Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4609  4610  4611  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65897368
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-05-2022 à 09:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dephi a écrit :

Pour changer un peu de vos fights autour des normes de prise (pour rajouter une pièce, j'ai 6 prises au dessus de mon PDT de ma cuisine  :o  (sans compter les prises dédiées EM)  

Je vous propose un post sur l'installation d'un tringle à rideau dans une veranda (6 m par 3) pour l'hiver prochain histoire de couper un peu cette sensation de froid

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72153
Véranda alu couleur moche (faite vous plaisir, choix des anciens proprios  :( ) avec toi en polycarbonate opaque ou je ne sais quoi..
Donc pas possible de percer ni l'alu, ni le toit, comment installer donc tout cela ?  :??:  :??:  

Merci à mon Papa  :love: pour l'idée,  
réalisation de "crochets" en tôle suspendu dans la crevasse entre la véranda et son toit
Recouverts d'un autocollant "couleur véranda moche" pour passer inaperçus
Et fixation des supports de tringle dessus via vis et écrous  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72154

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72155

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72156

La gamme Leroy Merlin est très sympa et complète, entre le jointeur de tringle et un coude permettant de joindre 2 tringles pour l'angle

J'ai importé les rideaux directement de Chine via AliExpress, vu les longueurs c'est du sur-mesure et le prix était prohibitif en France  :pt1cable:  
Esthetique percue ok mais la qualité est pas top, on upgradera peut etre ca d'ici quelques temps
(et un big up au livreur / la poste ou autre qui m'a mis un joli coup de cutter pour certainement regarder si le contenu était volable ou non   :heink: )

:love:

Merci à ton père, je cherchais désespérément une solution pour poser des rideaux avec ma véranda alu.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 09:00:15  profilanswer

n°65897381
laurent215
Posté le 12-05-2022 à 09:02:07  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Des clients bourges ultra chiants et exigeants sur les travaux, ca me rappelle quelque chose, un topic sur internet, je crois... [:gilbert gosseyn]

Hector Stringer a écrit :

Pourquoi le déplacer ? Tu peux rajouter un simple interrupteur qui peut faire office d'AGCP a la bonne hauteur, et c'est parti. Tu peux rajouter un DB si ca te chante d'ailleurs :)

eeeinstein a écrit :

Ouai donc hors-norme,

Merci au revoir :o

edit : extrait de la norme NF C14-100 :
https://zupimages.net/up/22/19/bps4.jpg

Cet enchaînement!  [:gum]

Message édité par laurent215 le 12-05-2022 à 09:03:51
n°65897404
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-05-2022 à 09:05:29  profilanswer

Malin l'idée. Bon bricolo papa.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65897430
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-05-2022 à 09:10:20  profilanswer

Dephi a écrit :

Donc pas possible de percer ni l'alu,  

Et pourquoi donc ?  [:transparency]

Aucun problème pour mettre des vis autoforeuses dans les profilés alu d'une menuiserie.  [:spamafote]

Après, la solution installée est très propre.  [:cosmoschtroumpf]

Mais la fixation aurait put être invisible. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-05-2022 à 09:11:01

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65897509
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-05-2022 à 09:21:06  profilanswer

gfive a écrit :

euuuh, non :)  

Ton extrait dit :  

* 2 socles RJ45 justaposés dans le séjour ou salon
* un socle en plus dans une autre pièce si + de 2 pièces,
* 2 socles en plus dans 2 autres pièces si + de 3 pièces.

Et pour les chambres, il n'est question que de prises de courant.

Donc si tu as une maison avec séjour, salle à manger, bureau, 12 chambres et une cuisine, si tu as 2 RJ45 dans le salon, un dans la salle à manger et un dans le bureau et aucun dans les 12 chambres, tu respectes l'équipement minimal.

je me quote :

eeeinstein a écrit :

Un extrait de la NF C15-100 sur le nombre de socle de prise :
https://zupimages.net/up/22/19/6aqb.jpg

n°65897527
Shaad
Posté le 12-05-2022 à 09:23:20  profilanswer

gfive a écrit :

euuuh, non :)  

Ton extrait dit :  

* 2 socles RJ45 justaposés dans le séjour ou salon
* un socle en plus dans une autre pièce si + de 2 pièces,
* 2 socles en plus dans 2 autres pièces si + de 3 pièces.

Et pour les chambres, il n'est question que de prises de courant.

Donc si tu as une maison avec séjour, salle à manger, bureau, 12 chambres et une cuisine, si tu as 2 RJ45 dans le salon, un dans la salle à manger et un dans le bureau et aucun dans les 12 chambres, tu respectes l'équipement minimal.

Mais tu parles de quoi là exactement ? C'est pas clair ton histoire. Tu parles de prise de courant ou prise Ethernet au final ???

n°65897587
fusion_sad​am
:D
Posté le 12-05-2022 à 09:29:55  profilanswer

Bonjour,  
- C'est quoi la formule magique pour nettoyer les traces de peinture sur le carrelage ? (sans trop d'huile de coude)

- Pour retirer les trace et le voile de ciment à l'acide, vous faite direct à la serpillière comme un bourrin et finition ensuite, ou tranquillement à l'éponge en frottant à la main ?

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°65897595
true-wiwi
Posté le 12-05-2022 à 09:30:46  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Bonjour,
- C'est quoi la formule magique pour nettoyer les traces de peinture sur le carrelage ? (sans trop d'huile de coude)

- Pour retirer les trace et le voile de ciment à l'acide, vous faite direct à la serpillière comme un bourrin et finition ensuite, ou tranquillement à l'éponge en frottant à la main ?

White spirit ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65897650
Perfector
Memento mori
Posté le 12-05-2022 à 09:37:30  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Bonjour,

Peinture acrylique ?
Frotter avec de l'eau savonneuse et beaucoup d'huile de coude (sans attendre trop longtemps)

Message édité par Perfector le 12-05-2022 à 09:38:06

---------------
Randos
n°65897666
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-05-2022 à 09:38:48  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Bonjour,  

Si carrelage bien lisse, un grattoir avec lame neuve ça va bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 09:38:48  profilanswer

n°65897670
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-05-2022 à 09:39:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais tu parles de quoi là exactement ? C'est pas clair ton histoire. Tu parles de prise de courant ou prise Ethernet au final ???

Gfive quoi.. Lui même ne sait pas de quoi il parle je crois :o

Message édité par eeeinstein le 12-05-2022 à 09:39:26
n°65897676
fusion_sad​am
Posté le 12-05-2022 à 09:40:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

White spirit ?

Trop fatiguant :o  
C'est pour des traces sèches. Disons que mon carrelage à pas mal d’aspérités, ça marche en "surface" mais je galères dans les "creux". (j'ai juste une éponge a vaisselle aussi)
Et pis après avoir retiré le ciment à l'acide, c'est trop frustrant de frotter :o

Keke boum boum a écrit :

Si carrelage bien lisse, un grattoir avec lame neuve ça va bien.

Et si pas lisse ? :D  

Message édité par fusion_sadam le 12-05-2022 à 09:41:44

---------------
n°65897686
gfive
Posté le 12-05-2022 à 09:40:47  profilanswer

gfive a écrit :

Mais si tu veux pas exemple une maison sans prise TV/réseau dans les chambres, tu peux, on te refusera pas le Consuel.

Shaad a écrit :

L'extrait de mon premier message est pourtant clair  [:kwak]

[edit]

je parlais de prises réseau, et au final, je disais surtout "IL ME SEMBLE" :o

Pour info j'ai eu un consuel en 2006 au moment de la réno électrique complète de notre maison. L'inspecteur a surtout passé du temps sur les terres (entre autres la liaison à la terre des tuyaux , celle de la baignoire en fonte), mais je suis pas du tout certain qu'il ait pris le temps de compter les prises :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 12-05-2022 à 09:44:26

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65897703
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-05-2022 à 09:42:10  profilanswer

On va te quoté correctement :

gfive a écrit :

Le nombre de prises de la NFC 15-100 il me semble que c'est indicatif, et pas du tout obligatoire.
Les seuls éléments vraiment contraignants c'est les sécurités : section de fils, qualité et présence de la terre, séparation des circuits, séparation courants faibles/forts, etc....

