| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
ragexen Hasta la victoria siempre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-07-2022 à 11:45:34 ![]() ![]() |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
pist@l | La malédiction de la touche TAB |
gloinfred |
neo world | Hello,
Message cité 6 fois Message édité par neo world le 25-07-2022 à 11:59:36 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Tous ces angles pas droit, ça va être pénible a faire (et donc cher) et a aménager (y a des angles aigus ). |
chrissud |
|
Publicité | Posté le 25-07-2022 à 13:23:48 ![]() ![]() |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 13:43:51 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
pist@l | Donc si je prend les réponses pour le pare-vapeur, y a les 2 Message édité par pist@l le 25-07-2022 à 14:19:07 |
neo world |
Ouep c'est du bricolage pour que le couloir passe. D'où la forme. Dans mon design c'est la tête de lit qui ferait office de chevets (lumière, endroit et prises pour poser les téléphones...) Effectivement j'aime bien la double porte. En gros des gosses peuvent courir pendant la sieste des parents et si besoin de squatter la salle d'eau ou des affaires du dressing la chambre n'est pas un lieu de passage mais le cul de sac qui ne sert que de chambre Merci |
neo world |
C'est tentant mais la cloison est là aussi pour que le dressing soit un lieu de passage (si besoin que deux personnes prennent une douche en même temps sans impacter l'usage de la chambre |
gloinfred |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Pose des baies vitrées aujourd'hui! Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 25-07-2022 à 14:52:47 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
neo world |
C'est beaucoup moins tortueux aussi. Je vois l'intérêt d'un grand dressing (c'est ce qu'on a aujourd'hui) mais j'imagine mal une seule dalle d'eau pour 4 (il y a celle de la dépendance mais c'est un peu rude le soir si il fait froid ou qu'il pleut Par contre il n'y a rien qui empêche d'agrandir un chouilla le dressing et de prévoir toujours un espace douche... Merci, je pense que ça va me donner des idées |
Shaad |
Message édité par Shaad le 25-07-2022 à 14:59:02 |
neo world |
Mais ça a l'air chouette comme ça |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | On a déjà la même chose au RDC, on fait sans.
Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 25-07-2022 à 15:16:32 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
berlo dubitatif |
Il n'y pas de contraintes pour les évacuations des eaux ?
|
Shaad |
|
neo world |
Côté fenêtre c'est un peu ces deux options (dans les limites du PLU mais j'ai pas de grosses contraintes grâce à l'implantation de la maison et je vais modifier plusieurs fenêtres pour que les façades soient harmonieuses et avoir de la lumière/ évacuation de vapeurs là où il y en a besoin C'est bien ça concernant les fenêtres et Velux les toilettes ne peuvent pas être ailleurs que dans le rectangle en haut à gauche (en dessous c'est une salle d'eau et des placards. J'ai pas d'état d'âme à descendre de 15cm la hauteur sous plafond pour arriver à environ 2.5m de hauteur dans cette pièce seulement ou à faire passer un coffrage par un des placards). Si il y a une pièce d'eau en bas du plan il faut potentiellement ajouter une marche dans l'étage (pas grave) jusqu'au au bord de la maison pour évacuer l'eau par un mur vertical. Je pense que je peux m'appuyer sur la proposition de carbone pour simplifier en effet et éviter des triangles dans tous les sens Merci |
silkr |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
tomaxt |
Hello Tan qu'on y est... Ton dressing devient la sdb principale, et la sdb actuelle devient la parentale. C'est l'évacuation WC la contrainte? Auquel cas je partirai sur un truc avec sdb parentale en haut à gauche du dessin --------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
berlo dubitatif |
une proposition, vite fait, à voir si c'est possible.
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 16:22:57 |
silkr |
|
Shaad |
|
Shaad | Tiens, je viens malgré moi d'apprendre/vérifier 2 choses en matière d'isolation de logement...
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 25-07-2022 à 17:12:21 |
moi et moi |
|
neo world |
neo world |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
berlo dubitatif |
J'en ai commandé 2 paquets de 18kg, je n'ai pas vu la différence avec la Soudal, ça se ressemble énormément (couleur, texture, odeur ...), bref c'est plutôt un bon plan à ce prix (https://www.manomano.fr/p/emfiparquet-pro-plus-colle-parquet-spatulable-18kg-329837) |
Shaad |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |