Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4699  4700  4701  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66418179
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-07-2022 à 11:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

normalement par vapeur obligatoire oui.

non obligatoire si comble ventilé.

Mais autant le faire pour traiter l'étanchéité à l'air ne même temps.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 11:45:34  profilanswer

n°66418184
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 25-07-2022 à 11:45:57  profilanswer

n°66418216
pist@l
Posté le 25-07-2022 à 11:49:00  profilanswer

La malédiction de la touche TAB :o

Les combles ne sont pas ventilés donc vaut mieux en mettre si j'ai bien compris ;)

n°66418235
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 11:52:30  profilanswer

:lol:  :love:

n°66418289
neo world
Posté le 25-07-2022 à 11:58:42  profilanswer

Hello,

J'ai refait le 1er étage en tenant compte de vos inputs et de nos envies. J'ai un peu de mal à évaluer la pertinence mais si certains détectent des Gros bugs je suis preneur :)

Pour info il y  50 cm à côté de lit et 70 cm dans le couloir au niveau du conduit. J'ai jamais vu autant de murs pas droits dans un plan. J'ai mal mais à vivre ç a à l'air "optimisé". A noter qu'il y aura des velux dans chaque salle d'eau :D

Faites pas attention aux 158 et autres 82.2. C'est juste une flemmingite aiguë de remettre d'équerre. Ce sera le boulot de l'archi de toute façon :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80967

Bon app'  [:cerveau huit]

Message cité 6 fois
Message édité par neo world le 25-07-2022 à 11:59:36
n°66418354
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-07-2022 à 12:03:44  profilanswer

neo world a écrit :

Hello,

J'ai refait le 1er étage en tenant compte de vos inputs et de nos envies. J'ai un peu de mal à évaluer la pertinence mais si certains détectent des Gros bugs je suis preneur :)

Pour info il y  50 cm à côté de lit et 70 cm dans le couloir au niveau du conduit. J'ai jamais vu autant de murs pas droits dans un plan. J'ai mal mais à vivre ç a à l'air "optimisé". A noter qu'il y aura des velux dans chaque salle d'eau :D

Faites pas attention aux 158 et autres 82.2. C'est juste une flemmingite aiguë de remettre d'équerre. Ce sera le boulot de l'archi de toute façon :D

Alors déjà, les porte de 73cm de large, ça ne se pose plus depuis 40 ans.
C'est quoi l'intérêt de construire moins bien que les HLM ?  [:transparency]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66418537
neo world
Posté le 25-07-2022 à 12:23:09  profilanswer

Salut Campedel, merci pour ton retour !

Bonne question, c'est à l'étage (potentiellement accessible via monte escalier mais rien pour des fauteuils alors que la dépendance est prévue pour être accessible avec des portes de 90 et 110. La salle de bain qui permet un demi tour dans un cercle de 150 et le tout de plein pied.

Après je t'avouerai que nous avons des portes de 60 (WC actuel), 70 et 90. Le 60 est très praticable sans être luxueux mais j'ai aucun problème avec les 70 que je trouve bien proportionné. En dehors de la norme un grand gabarit avec un peu d'embonpoint est vite embêté avec du 70 dans les chambres de votre expérience (Les invités restent aux étages du dessous) ?

n°66418552
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-07-2022 à 12:25:19  profilanswer

neo world a écrit :

Hello,

Pour info il y 50 cm à côté de lit et 70 cm dans le couloir au niveau du conduit. J'ai jamais vu autant de murs pas droits dans un plan. J'ai mal mais à vivre ç a à l'air "optimisé". A noter qu'il y aura des velux dans chaque salle d'eau :D

Bon app' [:cerveau huit]

Tous ces angles pas droit, ça va être pénible a faire (et donc cher) et a aménager (y a des angles aigus ).

n°66418591
neo world
Posté le 25-07-2022 à 12:30:41  profilanswer

Salut Carbon !

Et sans compter la sous pente (très aiguë aussi donc pas très embêtant mais le dressing devra être 100% sur mesure en effet) :jap:

Le pognon est disons pas la priorité (même si je préfère des murs en angle droit. C'était possible en plaçant différemment les salles d'eau mais ça me ruinerait le plafond du salon/ salle à manger :/ )

Tu as une meilleure idée de placement ? J'adore paint :o

Merci !

n°66418984
chrissud
Posté le 25-07-2022 à 13:23:48  profilanswer

neo world a écrit :

Hello,

Bizarre la forme de la chambre parentale.

Je ne vois pas où se trouve la porte, à moins de passer par le dressing, bizarre.
La fenètre à la tete de lit, ou mettre les chevets ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 13:23:48  profilanswer

n°66419130
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 13:42:02  profilanswer

neo world a écrit :

Hello,

A y être, je ferai:
- pas de cloison entre chambre et dressing (et tout le mur du bas aménagé avec un beau dressing)
- mur entre la chambre et le couloir courbe (à se faire chier, autant aller au bout du concept)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 13:43:51
n°66419234
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-07-2022 à 13:55:34  profilanswer

neo world a écrit :

Salut Carbon !

Et sans compter la sous pente (très aiguë aussi donc pas très embêtant mais le dressing devra être 100% sur mesure en effet) :jap:

Le pognon est disons pas la priorité (même si je préfère des murs en angle droit. C'était possible en plaçant différemment les salles d'eau mais ça me ruinerait le plafond du salon/ salle à manger :/ )

Tu as une meilleure idée de placement ? J'adore paint :o

Merci !

C'est pas simple sans connaitre tes contraintes et tes envies.  

Mais en première approche je verrai plutôt quelque chose du genre :  
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658749952-1er-wild-simplifie.jpg

Vu la position de la salle d'eau, je ne pense pas que cela change quelque chose pour vous de ne pas en avoir une individuelle. D'autant que ca vous fait une chambre et un dressing vraiment pas grand.  

Les portes à galandage, c'est pas mal et ca peut être à conserver pour l'accès au dressing (par contre, scrigno ou eclisse...sinon autant rester sur de la porte classique)

A murir encore amha avant de le donner à l'archi.  ;)  

n°66419417
pist@l
Posté le 25-07-2022 à 14:18:33  profilanswer

Donc si je prend les réponses pour le pare-vapeur, y a les 2 :o
Ce n'est pas très clair comme situation quoi  :lol:

Message édité par pist@l le 25-07-2022 à 14:19:07
n°66419561
neo world
Posté le 25-07-2022 à 14:36:43  profilanswer

chrissud a écrit :

Bizarre la forme de la chambre parentale.

Je ne vois pas où se trouve la porte, à moins de passer par le dressing, bizarre.
La fenètre à la tete de lit, ou mettre les chevets ?

Salut Chrissud,

Ouep c'est du bricolage pour que le couloir passe. D'où la forme. Dans mon design c'est la tête de lit qui ferait office de chevets (lumière, endroit et prises pour poser les téléphones...)

Effectivement j'aime bien la double porte. En gros des gosses peuvent courir pendant la sieste des parents et si besoin de squatter la salle d'eau ou des affaires du dressing la chambre n'est pas un lieu de passage mais le cul de sac qui ne sert que de chambre

Merci :jap:

n°66419578
neo world
Posté le 25-07-2022 à 14:39:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

A y être, je ferai:
- pas de cloison entre chambre et dressing (et tout le mur du bas aménagé avec un beau dressing)
- mur entre la chambre et le couloir courbe (à se faire chier, autant aller au bout du concept)

C'est tentant mais la cloison est là aussi pour que le dressing soit un lieu de passage (si besoin que deux personnes prennent une douche en même temps sans impacter l'usage de la chambre :D . Pareil on a souvent des horaires un peu décalés avec madame : on peut utiliser le dressing et la salle de douche sans que ça réveil ou gêne l'autre :jap:

n°66419595
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 14:42:20  profilanswer

neo world a écrit :

