Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°25272075
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 16:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Heu, tu as lu les règles d'urbanisme, en particulier les 2 premiers articles ?
Et il aurait été hyper intéressant d'aller lire dans le SCOT les raisons pour lesquelles cette zone a été classée non constructible.

Peut-être simplement parce que Bordeaux centre est classé Patrimoine mondial de l'humanité ...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 16:29:03  profilanswer

n°25272454
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-01-2011 à 16:51:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:heink:  

ça me paraît bizarre ce que tu dis. Déjà c'est pareil chez tous les distributeurs généralistes de fenêtres (ex: Leroy-Merlin). Ensuite effectivement il y a une grille de dimensions "standard" qui est déjà bien fournie, mais y a pas non plus 50000 possibilités. Il suffit qu'ils vendent 5 fois plus de largeur "grille" 110 ou 120 cm que de largeur "sur mesure" à 112,5 cm pour justifier que le "sur mesure" soit 2 fois plus cher, non ?

oui il y a des dimension usuelles chez la plupart des distributeur de fenêtre. ce sont les dimensions les plus demandées sur le marché et donc elles permettent d'avoir un léger stock et de plus grandes séries lors de la fabrication. ça provoque donc une baisse du cout de fabrication, un prix de vente plus faible et donc une demande plus forte.

par contre les distributeurs de fenêtre haut de gamme travaillent en flux tendu et on peut dire que c'est que du sur mesure. mais c'est pas ce genre de distributeur que va aller voir quelque'un qui veut trouver quelque chose de pas trop chere :p

bref y  a de tout... du standard pas chere chez les leroy/brico/casto/monsieurbrico/.... et du sur mesure ailleurs.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°25272511
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-01-2011 à 16:55:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça me paraît bizarre ce que tu dis. Déjà c'est pareil chez tous les distributeurs généralistes de fenêtres (ex: Leroy-Merlin). Ensuite effectivement il y a une grille de dimensions "standard" qui est déjà bien fournie, mais y a pas non plus 50000 possibilités. Il suffit qu'ils vendent 5 fois plus de largeur "grille" 110 ou 120 cm que de largeur "sur mesure" à 112,5 cm pour justifier que le "sur mesure" soit 2 fois plus cher, non ?

Ces grilles sont juste là pour rassurer la clientèle.
Vu le nombre de possibilité dimensionnelles possible dans la grille, le nombre d'huisseries possible (essence de bois, couleur de pvc ou d'alu), les possibilités d'ouvrant (à la française, osb, coulissant, à soufflet, etc.), "toutes" les fenêtres sont fabriquées à la demande et sont du sur mesure.

Si, il y a une chose qu'ils ne maitrisent pas en fabrication je pense, c'est les volumes vitrés.
Qu'ils aient un stock de volume vitré correspondant à leur grille dimensionnelle, peut-être.
Mais même ça ce n'est pas sûr, vu que les volumes ne sont pas de même dimension s'ils vont dans une huisserie bois ou alu.

Donc, ces usines fabriquent quelques produits "hyper" standard pour le stock en magasin et les approvisionnent. Et lorsque tu vas les acheter, soit tu prends ce qu'il y a en stock et tu construits autour, soit tu commandes dans leur soit disant standard et l'usine reçoit le soir la demande de fabrication. Quelques jours plus tard la fenêtre est fabriquée et expédiée. Après, comme j'ai dit, ils doivent aussi j'imagine avoir un peu de stock sur les produits les plus courants. Mais bon, vu le coût du stock, ils ne doivent pas trop s'amuser à ça.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25272539
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 16:57:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est mon père qui s'est occupé de ça.  
Après, je vois pas en quoi c'est problématique si? Le permis est accepté, y a aucun problème pour notre construction.  
Le seul truc c'est par exemple la zone du patio qui pourra pas être reconstruite.

Où est le problème ?

Et si l'interdiction de construire est là parce que c'est un emplacement réservé qui dans 5 ans (ou 20 !) deviendra le futur stade de foot ou une rocade ?  :sweat:  

Et puis tu ne peux faire aucune extension, tu ne peux pas reconstruire les volumes, etc. V'la les contraintes...  :sweat:  

Tu l'as payé combien ce terrain en centre ville ?

