Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4616  4617  4618  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65935573
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-05-2022 à 20:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

JPlnx a écrit :

J'ai découvert "PAVEL MORT" gravé au cutter en enlevant le papier peint  :sweat:

Moi une note manuscrite : "PITIE FAIT GAFFE A MA FIBRE !" sur la première fibre (j'en ai deux).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 20:04:03  profilanswer

n°65935591
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2022 à 20:06:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Déposer la couverture
- Refaire la charpente
- Reposer la couverture
- Faire la zinguerie (complexe)
- financer le pick up du couvreur

Le Q7 neuf.  :jap:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65935708
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-05-2022 à 20:25:05  profilanswer

On parlait des déchetteries, j'en ai eu une belle avec la mienne : je débarque avec une remorque pleine de laine de merde verre, le mec me dit "pas la peine, vous pouvez faire demi tour, il faut l'emballer en sacs"  [:assignee_risitas:5]  
P'tain. Il me restait 4 sacs de 100L, tu tentes de les fermer, tu te prends un souffle de verre, avec 4 sacs j'ai même pas fait 20% d'une remorque. Cette in citation au dépot sauvage :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65935800
k-nar
Laqué.
Posté le 17-05-2022 à 20:40:04  profilanswer

J'ai appris que même des balais d'essuis glace c'est pas repris en déchetterie...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65935837
libussa
Posté le 17-05-2022 à 20:43:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On parlait des déchetteries, j'en ai eu une belle avec la mienne : je débarque avec une remorque pleine de laine de merde verre, le mec me dit "pas la peine, vous pouvez faire demi tour, il faut l'emballer en sacs" [:assignee_risitas:5]
P'tain. Il me restait 4 sacs de 100L, tu tentes de les fermer, tu te prends un souffle de verre, avec 4 sacs j'ai même pas fait 20% d'une remorque. Cette in citation au dépot sauvage :/

Moui enfin c'est un peu facile de dire qu'à chaque nouvelle règle c'est une incitation au dépôt sauvage :o

Ça me paraît pas déconnant de pas balancer des trucs volatiles dans des bennes à ciel ouvert perso

n°65936110
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-05-2022 à 21:20:13  profilanswer

libussa a écrit :

Moui enfin c'est un peu facile de dire qu'à chaque nouvelle règle c'est une incitation au dépôt sauvage :o

Ça me paraît pas déconnant de pas balancer des trucs volatiles dans des bennes à ciel ouvert perso

Et pourtant on me dit rien quand je balance 3 poubelles de poussière d'enduit dans les encombrant alors que ça repeint toute la déchetterie en blanc. Et ils ont une benne à cartons, ça s'envole aussi facilement :spamafote: Là pour le coup c'est super chiant de mettre en sacs (déjà que l'enlever c'est pas marrant).

Edit : et du coup j'en ai balancé 2 fois plus en cours de route vu que je suis rentré avec (tous les petits débris parce que de la laine qui a 50 ans ça n'a aucune cohésion, la moitié des morceaux avaient déjà perdu leur papier par ex.)

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 17-05-2022 à 21:23:17

---------------
n°65936493
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 21:57:40  answer

Rupture de brique bgv, on va recevoir une dernière semie début juin et après rideau.
Branle bas de combat toute la journée et on a décidé de passer les maisons bgv en airbloc, ils doivent pas en revenir de leur chance parce qu'ils vont en vendre beaucoup.
Si vous êtes en Bretagne et que vous allez bientôt démarrer une construction oubliez les briques Bouyer pour l'instant.

n°65936500
teepodavig​non
Posté le 17-05-2022 à 21:58:12  profilanswer

JPlnx a écrit :

J'ai découvert "PAVEL MORT" gravé au cutter en enlevant le papier peint  :sweat:

c'est tout de suite plus festif  [:pivoine de cheshire:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65936620
onina
Posté le 17-05-2022 à 22:13:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avant de mettre le doublage au mur, je vais écrire des phrases à la bombe à peinture. Ca fera surement marrer la personne qui rénovera les apparts dans quelques dizaines d'année.
Vous devriez faire pareil. Je trouve ça toujours drôle comme surprise lors de la démolition.

Mon grand-père artisan signait à chaque fois les murs avant le doublage ou avant de mettre du papier peint. C'était sympa de tomber sur sa signature quand mes parents ont détapissé chez eux, c'est sympa de penser qu'il a laissé sa marque chez les centaines de particuliers chez qui il a bossé :D

n°65936641
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-05-2022 à 22:16:36  profilanswer

Moi je vais surtout dessiner des nichons  :o

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 22:16:36  profilanswer

n°65936690
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2022 à 22:21:47  profilanswer

Je pense surtout que tu dessineras une grosse bite, une énorme bite.