C'est tentant mais la cloison est là aussi pour que le dressing soit un lieu de passage (si besoin que deux personnes prennent une douche en même temps sans impacter l'usage de la chambre :D . Pareil on a souvent des horaires un peu décalés avec madame : on peut utiliser le dressing et la salle de douche sans que ça réveil ou gêne l'autre :jap:

Ha oui, du coup mon idée était une idée à la con: je retire  :lol:

n°66419673
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-07-2022 à 14:51:54  profilanswer

Pose des baies vitrées aujourd'hui! [:cerveau shay]  

(Je rappelle qu'on devait être HEHA fin avril  [:afrojojo] )

L'expert est passé, ils ont posé ça correctement a priori (je dois vraiment me réjouir qu'ils aient mis du compriband et pas que de la mousse expansée?)

https://i.imgur.com/TootNlj.jpg

(edit : notez les magnifiques champs opératoires bleus qu'on avait mis en catastrophe pour protéger l'OSB lors des grosses pluies de juin... et les charpentiers qui ont agrafés le parapluie par dessus en le laissant en place  [:prozac] )

Les plaquistes étaient censés être là aujourd'hui, y a personne... as usual...  :sleep:  

La baignoire a été livrée, va falloir qu'on trouve un moyen de monter les 200kg à l'étage  :sweat:  

Allez, peut-être que fin 2022 on en aura fini avec tout ça!

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 25-07-2022 à 14:52:47

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66419701
neo world
Posté le 25-07-2022 à 14:55:27  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est pas simple sans connaitre tes contraintes et tes envies.

Mais en première approche je verrai plutôt quelque chose du genre :
http://image.noelshack.com/fichier [...] plifie.jpg

Vu la position de la salle d'eau, je ne pense pas que cela change quelque chose pour vous de ne pas en avoir une individuelle. D'autant que ca vous fait une chambre et un dressing vraiment pas grand.

Les portes à galandage, c'est pas mal et ca peut être à conserver pour l'accès au dressing (par contre, scrigno ou eclisse...sinon autant rester sur de la porte classique)

A murir encore amha avant de le donner à l'archi. ;)

C'est un peu trop propre pour du paint :o

C'est beaucoup moins tortueux aussi. Je vois l'intérêt d'un grand dressing (c'est ce qu'on a aujourd'hui) mais j'imagine mal une seule dalle d'eau pour 4 (il y a celle de la dépendance mais c'est un peu rude le soir si il fait froid ou qu'il pleut :o)

Par contre il n'y a rien qui empêche d'agrandir un chouilla le dressing et de prévoir toujours un espace douche...  [:multiponey3]

Merci, je pense que ça va me donner des idées :D

n°66419716
Shaad
Posté le 25-07-2022 à 14:57:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pose des baies vitrées aujourd'hui! [:cerveau shay]  

(Je rappelle qu'on devait être HEHA fin avril  [:afrojojo] )

L'expert est passé, ils ont posé ça correctement a priori (je dois vraiment me réjouir qu'ils aient mis du compriband et pas que de la mousse expansée?)

https://i.imgur.com/TootNlj.jpg

(edit : notez les magnifiques champs opératoires bleus qu'on avait mis en catastrophe pour protéger l'OSB lors des grosses pluies de juin... et les charpentiers qui ont agrafés le parapluie par dessus en le laissant en place  [:prozac] )

Les plaquistes étaient censés être là aujourd'hui, y a personne... as usual...  :sleep:  

La baignoire a été livrée, va falloir qu'on trouve un moyen de monter les 200kg à l'étage  :sweat:  

Allez, peut-être que fin 2022 on en aura fini avec tout ça!

Félicitations, une grosse étape de faite. C'est toujours une petite victoire.  :)

Quelle orientation tes baies vitrées ? C'est du double-vitrage anti-UV ? ou du triple ?
Vous avez prévu des protections solaires après ?