---------------
n°25272540
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 16:57:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est mon père qui s'est occupé de ça.  
Après, je vois pas en quoi c'est problématique si? Le permis est accepté, y a aucun problème pour notre construction.  
Le seul truc c'est par exemple la zone du patio qui pourra pas être reconstruite.

Où est le problème ?

Et si l'interdiction de construire est là parce que c'est un emplacement réservé qui dans 5 ans (ou 20 !) deviendra le futur stade de foot ou une rocade ?  :sweat:  

Et puis tu ne peux faire aucune extension, tu ne peux pas reconstruire les volumes, etc. V'la les contraintes...  :sweat:  

---------------
n°25272627
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 17:04:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ces grilles sont juste là pour rassurer la clientèle.
Vu le nombre de possibilité dimensionnelles possible dans la grille, le nombre d'huisseries possible (essence de bois, couleur de pvc ou d'alu), les possibilités d'ouvrant (à la française, osb, coulissant, à soufflet, etc.), "toutes" les fenêtres sont fabriquées à la demande et sont du sur mesure.

C'est pas parce que la fenêtre est (peut-être) fabriquée à la demande qu'il n'y a pas un effet de volume. Si le fabricant sait que dans l'année il va pouvoir écouler 100 fenêtres en largeur 110 parce que ça figure dans la grille Leroy-Merlin, mais seulement 5 fenêtres en largeur 112,5 parce que c'est une dimension hors grille, il peut faire un prix à Leroy.

Si ce que tu dis est vrai, ça veut dire que la marge sur les fenêtres hors grille serait mécaniquement augmentée de 100%. Je n'y crois pas, pour la bonne raison qu'un autre distributeur se serait inséré dans la brèche en proposant des produits "sur mesure" au prix "grille".

---------------
rm -rf internet/
n°25272665
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 17:06:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Euh t'es au courant qu'on habite pas tous en Auvergne, et que la plupart des propriétaires dans les centres des grandes villes ne peuvent rien rajouter à ce qui existe déjà.

Perso je dois avoir 3 ou 4 monuments historiques dans le périmètre  [:tinostar], sans compter les trucs simplement classés.

---------------
rm -rf internet/
n°25272673
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 17:07:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Peut-être simplement parce que Bordeaux centre est classé Patrimoine mondial de l'humanité ...

Et donc on sclérose la ville en interdisant la construction de tout immeuble neuf, même pour remplacer les taudis comme celui que tu as acheté ?  :sleep:  

Non ce n'est pas pour ça.

Il y a une anguille qu'il aurait fallu lever avant d'acheter.

---------------
n°25272722
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2011 à 17:10:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Où est le problème ?

C'est pas l'ensemble du garage, c'est une petite partie au centre, le mec de l'urba nous avait dit que c'était pour créer à terme des zones d'espaces verts.  

Pour les extensions, en meme temps en appart c'est quand meme assez rare, et on le savait depuis le début.  

Acheté 130 000€ pour 130m2 au sol.

n°25272802
nasdak
Posté le 20-01-2011 à 17:16:20  profilanswer

et alors faut mettre quoi et combien ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 17:16:20  profilanswer

n°25272815
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 17:17:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc on sclérose la ville en interdisant la construction de tout immeuble neuf, même pour remplacer les taudis comme celui que tu as acheté ?  :sleep:  

euh c'est pas moi qui ai acheté à Bordeaux hein  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°25272882
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 17:22:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas parce que la fenêtre est (peut-être) fabriquée à la demande qu'il n'y a pas un effet de volume. Si le fabricant sait que dans l'année il va pouvoir écouler 100 fenêtres en largeur 110 parce que ça figure dans la grille Leroy-Merlin, mais seulement 5 fenêtres en largeur 112,5 parce que c'est une dimension hors grille, il peut faire un prix à Leroy.

Chez Lapeyre, les fenêtres bois double vantaux vont, en largeur, de 90cm à 140cm au pas de 10cm et en hauteur de 60cm à 2m10 au pas de 10cm aussi.
Bonjour le stock !  [:campedel:3]  

Citation :

Si ce que tu dis est vrai, ça veut dire que la marge sur les fenêtres hors grille serait mécaniquement augmentée de 100%. Je n'y crois pas, pour la bonne raison qu'un autre distributeur se serait inséré dans la brèche en proposant des produits "sur mesure" au prix "grille".

Non car le problème est le réseau de distribution.
C'est ça qui rend Lapeyre et consort forts.
En plus d'acheter en volume les huisseries et les volumes vitrés.

---------------
n°25272888
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2011 à 17:23:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non ce n'est pas pour ça.

Il y a une anguille qu'il aurait fallu lever avant d'acheter.

Pour créer des espaces verts.
La ville souhaite apparemment développer les espaces verts dans le centre (c'est vrai qu'il en manque cruellement  :sweat: ), je doute qu'ils réussissent à implanter une rocade sur un carré de 7x7m.

De toute façon, je te dis que je me suis pas occupée de ça parce que j'y comprends rien et que j'ai quelqu'un de bien plus compétent que moi sur le sujet qui s'en est chargé.

n°25272915
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 17:25:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Chez Lapeyre, les fenêtres bois double vantaux vont, en largeur, de 90cm à 140cm au pas de 10cm et en hauteur de 60cm à 2m10 au pas de 10cm aussi.
Bonjour le stock !  [:campedel:3]  

Je parle pas de stock, je parle de prévisions de vente. Un fabricant qui sait que son produit va être bien vendu peut le mettre à un prix plus bas, indépendamment de le stocker ou non.

Quand t'achètes une voiture, il y a des dizaines d'options possibles, dont la plupart ne sont pas stockées. Donc effectivement les options que tu choisis sont mises à la demande. Ça veut pas dire que la voiture est faite sur mesure.

Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 20-01-2011 à 17:26:51

---------------
rm -rf internet/
n°25272922
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2011 à 17:25:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

De toute façon, je te dis que je me suis pas occupée de ça parce que j'y comprends rien et que j'ai quelqu'un de bien plus compétent que moi sur le sujet qui s'en est chargé.

N'éxagérons rien, on parle d'un architecte, tout de même. [:dks:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25273067
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 17:38:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Euh t'es au courant qu'on habite pas tous en Auvergne, et que la plupart des propriétaires dans les centres des grandes villes ne peuvent rien rajouter à ce qui existe déjà.

Hein ?
Tu tires ça d'où ???
C'est l'inverse.
La ville est normalement le territoire de la densification.
Ce n'est pas parce qu'on te demande de conserver la façade en vieille pierre que tu ne peux pas construire plus de surface.

Citation :

Perso je dois avoir 3 ou 4 monuments historiques dans le périmètre  [:tinostar], sans compter les trucs simplement classés.

Et alors ?
C'est pour cela qu'on doit stopper la ville dans son évolution et interdire irrémédiablement toute élévation des immeubles ?  :sweat:  

Remarque, je parcours un peu le PLU de la CUB et effectivement, bonjour les contraintes...  :pfff:  

---------------
n°25273107
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 17:41:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas l'ensemble du garage, c'est une petite partie au centre, le mec de l'urba nous avait dit que c'était pour créer à terme des zones d'espaces verts.  

Et donc acheter et rénover un bien, tout en sachant qu'a terme il sera peut-être rasé, ça ne t'a pas semblé gênant ?  :sweat:  

Citation :

Pour les extensions, en meme temps en appart c'est quand meme assez rare, et on le savait depuis le début.  

Acheté 130 000€ pour 130m2 au sol.

Espérons que les prix de l'immobilier ne seront pas trop cassé la gueule le jour où l'expropriation aura lieux.  :sweat:

---------------
n°25273129
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 17:42:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

euh c'est pas moi qui ai acheté à Bordeaux hein  [:fading]

Je sais.
Cela ne change rien à ma réponse à ta remarque.  :)

---------------
n°25273166
kida
Posté le 20-01-2011 à 17:44:43  profilanswer

nasdak a écrit :

et alors faut mettre quoi et combien ?