Tu penseras à faire des photos pour le topic, avant de poser le placo.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65936890
ours02
Posté le 17-05-2022 à 22:43:00  profilanswer

Bonsoir. Je suis en train de faire une cloison d'isolation acoustique avec système optima, j'ai complètement merdé la distance entre fourrure, mais bon passons.
Sur ma première peau, j'ai vissé tous les 30, ainsi qu'en pied de plaque. Or dans une vidéo de takyaka, il recommande de visser la première tous les 60, et la deuxième tous les 30, pour minimiser les vibrations.  
Vaut mieux virer une vis sur deux, ou les laisser et reboucher au map? :p  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65937073
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-05-2022 à 23:08:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu penseras à faire des photos pour le topic, avant de poser le placo. :o

J en connais un. Avec un message sympa pour la copropriété :D

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65937099
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-05-2022 à 23:11:03  profilanswer

C'est plus je pense pour faire des économies de vis.
La 1er plaque sera aussi visé en même temps que la deuxième (vis en 45mm).
Les vis de la premier plaque sert juste le temps de mettre la deuxième.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65937459
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-05-2022 à 01:25:50  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est dans les clous avec enduit et ponçage.  
Surtout par chez vous ou tout est cher.

Bah oui mais c'est de la peinture sur placo donc je ne comprends pas le côté "rebouchage et ponçage" :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65937607
ryoo
Posté le 18-05-2022 à 07:06:03  profilanswer

JPlnx a écrit :

Arf, c'est joyeux :sweat:  

En tout cas ça m'a fait rire de bon matin, merci :D

n°65937609
ryoo
Posté le 18-05-2022 à 07:08:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On parlait des déchetteries, j'en ai eu une belle avec la mienne : je débarque avec une remorque pleine de laine de merde verre, le mec me dit "pas la peine, vous pouvez faire demi tour, il faut l'emballer en sacs"  [:assignee_risitas:5]  

Chez moi c'est le contraire, sacs fermés interdit.
Ils veulent pouvoir vérifier ce que tu jette dans les déchets ultimes.

n°65937621
ryoo
Posté le 18-05-2022 à 07:11:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est plus je pense pour faire des économies de vis.
La 1er plaque sera aussi visé en même temps que la deuxième (vis en 45mm).
Les vis de la premier plaque sert juste le temps de mettre la deuxième.

Peut-être aussi pour limiter le risque de taper dans les premières vis [:transparency]

n°65937674
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-05-2022 à 07:34:39  profilanswer

ryoo a écrit :

Chez moi c'est le contraire, sacs fermés interdit.
Ils veulent pouvoir vérifier ce que tu jette dans les déchets ultimes.

Ce qui paraît assez logique, sinon ça serait facile de jeter des trucs interdits ou à pas du tout mettre la dedans :spamafote:

---------------
n°65937722
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-05-2022 à 07:48:47  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu penseras à faire des photos pour le topic, avant de poser le placo.  :o

[:pierre_tramo]

n°65937738
ryoo
Posté le 18-05-2022 à 07:52:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ce qui paraît assez logique, sinon ça serait facile de jeter des trucs interdits ou à pas du tout mettre la dedans :spamafote:

On est bien d'accord, c'est pour ça que ton message m'a surpris.

n°65937754
Daphne
kernel panic
Posté le 18-05-2022 à 07:55:28  profilanswer

Quand j’ai cassé des trucs dans ma maison, j’ai retrouvé des dates gravées, et des pièces de monnaie.
Je peux vous dire que l’enduit plâtre de la pièce principale a été refait en octobre 1970, et que le cadre de la fenêtre de la cuisine a été fait en 1932 environ (pièce de monnaie la plus récente)

n°65937781
DrDooM
Posté le 18-05-2022 à 08:02:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et pourtant on me dit rien quand je balance 3 poubelles de poussière d'enduit dans les encombrant alors que ça repeint toute la déchetterie en blanc. Et ils ont une benne à cartons, ça s'envole aussi facilement :spamafote: Là pour le coup c'est super chiant de mettre en sacs (déjà que l'enlever c'est pas marrant).

Edit : et du coup j'en ai balancé 2 fois plus en cours de route vu que je suis rentré avec (tous les petits débris parce que de la laine qui a 50 ans ça n'a aucune cohésion, la moitié des morceaux avaient déjà perdu leur papier par ex.)