Message édité par Shaad le 25-07-2022 à 14:59:02
n°66419742
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-07-2022 à 15:00:04  profilanswer

Sud-est l'orientation. Double vitrage antiUV oui.

Pas de protection solaire ni de VR, on aime la lumière qui rentre nous :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66419808
neo world
Posté le 25-07-2022 à 15:07:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'aurais tendance à vous conseiller une petite casquette au dessus des baies ou des stores enroulables histoire de limiter l'apport d'UV aux heures les plus chaudes l'été.

Mais ça a l'air chouette comme ça :D

n°66419844
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-07-2022 à 15:11:51  profilanswer

On a déjà la même chose au RDC, on fait sans.
On y avait pas mal réfléchi, mais esthétiquement, la casquette ca sera assez moche. On mettra des rideaux opaques dans la chambre (la grande BV) qui est de toutes facons climatisée, l'autre baie à galandage ca sera une SDB donc pas très grave. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 25-07-2022 à 15:16:32

---------------
n°66419880
berlo
dubitatif
Posté le 25-07-2022 à 15:15:14  profilanswer

neo world a écrit :

Hello,

Il n'y pas de contraintes pour les évacuations des eaux ?
et niveau fenêtre tu fais ce que tu veux ou c'est ce qui existe ?
fenêtres dans les pignons le reste est en sous-pentes avec des Velux c'est ça ?

J'ai l’impression que ça peut être simplifié pour éviter la cloison en biais du dressing (entre la sous-pente et les portes, il ne reste pas grand-chose pour le dressing).

n°66420029
Shaad
Posté le 25-07-2022 à 15:29:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sud-Est avec anti-UV ça devrait de toute façon limiter la casse même si une petite casquette ou des BSO auraient donné un peu plus de souplesse dans la gestion des apports solaires. Après c'est un choix.  :jap:  

n°66420120
neo world
Posté le 25-07-2022 à 15:38:39  profilanswer

berlo a écrit :

Il n'y pas de contraintes pour les évacuations des eaux ?
et niveau fenêtre tu fais ce que tu veux ou c'est ce qui existe ?
fenêtres dans les pignons le reste est en sous-pentes avec des Velux c'est ça ?

J'ai l’impression que ça peut être simplifié pour éviter la cloison en biais du dressing (entre la sous-pente et les portes, il ne reste pas grand-chose pour le dressing).

Salut Berlo

Côté fenêtre c'est un peu ces deux options (dans les limites du PLU mais j'ai pas de grosses contraintes grâce à l'implantation de la maison et je vais modifier plusieurs fenêtres pour que les façades soient harmonieuses et avoir de la lumière/ évacuation de vapeurs là où il y en a besoin :D

C'est bien ça concernant les fenêtres et Velux

les toilettes ne peuvent pas être ailleurs que dans le rectangle en haut à gauche (en dessous c'est une salle d'eau et des placards. J'ai pas d'état d'âme à descendre de 15cm la hauteur sous plafond pour arriver à environ 2.5m de hauteur dans cette pièce seulement ou à faire passer un coffrage par un des placards). Si il y a une pièce d'eau en bas du plan il faut potentiellement ajouter une marche dans l'étage (pas grave) jusqu'au au bord de la maison pour évacuer l'eau par un mur vertical.

Je pense que je peux m'appuyer sur la proposition de carbone pour simplifier en effet et éviter des triangles dans tous les sens  :D

Merci

n°66420347
silkr
Posté le 25-07-2022 à 16:00:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a déjà la même chose au RDC, on fait sans.
On y avait pas mal réfléchi, mais esthétiquement, la casquette ca sera assez moche. On mettra des rideaux opaques dans la chambre (la grande BV) qui est de toutes facons climatisée, l'autre baie à galandage ca sera une SDB donc pas très grave. :jap:

Mais sinon, rassure moi vous aimé le saut en parachute ? Ou il manque juste un ptit garde au corps ?

n°66420447
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-07-2022 à 16:08:56  profilanswer

silkr a écrit :

Mais sinon, rassure moi vous aimé le saut en parachute ? Ou il manque juste un ptit garde au corps ?