Pokk toujours dans la demi mesure :D

Parpaing + 10cm de LM c'est du standard / basique RT2005 (R= 2.5) : Par rapport à du neuf, c'est le niveau minimum. Par rapport à de l'ancien c'est très bien.

Ils ont vraiment pas d'autres choix que du parpaing ciment ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°25273185
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 17:46:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour créer des espaces verts.
La ville souhaite apparemment développer les espaces verts dans le centre (c'est vrai qu'il en manque cruellement  :sweat: ), je doute qu'ils réussissent à implanter une rocade sur un carré de 7x7m.

Non mais, lorsqu'on projette une rocade, c'est toute une bande de la ville qu'on réserve. Ca touche des centaines de terrains.

Citation :

Et cette personne bien plus compétente ne t'a pas dit que c'était une erreur d'acheter un bien promis à la démolition ?  :sweat:

---------------
n°25273236
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 17:50:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pour cela qu'on doit stopper la ville dans son évolution et interdire irrémédiablement toute élévation des immeubles ?  :sweat:  

Remarque, je parcours un peu le PLU de la CUB et effectivement, bonjour les contraintes...  :pfff:  

J'ai jamais vu un immeuble ancien surélevé dans les centres historiques de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, ... si t'as un exemple je suis preneur.

---------------
rm -rf internet/
n°25273243
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 17:51:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je parle pas de stock, je parle de prévisions de vente. Un fabricant qui sait que son produit va être bien vendu peut le mettre à un prix plus bas, indépendamment de le stocker ou non.

Ca change quoi sur la chaine de production s'il n'est pas stocké ?
Les fiches de fabrications surtout.

Citation :

Quand t'achètes une voiture, il y a des dizaines d'options possibles, dont la plupart ne sont pas stockées. Donc effectivement les options que tu choisis sont mises à la demande. Ça veut pas dire que la voiture est faite sur mesure.

Les voitures sont pourtant bien fabriquées sur commande en fonction des options que tu as demandé.
Après, tu ne peux effectivement pas la faire moins large de 2cm pour qu'elle puisse rentrer dans ton garage. Mais c'est parce qu'adapter les plans et les outils couterait une fortune.  
Dans le cas de fenêtres, ça se traduit que par la fiche de fabrication. Et c'est pour cela que le hors standard ne coute pas une fortune.

Citation :

Bref.

Bref, libérez-vous un peu avec les fenêtres et allez voir un menuisier qui fera ce qu'il vous faut pour que la façade soit joliment composée.  :)

---------------
n°25273249
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 17:51:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

N'éxagérons rien, on parle d'un architecte, tout de même. [:dks:1]

:D  

---------------
n°25273278
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 17:53:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai jamais vu un immeuble ancien surélevé dans les centres historiques de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, ... si t'as un exemple je suis preneur.

Difficile à trouver parce qu'en général on rase l'existant et on reconstruit.  :jap:  

---------------
n°25273295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 17:55:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans le cas de fenêtres, ça se traduit que par la fiche de fabrication. Et c'est pour cela que le hors standard ne coute pas une fortune.

ah  [:tinostar]  tu trouves  [:tinostar]  

CAMPEDEL a écrit :

Bref, libérez-vous un peu avec les fenêtres et allez voir un menuisier qui fera ce qu'il vous faut pour que la façade soit joliment composée.  :)

Ça fait bien 3 ans que je tente de changer mes fenêtres (par du haut de gamme sur mesure justement) sans succès, pas à cause du fournisseur mais à cause des poseurs..  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 20-01-2011 à 17:57:14

---------------
rm -rf internet/
n°25273315
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 17:56:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Difficile à trouver parce qu'en général on rase l'existant et on reconstruit.  :jap:  

C'est très rare aussi dans les centres des villes sus-citées. Et généralement c'est pas à la portée d'un particulier (même propriétaire d'immeuble), mais d'un gros constructeur.