eeeinstein a écrit :

Un extrait de la NF C15-100 sur le nombre de socle de prise :
https://zupimages.net/up/22/19/6aqb.jpg

Merci et au revoir :o

Message édité par eeeinstein le 12-05-2022 à 09:44:09
n°65897730
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-05-2022 à 09:44:45  profilanswer

La gueule de la baraque avec les chambres sans prises rofl

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65897806
Shaad
Posté le 12-05-2022 à 09:51:49  profilanswer

gfive a écrit :

L'extrait de mon premier message est pourtant clair  [:kwak]  

Cette phrase seule oui, elle est à peu près clair. Mais quand on prend l'ensemble du post et les 2 suivants, c'est beaucoup moins clair d'un coup !  On parle du nombre de prises courant depuis 2 pages, tu arrives en disant que le nombre n'est pas imposé, donc tout le monde a compris que tu parlais de prises de courant du coup. :D  

Mais OK, tu parles de prises Ethernet depuis le début, d'où l'incompréhension.  :jap:  

J'ai 19 prises Ethernet chez moi, ce n'est pas assez.  :o  

n°65897864
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-05-2022 à 09:57:58  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Bonjour,  

Acétone

Formule magique garantie.  :love:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65898027
moi et moi
Posté le 12-05-2022 à 10:14:23  profilanswer

Je voudrais isoler un peu mieux mon coffre de volet roulant.

Le "coffre" n'en est pas vraiment un car (pour faire simple) le volet est encastré, et plus haut que le faux plafond donc je n'ai pas vraiment de coffre. (Je ferai une photo si besoin).

J'ai repéré ce produit qui semble correspondre à mon besoin : https://www.bricoman.fr/plaque-isol [...] 99855.html

Avez-vous déjà posé ce genre de produits ? Avez-vous une alternative moins chère ? :o

Bonne journée :jap:

n°65898195
Dephi
Posté le 12-05-2022 à 10:28:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

:love:

Merci à ton père, je cherchais désespérément une solution pour poser des rideaux avec ma véranda alu.

Keke boum boum a écrit :

Malin l'idée. Bon bricolo papa.

Il t'en prie  :D  
J'avais pas mal cherché, a part la colle directe des supports sur l'alu mais bof quoi

CAMPEDEL a écrit :

Et pourquoi donc ?  [:transparency]  

Aucun problème pour mettre des vis autoforeuses dans les profilés alu d'une menuiserie.  [:spamafote]  

Après, la solution installée est très propre.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais la fixation aurait put être invisible. :o

J'ai lu tout et son contraire sur le percage des menuiseries, j'ai pas osé tenter
Et les fixations sont quasi invisibles, ca se remarque à peine  :o  

---------------

n°65898216
kida
Posté le 12-05-2022 à 10:30:04  profilanswer

Dephi a écrit :

Pour changer un peu de vos fights autour des normes de prise (pour rajouter une pièce, j'ai 6 prises au dessus de mon PDT de ma cuisine  :o  (sans compter les prises dédiées EM)  

Je vous propose un post sur l'installation d'un tringle à rideau dans une veranda (6 m par 3) pour l'hiver prochain histoire de couper un peu cette sensation de froid

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72153
Véranda alu couleur moche (faite vous plaisir, choix des anciens proprios  :( ) avec toi en polycarbonate opaque ou je ne sais quoi..
Donc pas possible de percer ni l'alu, ni le toit, comment installer donc tout cela ?  :??:  :??:  

Merci à mon Papa  :love: pour l'idée,  
réalisation de "crochets" en tôle suspendu dans la crevasse entre la véranda et son toit
Recouverts d'un autocollant "couleur véranda moche" pour passer inaperçus
Et fixation des supports de tringle dessus via vis et écrous  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72154

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72155

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72156

La gamme Leroy Merlin est très sympa et complète, entre le jointeur de tringle et un coude permettant de joindre 2 tringles pour l'angle