C'est encore en discussion  :o  

(En vrai, on en mettra probablement un très fin une fois l'entourage des baies vitrées posé).

---------------
n°66420488
tomaxt
Posté le 25-07-2022 à 16:13:47  profilanswer

neo world a écrit :

Hello,

Pour info il y 50 cm à côté de lit et 70 cm dans le couloir au niveau du conduit. J'ai jamais vu autant de murs pas droits dans un plan. J'ai mal mais à vivre ç a à l'air "optimisé". A noter qu'il y aura des velux dans chaque salle d'eau :D

Bon app' [:cerveau huit]

Hello

Tan qu'on y est... Ton dressing devient la sdb principale, et la sdb actuelle devient la parentale.

C'est l'évacuation WC la contrainte?

Auquel cas je partirai sur un truc avec sdb parentale en haut à gauche du dessin
Dressing traversant avec 2 scrigno comme dit et chambre en bas à gauche.

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°66420534
berlo
dubitatif
Posté le 25-07-2022 à 16:18:19  profilanswer

neo world a écrit :

Salut Berlo

Côté fenêtre c'est un peu ces deux options (dans les limites du PLU mais j'ai pas de grosses contraintes grâce à l'implantation de la maison et je vais modifier plusieurs fenêtres pour que les façades soient harmonieuses et avoir de la lumière/ évacuation de vapeurs là où il y en a besoin :D

C'est bien ça concernant les fenêtres et Velux

les toilettes ne peuvent pas être ailleurs que dans le rectangle en haut à gauche (en dessous c'est une salle d'eau et des placards. J'ai pas d'état d'âme à descendre de 15cm la hauteur sous plafond pour arriver à environ 2.5m de hauteur dans cette pièce seulement ou à faire passer un coffrage par un des placards). Si il y a une pièce d'eau en bas du plan il faut potentiellement ajouter une marche dans l'étage (pas grave) jusqu'au au bord de la maison pour évacuer l'eau par un mur vertical.

Je pense que je peux m'appuyer sur la proposition de carbone pour simplifier en effet et éviter des triangles dans tous les sens  :D  

Merci  

une proposition, vite fait, à voir si c'est possible.

https://i.imgur.com/9YSZSDV.png

n°66420560
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 16:22:37  profilanswer

berlo a écrit :

La même avec:
- une porte en plus entre le couloir et la chambre parentale.  :jap:
- pas de porte entre la couche et le couloir

Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 16:22:57
n°66420561
silkr
Posté le 25-07-2022 à 16:22:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

(En vrai, on en mettra probablement un très fin une fois l'entourage des baies vitrées posé).

ah en discussion, Hum y a une assurance vie dans le couple :o sur chaque tête ? :o

Mais cela donne une "belle vue" ou le mur du voisin ?  Car je peux comprendre parfois juste un barreau foutu à une hauteur peut tout gâcher.  

n°66420595
Shaad
Posté le 25-07-2022 à 16:26:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a fini par mettre des garde-corps en verre pour toute les baies vitrées de l'étage.
Dans du moderne c'est ce qui passe le plus inaperçu tout en offrant une vraie protection. Ce sont les fenêtres des chambres des enfants, espace enfant et bureau. Mais ce ne sont que des porte-fenêtre de 1m de large, pas des baies de 3m non plus.

n°66420755
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-07-2022 à 16:45:13  profilanswer

Est-ce que des personnes ici ont déjà fait poser des volets extérieurs sur une véranda après la construction de celle-ci ? La mienne date de 2008 et les anciens proprios n'ont rien prévu en store / rideau / volets roulants.