---------------
rm -rf internet/
n°25273330
galak
Revenez :(
Posté le 20-01-2011 à 17:57:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sur un chantier actuel de bâtiment a archive, on a été obligé de garder les pignons, tout déconstruire sans que ca tombe etc... car sinon on ne pouvait pas reconstruire aussi haut. (centre ville quartier classé)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 20-01-2011 à 17:58:39
n°25273352
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 17:59:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah  [:tinostar]  tu trouves  [:tinostar]  

Oui.  [:julm3]  

Kalymereau a écrit :

Ça fait bien 3 ans que je tente de changer mes fenêtres (par du haut de gamme sur mesure justement) sans succès, pas à cause du fournisseur mais à cause des poseurs..  :(

Tu vas voir un serrurier ou un menuisier et ce sera fait dans le mois.

Il faut arrêter avec ces poseurs de fenêtres à la noix.  :(  

---------------
n°25273362
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 17:59:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est très rare aussi dans les centres des villes sus-citées. Et généralement c'est pas à la portée d'un particulier (même propriétaire d'immeuble), mais d'un gros constructeur.

De faire quoi ?
De raser et de reconstruire ?
Bof, ça dépend de ce qu'il y a à tomber.

---------------
n°25273489
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 18:09:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu vas voir un serrurier ou un menuisier et ce sera fait dans le mois.

Il faut arrêter avec ces poseurs de fenêtres à la noix.  :(  

Ah c'est ce que j'ai fait dès le début, uniquement des artisans indépendants. J'ai eu de tout: le menuisier soi-disant traditionnel-biotique-des-vrais-morceaux-dedans qui m'avoue au dernier moment qu'il se fournit chez Lapeyre, le poseur de quartier qui doit me faire visiter un chantier sans que ça se concrétise, le menteur qui m'assure faire de la dépose totale avant de m'envoyer un devis de pose sur ancien cadre,  celui qui m'invente une norme de hauteur d'allège pour une fenêtre donnant sur un balcon, et le maçon sympa mais alcoolique.

Et pour les délais, c'est toujours de 2 à 3 mois quelle que soit la solution choisie. Mais c'est pas ça le plus embêtant.

CAMPEDEL a écrit :

De faire quoi ?
De raser et de reconstruire ?
Bof, ça dépend de ce qu'il y a à tomber.

Raser et reconstruire  de zéro, ou en gardant les façades. Mon petit doigt me dit que les maires des grandes villes sont nettement plus souples avec les promoteurs qu'avec les particuliers sur ce genre d'opération.

Tu as beaucoup d'expertise sur le bâtiment, mais tu n'as pas la moindre idée de ce qui se passe dans les grandes villes: ça n'a strictement rien à voir avec les villages et bourgs.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 20-01-2011 à 18:09:55

---------------
rm -rf internet/
n°25273506
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 18:11:37  profilanswer

galak a écrit :

Sur un chantier actuel de bâtiment a archive, on a été obligé de garder les pignons, tout déconstruire sans que ca tombe etc... car sinon on ne pouvait pas reconstruire aussi haut. (centre ville quartier classé)  :D

Sur la place de Jaude, j'ai vu l'ancien grand hôtel sans aucun plancher (R+5), totalement vide et sans toiture.  
Bah tu pries pour qu'il n'y ai pas une grosse tempête... :sweat:  
Parce que même avec les renforcements, voilà quoi.  [:arn0]  

Après, sur cette même place de Jaude, plus d'une construction peut être détruite vu leur piètre qualité.
Pourtant tout le secteur est évidemment concerné par un classement monument historique.

Dans l'histoire qui nous occupe ici, j'aimerais bien voir la tête de cet ancien garage automobile. :/

---------------
n°25273523
galak
Posté le 20-01-2011 à 18:13:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sur la place de Jaude, j'ai vu l'ancien grand hôtel sans aucun plancher (R+5), totalement vide et sans toiture.

Après, sur cette même place de Jaude, plus d'une construction peut être détruite vu leur piètre qualité.
Pourtant tout le secteur est évidemment concerné par un classement monument historique.

Dans l'histoire qui nous occupe ici, j'aimerais bien voir la tête de cet ancien garage automobile. :/

12 étages la  :D

Mais on a fait les cages d'escalier avant de tout casser.