Poussière d'enduit: ça reste une base minérale
Carton: biodégradable
Ta laine de verre ça peut ni finir en gravats/poussière de gravats, ni se décomposer  [:cerveau spamafote]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°65937782
ryoo
Posté le 18-05-2022 à 08:02:31  profilanswer

C'est toujours sympa la rénovation en mode archéologie, un ami a trouvé une vieille autorisation de sortie allemande datée de 1894 dans un de ses planchers ^^

n°65937792
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-05-2022 à 08:04:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah oui mais c'est de la peinture sur placo donc je ne comprends pas le côté "rebouchage et ponçage" :D

Le placo  a des défauts : griffures, trous,  accrocs etc. Du coup y a de la reprise des défauts a l enduit et le ponçage.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65937812
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-05-2022 à 08:09:47  profilanswer

ryoo a écrit :

On est bien d'accord, c'est pour ça que ton message m'a surpris.

La seule autre explication, c'est que le mec a pas voulu se faire chier, vu que j'étais arrivé 5 min avant la fermeture  [:titi6940:4]  
Alors que j'avais qu'à détacher les 4 sangles, sortir la fourche que j'avais prise dans la voiture, et tout balancer de la remorque vers la benne, opération bouclée en moins de 5 min  [:leve le pied jeannot:2]

---------------
n°65937813
ours02
Posté le 18-05-2022 à 08:09:56  profilanswer

ryoo a écrit :

Peut-être aussi pour limiter le risque de taper dans les premières vis [:transparency]

Y'a ça aussi. Du coup je vire les vis en trop et je reboucher?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65937975
Shaad
Posté le 18-05-2022 à 08:47:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Si tu veux pas faire du boulot de merde, tu enduis entièrement le placo avant peinture. Le placo n'est jamais nickel et présente une texture de surface un peu différente de l'enduit.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 18-05-2022 à 08:48:05
n°65937987
homnibus
Posté le 18-05-2022 à 08:49:15  profilanswer

Que pensez vous des pergolas végétales ?

J'ai unz terrasse qui doit dater des années 60, elle'commence à être bien défoncée.

J'aimerais la refaire dans quelques années. Par contre vu que ma compagne a une lucite et a déjà eu un mélanome, on aimerait avoir un max d'ombre dessus. Du coup l'option terrasse végétale me semblait tentante, mais j'aurais aimé savoir ce qu'en pensent les experts :o

n°65938080
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2022 à 09:06:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu veux pas faire du boulot de merde, tu enduis entièrement le placo avant peinture. Le placo n'est jamais nickel et présente une texture de surface un peu différente de l'enduit.

Bon en pratique, c'est hyper dur de trouver quelqu'un qui fait un ratissage complet.
On a cherché, j'ai pas trouvé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65938129
ryoo
Posté le 18-05-2022 à 09:13:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La seule autre explication, c'est que le mec a pas voulu se faire chier, vu que j'étais arrivé 5 min avant la fermeture  [:titi6940:4]  
Alors que j'avais qu'à détacher les 4 sangles, sortir la fourche que j'avais prise dans la voiture, et tout balancer de la remorque vers la benne, opération bouclée en moins de 5 min  [:leve le pied jeannot:2]

Ça me semble être l'explication la plus probable, avec excuse bidon pour te refouler [:ddr555]  

ours02 a écrit :

Ben si tu vires une vis sur deux, pas vraiment d'intérêt à reboucher je dirais vu que tu ajoutes une autre plaque par dessus si j'ai bien compris :D

n°65938135
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-05-2022 à 09:14:51  profilanswer

ours02 a écrit :

Flemme de rechercher la source, mais il me semble que le fait de ne pas faire coïncider les vis permet à la plaque fixée tous les 60 cm de ne pas vibrer de la même façon que la plaque fixée tous les 30 cm.  

Tu permets une meilleure isolation acoustique dans un gamme de fréquence plus large.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65938152
ryoo
Posté le 18-05-2022 à 09:16:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon en pratique, c'est hyper dur de trouver quelqu'un qui fait un ratissage complet.