J'ai importé les rideaux directement de Chine via AliExpress, vu les longueurs c'est du sur-mesure et le prix était prohibitif en France  :pt1cable:  
Esthetique percue ok mais la qualité est pas top, on upgradera peut etre ca d'ici quelques temps
(et un big up au livreur / la poste ou autre qui m'a mis un joli coup de cutter pour certainement regarder si le contenu était volable ou non   :heink: )

[:implosion du tibia]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°65898247
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-05-2022 à 10:33:08  profilanswer

Dephi a écrit :

Il t'en prie  :D  
J'avais pas mal cherché, a part la colle directe des supports sur l'alu mais bof quoi

Dephi a écrit :

J'ai lu tout et son contraire sur le percage des menuiseries, j'ai pas osé tenter

Ca se perce, tout se perce. Après, je pense comme toi. C'est relativement propre, discret, pourquoi percer...

---------------
n°65898314
Erlum
Posté le 12-05-2022 à 10:38:53  profilanswer

Ola je chope au vol la discussion sur l'élec là.  :o  

J'ai beaucoup beaucoup de choses à refaire dans la baraque là, tant qu'on parle de réno DIY et que je touche pas à l'arrivée électrique, on va pas venir m'emmerder parce que j'ai pas de prise RJ45 dans les chiottes hein ?  :o

n°65898355
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-05-2022 à 10:43:15  profilanswer

Erlum a écrit :

Ola je chope au vol la discussion sur l'élec là. :o

J'ai beaucoup beaucoup de choses à refaire dans la baraque là, tant qu'on parle de réno DIY et que je touche pas à l'arrivée électrique, on va pas venir m'emmerder parce que j'ai pas de prise RJ45 dans les chiottes hein ? :o

On va pas venir tout court, rentrer dans une maison qui n'a pas de prise Internet dans les WC, vous n'y pensez pas ! [:julm3]

---------------
A new power is rising
n°65898399
CAMPEDEL
Posté le 12-05-2022 à 10:46:32  profilanswer

Dephi a écrit :

Tu sais que dans les menuiseries super-étanche de la mort qui tue, on fait ensuite de gros trou pour laisser passer les entrées d'air de VMC ? :o

https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://qualiteconstruction.com/wp-content/uploads/2019/01/d1-im-2.png

Citation :

Clair qu'avant que quelqu'un fasse la remarque en trouvant la chose "bizarre"...  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65898448
Shaad
Posté le 12-05-2022 à 10:50:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu sais que dans les menuiseries super-étanche de la mort qui tue, on fait ensuite de gros trou pour laisser passer les entrées d'air de VMC ? :o

Pas toutes.
Avoir des menuiseries étanches et en percer certaines permet de guider les flux d'air.
Et en cas de VMC DF on ne perce rien du tout.

n°65898570
fusion_sad​am
Posté le 12-05-2022 à 11:01:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Acétone

Formule magique garantie.  :love:

:jap:  :jap:  

---------------
n°65898583
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-05-2022 à 11:02:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas toutes.
Avoir des menuiseries étanches et en percer certaines permet de guider les flux d'air.

Campedel est dans le bâtiment, ça fait 30 ans qu'il fait comme ça, tu vas pas lui apprendre son métier [:ocube]

---------------
A new power is rising
n°65898663
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-05-2022 à 11:12:05  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je voudrais isoler un peu mieux mon coffre de volet roulant.

Le "coffre" n'en est pas vraiment un car (pour faire simple) le volet est encastré, et plus haut que le faux plafond donc je n'ai pas vraiment de coffre. (Je ferai une photo si besoin).

J'ai repéré ce produit qui semble correspondre à mon besoin : https://www.bricoman.fr/plaque-isol [...] 99855.html

Avez-vous déjà posé ce genre de produits ? Avez-vous une alternative moins chère ? :o

Bonne journée :jap:

tapis de gym décathlon ?

n°65898679
CAMPEDEL
Posté le 12-05-2022 à 11:13:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas toutes.

Quoi qu'il en soit, ça démontre que percer une huisserie, surtout pour n'y mettre que des vis autoforeuses, ne pose aucun soucis.