Plancher de 8 à l'origine, en fait les archives étaient sur la structure métallique et le béton c'était juste pour faire jolie mais quand j'ai vu les 1er plan je me suis dis outch :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 20-01-2011 à 18:23:15
n°25273531
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 18:14:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

ah oui j'ai vu le quartier aussi, c'est vrai que c'est impressionnant  

CAMPEDEL a écrit :

Oui mais à tous les coups ce sont de gros constructeurs qui font ça en concertation avec la mairie dans le cadre d'un grand projet de rénovation urbaine. Rien à voir avec le particulier qui souhaiterait faire une extension à son logement.

---------------
rm -rf internet/
n°25273538
galak
Posté le 20-01-2011 à 18:15:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah oui j'ai vu le quartier aussi, c'est vrai que c'est impressionnant  

Kalymereau a écrit :

Oui mais à tous les coups ce sont de gros constructeurs qui font ça en concertation avec la mairie dans le cadre d'un grand projet de rénovation urbaine. Rien à voir avec le particulier qui souhaiterait faire une extension à son logement.

Les construteurs construisent donc non on est le dernier maillon :O

n°25273555
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 18:17:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah c'est ce que j'ai fait dès le début, uniquement des artisans indépendants. J'ai eu de tout: le menuisier soi-disant traditionnel-biotique-des-vrais-morceaux-dedans qui m'avoue au dernier moment qu'il se fournit chez Lapeyre,  

[:cmshadow]  

Citation :

le poseur de quartier qui doit me faire visiter un chantier sans que ça se concrétise, le menteur qui m'assure faire de la dépose totale avant de m'envoyer un devis de pose sur ancien cadre,  celui qui m'invente une norme de hauteur d'allège pour une fenêtre donnant sur un balcon, et le maçon sympa mais alcoolique.

:/
Tu n'as pas choisi les bons visiblement.  [:tinostar]  

C'est une vieille construction avec des menuiseries bois ?
Et tu peux mettre quoi comme huisserie ?

Citation :

Et pour les délais, c'est toujours de 2 à 3 mois quelle que soit la solution choisie. Mais c'est pas ça le plus embêtant.

Au hasard : [:atom1ck]  :whistle:  

Kalymereau a écrit :

Raser et reconstruire  de zéro, ou en gardant les façades. Mon petit doigt me dit que les maires des grandes villes sont nettement plus souples avec les promoteurs qu'avec les particuliers sur ce genre d'opération.

Et pourquoi donc ?
Personne ne peut t'empêcher de construire conformément aux règles d'urbanisme.  

Citation :

Tu as beaucoup d'expertise sur le bâtiment, mais tu n'as pas la moindre idée de ce qui se passe dans les grandes villes: ça n'a strictement rien à voir avec les villages et bourgs.

J'ai fait plus d'un PC d'immeuble de logements en plein centre ville...
L'architecte allait discuter avec l'ABF, je n'ai pas eu de cas de façades conservées (normal vu que ce qu'on tombait était des merdes construites sans le sous à l'époque).

Je crois que vous fantasmez beaucoup et surtout tremblez beaucoup trop devant les services instructeurs.  :)  

---------------
n°25273568
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 18:18:13  profilanswer

galak a écrit :

12 étages la  :D  

Mais on a fait les cages d'escalier avant de tout casser.

Plancher de 8 à l'origie, en fait les archives etaientt sur la structure métallique et le beton c'etait juste pour faire jolie mais quand j'ai vu les 1er plan je me suis dis outch :D

[:geert]  

[:implosion du tibia]

---------------
n°25273602
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 18:21:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais à tous les coups ce sont de gros constructeurs qui font ça en concertation avec la mairie dans le cadre d'un grand projet de rénovation urbaine.  

Même pas.
C'est juste que comme c'est forcément de "gros" projets (entendre par là plus de 170m²), il y a forcément recours a un architecte.
Et dans ce cas, l'ABF et les services instructeurs sont bien moins... dirigistes...

Citation :

Rien à voir avec le particulier qui souhaiterait faire une extension à son logement.

Pourtant, ce sont les mêmes règles qui s'appliquent.
Il n'y a pas de raison.
Et dans le cas dont on discute, il y a eu un architecte en plus.