C'est de plus en plus le peintre qui pose une toile de rénovation assez fine avant peinture pour avoir une surface homogène.

n°65938284
Hector Str​inger
Posté le 18-05-2022 à 09:32:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ma dechetterie locale ferme l'entree 15 min. avant la fermeture.
Et je mets une grosse partie de mes dechets "tout venant" en sac poubelle (c'est quand meme plus propre dans le vehicule), je n'ai pas encore pris de remarque... pour l'instant, je m'attends a ce qu'on me dise qu'ils doivent controler ce que je balance :jap:

Message édité par Hector Stringer le 18-05-2022 à 09:39:46
n°65938344
ryoo
Posté le 18-05-2022 à 09:37:31  profilanswer

Après ça dépend aussi de l'agent sur qui tu tombes, y en a qui font beaucoup de zèle :sweat:

n°65938429
Shaad
Posté le 18-05-2022 à 09:47:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a fait 3 devis peinture complète pour notre maison neuve. On avait rien spécifié, et sur les 3 devis c'était prévu. Du coup les 3 devis étaient cher bien entendu.  
Après en avoir discuté un peu autour de moi et m'être renseigné, j'ai fini par valider le ratissage intégral et je n'ai aucun regret. Même à la lumière rasante il est absolument impossible de détecter la moindre bande ou tête de vis. Le peintre doit être l'un des seuls artisans qu'on recommande chaudement autour de nous même si on lui a lâché un bon billet, il a fait à nos yeux en tout cas un travail parfait et c'est agréable pour un travail de finition que tu vois tous les jours.

Je n'en dirais pas autant d'autres artisans...  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 18-05-2022 à 09:49:03
n°65938457
M4vrick
Mad user
Posté le 18-05-2022 à 09:51:05  profilanswer

homnibus a écrit :

Que pensez vous des pergolas végétales ?

J'ai unz terrasse qui doit dater des années 60, elle'commence à être bien défoncée.

J'aimerais la refaire dans quelques années. Par contre vu que ma compagne a une lucite et a déjà eu un mélanome, on aimerait avoir un max d'ombre dessus. Du coup l'option terrasse végétale me semblait tentante, mais j'aurais aimé savoir ce qu'en pensent les experts :o

C'est la meilleure option possible si tu as la patience d'attendre la pousse des végétaux, la température sous couvert végétal est inférieur à celle sous une toile ou une pergolas 'en dur'.
l'inconvénient c'est évidemment que tu ne peux pas ajuster l'exposition au soleil comme sur une pergolas classique.

Perso c'est un de mes objectifs quand je referais la terrasse, il y a aura une partie en couverture végétale.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 18-05-2022 à 09:51:49

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°65938466
Shitan
detailer :o
Posté le 18-05-2022 à 09:51:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils ont pas du voir assez tout l'argent que tu avais à leur offrir je pense..

Nous tout le monde le proposait, on a fait faire les devis avec et sans.
On a pris sans.
Et vu qu'on a pas de lumière rasante spécialement, on ne névrose pas trop à ce sujet

---------------
Ci git une signature.
n°65938523
Gabii
Posté le 18-05-2022 à 09:59:36  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est la meilleure option possible si tu as la patience d'attendre la pousse des végétaux, la température sous couvert végétal est inférieur à celle sous une toile ou une pergolas 'en dur'.
l'inconvénient c'est évidemment que tu ne peux pas ajuster l'exposition au soleil comme sur une pergolas classique.

Perso c'est un de mes objectifs quand je referais la terrasse, il y a aura une partie en couverture végétale.

Si tu a réfléchis le sujet, tu conseilles quoi comme plantes ? Je prends bientôt possession de ma maison, il y a une pergola neuve non couverte. Je voudrais une couverture végétale mais je me suis pas encore renseigné.  

Quelles plantes et quelle durée pour avoir une couverture correcte ?

n°65938597
M4vrick
Mad user
Posté le 18-05-2022 à 10:09:36  profilanswer

Gabii a écrit :

Si tu a réfléchis le sujet, tu conseilles quoi comme plantes ? Je prends bientôt possession de ma maison, il y a une pergola neuve non couverte. Je voudrais une couverture végétale mais je me suis pas encore renseigné.  

Quelles plantes et quelle durée pour avoir une couverture correcte ?

De mon coté je vise des kiwis :D
Un de mes anciens voisins a une pergola avec un male et une femelle, ca couvre bien et en plus ca fourni des fruits !

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°65938737
gloinfred
Posté le 18-05-2022 à 10:25:03  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est toujours sympa la rénovation en mode archéologie, un ami a trouvé une vieille autorisation de sortie allemande datée de 1894 dans un de ses planchers ^^

Pas con ça... Je vais planquer une autorisation de sortie covid dans la maison. :pt1cable: Celui qui la trouvera fera une recherche wiki et ça l'interressera.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-05-2022 à 10:25:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4616  4617  4618  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)