---------------
n°65898688
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-05-2022 à 11:14:14  profilanswer

.
une fois totalement remonté, il reste combien entre le volet et la paroi du coffre ?

n°65898702
moi et moi
Posté le 12-05-2022 à 11:15:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tapis de gym décathlon ?

C'est pas si con ça :o

n°65898705
CAMPEDEL
Posté le 12-05-2022 à 11:15:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Campedel est dans le bâtiment, ça fait 30 ans qu'il fait comme ça, tu vas pas lui apprendre son métier [:ocube]

Ce sont les règles de pose prévues par les fabricants, suivant l'obligation faite par la loi de ménager des entrées d'air extérieur pour compenser l'extraction faite par la VMC obligatoire.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-05-2022 à 11:16:52

---------------
n°65898715
CAMPEDEL
Posté le 12-05-2022 à 11:16:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans les logements, les VMC double flux sont totalement anecdotiques.

---------------
n°65898763
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-05-2022 à 11:20:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce sont les règles de pose prévues par les fabricants, suivant l'obligation faite par la loi de ménager des entrées d'air extérieur pour compenser l'extraction faite par la VMC obligatoire. [:spamafote]

[:ixemul:3]

---------------
A new power is rising
n°65898847
Shaad
Posté le 12-05-2022 à 11:28:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quoi qu'il en soit, ça démontre que percer une huisserie, surtout pour n'y mettre que des vis autoforeuses, ne pose aucun soucis.

Ah de ce point de vue oui.

Le seul soucis potentiel c'est que le jour où tu démontes tu as des trous disgracieux.

n°65898940
ryoo
Posté le 12-05-2022 à 11:39:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Depuis quand, cette norme ?

Parce que j'ai une maison de 2017 et je n'ai que 4 PC accessibles au dessus du plan de travail.

Depuis l'amendement 5, mais j'ai plus la date en tête :D  

Mais si tu as un plan de travail en deux morceaux tu peux repartir les prises.
Autre cas de figure, cuisine de moins de 4m2 qui donne un minimum de 3 prises de mémoire.

Faut vraiment que je relise tout ça moi, je suis plus assez précis :whistle:

Piaf : [:graffin] évidemment. Vais arrêter de dormir :o

Message édité par ryoo le 12-05-2022 à 11:57:30
n°65898961
ryoo
Posté le 12-05-2022 à 11:41:13  profilanswer

Spiderkat a écrit :

J'en ai 26 dans la cuisine sur 3-4 circuits différents.  :o  

Voilà, ça c'est confort :lol:

n°65899077
ryoo
Posté le 12-05-2022 à 11:52:36  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

La gueule de la baraque avec les chambres sans prises rofl

Tu rigoles mais j'ai refait l'électricité chez un ami.
Aucune prise dans le salon... et du granit dans le mur de refend, j'étais joie :love:

n°65899089
Hector Str​inger
Posté le 12-05-2022 à 11:54:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ouai donc hors-norme,

Merci au revoir :o

edit : extrait de la norme NF C14-100 :
https://zupimages.net/up/22/19/bps4.jpg

Je pars du principe que la 14-100 n'est pas mon probleme, mais celui-d'enedis :o Et si, c'est pour etre emmerde en plus, bof autant laisser tel quel :/
Et en faisant comme j'ai indiqué plus haut, l'installation sera en regle en ce qui concerne la 15-100  [:hansaplast]

laurent215 a écrit :

Cet enchaînement!  [:gum]

En l'occurence, c'est a enedis de se demmerder, pas un artisan, hein.. Je suis sur qu'en reflechissant, tu pourras comprendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 12-05-2022 à 11:57:05
n°65899105
CAMPEDEL
Posté le 12-05-2022 à 11:55:43  profilanswer

Oui mais non. :o

Il me fallait argumenter factuellement pour éviter que ton message ne soit pris au sérieux.  :o

---------------
n°65899118
CAMPEDEL
Posté le 12-05-2022 à 11:57:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Le seul soucis potentiel c'est que le jour où tu démontes tu as des trous disgracieux.

Effectivement et la solution adoptée règle ce soucis.

Mais d'un autre coté, j'aimerais bien savoir sur quoi repose la patte de la suspente.  [:transparency]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4609  4610  4611  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)