---------------
n°25273662
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 18:27:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu n'as pas choisi les bons visiblement.  [:tinostar]  

apparemment ils sont tous comme ça :(

CAMPEDEL a écrit :

C'est une vieille construction avec des menuiseries bois ?

En principe oui, en pratique tout le monde s'en fout et met n'importe quoi (y compris dans les bâtiments publics...), et moi je me retrouve avec des PVC de 20 ans d'âge ignobles. Que je veux remplacer par du bois genre Bieber.

Je le ferais bien moi-même mais je l'ai jamais fait et ça me fait peur. Rien que la livraison, avec les dizaines de kilos (120x220 et 120x270 cm en double vitrage bois, ça pèse) à monter au 3ème sans ascenseur  [:kzimir]  

CAMPEDEL a écrit :

J'ai fait plus d'un PC d'immeuble de logements en plein centre ville...

Des projets de particuliers ? Dans des villes de plus de 100-200000 habitants ?

CAMPEDEL a écrit :

Je crois que vous fantasmez beaucoup et surtout tremblez beaucoup trop devant les services instructeurs.  :)  

Ah mais moi je m'en fous j'ai pas les moyens de me poser ce genre de questions  [:obsydiankenobi:3] Mais j'aime bien regarder les chantiers, et je n'ai jamais vu de reconstruction en centre-ville qui ne soit pas pilotée par une grosse boîte. Et j'ai encore moins vu d'extension visible de la rue. Sauf une, pas loin de chez moi, un R+1 monté en R+2 comme les immeubles adjacents, mais comme j'ai pas vu de panneau je suis pas certain que ça a été fait dans les règles...

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 20-01-2011 à 18:28:51

---------------
rm -rf internet/
n°25273665
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2011 à 18:28:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais, lorsqu'on projette une rocade, c'est toute une bande de la ville qu'on réserve. Ca touche des centaines de terrains.
[quotemsg]

Et cette personne bien plus compétente ne t'a pas dit que c'était une erreur d'acheter un bien promis à la démolition ?  :sweat: [/Quote]

Je t'ai déjà dit que c'était qu'une petite zone du terrain, don la rocade ou le terrain de foot, c'est pas le cas.  

CAMPEDEL a écrit :

J'ai déjà mis les photos il me semble, sinon tu peux retrouver facilement sur forumconstruire.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 20-01-2011 à 18:29:07
n°25273677
galak
Posté le 20-01-2011 à 18:29:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

apparemment ils sont tous comme ça :(

Kalymereau a écrit :

En principe oui, en pratique tout le monde s'en fout et met n'importe quoi (y compris dans les bâtiments publics...), et moi je me retrouve avec des PVC de 20 ans d'âge ignobles. Que je veux remplacer par du bois genre Bieber.

Je le ferais bien moi-même mais je l'ai jamais fait et ça me fait peur. Rien que la livraison, avec les dizaines de kilos (120x220 et 120x270 cm en double vitrage bois, ça pèse) à monter au 3ème sans ascenseur  [:kzimir]  

Kalymereau a écrit :

Des projets de particuliers ? Dans des villes de plus de 100-200000 habitants ?

Kalymereau a écrit :

Ah mais moi je m'en fous j'ai pas les moyens de me poser ce genre de questions  [:obsydiankenobi:3] Mais j'aime bien regarder les chantiers, et je n'ai jamais vu de reconstruction en centre-ville qui ne soit pas pilotée par une grosse boîte. Et j'ai encore moins vu d'extension visible de la rue. Sauf une, pas loin de chez moi, un R+1 monté en R+2 comme les immeubles adjacents, mais comme j'ai pas vu de panneau je suis pas certain que ça a été fait dans les règles...

S'ils étaient tous comme ca, comment tu crois que je bosserai?

n°25273693
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 18:31:23  answer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai bossé 2 ans sur CJ2 :D

L'ABF nous avait imposé de conserver pleins de vieux éléments des anciennes façades  [:cerveau vomi]  

Apparemment la mairie/préfecture à bouger, le projet est entrain d'évoluer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)