J'ai, sous la gouttière de ma véranda, un profil alu (panne sablière ?) de 15-16 cm de hauteur, je me dis que ça devrait être suffisant pour y caler un volet roulant sans que ça déborde de trop sur le vitrage.

L'idée est d'améliorer le confort thermique l'hiver, de s'isoler aussi des éventuels regards, de "casser" la masse noire que l'on a quand on est dans la pièce la nuit (actuellement, pas de rideau, juste du vitrage), et l'été pouvoir empêcher le soleil de trop taper dans la pièce (véranda plein sud).

Message édité par Ydalb le 25-07-2022 à 16:51:44

---------------
:o
n°66420959
Shaad
Posté le 25-07-2022 à 17:08:00  profilanswer

Tiens, je viens malgré moi d'apprendre/vérifier 2 choses en matière d'isolation de logement...

Ce matin petite incompréhension avec ma femme, résultat : 4 fenêtres du R+1 sont restées ouvertes depuis ce matin. Pour les 3 plus grandes les volets se sont fermés vers 10h30 environ quand la température est devenue supérieur à l'extérieur de celle intérieur. En revanche celle de la salle de bain n'a pas de volet.

A 17:00 il fait :

• A l'extérieur : 33.2°C mesuré sur la façade sud et 36.5°C mesuré au sud à l'ombre sous abris (vent de sud + soleil qui tape).
  • En moyenne 28°C dans les 3 pièces au sud pour lesquelles j'ai oublié de fermer les fenêtres mais avec volets fermés. Ce sont de plus des grandes portes-fenêtres.
  • Mais il fait 30.1°C dans la salle de bain ! Cette salle de bain est plein nord, jamais au soleil, et n'a qu'une toute petite fenêtre.

J'en déduis 2 choses :

• en comparant la température dans mes 3 pièces au sud aux autres pièces avec fenêtres fermées, ou à ces même pièces les autres jours où les fenêtres étaient fermées : un simple double-vitrage est un réel gain d'isolation aux rayonnements thermiques, les volets étant fermés (et les VMC coupées) il n'y pas de flux d'air à entrer.
  • mais surtout la température incroyable de la salle de bain me conforte dans l'idée que couper les flux d'air (quand c'est possible) est vraiment primordial quand l'air est vraiment chaud dehors.

C'est évident tout ça. Mais ça fait du bien de le vérifier en pratique... même je m'en serais bien passer !  :p  
Le R+1 est l'étage des enfants, ils ne sont pas là cette semaine heureusement, moindre mal donc.

EDIT : le RDC résiste lui beaucoup mieux à l'échauffement même si la cage d'escalier grande ouverte et la température caniculaire de l'étage se ressent forcément un peu au RDC. Un peu moins de 25°C dans notre chambre, le plancher rafraichissant vient d'ailleurs de se déclencher en mode 'doux' pour essayer de maintenir ces températures pour la soirée et espérer un petit 24°C au moment du coucher. Avec plus de 32°C mesuré dehors de 10:00 à 18:00 ou 19:00 on ne va non plus exiger d'avoir 21°C à l'intérieur ! :p

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-07-2022 à 17:12:21
n°66420994
moi et moi
Posté le 25-07-2022 à 17:13:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Tiens, je viens malgré moi d'apprendre/vérifier 2 choses en matière d'isolation de logement...

Ce matin petite incompréhension avec ma femme, résultat : 4 fenêtres du R+1 sont restées ouvertes depuis ce matin. Pour les 3 plus grandes les volets se sont fermés vers 10h30 environ quand la température est devenue supérieur à l'extérieur de celle intérieur. En revanche celle de la salle de bain n'a pas de volet.

A 17:00 il fait :

• A l'extérieur : 33.2°C mesuré sur la façade sud et 36.5°C mesuré au sud à l'ombre sous abris (vent de sud + soleil qui tape).
  • En moyenne 28°C dans les 3 pièces au sud pour lesquelles j'ai oublié de fermer les fenêtres mais avec volets fermés. Ce sont de plus des grandes portes-fenêtres.
  • Mais il fait 30.1°C dans la salle de bain ! Cette salle de bain est plein nord, jamais au soleil, et n'a qu'une toute petite fenêtre.

