Par contre j'ai du cable ho5vv 3g6 qui traine. Comme c'est du multibrin ke vais regarder pour acheter des embout mais ça irais ? J'avais déjà le disjoncteur en 30A donc je reste avec tant pis pour le 20A moins cher.

n°66528719
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2022 à 15:16:49  profilanswer

Eranoc a écrit :

Dac merci. Par contre j'ai du cable ho5vv 3g6 qui traine. Comme c'est du multibrin ke vais regarder pour acheter des embout mais ça irais ? J'avais déjà le disjoncteur en 30A donc je reste avec tant pis pour le 20A moins cher.

Ouai c'est bon.

n°66528728
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2022 à 15:18:27  profilanswer

trashfrann a écrit :

Non, c'est une pompe de surface, elle n'est pas immergée.

C'est pas un puit dans le sens stylé de l'époque, c'est juste un tuyau qui remonte de la nappe dans ma cave donc la pompe est dans ma maison et l'eau en dessous :o

Avant, j'avais bien de l'eau dans le circuit mais le filtre était plein de sable, le moteur de la pompe bloqué et le ballon moyennement étanche donc j'ai tout dégagé mais fatalement ça désamorce le circuit et la flotte retourne en bas :o

On s'est retrouvés comme des buses avec madame quand on a lancé la pompe et que ça sentait rapidement le chaud :o

Mais tout est fermé donc même en l'état, je vois pas bien comment je pourrais foutre de l'eau dans le circuit en amont de l'aspiration ...

Tu branches l'eau de la ville en sortie de pompe, tu sort le tuyau du puit, tu démontes le crépine du clapet anti retour, tu appuis sur le clapet pour remplir le tuyau d'eau, tu remontes la crépine, tu balance le tuyau dans le puits, tu débranches l'arrivé d'eau courante et tu peux lancer la pompe.

C'est ce que je fais chez moi quand je mets le puits a sec.

Si tu comptes utiliser l'eau dans la maison et avoir un bypass sur l'eau courante quand tu n'as plus d'eau dans le puits, tu dois absolument installer un disconnecteur a/b et pas juste installer un clapet anti retour pour être dans la norme.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-08-2022 à 15:20:00
n°66528895
Phenix21
Posté le 11-08-2022 à 15:43:15  profilanswer

Avec un clapet crépine en bas du tuyau d'aspiration, tu garderas l'eau dans le tuyau et ça évitera de désamorcer

Édit : genre ça

Message édité par Phenix21 le 11-08-2022 à 15:44:36
n°66529040
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-08-2022 à 15:58:13  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est bien une pompe auto amorçante ?

Vu comme elle a chauffé la dinde en quelques secondes, ça m'étonnerait :o

eeeinstein a écrit :

Tu branches l'eau de la ville en sortie de pompe, tu sort le tuyau du puit, tu démontes le crépine du clapet anti retour, tu appuis sur le clapet pour remplir le tuyau d'eau, tu remontes la crépine, tu balance le tuyau dans le puits, tu débranches l'arrivé d'eau courante et tu peux lancer la pompe.

C'est ce que je fais chez moi quand je mets le puits a sec.

Si tu comptes utiliser l'eau dans la maison et avoir un bypass sur l'eau courante quand tu n'as plus d'eau dans le puits, tu dois absolument installer un disconnecteur a/b et pas juste installer un clapet anti retour pour être dans la norme.

Ca marche, je pense que je vais bricoler un truc sur cette idée, merci pour l'info  

Pour ce qui est de la maison, non, on compte vendre la baraque à court terme donc on a viré l'ancien bricolage qui alimentait les chiottes pour passer le contrôle de la société de flotte :o

n°66529166
rody
Posté le 11-08-2022 à 16:15:47  profilanswer

leraturbain a écrit :

Quel constructeur ?

Il pourra dire ça quand ça sera terminé  [:risitinvest:4]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66530028
XaTriX
Posté le 11-08-2022 à 18:07:32  profilanswer

[:drapo]

Quelques petites pièces à refaire partiellement ou de menu travaux pour rajouter un chiotte et un lavabo (dans une autre pièce :o).