J'en déduis 2 choses :

• en comparant la température dans mes 3 pièces au sud aux autres pièces avec fenêtres fermées, ou à ces même pièces les autres jours où les fenêtres étaient fermées : un simple double-vitrage est un réel gain d'isolation aux rayonnements thermiques, les volets étant fermés (et les VMC coupées) il n'y pas de flux d'air à entrer.
  • mais surtout la température incroyable de la salle de bain me conforte dans l'idée que couper les flux d'air (quand c'est possible) est vraiment primordial quand l'air est vraiment chaud dehors.

C'est évident tout ça. Mais ça fait du bien de le vérifier en pratique... même je m'en serais bien passer !  :p  
Le R+1 est l'étage des enfants, ils ne sont pas là cette semaine heureusement, moindre mal donc.

Oui mais sur la coupure de la VMC, si on la coupe en hiver pour garder le chaud et en été pour garder le frais, ça n'enlève pas un peu de son intérêt, à savoir faire circuler l'air en continu dans le logement ?

n°66421061
Shaad
Posté le 25-07-2022 à 17:21:04  profilanswer

Si, évidemment.
Je ne fais pas tout au hasard. Quand je coupe les VMC pendant quelques heures d'absence, c'est compensé par du temps en mode boost lorsque les températures sont plus clémentes, ou alors des courants d'air forcés par l'ouverture de plusieurs ouvrants.
Et de toute façon ça ne s'applique que si le logement est vide et l'hygrométrie des pièces d'eau à un niveau correct. Quand on est à la maison, il y toujours au minimum l'une des 2 VMC en régime mini, et si c'est pendant la nuit celle qui ventile la partie de la maison avec les chambres fonctionne forcément, quelles que soient les températures intérieur/extérieur.

En gros en régime normal je m'impose de renouveler au minimum 8 fois le volume d'air de la maison par journée de 24H quand on occupe la maison. Quand on ouvre les fenêtres ou qu'on n'est pas à la maison ce n'est plus vrai.

Message édité par Shaad le 25-07-2022 à 17:23:51
n°66421150
neo world
Posté le 25-07-2022 à 17:33:18  profilanswer

Avec une double flux c'est pas obsolète d'arrêter la VMC ?

n°66421165
neo world
Posté le 25-07-2022 à 17:34:55  profilanswer

berlo a écrit :

C'est une très bonne base ça ! Merci Berlo et Gloinfred :jap:

n°66421173
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-07-2022 à 17:36:16  profilanswer

neo world a écrit :

L'été tu n'arrives pas non plus a des miracles sur une df. L'air qui rentre est refroidi par celle qui sort, mais elle rentre plus chaud que celle qui sort. Donc tu gagne/perd en calorie.

n°66421225
berlo
dubitatif
Posté le 25-07-2022 à 17:43:51  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Posé 80m² de contrecollé y'a deux ans avec cette marque (Emfi parquet pro Eco) = RAS  :jap:  
Payée 5.16€/kg TTC à l'époque, ton prix me parait bon  :jap:

J'en ai commandé 2 paquets de 18kg, je n'ai pas vu la différence avec la Soudal, ça se ressemble énormément (couleur, texture, odeur ...), bref c'est plutôt un bon plan à ce prix (https://www.manomano.fr/p/emfiparquet-pro-plus-colle-parquet-spatulable-18kg-329837)

n°66421268
Shaad
Posté le 25-07-2022 à 17:50:28  profilanswer

neo world a écrit :

Ca diminue grandement l'intérêt de la manip oui c'est sûr.
Vu le prix d'une bonne VMC DF par rapport à du SF, je ne jouerais pas avec le feu si j'en étais équipé je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4699  4700  4701  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)