Ma première question c'est le matos, y'a moyen de louer ou de trouver une astuce pour éviter de tout acheter neuf lapoduku ? En même temps j'ai envie d'éviter les marques et outils moisis et profiter du bon matos pour que ça fasse une partie du boulot à ma place :o  
Mais en même temps si faut payer une fortune pour ça :/

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66530035
XaTriX
Posté le 11-08-2022 à 18:09:10  profilanswer

Si je prends l'exemple de cette ponceuse (Mira Deros 650cv) : https://allegro.pl/oferta/szlifierk [...] y-produktu
430€ neuve
185€ d'occase (l'annonce citée)

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66530248
fugacef
Posté le 11-08-2022 à 18:43:04  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question pour les thermiciens du topik, quel est l'impact de chaleur sur du double vitrage ? Est-ce que j'ai besoin de fermer les volets lorsqu'il n'y a pas de rayon de soleil entrant ? Double vitrage, 25° à l'intérieur, 37° dehors (à l'ombre), en pleine (petite) ville, sachant que juste en-dessous de la fenêtre, il y a du trottoir qui lui est au soleil. Ca se calcule tout ça, convection de l'air ambiant, rayonnement du bitume sur la vitre ?  :pt1cable:

n°66530315
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-08-2022 à 18:56:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si je prends l'exemple de cette ponceuse (Mira Deros 650cv) : https://allegro.pl/oferta/szlifierk [...] y-produktu
430€ neuve
185€ d'occase (l'annonce citée)

Et ca sert à quoi de prendre une ponceuse 2 à 3x plus cher même d'occasion d'une neuf 1er prix qui va faire le même taf hormis se branler dessus ?
Je suis même pas sur qu'un seul membre du forum ai une ponceuse neuf de plus de 150€ chez lui  :lol:  

Le matos, ça fait bien le taf avec du 1er prix quand c'est pour une utilisation ponctuel.  
En gros, si c'est pour :

• une utilisation occasionnelle => 1er prix
  • une utilisation régulière  => moyen de gamme
  • une utilisation intensif => achat en fonction des besoins (caractéristique précis) qui peut demander du moyen de gamme +

Le haut de gamme ne sert souvent à rien pour un particulier car jamais rentable.

Les ponceuse c'est l'outil type qui sert que ponctuellement sauf à être menuisier pro.  

Ah et encore une chose. Le matos ne fait jamais le travail à ta place. Ca permet juste de gagner quelques seconde et un peu moins (mais vraiment un peu) d'effort. Exemple une visseuse avec du couple permet de viser plus facilement de grosse vis long dans du chêne dur mais n'apporte aucun gain de temps et d'effort si c'est pour viser dans du sapin ou de petit vis (moins de 10cm).

Le vrai gain de temps et d’emmerde, c'est d'avoir le matos même 1er prix au lieu de rien avoir. Tu t’emmerdes moins pour faire un trou dans un mur en pierre avec un perforateur qu'avec un burin et une massette exemple. Par contre, le gain de temps entre un perforateur 1er prix et un haut de gamme est proche de zéro.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 11-08-2022 à 19:00:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66530369
ryoo
Posté le 11-08-2022 à 19:08:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et ca sert à quoi de prendre une ponceuse 2 à 3x plus cher même d'occasion d'une neuf 1er prix qui va faire le même taf hormis se branler dessus ?
Je suis même pas sur qu'un seul membre du forum ai une ponceuse neuf de plus de 150€ chez lui  :lol:  

Le matos, ça fait bien le taf avec du 1er prix quand c'est pour une utilisation ponctuel.  
En gros, si c'est pour :

• une utilisation occasionnelle => 1er prix
  • une utilisation régulière  => moyen de gamme
  • une utilisation intensif => achat en fonction des besoins (caractéristique précis) qui peut demander du moyen de gamme +

Le haut de gamme ne sert souvent à rien pour un particulier car jamais rentable.

Les ponceuse c'est l'outil type qui sert que ponctuellement sauf à être menuisier pro.  

Ah et encore une chose. Le matos ne fait jamais le travail à ta place. Ca permet juste de gagner quelques seconde et un peu moins (mais vraiment un peu) d'effort. Exemple une visseuse avec du couple permet de viser plus facilement de grosse vis long dans du chêne dur mais n'apporte aucun gain de temps et d'effort si c'est pour viser dans du sapin ou de petit vis (moins de 10cm).

Le vrai gain de temps et d’emmerde, c'est d'avoir le matos même 1er prix au lieu de rien avoir. Tu t’emmerdes moins pour faire un trou dans un mur en pierre avec un perforateur qu'avec un burin et une massette exemple. Par contre, le gain de temps entre un perforateur 1er prix et un haut de gamme est proche de zéro.

[:kurt haribo:2]  
J'ai acheté la ponceuse Menzer (clone mirka) neuve et je regrette pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4725  4726  4727  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR